[TR] Ouverture Shambhala à Port Aventura - 12 Mai 2012

Bon alors petit resumé de la journée

Nous avons fait 5 tours de Shambhala, 2 Furius Baco, 2 Dragon Khan, 1 Huracan Condor, 1 Stampida, 1 River Rapid, 1 Sea Odysea

Il y avait pas mal de monde mais les files n'exedaient pas 30 Min Hormis pour Furiis Baco le matin car ils ont eu la bonne idée d'ouvrir le Mexique à 13h et la chine à 14h30. Donc tout le monde concentré dans la Mediterranée et le Far West

Bref c'est nul comme système.

Revenons en à Shambhala

Le dernier tour au Front Row mais vraiment tout devant le wagon a été une REVELATION
Airtime dans la First drop bien inclinée ( beaucoup plus que Sista c'est sur ), 1er Came Back terrible, Spirale trés intense, Bunny Hop gros EJECTOR oui oui fabuleux  :lol: et le reste n'est que Airtime !
1h00 de queue pour le Front et 15 à 30 min vers 18h00 pour le reste.

La foule avait passé son impatience.

Bref Shambhala est une veritable tuerie ! Le tunnel au Front Row est exellent. Il est bouré de G+ bien plus que DK c'est dire...c'est vraiment incroyable !
La zone est vraiment belle, bien que foret de poteaux.
Le Splash ne mouille pas les visiteurs sauf s'il y a du vent (cd photos qui arrivent  :wink:

Nous avons emprunté la file Single Rider qui fait gagner un temps fou s'il y a à Bloc de monde. Sauf pour la 1ere fois ou nous avons courus pour être dans les 1er avec un ride au dernier rang !

Voilà place aux photos:

imagecqjw.jpg


imageevm.jpg


imagedjhh.jpg


imagefsu.jpg


imageyeyv.jpg


Que c'est beau ces 1 B&M  :lol:
imagelgm.jpg


imagenig.jpg


15min à Shambhala oug ca a diminué
imageidf.jpg


imageaxv.jpg


imagegcn.jpg


imageeac.jpg


imagemypj.jpg
 
Raaa je peux plus attendre Juillet après cette avis si positif!  :lol:
D'ailleur le tunnel de DK c'est vraiment un tunnel ou ils ont juste refait la tranchée?
 
Franchement, content que tu es pu rider la bébête et nous faire ce bon feedback.
En tout cas la vidéo onride que j'ai vu laisse présager que du bon et conforte ton témoignage.
On voit clairement que les camelbacks ne sont pas passés à une vitesse de papy. Et cette drop mais qu'elle est magnifique! On sent que ça tire fort vers le bas, cf les bruits aérodynamique (sifflement) alors que le train n'est qu'à mi-parcours de la first drop.
J'ai hâte de me faire ce +1 dans un an et 4 mois. Enfin, pour moi ce sera du +5 car jamais faits PA.

Merci encore pour ce TR.
 
1 seul fois Hurakan Condor ? J'y passe mes journées dessus moi  :-D
Bon et bien tu m'a encore plus donné l' envie d'y aller cette année encore...
 
Minijul a dit:
Mais au dernier rang une merveille, peu d'airtime sauf à la redescente des Camel Back mais il est bourré de G+ !!

gaga_lefou a dit:
Magnifique ride au dernier rang !!

Shambhala est une reussite ! Plein d'airtime et de G+

Tu nous expliques ? :idiot: :-D

Blague à part, merci pour ce premier avis à chaud, qui donne bien évidemment encore plus envie d'aller tester la bête, et pour ces jolies photos. Je pense qu'on tient là un des meilleurs hypers de B&M et comme j'en ai fait pas mal aux USA, je pourrais vous faire un petit comparatif (par rapport notamment à Nitro ou au Goliath de Six Flags Over Georgia, les meilleurs pour l'instant). Pour ma part, j'irais tester ça en septembre, en semaine, afin de pouvoir y aller tranquille, avec une affluence minimale, et de façon à enchaîner les tours  :lol: Vivement !!!
 
Oui j'ai envoyé le 1er avis à chaud sur le forum, je venais de sortir du dernier rang.

C'est un peu comme Sista, au dernier rang tu decolles qu'à la fin des Camel Back. Par contre cette First Drop !  :-o

Alors qu'au 1er rang ou dans les rangées plus devant, avec cette hauteur de Camel Back, tu decolles des le debut et pas qu'un peu !!  :lol:

Avec 31 degrés de temperature, il etait chaud et vraiment trés bon. On a rencontré plusieurs francais et même les espagnols, applaudissement à chaque fin de tour.
Certains Lambda francais n'en revenait pas, "on ne voit plus le rail dans la descente et c'est quoi ce truc ou on decolle du siège "

:-D

Vraiment il est bon, tu ne seras pas decu  :wink:
 
De l'EJECTOR !? Putain vivement ! Merci d'avoir donner tes impressions tout au long de la journée, on a vécu indirectement cette ouverture grâce aux mises à jour et personnellement avec des avis aussi positifs sur la bête, je commence à compter les jours jusqu'à quand je le fasse !
 
Yes tu va te regaler !!

Concernant l'ouverture des zones et attractions, c'est vraiment nul comme Système:
Mexique ouvert à 13h ( 12h45 reelement ) et HK tournait à 4 nacelles puis problème technique et elle a tournait à 3 nacelles tout le reste de la journée. 45min de queue avant l'ouverture de Shambhala.

La chine a ouvert à 15h (14h20 reelement)
Tout le monde se jette sur Shambhala, nous y compris c'etait le sprint. Donc si tu court ca va, sinon filer à DK et attendez 17h il n'y a plus grand monde.

imagenyx.jpg


La file vers 17h on etait en single, ils sont efficacent, pas plus de 15min. La file normal devait être de 30min.

Dragon Khan deserté à 15h00
imagegns.jpg


il vibre et baffe de partout comme un mauvais SLC...bien triste.
 
gaga_lefou a dit:
Vraiment il est bon, tu ne seras pas decu  :wink:

Je te fais confiance, en plus j'ai prévu de passer deux jours sur le parc histoire de bien en profiter à fond ! J'ai hâte !!  :wink:

Dommage pour le Dragon Khan je l'avais déjà trouvé un peu vibrant lors de ma visite en 2007. D'ailleurs lors de cette même visite, les vibrations de Furius dont tout le monde parle ne m'avaient pas parues insupportables. Qu'en est il aujourd'hui, 5 ans plus tard ?
 
Je ne plaisante pas pour DK, bon c'est plus supportable qu'un Vekoma mais on est ressortit les oreillesen feux !

Pour Furius Baco, on l'a fait deux fois: la 1ere fois au 2eme rang, j'etais en interieur les vibrations etaient supportables.
Vers 18h, il y avait 5 min au Furius, on a attendu pour le 1er rang en faisant passer pleins d'espagnols car on ne peut pas choisir sa file...

J'etais en exterieur, et c'est horrible même au 1er rang  :x

Bref choissisez les places interieurs.

Autre point negatif de PA c'est les Fast Pass...
Par exemple on attendait pour Furius, ils arrivent et nous pique la 1ere place. Pareil pour Shambhala ou on a fait 1h00 pour le Front.

Bref armee vous de patience ou prenez l'hotel + fast pass.
Le bracelet illimité ne donne pas acces au 1er rang.
Par contre on peut acheter des Fast Pass à 28 euros pour le 1er rang de Shambhala Furius ou Dragon Khan.
C'est limite de l'escroquerie !!

Aller d'autres photos du trip:

imagedwey.jpg


imagedtvo.jpg


imagelobf.jpg


imagecuc.jpg


imageaead.jpg


imageeyn.jpg


imagedro.jpg

 
C'est quand même incroyable pour DK, il était encore tellement doux il y a quelques années, seul le cobra roll tapait..
 
Alala tu donnes tellement envie !!
Je suis content que les avis soient si positifs ! Dire que dans un mois tout pile je serai dessus !! J'en peux plus !  :evil:

C'est dingue n'empêche sur tes photos, Dragon Khan parait ridiculement petit. Pourtant quand j'y étais allé il y a deux ans, je l'avais trouvé déjà assez imposant, je veux dire, il est loin d'être petit comme coaster. Alors Shambhala ça doit être un régal, un géant, un titan !

Mon Dieu que j'ai hâte ! Un mois et Port Aventura, me revoilà !  :mrgreen:
 
Gaga, peux tu confirmer que les mid' breaks sont bien désactivés sur DK comme on peut le voir dans une vidéo récente? Si c'est le cas, ça doit envoyer du lourd dans le 2e vertical loop et co.!  :-o