Merci à vous tous, on continue donc par ordre chronologique, et donc d'Est en Ouest, avec :
Six Flags Over Texas
Alors ce parc, on a hésité avant de le mettre au programme, on voulait aussi faire Frontier City qui aurait été inédit pour nous ... Vous me connaissez, j'aime l'inédit, mais pour une fois, on s'est dit qu'on avait envie de revisiter ce Six Flags Texan. Bon ok, le fait d'avoir l'entrée et le parking gratuits avec le season pass nous a aidé dans notre choix, et il y avait tout de même pas mal de nouveautés à essayer ... On y va donc.
La météo n'était pas vraiment de la partie le matin, et il a fallu attendre une bonne heure voire deux après l'ouverture pour que les coasters et les autres attractions commencent à ouvrir. Ô surprise, la nouveauté de l'année est un free spin S&S du nom de Joker :
Zéro originalité, zéro théma ... mais un coaster toujours bien flippant et efficace. Pour le côté inédit : on l'a testé pour la première fois sur le siège qui part en marche avant de la station (et qui fait donc l'étage le plus haut en marche arrière) alors que sur ceux de Fiesta Texas et de Great Adventure, on avait toujours fait l'inverse ... Verdict, surtout, prenez les sièges qui quittent la station en marche arrière ... Autant dans un sens c'est fun et on s'éclate bien, autant dans l'autre c'est violent pour pas grand chose et pas terrible niveau sensations.
La zone super héros est la plus fournie en nouveautés avec un giant frisbee et un gigantesque star flyer, super impressionnants :
C'est aussi ici que se trouvent Batman et Mr Freeze. Pour ce dernier, on l'avait fait à Six Flags St Louis en 2012 mais on l'avait raté ici ! Donc en avant pour un rattrapage de crédit.
Mes souvenirs de ce truc étaient assez flous à vrai dire. Eh bien je n'ai pas été déçu, c'est tout bonnement excellent, avec un top hat qui procure une sensation géniale, que ce soit en avant ou en arrière. Il faut absolument faire ce coaster tout au fond car la remontée propulsée sur la flèche au bout du parcours vaut vraiment le détour à cette place.
Autant le parc est très laide dans le fond et dans la zone super héros, autant les abords de l'entrée sont assez sympas. On voit que le parc n'a pas évolué de manière très qualitative au niveau de sa théma au fil des années ...
Et il est temps de retester celui qui nous avait tant plu en 2012 : New Texas Giant.
5 années et presque une dizaine de RMC au compteur plus tard, il vaut quoi ce coup de génie initial de Rocky Mountain Construction ? Eh bien c'est toujours une bien belle bête ... mais entre temps, on s'est habitué à bien plus de folie, à des virages encore plus relevés, à des airtimes encore plus extrêmes, et à des inversions à tout va. Du coup, New Texas Giant paraît presque soft, comme dépassé par les constructions plus récentes de son propre constructeur ... Il baisse donc un peu dans mon estime et dans mon top, mais ça reste franchement hyper chouette à faire et si il y a quelques temps morts, il y a aussi d'excellents passages !
Vu d'en haut, avec le Titan en arrière plan ... Il ne sert pas à grand chose ce coaster à part filer des voiles gris dans ses trop nombreux virages. Reste une belle first drop, et encore.
L'autre côté du parc est vraiment sympa vu d'en haut :
Au final, je suis peut être un petit peu dur avec le parc, mais j'en avais vraiment un meilleur souvenir. Pour moi, Fiesta Texas est très largement passé devant son cousin de Dallas en terme d'offre (et ça risque d'être encore le cas l'année prochaine ...). Ca reste un bon Six Flags, mais on est loin du trio de tête qui est pour moi Great Adventure / Magic Mountain / Fiesta Texas. Ici, on est plus proche d'un New England, tout en étant loin des plus mauvais parcs comme La Ronde ou Great Escape. A noter que les opérateurs n'étaient franchement pas motivés ... En même temps, vu la chaleur écrasante, on les comprend un peu.
Allez, on va maintenant passer à des parcs vraiment inédits pour le coup et dont on entend moins parler que les précédents que j'ai traités ! A venir donc :
- Magic Springs
- Wonderland
- Cave of the Wind
- Elitch Gardens
- Glenwood Caverns
- Lagoon
- Silverwood
- Wild Waves
Etc etc, ainsi que toutes les merveilles de la nature qui ont agrémenté notre chemin. A bientôt pour la suite !