TR : Port Aventura 2 et 3 juillet 2013

Toto662

Membre
2 Avril 2014
2 510
753
29
Angers
Bonjour à tous !

Fraîchement (enfin presque) revenu d'un trip court et intense à Barcelone (4j) et à Port Aventura (2j), je vous file un joli compte rendu, parce que je suis plein d'amour et d'attention.

Petite note avant de commencer : n'ayant pas une grosse expérience en terme de grands huit, il s'agissait ici de :
Mon premier hyper
Mon premier launch Intamin (et mon premier VRAI Intamin custom)
Mon premier Arrow
Ma première free fall
Et mes premiers gros airtimes

Voilà, pas mal de dépucelages en perspective donc, faudra en tenir compte pour la suite des événements ;)
Si vous avez envie que je vous concocte aussi un petit compte rendu de Barcelone, faites le moi savoir !

En route !

PRELUDE

2 juillet 2014, à 10h : on arrive au parc par la ligne ferroviaire desservie par Barcelone. Une petite heure 45 de trajet, INTERMINABLE tant l'attente et l’excitation d'apercevoir l'esperluette de Shambhala était grande.
La veille, on avait jeté un œil à la météo, météo pas franchement optimiste puisqu'elle prévoyait de l'orage pour les deux jours. Autant vous dire que j'avais peur pour la richesse de notre séjour...
Enfin, on finit par apercevoir le parc (L'ESPERLUETTE), je suis à la fois excité comme une puce et monstrueusement inquiet, car il y a pas mal de nuages qui n'annoncent rien de bon...

14634102672_8114aa4256_o.jpg

C'est moi ou ce lampadaire est plus haut qu'Hurakan Condor ?

Et en effet, à peine descendus du train :
BRAAAOUUM

Et merde.

On tente de regarder dans quelle direction va cette grosse masse sombre et électrique.
Droit vers nous.

Re-merde.

UN AN que j'attendais d'aller dans ce parc, UN AN que je bavais devant des onride youtube de Shambhala, et il fallait que le jour J, on se tape un ORAGE !
Étant donné la fiabilité des machines Intamin, on va pouvoir faire une croix toute nette sur Hurakan Condor... Et FB sous la pluie, ça va pas être très rigolo (et encore, faut qu'il fonctionne lui-aussi) !
Et que dire de Shambhala ? Un monstre d'acier de 76m, ça peut fonctionner pendant une tempête ?
Et Dragon Khan ? Et Stampida ? Et el Diablo ?

14634102822_bb42601805_o.jpg

Je sais pas si ça se voit très bien, mais il fait grave moche sur cette photo. Comptez les ponchos si vous n'êtes pas convaincus

Bon, cessons de nous morfondre, cet orage va peut être changer de direction... Qui sait... En attendant, va falloir foncer sur les grosses machines avant qu'un malheur ne survienne.
Après avoir récupéré nos entrées pour le parc, on se dirige vers l'entrée. Il commence à pleuvoir...

Hurakan Condor, qui semblait jusqu'alors fonctionner, ne manifeste plus aucun signe de vie. En revanche, on est heureux d'entendre le bruit d'un B&M trop rugissant pour ne pas avoir au moins 10 ans d'âge... Effectivement, alors qu'on venait d'apercevoir un long train à sièges panoramiques franchir la giga bosse de Shambhala (youpiiii), Dragon Khan traverse son Dive Loop. Et Furius Baco nous passe au dessus ! Eh mais c'est pas si mal, en fait ! Si cette pluie reste fine, ça pourrait même le faire !

Sauf qu'il y avait un hic : la pluie fine, ça n'allait pas durer.
Car ce que l'on redoutait plus que tout au monde à ce moment là, la Sainte-Horreur de tout coasterfan - voire de tout parkfan - qui se respecte, la pire chose qui pouvait nous arriver parmi toutes les choses pourries, nous est tombée dessus à l'instant exact ou nos cœurs regagnaient timidement leur vigueur.

Une tempête.

To be continued
 
Une tempête, donc. Et une belle, en plus. Une saucée bien torrentielle qui nous oblige à nous réfugier au plus vite sous un préau, à côté du Silver River Flume. Et ces foutus grondements de tonnerre qui continuent à menacer...
Après quelque temps, on décide d'aller acheter des ponchos, parce que bon on est pas venus pour attendre toute la journée que la pluie passe...
On trouve un magasin en méditerranée, on y entre trempés jusqu'aux os. Pendant que mes amis achètent les trois ponchos, je désespère.
Et pourtant, alors que le moral est au plus bas, une surprise nous attends à la sortie de la boutique :

14632174321_1c3cd27cf9_o.jpg


plus une goutte de pluie.




SAUVES !!

On n'entend plus le tonnerre, et si on regarde les nuages, on constate que ce qui se dirige vers nous est très lumineux, et que la masse sombre a passé son chemin.

Voilà, c'était ça notre première matinée à Port Aventura. Pas très constructive, en effet... Et celle du lendemain sera la même. Mais bon, avec des Express, on peut sans problème profiter à fond de ce parc en deux après-midi !

Après s'être réjoui comme il se doit, direction (enfin) pour le premier crédit du trip :

A bobo's chariot

14447926879_7319e2843e_k.jpg

STAMPIDA

Même si j'avais pas mal d'appréhension pour ce racing coaster CCI (ayant lu pas mal de mauvais avis au sujet de ses trains et de vibrations douloureuses...), les onrides youtube me confortaient dans l'idée que le parcours semblait être très fun, et qu'il suffirait d'anticiper pour ne pas se faire valdinguer dans les virages insuffisamment inclinés...

14447892220_e18b345742_o.jpg


14634553345_978ccefdd8_o.jpg


14447936178_fc5e452a63_o.jpg


Dans un certain sens, je n'avais pas tort, puisque notre premier tour (train bleu au first row) s'est très bien passé, sans avoir même besoin d'anticiper quoi que ce soit. Pas de soucis dans les virages mal inclinés, les vibrations sont celles d'un bon wooden, bref : même si les trains sont bien nuls comme il faut (exigus et trop peu rembourrés), ça se fait sans encombre, et c'est même très fun, les deux bras levés ! Le seul bémol qui nous est apparu à ce moment : un cruel manque d'airtime. Bizarre, quand même, c'était loin d'être ce qui manquait au Tonnerre de Zeus, l'autre CCI que j'avais au compteur...

14631309581_76f780cf1f_o.jpg

Eh mais ça passe crème, en fait !

14447893660_2f491665a4_o.jpg

La first drop, malheureusement trimée, reste sympathique grâce à un très bon headchopper dans le creux

14632406274_0166a4e280_o.jpg

Pas d'airtime... C'est louche !

On rempile donc pour un deuxième tour, train rouge à l'arrière. Peut être qu'à ces places, on va les avoir nos airtimes !

14634094272_6f0b282e80_o.jpg


Aben c'est tout de suite moins drôle... Certes le parcours rouge est plus nerveux et donc plus rigolo, mais les places à l'arrière (aussi bien du bleu que du rouge, on l'aura revérifié par la suite) offrent au passager de très violentes secousses (comme si le train accrochait au rail) dans certains creux (celui ou la photo est prise est le plus douloureux...). Et d'airtime, nous n'en découvrîmes que dans le double down. Plus on refaisait Stampida (5 fois au total, 3 pour le bleu et 2 pour le rouge), moins on l'appréciait...
C'est d'autant plus triste que le parcours est génial, vraiment plein d'inventivité. Un petit retrackage et/ou un changement des trains ne serait franchement pas de trop pour ce wooden dont le capital sympathie est complètement ruiné.

14634553125_3457c18310_o.jpg

Un des passages les plus douloureux...

14447927759_b123815488_o.jpg

Si l'on fait attention, on peut facilement voir à l’œil nu les violentes secousses que les trains font endurer aux passagers


Après ces deux tours de Stampida, la peur d'une nouvelle intempérie ainsi que (pour ma part) l'envie pressante de retrouver un (très?) vieil ami nous dirigea vers la zone la plus belle du parc, et vers le second crédit du trip, j'ai nommé :

L'âne-gorille bouclé


 
Très sympa ce TR. Dommage pour le temps.  :-( Mais ce parc a été un gros coup de coeur pour ma part. Hormis quelques points négatifs comme les files d'attentes et les dégradations, ce parc est magnifique et rempli de très bon crédit. Même FB, malgré ces vibrations, reste très sympa grâce à son magnifique Launch et son inversion surprenante. J'espère pour toi que vous avez quand même pu profiter à fond!
 
Coasterfan102 a dit:
Très sympa ce TR. Dommage pour le temps.  :-( Mais ce parc a été un gros coup de coeur pour ma part. Hormis quelques points négatifs comme les files d'attentes et les dégradations, ce parc est magnifique et rempli de très bon crédit. Même FB, malgré ces vibrations, reste très sympa grâce à son magnifique Launch et son inversion surprenante. J'espère pour toi que vous avez quand même pu profiter à fond!


Merci beaucoup !

Pour ce qui est du temps : comme dit plus haut, en deux après-midi (plutôt ensoleillées d'ailleurs, c'est assez bizarre tant les mâtinées étaient pourries) et avec des Express, on a pu profiter du parc bien comme il faut ! Je ne te donne pas mon avis sur Pav maintenant, je ferais ça en fin de trip lorsque toute les attractions seront passées par la danse endiablée des doigts sur mon clavier :wink:
 
DRAGON KHAN

14457144550_6ac40b4f0d_o.jpg

Même chose que pour Stampida : quelques appréhensions. J'avais pas mal entendu que le légendaire looper avait diablement vieilli avec l'arrivée de Shambhala : apparemment, son Zero-G roll tapait un peu et quelques vibrations inconfortables avaient fait leur apparition.

Quelques mots au préalable sur la zone en elle même, et sur cet empêtrement de rails.
Globalement c'est vraiment superbe, sans doute une des plus belles skylines que j'ai pu voir dans un parc, les deux grands huit s'entremêlent avec grâce et le coup de peinture donné à DK était plus que bienvenu (il le rajeunit au moins visuellement, et harmonise ses couleurs avec celles de Shambhala).
J'étais heureux de voir que Dragon Khan, s'il semble tout riquiqui désormais (faut dire c'est pas facile de se tenir droit quand on est écrasé par un hypercoaster de 76m), garde un très bel aspect d'ensemble.

14643417902_514e89a089_o.jpg

Sacré nom d'un lézard rouge ! Cette skyline !

14663741043_1e9e16b62f_o.jpg

La même photo, avec Dragon Khan et Shambhala joliment synchronisés

14457270988_8969f3901b_o.jpg

Aaaaaah, les courbes B&M...

14649455491_b01f3e4d8c_k.jpg

Qui a dit que les boucles du vieux singe avaient perdu de leur splendeur ?

Mais j'aimerais un peu (mais vraiment juste un tout petit peu) nuancer ces éloges...
S'il est certain qu'avoir construit Shambhala près de Dragon Khan offrait un attrait esthétique indéniable, ce choix n'était pas des plus judicieux si l'on voulait rendre les deux machines impressionnantes. C'est évident pour Dragon Khan qui, comme dit plus haut, n'intimide plus beaucoup, mais ça l'est aussi pour Shambhala qui, paradoxalement, est loin d'atteindre le gigantisme escompté en se positionnant au dessus du vieux lézard. En fait, j'ai eu la légère impression que les deux silhouettes se gênaient mutuellement et s’embellissaient l'une l'autre dans une seule et même dynamique...

14643830435_387117cdaf_k.jpg

Superbe forêt de poteaux...




DRAGON KHAN MAINTENANT. Premier rang, au centre gauche.
Enfin, je retrouve mon « coaster initial ». Que d'émotions... Je n'ai que très peu de souvenirs de mon unique tour du looper rouge (en 2006, il me semble), c'est donc presque une redécouverte pour moi. Allez, voyons ce que ça donne !

14457266038_ecb94d3845_o.jpg

Regardez moi ce petit galopin ! Il nous montre la mauvaise direction !

Comme tout bon B&M qui se respecte, les sièges baquets ainsi que les harnais sont d'un grand confort, bien que ces derniers soient un peu durs (mais normalement le dragon ne baffe pas, donc pas de soucis à se faire).
Le train sort de la gare, micro descente dans une tranchée d'herbe, c'est joli tout plein et hop, nous voilà sur le lift.

14621098046_1e6295bdcb_o.jpg


Clac clac clac clac ça monte, et une bonne minute plus tard le sommet pointe le bout de son nez. Eh, c'est plutôt haut en fait ! – pré drop, virage – Tiens, Angkor a l'air très beau vu d'iciiiiaaaaaaAAAAAH !
First drop ! Pas très raide mais suffisamment planante (surtout dans les derniers rangs) pour être appréciable, le creux qui suit est intense mais pas trop  (Ah ? Il n'était pas censé nous balancer 4,3g, ce grand huit ? Ce sera pour plus tard), et la groooooosse boucle est absolument parfaite.
La sensation de retournement est très présente grâce à l'amplitude du loop.
Pas de vibrations pour le moment, c'est chouette !

14640599671_39bcdc0fd7_k.jpg

Et envoyez la descente !

14663734343_1b7c97b389_k.jpg

On enchaîne avec cet énorme looping vertical

14643398792_8163733739_k.jpg

Encore plus énorme

14457201329_6530c9b81d_o.jpg

Toujours plus énorme

14457210328_7cfc466347_k.jpg

Aaaaah la belle boucle !


On passe au Dive loop : basculement tout en légèreté, très léger ralentissement pour admirer ce gros plongeon qui promet une belle dose de G –  peut être ceux que l'on espérait dans le premier creux ? – et on y va, droit vers le sol ! Ah, ça commence à envoyer, là... Pas autant que ce que j'imaginais, mais quand même suffisamment pour ne pas être décevant ! On enchaîne immédiatement avec le Zero-G roll, qui n'est plus trop zero-g en fait... C'est juste un retournement au sommet d'une bosse, c'est très intense, plutôt sympa (ça ne tape pas) mais c'est loin d'être aussi jouissif qu'un vrai ZGR.

14643827825_ee001bd652_o.jpg

Le Dive loop...

14663762833_4abe86e465_o.jpg

... qui en impose pas mal vu d'en dessous !

14457448427_fde23218e1_o.jpg

Surtout lorsqu'un train passe par là... Le rugissement du Dragon est loin d'être silencieux !

14663720393_78e494d0ab_k.jpg

Ce Zero-G roll est, contrairement à ce qu'il veut nous vendre, bien fourni en G latéraux !

A peine remis de cette inversion que nous voilà déjà à l'entrée du Cobra roll, qui pour le coup n'a rien de décevant ! Passé à toute vitesse, il est très puissant dans ses trois creux et parfaitement fluide dans ses deux retournements. En un mot : excellent !
Viennent ensuite les freins de mi-parcours qui – ô surprise – freinent, et pas qu'un peu ! C'est nouveau, ça, et c'est quelque peu inquiétant pour la suite...
Petite descente passée sans encombre, petit looping dans une tranchée, pas grand chose à signaler ici si ce n'est un étrange ralentissement au sommet de la boucle, pas particulièrement agréable sans être gênant pour autant.

14466297837_3eb80d6b86_o.jpg

L'excellent cobra roll

14457265679_04fdaea83f_o.jpg

Les passagers des premiers rangs pourront ressentir un mini airtime à l'entrée de ce MCBR qui nous balance deux gros coups de freins

14457256398_d2fe291881_o.jpg

Le deuxième looping vertical, traversé par la Zero-G roll

14629773176_3fca03cef7_o.jpg

Ralentissement bizarre au sommet

Ensuite vient le virage en hauteur qui mène au deux corsckrews. Il ne délivre pas de grosses sensations, ni de vitesse ni de puissance, et – deuxième surprise – IL TREMBLE. Eben, il lui aura fallu le temps au Papi Khan pour montrer son âge ! Parce que bon, je ne veux pas être désobligeant envers les détracteurs du Dragon, mais il a quand même traversé la plus grande partie de son parcours sans vibrations (enfin presque, j'y reviendrais plus tard) ! Et même là, honnêtement, c'est loin d'être gênant... Ça tremblote, mais gentiment. Bon allez, la suite : les deux tire-bouchons entrelacés.

Je dois vous dire qu'après avoir bouffé pas mal de corskrews vekomiens, j'en attendait pas grand chose de ces versions suisses. Eben j'avais tort, parce que je suis près à parier que mes 4,3g, c'est là qu'ils se trouvent ! La vache, c'est qu'ils envoient sévère ces petits bouts de rail ! C'est la troisième surprise du ride et c'est incontestablement la meilleure : ce passage, qui ne paye pourtant pas de mine, est un des plus jouissifs du tour, grâce à la puissance et à la douceur (pas un seul g latéral !) des deux inversions, ainsi qu'à la fluidité du virage qui le relie.

14663788433_f8413552a4_o.jpg

Les passagers vibrent-ils à l'idée que la suite et fin du parcours sera formidable, ou tout simplement parce que ce virage démontre des débuts de Parkinson ?

14644504165_3f061ec83c_o.jpg

Par respect pour l'ancien, optons pour la première proposition !

14457198150_afc029d373_o.jpg

La proximité de ce passage avec la végétation ajoute beaucoup à son charme

Du coup, si on excepte le second looping (dont l'utilité est assez discutable), l'inversion la moins intéressante de Dragon Khan, c'est désormais le Zero-G roll ! Je trouve ça quand même sidérant...
En ce qui concerne les autres rangs : le last row n'est pas nécessairement plus intense (sauf dans le dive loop), mais il vibre plus qu'en first. En outre du fameux virage entre le loop et les corsckrews, on perçoit quelques ballottements dans les creux suivant chacune des deux drops.

Verdict final sur le looper B&M : ben faut pas se mentir, c'est vrai qu'il a vieilli. Il reste très puissant, parfois sacrément jouissif, on peut le faire et le refaire sans lassitude ni mal de crâne, mais il tremblote un tantinet et son Zero-G roll a pas mal baissé en qualité.

On l'aura fait 6 fois, parce que je l'aime quand même.
Après ces heureuses retrouvailles, nous décidâmes de continuer notre périple au pays des grands-huits sino-suisses, avec ce qui constituait sans nul doute permis LE crédit de notre voyage, la raison ultime de notre traversée, j'ai nommé :


THE MOUNTAIN
(pas celle qui a *spoil GOT* écrabouillé Oberyn*spoil GOT*, l'autre)
 
ANGKOR
Pourkwayapashambi ?


14459275160_d822a27f88_o.jpg


HA ! Je vous ais bien eus, hein ! On a pourtant bel et bien fait Shambhala juste après Dragon Khan, mais vu que j'avais envie de nuancer le « plein d'amour et d'attention » du prélude, ben je vous enquiquine en faisant une pirouette temporelle au sein de mon récit, et vous évoque plutôt la nouveauté 2014 de Port Aventura ! Et toc !
Et comble de l'ignominie, le splash battle était tellement splashy que j'ai pas pu sortir mon beau Canon EOS 600d. Donc pas de photos, et là pour le coup j'en suis vraiment confus :( pour me rattraper je vais évoquer plusieurs attractions dans ce message. De toute façon, je ne pouvais pas me permettre de ne parler que d'Angkor, j'ai pas assez de trucs à dire et je passerais pour un gros paresseux.

paresseux_cc2.jpg

Ce truc, là, ça aurait pu être moi

Angkor, donc, c'est comme dit plus haut la nouveauté 2014 de Port Aventura, c'est le plus long splash battle du monde, c'est du Mack, et ça a l'air beau. Les seules photos que j'ai pu prendre en témoignent un minimum, et je vous le confirme de vifs doigts, ÇA L'EST. C'est même somptueux, riche en détails en tous genres. Ça manque juste un peu de végétation, mais ça, ça ne se fait pas en un jour, donc faudra attendre un petit peu. Concernant l'attraction en elle même, c'est pas mal du tout : très long, plutôt bien fourni en cibles (bien que je n'en comprenne pas l'utilité : est ce qu'elles déclenchent des trucs? Je n'ai rien remarqué de tel), ainsi qu'en pièges aquatiques, et surtout bourré d'interactions avec les autres bateaux : quasiment chaque virage est l'occasion d'une rencontre savoureusement arrosée !
En conclusion, Angkor c'est très humide, c'est fun, c'est beau, c'est long, c'est pas non plus ce que je referais en boucle (on ne l'a d'ailleurs fait qu'une seule fois), mais c'est indéniablement un excellent ajout au parc.

14645944705_97545f2808_k.jpg

C'est beau, hein ?

Ceci dit, on n'a pas ici la meilleure attraction aquatique de Port Aventura.
Aaaaaah que nenni, la palme de l'attraction la plus humide du parc catalan revient à :





La tempête de ce matin
TUTUKI SPLASH

14642711741_7b56bf679f_o.jpg
Voilà, alors ici le but du jeu c'est de trouver le bateau. Sisi, il y en a un

Qu'on a fait juste après Angkor, donc. Histoire de choper un rhume.
J'ai évoqué précédemment la splendeur de la zone consacrée à la Chine, qui doit plus sa beauté à un gigantique amas de rails B&M qu'à un véritable travail sur les décors (exception faite des alentours d'Angkor), bien que ceux-ci restent très soignés.
Évoquons désormais la splendeur de la zone consacrée à la Polynésie : ici, c'est exactement le contraire. Il n'est question que d'immersion : la végétation est luxuriante, les bâtiments font très authentiques, et on compte de nombreux détail (statues tribales et autres joliesses) qui facilitent la cohésion d'ensemble de cette forêt des îles.
Quelques illustrations :

14459337929_b694f7cec1_k.jpg

La végétation luxuriante

14645950215_a2d3c5a6ee_k.jpg

Un truc tribal

14459340349_5dbf3b53f2_o.jpg

Un autre truc tribal

14665867983_1d4bb85aa9_o.jpg

Et encore un truc tribal

14459555678_c34e1f34e2_o.jpg

Ça par contre, c'est un truc tri-balle et ça n'a rien à faire là

Voilà pour le contexte géographique, maintenant venons en au fait :

Tutuki Splash est un River Splash signé Intamin, à l'intégration très soignée et au coefficient d'humidité scandaleusement élevé.
Pas grand chose d'autre à dire sur le bestiau : c'est beau (mis à part la tristement fameuse grotte aux chewing-gum), ça rince de haut en bas, et on a même le droit à une mini dose d'airtime dans le double-down (Stampida prends en de la graine !).
Conclusion rapide : c'est de la bonne ! On l'aura fait 3 fois, dont deux d'affilée, parce qu'on y tenait à notre rhume.

14459334329_11415475b8_o.jpg

Ah ! J'ai trouvé le bateau !

Il est temps désormais de refermer les portes du TARDIS et de redémarrer la DeLorean, il est temps désormais de satisfaire les insatiables désirs coasteriens de ces chers lecteurs, il est temps, finalement, de parler alpinisme.

To be continued
 
Mon dieu j'adore ton TR ! Remplit d'humour et de très belles descriptions.
Vivement la suite !

Quand je pense que dans une semaine et quelques jours c'est moi qui y serais ! :lol:
 
nono5497 a dit:
Mon dieu j'adore ton TR ! Remplit d'humour et de très belles descriptions.
Vivement la suite !

Quand je pense que dans une semaine et quelques jours c'est moi qui y serais ! :lol:

Raaaaaah merci beaucoup !! Ton enthousiasme me touche :lol:
Dans une semaine, tu dis ? Tu y reste combien de temps ?
 
Ton TR est vraiment classe ! Très belle écriture, soignée et fluide avec la pointe d'humour pour agrémenter le tout!
Pour ce qui est de DK, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi. Par contre le Zero G Roll m'a plutôt plu personnellement. J'ai trouvé ça intense comme il faut sans pour autant être violent. Mais c'est vrai que les Corskrews sont surprenant en bien. Ils passent crème. Malgré tout, mon inversion préférée sur DK reste son magnifique Dive-loop.  :lol:

On attend la suite avec impatience! Et surtout ton avis sur Shambi aka machine à airtime.  8-)
 
nono5497 a dit:
Je passe une semaine à Salou mais je reste un seul jour à PAv. Vive les pass !

Aaaaaaah, toi aussi tu as investi dans ces précieux bracelets ! Tu as bien fait, tu vas voir, même lorsque les files d'attente ne sont pas gigantesques (la plus grande de mon séjour, c'était pour Furus Baco, elle a atteint 1h30), c'est toujours un plaisir de les sauter ! Et enchaîner les tours de Shambhala sans jamais attendre plus de 5m entre, ça n'a pas de prix ! (par contre pour ce dernier, les pass peuvent avoir quelques effets indésirables... J'expliquerais ça en détail dans mon trip)
 
Alors là !! Ton trip est un des meilleurs que j'ai lus depuis pas mal de temps  :wink: Il est super bien détaillé, avec de l'humour (non mais le coup du tri-balle, sérieux  :-D ) et j'adore ton style littéraire  :-) Ajoutées à ça des superbes photos et ton trip est vraiment excellent  :rire: Franchement bravo  :mrgreen:
Mention ++ à la référence à Dr Who  :lol:
 
sebattractions a dit:
Alors là !! Ton trip est un des meilleurs que j'ai lus depuis pas mal de temps  :wink: Il est super bien détaillé, avec de l'humour (non mais le coup du tri-balle, sérieux  :-D ) et j'adore ton style littéraire  :-) Ajoutées à ça des superbes photos et ton trip est vraiment excellent  :rire: Franchement bravo  :mrgreen:
Mention ++ à la référence à Dr Who  :lol:

Ouah !! Encore de l'enthousiasme :-D
Heureux que mes grandes descriptions ne soient pas barbantes ! Merci beaucoup !
Je suis en train de finir la partie suivante, elle arrive :wink:
 
bandit a dit:
Cette Photo est juste sublime !!

14663734343_1b7c97b389_k.jpg


Ton TR est une mine d'or !  :mrgreen:
Et me rend triste de devoir annuler ma visite de début Août !

Il faut dire qu'avec un grand huit aussi photogénique, faire de belles photos est plus facile :wink:
Mais merci mille fois !

Pourquoi es-tu obligé d'annuler ta visite ? :-(
C'est vrai que c'est dommage, mais en définitive tu as tout le temps pour y retourner ! Et quelque chose me dit que 2016 serait une excellente année pour visiter Pav... Qui sait, d'ici là le parc aura peut être construit un accelerator Intamin :wink:
 
La personne avec qui je devait y aller et en arrêt pour accident de travail , donc pas le droit de quitter le pays etc etc ...
Ce n'est que partie remise !
:mrgreen: