[TR] PDAM / PWM / Terra Mitica / Pav

Moi J'ai déjà été et j'ai fait c'est tobbogan sauf le Jaune mais c'est toujours de l'eau de mer ou pas dans les toboggans?
 
Terra Mitica

Vous attendiez tous le TR de ce parc peu connu, le voilà ! Et oui j’avais une grosse flemme, impossible de le terminer, mais c’est bon, il est là !

Arrivé aux caisses à 11h :

Photo0481.jpg

Photo0482.jpg


WAW, c’est bondé ! 6 caisses avec 15 minutes d’attente ! Le parc risque d’être plein ! Bref, premier constat, comme pour Aqualandia, c’est vieillot. Mais nous allons avoir de très bonnes surprises lors de cette journée, donc pas de panique.

Photo0485.jpg


Alors tout d’abord, je vais planter le paysage. Le cadre et sublime : le parc se situe sur le versant d’une montagne, avec en haut, le Wooden RCCA (très beau esthétiquement) placé dans une ancienne carrière de marbre, surmonté d’un immense panneau « Terra Mitica », et en bas les immeubles de Benidorm avec la mer derrière.

Photo0484.jpg

Photo0590.jpg


Nous arpentons les allées du parcs pour se diriger vers Titanide (d’ailleurs il se nomme encore Tizona dans la BDD, il faudra changer :p).

Photo0486.jpg


Titanide (10 min)

Un SLC Vekoma avec de très belles couleurs, et une petite théma sympathique. Je me voyais déjà souffrir dans ce classique Vekoma (bien que ce soit mon premier SLC). Heureusement le track est assez récent (2003) et les trains tout neufs (2009, depuis le rename, je pense). Et en effet, je n’ai pas du tout souffert, on se prend deux baffes dans le Roll Over, et une petite dans le Sidewinder, mais il ne vibre pas, et on a même droit à un airtime. Et j’ai beaucoup aimé la drop et la double Inline Twist, très fun ! Ce coaster m’a réconcilié avec Vekoma, et m’a prouvé qu’ils pouvaient faire de bons coasters… tant qu’ils sont neufs.

Photo0498.jpg

Photo0491.jpg

Photo0492.jpg

Photo0495.jpg


El Templo Perdido (10 min)

Un très beau temple vu de l’exterieur. A l’intérieur, aucun rapport : un simulateur de mouvement où l’on est passager dans la voiture d’un fou. Bon, c’est marrant, mais sa aurais été mieux un film qui va avec le contexte du parc : la mythologie.

Photo0499.jpg


La Furia de Triton (5 min)

Encore un Water Ride. Bien intégré, avec 2 drops, dont une qui mouille énormément. Une bonne attraction.

Photo0505.jpg

Photo0504.jpg


Synkope (5 min)

Après mon expérience sur la Maquina a PDAM, je ne le ferais pas pour éviter de vomir… Mais qu’est ce que j’aurais aimé rider ce truc !

Photo0497.jpg

Photo0508.jpg

Photo0512.jpg


Alucinakis (5 min)

Un Mine Train Zamperla complètement nul… Ceci-dit, une petite intégration à base de support en bois rend bien. Mais niveau sensations, il n’y a rien. Un +1 et puis voilà.

Photo0514.jpg

Photo0515.jpg


Magnus Colossus (35 min)

Encore un Wooden RCCA… Après le très mauvais souvenir de Coaster Express, on a hésité a faire celui-ci, mais je tenais absolument a mon +1. On s’engage donc dans la file d’attente très mal conçue, puisqu’elle est barricadée sur 3m de hauteur et ne nous laisse rien voir du wooden.
Au niveau du Coaster en lui-même, on peut s’attendre a mieux qu’au Parque Warner. Déjà, c’est un Terrain Coaster, toujours bon à prendre, et je remarque une drop en Double Down, qui promet un petit Airtime.
Alors effectivement, c’est mieux que Coaster Express. Ce n’est vraiment pas exceptionnel, sa vibre encore beaucoup, les rails sont rouillés, l’Helix finale est très désagréable, le train ralentit beaucoup a mi-parcours… Mais La Drop est sympa, on a une bonne vitesse sur la première partie, … je crois que c’est les seuls points positifs !

Photo0521.jpg

Photo0542.jpg

Photo0548.jpg

Photo0550.jpg

Photo0554.jpg

Photo0555.jpg


Nous allons manger Tagliatelle Bolo au Pica Picae et c’est repartit !

Inferno (3-10 min)

Aah, un Intamin rare, et une excellente surprise. Alors c’est très court, mais très intense. De plus, les sensations sont totalement différentes si l’on commence en avant par rapport a si l’on commence en arrière. Le premier demi-tour est très surprenant, très vif, et fait bien flipper. Ensuite, on traverse la grande cuvette la tête face au sol ou face au ciel (tout dépend de la place choisie). Sensation d’être tiré en arrière d’une grande force quand tête face au ciel, ou impression de s’écraser par terre quand tête face au sol, que du bon ! C’est a ce moment qu’il faut bien appuyer sa tête contre le dossier pour éviter de se prendre un gros coup dans la nuque (et garder un mauvais souvenir de ce ride) pendant que le wagon fait son tour complet dans la dernière épingle. Arrivée sur les freins, choqué et mort de rire à la fois, j’ai vraiment adoré, et on le refera plusieurs fois !

Photo0524.jpg

Photo0523.jpg

Photo0528.jpg

Photo0530.jpg

Photo0535.jpg


El Vuelo del Phenix (5 min)

Encore une Free Fall Intamin ! Sa en fera 3 en un trip ! Comme celle de Port Aventura, elle est très bien thématisée. Je pensais être déçu du faite qu’elle soit plus petite (54m) que celle de Pav (100m), mais pas du tout, toujours aussi punch. On l’aura refait by night : excellent.

Photo0572.jpg


La colera de Akiles(5 min)

Un type de Flat ride que je ne connaissais pas. J’ai hésité à le faire, car rien que le fait de le regarder me donnais envie de vomir, mais finalement, il est beaucoup moins gerbotron qui l’en a l’air. Niveau sensations, je me suis bien ennuyé dedans.

Photo0537.jpg

Photo0538.jpg


El rescate de Ulises(10 min)

Depuis le quai, on aurais dis un Rafting, mais non, c’est un Dark Ride, donc ça ne mouille pas. Mais waw que c’est beau !! Un des plus beaux DR que j’ai fait jusqu'à présent. La palme va à l’immense visage de Zeus dans la dernière salle.

Photo0576.jpg

Photo0578.jpg


17h00, c’est l’heure d’aller voir le spectacle de piraterie.
Je vais passer tout les détails, mais le spectacle étais vraiment super, humour et action étais au rendez-vous. De plus la scène est magnifique, comme l’héroïne qui fini en sous-vêtements :)

Photo0582.jpg

Photo0584.jpg

Photo0588.jpg


Infinito (5 min)

Une tour panoramique de 100m à laquelle on monte a 80m… Enfin elle m’a permis de faire de beaux panoramas quand même !

Photo0483.jpg


Photo0594.jpg

Photo0595.jpg


Photo0600.jpg


El Laberinto del Minotauro (30 min)

Un Dark Ride Interactif sur drones, je ne savais pas qu’ils étaient utilisés dans les parcs ! Toujours impressionné par cette technologie, on monte dedans, et remarque que 3 pistolets sur 6 ne comptent pas les points… Autre point négatif, le drone avance un peu trop vite, donc c’est très dur de viser les DEL avec précision. Heureusement, LE gros point positif, c’est le parcours ! Même si l’on avance vite, c’est super long ! De plus, les décors sont sublimes, des bruitages, des ambiances différentes dans chaque pièces… Vraiment un très beau Dark Ride, Interactif un peu moins.

Nous aurons refait Inferno by Night dans un parc complètement vide de 20h a 22h alors que le parc ferme a 02h du mat’.

Photo0611.jpg

Photo0618.jpg


Photo0619.jpg


Alors Terra Mitica est une bonne surprise, les attractions sont sympa en moyenne, les décors sont vieillos, mais ne font pas « carton-pâte » comme aujourd’hui, et plutôt jolis. L’emplacement du parc sur un versant de colline est bien, car on peut voir toute les attractions de n’importe quel endroit.
Un point négatif, le même qu’a Port Aventura, c’est la disposition des allées en Anneau. On regrettera aussi le manque de pelouses et de zones ombragées par des arbres.
Le personnel est souriant, sympatique, très bien sur ce point là.
Et un détail complètement con, mais qui m’a fait bien rire, c’est la Radio FM régionale dans tout le parc. Cherchez le rapport entre David Guetta, Shakira, Inna et la Mythologie !

Photo0536.jpg

Photo0546.jpg



Enfin bref une bonne journée, j’y retournerais volontiers si je repasse dans le coin.
 
J'ai beaucoup aimé ton TR parceque je ne connaissais que très peu ce parc.
Merci pour ces photos, il y en a de très jolies!

Décidémment les avis sur les zacspin Intamin c'est ou tout blanc ou tout noir; j'ai la flemme de chercher, les rotations sont contrôlées et non libres j'immagine?  :evil:

Ensuite pour "La colera de Akiles" c'est pas une sorte de topspin avec bras articulés comme il y a a Movieland Studios?

Pour ce qui est du frisbee tu déconnes! tournés vers l'extérieur ce sont de véritables machine à plaisir  :-D, par contre tournés vers l'intérieur  :|

Enfin les dark ride ont l'air franchement bien joli ouaip. Prochain coup en Espagne je m'y arrêterai! 
 
Super TR Bravo :mrgreen:.

Qu'est-ce que j'aurais aimé aller a TM, mais bon c'était pas sur notre route, je me suis retrouvé au PA de Monte chépluqoi avec un coaster sur des rail de trains ouvert en 1928 :evil: (+1).

Encore une fois merci pour ce TR, il me fait rêver (car je ne retournerais surement pas en Espagne avant pas mal d'année :cry:).
 
Vraiment un excellent TR!!!!
Bravo et surtout merci  :mrgreen:
Onslaught_bis a dit:
Décidémment les avis sur les zacspin Intamin c'est ou tout blanc ou tout noir; j'ai la flemme de chercher, les rotations sont contrôlées et non libres j'immagine?  :evil: 
Non je crois bien que les rotations ne sont justement pas controlées!!!!
Lors du freinage sur ce coaster certains wagons se retrouvent la tête à l'envers d'autres face au ciel ou au sol....  :lol:
Chaque tours est donc différent  :mrgreen:
 
theo a dit:
Vraiment un excellent TR!!!!
Bravo et surtout merci  :mrgreen:Non je crois bien que les rotations ne sont justement pas controlées!!!!
Lors du freinage sur ce coaster certains wagons se retrouvent la tête à l'envers d'autres face au ciel ou au sol....  :lol:
Chaque tours est donc différent  :mrgreen:

Okay merci pour l'info donc ouais c'est encore pire que ce que je pensais, va falloir aller sur Grona Lund, Linannmaki ou Terra Mitica du coup!
 
Merci pour vos compliments  :mrgreen:

Et oui la rotation est 100% libre, donc si le train n'est pas équilibré (2 Adultes d'un coté et 2 Enfants de l'autre) le train ne tourne pas de la même façon, ce qui est bien sympa.

Lors du freinage sur ce coaster certains wagons se retrouvent la tête à l'envers d'autres face au ciel ou au sol....  :lol:

Oui, la première fois sa m'est arrivé je suis arrivé la tête a l'envers, est c'est d'ailleurs les opérateurs qui doivent remettre le train dans le bon sens  :wink:
 
Merci pour ton excellent trip report d'un parc très peu connu qui donne bien envie!! :mrgreen:
Il me fait penser un peu au Parc Asterix! :-D
 
Sympa le TR :).
Perso j'ai fais Terra Mitica à Pâques il y a ... 4-5 ans je pense. Ce parc est très CHER, malgré qu'on ait eut des bons de réductions sur des bouteilles de coca.. on a eut les mêmes files d'attentes que toi. Par contre, je trouve le parc à l'intérieur assez intéressant niveau théma.. on est très vite dépaysé vu la végétation aux alentours. Un parc qui vaut peut être le coup si on est dans le coin, mais autrement pas je pense.. ! Quant à aqualandia, on a hésité à y'aller, mais pour finir on a laissé tombé.  :-P
 
Je serais en vacances prés de bénidorm cet été pour la première fois. Il y-t-il eu des changements depuis 2010 ?

Rien que pour le Zac Spin j'ai envie d'y aller ...
 
Je ne crois pas qu'il y ait de grands changements notables  (en attractions) depuis 2010,  à la vu du TR j'ai visité exactement le même parc en 2012 et quand je compare avec la liste des attractions actuelle sur leur site, c'est toujours la même.  :wink:
 
Diablo35* a dit:
Vous êtes sérieux ? Discuter sur un topic ouvert en 2010 ?

Oui je suis sérieux !

je ne vois pas où est le mal de répondre à quelqu'un dans un topic qui traite le sujet de sa question, même que ce soit 4ans après. Pourquoi encombrer le forum avec d’innombrables nouveaux topic avec juste une question, ce n'est pas comme s'il avait simplement répondu "woah vraiment trop cool Terra Mitica" ou un truc du genre.

Par contre, le message qui te suit, lui n'a aucun intérêt..