[TR Live] Pre-ouverture Oziris

Aaaaaah, la tête de Thibaut dans la gare de Goudurix est géniale!

Goudurix, ou la punition masochiste par excellence.  :wink:

 
On ne va pas refaire le débat stérile sur les boulets qui vont défoncer la théma, on est tous du même avis.

En tout cas je suis content de voir que les premiers avis sont plus que positifs. La question que le me pose c'est : qu'est-ce que ça donne ce nouvel élément qui est le mélange d'un flat spin et de zero-G-roll ? Et le dive loop, c'est le premier sur un inverted, non ? Sur Bizarro (Floorless de SFGA), ça rendait bien, ça donne quoi ici ?
 
Oui Rémi premier Dive Loop d'inverted et surtout ce qui m'intéresse c'est l'overbanked qui le suit?

Que donne l'effet de musique et lumière au départ du train?
Les foot choppers sont vraiment impressionnant?
La dernière spirale est telle si intense qu'elle n'y parait ?

Et puis surtout un comparatif avec Katun, Nemesis et Black Mamba.
 
Armand-60 a dit:
Oui Rémi premier Dive Loop d'inverted et surtout ce qui m'intéresse c'est l'overbanked qui le suit?

Que donne l'effet de musique et lumière au départ du train?
Les foot choppers sont vraiment impressionnant?
La dernière spirale est telle si intense qu'elle n'y parait ?

Et puis surtout un comparatif avec Katun, Nemesis et Black Mamba.

Et puis The Monster, histoire de savoir si le PA vient d'ouvrir le meilleur coaster français. Et la Ronde des Rondins aussi.
 
Trés bonne journée au parc !

Pour Lydre, heiiin ? C'est quoi ??  :-D

Pas fait ! Mais on a fait Transdemonium et c'etait hilarant  :evil:

imagezsl.jpg


Trés bonne demi-journée dans le parc !
3 tours d'Oziris dont un en front row et 3 pour certains sans Front mais qui ont preferé aller à TDZ

Bref, pour moi Oziris est une putain de tuerie au 1er rang ! Plein de punch et de G  :lol:
Aprés c'est pas equivalent à l'intensité de Nemesis et Katun, mais ca reste trés trés bon.
Il est long, varié, il y a une petite drop cachée dans le tunnel de l'Immelman.

Peut etre un peu trop de brume dans le tunnel ce qui fait qu'on ne voit pas l'effet rivière en Onride.

Bref c'est une tuerie !! Dernier rang plein d'airtime caché ( ahhh celui de la drop avant le Zero g ), d'ailleurs le Zero G est merveilleux !!  :lol:

On est tous a peu prés d'accord !

Voila un bref avis, A+

imagetht.jpg


imageule.jpg


imagefhu.jpg


imagegyf.jpg


imageqmcc.jpg


Niveau thema trés trés bon aussi, de l'exterieur comme à l'interieur !
Ca sentais la peinture fraiche, trop fraiche que le sol collé de partout  :evil:
Les jeux de mot exellent ( Par Isilton ) :-)

Voilà du trés bon !!
 
Oué !! A un train et des 101  :evil:

Oziris ils ont eu la bonne idée de sortir le second train à 17h45 !!! Et ils ont essayer de nous faire croire que c'etait pour qu'on attende moins...

En fait c'etait pour vider la file plus vite...ont a halluciné  :-D

Mais c'etait bien.
 
Tdz était très bon aussi ! J'ai comme l'impression que la vitesse à été augmenter ! Pour oz'iris c'était mon premier b&m et perso j'ai vraiment kiffer ! Devant sa envoi du lourd et dernière la drop et flippante à la descente ! Le zéro g et le flat pin ont les sens bien il sont très puissant ! Et la sortit de lilmmelman est très hard !
 
Je vais raconter un peu la même chose que tout le monde, une grosse tuerie !!!
Comme le dit minijul, un mix parfait entre tout ce que doit avoir un inverted digne de ce nom, airtime, Gs, fluidité, footchopper.
Mention très spécial pour le Zéro-g-roll que j'ai trouvé tout simplement parfait, le meilleur que j'ai pu tester je dirai même!
Le seul bemmol que j'ai trouvé, brume trop épaisse dans le tunnel du lac ce qui fait qu'on se rend pas compte de la petitesse du tunnel et le footchopper perd un peu de son efficacité...

La first row est vraiment à faire, on perd en airtime dans la first drop mais on a une vue impressionnante sur cet drop très incliné en virage (on se demande d'ailleurs quand on est en haut comment on peut se retrouver à cet endroit en bas de la drop, ça semble infaisable). Sinon tout le reste est plus puissant à l'avant, la bas de la first drop, le dive, le loop, les spirales, et le zéro-g-roll toujours parfait! :-D

Donc voilà selon moi un inverted dans la ligné de Katun!
 
POTIONMAGIX a dit:
Et est-ce que l'hydre était ouverte ?  :-)

Tout était ouvert sauf la croisière.
Zeus a ouvert en retard (léger retard), avec mes amis on était les premiers clients a tester menhir cette saison (malheureusement, je pense que le nouveau process n'est pas tout à fait au point vu le nombre de plantage qu'il y a eut).

Zeus, le freinage est bof, maintenant le frein est complètement arrêter au milieu de la zone de freinage.

Sinon pas mal de petits trucs qui ne vont pas dans le parc:

- Transdé qui n'a pas d'éclairage, il fait noir, les animatronics fonctionnent plus ou moins biens (mario qui tourne la roue ne tournait pas, la chauve souris ne bouge pas et n'a pas retrouver sa tête.

- Plantages de menhir et l'impression qu'il y a moins d'éclaboussures qu'avant.
- 1 seul train sur Oz'Iris ils ont rajouter le 2eme train à 17H30 (et ajout plutôt chaotique puisque ça n'a pas été rapide, puis une fois qu'ils ont mis les 2 trains, les temps que tout les visiteurs s'installent, et check des anses, l'autre train attendait juste derrière...

- le gros point, c'est concernant SOS numérobis, des motifs de peinture sur les montants de la gare et c'est tout. Le ride n'a pas été repeint, il est tout crade et fait tâche dans une zone aussi jolie et pétillante de couleur qu'est la nouvelle zone! Menhir est peint sommairement...

-Le défi de césar tourne a moitié, les projections dans la salle des termes ne fonctionnaient pas (a pars 2 gauloises, le reste ne fonctionnait pas, pas même le barde), un écran dans le simulatum était éteint (HS?), pour un début de saison pas top.

- Une lampe au niveau d'un pieds des 2 statues de la gare d'oz'iris ne fonctionnait déjà plus (par contre je salue l'usage des lampes LED partout).

- Le grand splatch a des effets qui ne se déclenchent pas au passage du bateau (mais on savait déjà), mais les effets présents et réhabilités il y a 2 ans souffrent déjà, le premier jet d'eau qui passe au dessus du bateau était noyé, et donc ne crachait rien, et les fontaines qui grandissent une fonctionne, l'autres certains tuyaux sont bouchés, ce qui rends le truc pas terrible et l'enceinte a pris l'eau a ce niveau là.

- Dans la via, un balcon a disparu, laissant des gros trous juste sur le devanture, au dessus de la boutique à côté du point info.

Le parc fait vieillot à côté de la nouvelle zone...

Sinon, bonne nouvelle, il y a de la musique partout dans le parc, attractions, allées, (sauf le grand splatch qui n'a pas de musique).

Et ils sont en chantier à côté du moulins, devant l'arène, ils ont raser le stand de saucisses, pour quoi faire?? (Pano?).

Voilà mon ressenti sur cette journée.

Par contre, ils ont mis la dose d'opérateurs (en espérant que ça continue comme ça tout le long de l'année), a mettre des opérateurs devant les attractions réglementées par toises, et autres.

Il devrait y avoir un siège test à gauche de l'entrée d'Oz'Iris (il y a les pancartes, mais pas le siège).
Les agents de sécu ont changer, ou ont un uniforme sympa avec une écriture un peu comme dans la BD.
 
J'ai exactement les mêmes ressentis que tout le monde, une collaboration Parc Astérix/B&M/Neverland qui envoit du lourd. Je m'attendais à du bien, j'ai eu du presque parfait.
Un seul hic (hormis qu'il n'y est eu qu'un train mais ça c'est comme d'habitude au parc Astérix), c'est donc comme on l'a dit la buée dans le tunnel mais aussi le fait d'avoir mis beaucoup de sable aux abords de la file d'attente. Certes c'est le thème, mais dès qu'un train passe le sable s'envole et je peux vous dire qu j'en ai bouffé !
Mais bon ce n'est qu'un léger détail qui ne m'a pas refroidis, tellement tout ça est époustouflant. Ajouté à ceci de belles rencontres et une superbe photo On-Ride de Jay et moi (tu la diffuse t'es un homme mort le belge !) et ce fut une superbe après-midi, alors merci au PA, et merci à vous  :wink:
 
Et tu ne t'es même pas fait violer par Jay dans un recoin sombre du Parc Astérix?

Tssss ...  :evil: