[TR] Lorsque deux fous arrivent à être VIP au Pal...

Spacecoaster a dit:
1h30 le tour du parc ? En 9h on a pas eu le temps de tout faire, alors bon...

C'est clair, pour bien voir le zoo il faut tout une après midi et ça fait une après midi chargée car si une personne veut y aller tranquillement ça peut prendre plus de temps. Après j'imagine qu'ils ont couru dans la partie attraction et qu'ils n'ont pas fait la partie zoo ou peut être en courant aussi.
Bref, 42 fois c'était pour battre votre record, chacun ses délires j'ai envie de dire... :secret:
 
Voici mon TR.

Réveil épique à 6h, avec nos deux sonneries de téléphones en même temps (imaginez le bazar sonore avec un mélange de chant de coq et de Happy Hardcore :-D ). On est un peu mort, la faute à une nuit difficile sous une chaleur étouffante. On part vers 6h30 de chez Ice, direction le Pal. On passe tout d'abord par le périph' parisien où l'on croise la fameuse pub pour OzIris :lol: Puis A6, A77, N7 et on approche gentiment du parc.

On arrive aux caisses, on explique qu'on a été invité par le directeur du parc (merci l'oncle de Ice), puis on entre avec nos entrées gratuites, on se dirige directement vers le Twist où nous attendons un employé pour nous faire faire le tour des coulisses du Twist.

Je ne reviendrais pas trop dessus, Ice a déjà tout dit et c'est lui qui a pris toutes les photos. On a donc appris le fonctionnement du Twist, en ayant vu le stagging, le transfert track, les systèmes de contrôle du spin des wagons, etc... Bref, je vais plutôt me concentrer sur l'autre partie de la journée : les rides ^_^

Après ce tour très sympathique et très intéressant des backstages du Twist, on décide d'aller le rider. Premier ride de la journée, qui sera aussi celui avec la plus grosse attente (15min). On s'installe au First-Row (est-ce très important sur un Spinning ?), dispatch et c'est parti. On monte le lift de 22m dont on arrive rapidement au sommet. Et on dévale la Drop. Celle-ci n'est pas démente en tant que telle mais le virage en bas de celle-ci, à travers les pics en bois, procure déjà une bonne sensation. Ça va plutôt vite et on a quelques G's. On ascende ensuite le Horseshoe, très sympa, puis on le redescend, avec une transition un peu bizarre à cette endroit. L'Overbanked Turn est passé bien rapidement et c'est à partir de là que le coaster devient réellement puissant ! Les S-Turns à pleine patate au raz du sol est un régal :lol: Puis on passe par une sorte d'EGF-Turn avant de redescendre dans un virage bien serré et une autre série de S-Turns. Puis le train se stoppe tout en douceur sur les freins magnétiques et se replace tout en douceur aussi dans l'axe de la gare. Verdict, du tout bon 8-) Un très bon Spinning, rapide et puissant malgré sa taille raisonnable. Le seul regret étant qu'il est un peu court.









Après cette très bonne surprise, on va tester les autres coasters du parc. On commence par celui juste à côté qui est le Disque du Soleil. C'est donc un DisKo Coaster, avec une bosse au milieu donc qui compte comme un coaster :fou: On passe au passage par le brumisateur située juste en dessous de celui-ci (vu la chaleur qu'il fait) et on s'engage dans la file d'attente digne de Cedar Point, vide fort heureusement :-P Puis on s'assoit sur ces sièges Zamperla. La lap-bar vient se refermer par derrière et c'est horrible ! :mort: Niveau confort, on repassera... Le coaster démarre doucement, prend de la vitesse et du spin au fur et à mesure. Puis lorsqu'il atteint son maximum de puissance, on pense inévitablement que c'est sans grand intérêt :-D On a une assez bonne sensation de vitesse si on a la chance de se retrouver face au coaster pendant les creux mais c'est tout. Puis on quitte cette attraction sans grand intérêt (ah si, il y a de l'audio !) avant de se diriger vers la suivante.



Prochain coaster : le Tigre de Sibérie. C'est donc un Sit-Down Reverchon, paraît-il le seul au monde. M'enfin, c'est pas ça qui va en faire un bon coaster pour autant :-D La structure fait très peur déjà, ça fait pas très solide :-P Puis on embarque dans ce train en forme de tigre, au Last-Row puisque le First est déjà pris et que cette attraction n'a pas de portillons pour se placer. C'est donc la lutte pour choisir sa place dans le train. Le train démarre, monte le lift et descend. C'est mou, ça, on s'y attendait, ça vibrote aussi mais c'est pas non plus une horreur. Le layout est très court, on s'arrête dans un tunnel digne de Leviathan (mais sans la hauteur et le layout de ce dernier, snif) et puis voilà. On a ridé le Tigre de Sibérie et basta ! :-D



Prochain coaster : Azteka. C'est un bon gros Soquet, assez joli de l'extérieur l'air de rien. Les trains rappellent Indiana Jones à Disneyland :-D On embarque, encore une fois au Last-Row, et s'est parti. Dès la première Pré-Drop, on sent l'horreur venir. Et effectivement, c'est le drame ! Ça secoue fort, c'est pleins de G's latéraux et ça fait mal :ouf: Le layout est assez long et le cadre du coaster est agréable mais le ride en lui-même nous a plus fait mal qu'autre chose :-D



Il est 13h donc il est temps d'aller manger ^_^ Bon bah on va se rabattre vers la crêperie qui se situe non loin du Twist. C'est un peu cher, mais les crêpes sont bonnes et le personnel très sympathique (une qualité qu'on a retrouvé partout dans le parc d'ailleurs). Après avoir bien mangé, on va enfin retourner au Twist, dont la file est bien vide. On l'enchaîne plusieurs fois.









Il fait super chaud ! :mort: On décide donc d'aller à la Rivière Canadienne, le flume du parc. Sans étonnement, c'est l'attraction la plus blindée du parc. On y voit des gens sortir tout trempé, miam :lol: Je m'installe tout devant. La bûche démarre, le parcours passe d'abord au raz du sol à travers des arbres, très sympa. Puis on monte le lift avant de voir la Drop s'offrir à nous. Et en bas, SPLAAAaaaaaash Bah quoi, c'est tout ? Bon, je suis un peu mouillé mais on s'attendait à franchement plus :secret:



Retour au Twist.









Puis on va se poser un peu pour se rafraîchir avec des boissons. Et on va enfin finir notre journée sur... le Twist. L'attente très vide aura même fait qu'on a pu rester dans le train trois fois de suite. Il en était de même pour un groupe de 4 personnes avec qui on a d'ailleurs sympathisé pendant qu'on ridait :-D

















Et voilà, 42 rides ! :lol: Record de rides en un jour sur le Twist battu ! Le parc va désormais fermer et donc on va devoir repartir :-P Sur le reste de ce qu'on a vu du parc, c'est un parc très joli, bien boisé donc assez souvent à l'ombre, ce qui est tant mieux quand on voit le grand soleil et la chaleur qu'on a eu sur toute la journée :-D Les attractions sont bien intégrés, le personnel très sympathique et le Twist est tout de même une bonne petite tuerie, une excellente surprise en tout cas :lol:

Et on finit ce TR par notre vidéo onride bien fun :-D

Deanrell et Ice testent le Twist du Pal
 
C'est bien ce que je me disais, vous n'avez pas fait le zoo du parc, et les autres attractions, seulement les coasters et le flume car vous aviez chaud. Ça confirme ce que je pense de vous, vous ne faites que les coasters, sans découvrir les autres richesse du parc.  Je vous imagine à IOA, pas faire Spiderman, Harry potter, poseidon's fury ....  C'est vraiment dommage les gars, vous êtes des coastersfans, ok, mais apprenez à découvrir tout un parc, plutôt que trop enchaîner inutilement une attraction. Bien que je ne l'ai pas fait, j’imagine que 10 tours de twist suffises
 
Ca m'a donné grave envie d'aller rider le Twist tiens  :mrgreen:

Ou le clone de Toverland...En tout cas très belles photos.

C'est cool de poster vos petits délires, d'ici quelques années en re regardant vos videos ca sera comme confession intime ! Peut-être un choc  :-D
 
Merci pour cette vidéo  :mrgreen:
en toute sincérité ça m'a bien donné envie de le rider!

En tout cas, le coaster est Super bien intégrer  :-)
 
Scotty a dit:
C'est bien ce que je me disais, vous n'avez pas fait le zoo du parc, et les autres attractions, seulement les coasters et le flume car vous aviez chaud. Ça confirme ce que je pense de vous, vous ne faites que les coasters, sans découvrir les autres richesse du parc.  Je vous imagine à IOA, pas faire Spiderman, Harry potter, poseidon's fury ....  C'est vraiment dommage les gars, vous êtes des coastersfans, ok, mais apprenez à découvrir tout un parc, plutôt que trop enchaîner inutilement une attraction. Bien que je ne l'ai pas fait, j’imagine que 10 tours de twist suffises

Je me dis exactement la même chose Scott ! Faire autant de route pour rider un seul coaster pendant une journée alors que l'offre du parc est juste énorme avec un Zoo (beau en plus, parait-il), autres choses que des coasters. Meme moi, qui, étant plus jeune, allait à Nigloland 1 à 2 fois par ans, je faisait pas que les coasters ! Enfin bon, Chacun son délire hein ...  :?
 
Pas compris le post de Jules. Pour le reste, même si je suis pas pour rider 234 fois le même coaster dans une journée, je vous trouve bien intolérant. Laisser les découvrir de nouvelles choses à leur façons. Moi je les envie de découvrir de ne pas être blasé.
Bravo les gars. Enjoy.
 
Lujdété a dit:
Justement, c'est ce qu'on dit, y'a moyen de découvrir de nouvelles choses. Notamment au Pal, y'a le zoo qui est sympa.

Je ne sais pas comment ils font pour ne pas être blasés après 1245236 tours de RNCR et 65214 tours d'Oziris.

+1 ! Perso je vais à EP 3 fois par an depuis quelques années et je commence sérieusement à saturer... Alors faire en  boucle les attractions ? Ça dépend si le parc est voisin ou pas. S'il est à des milliers de km je peux le concevoir mais faut au préalable avoir tester le parc dans sa globalité.
 
C'est simplement parce qu'ils se lancent des concours, vous ne l'avez pas compris ? Ils veulent faire des records à chaque fois... donc les 42 fois du Twist ils ne les ont certainement pas apprécié vers la fin, mais il y a le record donc c'est ça qui compte pour eux... Puis ils viennent exposer ici très fiers leurs résultats  :-)
 
Pas du tout :-D On a certes choisi de rider 42 fois le Twist plutôt que de visiter le reste du parc, mais on ne pensait pas du tout avoir le record au début de la journée, et on a parfaitement apprécié tous nos rides du Twist :-P (on voulait même continuer quand le parc a fermé... ).

Pareil pour nos autres fois avec 47 Rock (41 seulement pour Ice), 25 fois The Monster et 18 fois OzIris :-D
 
25 fois Monster :-o Il est super intense en plus ! Je sais pas comment vous faites ;) Profitez car c'est pas à Europa-Park, PortAventura ou Alton que tu peux enchaîner sans attente les attractions ! En plus y'en a tellement qu'il y a autre chose à faire.
 
Deanrell a dit:
Pas du tout :-D On a certes choisi de rider 42 fois le Twist plutôt que de visiter le reste du parc, mais on ne pensait pas du tout avoir le record au début de la journée, et on a parfaitement apprécié tous nos rides du Twist :-P (on voulait même continuer quand le parc a fermé... ).

Pareil pour nos autres fois avec 47 Rocks (41 seulement pour Ice), 25 fois The Monster et 18 fois OzIris :-D

Tu ne peux pas faire autant de ride sans penser atteindre un "record"...