Wonderland
Wonderland ... Je pense que certains d'entre vous n'ont jamais du en entendre parler et encore moins savoir où ça se situe ... Donc c'est au Texas, mais ni vers Dallas (où se trouve SF Over Texas) ni vers San Antonio (où se trouvent SF Fiesta Texas et Sea World), c'est plutôt dans la partie bien paumée de l'état, complètement à l'ouest, proche de la frontière avec le Nouveau Mexique ... Très exactement, le parc se situe dans la périphérie de la petite bourgade de Amarillo.
Pourquoi on a été là bas me direz vous ? Ben disons que c'était une étape pour "couper" un peu la longue route qui nous séparait de Dallas justement à Denver. 12h de trajet tout de même ... qu'on a coupé en plusieurs morceaux (un morceau le soir après Six Flags, un autre le matin avant Wonderland, un gros après Wonderland et un dernier le lendemain matin avant Elitch Gardens). J'ai réfléchi à prendre un vol interne mais il valait mieux se taper la route plutôt que de payer deux fois des frais d'abandon pour la voiture qui sont excessivement élevés. Donc du coup, on a calé cette étape bonus au milieu pour couper un peu tout ça et pour éviter de perdre une journée qui serait dédiée entièrement à la route.
Ceci étant dit, Wonderland est un endroit à l'ancienne, fonctionnant sur le principe du pay per ride, et plutôt agréable si ce n'est les plus de 40 degrés (Celsius, oui) qu'il fait à l'extérieur. Il s'y trouve quatre crédits que nous allons voir maintenant.
Le premier, c'est Cyclone, une wild mouse Miler assez étrange et pas très rassurante, mais qui fait plus d'effet que ses consoeurs Mack et Maurer, grâce à des petits wagonnets en forme de suppositoire bien branlants ! Plutôt fun donc, même si pour le coup on se serait presque cru en Chine :
Suivant : le Mouse Trap, un classique de Pinfari ... Là, le souci, c'est qu'il faut minimum une dizaine de personnes pour pouvoir faire un tour ... Et comme on est arrivés à l'ouverture (à 13h) et qu'il n'y avait personne, on a du s'armer de patience pour pouvoir le faire, et même inciter verbalement les jeunes qui passaient à côté de venir faire un tour !
Coaster suivant, Hornet, un petit Vekoma sans grand intérêt, qui possède les mêmes trains que le Evolution de Bobbe ou le Coaster de Plopsa Coo. Le même problème s'est reposé ici, il fallait 6 personnes pour le faire démarrer, mais comme le coaster est tout au fond du parc, la mission a été encore plus compliquée que pour le Mouse Trap ! En fait, mon ami et moi, on s'est posté chacun devant l'un des deux crédit qu'il nous restait à faire (Hornet et Texas Tornado) et le premier qui voyait approcher des gens tentait de les attirer tout en envoyant un SMS à l'autre ... Un peu compliqué de faire des attractions ici !
Du coup, la technique du texto ayant fonctionné pour le Hornet, il ne nous reste plus qu'à faire le Texas Tornado ... mais là, la tâche s'annonce ardue. Il faut au minimum 12 personnes pour qu'il tourne. Problème : déjà, il n'y a pas grand monde comme on a vu auparavant, et deuxièmement la plupart des gens ont acheté un wristband illimité ... et Texas Tornado n'est pas dedans, il faut payer un supplément !
Donc là, c'était vraiment compliqué pour choper le crédit. Sachez que quand on l'a vu tourner alors qu'on était à l'autre bout du parc en train de faire le Hornet, on était dégoutés ! Mais finalement, en s'armant de patience, les 12 personnes nécéssaires ont été finalement réunies, et on a pu le faire. Mais au fait, c'est quoi Texas Tornado ?
C'est le crédit le plus "couillu" et le plus inédit du parc, puisqu'il s'agit d'un looper signé Hopkins, qui nous a plus habitué à des water rides de qualité qu'à des montagnes russes ! La seule autre que l'on avait fait de ce constructeur était le kiddie thématisé sur les morses à Story Land ...
Avec Texas Tornado, cela nous fait donc 2 montagne russes sur 6 parmi les réalisations de Hopkins ... Ha et sinon, un avis peut être ? C'est pas la montagne russe du siècle ... Certes, on n'a qu'une lap bar, et cela améliore bien l'expérience mais on sent que le parcours est assez mal calculé. Ca ne secoue pas ou ça ne fait pas spécialement mal, c'est juste que ce n'est pas hyper stimulant ! Enfin, ça va encore.
Voilà, on a terminé avec ce Wonderland. Comme il nous restait quelques dollars sur notre carte, on a joué dans les machines à games et on s'est bien amusés, puis on a repris la route pour presque 5h30 de trajet ! On était contents d'arriver ! Le soir même, on se trouve alors à environ 1h de route de Denver, à Colorado Springs. Non loin de là se trouve un truc que j'ai vu en vidéo sur internet et qui semble intéressant, le Terror Dactyl de Cave of the Wind ... Une sorte de Sky Coaster avec un départ façon Dive Machine. C'est 45 dollars si on le fait le matin vers 8h ... On hésite ... Et allez, le lendemain matin, avant d'aller à Denver et à Elitch Gardens, on se le fait ! Notre hôtel étant à moins de 15 minutes du truc, cela aurait été dommage de ne pas le faire et on aurait regretté je pense.
Terror Dactyl @ Cave of the Wind
Donc comme je l'ai décrit, ce truc, c'est une sorte de Sky Coaster (un lâché dans le vide suspendu à un câble) mais avec un départ façon dive machine. En gros, vous êtes assis dans un petit siège face au vide, le plancher s'en va, le siège bascule en avant, ... et ça lâche.
Je vous montre quelques images de l'endroit et de l'attraction, mais si cela ne vous parle pas, tapez donc Terror Dactyl sur Youtube et vous comprendrez vite.
Le cadre naturel et le canyon tout autour ont beau être spectaculaires, j'ai été cependant un peu déçu par l'expérience en elle même. Le tout manque un peu de hauteur (le plongeon est de 60 mètres seulement) pour vraiment fournir une sensation digne de ce nom ... Comme sur les petits modèles de Skycoaster, on est beaucoup trop vite rattrapé par le câble et la free fall se transforme trop vite en simple balancement. Donc pour moi, ça ne vaut pas les 45 dollars demandés ... On en a eu plus pour notre argent avec le Sky Coaster justement de Fun Spot à Orlando en janvier dernier ! Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais ce n'était pas franchement indispensable.
Voilà ! On arrive maintenant à Denver où il va y avoir beaucoup à dire ! Une petite visite de la ville et deux parcs d'attractions à visiter (Elitch Gardens et Lakeside), ce sera pour le prochain TR !