[TR] Ouest Coaster Trip du 12 au 28 Septembre 2016

Ok mais pas de truc détaillé sur vos temps d'attente, sens de visite et les impressions sur tout etc... etc...garde ça pour ton Trip Report hein , ca nous sert évidemment pas à grand chose car on part pas au même date et j'ai envie de garder de la surprise merci.

Sinon jai déjà une petite ideé à Knott sur quel Coaster on va faire en 1er, ça sera mon 450eme  :-P

Pour Knott il n'y a pas de casier sur le quai ou on peut déposer les affaires ? Bizzare pour un parc Cedar Fair.

Et California Great America ?

stephane75 a dit:
HOO le copieur !!!!!!!
Mais c'est juste couillon que vous rentriez quand nous on part!
Ca aurais ete ennorme de se rencontrer a l'autre bout de la planete! lol


Mais hate de te lire afin d'ajuster mon Trip!


Quel hotel vous avez choisi a Vegas? Vous vous faites pas un Show?

Oui c'est couillon m'enfin on a precipité les choses et on a pas pensé du tout à votre planning. Maiis après c'est quand meme pas le même délire que tu fais toi avec les vols internes etc...mais vous allez vous régaler de sur aussi.

Bon J-1 tout est imprimé ca y est !

Valise au 3/4 prête, hihi la je suis au boulot et la nuit je sais pas si je vais reussir à dormir. Lol
 
Oops pardon si j'ai trop détaillé.
Du coup je vais essayer de ne pas gâcher de surprises de mon TR mais quand même essayer de vous éviter les mauvaises surprises.

gaga_lefou a dit:
Pour Knott il n'y a pas de casier sur le quai ou on peut déposer les affaires ? Bizzare pour un parc Cedar Fair.
aqwnji a dit:
Knott Berry Farm : Il y a des casiers en station un peu partout sauf le DR 5D où on doit y aller à vide mais les opé ont été sympas et nous ont gardé notre bottle.

Pour SFMM c'est le système de casier payant sur chaque attraction, 1$ l'usage unique, 8$ l'illimité journée. Mais si je me souviens bien ils sont assez conciliants pour laisser des affaires en station HORMIS X2 où tu ne peux rien laisser sur le quai (un gars a dû laisser ses lunettes à un inconnu dans la file d'attente car l'opé n'en voulait pas). Nous on a rusé en mettant notre bottle cachée dans un coin des casiers (situés avant le choix des rangs)...
Concernant les conseils de visite j'étais aussi très inquiet donc j'ai fouillé le web et j'ai trouvé une mine d'or. Je te laisse voir ces conseils dans ma fiche parc jointe, en plus de cela j'ai fait une recherche des single rider qui peuvent être intéressantes. Selon moi avec cette technique avec 1 jour + 1 matinée tu n'as pas besoin de Flash Pass. Concernant TC, il était en permanence à 120 minutes et sans single rider... Je met notre astuce en blanc pour ceux qui ne veulent pas de spoil :
Comme il n'y avait pas de SRL (un scandale), il y avait toujours des places vides, on rageait pendant nos deux heures d'attente et avons mis cette stratégie au point :
Je prenais le train vert, mon frère le train violet, on ride, en entrant en station on repère discrètement où il y a une place vide parmi les riders qui vont embarquer, puis on s'y engouffre l'air de rien. Super facile, j'ai fait 9 tours d'affilé, une adrénaline indescriptible ! En plus avec le dueling on se voyait l'un l'autre à chaque tour \ö/

Le seul coaster inridable pour un adulte est Magic Flyer, les autres c'est OK. Pour révolution si tu veux juste le crédit et pas la VR, prend la single.

Pour SFDK, la politique des sacs est comment dire ? Totalement débile. Les opés ont pour consigne strict qu'il n'y ait rien en station hormis les bottle payante. Mais si par exemple un rider souhaite se débarrasser au dernier moment de son téléphone, son appareil photo, sa casquette, que sais-je... L'opé n'accepte pas de lui prendre, mais ne lui propose pas de le mettre dans un casier payant (il aurait du le faire avant), le rider doit tout simplement rider avec... Pire si l'un de ces objets se trouve en station, le train ne part pas tant que l'opé n'a pas pu le donner à son propriétaire qui s'est dénoncé. Du coup niveau sécurité c'est affligeant, on a vu des tas de téléphones voler (et non volés :fou:)
On n'a pas échappé aux pannes de V2, donc saisissez-le dès que possible, sinon vous trouverez aussi des conseils dans la fiche parc.

Pour SCBB, RAS si ce n'est qu'on a eu les rides à 1€ le soir après 17h mais l'offre n'est plus valable.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Pour Santa Cruz on a la carte ECC donc c'est gratuit pour nous.

Sinon oula, 120min à TC mais vous etes partit en Août ?

Je pense on va opter pour le Flash Pass hein pareceque le ride twice c'est génial et puis on a pas trop envie de s'emmerder avec des techniques et on veut profiter un max.

Effectivement c'est totalement débile de laisser partir quelqu'un avec son tel dans les mains. Je me souviens sur Kingda Ka je prenais un selfie juste avant le Launch, et l'opératrice m'a rappeler à l'ordre de mettre ca dans ma poche au micro. Ils ont attendu que je le rentre pour lancer le train, ahah.

Comme quoi chaque Six Flags est différent.
 
gaga_lefou a dit:
Pour Knott il n'y a pas de casier sur le quai ou on peut déposer les affaires ? Bizzare pour un parc Cedar Fair.

Et California Great America ?

C'est pas si répandu que ça chez Cedar Fair, je crois qu'il n'y a que Cedar Point qui fonctionne comme ça, et encore, sur quelques attractions uniquement (et Kings Island pour le flying de mémoire). C'est beaucoup plus répandu chez Six Flags. Pour Knott's et CGA je n'ai pas souvenir de casiers payants, on pouvait stocker les affaires directement sur le quai, mais c'était en 2011 (déjà), ça a peut être changé depuis.

Bon voyage  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Sinon oula, 120min à TC mais vous etes partit en Août ?

Je pense on va opter pour le Flash Pass hein pareceque le ride twice c'est génial et puis on a pas trop envie de s'emmerder avec des techniques et on veut profiter un max.
Oui en août, tu seras (je l'espère) mieux loti. Néanmoins nous aurions aussi pris le Flash Pass à 130$ si il comprenait tout. Mais ce n'est pas le cas, tu peux oublier les doubles rides et même les rides illimités sur Twisted Colossus, Full Throttle, The New Revolution c'est une unique réservation ! Et X2 c'est carrément en supplément...
https://www.sixflags.com/magicmountain/store/flash-pass
C'est pour cela qu'on a opté pour 2 jours et pas de FP, ce qui s'est avéré payant. De plus je te recommande vraiment de suivre les conseils de sage que j'ai recueilli dans la fiche parc, du moins pour l'itinéraire du matin X2-->Tatsu-->Superman. Et savoir qu'X2 se vide en fin d'aprèm. Ou tatsu qui était à 90 minutes tout le reste de la journée, sauf à la presque fermeture où on a réussi à le faire au premier rang en 20 minutes. (Avec la technique suivante (pour 2 personnes) : l'un bouche l'air de rien l'entrée en station pendant que l'autre au regard expérimenté trouve le meilleur spot, c'est à dire 2 personnes suivi d'un groupe de 4 personnes. Ensuite il suffit de demander à dépasser et le tour est joué nous voilà au premier rang en 2 trains + un peu de culot)

Après c'est à toi de voir.
 
Ah oui je voit ça, c'est carrément un peu naze en fait  :-D

Ils déconnent. Débourser plus de 100 euros et 15$  pour 1 tour de X2  :-o

Bon bah va pour la boucle
Tatsu Superman Green Lantern, Ridller Scream Batman etc...et revenir sur X2 Twisted et Full Throttle l'après midi.

Si vraiment il y a trop de monde, un petit Pass ( pas le platinium pour créditer les trucs pourris )

Putain je regrette déjà le Platinium Fast Pass de Great Adventure. Quelle tristesse.
 
gaga_lefou a dit:
Bon bah va pour la boucle
Tatsu Superman Green Lantern, Ridller Scream Batman etc...et revenir sur X2 Twisted et Full Throttle l'après midi.

Tant qu'à faire autant être un maître de la ruse :
Avant l'ouverture tu verras ce sera noir de monde, va à droite de ce monde le long des barrières délimitant les pass gold, et tu t'assoies sous un arbre en restant attentif. Après l'horaire d'ouverture la file gold devient standard à ce moment là il faut essayer d'être dans les premiers à entrer par là. Ensuite fonce sur X2 (pour peu qu'il ne soit pas en panne) puis Tatsu, etc.
 
Bon désolé pour le Live décalé, tout se passe bien ici à Los Angeles

C'est chouette, on sort des 2 parcs Disney ravi, pas trop de monde en plus et on a bien gérer les fastpass.

14390659_10207226334439977_3616616824211240797_n.jpg


Carsland c'est monstrueux,  :love: World of Color aussi. Et Space Mountain c'est de la tuerie. On a fait la version Ghost galaxy, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire.

14355109_10207226328639832_6530922210277303970_n.jpg


Sinon, le 1er parc en Californie c'était Knott Berry Farm, chouette petit parc assez jolie avec une grosse tuerie, Xcelerator. La poussée de départ est juste énorme.  C'était mon 450eme  :lol:

14089131_10207213562080676_1354489896249790850_n.jpg


14364762_10207219377586060_2163964444273569368_n.jpg


Voilà demain c'est Universal Studio.

A bientot
 
Carsland c'est monstrueux

On est bien d'accord la dessus ! C'est juste oncroyable, tu a pus rester pendant/après le couché du soleil dans la zone. Car c'est encore autre chose... C'est juste hallucinant !

Sinon pour Space Mountain, j'avais était un peu déçu, le bâtiment blanc est fade quand même... Et le ride n'était pas ouf dans mes souvenirs. Au final, je m'atais même ennuyer dans ce parc, alors que le deuxième est une petite merveille.

Sinon pour KBF le parc (à en voir la photo) était vide de monde? Si c'est le cas, c'est comme lors de mon séjour. Et c'est presque inquiétant pour le parc non?
Perso quand j'y suis allez, c'était ça:
614754FILE0076.jpg

0min de partout, avec possibilité d'enchaîner sans descendre pour certaine attractions !
 
Oui à Knott c'était vraiment vide.

Disney California de 20 à 30min sauf à Cars 50min mini toute la journée...mais on a bien gérer Fast Pass et Single Rider.

Pareil à Disneyland, c'était pas mal plein mais bien opérer donc 0 à 30min partout.

On a donc fait ensuite Universal Studio. Le parc est vraiment chouette, perché sur les hauteurs de Los Angeles. Pas trop de monde non plus sauf la nouveauté Harry Potter, 45min à 1h toutes la journée sauf le matin.
Rooo Harry Potter 3D, quel must  :-D excellent de bout en bout en 3D on s'y croirait, Transformers, Mummy Jurassic, le show Walter World sans oublier Studio Tour vraiment bien foutu. 1h de visite des studios ponctué de simulateur, toutes les attractions sont hyper fun à faire.

14317471_10207240893043933_1910347175729088060_n.jpg


Bref vraiment on attendais rien du parc et on a été très surpris en bien.

Ensuite on a fait Six Flags Magic Mountain. Parc mal opéré, on a pris le gold flash pass.

Twisted Colossus la tuerie du parc, Waouuuu certainement meilleur que Wildfire, les airtimes sont gigantesques, tres puissant et la bête très intense de nuit. Pfiiiou sans doute mon numéro 1

14333082_10207253898849070_7187462830625957255_n.jpg


Et X2 quel monstre. Mon numéro 2 ??
Aller sur l'euphorie oui ! Des sensations jamais ressentie auparavant.

14332967_10207243430907378_3121606204823199051_n.jpg


14344256_10207253899649090_650834798285539767_n.jpg


Voila...on a enchaîné cette semaine avec la visite de Vegas et des parcs nationaux, c'était vraiment bien.

14359125_10207259020697113_1537332544711565306_n.jpg


14368756_10207279263883180_8515636798277355372_n.jpg


Demain Six Flags Discovery et Joker, le RMC retrack ouvert cette année  :love:
 
Six flags Discovery Kingdom

Le parc opéré avec les pieds !

Politique des casiers insoutenable, des coasters qui mettent 3 plombes à être chargé...des snacks qui degeulent de monde car pas assez d'employés, bref.

Joker est vraiment bien au Last Row, pas aussi dingue que Twisted mais bien fun. La vrille tordu Intamin toujours sympa même si elle est à l'horizontale.
Medusa, le Floorless baffe comme beaucoup de B&M en Californie. C'est dingue ! On est un peu déçu de B&M après ce trip...

14449981_10207298351360355_7817725087738258127_n.jpg


14469645_10207298350920344_4357460268283070077_n.jpg


1044053_10207298351560360_2214317101256580151_n.jpg


Sinon parlons de la VR. Avec le Season Pass ont pouvait testé KONG, le SLC du parc en exclusivité.

Quelle connerie, 5 trains en 1h15 de temps. La VR fou la gerbe mais le comble, c'est que Six Flags l'a foutu sur le pire SLC qui existe. Ca frappe de partout, ca vibre à mort et c'est horrible car tu ne voit pas le parcours.

Non mais la grosse blaaague !!!  :scream:

La pire idée pour plomber le débit et pour faire d'une bouse une Ultra bouse gerbante.

Bravo pour la future nouveauté radine et complètement absurde.

Sinon aujourd'hui on a fait California Great America, parc Cedar Fair très sympa, bien opéré, propre et super agréable. Comprend pas pourquoi les gens vont à Six Flags et qui boudent ce parc même si les coasters sont pas fou.

Voilà 500th pour moi là bas c'est cool.

Sur Flight Deck  :-D très intense en Last Row

14440950_10207305107969266_964484272564844541_n.jpg


Et le GCI excellent avec de petits airtimes sympa, puis il vibre pas trop lui contrairement à Apocalypse à Magic Mountain

14445955_10207305106889239_3281564100911802320_n.jpg


14463124_10207305105889214_8921022211359883534_n.jpg


On a finit avec JoJo la soirée à Santacruz, très sympatique bord de mer avec un vieux wooden datant de 1924 très sympa. Et plein de truc rigolo avec des Darkrides surprenant et des attractions à la con ou tu t'amuses toujours dessus.

14494610_10207305112889389_3886879741642639884_n.jpg


14446176_10207305108409277_907036275206639183_n.jpg


Demain visite San Francisco
 
Voilà un TR bien sympa, merci !

La VR sur un SLC c'est effectivement une idée pour le rendre encore pire qu'il ne l'ai déjà  :lol: Et du coup on ne peut pas anticiper les virages et inversions (donc les baffes qui vont avec) je suppose.
 
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à écrire le Trip Report Complet sur ces 16 jours passés sur la cote Ouest des USA avec Joris.

Je vais rédiger plutôt en détail les visites Parcs et Villes et passer en revu les merveilleux paysages qu'on a vu.

Programme parcs et coasters ça donne :
- Du Knott Berry Farm avec entre autre Xcelerator
- Du Disney avec toutes les grosses attractions des deux parcs Californiens
- Du Universal Studio avec la dernière nouveauté, le Land Harry Potter
- Du Six Flags Magic Mountain avec le Duo X2 et Twisted Colossus
- Du Six Flags Discovery Kingdom avec le nouveau RMC Joker
- Du California Great America avec mon 500eme Coaster
- Du Santa Cruz Beach Boardwalk et son vieux wooden de 1924

Au programme Ville il y aura du Las Vegas, visite des différents Hôtels Casino et des parcs indoors
Du San Francisco et du Los Angeles avec visite d’un petit pier à Santacruz

En visite de paysages il y aura bah du Grand Canyon, du Death Valley et Yosemite avec quelques surprises qu'on a vu sur la route comme Long Beach, Hoover, Pixieland, Malibu etc…

Je commence donc chronologiquement par l'arrivé aux USA le 12 Septembre, non sans mal, avec un vol sur Air Canada qui nous a fait passer de Montréal, à Toronto puis enfin notre arrivée tardive à Los Angeles.
Autant dire, le vol direct Lyon Montréal fut très agréable, on avait une rangée de 3 personnes pour nous deux, très confortable donc, seul point noir, les oreillettes pour les films fournit par la compagnie sont désastreux, et l’écran tactile pas de dernière génération.

30295478066_93f45aeda6_k.jpg


30295469156_9fcb662bce_k.jpg


Bah où qu'elle est la camera ??
30033849400_8a5d4fcea9_k.jpg


30214460492_a05415b1fb_k.jpg


1ere bière du trip  :mdr:
30069008680_b5531644e7_k.jpg


On a faillit loupé la correspondance Montréal Toronto, 55min on avait, ouch, quand la gentille hôtesse à qui on a demandé des infos nous a dis “  il va falloir courrir maintenant ”  :-o, on a compris qu'on avait pas de temps à perdre, il a fallut traverser tout l’aéroport,  passé d’abord le passage à la frontière, apparemment fallait remplir un formulaire en ligne à 8$, on l'a pas fait, ce qui fait qu'on a faillit ne pas rentrer sur le sol Canadien, puis passage par la douane…on est arrivé de l'avion tout suant mais content, c’était clairement du sport et franchement je ne tire pas mon chapeau à Air Canada pour proposer des escales aussi courtes et très risquées.  :idiot:

Donc une fois bien remis de tout ça, on a eu encore un vol agréable Toronto Los Angeles, 4 ou 5h de vol je crois…je me rappel plus. Avec encore de l'espace.

En escale à Toronto  :-D
30033844380_3c9eac8507_k.jpg


Voila une fois bien arrivé à Los Angeles aux alentours de 21h, on a récupérer la tuture de location chez Alamo, très bon loueur c’était rapide avec les bornes, arrivé sur le parking voiture on a le choix entre toute la gamme Full Size, et il y avait le choix. Pas de mustang cabriolet, on a pris une Chevrolet Malibu blanche. Très confortable.
40min de route nous voilà arrivé à l’hôtel ou on a pris possession durant les 4 nuits qui suivent avec 2 lits kingsizes à 10min de Knott et pas loin de Disney. Ca ça fait du bien de se poser, surtout après les vols.  :love:
D’où l’intelligence d'avoir casé la quasi-totalité des parcs californiens en début de trip et d’être sédentarisé 6 jours avec très peu de route. Ce qui ressemblait pas du tout au tout 1er planning qu'on avait fait.

Demain ça sera donc Knott Berry Farm ou j'ai pu faire mon 450eme coasters. Et Jojo raté son 250eme  :-D

Si j'ai le courage je le rédige ce soir, les photos sont uploadés sur Flickr  :-)
 
Voila j'ai eu le courage d'écrire cette première journée aux US.  :-)

Après une bonne nuit de sommeil, place au 1er parc à coaster, Knott's Berry. Situé à Anaheim, le parc est facile d’accès, très bien indiqué puis on peut pas le raté si on a un hôtel situé non loin de là à Buena Park, on passe forcément devant. Attention au bouchon à Los Angeles, c'est tous les jours la merde.

On arriiiiiive
30330199925_89f5a06228_k.jpg


Après l'hymne officiel Américain, il y a une 30aine de personnes devant l’entrée, le temps été mitigé, très gris en début de journée puis ça c'est levé.
J’étais donc à 449 coasters ridés, on fonce évidemment sur Xcelerator pour mon 450.  :scream:
Faut traverser tout le parc vers la droite et au fond ce dresse le tout 1er accelerator Intamin à propulsion hydraulique. Le coup d'essai de Cedar Fair pour Top Thriller Dragster.
Il n'y a personne, je crois qu'on a eu le 2eme train de la journée.

29699077703_75d194ef99_k.jpg



Hehe 450  8-)
30244588471_ebcaf2a18a_h.jpg


Front row oblige, lapbars très confortables, on lève les bras et c’est partit.
Ça arrache clairement la geule, la propulsion est démente, ça fait du bien parecequ'après la mode des launchs LSM un peu mou, ici on est plaqué au siège, puis Top Hat bien intense dans le creu, et bien planant au sommet avec drop tout en airtime. Puis demi tour à gauche et à droite et c’est finit.
Avec Jojo on se laissera surprendre à tous les coups par cette machine. On aura fait pratiquement que du Front Row et une fois au dernier rang pour la drop. C'est un excellent coaster, court, intense et magistrale coup de pied aux fesses. Pas besoin de longueur ici pour prendre du plaisir ahah.  :mdr:

30033496500_fddf1d6e58_h.jpg


29699041893_e92face37e_k.jpg


30295092496_8466b965b8_k.jpg


30244292091_84e02bd73c_k.jpg


30214124102_5e348db90c_k.jpg


30295120746_8aa4a43640_k.jpg



Direction le crédit suivant, La Wild Mouse juste à coté, +1 et basta, ça demanderait un petit coup de peinture quand même.

30214405692_d45c2bfdab_h.jpg


Ca nous permet de visiter le parc vide pour retourner sur l’entrée, le parc est  assez jolie on a été surpris.

30033661680_aafaaa56b9_k.jpg




On arrive vers le Moto Coaster Zamperla qui ne sert pas à grand chose. C'est court et plutôt mou.

30244573401_2bded06560_k.jpg


30330190205_9e94fb9e70_k.jpg


Direction l'autre gros coaster du Parc, l'inverted B&M Silver Bullet.

30214394262_86d13893ca_k.jpg


Le début du parcours est plutôt une grosse blague venant de B&M, une drop presque à l’horizontale, c'est un concept. Pas d’inclinaison et une petite prise de vitesse après on enchaine le looping pas intense pour un sous. S'enchaine un petit Stengel Dive sympa avant de plonger dans le Cobra Roll. Mais ou sont les Gs ?? DMC ? Bah oui car il ne se passe rien là tant c'est mou. La suite est plus sympa, un excellent Zero G Roll, une flat Spin rapide et une Spirale intense comme pas possible. Bah, B&M c'est réveillé lorsqu’il a fait le calcul des Gs mais sur la fin malheureusement pour nous.

29699271523_ff70f2eeb3_k.jpg


29699086403_b6d0810694_k.jpg


C'est pas mauvais mais pas du grand art non plus. Sinon la spirale sur le point d'eau est très jolie.

29700146804_84880ea074_k.jpg


On veut enchaîner ensuite avec Montezooma Revenge, on rentre dans la file, bah HS. On nous fait sortir en nous disant ça va rouvrir ne vous inquiétez pas.  :roll:

On se rabat sur le kiddie Zierer aux virages carrés, tout un concept là aussi. Première fois je vois ça chez Zierer, ça cogne un peu partout et le parcours est hyper long. La gare est somme toute joliement thématisée.

29699340063_0905b237fc_k.jpg


Direction l’autre kiddie sur le coté du parc, normalement interdit au plus d'1m75. Bon moi je passais car 172 mais l’opératrice n'a pas voulu du Jojo car il dépasse.  :evil:
En faisant un peu la mou, elle nous laissera rentrer tous les deux. +1 ce truc est tout bancale avec un Bunny Hop qui éjecte, ça fait peur.

30330142205_1d72f45dc3_k.jpg


30295346956_5ca36bcbb0_k.jpg


Puis au spinning Mack, 1er ouvert après Euro Mir, ici rotation libre, ca spin pas des masses mais on sent le prototype pour les futurs créations plus intense du genre le Twist au PAL.

Entre temps Montezooma à réouvert, 1er Shuttle Schwarzkopf pour moi, la Turbine m’étais passé sous le nez en 2008. Bah ça dépote pour un vieux truc ! Launch sympa, loop très intense et rigolo en marche arrière. Toujours un plaisir la qualité Schwarzkopf.

Aaaah les vieux trains Schwarzkopf  :love:
30033731870_9030683a88_k.jpg


Direction le Wooden, l’application smartphone de Knott le disait Temporary closed. En effet il a pas ouvert de la journée laissant Jojo sur la béquille avec son panneau 250 ahah  :lol:

29699291223_b6dfdecec7_k.jpg


Bon on a la dalle, on a mangé au très bon restos dans la zone Far West, pour moi la plus belle zone du parc. Apparemment certains bâtiments sont de vraie décors récupérés de vielles villes Farwest lors de la création du parc dans les année 1940.

30244482631_016779297d_k.jpg


Autre attractiob sympa à Knott c'est le petit tour de vieux train, emblème de Knott avant les montagnes russes apparu après la reprise de Cedar Fair, il est là depuis son ouverture aussi, et ça sent le pétrole partout par ici.  :-D

29700131084_e3c92edd69_k.jpg


On a evidemment gardé le meilleur pour la fin niveau coaster, le Boomerang.  :nrv:  Jojo été tellement crispé qu'il c'est pété le dos en voulant amortir le choc. 2 jours un peu douloureux pour lui s'annonce au niveau des lombaires. Rien de grave.

30330019015_08d56e47e7_k.jpg


Voilà on a fait le tour, on testera le Dark ride sur le Train de la mine, seule attente de la journée, 15min, très sympa, on s'entendait pas à un aussi jolie decors à l’intérieur avec une grande salle assez impressionnante

30329836875_583db78e06_k.jpg


Puis la Space Shoot, en mode Free Fall, on a pas eu le mode propulsé, on aurait preferé car là c'est un peu mou. Pas de sensation de chute.
Belle vue sur Xcelerator cependant.

30033635390_9bd8c8f66a_k.jpg


Après une bonne bière au Saloo avec un spectacle comique sur scène dont on ne comprendra strictement rien, on c'est échappé assez tôt du parc pour aller à Long Beach en longeant Océan Boulevard.

Conclusion donc, Knott est plutôt chouette. C'est le parc du Launch Coaster, 3 launchs y sont présent.
Le seul valable est donc bien Xcelerator qui vaut la visite de Knott à lui tout seul. Le reste c'est plus classique et la panoplie des coasters n'est pas trop mauvaise en soit. C'est assez diversifié.
On c'est donc régalé. Pas d'attente, et les opérations Cedar Fair au top du top !


Sinon revenons à Long Beach, fin de journeé la bas, c'est tout jolie

29700057984_8f816b7dc0_k.jpg


29700066874_8adae96a42_k.jpg


29755079883_ce4f02cc22_k.jpg


Le quartier résidentiel entouré d'eau est fort agréable, un art de vie nul doute recherché.

Vers Océan Boulevard  :-D
30300519071_b4820cbee6_h.jpg


30270343302_d3e71a0dcb_k.jpg


La ville plus moderne nous à fait croire qu'il y avait un coaster, c'est en fait une déco en référence au vieux woodens qui se sont succédés sur le pier. Il y a eu aussi pas mal d'autres attractions dans les années 40/50
C'est dommage pour nous

29699108633_8285fc541b_k.jpg



Pour manger il y a pas mal de restos, on finira la soirée dans un steackhouse du port. Fish n chips, burger maison etc…le classique des restaurants aux US, souvent meilleurs que leur fastfood à la con et leur pizzas degeux.

 
De belles photos, un TR rapide à lire et des avis assez cohérent avec ce qu'on a ressenti. Merci !

Sinon pour l'arrivée mouvementée, on a un peu eu la même, quoique la notre un peu plus, peut-être aurais-je la foi de le rédiger.

Enfin si je puis me permettre, tu gagnerais encore quelques points en corrigeant les c'est/s'est qui traînent, même si personne n'est irréprochable.
 
Merci pour ce TR très agréable à lire avec de belles photos ! Intéressant de lire ton avis sur Silver Bullet, il m'a toujours paru comme un des B&M les plus mous qui soient, mais je suis agréablement surpris de lire que sa dernière partie est plus intense.

Hâte de découvrir la suite de ton trip avec un programme très alléchant !