Je suis ultra occupé, mais je tiens promesse et j'entame mon TR avant la fin du mois ! ;)
==============================================================
Voilà donc mon TR complet !
(que j’espère vivement pouvoir amener à terme sans flancher ni bâcler vers la fin…. Comme ça a pu être le cas avec mon TR floridien…)
Voilà le programme qui était prévu :
Sam 31-08 : Arrivée à San Francisco (21h40)
Dim 01-09 : San Francisco
Lun 02-09 : San Francisco (Alcatraz de Nuit réservé)
Mar 03-09 : San Francisco / Route vers Los Angeles / Los Angeles en fin d’après midi
Mer 04-09 :
Universal Studios
Jeu 05-09 :
Six Flags Magic Mountain
Ven 06-09 :
Disneyland + California Adventure
Sam 07-09 :
Disneyland + California Adventure / Match de Baseball LA Angels vs Texas Rangers
Dim 08-09 : Beverly Hills + Venice + Santa Monica / Route vers Death Valley en fin milieu d’après midi
Lun 09-09 : Death Valley / Soirée à Las Vegas
Mar 10-09 : Las Vegas
Mer 11-09 : Las Vegas le matin / passage par Zion (Canyon Overlook Trail) / Red Canyon
Jeu 12-09 : Bryce Canyon / Page
Ven 13-09 : Page / Monument Valley en fin d’après midi
Sam 14-09 : Route vers Grand Canyon / Grand Canyon jusqu’au sunset
Dim 15-09 : Sedona / Vol retour à Phoenix (19h25)
Et voilà le récit quasiment au jour le jour.
J1 : Samedi 31 Aout - Vol Aller
Notre vol n’étant qu’à 10H et ayant dormi à l’Hotel F1 de Blagnac situé à moins de 5min de l’aéroport, on en profite pour se lever tranquillement, sans se presser, prenant même le tps d’un petit déjeuner.
Arrivé à l’enregistrement, il y a foule, mais le personnel est nombreux, donc ça avance assez vite… Pour le coup, on a du tombé sur un « renfort » puisque la personne qui nous enregistre parle à peine le Français et a un accent espagnol des plus prononcés… rien de très grave, jusqu’au moment où il nous imprime nos billets… Normalement, on aurait du faire Toulouse/Madrid + Madrid/NY (dans les nouveaux A330 plus spacieux et équipé d’écrans individuels en classe eco), puis NY/San Francisco. Ce, entre autres afin de couper le long courrier en 2. Et là, il nous sort Toulouse/Madrid + Madrid/LA (12h30 ! Et en A340 !) + LA/SF. Petit moment d’énervement de ma part, autant auprès de la personne à l’enregistrement qu’auprès d’Ebookers qui ne nous a a aucun moment prévenu du changement ! Mais bon, c’est les vacances, on sourit jaune, et on embarque.
Arrivé à Madrid, on attend sans trop l’attendre l’heure de l’embarquement dans l’A340… Et là, premier moment chance du voyage : alors que nos billets «bipent rouge » à l’embarquement, on nous parc un instant sur le coté, puis au bout de 20-30 secondes, on nous annonce que l’on est surclassé en Classe Business Plus ! Gros ouf de soulagement ! Les 12H à venir ne seront pas si terribles que prévu ! Et en effet, c’est le grand luxe ! Notre classe ne compte que 12 sièges, et on est assis juste à coté des pilotes remplaçants (enfin… à coté… ils sont quand même à plus de 2 mètres de nous ;) ). Coté confort, on aura donc : écrans 17 pouces individuels avec films, séries, musiques, jeux vidéos…, bien plus d’un mètre d’espace devant nous , des sièges qui s’allongent intégralement à l’horizontal et comble du luxe, qui sont massant, et avec ceci, champagne et alcools à volonté, des repas qui sont de vrais repas, servis dans de vrais assiettes et de vrais verrines, presse internationale gratuite, etc etc… Quand on n’a pas l’habitude, ça sait se faire apprécier :) (Qu’est-ce qu’on a du avoir l’air con à coté des pilotes à se prendre en photo alors que le vol n’a même pas commencé…)
Bref, c’est 12h30 de vols seront passés incroyablement vite (on a eu l’impression que ça a duré 4h… 5h grand max), et les 3h d’escales à LA nous auront à coté paru des heures, bien qu’on soit dans l’aéroport libre de nos mouvements…
On arrivera à San Francisco (ou San Bruno plutôt) une petite demi heure en avance, et bien que l’on nous est dit qu’arriver en fin de journée a ses avantages pour espérer avoir un surclassement en voiture, ça ne sera pas le cas pour nous (pour l’instant ;) ) : la peu gracieuse personne d’Alamo preferant nous faire attendre 20min qu’une voiture de notre catégorie arrive. Notre début se séjour se fera donc en Jeep Patriot !
Première nuit à Gateway Inn & Suites. Chambre très grande, très confortable, et bien que le petit déjeuner soit sommaire, il est présent et gratuit.