[TR] PDAM / PWM / Terra Mitica / Pav

tdqiller33 a dit:
Tu sais, j'habite à 45min, et j'ai toujours pas fait ces deux +1 malgré un nombre de fois considerable où je suis allé à Aqualand ;)
Et voila encore un autre et bien il y a alexo qui vient sur le bassin a partir de demain, pkoi pas se faire un minimeeting ? :)
 
C'est MDB , excuse-moi Arofly ! Mais ça veut dire quoi MDB ? (citation en dessous de ton avis de Superman : La Attraccione de Acéro , ou tu l'as écrit !)
Arofly a dit:
Parque Warner Madrid


Superman la atraccione de Acéro (0 min)

Une file d’attente vide toute la journée (même avec un seul train qui tourne), on aura même pu le faire plusieurs fois sans descendre du train !
Il suffit d’un seul tour pour le placer immédiatement Top 1 ! Mais wouah, une perfection ce coaster, du B&M a l’état pur, j’adore, et j’en redemande, aujourd’hui encore. J’avais adoré Dragon Khan. Sauf que là, en plus, on à :
-Les pieds dans le vent
-Deux Camelback à Airtime
-Une prédrop à Airtime
-Deux Helix à Gs
-Pas de MDB
Que demander de mieux ? De la théma ? Eh bien non, le fait de planer au milieu de rien est super(man), on se croit dans une toute autre dimension.
Et propre a B&M, aucune vibration, aucune baffes. Ah si ! Au dernier rang dans les Corkscrew ! Mais c’est le prix à payer s’il on veut des Airtime plus puissant. Et ce Zero-G-Roll, toujours aussi bon…
Superman est tout simplement un monstre de sensations douces et fluides. Wawawaaa…
 
Eh ben Arofly deux RCCA en un trip fallait le faire ( et aussi avoir des vertèbres solides :roll: ) ! En tout cas très bon 2 TR, ça t'as couté combien ?  :?
 
J'étais a 470€ / personne environ avec Hotel/Parc/Essence/Péage, mais sans la nourriture donc sa fait 550€ / personne environ pour la semaine. (Bon sa fait un peu cher car à Arcachon tout étais plein on a seulement trouvé une chambre double a 94€ =/)
Et oui CoasterOlivier MDB c'est MiddleBrake.
 
Aqualandia – Benidorm

Photo0480.jpg


Après avoir fait notre dernière nuit a Madrid, nous dirigeons vers Villajoyosa, un village situé a 2km de Benidorm, ou se trouve notre hôtel.
D’ailleurs, comment faire pour trouver un hôtel sans savoir où il se trouve exactement, sans plan d’accès, avec un GPS (sans carte d’Europe, donc on ne voit pas les routes) et avec juste la réservation de l’Hôtel ?
Hahaa idée de génie, nous entrons les coordonnées GPS (latitude / longitude) qui étais sur la réservation et on y va au feeling (qui pensais que sa servirais un jour d’avoir 31,1322° W sur sa réservation ?) :
« L’hôtel il est à 1350m par là bas ! Ah merde c’est sens interdit, bah prend un droite on verra si on peut retourner. Putin la route elle nous éloigne de l’hôtel ! »…
Arrivé a 14h30 donc, nous décidons d’aller a Aqualandia (merci HotFever ;)). Alors assez galère pour trouver, vu qu’il n’y a que des panneaux de pub qui indique le lieu, et pas les panneaux autoroutiers.

Alors déjà, arrivé a 15h, chance, tarif réduit spécial après-midi, sa nous fera économiser un peu. A l’entrée, c’est bondé.
Nous allons louer une consigne, et allons regarder la carte du parc : OH MY GOD C’EST IMMENSE !
Le cadre est magnifique, sur une petite montagne, en plein milieu de la forêt, les toboggans zig-zag.
Nous montons les petits chemins pavés jusqu'à trouver quelque chose qui nous plaît, sur la route, nous remarquons que c’est déjà les 25 ans du parc et que ça se voit, les bâtiments font vieux, mais sont très bien entretenus. Nous décidons d’aller au Grand Jacuzzi et surprise ! L’eau est… salée… Moi qui n’aime pas me baigner dans la mer pour cette raison et qui préfère aller dans des piscines/lacs, ben c’est foutu… Très étonnant qu’ils fassent remonter l’eau de la mer jusqu’ici sans même la filtrer, alors que dans les Water Ride de Terra Mitica, a 3km de Aqualandia, c’est de l’eau douce !
Bref, l’eau est tout de même bonne, et nous remarquons que comme les bâtiments, les piscines font vieilles, tout comme le décor environnement, mais d’une qualité telle qu’ils ne sont pas délabrés du tout. Après quelque minutes de baignade, nous sortons, et sa caille un peu, puisqu’on dirait qu’un orage se prépare (au final c’est juste des nuages gris, mais pas de pluie).

Nous allons essayer un premier toboggan : Le Super ZigZag (Il y a un Mini ZigZag juste à coté pour les plus petits). Ce sont 4 Toboggans qui commencent et finissent côte à côte et qui slaloment entre les arbres. Très sympa, et plutôt long.

147.jpg


Ensuite, nous allons essayer Kamikaze, deux Toboggan en ligne droite. On prend rapidement de la vitesse, on se prend plein d’eau dans la gueule, on sait plus où on est, et on arrive dans le bassin de réception, bien marrant !

107.jpg


Puis Splash, des toboggans côte à côte pour faire la course, où l’on descend le ventre sur un tapis.

98.jpg


On remarquera sur la photo les 4 Toboggans Big Bang, que je n’aurais pas osé faire vu la hauteur

Pistas Blandas, sur le même principe que Splash, mais sans tapis. Un truc de fou, vraiment super bien, on l’aura fait et refait ! On prend rapidement de la vitesse, et ya plein de bosses ou l’on décolle carrément. De plus, c’est très dur de rester droit, dans l’axe de la descente, ce qui fait qu’on tourne sur nous même, et qu’on arrive dans la piscine la tête à l’ envers ! :D

126.jpg


Juste à côté, Black Hole, 2 Toboggans complètement noir, où l’on descend dans des bouées de 2 personnes. Bien flippant, avec des petit Airtimes inattendus, j’ai crié tout le long :D
(Attraction similaire a Aqualand Gujan Mestras)

116.jpg


Ensuite, Rapidos, encore un truc super fun et super loong ! On est dans des bouées dans une sorte de petite rivière artificielle, avec des petits bassins tout les 5m qui font office de pallier. Le principe du truc et de mettre un maximum de monde. Sauf que personne ne veux finir l’attraction, donc tout le monde reste dans les petit bassins, et quand du monde arrive par derrière du bassin situé plus haut, c’est le bordel, c’est la guerre pour rester et ne pas descendre au prochain bassin ! Au final, même dans une rivière de 150m de long, on peut mettre 10 minutes à la descendre !
(Attraction similaire a Aqualand Gujan Mestras)

138.jpg



Ce parc aquatique est une bonne surprise, bien que bondé, les attractions sont très sympas et il n’y a pas tellement d’attente. Certes le parc commence vraiment à être vieillot, mais comme je l’ai déjà dit, c’est très bien entretenu.
Au niveau des points faibles, bah l’eau salée, et les restaurants qui ferme à 15h ! Avec autant de monde, les restaurants devraient rester ouverts jusqu'à la fermeture du parc !

On fini avec deux Panorama et une photo du Big Bang depuis le Parking :

Photo0479.jpg


Photo0478.jpg


Photo0477.jpg


Sources photos attractions : aqualandia.net

A plus tard pour le TR de Terra Mitica  :wink:
 
J'y suis allé y a environ 3ans, Benidorm est une ville que je hais plus que tout au monde, c'est vraiment ignoble, du béton, du béton, et du béton à touriste, du parc à touriste, de l'enclos à touriste. Bref.

Celà dit Aqualandia est un parc que j'ai pas mal aprécié même si j'ai cramé comme pas permis, on avait aussi été à Terra Natura, le parc aquatique à côté du zoo de Terra Mitica (Terra Mitica: parc, Terra natura: zoo, Agua Natura: parc aquatique) ou on avait vraiment vraiment cramé, Aqualandia est bien meilleur que les autres, il est boisé et bien agencé (dans l'autre il faut nagé sur 300mètres pour traverser la grande piscine immense pour éviter de marcher 10min pour faire le tour de la piscine)

Le big bang, j'en ai un bon souvenir, je l'ai trouvé moins violent que d'autres tobogans de vitesses, la reception est assez douce, on se retrouve pas à décoller partout avec le maillot de bains qui se retrouve aux oreilles...
 
Ahahaha !!! les Pistas Blandas, je sais pas pourquoi, mais ça me rapelle les Pentagliss à Aqualand Fréjus, c'était pareil, sauf qu'on pouvait les faire dans la position qu'on voulait (même debout  :lol: ).
 
Pistas Blandas, c'est mes fesses qui s'en souviennent.  :evil: Le boxer c'est transformé en string.  :-D Et le kamikaze, il porte bien son nom, la  vitesse est tout simplement hallucinante ! J'attends aussi le TR de Terra Mitica, j'en ai gardé vraiment un très bon souvenir.
 
Ahah!! Il a l'air bien marrant ce parc.....
J'aime bien le Rapidos, ça fait un peu penser au master blaster de Dubai!!  :lol:
Vivement le TR de Terra Mitica!!!  :-)
 
A Gujan Mestras, ils ont sorti la Free Fall il y a 2-3ans, et avec sa drop à 80° sur un bon 15-20m de hauteur (j'me souviens plus), on etait assez peu à oser la faire ;)