Terra Mitica
Vous attendiez tous le TR de ce parc peu connu, le voilà ! Et oui j’avais une grosse flemme, impossible de le terminer, mais c’est bon, il est là !
Arrivé aux caisses à 11h :
WAW, c’est bondé ! 6 caisses avec 15 minutes d’attente ! Le parc risque d’être plein ! Bref, premier constat, comme pour Aqualandia, c’est vieillot. Mais nous allons avoir de très bonnes surprises lors de cette journée, donc pas de panique.
Alors tout d’abord, je vais planter le paysage. Le cadre et sublime : le parc se situe sur le versant d’une montagne, avec en haut, le Wooden RCCA (très beau esthétiquement) placé dans une ancienne carrière de marbre, surmonté d’un immense panneau « Terra Mitica », et en bas les immeubles de Benidorm avec la mer derrière.
Nous arpentons les allées du parcs pour se diriger vers Titanide (d’ailleurs il se nomme encore Tizona dans la BDD, il faudra changer :p).
Titanide (10 min)
Un SLC Vekoma avec de très belles couleurs, et une petite théma sympathique. Je me voyais déjà souffrir dans ce classique Vekoma (bien que ce soit mon premier SLC). Heureusement le track est assez récent (2003) et les trains tout neufs (2009, depuis le rename, je pense). Et en effet, je n’ai pas du tout souffert, on se prend deux baffes dans le Roll Over, et une petite dans le Sidewinder, mais il ne vibre pas, et on a même droit à un airtime. Et j’ai beaucoup aimé la drop et la double Inline Twist, très fun ! Ce coaster m’a réconcilié avec Vekoma, et m’a prouvé qu’ils pouvaient faire de bons coasters… tant qu’ils sont neufs.
El Templo Perdido (10 min)
Un très beau temple vu de l’exterieur. A l’intérieur, aucun rapport : un simulateur de mouvement où l’on est passager dans la voiture d’un fou. Bon, c’est marrant, mais sa aurais été mieux un film qui va avec le contexte du parc : la mythologie.
La Furia de Triton (5 min)
Encore un Water Ride. Bien intégré, avec 2 drops, dont une qui mouille énormément. Une bonne attraction.
Synkope (5 min)
Après mon expérience sur la Maquina a PDAM, je ne le ferais pas pour éviter de vomir… Mais qu’est ce que j’aurais aimé rider ce truc !
Alucinakis (5 min)
Un Mine Train Zamperla complètement nul… Ceci-dit, une petite intégration à base de support en bois rend bien. Mais niveau sensations, il n’y a rien. Un +1 et puis voilà.
Magnus Colossus (35 min)
Encore un Wooden RCCA… Après le très mauvais souvenir de Coaster Express, on a hésité a faire celui-ci, mais je tenais absolument a mon +1. On s’engage donc dans la file d’attente très mal conçue, puisqu’elle est barricadée sur 3m de hauteur et ne nous laisse rien voir du wooden.
Au niveau du Coaster en lui-même, on peut s’attendre a mieux qu’au Parque Warner. Déjà, c’est un Terrain Coaster, toujours bon à prendre, et je remarque une drop en Double Down, qui promet un petit Airtime.
Alors effectivement, c’est mieux que Coaster Express. Ce n’est vraiment pas exceptionnel, sa vibre encore beaucoup, les rails sont rouillés, l’Helix finale est très désagréable, le train ralentit beaucoup a mi-parcours… Mais La Drop est sympa, on a une bonne vitesse sur la première partie, … je crois que c’est les seuls points positifs !
Nous allons manger Tagliatelle Bolo au Pica Picae et c’est repartit !
Inferno (3-10 min)
Aah, un Intamin rare, et une excellente surprise. Alors c’est très court, mais très intense. De plus, les sensations sont totalement différentes si l’on commence en avant par rapport a si l’on commence en arrière. Le premier demi-tour est très surprenant, très vif, et fait bien flipper. Ensuite, on traverse la grande cuvette la tête face au sol ou face au ciel (tout dépend de la place choisie). Sensation d’être tiré en arrière d’une grande force quand tête face au ciel, ou impression de s’écraser par terre quand tête face au sol, que du bon ! C’est a ce moment qu’il faut bien appuyer sa tête contre le dossier pour éviter de se prendre un gros coup dans la nuque (et garder un mauvais souvenir de ce ride) pendant que le wagon fait son tour complet dans la dernière épingle. Arrivée sur les freins, choqué et mort de rire à la fois, j’ai vraiment adoré, et on le refera plusieurs fois !
El Vuelo del Phenix (5 min)
Encore une Free Fall Intamin ! Sa en fera 3 en un trip ! Comme celle de Port Aventura, elle est très bien thématisée. Je pensais être déçu du faite qu’elle soit plus petite (54m) que celle de Pav (100m), mais pas du tout, toujours aussi punch. On l’aura refait by night : excellent.
La colera de Akiles(5 min)
Un type de Flat ride que je ne connaissais pas. J’ai hésité à le faire, car rien que le fait de le regarder me donnais envie de vomir, mais finalement, il est beaucoup moins gerbotron qui l’en a l’air. Niveau sensations, je me suis bien ennuyé dedans.
El rescate de Ulises(10 min)
Depuis le quai, on aurais dis un Rafting, mais non, c’est un Dark Ride, donc ça ne mouille pas. Mais waw que c’est beau !! Un des plus beaux DR que j’ai fait jusqu'à présent. La palme va à l’immense visage de Zeus dans la dernière salle.
17h00, c’est l’heure d’aller voir le spectacle de piraterie.
Je vais passer tout les détails, mais le spectacle étais vraiment super, humour et action étais au rendez-vous. De plus la scène est magnifique, comme l’héroïne qui fini en sous-vêtements :)
Infinito (5 min)
Une tour panoramique de 100m à laquelle on monte a 80m… Enfin elle m’a permis de faire de beaux panoramas quand même !
El Laberinto del Minotauro (30 min)
Un Dark Ride Interactif sur drones, je ne savais pas qu’ils étaient utilisés dans les parcs ! Toujours impressionné par cette technologie, on monte dedans, et remarque que 3 pistolets sur 6 ne comptent pas les points… Autre point négatif, le drone avance un peu trop vite, donc c’est très dur de viser les DEL avec précision. Heureusement, LE gros point positif, c’est le parcours ! Même si l’on avance vite, c’est super long ! De plus, les décors sont sublimes, des bruitages, des ambiances différentes dans chaque pièces… Vraiment un très beau Dark Ride, Interactif un peu moins.
Nous aurons refait Inferno by Night dans un parc complètement vide de 20h a 22h alors que le parc ferme a 02h du mat’.
Alors Terra Mitica est une bonne surprise, les attractions sont sympa en moyenne, les décors sont vieillos, mais ne font pas « carton-pâte » comme aujourd’hui, et plutôt jolis. L’emplacement du parc sur un versant de colline est bien, car on peut voir toute les attractions de n’importe quel endroit.
Un point négatif, le même qu’a Port Aventura, c’est la disposition des allées en Anneau. On regrettera aussi le manque de pelouses et de zones ombragées par des arbres.
Le personnel est souriant, sympatique, très bien sur ce point là.
Et un détail complètement con, mais qui m’a fait bien rire, c’est la Radio FM régionale dans tout le parc. Cherchez le rapport entre David Guetta, Shakira, Inna et la Mythologie !
Enfin bref une bonne journée, j’y retournerais volontiers si je repasse dans le coin.