[TR] Six Flags Great Adventure - 26 mai 2011

J'aime bien ta petite touche d'humour... ca fait rêver ce parc, el toro. La flemme de chercher, mais ton platinum tu l'as payé combien? (et avec le billet plus bus, ca fait combien par personne?)
Sinon, c'est exactement les mêmes qu'à mirabilandia en fait... et c'est le même système? mais plus rapide? (dans le sens où à mirabilandia, il y'avait bien 1h voir 1h30 d'attente entre chaque attractions.

L a S u i t e !!
 
lanji a dit:
J'aime bien ta petite touche d'humour... ca fait rêver ce parc, el toro. La flemme de chercher, mais ton platinum tu l'as payé combien? (et avec le billet plus bus, ca fait combien par personne?)
Sinon, c'est exactement les mêmes qu'à mirabilandia en fait... et c'est le même système? mais plus rapide? (dans le sens où à mirabilandia, il y'avait bien 1h voir 1h30 d'attente entre chaque attractions.

L a S u i t e !!

A Mira, tu peux aussi prendre un flash pass "Gold" qui est l'équivalent du Platinum de Six Flags dans le sens où il ne se contente pas de faire la queue pour toi, mais il réduit quasiment à néant le temps d'attente. Pour te dire, un dimanche, iSpeed blindé, au moins 45 minutes d'attente, nous on réservait et on avait l'accés ... 2 minutes après ! En fait, on faisait des tours en boucle, dès que la dame prenait notre réservation, on reréservait le même coaster, et le temps de faire notre tour, c'est bon on pouvait y aller ! A Mira, cette offre n'est pas trop mise en avant, mais ça coute 20€ de plus que le normal. Exemple pour 2 personnes : Flash Pass normal à 30€ et Flash Pass Gold qui permet de griller toutes les files d'attente : 50€. Ca vaut vraiment le coup  :wink:

Bon sinon à part ça la suite ? Je suis pressé d'avoir l'avis sur Green Lantern, voir si tu as autant accroché que moi aux stand ups B&M  :wink:
 
Minijul a dit:
Pardonnez moi mais mon emploi du temps actuel est un peu compliqué, donc je vous le livre par petits bouts sinon d'un bloc je le ferai jamais !

Minijul, ceci n'est pas une bonne excuse, ton TR est so Great! Alors j'exige la suite!  :police:

:wink:
 
Hiiiiii ! Rappelle-toi, Minijul : on a préparé une partie de cette visite du parc ensemble. Eh bien, je suis revenu de New York il y a une semaine, j'ai bel et bien comme prévu passé deux jours à SFGA, où je n'ai pas vu une seule panne de coaster. Je vais te rédiger un trip report qui pourrait exploser le tien si tu ne te dépêches pas de raconter la suite  :evil:
Est-ce que ça te motive ?

Oserais-je dépasser le modo en vitesse et briser sa joie ? Non, je ne peux pas faire ça, en plus je n'ai pas son aura sur ce forum, ni sa connaissance des coasters, je suis un illégitime à côté de lui  :wink:
Cependant, je pense créer un topic sur la façon d'aller au parc grâce à NJ Transit, qui devrait déstresser les futurs coasterfans New-Yorkais de passage. Par exemple, Minijul est arrivé à 7h à Port Authority d'où partent les bus, non seulement c'est trop tôt pour prendre un bus 308 même en avance, mais en plus, à cette heure-là, il pouvait prendre un 139 puis un 307 qui l'emmenaient au parc avant l'ouverture des grilles !
 
Ryoga a dit:
Hiiiiii ! Rappelle-toi, Minijul : on a préparé une partie de cette visite du parc ensemble. Eh bien, je suis revenu de New York il y a une semaine, j'ai bel et bien comme prévu passé deux jours à SFGA, où je n'ai pas vu une seule panne de coaster. Je vais te rédiger un trip report qui pourrait exploser le tien si tu ne te dépêches pas de raconter la suite  :evil:
Est-ce que ça te motive ?

Oserais-je dépasser le modo en vitesse et briser sa joie ? Non, je ne peux pas faire ça, en plus je n'ai pas son aura sur ce forum, ni sa connaissance des coasters, je suis un illégitime à côté de lui  :wink:

Ce n'est pas un concours, donc si tu as la chance d'avoir le temps de faire ton TR, ne te prives pas de l'envie de partager ton expérience. Tout le monde ici, à partir du moment ou il est inscrit, est légitime. Les modos n'ont pas d'exclus sur les TR, donc vas-y, bien au contraire. Les TR de parcs en dehors d'Europe sont toujours très attendus, donc ne prives pas le forum de ton récit... Quant à ma connaissance des coasters.. heu... comment dire... Je suis encore bien jeune (dans ce domaine).

Ryoga a dit:
Cependant, je pense créer un topic sur la façon d'aller au parc grâce à NJ Transit, qui devrait déstresser les futurs coasterfans New-Yorkais de passage. Par exemple, Minijul est arrivé à 7h à Port Authority d'où partent les bus, non seulement c'est trop tôt pour prendre un bus 308 même en avance, mais en plus, à cette heure-là, il pouvait prendre un 139 puis un 307 qui l'emmenaient au parc avant l'ouverture des grilles !
:mrgreen:

Excellente initiative, même si finalement si tu as bien lu je n'ai pas attendu tant que ça et je suis arrivé avant l'ouverture !
En tout cas c'est cool que tu n'aies pas eu de pannes, sur 2 jours en plus... Oserai-je le dire, dépeche toi de faire ton TR  :-D
 
On en était où alors ?...

Ah oui...


J'obéis au tamagoshi.

Kingda Ka


Un train sur le top hat ? Allons-y.


Ca s’agite un peu du côté du 2e quai inutilisé, je m’aperçois qu’ils se préparent à envoyer le 3e train en tests.
C’est surprenant, puisque le bazar tourne assez bien, mais comment ne pas se satisfaire de la volonté du parc de faire tourner ses rides au max de débit ?

Seulement voilà, ce 3e train, je sais pas ce qu’il a, mais il a l’air de se sentir vraiment bien, comme ça, vide, sur la zone de launch. Il est posé là comme une merde... et ne bouge pas.

Au bout d’un long moment, le train est testé.

Puis on fait partir le 2e à vide, parce qu’apparemment y’a un soucis.
Même chose, il reste très longtemps immobile avant de partir, on a même une bonne vingtaine de minutes avec des gars de la maintenance qui bricolent le long du launch.

Je sais pas si vous vous rendez compte, je suis à 2 trains d’attente en first row, et Kingda Ka me fait des chichis et des tralalas, se fait prier pendant de longues minutes !



Bon alors y veut pas bouger ? Désolé j'ai pas de pinces dans mon coffre. Faut qu'on pousse ?


On se retrouve alors dans la situation qu’on aime pas quand un coaster tombe en rade si près du but. Moi je décide d’y rester, en pensant que ce sera mon seul (double) ride de la journée.
Cette stratégie aura payé, puisque quelques minutes plus tard, sous les applaudissements de la file d’attente, ce foutu train décolle ses fesses. 1 train devant moi. Ca marche encore.



Ca y’est, c’est mon tour. Je monte au premier rang de KingdaKa, seul, aux côtés d’une charmante demoiselle très sympathique, on échange 2 ou 3 mots puis on rejoint la zone de launch.

On l’a vu 10000 fois sur YouTube, mais on est quand même impressionné. Pas vraiment d’appréhension, curieusement, juste un petit sentiment de vivre un truc irréel, un peu comme quand on voit Lady Gaga en show télé à 8h du mat’ à Central Park, mais ça c’est pour le lendemain matin.

Bon allez, je vous parle de l’accéleration. Surréaliste.

Figurez vous que l’accélération de Kingda Ka est pour moi la partie la plus marquante et la plus tripante du ride.

Ca accélère de plus en plus, c’est dément, on se dit mais c’est pas possible, ça va pas s’arrêter ?

Même avec mes lunettes de soleil j’avais les larmes qu’on a sur Furious Bacco sans lunettes.
Juste incroyable. Excellent.


La montée est évidement très rapide, on a vraiment pas le temps de se dire ça qu’on est déjà en haut.

De là-haut, pareil, ça dure quelques secondes, mais le temps de se dire qu’on est quand même vachement haut, qu’on est déjà en bas.

La drop est dantesque même si elle m’a beaucoup moins fait flipper que ce que je pensais.
Lorsqu’elle tourne sur elle même on a un beau petit head chopper de la structure qui vous fait un chouette souvenir.

L’immense camel-back vous donne un bel airtime mais franchement dans votre tête vous êtes encore en haut !


En gros, Kingda Ka va plus vite que votre cerveau, c’est une expérience vraiment déroutante, et c’est vraiment le launch et son accélération qui se rapprochent vraiment des sensations que l’on peut se décrire entre coasters-fans au moyen de comparaisons.

Pour le top hat on est vraiment dans l’éxperience à part, et comme à mon habitude avec les coasters « one-shot » très courts (comme Oblivion), j’ai vraiment du mal à le situer dans mes préférés.

Kingda Ka est donc fidèle à sa réputation, c’est un coaster mythique qui ne déçoit pas et qui, même en 2 rides, reste gravé.


J’ai pu donc rider 2 fois de suite Kingda Ka, au premier rang.
Et franchement, merci le flashpass, parce que gérer ces attentes dues aux pannes un jour d’affluence dans un parc immense au plan pas très instinctif et ou aucune indication sur le temps d’attente n’est indiquée à l’entrée des attractions, au secours.

Franchement, si vous allez à SFGA, lisez bien tous les topics que vous pouvez trouver, regardez bien le pourquoi du comment de tels ou tels horaires d’ouverture, prévoyez votre budget pour au moins un gold ou un platinium si nécessaire.
La frustration aurait été terrible dans de moins bonnes conditions car les parcs de ce genre ne proposent pas vraiment d’autres activités que faire la queue et rider, donc autant réduire la part d’attente.

On a pu profiter de cette journée uniquement parce que nous y avons mis le prix.
C’est une règle du jeu qui est un peu naze sur le principe mais dont il faut s’accomoder.


Je reviens de mon 2e ride consécutif de Kingda Ka, donc, et mon train retourne tranquillement en gare.
Je suis seul cette fois-ci au premier rang, et attend que le train de devant parte en dispatch pour pouvoir sortir.

C’est dommage d’ailleurs car à ce niveau du quai il y a des portillons mais le parc effectue le unloads et les loads sur la dernière portion de quai, ou pour l’instant un train est prêt à partir... et ne part pas.

Je suis resté un petit quart d’heure dans mon train de Kingda Ka, à attendre qu’un curieux conflit opposant riders du train de devant et opés ne se règle, je n’entend pas tout mais en gros y’en a qui font chier avec un appareil photo, ce qui est strictement interdit.

Personnellement le gars qui s’emmerde à faire une on-ride de Kingda Ka, franchement, on a là du bon gros lourdeau qui lui aussi veut faire sa vidéo pourrie et qui fait chier, à ce moment, la terre entière.
Je lui fouterai bien mon poing dans la gueule si j’étais vraiment énervé, mais en même temps je profite de ce siège et de cet harnais Intamin qui, pour une fois, ne fais pas mal compte tenu du layout !

Une opé fait une crise de nerf, en larmes, un manager arrive, enfin bref, du grand n’importe quoi.

C’est finalement sous les huées que les inopportuns quittent le train, permettant ainsi son dispatch et ma libération du harnais.


Voilà comment 2 rides de Kingda-Ka consécutifs m’ont pris 75 minutes mouvementées de ma journée.

Croyez moi si vous voulez, je ne le regrette pas une seconde !


Bon, c’est pas tout ça, c’est bien sympa les tueries Intamin qui marchent une fois sur trois, mais on irait bien tripoter du bon gros B&M qui marche.

On rejoint donc la zone dite « B&M  jaune », ou les rails inverted de Batman côtoient le lift de l’hyper Nitro qui paradoxalement se fait très discret dans ce parc, caché là-bas au fond dans sa forêt. on pourrait presque l’oublier !

Oublier Nitro ?
Je vais vite me rendre compte qu'une fois ridé, impossible d'oublier la vraie bonne surprise de SFGA...



...A suivre...
 
Eh beh, un peu radin le Minijul sur les TR !  :-D En tout cas merci pour ce Ride Report sur Kingda Ka, tu l'as décrit d'une manière que je n'avais encore jamais lu. C'est surtout la phrase "Kingda Ka va plus vite que votre cerveau" qui m'a percuté. Ça a l'air vraiment unique comme expérience.
 
Effectivement c'est une très bonne description, très fidèle et qui colle vraiment bien à ce que l'on ressent quand on est dedans.

Je suis un peu surpris par les problèmes à répétition étant donné que sur mes deux fois sur le parc je n'y ai jamais été confronté : première fois en juin 2008 sans flash pass on a tout fait ce qu'on voulait sans panne et sans attente (max 15 minutes à Kingda Ka), deuxième fois en juin 2010, de 17h à 21h on avait quand même fait sans flash pass 5 fois El Toro, 3 fois Kingda Ka (dont deux fois devant) et 2 fois Nitro. A chaque fois, l'attraction tournait avec ses deux quais et quatre trains. Un peu surpris donc, espérons que la tendance ne soit pas aux petites économies sur la maintenance  :wink:
 
C'est plus un problème des coasters intamin que de SFGA de toutes façons. Enfin l'essentiel c'est que tu ais pu tout faire Julien.
 
  DEs mots qui font révé, des photos qui font fantasmé.... Je suis a la limite de la crise de jalousie! lol Tu as du vivre une journée plus que magique la bas....
  Mes hommages  :wink:
 
C'est pire qu'une série TV à suspens !
Sinon, j'imagine les gens qui traverse le monde pour rider KingdaKa et qui arrive devant lorsqu'il ne fonctionne pas. Les boules  :evil:
J'attends la suite avec impatience  :-)
 
Et hop la suite, sans photos pour l'instant car le débit du wifi des loges de la cour d'honneur c'est du pipi de chat !

............

Bon, c’est pas tout ça, c’est bien sympa les tueries Intamin qui marchent une fois sur trois, mais on irait bien tripoter du bon gros B&M qui marche.

On rejoint donc la zone dite « B&M  jaune », ou les rails inverted de Batman côtoient le lift de l’hyper Nitro qui paradoxalement se fait très discret dans ce parc, caché là-bas au fond dans sa forêt. on pourrait presque l’oublier !

Mais sur notre chemin, on croise un des coasters indoor du parc, une excentricité dont on avait oublié l’existence : The Dark Night.

Peu de monde donc, devant cette attraction dont je ne me souviens pas, sur le moment, de ce dont il s’agit. On se dit que tant qu’à être là, autant le faire tout de suite, même si le gros rails jaunes voisins nous font de l’œil.

The Dark Night.

SFGA est un parc à la théma Six Flags, c’est à dire tirée aux dés ou inexistante.

C’est donc avec une grande surprise que nous nous retrouvons dans une salle proposant un pré-show avec décor, lumières et projection vidéo.
Evidement, c’est de la théma Gotham City, donc en gros c’est du hangar avec deux trois effets lumière pouêt-pouêt, mais l’effort est louable.
Sur la vidéo, on croit comprendre vaguement que c’est la fin du monde, ou que la terre va se faire attaquer, ou qu’un méchant va tout faire péter, bref, en gros, faut pas rester là les gars, allez donc embarquer.

Qu’à cela ne tienne. C’est en accédant au quai justement que je me rappelle du concept en voyant la gueule des trains. C’est bel et bien dans une Wild mouse indoor que nous grimpons.

C’est dans ces moments-là qu’on est content d’être coaster-fan, et de savoir à quoi s’attendre point de vue parcours. Parce que les virages de wild-mouse dans le noir quand on s’y attend pas, ça peut vite faire mal.

En ce qui nous concerne, on a, contre toute attente, plutôt apprécié.
Car le layout, tout aussi classique qu’il soit, est agrémenté de petits effets sans prétention mais efficaces, d’apparitions de robots ou autres flashs. Moi qui ai tendance à me lasser des wild-mouse, j’ai bien rigolé ce coup-ci et apprécié cet amusant ride qui ne mange pas de pain.

Bon, allez, cette fois c’est la bonne.

On va aller tâter du Batman, histoire de voir si on retrouve les sensations intenses promises par les inverted compact.



Batman

J’avais le cousin de Madrid à mon compteur, mais avoue surtout me rappeler des rigolades sur le quai à attendre que des opérateurs veulent bien exercer leur métier, un très chouette souvenir de meeting CW, pour le reste je me souvenais d’un truc un peu sec et intense mais moins magique que Nemesis.

Batman a du m’entendre dire ça dans la file d’attente et s’est vexé. Il m’a collé un bon voile noir dès le premier loop histoire de me rappeler qui c’est qui commande. Bon dieu, cet inverted est bien couillu, mais, comment dire, par goût je préfère un layout plus aérien à la Katun.

Donc en gros, c’est bien et intense, 2 fois de suite en plus sans descendre du train ça ramollit bien le cerveau et vous prépare pour son voisin du dessus, l’hyper B&M Nitro.


Nitro

J’ai toujours défendu Sista, l’hyper européen, face aux attaques récurrentes : il vibre en bas de la first drop, soit mais ça passe, il est mou, mais moi je trouve pas, les airtimes sont timides, mais moi je trouve les floatings sympas… Bref, j’étais impatient de rider Nitro que je pensais être un Sista en plus joli, en jaune et entouré de verdure.

C’est en effet le premier avantage de Nitro, c’est que du parc on ne voit que le lift, et le layout part s’éparpiller au loin dans la forêt. C’est mieux qu’un parking (SFGA a gardé ce type de décor sinistre pour le flying et le stand-up dont on parlera plus tard.)

Et bien après avoir ridé Nitro, je comprends ce qu’on reproche à Sista, même si, vous allez le comprendre, les 2 sont paradoxalement incomparables.

Nitro est la vraie bonne surprise de SFGA. Un excellent souvenir. Juste après El Toro dans mon classement de ce parc.
On a tout : le confort, les sensations, la douceur, l’intensité, la surprise et même un peu de flip.

Je m’explique.

Côté confort, on connaît par cœur, pas de surprise, siège profond et épaisse lap-bar.

Nitro emprunte un virage en haut de la first drop (et non en bas comme Sista), on gagne un petit effet sympa avec le train qui penche. De plus, le demi-tour s’effectue dans l’autre sens, on a donc, dans le layout, le train qui va pencher en hauteur de 2 côtés différents.

Les airtimes sont très fournis, pourtant habitué de Sista et de ce système de retenue qui inspire vraiment confiance, on flippe à 2 ou 3 reprises avec les jambes qui se soulèvent bien, et vous me connaissez je suis pas le plus mince de la bande.

Le ride est doux, pas de vibrations, et il est aussi très intense.
L’hélice est très fournie et me vaudra mon 2e voile de la journée. La surprenante et très amusante série de bunnys en fin de parcours vous vaudra de chouettes ejectors.

Le layout est long, varié, joue parfaitement avec la hauteur mais aussi avec l’intensité.

Un vrai régal, une vraie réussite. En plus c’est beau, on est dans et au dessus de la forêt, le débit est impec’.
Rien à redire si ce n’est que si ça ne tenait qu’à moi je baisserai le son du micro de l’opé hystérique qui hurle « enjoy your ride on Nitrooooooooooooooo !!!» à chaque dispatch.

Contre toute attente, c’est donc ce B&M qui se démarque franchement des autres, alors que c’est celui qu’on pensait déjà connaître le mieux avant de le rider en le comparant à Sista !

Attention, je ne dis pas que Sista est pas bien, mais que j’ai découvert avec Nitro le véritable potentiel et l’intérêt que peut représenter un hyper.

C’est donc avec des rails B&M dans les yeux en forme de cœur que nous nous rendons vers la zone dont la simple contemplation ne peut que provoquer au moins une demi-molle à n’importe quel coaster-fan. Un enchevêtrement de rails B&M, un flying et un stand-up, peints de telle façon qu’on croirait qu’il y’en a 3 (rouge de Superman + vert et jaune de Green Lantern).

Je suis amoureux de Air, le flying d’Alton, seul flying à mon compte pour l’instant. Superman est une des raisons de ma venue, mais l’effet nouveauté fonctionne aussi sur moi.
Grâce à mon appareil magique, on accède rapidement au quai du fraichement ouvert Green Lantern pendant que les teenagers ennemis font la queue sur le goudron qui serpente sous les rails, et font donc office d’unique décor à cette zone.

Excitation de rider un nouveau type de coaster pour moi, excitation de rider une nouveauté, excitation de rider du B&M…
Etais-je donc si impatient que celà pour être autant déçu par la lanterne verte ?...... Non, pas forcément. C’est en tout cas enthousiastes (et avec le recul bien naïfs) que nous embarquons sur ces trains improbables pour rider ce qui s’avérera être la bouse du parc.

...A suivre...