[TR Live] USA 2017 : Deux trips, une trentaine de parcs, tous les RMC

Jamais on ne m'a retiré ma plage arrière  :mdr: je n'avais même jamais entendu parler de ça !
 
Ben alors Flex ? ce dernier trip et ces coasters...

C'est toi qui n'as pas aimé le Storm Chasser sur twitter ?
 
lolo a dit:
Ben alors Flex ? ce dernier trip et ces coasters...

C'est toi qui n'as pas aimé le Storm Chasser sur twitter ?

Ca arrive, ça arrive, je vais me mettre à faire le TR la semaine prochaine, probablement dés demain.

Je n'ai pas Twitter par contre  :-D et si j'ai bien aimé le Storm Chaser !
 
ahah, non non prend ton temps, c'est juste que je voulais savoir si tu étais revenu :) Nous on restera patient,

 
Bonjour à tous, allez, je me lance, c'est parti pour le TR de cette dernière épopée aux USA, la Grande Traversée. Nous avons tout simplement traversé le pays entier d'Est en Ouest, avec trois objectifs principaux : faire les RMC manquants à notre compteur, essayer un maximum de nouveautés, et aussi profiter d'une partie plus inédite, dans le Nord Ouest, entre Denver et Seattle.

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Je vous avais promis un live, au final, j'ai eu la flemme de le faire ... J'aurais pu écrire quelques textes certes mais intégrer les photos était bien trop fastidieux le soir après les trajets. J'ai donc préféré garder tout ça pour le retour afin de faire quelque chose de plus complet et de plus sympa.

Nous avons pris un vol combiné avec American Airlines à l'aller et British Airways au retour, dans les deux cas avec courte escale à Londres. Le vol aller est très bien passé, un excellent repas, une petite sieste et on était déjà quasiment arrivé, en pleine forme pour notre premier parc dés la descente de l'avion, Six Flags Great Adventure.

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Avant toute chose, récupération de la voiture de location, cette année une Chevrolet Cruze. Bon modèle, et qui ne consommait pas trop d'essence, ce qui était un de mes critères principaux cette année étant donné le trajet à faire.

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Six Flags Great Adventure

Après avoir atteri vers les 13h à Philadelphie (douane passée sans encombre, bien plus rapide que dans les aéroports engorgés de touristes comme JFK ou Miami), on arrive donc sur le parking de Great Adventure vers les 14h30 ou 15h si je me souviens bien. Le parc ferme à 20h. Il s'agit là de notre sixième visite depuis 2008 (2008, 2010, 2012, 2014, 2015 et 2017) donc autant dire qu'on connaît le parc quasiment par coeur et qu'on n'a même plus besoin de prendre de plan à l'entrée. On a plus visité ce parc ces dernières années que notre propre home park, Astérix ! Cela ne nous empêche pas de ressentir ce petit frisson en arrivant sur le parking ... 6e fois et émotion toujours intacte, et surtout, tellement heureux d'être là, sous un beau ciel bleu ! C'est les vacances  :-)

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On est donc venus ici passer une petite soirée afin de commencer le trip en douceur par un parc pas trop loin de l'aéroport ... et aussi parce qu'à la base, j'avais prévu d'aller à Playland Castaway Cove tester Gale Force. Si ce dernier a bien ouvert ses portes quelques jours avant notre passage, le parc était malheureusement fermé le jour de notre atterissage. L'ouverture en semaine ne démarrait qu'à partir de la semaine suivante. C'est ballot, mais on y retournera l'an prochain je pense ... En attendant, on a donc profité de notre pass gold de Six Flags Mexico acheté en février dernier à 25 euros pour entrer gratuitement à Great Adventure, avec parking inclus ! Au passage, le prix de notre pass annuel qui nous aura donc offert deux journées à Six Flags Mexico + Six Flags Great Adventure + Six Flags Over Texas + Six Flags Discovery Kingdom + tous les parkings = le prix du seul parking de Six Flags Great Adventure ! Donc plutôt bien rentabilisée, cette affaire  :-D

Du coup bah on y est allés assez tranquillement. On a commencé par se faire le +1 du jour sur Joker, le Free Spin S&S. On est tombé sur un tour avec assez peu de rotations, j'avais souvenir de quelque chose de plus extrême sur le Batman de Fiesta Texas mais après tout, c'est pas plus mal pour commencer soft. Ca reste une machine assez flippante vu qu'on ne sait pas à l'avance ce qui va se passer ...

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Puis on a été faire du Nitro, qui tournait à seulement deux trains, mais c'est pas grave car l'affluence était extrêmement faible. Ce megacoaster B&M est toujours aussi bon, avec une balade bien intégrée légèrement à l'extérieur du parc.

Un petit tour de Zumanjaro ? Allez, on y va ! Deux nacelles sur trois étaient réservés à la VR et une nacelle fonctionnait sans. Fort heureusement, la nacelle sans VR étaient desertée donc on a fait quelques tours. Et wow ! Cette chute est bien mieux que dans mes souvenirs du dernier voyage. C'est long et puissant bien comme il faut. Juste génial !

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On se serait aussi bien fait un petit tour de Kingda Ka mais avec les pannes à répétition, on avait la flemme d'attendre, et quand on le voyait fonctionner, on était à l'autre bout ...

A la place, quelques tours de l'indémodable monstre local : El Toro.

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Il est toujours aussi fantastique et monstrueux ... à l'avant. A l'arrière, étrangement, le wagon tremblotait beaucoup, il faisait comme "sauter" sur les rails, et ça s'est ressenti dés la sortie de station. C'est la première fois que je ressors avec un mal de crâne de El Toro. Dommage parce que les sensations et notamment la première descente sont encore plus puissantes à l'arrière ... Mais allez, on va dire que c'est peut être un petit souci d'entretien passager et que ce sera réglé, car le monstre de Great Adventure ne m'a jamais déçu auparavant.

Quoi d'autre ? Un petit tour de Bizarro au passage ... Rien de spécial à dire, ça envoie bien et ça passe comme une lettre à la poste, sans qu'on n'en ressorte en faisant "wow" non plus. Disons que ce sont de bonnes sensations mais que je préfère autre chose.

Voilà pour cette première petite visite assez tranquille. Au final, une après midi très agréable, dans un parc totalement vide (zéro minute d'attente partout, sauf à Kingda Ka avec ses pannes). On y a été doucement afin de s'habituer à la chaleur et afin de s'habituer à rider, vu le programme des 3 semaines à venir. Le soir, environ 2h30 de route qui sont passées nickel aussi, entrecoupées par un arrêt Wendy's, direction le sud et Busch Gardens Williamsburg. Le lendemain, les choses sérieuses commencent !
 
Busch Gardens Europe

Les choses sérieuses commencent avec Busch Gardens Europe. Notre dernière visite remontait à 2010, et entre temps, le parc a pas mal bougé. Durant ce laps de temps auront en effet été installés pas moins de 3 nouveaux gros crédits, ainsi qu'une tour de chute. Voyons tout cela :

On commence par ordre chronologique avec Verbolten :

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J'ai été très surpris par ce Zierer très réussi. On a quasiment tout ici, un petit launch sympathique, une partie indoor en lumière noire très péchue et vraiment cool, un rail chute libre ... Bref, un coaster très complet et très bien thématisé, agréable à rider, au top pour du familial ! On regrettera juste un ou deux passages un peu poussifs en extérieur, mais c'est pour chipoter.

Ensuite, Tempesto, ouvert en 2015 :

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Il s'agit d'un simple Sky Rocket 2 de Premier Rides, efficace mais bien connu. Le fait qu'il y ait trois wagons au lieu de 2 ne change pas grand chose à l'expérience, tout comme les vestes souples, qui sont finalement assez agréables lors du pendouillage au sommet. Une bonne montagne russe, mais était ce vraiment un bon choix pour un parc comme Busch Gardens ... ?

Et enfin, le crédit le plus récent, Invadr, ouvert cette année :

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Au programme, un petit wooden GCI assez inoffensif et malheureusement peu inspiré, malgré l'utilisation du terrain. Le parcours s'oublie sitôt le tour terminé. C'est mignon et familial mais dans le même genre, j'ai préféré celui de Plopsaland par exemple !

Voilà pour les nouveaux crédits ... Au final, on a quand même plutôt bien apprécié ce virage familial pris par Busch Gardens. Le parc est désormais ultra complet, il y en a vraiment pour tous les goûts. Parce que dans la catégorie gros monstre, les vieux B&M assurent toujours !

Alpengeist envoie du très très très lourd, surtout en première partie ... Me rappelait pas d'une telle intensité, et pourtant ça reste très doux :

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Quand à Griffon, c'est juste un pied monumental cette machine, comme la plupart des gros modèles de dive coaster :

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Appolo's Chariot serait le seul a être un petit peu en retrait pour moi, son parcours est sympathique mais un peu démodé face à d'autres hypers plus récents. Ca reste une jolie promenade.

Les attractions aquatiques de Busch sont toujours au top, que ce soit Escape From Pompéi (toujours aussi généreux sur les effets de flammes), les bouées en mode ultra humide et les bûches, pas avares non plus en gouttes.

On termine par la Mach Tower, tour de chute Moser Rides ... J'en avais entendu du mal, au final, ce fut une très bonne surprise ! Une bonne chute, très péchue, et des alentours très agréables à admirer au sommet. Dommage que le freinage intervienne un petit peu tôt ...

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Voilà pour cette visite de Busch Gardens en version 2017. Sept ans après notre première visite, nous avons passé une autre journée ici au top du top ! En plus, j'avais réussi à choper des tickets en promo à 50 et quelques euros. Non parce que sinon, sachez que le prix "normal", c'est entre 90 et 100 euros, et là, ça fait un peu mal quand même ! A 50 euros, c'était juste parfait, le rapport qualité prix était extraordinaire. Je n'ai pas parlé de la qualité de la théma et de la beauté des décors, mais le parc est juste sublime et tellement agréable à arpenter. Et au milieu de ça, avec toutes ces bonnes attractions, la journée passe super vite. Merci Busch Gardens !
 
Merci à vous ;-) On continue, dans l'ordre chronologique, comme si c'était du live ... mais c'est du différé :-p

Carowinds

Nous revoici à Carowinds, et comme pour Busch Gardens, notre dernière visite remontait à 7 ans en arrière, en juin 2010. A l'époque, la grande nouveauté, c'était Intimidator. Aujourd'hui, l'entrée a été déplacée et il y a un nouveau B&M à tester ...

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On va tout de suite aller tester Fury 325, ouvert en 2015.

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Ouvrir un gigacoaster B&M dans un parc possédant déjà un megacoaster B&M, ils nous avaient déjà fait le coup en 2012 à Canada's Wonderland et à mon avis, le résultat était assez mitigé. Ici, c'est tout le contraire, c'est une totale réussite tant la nouvelle montagne russe est incroyable et réussit le pari d'être finalement assez différente de son aînée Intimidator.

Dire qu'on a adoré Fury est un euphémisme. Ce coaster, c'est de la bombe atomique, et franchement, on ne s'attendait vraiment pas à ça de la part de B&M (ok, on avait eu depuis 2015 quelques bons retours, mais on voulait le vérifier par nous mêmes. On n'a pas été déçus). Un B&M qui envoie à ce point, c'est assez rare à vrai dire. Fury mise tout sur son incroyable vitesse, avec un parcours proche du sol, et réussit là où le Leviathan peinait à convaincre. Ce qui fonctionne ici, c'est qu'avec la vitesse de malade, le moindre élément, un bête virage relevé ou la descente de la "clé de sol" en bout de parcours procurent des sensations grisantes.

Du coup, le parcours est simplement fantastique du début à la fin, avec une première descente jouissive, des sensations extraordinaires aux premiers et derniers rangs (surtout le premier, ça décoiffe vraiment) et des bosses à la fin qui envoient des airtimes qu'on croirait fabriqués par Intamin. Fury aura été l'un de nos nouveaux coasters testés préférés lors du trip, mais pour ménager un peu le suspense, je ne vous dirais où je le classe au global qu'à la fin du TR !

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Bravo à Cedar Fair, à Carowinds et à B&M, car pour être honnête, lors de sa construction, je n'y croyais pas vraiment. Ha et avec ses trois trains en utilisation, le grand huit débite à mort, c'est un bonheur !

Du coup, quoi d'autre de neuf à Carowinds ? Le parc aquatique a été en grande partie refait, on y a passé quelques heures sympathiques même si c'était plutôt bien rempli à cause de la chaleur. Certains toboggans sont assez rigolos même si il n'y a pas ici d'incontournable :

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Sinon Intimidator est toujours là ... Et je trouve qu'il se défend plutôt pas mal par rapport à son nouveau gigantesque grand frère. Les sensations sont différentes, ici, on est sur les longs airtimes flottants et même si le parcours a quelques temps morts, ça reste franchement agréable à faire, et dans son genre, le coaster assure bien le job.

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Mais outre Fury, l'autre intérêt principal de Carowinds, c'est bien sûr Afterburn, l'inverted B&M. Très franchement je ne me rappelais plus qu'il était bien à ce point ! Non seulement le parcours est excellent et procure de bonne sensations, mais en plus, le train frôle régulièrement plusieurs éléments du décor (voire les propres poteaux de l'attraction), ce qui le rend encore meilleur. Vraiment excellent !

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Pour le reste, on n'a pas refait grand chose ... Il y avait pas mal de monde et du coup, vu que les trois B&M débitaient à mort, c'est surtout d'eux dont on a profité, avec environ 10 minutes d'attente. C'est l'avantage d'une seconde visite, on n'a pas à se taper tous les crédits pourris et on ne profite que de ce qui est bon !

Voilà pour ce petit rapport sur Carowinds. Après cette excellente journée sur un excellent coaster en vient une autre, beaucoup plus déprimante, je vous préviens !
 
Ce coaster... :love:
Avec Nemesis et The Flying Dinosaur c'est le B&M qui me tente le plus

Assez surpris de ton avis sur Indimidator. J'avais le ressenti via les autres TR que j'ai pu lire un peu partout qu'il n'était vraiment pas top ! Tant mieux...

Impatient d'avoir la suite
 
Aaaaah voilà un avis que j'attendais de lire avec impatience ! Fury s'est taillé une place de choix dans les Tops de nombreux coasterfans US (notamment Coaster Studios) et j'étais curieux de connaître ton avis sur le monstre. Airtimes dignes d'un Intamin, vitesse de malade, sensations jouissives... bah que demander de plus vraiment ? :D

Carowinds donne vraiment envie avec ce mastodonte, accompagné du sous-estimé Afterburn. 10 minutes de queue sur les trois principaux B&M c'est du pur bonheur ! J'en fais des tonnes avec les coasters asiatiques, mais les Etats-Unis restent incontournables comme prouve ta journée à Carowinds.

TR génial comme d'habitude ! On attend la suite avec impatience  :mrgreen:
 
Dollywood    Pigeon Forge

Après trois journées de trip aussi ensoleillées que ponctuées de chouettes découvertes, voici venir le drame que l'on redoutait depuis 2 ou 3 semaines : la journée à Dollywood ... Potentiellement, c'était une des meilleures journées du trip que l'on aurait dû passer là, entre la découverte d'un nouveau RMC (accessoirement le seul wooden launché au monde), et la redécouverte d'un parc déjà visité deux fois mais néanmoins excellent.

Au final, pas de chance pour nous, on est tombé sur les 3 ou 4 semaines où Lightning Rod est resté clos et il n'a été réparé que deux semaines après notre passage, le 16 juin dernier. Je ne vous cache pas que ce fut une grosse déception sur le moment, mais comme nous savons que nous serons à nouveau dans le coin l'an prochain pour Mean Streak et Hurler, ce n'est pas si grave que ça. On se rattrapera en 2018 donc !

Plutôt que de revisiter Dollywood (fait en 2010 et 2014), qui est en soi un très bon parc, mais qui affiche un prix d'entrée de 67 dollars (et en sachant que nous reviendrons l'an prochain), nous avons donc choisi de tester quelques luges alpines ouvertes dans les environs. Après réflexion, on aurait peut être pu tester Splash Country le parc aqautique, mais sur le moment, ça nous a paru un peu cher aussi (45 dollars) et la météo menaçante a fini de nous dissuader (on n'avait pas envie de payer un tel prix pour être sorti des toboggans ou des piscines à cause de l'orage).

On a donc testé le Gatlinburg Mountain Coaster en premier. Je vais vous la faire brève : c'était court et peu inspiré :

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Ensuite, on a été faire celui de Goats on the Roof, situé juste à côté du Smoky Mountain Alpine Coaster (déjà testé en 2014). Celui ci proposait un parcours assez sympa et d'une longueur correcte, mais comme son voisin, il y a aussi une sorte de trim brake permanent qui empêche de dépasser une certaine vitesse. Dommage.

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Au final, un +2 pas glorieux à 15$ chacun. Tant qu'à être à fond dans la déprime, on a voulu choper le crédit de Nascar Speedpark situé non loin, mais là, c'est interdit aux adultes !

Lassé de ce flop total, nous avons pris la route pour nous reposer à l'hôtel du soir. Nous avons au passage pris notre temps pour manger au Denny's, une sorte de restaurant à table plutôt sympa et pas trop cher. Ca change des fast food à burgers.

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Coup de chance, le Super 8 que j'avais reservé pour cette nuitée était vraiment très sympa, et disposait d'une piscine plutôt grande et avec une eau délicieuse !

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Nous en avons donc bien profité pour terminer cette journée un poil déprimante. Je vous rassure, la suivante à Kentucky Kingdom et les autres seront bien meilleures ;-)
 
Kentucky Kingdom

De retour à Kentucky Kingdom, 3 ans après notre première visite. Cette fois ci, pas de State Fair à la con pour gâcher la fête (oui parce qu'en 2014, on y avait été mi août, et outre le racket des droits d'entrée, le parc aquatique était fermé), il y a un nouveau RMC à tester et un parc aquatique (ouvert cette fois, donc) qui n'attend que nous ! On y va !

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On commence sans plus tarder par le RMC local, Storm Chaser, le seul coaster de la marque à être 100% fait d'acier. Le wooden d'origine, Twisted Twins, utilisait des rails en bois sur une structure en acier, ici, exit les rails en bois, on se retrouve donc avec une attraction entièrement métallique. Clairement ce RMC n'est pas le plus beau de la gamme mais il dégage tout de même quelque chose, un certain charme. En revanche, il n'est pas très grand et les abords immédiats (route et entrepôts) sont affreux ! Mais on n'est pas là pour l'esthétique ...

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On peut dire que l'affluence était assez faible le jour de notre visite  :mdr:

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Niveau parcours, c'est du très très bon. La descente inversée, à laquelle on n'avait pas trop accroché sur Medusa, est ici bien sympa, peut être plus rapide que sur le RMC mexicain. S'ensuit une bosse délivrant un superbe et très fort airtime, puis des virages relevés passés à toute vitesse, des bosses inclinées vers l'extérieur, une inversion ... Le parcours est traversé rapidement et les éléments s'enchaînent les uns derrière les autres. Aucun d'entre eux n'étant à jeter, on prend particulièrement son pied sur cette machine ! Je mettrais simplement un petit bémol sur les 3 dernières bosses du parcours, qui proposent des airtimes un peu trop extrêmes pour être vraiment appréciés ... Là, on est presque à la limite du moment où le plaisir se transforme en douleur. Ce n'est pas Skyrush, loin de là, mais on ne peut pas s'empêcher de se dire qu'il y a comme un problème de calcul de forces ... Je n'ai rien contre les airtimes bien extrêmes bien au contraire, mais il faut que ça reste confortable, comme sur la première bosse de T-Express. Là, on flirte avec la limite, mais ça n'enlève rien au fait que c'est une excellente machine de bout en bout !

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Les autres attractions, on les avait déjà testées en 2014. Lightning Run par exemple est toujours aussi bon. Fluide et lui aussi pourvoyeur de très gros airtimes, il souffre cependant que même défaut que Storm Chaser à savoir des bosses finales trop puissantes pour être appréciées comme il le faut. D'autant que le train n'est pas un modèle de confort, surtout dans le dos ...

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Thunder Run, le woode en partie retracké par RMC, a quant à lui très mal vieilli ! Il était sympa en 2014, là, c'était vraiment bof bof, vibrant et avec peu de décollages, tout le contraire de ce qu'on en avait pensé il y a 3 ans. Et ce, malgré le bois neuf à certains endroits du parcours.

T3, le SLC rouvert en 2015 avec des trains Kumbak est une catastrophe. Les trains permettent de s'affranchir des baffes mais hélas pas des vibrations et des à coups dans le dos. Je me demande si je n'aurais pas préféré d'ailleurs une bonne petite baffe dans le harnais plutôt que ces horribles coups dans les vertèbres !

Et puis on passe à la partie aquatique du parc dans laquelle nous avons passé la majorité de la journée, étant de grands amateurs et l'affluence étant particulièrement faible.

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Celui ci est très complet avec une grande piscine, une autre plus petite, deux lazy river, le classique mais toujours tellement efficace Tornado :

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Les nouveaux toboggans installés pour la réouverture du parc sont assez sympas, surtout ceux ci :

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Ceux là sont bof bof malgré leur aspect plus imposant :

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Mais pour avoir son compte de sensations, c'est vers le triple down (en bleu) et surtout vers Deep Water Dive (en jaune) qu'il faut se tourner :

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Au programme, rien de moins que le plus haut toboggan en chute libre d'Amérique, avec 37 mètres de vide en dessous de soi lorsque l'on prend place dans la petite capsule au sommet. Alors déjà, rien que la montée des escaliers est une épreuve en soi. Ensuite, il faut trouver le courage de s'installer dans ce bazar et ce n'est pas évident, plus d'un renoncent (claustrophobes s'abstenir). Au final, je n'étais pas très chaud pour le faire mais je l'ai fait, et j'ai adoré !! La chute était fantastique, bien raide (ce qui fait qu'on ne se sent pas toucher le toboggan tout de suite), et la réception très confortable. Une des meilleures machines à sensations du trip, et ce n'est même pas un coaster !

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Voilà donc pour Kentucky Kingdom. Je vous fais le résumé rapidement : ça nous a bien plu. Les attractions et le parc aquatique forment un ensemble vraiment très varié et très sympa. On en a vraiment pour son argent. En plus, grâce à un orage le matin, l'affluence était extrêmement faible donc on en a bien profité. Un seul petit regret, le watercoaster Deluge était fermé. Dommage, on aurait bien voulu l'essayer. A part cela, une journée au top ! Etape suivante, 1h30 plus à l'ouest, Holiday World.
 
Ouais un nouveau trip report de Flex :D


J'avais déjà lu tes commentaires sur Facebook comme quoi Storm Chaser conclut son parcours par des bunny hops à la limite du supportable mais... je me rends compte qu'en plus le train n'était même pas au complet ! Et je suppose, de surcroît, que c'était en début de journée :o

C'est tout de même étrange qu'avec le banking tout à fait moderne et peaufiné de Lightning Run, Chance n'ait pas su produire des trains aérés et confortables eux aussi. Parce qu'un tracé comme celui-ci avec des trains Mack / Intamin ça serait le top  :mrgreen:
 
Merci flex pour tous ces TRs !  :-)
ça fait monter la pression !

Moi aussi j'ai été intrigué par ces "airtimes trop puissants pour être bien appréciés". Tu as un équivalent en Europe qu'on puisse se rendre mieux compte ? Ou c'est seulement sur celui la ?
 
Non, aucun équivalent en Europe ne me vient à l'esprit ... la seule équivalence que je vois, c'est Skyrush, mais heureusement, Storm Chaser ne va pas aussi loin et ca ne concerne vraiment que la fin du parcours ... J'ai vu que TNP en avait pensé la même chose en tout cas. Vous verrez bien ça par vous même d'ici un gros mois 😊
 
Holiday World

On continue avec Holiday World, situé non loin de Kentucky Kingdom mais qui opère pourtant dans un fuseau horaire différent. S'il est tout à fait possible de visiter les deux le même jour quand on ne fait que les coasters, j'avais choisi de rester sur une journée complète pour chacun afin de profiter à fond des parcs aquatiques et aussi de ménager une étape de repos, sans trop de route, ce qui n'a pas été du luxe au cours de ce périple.

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Holiday World est un parc extrêmement bon marché, et qui dispose d'un très intéressant rapport qualité prix. Pour une trentaine d'euros, on a droit à un très bon parc d'attractions, un parc aqautique de très haut niveau, mais aussi le parking gratuit, les boissons gratuites et illimitées et la crème solaire gratuite dans le parc aquatique. Ca fait vraiment plaisir de ne pas se sentir comme un porte monnaie sur pattes pour une fois.

Comme beaucoup de parcs de ce trip déjà visités, la dernière fois que l'on était venus ici, c'était en 2010 ... A l'époque, il y avait des trains Timberliners en test sur The Voyage. Ceux ci n'auront finalement jamais été installés. Entre temps, le parc aquatique a reçu une grosse nouveauté, Mammoth, le parc en lui même a reçu le seul wing B&M catapulté au monde, Thunderbird, et l'hypersplash Intamin a quant à lui dégagé.

Thunderbird est donc le premier wing et même le premier B&M à proposer un lancement à LSM. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cela fonctionne à merveille ! Le lancement est sec et plutôt punchy, et le parcours est un délice, avec de bonnes sensations, des passages au ras du sol et parfois au ras des décors (la cheminée sur la gauche du train pendant le launch). Bref, une petite perle et probablement le meilleur wing que l'on ait testé avec Gatekeeper :

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The Voyage, même sans ses trains Timberliners, s'en sort plutôt pas mal. Le parcours reste largement supportable niveau secousses et semble ne jamais vouloir finir. C'est parfois bien violent, mais dans le bon sens du terme. Une montagne russe qu'on ne refait pas en boucle mais qui reste fidèle à son statut d'attraction culte.

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On a fait notre crédit sur le kiddie qu'on avait zappé la dernière fois et on a laissé tomber les deux autres wooden qu'on n'avait pas forcément envie de refaire, afin de garder un maximum de temps pour le parc aquatique, et surtout d'y rentrer avant qu'il ne soit trop blindé !

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La nouveauté principale ici, c'est Mammoth, un gigantesque watercoaster, avec plein de grandes descentes et des remontées propulsées électriquement. Le parcours est suffisamment long pour en avoir pour son argent quand on affronte la file d'attente (environ 20 à 30 minutes), on se prend plein d'eau dans la face pendant toute la descente, bref, c'est génialissime et c'est extrêmement fun. On a a-do-ré, et on l'a trouvé meilleur que Wildebeest situé juste à côté, qui est toujours efficace comme il faut mais un peu plus classique.

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Sinon, pour le reste, comme je l'ai dit, le parc aquatique est de très haut niveau, avec plein d'excellentes glissades, souvent signées Proslide. Il y a de tout.

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Etrangement, je dirais que pour une fois, seul le Tornado est un peu en retrait, on n'a quasiment pas décollé dans l'entonnoir :

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Une glissade sur le ventre toujours efficace si on se lance avec un peu d'élan :

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Ces noirs ne paient pas de mine mais ils sont pas mal du tout :

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Et ceux là, c'est carrément le bonheur, car ils se trouvent à l'écart du parc aquatique, près de Thunderbird, ce qui fait qu'il faut emprunter un chemin qui passe en dessous de The Voyage pour y accéder ... La conséquence, c'est qu'il n'y a jamais personne à ceux là, alors qu'ils sont pourtant excellents :

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Et on termine par une petite photo de l'emplacement de Pilgrim's Plunge (le nom original, celui sous lequel on l'avait fait en 2010), laissé en l'état depuis le retrait de l'hypersplash Intamin. C'est dommage qu'ils l'aient enlevé car on pouvait le faire en maillot de bain depuis le parc aquatique et c'était vraiment sympa. Toute la zone est à l'abandon, y compris la station, les toilettes, etc.

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Voilà pour Holiday World. Je vais faire court pour la conclusion : une des meilleures journées du trip ! RDV bientôt pour la suite, qui sera dans la même lignée de qualité : Silver Dollar City.