[TR Live] Canada & Nord Est des US - 02/06 au 20/06

Florian a dit:
Franchement j'ai vraiment bien aimé Fenix aussi, il a de bons G et un bon airtime (B&M) mais il est quand même assez court. Je pense que c'est mon 2ème wing après Gatekeeper.  :mrgreen:

Ah oui bien joué, je crois que je vais faire pareil chaque fois qu'il y a un truc du genre airtime mais pas RMC, je vais mettre le constructeur entre parenthèse. Comme cela, chacun comprend :mdr:

Oui ils ont fait Thunderbird, ainsi que tous les wings du classement captain coaster sauf Swarm, avec pour florian:
4.5 etoiles a GateKeeper
4 pour Fenix
3.5 pour Thunderbird, Raptor, FDD
3 pour wild eagle, x-flight
0.5 pour furius baco :evil:
Desole de repondre a ta place :ange: mais on a un outil puissant a disposition  :fou:
 
BenJ a dit:
Kennywood = prout.

Plus d’infos dans la journée  :-P

Depuis 2010 je dis que c'est moisi Kennywood !

Enfin, peut être que le jour où ils auront réussi à construire leur Steel Curtain et réussi à réparer leur Sky Rocket (SBNO depuis plus d'un an quand même), ça deviendra une étape correcte  :-)
 
Même sans parler credit, il pue la merde ce parc  :shit: :shit: notre plus mauvais aux US (Indiana Beach aurait pu le concurrencer mais on le saura pas du coup  :ange:)
 
Alors hier nous etions donc dans cette chose qu'est KennyProut :|

Je m'attendais a un petit parc dans les bois mais...non lol on a surtout une supber vue sur toutes les usines rouillées du coin qui crachent leur fumée  :scream:

Niveau rides bah on etait préparés a rater Steel Curtain, vu qu'ils s'en sortent pas, et leur SkyRocket (manque de thunes surement pour le reparer celui la...  :roll:)
Alors par contre bonne surprise pour Phantom Revenge qui passe étonnamment bien. Au premier tour on s'est cramponnés tellement on avait peur de se faire detruire. Mais ca va c'est fluide et c'est meme sympa  :mrgreen:

Tout le reste est naze... On aime bien les tres vieux woodens, mais bon quand il n'y a que ca a faire...

Mention speciale a Exterminator, un spinning Reverchon forain planqué dans le noir, qui a la file d'attente la plus horrible qu'on aie voir : un parc a boeufs en intérieur, tout bétonné, avec de vieux panneaux electriques surement volés  une nuit à une usine du coin  :mdr:

Le pire c'est que le parc pourrait ne pas être trop mal, avec ses coasters ouverts et surtout une population différente...que des emmerdeurs toute la journée  :nrv: Des weshs qui gueulent, qui dépassent, qui font globalement tout ce qu'ils veulent sous l'oeil des operateurs...

Ah oui, toi qui me lis, tu veux etre opérateur à KennyProut, alors voici ce que tu dois absolument maîtriser :
- t'avachir comme un veau dans ta chaise à l'entrée des attractions, jambes bien écartées de préférence,
- passer ton temps sur ton telephone sans en lever les yeux,
- si tu es une une femme, avoir des ongles tellement longs que tu peux a peine checker les ceintures,
- claquer ton chewing-gum au nez du client,
- et surtout, surtout surtout, etre malaimable et avoir l'air de t'en battre les couilles le plus possible  :mdr:

Ah et aussi, le chantier de SC bloque l'accès a leur double wooden Racer, alors faut attendre la fin des horaires de chantier pour qu'ils l'ouvrent  :scream:

Bon j'ai bien un truc a ajouter mais j'attends de pouvoir mettre une vidéo car c'est a mourir de rire  :mdr:

Voila, parc de merde, operateurs de merde, visiteurs emmerdeurs, seules les vieilleries sont ouvertes et on est mal accueillis . A fuir !





On a vu ce panneau de nombreuses fois dans le parc :x


Mais cest c'est vraiment un poste de pilotage ca ?? :scream:


La friterie de chez Jeanine, ou plutot un point de vente du parc.


Les gars au lieu d'inventer des trucs pareils, réparez vos attractions !


Courage fuyons  :unicorn:
 
Ça me rapelle mon TR de 2012 sur ce parc chaotique

J'ai chaud, j'en ai par dessus la tête de ce parc, on se tire !! Vite.

7453019392_461ec07a7e_b_d.jpg



Conclusion tout de même sur Kennywood. Alors la journée a était pénible, mioches qui braillent de partout, pré-ado qui te hurlent toute la journée dans la geule, ils ne savent pas parler doucement dans ce bled et un parc au final sans grand charme, avec une route et des usines très proche du parc, malgré l'esprit forain qu'il y avait ( dans le genre Grona Lund est bien mieux ) bref pas du tout apprécié ce parc avec beaucoup de vieillerie sans intérêt pour ma part, les fans de vieux woodens désuets seront sans doute comblés, pour les fans de machines moderne qui arrachent, ce n'est pas Phantom Revenge ou Skyrocket qui vont faire votre bonheur !!

:mdr:

NULACH
 
Florian a dit:
A titre personnel il m'a paru plus puissant que l'année derniere, notamment le train Chess qu'on a eu plusieurs fois et ça nous a ete confirmé par un opé ce train est plus rapide.  8-)

Comment un train peut toujours être plus rapide que les autres ?
Ils l'ont volontairement alourdi, ou ils ont mieux graissé les roulements ? Je trouve ça bizarre !
 
michi99 a dit:
Comment un train peut toujours être plus rapide que les autres ?
Ils l'ont volontairement alourdi, ou ils ont mieux graissé les roulements ? Je trouve ça bizarre !

Aucune idée mais on a fait 2 tours de SV à moins de 5 min d'intervalle (la file FL était vide) et j'ai bien senti la différence de puissance des airtimes.

D'ailleurs à Kennywood il y a un wooden racer en anneau de Moebius, et peu importe le track emprunté c'est toujours le train vert qui arrivait en premier.

Donc ça doit etre assez fréquent j'imagine qu'un train soit plus rapide qu'un autre.
 
Ce parc fait rêver au moins autant que CP à non pas du tout en faite  :mdr: Ton descriptif ferai fuir même le plus motivé des coaster fan  :fou:
 
Vous voulez voir le truc le plus pathétique qu'on ait jamais vu dans un parc ?  :rire:

Il y a un super Sky dive / Sky coaster à Kennywood, mais ils ont décidé de construire Steel Curtain juste à  côté.

Voire même un peu trop près en fait comme on peut le voir sur cette photo :mort:


Du coup, voici comment ils ont décidé de contourner le problème (regardez bien toute la vidéo)  :rire:

https://youtu.be/UzTkZTwxYYY

:mdr: :mdr:

Et tout ca pour la modique somme de :


:secret: :mdr:
 
Oh la vache je suis plié en 2  :mdr: :mdr:. Sérieux la on atteint des sommets en terme de foutage de gueule, j'imagine que les mecs dessus ne l'ont pas vu tourner avant de s'y engager ?  :mdr: La grosse blague...
 
Mardi on était à Six Flags America près de Washington.





On a eu un super temps toute la journée, les temps d'attente son restés faibles malgré le fait que tous les coasters tournaient à 1 train.  :roll:

Comme d'habitude dans les Six Flags à cette période de l'année la population du parc c'est essentiellement des school bus donc pas forcément hyper calme et reposant mais on fait avec.  :mort:
C'était quand même moins la foire qu'à Kennywood, même si on sent que dans cette région des US le public est pas facile à gérer.



Mon avis général sur le parc: c'est décrépi et rouillé un peu partout, clairement ils ont pas l'air d'investir beaucoup dans ce parc. Entre la Ronde et SFA je saurais pas dire lequel fait le plus abandonné des 2 honnêtement  :-D

Concernant les coasters maintenant :  :coaster:



Superman est un clone de Darien Lake, sauf que les trains sont sans un sale état, on a jamais vu un Intamin vibrer autant comme un caddie  :mort:



Yummy !

Ça reste haut la main le meilleur coaster du parc.

Ensuite on a Joker Jinx qui est un clone de flight of fear si les experts peuvent confirmer ? J'ai trouvé qu'il passait pas trop mal celui celui-ci  :mrgreen:



Ensuite il y a une wild mouse reverchon qui nous a fait spinner à mort au point d'être dizzy en sortant sur le quai  :mdr:



Envient Firebird leur "nouveauté 2019"  :mdr: Leur ex-standup reconverti en floorless et maquillé de peinture comme pas possible pour bien cacher la rouille  :mdr:




Alors la je ne sais pas si ils ont acheté de nouveaux trains ou si ols ont reconverti les leurs, mais j'ai eu la meme sensation que dans les stand up: les harnais qui couvrent les oreilles et qui tapent à chaque transition.
Comme dirait Gaga: NULACH  :mdr:

Enfin 2 wooden, un recent Roar qui est sympathique sabs plus et un wooden qui a 102 ans et qui nous a fait délirer avec des airtimes tape culs et des virages avec des bankings complètement délirants mais jamais adaptés  :mdr:



Enfin nous n'avons pas pu faire le flying Vekoko dont le train est resté dans le lift toute la journée  :mdr:
Quand on a demandé à un employé on a été gratifié d'un "oula mais nooon ça ouvrira pas ajd" limite en rigolant qu'on pose cette question  :mdr:

Poir finir cette journée on est allés bronzer prendre des coups de soleil au parc aquatique  :mdr:

On a malgré tout passé un journee sympa mais si c'est clairement pas le parc de l'année !  :rire:

A bientôt pour la suite !


 
Mercredi on était an Kings Dominion, pour une seconde visite et bien entendu découvrir leur nouveau RMC : Twisted Timbers !

Le public Cedar Fair est vraiment différent de celui des Six Flags, beaucoup plus familial et attentif aux règles de bonne conduite. Donc déjà journée moins stressante en vue...

Dès le matin, on fonce faire Twisted Timbers et on le fera 3-4 fois de suite pour bien en profiter ! Eh bien c’est un très beau RMC de la gamme des petits. En effet, il est très peu haut mais alors chaque centimètre est utilisé à bon escient. Beaucoup BEAUCOUP d’airtimes pour une si petite machine ! Un seul défaut peut être, le manque de sensation de vitesse mais bon, avec une telle hauteur forcément  :ange:
Ah et trop court aussi, mais quand c’est bon on n’aime pas que ça s’arrête.
Donc un excellent RMC a faire et refaire  :mrgreen:

Ensuite, comme on connaissait le parc, nous avons grignoté les rides par ci par là. On a fait le StarFlyer avant d’aller vers....Intimidator 305. Vous savez ce que je pense de ce truc là  :evil:
Eh bien j’en pense toujours pareil ! Pourquoi faire une drop de 100m de haut pour caler ensuite un virage au ras du sol qui dure qui dure...jusqu’à en perdre la vue  :scream: Ils sont zinzins et je suis désolé je déteste cette sensation. Donc pour moi c’est vraiment non  :roll:

En fin d’après midi nous sommes allés refaire plusieurs tours de Twisted Timbers, avec peu de gens dans la file lais beaucoup d’attente car débit pas terrible (procédures anti loose articles :idiot:) et nous avons croisé Julien, un membre de Coasters World qui nous lit, et sa copine ! Un vrai plaisir de discuter et rider avec eux  <3
Ah et on a aussi croisé (encore) Taylor Bébé. Décidément il est fan de nous il nous suit partout  ^_^

Allez on file vers une grosse route demain et Knoebels en fin d’aprem.











 
Super la photo!

On a passé également un super moment avec vous. Malgré les opérateurs lents, le temps est passé super vite.

On a réussi à faire notre tour en front et même rester dans le train pour le dernier tour de la journée.
 
Suite du live, on a pris un peu de retard mais j'espere que vous le suivez toujours  :-)

Kings Dominion était le point le plus au sud de notre road trip il est temps de remonter tout au nord jusque Montréal maintenant !

On prend la route tranquille et on fait un arrêt non prevu au Great Falls Park pour se balader un peu sur les rives du Potomac. Le trmps n'est pas avec nous mais la vue est deja sympa :



On reprend la route tranquille pour une arrivée à Knoebels vers 17h.

On a eu un coup de coeur pour ce parc qui est très agréable, avec un cadre magnifique au milieu de la forêt, des opérateurs sympas, un public familial c'etait vraiment un bon moment !

Voici notre "bracelet illimité" pour les rides :







Premier crédit Flying turns, un bob homemade qu'on était curieux de découvrir. Malheureusement c'est un peu l'usine a gaz pour pas grznd chose, c'est très court et manque de vitesse.



Ensuite on a fait le fameux Phoenix et là on a halluciné !  Le layout propose de bons airtimes mais avec une lap généralement réservée aux kiddies qui se verrouille a 30cm au dessus des jambes.
Resultat on se levait presque dans le train  :scream: en gros il vaut mieux se tenir car ça fait mal a force d'aller se taper dans la lap bar.
On a trouvé ça limite dangereux quand meme mais bin c'etait vraiment génial !  Un grand moment dont on se souviendra longtemps  :love:



Ils ont un autre wooden Twister qui a la particularité d'avoir un lift en 2 temps assez etrange  :?
On a moins apprécié car l'essentiel du layout c'est une gigantesque hélice au banking hasardeux... disons qu'il faut aimer les G latéraux pour celui là  :lol:



Et enfin le fameux Impulse qu'on ne verra jamais au Parc Spirou  :mdr:
On l'a trouvé pas mal du tout niveau layout, quelques transitions un oeu foireuses mais dans l'ensemble sympa ! Ca aurait été top d'zvoir ça en France  :cry:
Le gros point noir c'est la lap bar merdique qui se resserre à mort dès le 1er creux. Vraiment inconfortable.



Voila donc a passé un super moment la bas, à la campagne, on a écouté un concert de country comme de vrais américains  :rire:

Franchement top, en plus avec un super coaster comme Phoenix ça vaut le coup du détour !  :mrgreen: