Aqualandia – Benidorm
Après avoir fait notre dernière nuit a Madrid, nous dirigeons vers Villajoyosa, un village situé a 2km de Benidorm, ou se trouve notre hôtel.
D’ailleurs, comment faire pour trouver un hôtel sans savoir où il se trouve exactement, sans plan d’accès, avec un GPS (sans carte d’Europe, donc on ne voit pas les routes) et avec juste la réservation de l’Hôtel ?
Hahaa idée de génie, nous entrons les coordonnées GPS (latitude / longitude) qui étais sur la réservation et on y va au feeling (qui pensais que sa servirais un jour d’avoir 31,1322° W sur sa réservation ?) :
« L’hôtel il est à 1350m par là bas ! Ah merde c’est sens interdit, bah prend un droite on verra si on peut retourner. Putin la route elle nous éloigne de l’hôtel ! »…
Arrivé a 14h30 donc, nous décidons d’aller a Aqualandia (merci HotFever ;)). Alors assez galère pour trouver, vu qu’il n’y a que des panneaux de pub qui indique le lieu, et pas les panneaux autoroutiers.
Alors déjà, arrivé a 15h, chance, tarif réduit spécial après-midi, sa nous fera économiser un peu. A l’entrée, c’est bondé.
Nous allons louer une consigne, et allons regarder la carte du parc : OH MY GOD C’EST IMMENSE !
Le cadre est magnifique, sur une petite montagne, en plein milieu de la forêt, les toboggans zig-zag.
Nous montons les petits chemins pavés jusqu'à trouver quelque chose qui nous plaît, sur la route, nous remarquons que c’est déjà les 25 ans du parc et que ça se voit, les bâtiments font vieux, mais sont très bien entretenus. Nous décidons d’aller au Grand Jacuzzi et surprise ! L’eau est… salée… Moi qui n’aime pas me baigner dans la mer pour cette raison et qui préfère aller dans des piscines/lacs, ben c’est foutu… Très étonnant qu’ils fassent remonter l’eau de la mer jusqu’ici sans même la filtrer, alors que dans les Water Ride de Terra Mitica, a 3km de Aqualandia, c’est de l’eau douce !
Bref, l’eau est tout de même bonne, et nous remarquons que comme les bâtiments, les piscines font vieilles, tout comme le décor environnement, mais d’une qualité telle qu’ils ne sont pas délabrés du tout. Après quelque minutes de baignade, nous sortons, et sa caille un peu, puisqu’on dirait qu’un orage se prépare (au final c’est juste des nuages gris, mais pas de pluie).
Nous allons essayer un premier toboggan : Le Super ZigZag (Il y a un Mini ZigZag juste à coté pour les plus petits). Ce sont 4 Toboggans qui commencent et finissent côte à côte et qui slaloment entre les arbres. Très sympa, et plutôt long.
Ensuite, nous allons essayer Kamikaze, deux Toboggan en ligne droite. On prend rapidement de la vitesse, on se prend plein d’eau dans la gueule, on sait plus où on est, et on arrive dans le bassin de réception, bien marrant !
Puis Splash, des toboggans côte à côte pour faire la course, où l’on descend le ventre sur un tapis.
On remarquera sur la photo les 4 Toboggans Big Bang, que je n’aurais pas osé faire vu la hauteur
Pistas Blandas, sur le même principe que Splash, mais sans tapis. Un truc de fou, vraiment super bien, on l’aura fait et refait ! On prend rapidement de la vitesse, et ya plein de bosses ou l’on décolle carrément. De plus, c’est très dur de rester droit, dans l’axe de la descente, ce qui fait qu’on tourne sur nous même, et qu’on arrive dans la piscine la tête à l’ envers ! :D
Juste à côté, Black Hole, 2 Toboggans complètement noir, où l’on descend dans des bouées de 2 personnes. Bien flippant, avec des petit Airtimes inattendus, j’ai crié tout le long :D
(Attraction similaire a Aqualand Gujan Mestras)
Ensuite, Rapidos, encore un truc super fun et super loong ! On est dans des bouées dans une sorte de petite rivière artificielle, avec des petits bassins tout les 5m qui font office de pallier. Le principe du truc et de mettre un maximum de monde. Sauf que personne ne veux finir l’attraction, donc tout le monde reste dans les petit bassins, et quand du monde arrive par derrière du bassin situé plus haut, c’est le bordel, c’est la guerre pour rester et ne pas descendre au prochain bassin ! Au final, même dans une rivière de 150m de long, on peut mettre 10 minutes à la descendre !
(Attraction similaire a Aqualand Gujan Mestras)
Ce parc aquatique est une bonne surprise, bien que bondé, les attractions sont très sympas et il n’y a pas tellement d’attente. Certes le parc commence vraiment à être vieillot, mais comme je l’ai déjà dit, c’est très bien entretenu.
Au niveau des points faibles, bah l’eau salée, et les restaurants qui ferme à 15h ! Avec autant de monde, les restaurants devraient rester ouverts jusqu'à la fermeture du parc !
On fini avec deux Panorama et une photo du Big Bang depuis le Parking :
Sources photos attractions : aqualandia.net
A plus tard pour le TR de Terra Mitica