[TR Live] Canada & Nord Est des US - 02/06 au 20/06

Knoebels est un super petit parc familial  :love:, fait avec soin et pas trop cher. Je me rappelle encore également de Phoenix.  <3

Bonne continuation même si la fin approche  :cry:
 
Décidément, Phoenix fait vraiment l'unanimité. Ca doit être un des derniers Woodens avec ce type de train. J'avais fait celui de Dorney Park avant qu'ils ne remplacent les trains justement, et c'était aussi une expérience vraiment hors du commun. :-D
Profitez bien des derniers parcs.  :-)
 
On continue et vendredi matin on était à Six Flags Great Adventure pour une revisite !

Ayant déjà fait tous les crédits du parc (sauf un family Zierer qu’on est allés faire ensuite), notre idée était de se concentrer sur les excellents Coasters que sont El Toro et Kingda Ka  :love:

Une entrée NOIRE de monde et des schools bus de partout : on est bien à SF  :scream:
« Have a Six Flags Day  :roll: »


Des school bus qui vomissent des hordes d'enfants excités avec des tshirts de la même couleur.


Voila un bon six flags day qui commence  :lol:

Bon au final le parc est tellement immense que la foule se dissipe très vite. Go El Toro, notre chouchou qui étonnamment n’a jamais de longue file d’attente ! On l’enchaîne plusieurs fois et c’est vrai qu’après les RMC parfaits qu’on a faits, notre avis change un petit peu. C’est un excellent Wooden coaster, l’un des meilleurs au Monde clairement, mais il est tasse vertèbres à quelques endroits.  :idiot: Les deux trains sont concernés.
Après, la drop est immense et procure un airtime de dingue  :love: Ensuite, aller retour un peu plus tranquille avant LE fameux airtime après le virage à gauche. Là le train fait un bruit énorme car il est clairement retenu que par les upstop Wheels  :scream:
Bref toujours un excellent coaster, mais des petits retracks de certains creux seraient bienvenus  :fou:

Ensuite, go vers Kingda Ka au premier rang. Incroyable, inimaginable si on l’a jamais fait. Une vraie belle expérience, même si je préfère TTD  :lovekiss:


Jamais vue celle là encore  :evil:

On file vers zumangaro, la drop towers énorme collée aux structures de Kingda Ka. Encore une fois on est très heureux que les deux attractions ne sont pas synchronisées car ça vibre énormément quand le train de KK passe et on n’aimerait pas être en haut à ce moment là  :evil:

Ensuite on refait les attractions qui nous avaient fait bonne impression : le floorless Bizarro est sympa et...obvious. On connaît le parcours avant même de l’avoir fait, merci B&M  :ange:
Ensuite Nitro, un super hyper B&M qui procure de jolis Floatings.

Pis ensuite...bah ensuite on avait fait le tour  :-P Donc on a décidé de partir après manger, vers 15h, pour aller voir la mer...et le boardwalk d’Ocean City : Playland Castaway Cove  ^_^

Une fois arrivés, nous découvrons le fameux Galeforce, un launch coaster S&S SUPER compact ! Incroyable de faire tenir un coaster dans si peu de place  :scream: Le pire ? c’est que c’est vraiment bien ! Bon tout est très serré forcément, mais y’a du launch, des virages serrés, un top hat, des airtimes. Bref, vraiment très bien ! :-o
Ensuite on aura fait le family qui fait le tour de Galeforce, avec quelques airtimes tape-culs mal maîtrisés bien funs  :mrgreen:
On a fini par un tour de grande roue parce que...on aime bien ça, voilà  :fou:


Seul sur le sable, les yeux dans l’eau...

Petit moment détente sur la plage au coucher du soleil pour profiter, et on reprend la route vers la suite de nos aventures : New York City.  8-)
 
Je débarque un peu en retard dans mon suivi du live, mais merci les gars de ces retours.

Donc RMC a vraiment redéfini les exigences qu'on a en terme de coasters, et rares sont les coasters d'avant 2010 qui peuvent rivaliser, c'est quand même dingue. (les supermans, El Toro.)
Je remarque que vous appréciez plus que moi les coasters complets avec sensation de vitesse, éléments originaux. (Genre Fury ou bien moins aimer TT) tandis que je suis plus un radical extrémiste :mdr:

Dans le même temps y'a Phoenix qui est dans sa propre catégorie, qu'il faut définitivement que je teste.
Pour moi c'est le même type de barre que sur Rutschbanen a Tivoli mais avec des airtimes plus marques ! J'avais adoré ce dernier :lovekiss:

J'oublie surement des éléments que je voulais commenter, mais pas grave...
Ah oui, je te trouve médisant de dire que sur Firebird ils cachent la rouille avec de la nouvelle peinture, alors que ailleurs on râle de l'absence de rafraîchissement de façade. Justement la peinture ça protège de la rouille, donc si il est repeint souvent y'a moins de chance qu'il soit rouiller. C'est un détail cela dit, et le coaster lui-même m'attire sans plus.
 
Allez on continue avec notre journée de samedi, passée à New York City !  8-)

Au programme de la journée, on a pris notre lunch sur Times Square en attendant notre musical de 14h. On a choisi (merci Minijul pour les conseils  :lovekiss:) The Phantom of the Opera !









La représentation était géniale ! Décors superbes, mise en scène typique de Broadway, supers chansons et interprètes  :love: Bref, 2h30 d’enchantement !

Ensuite, on reprend notre train vers Coney Island ! Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter ce Luna Park en bordure de la ville, au bord de la plage  :ange:

Nous avons d’abord fait un arrêt recommandé par Touffman chez Nathan’s  :lovekiss: On a testé ses hot dogs et ses frites au fromage et lardons MIAM !  :love:

Bref après ce petit repas sur la plage on a décidé aller rider ! Bon on n’a pas tout fait car il y avait foule (forcément, un samedi après midi très ensoleillé) donc on s’est concentrés sur l’essentiel.

D’abord on a fait la mamie Cyclone, vieux wooden de 1927 qui passe plutôt bien et est fun avec ses airtimes mal fichus.



Et ensuite on se dirige vers Thunderbolt, tout en longueur et made by Zamperla. Alors, après Galeforce la veille c’est la douche froide lol  :mort: La lap bar est dégueulasse et sa forme coupe la circulation des jambes, le layout est inconfortable au possible et ça donne de sacrés à-coups !!  :nrv: Donc vraiment pas terrible.







On file ensuite car..bah on n’a pas trouvé qu’il y avait une super ambiance. C’est pas super familial et les kékés du samedi soir étaient de sortie.
Pis on a vraiment l’impression d’être des porte monnaie sur pattes : après avoir payé 10$ par personne, le premier panneau qu’on voit c’est qu’on ne pourra pas choisir nos places...  :roll: Clairement pas du service premium  :mdr:

Allez on reprend la route vers le nord pour une journée bien remplie le lendemain !! :ange:
 
Ce matin nous quittons NY vers le nord toujours, premier arrêt: Quassy. C'est un micro park au pay per ride qui abrite un petit wooden GG.




Ils font tout pour vendre leur bracelet illimité au point de mentionner nul part en caisse l'existence des tickets  :evil:
A la caisse:
"How much is a ticket ?"
"A wristband ?"
"Euh no a ticket. TI-CKET !"

On arrive finalement à avoir nos tickets pour 2 tours de Wooden Warriot.

Sur place une femme sympa nous prendra en photo depuis l'observation deck qui doit être à 50cm des rails  :scream:



Très très fun ! Comme d'hab le fun qu'ils arrivent à mettre dans une si petite hauteur est impressionnant  :mrgreen:

Après un café au bord du lac on file à Lake Compounce pour l'après-midi.





Un panneau nous indique que le Skyrocket sera fermé aujourd'hui. Dommage on aime bien ce modèle, mais bon on connait déjà alors que Boulder Dash juste à côté lui est unique et ouvert !







On a été prévenu que ça vibrait pas mal alors on file vers l'avant. C'est un terrain wooden construit à flanc de colline, donc difficile de voir sa vraie hauteur et vitesse. Et Wow ça va vite, très vite presque trop  :-o Étonnamment ça vibre un peu mais globalement ça passe plutot bien en fait !
Très bonne sensation de vitesse, airtime un peu faiblard sur les bosses mais globalement c'est super sympa ! On approuve tous les 2.

On refera un tour plus tard au premier rang, encore accéléré par la fine pluie c'etait impressionnant !  :mrgreen:

Les autres coasters du parc, c'est un vieux wooden qui passe très mal malgré ses trains Timberliner qui ont l'air neufs  :mort:

Et enfin un boomerang et un kiddie.  :roll:

Au niveau flat on a notamment une très bonne balançoire S&S !

Au final on a trouvé le parc assez cher ppour ce qu'il propose et hormis le très sympa Boulder Dash pas grand chose à se mettre sous la dent.

Vu que le temps est super maussade on décide de terminer la journée à Six flags new England !

Une fois sur place c'est pas la joie mais c'est vide :



On prend de l'avance sur notre planning car on sait d'expérience que les opérations de SFNE sont particulièrement difficiles. On crédite le SLC et le spinning Pandémonium.

Ensuite on nous annonce sans reelle surprise que le parc fermera a 6h30 ce soir, du coup on file à Wicked Cyclone pour un superbe ERT de 5 ou 6 tours sans même descendre du train. Les opés etaient en mode "je compte les minutes avant la délivrance" et en avaient rien à foutre du reste.

Le coaster accéléré par la pluie nous a paru encore plus intense !  <3

On quitte le parc trempés mais heureux ! :love:

Suite au prochain épisode
 
Vous avez eu de la chance quand même car aujourd'hui Lake Compounce a posté un message pour dire qu'ils étaient fermés totalement a cause du mauvais temps. Globalement quand je vois les quelques TR du moment et les nombreux messages de parcs sur Facebook qui parlent de inclement weather, j'ai l'impression que le printemps aux USA est aussi pourri que le nôtre cette année. Mais ça a aussi ses avantages, celui de vider les parcs  <3

Avez vous testé le GIB a New England ? Que donnent les sièges de 4 ?
 
Ouch  :mort:
En effet on a eu du bol, et cette année on a pas mal évité les pluies de très peu ! Encore aujourd'hui on est pas passé loin :



On a parlé a des américains qui nous disaient que le printemps était pourri. Car meme quand il faut beau il fait pas super chaud...

On l'a testé oui et il y a de sacrés vibrations... moi qui me souvenait avoir enchaîné celui de Madrid avec @aqwnji là un tour m'a suffit  :mort:
 
Mardi matin ! On retourne donc à SFNE, sous un beau soleil cette fois et...évidemment accompagnés de la horde de school bus assoiffés de sensations comme dans chaque Six Flags.  :evil:



Au contrôle des sacs, même histoire qu’à chaque fois avec une file gigantesque et mal organisée qui laisse supposer une journée horrible...mais finalement ça se disperse pas mal dans le parc donc ça a été toute la journée  :-)

On commence par les crédits pourris manquants : la wild mouse Batman et le kiddie/family Catwoman.

Allez Next on passe a du lourd avec Superman (fermé à cause de la pluie la veille). Déjà, folie : le coaster est BIEN opéré ! Quand un train quitte la station, le suivant arrive à peine sur les breaks  :scream: Superman mieux opéré que Steel Vengeance (Et de loin !)  :mdr:
Le coaster en lui même est sympa même s’il pourrait être mieux pour une telle hauteur. Déjà, dans la first drop, on décolle à peine du fessier qu’on est rattrapé par le rail...  :nrv: Inclinez vos drops les gars, y’avait de quoi faire pourtant  :lol:
Ensuite, il y a quand même 4 beaux airtimes et une belle sensation de vitesse, mêlés à des hélices et des hélices  :fou:

Ensuite on passe à l’autre raison de notre venue : Wicked Cyclone, qu’on a déjà bien enchaîné la veille. Toujours aussi genial, ça décolle ça tourne et je trouve la sensation de vitesse plus présente que sur Twisted Timbers pour le coup.
Pour l’anecdote : on décolle plus au premier rang de Wicked Cyclone qu’au dernier de Superman  :mdr:

On est ensuite allés refaire le FreeSpin S&S. Comme Julien on n’est jamais totalement tranquilles quand on fait ce genre de « Coasters » car on sait jamais vraiment ce qui va nous arriver  :scream:
Mais on aime bien quand même, quand il n’y a pas 1h d’attente quoi.

On se promène ensuite dans le parc en prenant notre temps (car on a un peu fait le tour quand même). Finalement, le Giant Invertigo ouvre ! Que donnent les nouveaux trains Vekoko ? Bah ils ne sauvent pas le coaster... Celui ci est violent, et donne des à coups comme un boomerang en fait. Clairement, on préfère LARGEMENT celui de Madrid  :idiot:

Quelques tours de Wicked Cyclone (environ 10-15 minutes d’attente) puis on prend la route, de nouveau vers le Nord  :-)

Au final, on est un peu réconciliés avec ce parc grâce à cette visite plus calme et avec de meilleures opérations. Leur duo Superman / WC en fait un parc incontournable pour les fans que nous sommes  :-D

Désolé les photos seront dans le post suivant car le Wifi de l’aéroport me fait des misères  :lol:


 
[Les photos sont en bas du post]

Dernier parc du trip et pas le meilleur... Great Escape !

Il a au moins le mérite de couper notre route retour jusque Montreal  :lol:

Voyons maintenant ce que ça donne niveau coaster :

Un bob Intamin, c'est une valeur sûre en terme de fun ! Celui-là a clairement besoin d'un bon rafraîchissement par contre ! (Comme tout le parc en fait  :rire:)

On file ensuite vers le wooden PTC nommé Comet. Super layout old school en out & back, une tres bonne longueur et surtout de bons airtimes  :mrgreen:
Malheureusement il est un peu du genre tasse vertèbres dans les creux, dommage car sinon il a le potentiel d'etre un des meilleurs woodens old school par ici.

Ensuite on file vers un mine train Arrow. OMG quelle catastrophe, en plus d'avoir un layout de merde il secoue dans tous les sens  :love:

Il nous reste le looper Arrow qui passe mal lui aussi. Ah et il y avait un boomerang (encore...  :nrv:)

Bon, en dehors de cette line up absolument minable, le parc est agréable et les employés aussi (on se croirait pas du tout à SF) et le parc aquatique a l'air sympa mais il faisait trop frais aujourd'hui.

On a passé le reste de la journée à faire les attractions préférées de Benj à la "people mover": sky ride, train bateau... tout ce qui se déplace en somme  :mort: :lol:

Pas grand chose à dire de plus sur ce parc, si ce n'est qu'il coupe très bien une route en 2 quand on a le pass  :rire:

Et voila nous arrivons à notre dernière étape: Lake Placid une charmante ville américaine au coeur du parc national des Adirondacks, très beau et reposant apres tous ces Six Flags  :-P

On est maintenant à l'aéroport de Montréal en train d'attendre notre avion, le live est donc terminé  :cry: et notre voyage aussi  :cry:

Merci à tous ceux qui l'ont suivi, j'espère que ça vous a plu !

A bientôt pour de nouvelles aventures  :lovekiss:














 
J’ajoute quelques photos des Coasters du parc :













Et voilà le trip se finit. On va bientôt embarquer pour un retour en France..pour vous retrouver à WRA ce samedi  :lovekiss:

 
Merci pour ces TR, c'est limite inquiétant de voir RMC faire de l'ombre à tous les autres coasters comme ça, qu'est ce que ça va être quand tous les parcs auront leur RMC ? 😁
 
Kalistos a dit:
Merci pour ces TR, c'est limite inquiétant de voir RMC faire de l'ombre à tous les autres coasters comme ça, qu'est ce que ça va être quand tous les parcs auront leur RMC ? 😁
C'est vrai que c'est fou qu'un constructeur méconnu il y a peu puisse rafler la vedette au duo Intamin/B&M qui dominait le monde des coassters depuis un bon bout de temps. J'ai l'impression (ce n'est pas une impression je pense d'ailleurs  :fou:) qu'un trip US se fait en fonction des RMC qu'on trouve sur le parcours maintenant  :scream: Après ça se comprends, on ferai tous pareil si on pouvait faire ce genre de trip^^

En tout cas merci de nous avoir fait partager vos presque 3 semaines de trip ! Ca donne envie d'aller rider aux US !
 
Merci pour ces petits updates (à la régularité exemplaire...) que je vais lire et relire pour mon trip d'Août  :lovekiss: !