Voila j'ai eu le courage d'écrire cette première journée aux US.
Après une bonne nuit de sommeil, place au 1er parc à coaster, Knott's Berry. Situé à Anaheim, le parc est facile d’accès, très bien indiqué puis on peut pas le raté si on a un hôtel situé non loin de là à Buena Park, on passe forcément devant. Attention au bouchon à Los Angeles, c'est tous les jours la merde.
On arriiiiiive
Après l'hymne officiel Américain, il y a une 30aine de personnes devant l’entrée, le temps été mitigé, très gris en début de journée puis ça c'est levé.
J’étais donc à 449 coasters ridés, on fonce évidemment sur Xcelerator pour mon 450.
Faut traverser tout le parc vers la droite et au fond ce dresse le tout 1er accelerator Intamin à propulsion hydraulique. Le coup d'essai de Cedar Fair pour Top Thriller Dragster.
Il n'y a personne, je crois qu'on a eu le 2eme train de la journée.
Hehe 450
Front row oblige, lapbars très confortables, on lève les bras et c’est partit.
Ça arrache clairement la geule, la propulsion est démente, ça fait du bien parecequ'après la mode des launchs LSM un peu mou, ici on est plaqué au siège, puis Top Hat bien intense dans le creu, et bien planant au sommet avec drop tout en airtime. Puis demi tour à gauche et à droite et c’est finit.
Avec Jojo on se laissera surprendre à tous les coups par cette machine. On aura fait pratiquement que du Front Row et une fois au dernier rang pour la drop. C'est un excellent coaster, court, intense et magistrale coup de pied aux fesses. Pas besoin de longueur ici pour prendre du plaisir ahah.
Direction le crédit suivant, La Wild Mouse juste à coté, +1 et basta, ça demanderait un petit coup de peinture quand même.
Ca nous permet de visiter le parc vide pour retourner sur l’entrée, le parc est assez jolie on a été surpris.
On arrive vers le Moto Coaster Zamperla qui ne sert pas à grand chose. C'est court et plutôt mou.
Direction l'autre gros coaster du Parc, l'inverted B&M Silver Bullet.
Le début du parcours est plutôt une grosse blague venant de B&M, une drop presque à l’horizontale, c'est un concept. Pas d’inclinaison et une petite prise de vitesse après on enchaine le looping pas intense pour un sous. S'enchaine un petit Stengel Dive sympa avant de plonger dans le Cobra Roll. Mais ou sont les Gs ?? DMC ? Bah oui car il ne se passe rien là tant c'est mou. La suite est plus sympa, un excellent Zero G Roll, une flat Spin rapide et une Spirale intense comme pas possible. Bah, B&M c'est réveillé lorsqu’il a fait le calcul des Gs mais sur la fin malheureusement pour nous.
C'est pas mauvais mais pas du grand art non plus. Sinon la spirale sur le point d'eau est très jolie.
On veut enchaîner ensuite avec Montezooma Revenge, on rentre dans la file, bah HS. On nous fait sortir en nous disant ça va rouvrir ne vous inquiétez pas. :roll:
On se rabat sur le kiddie Zierer aux virages carrés, tout un concept là aussi. Première fois je vois ça chez Zierer, ça cogne un peu partout et le parcours est hyper long. La gare est somme toute joliement thématisée.
Direction l’autre kiddie sur le coté du parc, normalement interdit au plus d'1m75. Bon moi je passais car 172 mais l’opératrice n'a pas voulu du Jojo car il dépasse.
En faisant un peu la mou, elle nous laissera rentrer tous les deux. +1 ce truc est tout bancale avec un Bunny Hop qui éjecte, ça fait peur.
Puis au spinning Mack, 1er ouvert après Euro Mir, ici rotation libre, ca spin pas des masses mais on sent le prototype pour les futurs créations plus intense du genre le Twist au PAL.
Entre temps Montezooma à réouvert, 1er Shuttle Schwarzkopf pour moi, la Turbine m’étais passé sous le nez en 2008. Bah ça dépote pour un vieux truc ! Launch sympa, loop très intense et rigolo en marche arrière. Toujours un plaisir la qualité Schwarzkopf.
Aaaah les vieux trains Schwarzkopf
Direction le Wooden, l’application smartphone de Knott le disait Temporary closed. En effet il a pas ouvert de la journée laissant Jojo sur la béquille avec son panneau 250 ahah :lol:
Bon on a la dalle, on a mangé au très bon restos dans la zone Far West, pour moi la plus belle zone du parc. Apparemment certains bâtiments sont de vraie décors récupérés de vielles villes Farwest lors de la création du parc dans les année 1940.
Autre attractiob sympa à Knott c'est le petit tour de vieux train, emblème de Knott avant les montagnes russes apparu après la reprise de Cedar Fair, il est là depuis son ouverture aussi, et ça sent le pétrole partout par ici.
On a evidemment gardé le meilleur pour la fin niveau coaster, le Boomerang.
Jojo été tellement crispé qu'il c'est pété le dos en voulant amortir le choc. 2 jours un peu douloureux pour lui s'annonce au niveau des lombaires. Rien de grave.
Voilà on a fait le tour, on testera le Dark ride sur le Train de la mine, seule attente de la journée, 15min, très sympa, on s'entendait pas à un aussi jolie decors à l’intérieur avec une grande salle assez impressionnante
Puis la Space Shoot, en mode Free Fall, on a pas eu le mode propulsé, on aurait preferé car là c'est un peu mou. Pas de sensation de chute.
Belle vue sur Xcelerator cependant.
Après une bonne bière au Saloo avec un spectacle comique sur scène dont on ne comprendra strictement rien, on c'est échappé assez tôt du parc pour aller à Long Beach en longeant Océan Boulevard.
Conclusion donc, Knott est plutôt chouette. C'est le parc du Launch Coaster, 3 launchs y sont présent.
Le seul valable est donc bien Xcelerator qui vaut la visite de Knott à lui tout seul. Le reste c'est plus classique et la panoplie des coasters n'est pas trop mauvaise en soit. C'est assez diversifié.
On c'est donc régalé. Pas d'attente, et les opérations Cedar Fair au top du top !
Sinon revenons à Long Beach, fin de journeé la bas, c'est tout jolie
Le quartier résidentiel entouré d'eau est fort agréable, un art de vie nul doute recherché.
Vers Océan Boulevard
La ville plus moderne nous à fait croire qu'il y avait un coaster, c'est en fait une déco en référence au vieux woodens qui se sont succédés sur le pier. Il y a eu aussi pas mal d'autres attractions dans les années 40/50
C'est dommage pour nous
Pour manger il y a pas mal de restos, on finira la soirée dans un steackhouse du port. Fish n chips, burger maison etc…le classique des restaurants aux US, souvent meilleurs que leur fastfood à la con et leur pizzas degeux.