[TR Live] Canada & Nord Est des US - 02/06 au 20/06

J'étais juste curieux d'essayer le Larson Loop.
Rien à dire si ce n'est que c'est bruyant...  :roll:

Ah et n'oublions pas que Benj et Florian ont fait le baptême de Sky Coaster!  Ils étaient mignons <3
 
Et voila finalement on a passe une bonne journée a la Ronde, parc qui essaye de compenser la faible qualité des attractions par la quantité. Il y a des tonnes de flats, mais le meilleur reste celui ci :



Er sinon oui on a fait notre premier tour de Sky dive, gratuitement grâce a Theo (on savait pas trop si on devait le remercier ou le détester  :rire:)

En tout cas Goliath est top avec son layout super simple mais super efficace



Voila merci encore de nous avoir si bien guidé pendant 3 jours  :lovekiss:



Le programme de demain c'est le Wonderland comme disent les Canadiens  :-P  8-)
 
Aujourd’hui c’est Canada ´s Wonderland, vaste parc à côté de Toronto !

L’achalandage est correct (10-20 min partout sauf à la nouveauté qu’on a pris soin de faire en arrivant  8-))

Alors justement, j’ai trouvé Yukon Striker vraiment bien ! Déjà ses couleurs sont superbes et il est bien visible de partout dans le parc. Bon il y a des vestes harnais qui sont désagréables bien entendu  :nrv:...
La vraie surprise n’est pas la drop mais tout ce qui suit : un vrai parcours dis donc, sur une dive !  :evil: Donc clairement une très bonne dive pour ma part (mais bon sans veste ce serait mieux  :roll:)

Behemoth est une excellente découverte ! C’est long, y’a pas mal de longs airtimes  :love: Au dernier ou premier rang on flotte comme il faut ! (Bon dommage qu’ils aient mis une hélice inutile  :scream:)

Allez on vous laisse on continue notre virée après la pause repas  8-)













 
J'avais trouve que Behemoth est une excellente machine côté airtimes, comparé au Leviathan juste à côté qui ne sert pas à grand chose.

Content pour Yukon Striker si c'est un bon B&M même avec ces vestes de merde !

Amusez vous bien les gars  :love:
 
Hello à tous !

Alors effectivement j’ai préféré Behemoth à Léviathan... :roll: Ce dernier est intéressant mais 1600m de long pour un coaster de 100m de haut, passe à toute blinde ça donne une impression de trop peu  :scream: Mention spéciale au premier rang quand même ou la sensation de vitesse est incroyable mais sinon, moi je este sur Behemoth  :love:

Nous avons continué gentiment notre tour du parc hier, qui compte quand même beaucoup de petites crottes avec notamment un Volare. Joie !  :love:

Par contre, le matin on était super contents des opérations..bah ça s’est gâté dans l’après midi. Tout tombait en panne les uns après les autres : la Wild mouse 2x, Yukon striker 2x et une bonne partie de la journée quand même, des flats, le boomerang carrément fermé tout l’après midi  :scream:
Et les opérations allaient de plus en plus mal : tous les trains de Léviathan et Behemoth se retrouvaient à attendre sur les freins de bloc, à la queue.. :mort:

À part ça, super journée ensoleillée, bon gros parc à recommander : c’est joli, y’a de bons Coasters, des paysages sympas. Bref un incontournable au Canada !!














Programme du jour : Toronto et les chutes
 
S'il y avait une comparaison à faire avec Cedar Point, ça donnerait quoi ?  :roll:
 
Ezekiel138 a dit:
S'il y avait une comparaison à faire avec Cedar Point, ça donnerait quoi ?  :roll:
Houla non, tu prends trop de risques, hormis le nombre de Coasters et d’être gérés par Cedar Fair, ils n’ont pas grand chose en commun.
L’un a des hits mondiaux, l’autre a des B&M + des bouses, voilà pour résumer :wheel:
 
Ezekiel138 a dit:
S'il y avait une comparaison à faire avec Cedar Point, ça donnerait quoi ?  :roll:

C'est interessant que tu dises ça, je disais hier a BenJ que c'est un peu le Cedar Point du Canada. Un gros parc à coasters, avec de bonnes operations.

Bon comme dit aqwnji sur la qualité des rides, là il y a un gap. On a 3 tres bons coasters et beaucoup de bouses a CW, la ou on a plusieurs tueries et énormément de très bons coasters a CP !

Mais on sent clairement l'inspiration !

Perso j'ai beaucoup aimé ce parc !
 
Accessoirement on oubliera pas de préciser que Canada's Wonderland a des chiffres de fréquentation plus élevés que Cedar Point  :rire:
 
J’avais eu à peu près le même ressenti que vous en 2016, y’a que deux coaster qui valent le coup et ils sont relativement similaires. Bon maintenant y’a la dive mais bon je pense que ça manque encore d’un launch ou d’un RMC ( pourtant y’en a du wooden pourri là bas 😂)
 
Ça y est on a passé la frontiere nous voici aux US pour les 12 prochains jours  :love:

Au programme ce matin c'était Six Flags Darien Lake, un petit parc paumé dans la campagne.

On arrive bien tôt pour faire un max de crédits avant l'arrivée du monde car il fait très beau et on est samedi.



On file faire Tantrum où les operateurs nous attendaient de pied ferme. Sympa mais trop compact pour moi.

Puis un SLC fait au milieu histoire de limiter la casse, un vieux Arrow avec un batwing qui passe pas trop mal  :mrgreen:






Ensuite on a fait un wooden nommé Predator qui vibre pas mal mais qui cache quelques airtimes mal calculés assez sympa !

Enfin la star c'est l'hyper intamin: Ride of Steel






Bon on pourrait le renommer Helice The Ride car çà tourne pas mal en rond. Malgré tout il y a quelques airtimes très sympa en front ou back !  <3

Les opérations c'est du Six Flags à 1 train presque partout, heureusement en ce samedi il fait chaud et les gens ont privilégié le parc aquatique.

Sous ce soleil et avec une assez faible affluence c'est un parc sympa a faire, assez joli et pas mal vert.

Actuellement on est sur la route pour terminer notre journée à Waldameer !



 
Nous avons ensuite passé quelques heures à Waldameer, petit parc sur les bords du lac Érié qui ressemble plus à une fête foraine d’antan  :-)

Ambiance sympa, vieux flats forains qui ont du style et surtout Ravine Flyer 2, dont on a tant entendu parler !

Eh bien c’est plutôt mérité.  :mrgreen: c’est vraiment un très bon wooden coaster, avec sa first drop impressionnante et une belle vitesse tout du long ! Marrant là passage au dessus de la route  :lol:



À côté, un autre petit wooden old-school, Comet, est bien sympa aussi avec ses passages près des arbres.

Enfin le spinning bah c’est Crush, donc pas de surprise. Et Ravine Flyer 3 est...moins impressionnant que le 2  :ange:

En plus des Coasters, on a fait quelques flats comme la grande roue ou une tour de chute.

3h passées et puis voila, on a tout vu et fait ce qui nous intéressait. On a donc repris la route vers Cedar Point !







 
On sort tout juste de Steve. Avant tout on se demandait si c'etait toujours un top 1 et oui apres ce tour au back row c'est juste une tuerie monumentale et tellement loooong c'est absomument incroyable  :love: :love:

Ensuite les operations... alors :



Pas énormément de monde a CP mais 2h a SV. Ce ne sont pas les detecteurs de metaux qui tuent le débit car tout le monde passe rapidement et ensuite l'ope met juste un tampon :



Non ce qui tue le debit c'est que l'opérateur demande a chaque personne : "Avez vous mis tout le contenu de vos poches dans les pouchs ?" (Petites poche dans le train sous les jambes)
"Ah non vous avez laissé une carte de crédit ?  Alors il faut le mettre dans la pochette." Etc etc...

Il y a 4 opes, chacun check 1/4 du train et double check l'autre 1/4.

Il est interdit de baisser sa lap bar c'est l'ope qui doit le faire.  :roll:

Et avant de sortir du train chaque personne doit récupérer toutes ses petites affaires dans la pochette.

Alors oui c'est Cedar Fair blablabla les 3 trains sont sortis, sauf que les trains passent leur vie sur les freins finaux.  :mdr: Le debit réel doit etre de 1 train et demi pour être sympa.

Donc ça me semble compliqué maintenant de profiter du meilleur coaster du monde sans fast lane. On en a pris un pour aujourd'hui !  :coaster:

Voila maintenant on retourne profiter de CP  :love:
 
Hier on était donc à Cedar Point pour la 3ème année consécutive  :lol:
Rien de nouveau, mais quand on passe si proche, pas le choix de s'y arrêter pour y passer une journée !  ^_^

Un peu échaudés par les temps d'attente de la veille, on décide de prendre directement un fast lane, et on a bien fait (voir ci dessus  :-P) car SV n'est jamais descendu sous l'heure d'attente, même à 22h, heure de fermeture. Pour les autres rides ça tournait autour de 45 min en apres midi et 15 en soirée.



Steve justement, on avait hâte de le refaire, deja parce qu'on l'avait trouve genial, mais aussi parce qu'in se demandait: il vaut vraiment sa place de top 1 ?  :?

Dès le premier tour du matin la reponse est oui ! Il combine la fougue habituelle des RMC à une longueur incroyable...  :mort:
Plusieurs fois pendant le ride on se dit, ça y est c'est le retour aux freins la mais non ça continue encore...

A titre personnel il m'a paru plus puissant que l'année derniere, notamment le train Chess qu'on a eu plusieurs fois et ça nous a ete confirmé par un opé ce train est plus rapide.  8-)

On a pu enchaîner plusieurs tours avant la fermeture, de nuit, mais quelle folie ce truc  :love: :love: En partant du parc on avait mal aux cuisses comme pas possible  :lol:

C'est simple il n'y a pas un seul temps mort, meme le frein de mi parcours est bordé par 2 ejectors tellement secs que ça fait du bien d'avoir 1s de répit. Et c'est tellement long... ça parait encore plus long que les 2 parcours de TC  :mdr: Comme disait Benj ca combine un grand RMC ample suivi par un petit RMC pêchu sans pause entre les 2. On en vient même a se demander quel genre de coaster pourrzit bien le détrôner ?  :?  Untamed a l'air super cool c'est sûr mais il sera tellement plus court...

Pour moi les meilleurs passages c'est bien sûr la drop en back seat, l'énorme camel back incliné sur le côte qui me sonnait à chaque fois (comme El Toro), l'ejector mega puissant juste avant les frein de mi parcours, la drop juste apres ces freins, et l'enorme bosse qui plonge dans la structure avec un ejector tellement long... et puis tout le reste en fait  :mdr: :love:


Bon pour moi il restera bien accroché au top 1 mais sans l'ombre d'un doute !






Les autres coasters de CP à  suivre !
 
Pour le reste à CP :

Top Thrill Dragster tournait étonnamment bien, peu de pannes et les opés étaient tellement au taquet qu'on était au débit max de la machine.  Les trains etaient prêts, a attendre que la voie se libère. C'est toujours une experience de dingue, notamment au premier rang  <3

Maverick on a pu bien en profiter également, et c'est vraiment un excellent Intamin, a tous les niveaux. Son seul défaut c'est les freins intempestifs avant et apres le launch, mais à part ça c est vraiment un bijou.

Millenium Force, on prend toujours plaisir à le refaire, il est intense et donne un bon voile gris quand même à chaque tour.

GateKeeper c'est vraiment mon wing préféré il est ample, beau et aérien et tout ces near miss c'est vraiment ce que je préfère  :love:

On a donné une chance supplémentaire a Valravn mais malheureusement il vibre assez fort c est désagréable notemment en extérieur ou j'etais placé. Bref quand on est a Cp on a mieux à faire que ça.

Pas fait Rougarou ni Raptor, pas eu le temps en 12h d'ouverture  :lol: Non on aurait pu mais on avait mieux à faire  :fou:










La tagline de CP c'est A place like no other et même à la 3ème visite franchement oui c'est très au dessus de tout ce qu'on a pu faire d'autre, on a déjà hate d'y retourner !  <3
 
Florian a dit:
On a donné une chance supplémentaire a Valravn mais malheureusement il vibre assez fort c est désagréable notemment en extérieur ou j'etais placé. Bref quand on est a Cp on a mieux à faire que ça.

Pas fait Rougarou ni Raptor, pas eu le temps en 12h d'ouverture  :lol: Non on aurait pu mais on avait mieux à faire  :fou:
C'est là qu'on se rend compte du niveau de CP en terme de coasters  :scream:

Les 3 bestioles que tu cites serai de véritables stars dans n'importe quel autre parcs et deviennent presque secondaires là-bas  :fou:
 
Rien n'a changé donc à CP. Merci du TR live.

Mais c'est quand même toujours une forte émotion pour moi de lire cet avis dithyrambique sur SV, cela me rappelle mes rides et à quel point il est bon !

Pas besoin d’être pressé de le remplacer, on sait que grosso modo RMC tutoie la quintessence des sensations avec ses coasters (petits ou grands), donc la différence de qualité c'est comme le travail entre faire 10s au 100m et 9,9s. Le travail est énorme pour une minuscule amélioration. Donc c'est pas étonnant qu'un SV soit meilleur qu'un TT ou TC ou WW, non pas qu'eux soient mauvais, mais juste comme le dit Florian, que SV est dopé aux protéines de ricains pour être plus gros que tout le monde :mdr: Donc on peut prendre du plaisir sur les autres sans problème, même s'il faut 2 rides pour en avoir autant...
 
Fzs 600 a dit:
Un petit Vs vite fait si on peut comparer entre Gatekeeper et Fenix ? Histoire de voir si Fenix est surcoté  :-D

Franchement j'ai vraiment bien aimé Fenix aussi, il a de bons G et un bon airtime (B&M) mais il est quand même assez court. Je pense que c'est mon 2ème wing après Gatekeeper.  :mrgreen: