[TR]Sept 2013 L'Ouest American! (+ Universal Hollywood, SFMM, Disneyland Resort)

J'adore la photo du pont. A l'autre bout il doit y avoir Magnéto et tous ses potes en train de mettre le bordel  :-D.

Outre les parcs, c'est surtout la visite des parcs naturels qui m'intéresse, comme l'avait fait Flex il y a quelque temps. La Death Valley est pour moi le plus impressionnant. C'est... Lunaire.  :-o
 
Traversé du pont non faite. Car renseignement pris, Sausalito et tous les points de vues de l'autre côté etait noyé dans le brouillard. Et parce que c'est hyper chiant maintenant pour traverser le parc. Faut trouver à enregistrer la olaque de sa voiture AVANT de traverser le pont, et en ligne c'est infaisable qd t'es pas resident, et bonne chance pour trouver un endroit indiqué sur leur site qui te permet de le faire depuis chez eux (j'ai abandonné au 4e wallgreens).
Et puis hormis la "traversée" en elle même,  je voulais pas finir sur une mauvaise impression et mauvaise vue, après celles faites. Donc payer pour etre déçu non merci (deja testé la veille a la coit tower ça ;) )
Donc on est rresté de ce côté un petit moment plutot. (J'ai pu faire une jolie timelapse :) :) :) )
 
Quelques news :

J5 : Quelle journée de furieux ! Debut de matinée au Griffiths Observatory déjà sous 30º, puis Universal Studios avec quasiment aucune attente ! J'ai limite préféré ce parc à celui d'Orlando. Moins d'attractions mais des tueries : Jurrassic Park enterre la version floridienne, la House of Horror m'a fait tomber par terre au sens propre du terme tellement jme suis chier dessus, le studio tram tour est monstrueux... et puis des animations tous les 10 mètres à ne plus savoir vers qui aller tellement les personnages présents sont nombreux. Et pour finir en beauté, le Hard Rock café du city walk quasiment du niveau de celui d Orlando.
Demain, Six Flags Magic Mountain et ses 20 coasters !

Je suis assez d'accord avec ses avis, surtout la House of Horrors dont j'avais souligné les qualités lors de mon propre TR en 2011  :mrgreen:
 
Je rajouterai que hormis les portes de Jurrassic Park mieux positionnées dans l'attraction à Orlando qu'à hollywood,  la version califrnienne enterre tout surtout l'été !!!
Hier, plus de 35 degrés donc mode "extrem wet" activé dixit un panneau à l'entrée. Et croyez moi ou pas, mais c'est aussi humide que Popeye à Orlando ! Preuve vidéo à l'appui ! Tout les dinausaures crachent de l'eau,  des explosions d'eau partout, c'est monstrueux.
Et puis il y a 2 T-rex ici ! Un en montant et un entier enorme juste avant la descente. On a pas que la tete ici.
Il le tarde de pouvoir mettre ma vidéo en ligne :)

Je vous laisse : Six Flags m'attend dans une heure :)
 
La suite avec la journée à Six Flags :

J6 : Hollywood sign, Six Flags et couché de soleil à Santa Monica !
Si les debuts et fin de journée ont été parfait, la journée à Six Flags beaucoup moins... 40º au thermomètre, très peu de zones pour se rafraîchir (résultat : failli faire un malaise 2x après les rides), une politique très douteuse mentant sur l'affluence pour vendre des pass platinium, qui au final ne te font gagner que très peu de tps... Malgré ça quelques attractions enormes, mais je retiendrai surtout de la journée le coucher de soleil à Santa Monica.
Photos à venir dans une petite heure, dès qu'on sera dans notre suite à 8min à pied de Disneyland

Et quelques photos de Los Angeles, Six Flags et Universal :

1170927_10151799404329774_1282437359_n.jpg


1235330_10151799404369774_24082659_n.jpg


1011895_10151795569589774_248428669_n.jpg


1184808_10151799404469774_2015056319_n.jpg


1185959_10151799404929774_930113166_n.jpg


1240602_10151799405024774_1712620898_n.jpg


1238151_10151799408849774_545929260_n.jpg


1237683_10151799405019774_530836118_n.jpg


1175512_10151799405224774_459760766_n.jpg


1011531_10151799405274774_1816191804_n.jpg
 
Six Flags ne s'est pas passé au top apparemment avec notamment un X² fermé

J6 : Hollywood sign, Six Flags et couché de soleil à Santa Monica !
Si les debuts et fin de journée ont été parfait, la journée à Six Flags beaucoup moins... 40º au thermomètre, très peu de zones pour se rafraîchir (résultat : failli faire un malaise 2x après les rides), une politique très douteuse mentant sur l'affluence pour vendre des pass platinium, qui au final ne te font gagner que très peu de tps... Malgré ça quelques attractions enormes, mais je retiendrai surtout de la journée le coucher de soleil à Santa Monica.
Photos à venir dans une petite heure, dès qu'on sera dans notre suite à 8min à pied de Disneyland

J'ai le droit de dire que j'ai été déçu de Six Flags ?
X2 fermé, Revolution fermé, des faux temps d'attente à l'entrée qui te forcent a prendre un pass platinium à 105 $+15 $ pour Full throttle, et un pass qui au bout du compte t'amène exactement au meme niveau que si tu l'avais pas pris, mais par un autre chemin, 45min d'attente malgré le pass à Green Lantern parc que les opérateurs sont perdus car tu es ET platinium ET single rider, et donc te ballade d'une file à l'autre, etc etc.
Ajoutez à ça plus de 40º qui font que j'ai failli faire un malaise plusieurs fois, et tu as les conditions parfaites pour chier sur Six Flags...

Malgré ça, t'as quelques pépites : Full Throttle Superman et Lex Luthor sont monstrueux. Le reste, même Tatsu est juste simpa...

Non j'ai surkiffé Superman. Avec des opés droles qui te font croire à un dysfonctionnement et te demande de levé les bras pour sortir les harnais, et qui balancent le launch à ce moment là.
Pour Tatsu, premier rang pourtant. Mais ridé en dernier en fin de journée. Je l'ai trouvé beaucoup trop violent pour un flying. J'avais adoré les sensations sur Manta. Là, layout+coaster chaud+40º = trop violent et un paquet d à coups.
 
Salut !
P'tit msg avant dodo ;)

Donc oui, j'ai du mal à croire ce que j'écris, mais Six Flags m'a décu :
déja, X2 fermé. Premier coaster que tu vois quand t'arrives sur le parking, tu vois une grue sur le lift, tu sais que ça sent pas bon.
Après, des temps d'attente surgonflé sur un panneau à l'entrée pour te forcer à acheter des pass... Bon, pas con, j'essaye de faire sans. Pas de probleme pour Viper. Arrivé à Tatsu, de la queue partout et 60min annoncées. Direction Full Throttle, pareil !

Donc tu t'en vas prendre un pass, platinium tant qu'à faire (105$) auquel il faut que tu rajoutes 15$ pour UN ride de Full Throttle... Va... ils m'ont déjà bien défoncé l'arriere train, j'suis plus à un aller retour de plus...
Là où par contre ça te pique VRAIMENT fort, c'est qd ton super pass te permet de passer par des chemins spécifiques. Ca c'est cool. Sauf que le chemin, il t'amene à la fin de la file d'attente existante (soit disant 45 à 75min) ou au mieux en plein milieu... Super le pass qui sert à rien... Ou PIRE ! Comme j'étais single rider egalement, les quelques coasters ayant une file spécifique ont été un calvaire, les opérateurs me baladant non stop de la file platinium à la single rider... 45min pour rider Green Lantern en ayant débourser 120$ de plus que les autres, ça a de quoi te percer les hémoroides...

Ca + la chaleur intenable à l'ombre (quand il y en a) + la fatigue du début du voyage = un bien mauvais souvenir du parc dont j'attendais le plus...

Heureusement, aujourd'hui à Disneyland, peu ou pas de queue, des CM souriants et très serviable, un parc parfaitement ombragé, des attractions de folie... ça a largement rattrapé le fiasco de hier :)
 
Et ben dit donc... C'etait vraiment ton jour de chance ! Moi j'aurai péter les plombs X2 fermé, une des plus grosse tuerie au monde devant toi et tu ne peux pas le rider.. :nrv: Sinon tu as pu quasiment tout rider ? :secret:
 
J'allais te suggérer de pousser une gueulante dans un mail auprès du parc mais j'imagine que la seule compensation aurait été un billet pour une journée supplémentaire. Le mieux aurait été de récupérer son blé parce que merde 120 dollars ils se font vraiment pas chier...

Je comprends pas aussi pourquoi Six Flags c'était blindé et Disney il n'y a personne, c'est normal ?
 
Onslaught_bis a dit:
J'allais te suggérer de pousser une gueulante dans un mail auprès du parc mais j'imagine que la seule compensation aurait été un billet pour une journée supplémentaire. Le mieux aurait été de récupérer son blé parce que merde 120 dollars ils se font vraiment pas chier...

Je comprends pas aussi pourquoi Six Flags c'était blindé et Disney il n'y a personne, c'est normal ?

Six Flags est carrément fermé le jour ou il visite Disney, c'est un creux pendant la semaine. Six Flags était ouvert juste une journée au milieu de la semaine à l'occasion d'une fête juive ou je ne sais quoi, il fallait s'y attendre. Si il avait visité Disney ce même jour, il y aurait probablement eu du monde aussi.

D'ailleurs voici la suite :

J7 : Disneyland Park et Disneyland California Adventure :
Si le premier à ses qualités et ses defauts le rendant à peu près équivalent à notre parc français, le second tant décrié jusqu'à peu est une enorme tuerie ! Rien n'est à jeter ! L'attraction Cars vaut la venue à elle seule, et le spectacle World of Color m'a tiré les larmes.
Rebelote demain, mais à un rythme moins soutenu et soirée au Angels Stadium pour le match de Baseball !
 
Pour avoir fait un trip similaire l'année dernière (http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/mini-trip-report-californie/msg202257/#msg202257), je vois que toi aussi tu n'as pas été insensible à l'intensité de la "House of terror" d'Universal ! :evil:

Pour Six Flag, je comprends parfaitement ton ressenti sur l'épreuve physique que peut représenter ce parc. Après quelques jours de voyages, faire un parc si grand, sans ombre et en pleine chaleur est assez éprouvant. J'y étais allé un jour de semaine au mois de Mai, le parc était presque vide, et pour moi c'était SuperMan qui était fermé.

Bonne fin de voyage ! :-)
 
kuwabara a dit:
Pour Six Flag, je comprends parfaitement ton ressenti sur l'épreuve physique que peut représenter ce parc. Après quelques jours de voyages, faire un parc si grand, sans ombre et en pleine chaleur est assez éprouvant.

Puis il est en pleine colline ! Quand faut monter jusqu’à Tatsu en partant de Full Throttle c'est chiant !  :-D
 
Hormis revolution et x2 fermé il n'y a que apocalypse que j'ai loupé. Passé devant sans le voir sans doute. Jai pu faire tout le reste.
Et hormis Superman Full throttle Green Lantern et Tatsu avec 45/75min d'attente le reste était a 5/10min... mais je ne l'ai vu qu'après l'achat du pass... grrr
 
Coucou rapide de Vegas :)
On a été bloqué a Death Valley à cause des orages (route fermée des 2 côtés), mais on a pu voir la valley qd meme et c'est a tomber par terre de beauté et de silence... limite angoissant par endroit...

Disneyland aussi été extra. On a pu tout tout faire en 1jour et demi.
Flex vous copiera sans doute mes statuts fb car j'arrive pas a le faire du téléphone.

Et j suis passé sur les ecrans geants du stade de Baseball. Grosse classe ;)

Aujourd'hui Vegas en long et en large ! ;)
 
J'ai pas bien compris l'histoire des files d'attente Pass qui te font poireauter dans la file normale avec 45min de queue ??

Non pare ce que peut-être les files Pass de SFMM t'emmène dans la file normale, mais normalement elles y emmenent au bout presque sur le quai non ??  :idiot:
C'est comme ça à Great Adventure en tout cas. Tu arrive sur le quai la plupart du temps ( sauf à Kingda Ka ou il te reste deux/trois aller retour et après tu te place dans le rang que tu veut.

J'ai pas bien compris pourquoi c'est différent à Magic Mountain  :idiot:

Tu as eu quand même le Ride Twice ?

Pas cool pour X2  :nrv:

Bonne fin de trip tout de même  :lol:
 
En attendant les réponses aux questions, la suite :

J11 : Commencer une journée par 40min de Jaccuzi, faire du coaster entre les bâtiments de New York, faire du manège en etant suspendu dans le vide à 350m de hauteur, se balader dans Brooklyn, dans les Caraïbes, dans Venise, dans Paris, en Egypte, grimper en haut de la Tour Eiffel de nuit et voir les fontaines du Bellagio au milieu de dizaines d'autres choses, le tout en moins de 24h : VIVA LAS VEGAS !
(et accessoirement voir quelqu'un gagner 2700$ juste devant soi alors qu'on galère à en gagner un seul...)