[TR] PortAventura 07-10 Avril 2008 + PHOTOS

Fran

Membre
15 Avril 2005
3 859
433
59
Bangkok
francoisspinelli.wixsite.com
Salut les loups je rentre de Portaventura.
Si vous voulez je vous fais un trip report, encore un, direz vous...
Seulement si cela vous dit.

J'attends vos réponses et je posterai ou pas le TR dés demain avec des photos pourries mais bon.....
 
You must be jocking Fran, obviously we want a trip report and all the details regarding any frightening rides...

What do you mean by rubish photos, I doubt you can manage to make them wrong after seeing the ones from New York.
 
Fran a dit:
Salut les loups je rentre de Portaventura.
Si vous voulez je vous fais un trip report, encore un, direz vous...
Seulement si cela vous dit.

J'attends vos réponses et je posterai ou pas le TR dés demain avec des photos pourries mais bon.....

J'aimerais juste savoir si tu as fait huracan Condor ou non ? Et photo preuve à l'appuie si tu es monté...

Et Furius Baco alors ? t'a trouvé ca comment ?

En tout cas, tu es vivant, c'est deja ca !
 
Okay alors, merci à tous pour cet enthousiasme délirant. Je vais pas vous raconter toutes mes journées, mais, essayer de vous donner un aperçu de mes impressions.

Quelques chiffres d'abord:
  • Arrivée le 07 Avril
    Départ le 10 Avril soit 4 jours de parc (c'est carrément un peu beaucoup)
    Heures d'ouverture du parc: 10h - 19h
    Heures de ma présence dans le parc : 10h - 19h
    Météo, moyenne à bonne, de 14 à 23° dans le parc dans la journée, gelage de couilles dans la soirée.
    Hôtel Portaventura, chambre 3214, je vous la conseille, elle a une trés jolie terrasse avec vue sur Furius Baco et pour les fumeurs, c'est idéal.
    Taille des buffets, gigantesques, de quoi prendre deux kilos par repas. Réellement trés correct pour ce genre d'hôtel. Bravo.
    Taille du groupe, 24 individus, de 4 à 50 ans. Hétérogéne, mais avec une grosse majorité de fous furieux.
    Taille des pastis le soir, pour ceux qui boivent (parce que la taille de mes coca cola TM était normale), ENORME, ils ne savent pas le servir au bar de l'hôtel et donc au bout de deux, certains de mes potes n'avaient plus la lumière dans toutes les piéces....
    Amabilité du personnel du parc: pas terrible, tendance branleurs malaimables, et pourtant je suis cool.  Je me suis pris le choux deux fois avec des employés. Et mon espagnol se limitant à Ola, que tal ? Je leur demandais s'il parlait anglais tout gentiment, et aprés je rugissais dans la langue de Shakespeare ou celle d'adoption de pmlondon. Pmlondon que je remercie pour son compliment sur mes photos de NYC.

S'il vous manque des données n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous les faire parvenir.

Alors maintenant les attractions off:
Yucatan (on s'en tape)
Tutuki Splash (la météo pas idéale de toutes façons, alors...)
Les bûches, que je ne ferai donc jamais.

Les attractions on:
Tami-Tami, trés bon airtime sur la deuxième bosse, first drop terrifiante, j'ai fermé les yeux tout le temps. la dernière spirale m'a fait frolé de voile noir.... Trop intense pour moi. Mais sinon les petits ont adoré.
Canoés: pas fait, trop peur de la première drop, qui est aussi la dernière drop.... trop d'angoisse. Mais sinon les petits ont adoré.
Le bateau qui balance, j'ai oublié le nom, trés bien aux extrémités avec tous les gosses. J'ai tout vomi mon petit déjeuner aprés, mais j'ai bien rigolé.
Les tonneaux qui tournent, excellents, et là j'ai vomi mon déjeuner (sans regrets, j'avais mangé une pizza dans le restau en face et à mon avis, elle avait deja servi).
Les autotamponneuses, excellentes surtout sans la racaille habituelle autour, dans les fêtes foraines.
Le serpent à plume croisé avec une centrifugeuse, marrant de regarder ceux qui vont vomir, moi c'était deja fait.
Tomahawk, rigolo, sauf pour mes deux genoux que j'ai failli perdre dans le premier virage, ainsi que la camera. Comment peut on faire un virage pareil sans aucun banking....?
Templo Del Fuego, ahhhhh la malediction (avec l'accent espagnol), ca commence à bruler, les escaliers commencent à se casser et hop, en rade, problemo technico, exitas rapidas, por favor. Le lendemain on aura droit à tout, et c'est toujours aussi bien, les enfants ont pleuré, ahahahaha, et la tête de ma soeur valait le prix du séjour....
Je vous passe les spectacles, j'ai deux mille huit cent quarante trois photos des oiseaux, et bon, c'est beau. Les chinois excellent, nous avons mis tellement le bordel dans le théatre à applaudir et à crier bravo qu'ils sont tous venus nous remercier, excellent. Les bulles, ca va, ca mousse.

Et maintenant les frightening rides:
Stampida: sponsorisé par un kiné en manque de clientéle, surtout quand on est grand. Dernier rang, excellent, first drop pas mal. et puis en plus on a gagné tout le temps.... On est trop fort.
Dragon Khan, ridé devant, derrière au milieu, sur les cotés, c'est toujours aussi bien. Il vibre à peine, le zero G roll envoie du lourd. Et j'ai filmé au premier rang, mais je n'ai filmé qu'un boulon..... si si. Il y a un boulon dans le montant avant du train, trés joli d'ailleurs.
Furius Baco, je déconseille vivement de le faire sans se tenir, ca fait mal. Le hanging time dans la vrille est marrant, la vitesse est excellente. Je conseille le premier rang tout à droite dans le sens du train, aprés l'accélération et l'airtime, le premier virage est vraiment sympa et trés prés du mur. Il mérite vraiment son surnom, Furius Vibro. J'ai eu mon premier orgasme au deuxième virage.... Tout le monde à adoré le premier rang. Ma fille de 10 ans adore. Même si elle préfére Dragon Khan.
Hurakan Condor, je m'étais juré de le faire, alors le troisième jour me voila décidé à y aller avec un pote encore plus flippé que moi. J'ai prié tous les dieux de la terre de tomber sur un siège pas en tilt, et mes prières ont été exaucées. A peine assis la peur est partie pour laisser la place à une excitation folle. La montée est trés rapide, super douce, et la vue est maginifique. Mais putain que c'est haut.
Les appareils photos dans le champ de vision, tu sais que la chute est proche.... Alors j'ai laché les mains et zou c'est parti.... Simplement génial, doux, du début à la fin. J'ai adoré.

Je vous poste les photos plus tard, j'en ai fait 884 donc faut que je trie un peu.

Pour Saviola, le personnel est peu permissif, pourtant il n'y avait quasiment personne. Impossible de choisir ton rang (surtout le premier) dans Dragon Khan et Stampida. Dans Furius, bien qu'il y ait une ligne dédiée, pas facile non plus de choper le premier rang. Nous étions parfois 18 à rider en même temps, et donc pour être tous dans le même train, il a fallu se battre. Pourtant nous laission passer tout le monde et ma femme parle espagnol.... Mais bon.
Enfin ma fille de 10 ans fait 1m40 et 1,5mm, enfin quelque chose comme ca. Elle arrive à Furius, il la mesure à la toise, et c'est bon elle passe. Arrivé à Dragon Khan, super cool, elle passait plus, alors je dis à l'operatrice que la clearance est de 1m40 partout comme à Furius et qu'elle descend à peine de ce dernier, mais elle me répond: "Dragon Khan, ce n'est pas pareil". Bref le cours du metre 40 varie selon l'attraction.... Pour l'histoire nous lui avons trouvé une paire de baskets moins plates et elle a ridé le Dragon comme une folle les bras en l'air... Bonne graine de rider va.

Enfin je ne retournerai pas à PA avant une nouvelle attraction digne de ce nom, le nouvel hôtel, les golfs, je m'en fous.

Merci pour votre patience.
 
Trés trés bon TR ,tu as l'air de t'être régalé  :wink:
Ca rappelle de bon souvenirs ...
Vivement les photos !

Au fait y'avait du monde ?
 
Bravo Fran, ces jeunes ils ne se rendent pas compte comment on devient plus peureux lorsque l'on devient responsable d'élever notre progéniture.

Vivement les photos.
 
J'avais complètement zappé que tu étais à PA, je me demandais ou tu était passé  :-D.

Voilà que tu as testé HK, trèès bonne nouvelle ! Au moins t'es bridé pour la Free Fall de Hopa  :lol:.

Vive les TR de Fran, les plus originaux du monde  :-D.
 
Merci pour le TR, en ce qui concerne le personnel ca peut etre un peu dérangeant quoi que...oui quoi que... car on voit ce qu'il y a à coté et qui à l'air de grande qualité ca donne forcément très envie  8-)

Et puis comme pour moi se sera la découverte du parc, je pense que comme toutes découvertes de grands parcs c'est toujours un réel plaisir !

EDIT : tiens tant que j'y suis, comme je suis pas trop fan des pestacles : on m'a dit qu'ils étaient très bien la bas mais si t une devais m'en conseiller que 1 ou 2 grand max, parce que je n compte pas tous les faire  :wink:
 
Merci pour ce TR !  :wink:

Ahh ben voilà notre Fran à Fait Hurakan Condor ! Cela vallais le coup de vaincre ses peurs hein ?  :mrgreen:
 
Bon, me r'voila.
Les photos sont triées, mais j'en ai pris deux de Dragon Khan, en declenchant doucement pour montrer la vitesse du train dans un des deux corkscrews. Plein de HK avec moi dedans prises par ma femme et où l'on voit trés bien le dessous de mes baskets jaunes...... d'un interet relatif. Quelques unes chouettes de mes neveux et niéces au premier rang de Furius, à fond au dessus du lac. Plein de toute la troupe dans Tami Tami, et dans le bateau qui balance (dont je ne me rappelle toujours pas le nom).
Les oiseaux, et encore les oiseaux.
Enfin plein du groupe en train de prendre la pose pour un poster que je ne vais pas manquer de leur envoyer.
Enfin ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas des photos de riders.... donc si vous en voulez, je vous les montre mais bon, z'allez pas approfondir des masses votre culture Portaventurienne avec ca.

Pour Saviola, les spectacles sont trés bien. Maintenant, le choix dépend de tes gouts.
Les bulles, c'est magnifique si tu as gardé ton âme d'enfant et/ou si tu y vas avec des enfants.
Le spectacle polynesiens, aucun interet sauf si tu aimes les filles avec des noix de cocos sur les seins ou les mecs avec des tatouages sur la cuisse et des muscles saillants. J'ai des photos au cas où.
Les oiseaux, c'est vraiment bien, le mec est sympa, marrant et il y a vraiment de superbes animaux.
Les chinois, si tu aimes le cirque vas y, c'est trés bien et le théatre est confortable.

Enfin, pour les attractions spectacles, le Templo Del Fuego est superbe, bien fait et chaud, si tu sors de Tutuki Splash où s'il pleut, au moins ca séche. Quant au Sea Odyssey, sans intéret pour moi, si je le compare à Star Tours chez mon ami aux grandes oreilles.

Pourquoi j'insiste sur l'amabilité du personnel, tout simplement parce que dans un parc tu y vas pour le plaisir, c'est un Amusement Park, donc le personnel doit jouer ce jeu et faire en sorte que ton séjour soit saupoudré de douceur et de sourires. L'évasion totale, loin des contingences de la vie quotidienne. Et quand ces braves gens (qui ont peut être de bonnes raisons de faire la gueule, mais ca je m'en fous) te raméne à la dure réalité de la vie du dehors, moi ca m'ennuie, ca me blesse et ca casse un peu le mythe du parc magique.

Voila.

Merci.
 
Super TR, bravo! :wink: Tu as une façon à toi de les faire et ça j'apprécie, ça fait envie de lire donc "chapeau"!

Fran a dit:
Pourquoi j'insiste sur l'amabilité du personnel, tout simplement parce que dans un parc tu y vas pour le plaisir, c'est un Amusement Park, donc le personnel doit jouer ce jeu et faire en sorte que ton séjour soit saupoudré de douceur et de sourires. L'évasion totale, loin des contingences de la vie quotidienne. Et quand ces braves gens (qui ont peut être de bonnes raisons de faire la gueule, mais ca je m'en fous) te raméne à la dure réalité de la vie du dehors, moi ca m'ennuie, ca me blesse et ca casse un peu le mythe du parc magique.
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Ça m'avait vraiment déplu de ne pas pouvoir choisir dans quels rangs(des coasters) se mettre.