Okay alors, merci à tous pour cet enthousiasme délirant. Je vais pas vous raconter toutes mes journées, mais, essayer de vous donner un aperçu de mes impressions.
Quelques chiffres d'abord:
- Arrivée le 07 Avril
Départ le 10 Avril soit 4 jours de parc (c'est carrément un peu beaucoup)
Heures d'ouverture du parc: 10h - 19h
Heures de ma présence dans le parc : 10h - 19h
Météo, moyenne à bonne, de 14 à 23° dans le parc dans la journée, gelage de couilles dans la soirée.
Hôtel Portaventura, chambre 3214, je vous la conseille, elle a une trés jolie terrasse avec vue sur Furius Baco et pour les fumeurs, c'est idéal.
Taille des buffets, gigantesques, de quoi prendre deux kilos par repas. Réellement trés correct pour ce genre d'hôtel. Bravo.
Taille du groupe, 24 individus, de 4 à 50 ans. Hétérogéne, mais avec une grosse majorité de fous furieux.
Taille des pastis le soir, pour ceux qui boivent (parce que la taille de mes coca cola TM était normale), ENORME, ils ne savent pas le servir au bar de l'hôtel et donc au bout de deux, certains de mes potes n'avaient plus la lumière dans toutes les piéces....
Amabilité du personnel du parc: pas terrible, tendance branleurs malaimables, et pourtant je suis cool. Je me suis pris le choux deux fois avec des employés. Et mon espagnol se limitant à Ola, que tal ? Je leur demandais s'il parlait anglais tout gentiment, et aprés je rugissais dans la langue de Shakespeare ou celle d'adoption de pmlondon. Pmlondon que je remercie pour son compliment sur mes photos de NYC.
S'il vous manque des données n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir.
Alors maintenant les attractions off:
Yucatan (on s'en tape)
Tutuki Splash (la météo pas idéale de toutes façons, alors...)
Les bûches, que je ne ferai donc jamais.
Les attractions on:
Tami-Tami, trés bon airtime sur la deuxième bosse, first drop terrifiante, j'ai fermé les yeux tout le temps. la dernière spirale m'a fait frolé de voile noir.... Trop intense pour moi. Mais sinon les petits ont adoré.
Canoés: pas fait, trop peur de la première drop, qui est aussi la dernière drop.... trop d'angoisse. Mais sinon les petits ont adoré.
Le bateau qui balance, j'ai oublié le nom, trés bien aux extrémités avec tous les gosses. J'ai tout vomi mon petit déjeuner aprés, mais j'ai bien rigolé.
Les tonneaux qui tournent, excellents, et là j'ai vomi mon déjeuner (sans regrets, j'avais mangé une pizza dans le restau en face et à mon avis, elle avait deja servi).
Les autotamponneuses, excellentes surtout sans la racaille habituelle autour, dans les fêtes foraines.
Le serpent à plume croisé avec une centrifugeuse, marrant de regarder ceux qui vont vomir, moi c'était deja fait.
Tomahawk, rigolo, sauf pour mes deux genoux que j'ai failli perdre dans le premier virage, ainsi que la camera. Comment peut on faire un virage pareil sans aucun banking....?
Templo Del Fuego, ahhhhh la malediction (avec l'accent espagnol), ca commence à bruler, les escaliers commencent à se casser et hop, en rade, problemo technico, exitas rapidas, por favor. Le lendemain on aura droit à tout, et c'est toujours aussi bien, les enfants ont pleuré, ahahahaha, et la tête de ma soeur valait le prix du séjour....
Je vous passe les spectacles, j'ai deux mille huit cent quarante trois photos des oiseaux, et bon, c'est beau. Les chinois excellent, nous avons mis tellement le bordel dans le théatre à applaudir et à crier bravo qu'ils sont tous venus nous remercier, excellent. Les bulles, ca va, ca mousse.
Et maintenant les frightening rides:
Stampida: sponsorisé par un kiné en manque de clientéle, surtout quand on est grand. Dernier rang, excellent, first drop pas mal. et puis en plus on a gagné tout le temps.... On est trop fort.
Dragon Khan, ridé devant, derrière au milieu, sur les cotés, c'est toujours aussi bien. Il vibre à peine, le zero G roll envoie du lourd. Et j'ai filmé au premier rang, mais je n'ai filmé qu'un boulon..... si si. Il y a un boulon dans le montant avant du train, trés joli d'ailleurs.
Furius Baco, je déconseille vivement de le faire sans se tenir, ca fait mal. Le hanging time dans la vrille est marrant, la vitesse est excellente. Je conseille le premier rang tout à droite dans le sens du train, aprés l'accélération et l'airtime, le premier virage est vraiment sympa et trés prés du mur. Il mérite vraiment son surnom, Furius Vibro. J'ai eu mon premier orgasme au deuxième virage.... Tout le monde à adoré le premier rang. Ma fille de 10 ans adore. Même si elle préfére Dragon Khan.
Hurakan Condor, je m'étais juré de le faire, alors le troisième jour me voila décidé à y aller avec un pote encore plus flippé que moi. J'ai prié tous les dieux de la terre de tomber sur un siège pas en tilt, et mes prières ont été exaucées. A peine assis la peur est partie pour laisser la place à une excitation folle. La montée est trés rapide, super douce, et la vue est maginifique. Mais putain que c'est haut.
Les appareils photos dans le champ de vision, tu sais que la chute est proche.... Alors j'ai laché les mains et zou c'est parti.... Simplement génial, doux, du début à la fin. J'ai adoré.
Je vous poste les photos plus tard, j'en ai fait 884 donc faut que je trie un peu.
Pour Saviola, le personnel est peu permissif, pourtant il n'y avait quasiment personne. Impossible de choisir ton rang (surtout le premier) dans Dragon Khan et Stampida. Dans Furius, bien qu'il y ait une ligne dédiée, pas facile non plus de choper le premier rang. Nous étions parfois 18 à rider en même temps, et donc pour être tous dans le même train, il a fallu se battre. Pourtant nous laission passer tout le monde et ma femme parle espagnol.... Mais bon.
Enfin ma fille de 10 ans fait 1m40 et 1,5mm, enfin quelque chose comme ca. Elle arrive à Furius, il la mesure à la toise, et c'est bon elle passe. Arrivé à Dragon Khan, super cool, elle passait plus, alors je dis à l'operatrice que la clearance est de 1m40 partout comme à Furius et qu'elle descend à peine de ce dernier, mais elle me répond: "Dragon Khan, ce n'est pas pareil". Bref le cours du metre 40 varie selon l'attraction.... Pour l'histoire nous lui avons trouvé une paire de baskets moins plates et elle a ridé le Dragon comme une folle les bras en l'air... Bonne graine de rider va.
Enfin je ne retournerai pas à PA avant une nouvelle attraction digne de ce nom, le nouvel hôtel, les golfs, je m'en fous.
Merci pour votre patience.