Vous l'aurez compris je dénonce un manège autour de notre coaster tricolore.
Je me suis retourné voir pour la 2ème fois de l'année notre cher inverted. Mais je dois dire que j'ai quelque peu déchanté!
- À 10h20 le cœur palpite, j'arrive devant Oziris et là la file d'attente commence dès le portique d'entrée. Je n'ai pas prêté plus attention au vrai problème, je m'engage.
Et là, je me dis mais que se passe-t-il ça n'avance vraiment pas assez vite pour du B&M même si avouons le, ce 1er juillet est un jour de forte affluence.
Je cherche donc à savoir combien de train sont engagés. Il y en a 2. Ah et le 3ème non pas la peine? Et cela durant mes 2 HEURES d'attente! Qu'on ne sorte que deux trains au début je comprends car on ne sait pas à l'avance combien il y aura de clients dans le parc; l'affluence à n-1 ne reflète pas celle d'aujourd'hui car Oziris n'existait pas. Mais quand on ne fait rien alors que la file d'attente continue désormais sur la place là je grince sévèrement des dents.
- pour ce qui est du comptage des trains c'est pas la peine de lire leur numéro car le PA à trouvé un moyen de les reconnaitre au 1er coup d'oeil. Il y en a un qui a tous ses caches roues, un autre où il en manque un et l'autre où il en manque deux. Mais c'est quoi ça? Au bout de 3 mois de service on se fait même plus suer à remonter les caches???
Alors là super l'image d'Oziris! Un de mes amis n'étant pas spécialement rassuré par les coasters m'a dit que cela refroidit de ne pas le voir complet à 100% et que si cela ne dérange pas le PA de le voir tourner les roues a nue on peut se poser la question quant au sérieux des inspections quotidiennes. C'est une réaction de lambda certe mais ces derniers ne constituent-il pas la quasi totalité des riders? À méditer.
- les opés. Alors là c'est le drame. Certains trains sont restés 3min30 sur le quai et là tu pige enfin pourquoi tu galère tant dans la file d'attente. Tous les trains sont partis avec au moins 3 sièges vides soit 10% environ. Les 1200pph tu oublie, c'est du vent...
J'y suis retourné à 18h15 soit 45min avant la fermeture du parc et là c'est plus la même chanson. Bah oui les opés veulent rentrer chez eux et là ils se métamorphosent. D'abord le 3ème train est là. Quitte à le sortir ne valait-il mieux pas le sortir une majeure partie de la journée et satisfaire les visiteurs plutôt que de le sortir 1h avant la fermeture en ayant en tête que comme ça ils partiront tôt. Les opés ne font plus dans le mode flan et verrouillent et déverrouillent, lancent le train à la vitesse de l'éclair. J'avoue ne pas avoir résister et leur est souligné la différence de rapidité entre le matin et le soir.
- les pannes : pendant un moment j'ai cru qu'on était sur un Vekoma. Le train à démarré et s'est stoppé net 5 mètres plus loin. Bilan 10 minutes pour réparer. À noter que pendant la journée Oziris à connu d'autres pannes.
De nombreuses pannes pour un B&M et ce 3 mois après sa mise en service c'est surnaturel à voir!
Tout cela pour dire qu'il y a des choses à revoir sérieusement
Il conviendra de garder à l'esprit que le ride en lui en même reste une pure merveilleux que enfin j'ai pris mon pieds au last row comme jamais! Ça nous arrache dans la 1st drop, Les G+ merveilleux au bas de la drop, ça nous mets un coup de pieds au cul magistral dans la drop cachée...
À quand une porteuse en U pour chaque rangée! le train panoramique deviendra une realité
Je me suis retourné voir pour la 2ème fois de l'année notre cher inverted. Mais je dois dire que j'ai quelque peu déchanté!
- À 10h20 le cœur palpite, j'arrive devant Oziris et là la file d'attente commence dès le portique d'entrée. Je n'ai pas prêté plus attention au vrai problème, je m'engage.
Et là, je me dis mais que se passe-t-il ça n'avance vraiment pas assez vite pour du B&M même si avouons le, ce 1er juillet est un jour de forte affluence.
Je cherche donc à savoir combien de train sont engagés. Il y en a 2. Ah et le 3ème non pas la peine? Et cela durant mes 2 HEURES d'attente! Qu'on ne sorte que deux trains au début je comprends car on ne sait pas à l'avance combien il y aura de clients dans le parc; l'affluence à n-1 ne reflète pas celle d'aujourd'hui car Oziris n'existait pas. Mais quand on ne fait rien alors que la file d'attente continue désormais sur la place là je grince sévèrement des dents.
- pour ce qui est du comptage des trains c'est pas la peine de lire leur numéro car le PA à trouvé un moyen de les reconnaitre au 1er coup d'oeil. Il y en a un qui a tous ses caches roues, un autre où il en manque un et l'autre où il en manque deux. Mais c'est quoi ça? Au bout de 3 mois de service on se fait même plus suer à remonter les caches???
Alors là super l'image d'Oziris! Un de mes amis n'étant pas spécialement rassuré par les coasters m'a dit que cela refroidit de ne pas le voir complet à 100% et que si cela ne dérange pas le PA de le voir tourner les roues a nue on peut se poser la question quant au sérieux des inspections quotidiennes. C'est une réaction de lambda certe mais ces derniers ne constituent-il pas la quasi totalité des riders? À méditer.
- les opés. Alors là c'est le drame. Certains trains sont restés 3min30 sur le quai et là tu pige enfin pourquoi tu galère tant dans la file d'attente. Tous les trains sont partis avec au moins 3 sièges vides soit 10% environ. Les 1200pph tu oublie, c'est du vent...
J'y suis retourné à 18h15 soit 45min avant la fermeture du parc et là c'est plus la même chanson. Bah oui les opés veulent rentrer chez eux et là ils se métamorphosent. D'abord le 3ème train est là. Quitte à le sortir ne valait-il mieux pas le sortir une majeure partie de la journée et satisfaire les visiteurs plutôt que de le sortir 1h avant la fermeture en ayant en tête que comme ça ils partiront tôt. Les opés ne font plus dans le mode flan et verrouillent et déverrouillent, lancent le train à la vitesse de l'éclair. J'avoue ne pas avoir résister et leur est souligné la différence de rapidité entre le matin et le soir.
- les pannes : pendant un moment j'ai cru qu'on était sur un Vekoma. Le train à démarré et s'est stoppé net 5 mètres plus loin. Bilan 10 minutes pour réparer. À noter que pendant la journée Oziris à connu d'autres pannes.
De nombreuses pannes pour un B&M et ce 3 mois après sa mise en service c'est surnaturel à voir!
Tout cela pour dire qu'il y a des choses à revoir sérieusement
Il conviendra de garder à l'esprit que le ride en lui en même reste une pure merveilleux que enfin j'ai pris mon pieds au last row comme jamais! Ça nous arrache dans la 1st drop, Les G+ merveilleux au bas de la drop, ça nous mets un coup de pieds au cul magistral dans la drop cachée...
À quand une porteuse en U pour chaque rangée! le train panoramique deviendra une realité