[TR-Live #2] USA 2019 / 27 mai - 13 juin

Neiluj

Membre
10 Septembre 2014
167
50
30
Bonneville
Bonjour à tous,

Notre gros voyage pour la saison 2019 approche à grand pas. Dans un mois tout pile nous décollerons pour 18 jours aux US.

Après avoir découvert le continent américain pour la toute première fois en aout dernier, on remet ça cette année, mais cette fois on va se concentrer sur la partie « Midwest » du pays.

Niveau programme, rien de vraiment original, on reste sur une boucle classique, mais cela reste tout aussi bon que celui de 2018 avec la rencontre de nombreuses bécanes bien alléchantes sur notre chemin, voilà un aperçu de la feuille de route :

- Lundi 27 mai : Vol pour Chicago
- Mardi 28 mai : Visite Chicago jour 1
- Mercredi 29 mai : Visite Chicago jour 2
- Jeudi 30 mai : Adventureland Resort
- Vendredi 31 mai : Worlds of Fun
- Samedi 01 juin : Silver Dollar City
- Dimanche 02 juin : Six Flags St Louis
- Lundi 03 juin : Holiday World
- Mardi 04 juin : visite Nashville
- Mercredi 05 juin : Six Flags Over Georgia
- Jeudi 06 juin : Carowinds
- Vendredi 07 juin : Dollywood
- Samedi 08 juin : Kentucky Kingdom
- Dimanche 09 juin : Kings Island
- Lundi 10 juin : Cedar Point
- Mardi 11 juin : Indiana Beach
- Mercredi 12 juin : Six Flags Great America
- Jeudi 13 juin : Chill Lac Michigan ^^ / Chicago ? A définir sur place – Vol retour de nuit
- Vendredi 14 juin : Retour maison…

Pour les billets d’avion c’est OK, tous les hôtels sont réservés, voiture de location également, on a acheté notre season pass Six Flags, il nous reste à renouveler notre pass platinum Cedar Fair de 2018  ^_^, et acheter les billets pour les parcs restants. Pour donner une idée du budget, sans compter les dépenses alimentaires et extras sur place on est sur un gros 2000€/pers, ce qui je pense fera au total un 2500€ à la fin du trip, ça fait un poil plus que l’an dernier niveau budget.

Ce qu’on a principalement noté de notre côté pour ce trip, c’est 5 RMC à ajouter à notre compteur  :love: ! En espérant ne pas passer à côté de ce foutu Lightning Rod même si apparemment une solution semble avoir été trouvée…

On attend avec impatience la découverte de Silver Dollar City et Dollywood  :ange:!

Rayon nouveautés 2019, il y aura principalement sur notre route, Kentucky Flyer le wooden Gravity Group de Kentucky Kingdom, Copperhead Strike le nouveau Mack de Carowinds, et encore un ? pour Maxx Force le launch S&S de Six Flags Great America où les news sur celui là ne sont pas en grande quantité  :roll:. RCDB annonce une ouverture pour mai 2019, c’est également pour cela que l’on a placé ce six flags en tout dernier pour maximiser nos chances de le voir ouvert, on croise les doigts  :mrgreen:! On veut pas rater notre 1er launch à air comprimé  :nrv:

Et puis pour finir, les retrouvailles avec le combo le plus magnifique découvert pour nous jusqu’à présent, Maverick & Steel Vengeance, 2 p****n de chefs d’œuvre  <3, on en re-bave déjà !

Tout ça pour dire que j’essaierai dans la mesure du possible de faire comme pour notre premier trip US l’an dernier, c’est-à-dire tenir un live quotidien sur le déroulé de notre voyage et nos avis sur les plus belles découvertes/nouveautés rencontrées.

Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le jour du départ, à très vite  :coaster: :coaster:!
 
Raaaaah, ton programme donne tellement envie ! Amuse-toi bien et fais nous rêver !
 
Que du bon parc au programme  :mrgreen: :love: (enfin presque, il y a Indiana Beach  :mdr:), vous allez passer un super séjour !

On croise les doigts pour Maxx Force, profitez bien en tout cas  :-)
 
J'espère pour toi que tu ne verras pas de petit panneaux a l'entrée de Dollywood avec Lightning Rod Closed.
Hâte de lire tout ça en tout cas !
 
Que du bon parc au programme  :mrgreen: :love: (enfin presque, il y a Indiana Beach  :mdr:),

Effectivement il y a Indiana Beach ... Lol on a pas mal hésité entre lui ou Michigan's Adventure, "choisir entre la peste et le choléra"  :mdr:. On a choisi Indiana Beach car moins de temps de trajet sur le parcours ... Après l'avantage de Michigan's Adventure est qu'avec notre pass Cedar Fair on a pas le billet a payer... Tant qu'à faire j'en profite pour demander à ceux qui ont fait les 2 parcs , lequel privilégier si il faut en choisir qu'un seul ?

On sera à Cedar Point la veille  :scream:  :cry:

Putain c'est con pour le coup, trop dommage  :cry: ! Surtout que initialement sur le planning il était prévu le dimanche 9 juin... Mais les prix des billets d'avion ont fait que c'était plus avantageux de tout décaler de 1 jour. Triste  :-(
 
Ce programme  :love:
Les 5 RMC  :love:
Maverick et Steel Veangence  :love:

Dire que tu sera là bas pendant que nous on fera notre mini meeting chez Spirou  :cry:
J'espère que tu te régalera bien là bas  :mrgreen:
 
On a fait exactement le même programme avec Jojo à l'exception qu'on a commencé par SFGAm  :love:

Mais tu fais bien de le mettre en dernier, il est vrai qu'ils semblent légèrement en retard pour Maxx Force, d'habitude ils ouvrent leur nouveautés pour le Memorial Day. Il reste 1 mois c'est jouable  :fou:


La période semble plutôt parfaite, fin Mai début Juin c'est top  :love:


Sinon tu en testera un autre un peu avant de Launch S&S à air comprimé, c'est celui de Silver Dollar City, Powder Keg qui est vraiment très sympa.

Et Putain, soudaine envie de retourner à Silver Dollar City  <3
 
Super programme en effet, on croise les doigts pour Maxx Force.

Tu dis que c'est un classique, mais en fait c'est que depuis assez récemment que c'est devenu un classique, notamment avec l’arrivée des RMC, tous groupés au même endroit. Car avant cela le midwest venait après l'est, l'ouest et la Floride.

Je ne sais que dire de plus si ce n'est que vous allez vous régaler.

Et puis on attend vos deux avis français sur les nouveautés 2019 :rire:
 
Hello,

Notre trip a bien débuté, nous terminons notre 3eme jour.

Les 2 premières journées ont été consacrées à la découverte de la très chouette ville de Chicago. Même si la météo sur le 1er jour a été plutôt moyenne, on a réussi à en profiter et voir tout ce qu'on avait prévu sur les 2 jours :-).

Aujourd'hui c'était le 1er parc du trip, nous étions à Adventureland dans l'Iowa. J'en attendais pas grand chose de ce parc (surtout placé comme étape de transition pour aller chercher Silver Dollar City dans 2 jours).

On a passé une bonne journée à Adventureland mais honnêtement au bout de 3h on avait fait tout le tour de ce qu'il y avait d'intéressant. Et la où ça m'embête un peu c'est que le ticket d'entrée est tout de même de 45$, donc c'est pas donné surtout qu'il y a un seul crédit dans le lot où l'on a "à la limite" envie de refaire plusieurs tours... C'est bien entendu le Gerstlauer "Monster": la drop est sympa et il y a pas mal d'éléments passés à basse vitesse ce qu'il fait que l'on a tendance à pendouiller dans son siège, honnêtement on a trouvé ça amusant, c'est peu courant. Il y a aussi quelques G+ sympathiques dans les creux, mais dans l'ensemble on aurait souhaité quelque chose d'un peu plus pêchu ! Ça reste un crédit bien sympa.

Pour le reste il y a un crédit wooden/dark ride bien vieillot et peu intéressant, et les 2 woodens principaux du parcs sont franchement plus que moyens (pour pas dire à chier) . Pour le looper Hopkins pas de bol il était fermé... Donc pas d'avis sur celui ci et pas trop grave de l'avoir raté si ce n'est d'avoir le +1  :mdr:

Sinon le parc est bien ombragé avec pas mal de végétation par endroits, c'est donc agréable de se balader dans les allées.

Ah et sinon on a vu l'avancement du chantier de Phoenix le nouveau spinning Maurer du parc, ouverture prévue en juin, certainement vers la fin juin car en voyant le chantier c'était pas encore terminé... En tout cas ça semblait pas mal s'activer sur le terrain  :mrgreen:

Demain c'est le 1er Cedar Fair du voyage, nous serons à Worlds Of Fun à Kansas City  :coaster:








 
Ce vendredi 31 mai nous avons passé la journée dans le 1er parc Cedar fair du trip: Worlds of Fun.

La météo était au top sur toute la journée, aucun orage, une chance surtout en ce moment car entre les gros orages et les tornades ils sont servis.

C'est donc une journée agréable que nous avons passé. L'affluence était nulle on a jamais attendu car le parc était vide. Et pourtant plusieurs trains sur tous les crédits principaux, encore une fois rien à dire concernant les opérations Cedar fair, ça fait vraiment plaisir...

On retiendra donc l'inverted B&M patriot qui est bien sympa. Soft à l'avant et au last un poil plus puissant. Ça reste globalement assez sage, mais il y a des petits G+ au top et le Zéro G Roll bien toujours génial  :love:

Sinon une agréable surprise, prowler le wooden GCI du parc. Honnêtement j'en attendais rien du tout, à vrai dire j'avais jamais checké le layout de ce coaster et franchement on s'est éclaté dessus. Il y a un petit côté wodan et même en mieux car plus de bosses. C'est ultra dynamique du début à la fin, on a pas vraiment trouvé de temps mort. Il y a un passage qui tape un peu, à voir comment il va vieillir mais c'est une bonne surprise ce petit GCI surtout après les 2 purges d'hier  :lol:.

L'apm on en a profité également pour aller faire un tour au parc aquatique, c'était une journée sympa qui sera passée vite. Et le parc est loin d'être désagréable, javais peur que ça soit tout bétonné mais non il y a plein d'endroits ombragés et bien fleuris, bon OK ça reste de la thèma Cedar fair quand même  :mdr: :mdr:.

Demain c'est Silver Dollar City au programme, on espère que ça ira niveau affluence pour profiter, un samedi avec beau temps un peu peur, mais malheureusement faudra faire avec.






 
Ce samedi c'était le parc le plus attendu du voyage au programme: Silver Dollar City. Et on a pas été déçu, on s'est régalé, la journée est passée ultra vite, mais qu'est ce que ce parc est génial  :love: :love:.

Que ça soit au niveau de la thèma, l'ambiance, les attractions, et surtout l'environnement autour du parc, c'est vraiment magnifique. Les panoramas depuis les différentes attractions sont fantastiques. On en prend plein les yeux, qu'est ce que c'est agréable. Des parcs dans un cadre pareil j'en vois pas beaucoup...

Côte crédits, les 2 maîtres sont Time Traveler et Outlaw Run.

Pour Time Traveler, je vais pas cacher que j'étais septique lorsque j'ai appris l'annonce de ce spinning a inversion de chez Mack, et bien franchement c'est une réussite totale, bravo Mack, rien à dire on s'est vraiment éclaté comme des fous sur cette bécane. Surtout le last row est terrible l'airtime en sortie de gare est fantastique  :love: :love:. Et le gros point positif de la machine, c'est que chaque tour est unique et ça c'est vraiment génial  :mrgreen:.

Pour le RMC outlaw run, bonne tuerie également. Par contre attention vraiment excellent aux places à l'avant du train, mais sur les rangées arrières, aie aie aie les putain d'à-coups de merde qu'il y a sur toutes les transitions, tellement dommage, surtout la first drop bordel, le bas donne une sensation de cassure qui fait qu'on s'explose le dos dans son siège... Mais sur les places à l'avant c'est bien mieux, hormis la drop meilleure en last, à l'avant on profite vraiment de tous les éléments, c'est ultra rapide et c'est des ejectors de folie, quel régal !! Dommage que ça soit si court  :cry:. Et j'ai quand même peur pour l'avenir si rien est fait, et est ce que ça sera de même pour celui de Kolmården  :?

Sinon Wildfire le Looper B&M est vraiment sympa, déjà le panorama que l'on a c'est la folie  :love:! Ça vibre peu je trouve, et la vitesse est excellente du début à la fin, avec une intensité bien maîtrisée.

Pour finir Powder Keg, le launch S&S à air comprimé c'est une bonne surprise, je m'attendais pas à quelque chose d'aussi puissant lol, on a été surpris, c'est pas extrême mais ça fait vraiment son effet ! Et il y a le l'airtime puis c'est globalement smooth.

Voilà pour cette journée, on a hâte de découvrir Dollywood pour voir si ça sera du même niveau.

Demain ça va sûrement faire un petit choc après cette journee, 1er Six Flags du trip, Six Flags St Louis.






 
Exactement le même ressentie que toi  sur tout Silver Dollar City et ces coasters  :love:

Outlaw Run on avait trouvé ça aussi très désagréable dans les rangées de derrière.

Attention à la déception Dollywood après ça, je trouve que c'est en dessous sur tout mais bon, vous allez vous régaler quand même  :love:
 
Merci pour le TR, ca fait plaisir de lire autant de ":love:" sur SDC, je ne peux que être d'accord.

Certes Gaga a raison, mais vous laisser pas influencer, et régalez-vous bien de la suite :mrgreen:
En plus vous aurez un nouveau crédit chez Dolly !
 
Florian a dit:
Arrête de l'influencer Gaga  :nrv: :mdr:

Je ne lui ai donné aucun avis sur SDC et bizzarement il a trouvé que Outlaw Run était...enfin voilà.  :evil:

Je n'ai pas la prétention d'influencer qui que ce soit, au contraire, je préfère dire que Dollywood c'est surcoté comme ça il aura peut être une bonne suprise  8-)
 
Pour Dollywood j'attends de voir oui, de tout ce que j'avais déjà pu lire ça a l'air en deçà effectivement, mais c'est toujours mieux d'attendre de le visiter pour se faire un avis. Mais je préfère qu'on me dise que c'est surcôté avec au final un ressenti positif, que l'inverse c'est sûr. Donc on verra  :mdr:.

Bon sinon ce dimanche, 1er Six Flags du trip, il s'agissait de SF St Louis. Petit choc après une journée à Silver Dollar City on va pas le cacher mais bonne journée passée quand même dans le parc avec beau temps et affluence plutôt faible  :mrgreen:. Pour le parc on l'a trouvé assez moyen, il donne une impression de peu entretenu...

Enfin bref, rayon crédits 3 valent le coup, pour le reste c'est pas terrible du tout.

On commence par le modèle inverted batman de chez B&M cloné un peu partout, c'est toujours aussi efficace, bien compact et intense, j'adore !

Pour Mr Freeze, c'est un ride bien sympa, mais je m'attendais à mieux que ça, surtout déçu vis à vis du confort, ça tape bordel. Mais le launch en arrière, le top hat inversé avec des bons G+ et cette flèche verticale ça a le mérite de le rendre original  :mrgreen:

Pour finir le GCI American Thunder est lui aussi bien sympa, on s'est bien éclaté dessus mais ça reste moins dynamique que celui de WoF testé 2 jours plus tôt...

Voilà pour SF St Louis, demain c'est Holiday World au programme, on va profiter également du parc aquatique comme la météo annoncée est bonne  :-)






 
Quand tu penses que 6F Saint Louis ça serait un super parc en Europe (style Parque Warner)  :rire:
 
Kalistos a dit:
Quand tu penses que 6F Saint Louis ça serait un super parc en Europe (style Parque Warner)  :rire:
Ahah oui, tout comme SFA qui se fait bouder allègrement par tous les fans passant par là.

Julien je vois que tu as trouvée Mr Freeze par super confortable et ne signale rien pour American Thunder. C'est un peu l'inverse de ce qu'on avait ressenti lors de notre visite, avec un Mr Freeze passant nickel et un Amercian Thunder loin d’être doux. Ce qui m'avait surpris pour ce dernier ayant testé et adoré son clone finlandais. De plus on avait eu des plutôt mauvaises expériences sur tous les GCI du trip. J'en déduis qu'il y a une affaire d'entretien et que la qualité du ride peut être variable en fonction de ça.
Et puis même constat pour Prowler à WoF, comme toi je l'avais trouvé dynamique et punchy, mais avec par dessus une généreuse couche de vibrations qui avait suffit à dissuader mes camarades d'en refaire un tour (ce que j'avais allègrement fait). Tandis que vous, vous en avez profite sans problème...