[TR] Ouverture Shambhala à Port Aventura - 12 Mai 2012

Merci énormément pour tes ressentis Gaga ! Shambhala doit vraiment être une tuerie j'ai plus que hâte d'être Juin ! DK me fait peur d'après ton avis, je m'attendais à une bonne bête mais si il y a un paquet de baffes et vibrations ça crain :| Autrement j'espère que le parc n'ouvrira pas les zones comme toi les prochains jours car c'est pas cool... Il faut vraiment que mes papiers arrivent avant le 10 ! Je ne pas rater cette tuerie !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
je m'attendais à une bonne bête mais si il y a un paquet de baffes et vibrations ça crain :|

Vas y sans appréhension ni avis car sinon ça va mal se passer.
Moi j'ai pris aucun baffe 3 semaines avant, on voit bien que les avis peuvent totalement changer... Et j'ai bien apprécié DK.
 
8 années que je fais le Dragon Khan et c'est vrai qu'au fur à mesure il baffe un peu sur la fin mais rien insupportable !
Et pour revenir sur ce qu'à dit Gaga moi au premier rang du Furius je prend pas de baffe, peut-être parce qu’à chaque fois je le fais au moins une fois derrière (tendances sado-mazo je sais) et donc du coup ça me fais plus rien.
Et alors y a t'il des cascades au niveau du splash ?
 
Ax je ne parle pas de baffe sur Furius Baco mais bien de vibrations désagréables ou tu sautilles sur toi même, ca tremble et fais mal partout dans le corps !
Les places interieures c'est supportable.

Cyril92 a dit:
Vas y sans appréhension ni avis car sinon ça va mal se passer.
Moi j'ai pris aucun baffe 3 semaines avant, on voit bien que les avis peuvent totalement changer... Et j'ai bien apprécié DK.

Ce n'est pas question de ressentie, DK baffe et vibre beaucoup. On en a les oreilles qui chauffent à chaque tour, je ne sais pas comment tu as fait.
Quand on est dans les dernières rangées, on voit le train et les riders tremblaient.  :-o

Les middles breaks n'etaient plus désactivés. D'ailleurs je ne sais pas si cela en ai la cause mais 3 fois il est tombé en panne sur les MCBR. 1ere fois que je voit autant de panne sur un B&M

imagenka.jpg


Aller, retour à Shambhala avec les dernières photos que j'ai prise:

imageivy.jpg


imagefnu.jpg


Tunnel qui mène de Sesamo adventure à la zone Shambhala
imageewyj.jpg


imagefnw.jpg


imageddg.jpg


imageczf.jpg


imagenbqx.jpg


imageaiu.jpg


imagevwf.jpg


Voilà. Le seul reproche que j'ai à faire à Shambhala c'est sa file d'attente parc à boeuf de merde !! Comme toutes les files de Port Aventura d'ailleurs.

Et aussi, dommage de ne pas avoir mis de brume dans le tunnel...

Bref faisons la comparaison avec Sista maintenant.
Deja la drop sur Shambhala est plus inclinée, plus haute et le tunnel fais sensation. La dose de G en bas.
Les airtimes sont plus puissants, il n'y a pas de Middle Break, ca casse pas le rythme sur Shambhala.
Silverstar reste un monstre, Shambhala c'est la tuerie et la grosse folie au 1er Rang...dur dur de lever les bras dans cette drop de 78m, serieusement.
À l'entrée de la spirale, un gros coup de G jusqu'au sommet, en haut tu te sens leger, tu repart à toute blinde, gros G à l'entrée du Bunny Hop et boom Ejector airtime, cet enchainement et fabuleux. On a pas ca sur Sista avec l'overbanked qui reste assez plat en sensation.

Et puis impressionant, je ne m'attendais pas à autant de G+ entre les creux mais je l'ai deja dit ca  :-D

Donc autre chose que je n'ai pas dit
- Le splash mouille ONRIDE  :lol: on se recoit quelques bonnes gouttes d'eau  :mrgreen:
- Le trim sur le Bunny Hop on ne le sent pas du tout

Bref que de surprise...ca sera mon dernier avis.

Vivement que j'y retourne, Shambhala rentre directement dans mon Top 10 !

En esperant qu'il soit detroné d'ici une dizaine de jours  :-D

Merci de m'avoir suivit et de vos commentaires, c'etait un réel plaisir que de partager ca en live avec vous.

Mon accompagnateur Stephan a carrement etait sous le charme également. Dans son top avec Oblivion !  :-D
 
Ravi qu'il t'ai plu, reste plus qu'a me caser une date pour visiter enfin ce parc.
En tout cas ça fait plaisir d'entendre ça de ta bouche Gaël  :mrgreen:
 
ax a dit:
Et alors y a t'il des cascades au niveau du splash ?

Oui, enfin Mini Cascades  :-D

imagejisp.jpg


On peut les voir vers le fond

AnTwAn a dit:
Ravi qu'il t'ai plu, reste plus qu'a me caser une date pour visiter enfin ce parc.
En tout cas ça fait plaisir d'entendre ça de ta bouche Gaël  :mrgreen:

Vas y fonce !!

C'est mieux qu'iSpeed...nan quand même pas.
Mais c'est vraiment du trés bons coasters.

Des 3 nouveautés B&M que j'ai faite cette année, c'est clairement la meilleur...Oziris c'est un enfant de coeur à coté... :-D

 
Super ton TR Gaga ! Content que ça t'ai plu, j'ai très hâte de le tester !

Juste une question pratique, j'ai cru comprendre que les différents zones du parc n'ouvrent pas toutes en même temps. Qu'en est il ?
 
Apparement Gaga est un grand ingénieur en informatique puisqu'il arrive à faire un TR Live directement sur le site, il devrait organiser un stage cela pourrait en intéresser certains.  :evil:
 
Minijul a dit:
Apparement Gaga est un grand ingénieur en informatique puisqu'il arrive à faire un TR Live directement sur le site, il devrait organiser un stage cela pourrait en intéresser certains.  :evil:

J'ai deja expliqué la Manip à BenJ mais apparemment il n'a pas suivit mes conseils, du coup ils font un Live un peu pouris... :evil:

Tu viens qu'en en Europe Roucky ?? Et que viens tu faire par ici ??


 
J'arrive en France le 2 juillet pour mes études ! Comme la rentrée c'est en septembre, je crois, je pense me faire un trip à PAv ! ^^
 
Roucky a dit:
J'arrive en France le 2 juillet pour mes études ! Comme la rentrée c'est en septembre, je crois, je pense me faire un trip à PAv ! ^^

C'est cool tu va te regaler, ca va te changer de ton Warner Movie World  :lol:
Tu as pas prevus les parcs madrilens également ??

Luka17 a dit:
Et tu le mettrais où dans ton classement ? 8-)

Tiens une question qui n'a pas eu de reponses  :lol: et trés importante.

Voici mon pseudo classement:


1- iSpeed
2- Katun
3- Expedition Ge Force
4- Goliath
5- Shambhala
6- Balder
7- Oziris
8- Monster
9- Stealth
10- Silverstar

11- Superman La attracion
12- Colossos
13- Oblivion
14- Stunt Fall
15- Desert Race
16- Black Mamba
17- Blue Fire
18- Swarm
19- Troy
20-  Dragon Khan

Dragon Khan etait avant Blue Fire...depuis cette année je l'ai mis juste un peu avant Nemesis car il est plus long, mais il baffe trop, c'est pas possible, moi j'aime pas quand ca vibre.

Shambhala avant Balder ?? Et oui car je retrouve de bons airtimes, plein de G, de la hauteur, une sensation de vitesse exellente,  bref tout ce qui fait qu'il rentre direct dans mon Top 5  :mrgreen:

Je pense que Silverstar va sauter d'ici quelques jours du Top 10  :-D


 
Fl0 a dit:
Sista devant SADA?  :-o

Ça m'étonnes beaucoup là!

Bah oui j'ai toujours preféré les airtimes planant de Sista que les grosses inversions en Sit Down de Superman même si j'adore Superman et son intensité et son Camel Back.

Sur les inverted, c'est assez different, je prefère les inversions en mode Inverted B&M.

Aprés trop dur de classer réelement, de plus, mis à part Balder, Monster et Oziris, les coasters de ce top 20 je les ai refait plusieurs fois lors de differentes visites, certains avis changent, ca evolue tout le temps donc c'est trés dur de faire un classement, disant que dans le top 20, il y a quand même que des bons coasters, quoi que DK, même avec 5min, j'ai pas eu l'envie de le refaire...2 fois ca m'a suffit.
Mais est-ce l'effet Shambhala ??

Donc je sais pas trop, faudra se contenter de ca  :evil:
 
gaga_lefou a dit:
C'est cool tu va te regaler, ca va te changer de ton Warner Movie World  :lol:
Tu as pas prevus les parcs madrilens également ??

C'est clair ! Je veux gouter aux B&M !! Pour les parcs Madrilènes, je ne sais pas encore... En tous cas j'ai prévu un trip aux Pays-Bas (pour les parcs, entre autres  :-P), en passant par l'Allemagne (EuPa, HoPa). Pour Port Aventura, ce serait en attendant la rentrée. J'hésitais entre ça et aller voir les JO à Londres (donc Thorpe et Alton). Mais tu m'as définitivement convaincu !!  :lol: Tu me donnera des conseils pr le logement etc.  :wink:

 
OMG Shambhala aussi bien placé dans ce top c'est qu'il doit vraiment déchirer ! J'attends vraiment l'avis de quelqu'un qui a pu faire Nitro pour comparer l'intensité des 2.

Aie aie aie moi qui m'attendais à faire un DK mieux que Blue Fire ça me laisse perplexe, j'espère qu'il sera mieux que tu le dis...

Je te remercie une seconde fois de m'avoir donné l'eau à la bouche, franchement je ne regrette pas d'avoir repoussé ma visite à Port Aventura, avec Shambhala il se rapproche clairement d'un Alton Tower avec certes moins de (très) bons crédits mais une diversité et des sensations intéressantes.

 
Shambhala reste supérieur à Nitro pour moi pour plusieurs raisons: plus haut, plus aérien, un peu moins intense sur les G+.
Niveau airtime Shambhala et Nitro c'est du Kiff Kiff, vraiment du très bons en Front Row ou on decolle bien sur le début des bosses :rire:

Bref là ou Shambhala est supérieur c'est sur les quelques mètres en plus qui changent la donne. La First drop de Shambhala dechire, et il n'y a pas le Bunny Hop Ejector sur Nitro même si ceux de la fin de Nitro sont exellent, c'est beaucoup de Floating. Et j'ai pas vraiment aimé sur Nitro le 1er Camel Back vrillé qui casse la sensation d'airtime là ou Shambhala te fait virevolté dans les airs avec un Camel Back énorme.

Bref ma préférence va à Shambhala  :mrgreen:
 
Bonne surprise alors, moi qui adore Nitro et qui le place dans mon top 10 voire 5, il faudrait que j'aille faire un tour à PAv.

Le premier camelback de Nitro avec la descente vrillée j'avais trouvé ça intéressant, faut pas le prendre comme un camelback à airtime mais surtout comme une seconde drop et la sensation est sympa. Si les airtimes sont kiff kiff c'est vraiment une bonne nouvelle, ceux de Nitro sont bien planants comme il faut.

Merci pour cet avis détaillé !