EDA Theme Park
Comment on y va ? De Taichung (ou de tout autre endroit de Taïwan, y compris Taipei), il faut tout d'abord prendre un train rapide THSR jusqu'à la gare de "Zuoying", terminus sud de la ligne et gare rapide de Kaohsiung. Les trains sont fréquents, rapides et à l'heure. Ensuite, directement à la sortie de la gare, il suffit de prendre le EDA bus violet 8501, qui conduit directement au parc en 20 minutes environ.
Combien ça coûte ? 900$ soit environ 25 euros à l'heure actuelle.
Combien de temps passer au parc ? Si l'affluence n'est pas trop forte, quelques heures à une demi journée devraient être suffisants. Gardez du temps pour visiter le temple et le mémorial Fo Guang Shan, situé à environ 15 - 20 minutes de là via le même EDA Bus ! (photos dans un article ci dessus).
EDA, ce n'est pas qu'un simple parc. C'est avant tout un gigantesque complexe immobilier, avec des résidences, un mall, et même une université. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir quelques crédits à proximité de ma faculté, ça m'aurait certainement permis de mieux réussir
Une fois rentré dans un bâtiment, on emprunte quelques escalators, on passe devant des restaurants, on suit les panneaux ... Ce n'est décidément pas un parc d'attractions conventionnel !
Et puis on tombe sur une sorte de grande avenue, toute en longueur, avec des attractions tout du long. La thématique ici, c'est la Grèce, et bien que l'on s'interroge sur le pourquoi, celle ci fonctionne plutôt bien. Les peintures ne sont pas écaillées de partout comme à Lihpaho Land, ça semble entretenu ... bref, c'est correct.
Rapidement, on tombe sur la grosse bestiole locale, Big Air, le second Vekoma unique au monde de Taïwan avec Gravity Max. La procédure de chargement est longue mais heureusement, le wagon a une bonne capacité, ce qui fait que nous n'avons eu qu'un tour à attendre pour nous lancer.
Alors, ça donne quoi ce Big Air, qui de loin ressemble fortement à un Butterfly géant ? Eh bien bonne nouvelle, c'est vraiment très sympathique. Après avoir été tracté en avant, le wagon est relâché en marche arrière avec un airtime assez énorme, puis on ressent pas mal de G positifs dans le creux, on remonte au sommet, et on a de nouveau un bel airtime à la redescente. Le wagon se raccroche et c'est reparti pour un deuxième tour. Avant, les wagons pivotaient au sommet pour faire un tour en avant et un tour en arrière, mais ça, c'était avant, ça ne marche plus depuis belle lurette, et c'est quand même dommage car ça devait être plutôt pas mal. Au final, bien que les sensations soient très bonnes, le concept est quand même un peu trop limité pour qu'on ait envie d'enchaîner les tours.
Juste à côté, un joli splash battle :
Et un grand cheval de Troie pour la déco :
Mais plutôt que le Splash Battle, pour se rafraîchir, nous allons tester le splash.
Cet énorme splash, qui comporte une mini partie sur rails (et qui compte donc comme un crédit, youpi !), propose une excellente descente et un trempage intégral des pieds à la tête en passant par le caleçon. Prévoyez des fringues ou des chaussures de rechange ! Très fun ! Mais malheureusement pas idéal pour visiter la partie indoor et fortement climatisée ensuite ... Si on avait fait attention, on aurait fait les choses dans l'autre sens, tant pis :lol:
Là, on se croirait presque à Lotte World avec les ascenseurs et les escalators un peu partout pour passer d'un niveau à un autre, des attractions étant disséminées sur chacun d'entre eux.
On a des manèges pour gosses, des auto tamponneuses ...
Et il y a également un crédit, nommé "Dark Ride". Il s'agit d'un junior Vekoma très doux et très sympathiques, avec un joli voyage dans le noir au milieu de planètes et étoiles. Une sorte de Space Mountain en gros ! Le lift se trouve en fin de parcours, et c'est le seul morceau que l'on peut apercevoir depuis l'extérieur.
Direction les toits du complexe pour les dernières attractions et aussi le dernier crédit. Il s'agit d'une wild mouse italienne :
L'attraction n'est vraiment pas terrible, ça cogne même de partout, mais l'intérêt est vraiment au niveau du positionnement. Le fait que le coaster soit posé très très près du bord du bâtiment donne une vue vertigineuse depuis le lift et certains endroits du parcours.
Sinon, on a diverses choses comme des montgolfières et des chaises volantes par exemple :
Une vue sur le parc depuis là haut, avec le Big Air en fonctionnement :
Et voilà, ce sera tout pour EDA Theme Park. Malgré le fort capital sympathie de ce parc, nous ne sommes pas restés hyper longtemps : avec l'affluence très faible, nous avons eu le temps de bien profiter et de faire plusieurs tours de chaque attraction en à peine quelques heures, ce qui nous a laissé tout le temps de visiter le memorial et temple consacré à Bouddha de Fo Guang Shan. Pour cela, il suffit de reprendre le bus 8501 et de continuer dans la même direction ... Pratique pour combiner les deux et si vous regardez les photos un peu plus haut, vous verrez que c'était vraiment un beau détour. Le beau temps (ciel bleu, plus de 30°) + le parc + le temple + la petite visite de Kaohsiung en fin de soirée = une excellente journée de ce trip une fois de plus !
En résumé :
Attractions : On trouve un petit peu de tout à EDA Theme Park et les attractions sont généralement de bonne qualité.
Thématisation : La théma grecque ne rend pas trop mal et les parties indoor sont soignées également.
Opérations : Assez lentes, mais avec l'affluence faible, c'est passé.
Conclusion : EDA Theme Park est encore un bon petit parc de Taïwan. Une machine originale, quelques attractions fun, et une ambiance sympathique en ont fait une bonne petite visite ... pour quelques heures, avant d'aller visiter des trucs, comme souvent en Asie.
Comment on y va ? De Taichung (ou de tout autre endroit de Taïwan, y compris Taipei), il faut tout d'abord prendre un train rapide THSR jusqu'à la gare de "Zuoying", terminus sud de la ligne et gare rapide de Kaohsiung. Les trains sont fréquents, rapides et à l'heure. Ensuite, directement à la sortie de la gare, il suffit de prendre le EDA bus violet 8501, qui conduit directement au parc en 20 minutes environ.
Combien ça coûte ? 900$ soit environ 25 euros à l'heure actuelle.
Combien de temps passer au parc ? Si l'affluence n'est pas trop forte, quelques heures à une demi journée devraient être suffisants. Gardez du temps pour visiter le temple et le mémorial Fo Guang Shan, situé à environ 15 - 20 minutes de là via le même EDA Bus ! (photos dans un article ci dessus).
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EDA, ce n'est pas qu'un simple parc. C'est avant tout un gigantesque complexe immobilier, avec des résidences, un mall, et même une université. Qu'est ce que j'aurais aimé avoir quelques crédits à proximité de ma faculté, ça m'aurait certainement permis de mieux réussir
Une fois rentré dans un bâtiment, on emprunte quelques escalators, on passe devant des restaurants, on suit les panneaux ... Ce n'est décidément pas un parc d'attractions conventionnel !
Et puis on tombe sur une sorte de grande avenue, toute en longueur, avec des attractions tout du long. La thématique ici, c'est la Grèce, et bien que l'on s'interroge sur le pourquoi, celle ci fonctionne plutôt bien. Les peintures ne sont pas écaillées de partout comme à Lihpaho Land, ça semble entretenu ... bref, c'est correct.
Rapidement, on tombe sur la grosse bestiole locale, Big Air, le second Vekoma unique au monde de Taïwan avec Gravity Max. La procédure de chargement est longue mais heureusement, le wagon a une bonne capacité, ce qui fait que nous n'avons eu qu'un tour à attendre pour nous lancer.
Alors, ça donne quoi ce Big Air, qui de loin ressemble fortement à un Butterfly géant ? Eh bien bonne nouvelle, c'est vraiment très sympathique. Après avoir été tracté en avant, le wagon est relâché en marche arrière avec un airtime assez énorme, puis on ressent pas mal de G positifs dans le creux, on remonte au sommet, et on a de nouveau un bel airtime à la redescente. Le wagon se raccroche et c'est reparti pour un deuxième tour. Avant, les wagons pivotaient au sommet pour faire un tour en avant et un tour en arrière, mais ça, c'était avant, ça ne marche plus depuis belle lurette, et c'est quand même dommage car ça devait être plutôt pas mal. Au final, bien que les sensations soient très bonnes, le concept est quand même un peu trop limité pour qu'on ait envie d'enchaîner les tours.
Juste à côté, un joli splash battle :
Et un grand cheval de Troie pour la déco :
Mais plutôt que le Splash Battle, pour se rafraîchir, nous allons tester le splash.
Cet énorme splash, qui comporte une mini partie sur rails (et qui compte donc comme un crédit, youpi !), propose une excellente descente et un trempage intégral des pieds à la tête en passant par le caleçon. Prévoyez des fringues ou des chaussures de rechange ! Très fun ! Mais malheureusement pas idéal pour visiter la partie indoor et fortement climatisée ensuite ... Si on avait fait attention, on aurait fait les choses dans l'autre sens, tant pis :lol:
Là, on se croirait presque à Lotte World avec les ascenseurs et les escalators un peu partout pour passer d'un niveau à un autre, des attractions étant disséminées sur chacun d'entre eux.
On a des manèges pour gosses, des auto tamponneuses ...
Et il y a également un crédit, nommé "Dark Ride". Il s'agit d'un junior Vekoma très doux et très sympathiques, avec un joli voyage dans le noir au milieu de planètes et étoiles. Une sorte de Space Mountain en gros ! Le lift se trouve en fin de parcours, et c'est le seul morceau que l'on peut apercevoir depuis l'extérieur.
Direction les toits du complexe pour les dernières attractions et aussi le dernier crédit. Il s'agit d'une wild mouse italienne :
L'attraction n'est vraiment pas terrible, ça cogne même de partout, mais l'intérêt est vraiment au niveau du positionnement. Le fait que le coaster soit posé très très près du bord du bâtiment donne une vue vertigineuse depuis le lift et certains endroits du parcours.
Sinon, on a diverses choses comme des montgolfières et des chaises volantes par exemple :
Une vue sur le parc depuis là haut, avec le Big Air en fonctionnement :
Et voilà, ce sera tout pour EDA Theme Park. Malgré le fort capital sympathie de ce parc, nous ne sommes pas restés hyper longtemps : avec l'affluence très faible, nous avons eu le temps de bien profiter et de faire plusieurs tours de chaque attraction en à peine quelques heures, ce qui nous a laissé tout le temps de visiter le memorial et temple consacré à Bouddha de Fo Guang Shan. Pour cela, il suffit de reprendre le bus 8501 et de continuer dans la même direction ... Pratique pour combiner les deux et si vous regardez les photos un peu plus haut, vous verrez que c'était vraiment un beau détour. Le beau temps (ciel bleu, plus de 30°) + le parc + le temple + la petite visite de Kaohsiung en fin de soirée = une excellente journée de ce trip une fois de plus !
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En résumé :
Attractions : On trouve un petit peu de tout à EDA Theme Park et les attractions sont généralement de bonne qualité.
Thématisation : La théma grecque ne rend pas trop mal et les parties indoor sont soignées également.
Opérations : Assez lentes, mais avec l'affluence faible, c'est passé.
Conclusion : EDA Theme Park est encore un bon petit parc de Taïwan. Une machine originale, quelques attractions fun, et une ambiance sympathique en ont fait une bonne petite visite ... pour quelques heures, avant d'aller visiter des trucs, comme souvent en Asie.