Parque Warner Madrid
Aujourd’hui, nous allons au parc Warner, un parc que j’étais très impatient de visiter puisqu’il est considéré comme un des meilleurs parc d’Europe et contient deux B&M, mon constructeur favori. Ce parc contient surtout mon top1, et le pire coaster que j’ai ridé jusqu'à présent, c’est un comble !
Arrivée à 10h30 au parc, le parking est vide, et on peut apercevoir Stunt Fall derrière les arbres.
Encore une fois 2-3 minutes suffisent a nous procurer les tickets.
Nous entrons dans le parc dans le premier quartier « Hollywood Boulevard », et la je me prend une claque : Waw, c’est beau ! Très ressemblant a Disney, mais je ne m’attendais pas du tout à ça !
Les allées d’accès aux autres quartiers était encore condamné par des grilles, une opératrice les à ouverte a 11h, et direction le quartier « Super Heroes World ». Et là, on a de la chance : Le parc est…
Vide…
Vide…
Vide…
Vide…
N’est ce pas merveilleux !
On fonce vers Superman.
Superman la atraccione de Acéro (0 min)
Une file d’attente vide toute la journée (même avec un seul train qui tourne), on aura même pu le faire plusieurs fois sans descendre du train !
Il suffit d’un seul tour pour le placer immédiatement Top 1 ! Mais wouah, une perfection ce coaster, du B&M a l’état pur, j’adore, et j’en redemande, aujourd’hui encore. J’avais adoré Dragon Khan. Sauf que là, en plus, on à :
-Les pieds dans le vent
-Deux Camelback à Airtime
-Une prédrop à Airtime
-Deux Helix à Gs
-Pas de MDB
Que demander de mieux ? De la théma ? Eh bien non, le fait de planer au milieu de rien est super(man), on se croit dans une toute autre dimension.
Et propre a B&M, aucune vibration, aucune baffes. Ah si ! Au dernier rang dans les Corkscrew ! Mais c’est le prix à payer s’il on veut des Airtime plus puissant. Et ce Zero-G-Roll, toujours aussi bon…
Superman est tout simplement un monstre de sensations douces et fluides. Wawawaaa…
Nous voulons enchainer sur Batman, mais il est encore fermé a l’heure actuelle, direction le quartier « Old West Territory » et Coaster Express.
Coaster Express (0 min)
Ah ! J’ai ENFIN compris pourquoi ce coaster était dans la battle « Le plus mauvais Wooden d’Europe ». A première vue, les trains sont confortableS, le track est tout neuf. MAIS MENSONGES, CE N’EST QU’UNE IMAGE !
Mais, qu’est ce qui a poussé RCCA à faire une M**** de cette ampleur !! Et le pire, c’est que sa ne vibre même plus à ce point là ! SA SECOUE !!
On est là, on s’accroche à la barre, on sert les dents, les fesses, on Hurle de douleur, on attend que sa passe et on se dit :
« OH MY GOD, JVOUS EN SUPPLIE FOUTEZ MOI DANS GOUDURIX OU ANACONDA JE SAIS PAS, MAIS SORTEZ MOI DE LAAAA !!! »
Bref, vous l’aurez compris, j’ai ADORE ce coaster. Non je plaisante, c’est une
BOUZE INTERSIDERALE.
Et comme mon père et moi on est des fous, on recommence au premier rang, et là, c’est encore pire… Mais comment sa peut être pire alors qu’au dernier rang c’est déjà l’extrême ?? J’ai vraiment cru que je m’étais cassé une côte, et c’est décidé, je ne referais plus JAMAIS ce coaster de ma vie, même pour 10€ (bon pour 50 sa peut encore passer :p).
(Désolé pour toute ces majuscules mais j’étais obligé sur un tel coaster)
Rio Bravo (10 min)
Un Water Ride vraiment sympa. Déjà, bien thématisé. Ensuite, une drop en Double Down (avec Airtime s'il vous plait) en marche arrière ! D'ailleurs le double down m'a bien fait flippé puisqu'on ne vois strictement rien. Après la première descente on s'attend a se recevoir de l'eau, eh ben non, airtime et c'est repartit pour une deuxième ! Et ensuite, une grosse drop bien haute en avant, et qui mouille bien. Un très bon truc
Batman - La Fuga (0 min)
L'autre B&M du parc, mon 2ème Inverted après Tornado. Et franchement, sa m'a plus du tout. C'est Hyper Intense, et en gros, pour moi qui n'ai pas l'habitude des G positifs, ben j'ai un voile noir tout le long du coaster (déjà qu'on voit rien a cause de leur trains merdiques), et je me prends des baffes, plein de baffes. Le Zero-G-Roll est une grosse déception, car il est très douloureux, comme les Corkscrew et les changements de direction. Cependant, les 2 Loop et l'Helix sont vraiment super, on sent le sang descendre dans les pieds. Alors après, on s'est dit avec mon père, si on se prend des baffes, c'est parce qu’on voit rien, donc on ne peut pas anticiper les éléments. On réessaye au First Row, eh bien non, c'est pareil...
Dommage, j'ai vraiment été déçu par ce coaster et par B&M sur ce coup là. Au moins, sa ne vibre pas !
Batman – La Sombra de murcielago (10-30 min)
Un simulateur de mouvement vraiment bof, la qualité de l’image était vraiment mauvaise, étonnant pour un parc récent.
Hotel embrujado (5 min)
Une Magic House très sympa, très bien thématisée. Plus intéressante que Fluch den Kassandra a EP, et surtout plus neuve !
Stunt Fall (15 min)
Le Giant Invertigo, défini comme le meilleur Vekoma d’Europe. On a essayé une fois au premier rang (enfin au deuxième, le premier étant condamné) et au dernier (enfin avant dernier, le dernier étant condamné… aussi). Au premier rang, c’est bien marrant sur le 2eme lift, on monte, on arrive de plus en plus près du haut, sans savoir réellement a quelle hauteur on se situe, et on se dit : « non arrête de monter, descend nous le plus rapidement possible ! » et sans s’y attendre, on est tiré en arrière, une belle sensation ! A l’arrière, c’est la même chose sur le premier lift, on voit le sol s’éloigner, et d’un coup sec, c’est partit, face vers le bas, un belle chute libre de 50m. Bon au niveau du Cobra Roll, rien d’exceptionnel, juste qu’au dernier rang, il est pris a plus grande vitesse, sans se prendre de baffe, et qu’au premier c’est la même, mais avec baffe comprises. Un loop sympa, très doux, pas de Gs dedans. A noter les petites Vibrations, touche personnelle by Vekoma.
Un coaster sympa, mais j’ai déjà vu mieux.
La Vengenza del Enigma (0 min)
Une Space Shot S&S Power, ah, sa change un peu des Free Fall Intamin !
Alors sa n’a rien avoir avec ces dernière, c’est beaucoup plus doux (en mode Free Fall, la nacelle commence a freiner a la moitié de la tour), et les sensations sont différentes. Deplus, le programme est aléatoire. On ne sais pas si on est en mode Free Fall ou Space Shot, ou même les deux à la suite (mais on n’est pas tombé sur ce mode plus long que les deux autres, malheureusement). J’ai beaucoup aimé, de plus, le tour est long, on a donc l’occasion de regarder le parc comme depuis une tour panoramique. J’ai vraiment adoré, nous l’aurons fais plusieurs fois dans la journée et une fois by night, pour encore plus de sensations.
Allons manger Nuggets Frites Coca au Restaurant a coté de Superman, c’est collector :
Invertatron Lex Luthor (0 min)
Juste en face du Restaurant, encore un Top Spin, que je n’aurais pas fait. Néanmoins, il est super bien thématisé !
Nous allons faire un tour au « Cartoon Village ».
Correcaminos Bip Bip (3 min)
Un Family Coaster Mack, clone de Pegasus, mais tout neuf de l’année dernière. Un bon coaster très fluide, aucune vibrations, les trains sont sympa, une théma toute légère. J’ai bien aimé, mais c’est du déjà vu pour moi.
ACME Rapidos (5-10 min)
Un Rafting tout simplement surprenant ! Le meilleur que j’ai fait jusqu'à présent, et pourtant j’en ai fait pas mal !
Un excellente théma très originale (loin du classique Western, ou montagnard), très Cartoon avec Titi et Grosminet. Les bouées tournent et tournent tout le long, sur les autres que j’ai fait, la bouée fait 2-3 tours sur elle-même sur tout le trajet. De plus, sa descend très vite, en restant un rafting plutôt long. Et le plus important : on en ressort trempé de la tête aux pieds, beaucoup de vagues, et des jets d’eau tout le long. J’ai quand même remarqué l’absence de cascade. Mais vraiment un très très bon rafting.
Tom y Jerry (0 min)
Un Familiy Zierer sans intérêt et pas très confortable… On notera une théma assez originale.
Pour conclure, Parque Warner est un très bon parc, très beau, les files sont très bien thématisées. Le petit problème va aux petites attractions : sa manque de Flat Ride / Dark Ride familials.
Il y a un système de « Mirador » qui est en gros un point de vue des coasters, super pour prendre des photos/video.
Il faisait beau, chaud, le parc était vide, une superbe journée. Le soir nous allons manger une pizza au restaurant près du lac central.
Et quoi de mieux que de finir cette journée… par un tour de Superman au First Row By Night, les pieds dans le vent ! Le paradis, le rêve…
A plus tard pour le TR de Aqualandia – Benidorm.