Il est 6h00, c'est l'heure à laquelle deux tarés se lèvent sur une sonnerie 'cocorico' pour nous annoncer que nous allons aller (ça se dit ?) dans le fin fond du trou du cul paumé de l'Allier, département qui est lui même le fin fond de la France. 
Pourquoi aller si loin alors qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce département ? Eh bien si vous n'aviez pas hiberné l'année dernière, vous savez donc que le Pal, unique parc d'attraction Auvergnat, a ouvert un spinning coaster Mack rouge répondant au nom du Twist. Donc voilà, après 3h30 de route, ma famille + Deanrell qui nous accompagnait arrivons donc au parc.
La particularité du Pal est que son directeur connait ma famille et peut donc nous montrer deux-trois trucs qu'un guest normal ne peut pas voir.
On attend donc devant l'entrée, puis on nous dit d'aller au point info. Au point info, la fille nous donne nos entrées gratuites et nous entrons dans le parc. On attend devant le Twist. Arrive donc un mec de la maintenance qui va donc nous montrer comment fonctionne un spinning Mack. On rentre dans les backstages, une salle en dessous de la gare, ou nous attend le deuxième train.
Ici, le mec nous explique pas mal de choses, comme quoi c'est un Spinning Coaster, il possède trois zone, le lift, le layout et les freins, ils n'utilisent quasiment jamais le deuxième train, car il y a généralement 5min toute la journée, un cycle dure 3 minute, et patata et patata...
Anecdote marrante : lorsque les deux trains sont tout les deux sur le layout, ils voulaient laisser le train 1 tourner normalement, et bloquer les rotations du train 2, pour avoir un train en spinning, et un train en classique. Ils ne l'ont jamais fait..
On s'approche du train :
Ici, le gars de la maintenance nous explique ce qui active le spin du train sur le layout. Pour faire simple, il y a un boitier sous le train qui, lorsqu'il est alimenté, bloque les rotations du train. Ce boitier est donc alimenté lorsque le train est dans la station, sur le virage entre la station et le lift, sur le lift et sur les freins. Sur tout le reste du track, il n'y a rien qui puisse alimenter ce boitier, donc il ne bloque plus les rotations, le train spinne.
Ensuite, nous arrivons dans une zone non accessible au public, pour voir le lift de plus près :
Nous re-rentrons dans les backstages et nous arrivons à la tour opérateur. Pas grand chose à expliquer ici, je suis sur que la plupart des joueurs de NoLimits ont déjà fait la même chose virtuellement.
Enfin, nous allons dans une petite salle avec une armoire électrique cachant le process du coaster :
Eh voilà, la visite est finie. Maintenant, il est 12h30, nous allons tester cette bête de long en large et en travers.
Alors avant de passer au Twist on va voir les autres attractions. Et bah j'ai pas pris de photos. C'est dommage, mais bon au moins vous avez vu le plus intéressant.
Le Tigre de Sibérie : (1x) - 5min d'attente
Le seul Sit Down Reverchon au monde ('fin je pense), bon c'est mou, ça vibre un peu, les rails font peur, +1 et puis next.
Azteka : (1x) - 0min d'attente
Un gros Soquet. Il a un layout qui est sympa, assez long mais bordel qu'est-ce que ça fait mal. C'est dommage parce que s'il avait été plus fluide ça aurait été beaucoup mieux.
Le Disque du Soleil : - 5min d'attente
Le Disk'O Zamperla du parc, c'est marrant mais ça fait super mal au dos quand même ce truc. Bon pas grand chose à dire non plus dessus.
La Rivière Canadienne : (1x) - 15min d'attente
La plus grande attente de la journée. Il faisait 34°, donc ça se comprend. C'est un flume Soquet. Dans la file, on voit les gens qui sortent des bûches aussi trempés que si ils avaient pris une douche habillés. Et bah résultat du ride, je suis ressorti sec.
Et donc pour finir la meilleure attraction du parc, que l'on aura fait beaucoup de fois, mais bon, on a une capacité à rider le même coaster en boucle toute la journée qui est assez impressionnante (d'où nos 25 the Monster et nos 41 Rock ou 18 OzIris).
Le Twist (42x) - 0 à 10min d'attente
Un Spinning Mack qui n'a pas l'air de l'extérieur, mais qui est vraiment bien intense. La Drop est le seul élément mou du coaster. Le passage des pics est vraiment bon, le horseshoe est très sympa et assez haut, l'overbanked turn est bien fourni en G's, puis vient le meilleur élément du layout. Le S-turn au ras du sol. Les rails sont peu inclinés, ce qui fait qu'on spinne comme des tarés, c'est très puissant pour ce que c'est franchement. :lol: Ensuite, un petit EGF turn suivi par une helix bien foune, puis un autre S-turn, moins pêchu que le premier, mais très sympa quand même. En conclusion, un très bon ajout pour le parc, ce coaster est très bon pour sa catégorie, seuls défauts, une drop pas géniale, et le coaster dans sa globalité est trop court.
Et bien voilà. Ce n'était pas un TR comme les autres c'est sur, mais bon j'avais pas de photos, et faire un TR sur du Soquet/Reverchon/Zamperla...
Pourquoi aller si loin alors qu'il n'y a pas grand chose à faire dans ce département ? Eh bien si vous n'aviez pas hiberné l'année dernière, vous savez donc que le Pal, unique parc d'attraction Auvergnat, a ouvert un spinning coaster Mack rouge répondant au nom du Twist. Donc voilà, après 3h30 de route, ma famille + Deanrell qui nous accompagnait arrivons donc au parc.
LE PAL
La particularité du Pal est que son directeur connait ma famille et peut donc nous montrer deux-trois trucs qu'un guest normal ne peut pas voir.
On attend donc devant l'entrée, puis on nous dit d'aller au point info. Au point info, la fille nous donne nos entrées gratuites et nous entrons dans le parc. On attend devant le Twist. Arrive donc un mec de la maintenance qui va donc nous montrer comment fonctionne un spinning Mack. On rentre dans les backstages, une salle en dessous de la gare, ou nous attend le deuxième train.

Hooooo, un train orange
Ici, le mec nous explique pas mal de choses, comme quoi c'est un Spinning Coaster, il possède trois zone, le lift, le layout et les freins, ils n'utilisent quasiment jamais le deuxième train, car il y a généralement 5min toute la journée, un cycle dure 3 minute, et patata et patata...
Anecdote marrante : lorsque les deux trains sont tout les deux sur le layout, ils voulaient laisser le train 1 tourner normalement, et bloquer les rotations du train 2, pour avoir un train en spinning, et un train en classique. Ils ne l'ont jamais fait..
On s'approche du train :

Un essieu. Les roues ne sont ni en nylon, ni en polyuréthane

A gauche le chain dog, qui s'attache au lift, à droite, l'anti-rollback.

Un boitier sous le train dont j'ai oublié la fonction

Si on active ce levier, cela bloquera les rotations du wagon (il y a 4 leviers en tout, un par wagon).

Les capteurs. Si les deux capteurs n'emettent pas le même signal, l'attraction détectera un problème
Ici, le gars de la maintenance nous explique ce qui active le spin du train sur le layout. Pour faire simple, il y a un boitier sous le train qui, lorsqu'il est alimenté, bloque les rotations du train. Ce boitier est donc alimenté lorsque le train est dans la station, sur le virage entre la station et le lift, sur le lift et sur les freins. Sur tout le reste du track, il n'y a rien qui puisse alimenter ce boitier, donc il ne bloque plus les rotations, le train spinne.

Le boitier qui contrôle le spin

Le moteur du transfert track. C'est un transfert track vertical, comme Pegasus

La station, vue de dessous

Le dessous des portillons
Ensuite, nous arrivons dans une zone non accessible au public, pour voir le lift de plus près :


Nous re-rentrons dans les backstages et nous arrivons à la tour opérateur. Pas grand chose à expliquer ici, je suis sur que la plupart des joueurs de NoLimits ont déjà fait la même chose virtuellement.

L'écran de surveillance des caméras

Ha bah nan ça a l'air plus compliqué que sur NL

La station vue de la tour opérateur
Enfin, nous allons dans une petite salle avec une armoire électrique cachant le process du coaster :

La signature Mack

Le Process

Le process du Twist encore. Le boitier noir à droite est lié au lift.

Un gros boitier emettant les signaux reçus des différents capteurs.
Eh voilà, la visite est finie. Maintenant, il est 12h30, nous allons tester cette bête de long en large et en travers.
Alors avant de passer au Twist on va voir les autres attractions. Et bah j'ai pas pris de photos. C'est dommage, mais bon au moins vous avez vu le plus intéressant.
Le Tigre de Sibérie : (1x) - 5min d'attente
Le seul Sit Down Reverchon au monde ('fin je pense), bon c'est mou, ça vibre un peu, les rails font peur, +1 et puis next.
Azteka : (1x) - 0min d'attente
Un gros Soquet. Il a un layout qui est sympa, assez long mais bordel qu'est-ce que ça fait mal. C'est dommage parce que s'il avait été plus fluide ça aurait été beaucoup mieux.
Le Disque du Soleil : - 5min d'attente
Le Disk'O Zamperla du parc, c'est marrant mais ça fait super mal au dos quand même ce truc. Bon pas grand chose à dire non plus dessus.
La Rivière Canadienne : (1x) - 15min d'attente
La plus grande attente de la journée. Il faisait 34°, donc ça se comprend. C'est un flume Soquet. Dans la file, on voit les gens qui sortent des bûches aussi trempés que si ils avaient pris une douche habillés. Et bah résultat du ride, je suis ressorti sec.
Et donc pour finir la meilleure attraction du parc, que l'on aura fait beaucoup de fois, mais bon, on a une capacité à rider le même coaster en boucle toute la journée qui est assez impressionnante (d'où nos 25 the Monster et nos 41 Rock ou 18 OzIris).
Le Twist (42x) - 0 à 10min d'attente
Un Spinning Mack qui n'a pas l'air de l'extérieur, mais qui est vraiment bien intense. La Drop est le seul élément mou du coaster. Le passage des pics est vraiment bon, le horseshoe est très sympa et assez haut, l'overbanked turn est bien fourni en G's, puis vient le meilleur élément du layout. Le S-turn au ras du sol. Les rails sont peu inclinés, ce qui fait qu'on spinne comme des tarés, c'est très puissant pour ce que c'est franchement. :lol: Ensuite, un petit EGF turn suivi par une helix bien foune, puis un autre S-turn, moins pêchu que le premier, mais très sympa quand même. En conclusion, un très bon ajout pour le parc, ce coaster est très bon pour sa catégorie, seuls défauts, une drop pas géniale, et le coaster dans sa globalité est trop court.
Et bien voilà. Ce n'était pas un TR comme les autres c'est sur, mais bon j'avais pas de photos, et faire un TR sur du Soquet/Reverchon/Zamperla...