[TR] Six Flags Great Adventure - 26 mai 2011

Green (and yellow) Lantern

C’est donc par des escaliers métalliques B&M, élément favori de théma de Six Flags, que l’on accède au load du stand-up.

On a de la chance car il a tourné toute la journée, contrairement à la veille ou il avait rencontré de sérieux problèmes.

Le concept du stand-up m’a toujours intrigué, et il est somme toute aussi difficile de le décrire que de l’imaginer.
Le système est plutôt bien fait et s’adapte à peu près à la taille du rider.
En gros quand les espèces de selles sur lesquelles on reposent sont tirées vers le haut, il faut donc les pousser vers le bas. C’est avant le dispatch que celles-ci se bloqueront. En haut, la retenue est un harnais B&M classique, ceux qu’on supporte tant bien que mal. Fatalement ce load n’est pas instinctif, les indications des opés ne sont pas très claires et très furtives mais le débit ne s’en ressent pas trop. Les vérifications et réajustement sont assez nombreux avant chaque dispatch.

En ce qui concerne le ride, il m’est assez difficile de le décrire. Grimper un lift debout est évidemment une sensation originale, d’autant plus que la hauteur de Green Lantern n’est pas négligeable.

La first drop est assez saisissante, un peu flippante et très très fun. Le reste du parcours est… comment dire… catastrophique.

C’est la première fois que j’attendais la fin avec impatience sur du B&M. C’est très perturbant ! Des baffes en veux tu en voilà, des éléments passés vraiment péniblement, aucun plaisir, aucun fun.

En gros, avec ce seul stand-up ridé, j’aurai tendance à croire qu’il s’agit d’une fausse bonne idée. Les stand-up sont peut-être apparus à une époque ou B&M ne savait pas trop sur quel terrain innover. La vitesse ? La hauteur ? Ils ont choisi de proposer aux parcs une position inédite pour le rider.

Je n’ai pas du tout été convaincu. Le pire, c’est qu’on se laisse à penser que ce layout pourrait être intéressant avec un train normal !

C’est très très très frustrant et c’est donc plutôt énervé que nous nous dirigeons vers le flying voisin, avec l’espoir de ne pas être aussi déçu.



Superman

Le délicieux souvenir de Air à Alton Towers, son très court mais si beau layout, ces sensations si douces et inédites mettent la barre haut. Impatient que j’étais de rider un flying avec un peu plus de hauteur, c’est avec une vraie joie que je m’installe dans ces trains fascinants dont j’admire en tous points la conception.

Superman ne m’a pas déçu.

La hauteur significative ajoute bien évidemment un truc indéniable au flying. Mais là où la bête m’a surpris, c’est sur l’intensité, incroyable.
La main de Superman m’a saisi tous les organes du bide pour me les compresser et me les retourner, et ce rien que dans la première inversion. Cet élément est assez éprouvant physiquement mais reste paradoxalement plaisant. Il est suivi d’un layout tout à fait sympathique, bien que (toujours) trop court à mon gout.

Je le riderai 2 fois de suite avec un immense plaisir, tout en expliquant à mon voisin italien occasionnel de ne pas se tenir, de mettre les bras comme Superman et surtout de regarder vers le bas.
C’est la bonne méthode pour profiter d’un flying, ne pas regarder devant, regarder vers le bas, et voler, tout simplement.

En moins de 2 minutes, Superman met Green Lantern KO.


Il faut maintenant rejoindre la zone El Toro pour tâter la bête bien chaude en fin d’après-midi…
Mais… c’est dur à croire, mais il reste du crédit !

Je crois sur ma route le vieux duelling en bois, Rolling Thunder, dont seule une des deux pistes est actuellement en service.

Une attente quasi-nulle, avec dans les trains quelques ados qui le font en boucle. Je me dis que ça peut être sympa de se faire ce petit apéro avant de profiter une nouvelle fois du Toro voisin.

Rolling Thunder

Ca vous est surement déjà arrivé, les coasters ou dès le dispatch vous sentez une embrouille, vous le voyez venir gros comme une maison que vous avez posé votre cul sur une vraie bouse et vous allez le regretter.

Rolling Thunder bat tous les records dans cette catégorie !

C’est-à-dire que dès le départ et sur la simple ligne droite qui mène au lift, j’ai eu plus mal que dans tout le layout de Coaster Express à Madrid.
Il m’était malheureusement impossible de sortir du train, et j’ai donc subi un des plus mauvais coasters de ma vie, une véritable épreuve, un truc atroce ou chaque nouvelle bosse, chaque nouvelle drop vous rajoute une petite couche de douleur, jusqu’au break final qui vous donne le coup de pied de l’âne.

On sort en se disant que plus jamais de la vie on ridera pour le coaster counter.
Plus jamais.

Sauf cette fois, ou caché dans un coin on trouve un Tivoli Zierer. Ca on sait qu’on prend pas trop de risque….

(faire un suspense sur du Tivoli zierer c’est un peu nase mais bon, je fais dans l’ordre chronologique, que voulez vous…)
 
J'avais fait un stand-up à Expoland au Japon (celui qui a eu un accident mortel), c'était extrêmement nul. Tu ne prends aucun plaisir, juste des baffes et tu espères juste une chose, descendre du truc.  :nrv:

Perso, les stand-up, c'est fini. Et tant mieux que celui que j'ai ridé est fini à la casse.

Pour moi, c'est  clair, plus un coaster est agréable à ridé, plus j'y prends du plaisir.
Mon coaster préféré est le Hollywood Dream de USJ à Osaka. Rien d'extraordinaire dans le layout mais tu n'y prends que du plaisir ! Voilà ce que je recherche dans un coaster !
 
Le problème des stand ups (B&M en tout cas, le seul d'une autre marque que j'ai ridé étant un Togo à Kings Dominion), c'est que ça vieillit extrêmement mal. Si tu lis des critiques sur Chang ou sur Riddlers Revenge un peu plus anciennes (notamment chez Trips N Pics), ils étaient apparemment très sympas. Mais bon, voilà, maintenant ce sont des machines à baffes. Le seul qui reste à peu près potable c'est le Georgia Scorcher de Six Flags Over Georgia, mais même potable, c'est le type même du coaster qui est en cause.

Merci pour ce trip report, avec lequel je suis on ne peut plus d'accord  :wink:
 
C'est un excellent TR qui me ravive pleins de chose et qui me fait dire que pour l'instant c'est mon parc préféré uniquement dû aux choix proposés. (Il manque quand même un Mega-Coaster Intamin...)

C'est vrai que ces Stand-Up sont fatiguant et inconfortables au possible mais je dois dire que la meilleur sensation sur un de ces engins, je l'ai vécue sur la ligne droite de celui de La Ronde en sortie loop.
C'est assez marrant d'aller vite debout mais dès que ce tourne, ça le fait pas.  Notre instinct nous pousserait a nous coucher, non ?

Si , par torture ou par vice Yoyo m'obligerait à remonter sur un wooden pourri et choisir entre Rolling Thunder
et le Cyclone de NY, sans aucune hésitation je monte dans le premier...
C'est pour te dire ce que je penses de ce truc à Conney qu'effectivement tu as raté car j’aurais adoré ton TR, aie ! 

 
Vous dites que les stand-up sont épouvantables (j'exagère un peu) et qu'ils vieillissent mal, mais, ayant ridé le Cobra à LaRonde (un stand-up Intamin qui date de 1998) je l'ai trouvé plutôt fun. Je crois que le stand-up est une bonne idée et apporte des sensations différentes. Je pars pour Cedar Point vendredi ( :rire: ) et j'espère ne pas être déçu par Mantis...

P.S.: Excellent TR. Wow.
 
Oups mais ce TR me fait honte quand je vois tous ceux qui fleurissent en ce moment...
Je me rattrape donc et met ici quelques photos :

Batman

web.jpg


web.jpg


web.jpg




Nitro

web.jpg


web.jpg


web.jpg




Green Lantern

web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg




Superman

web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg


web.jpg




...Vu du parking

web.jpg


 
La nouvelle skyline du parc est quand même vachement plus sexy que l'ancienne (même si Green Lantern est finalement peut être aussi douloureux que GASM  :evil:)
 
Un petit oubli à combler de bon matin :

web.jpg

L'éprouvante et paradoxalement très fun inversion de Superman...


...et un petit panoramique du sac de noeud B&M (GL+Superman)
web.jpg


 
tdqiller33 a dit:
Pourquoi il te fait honte ton TR ?

Sur la forme il fait honte par rapport à beaucoup d'autres TR soignés car je l'ai beaucoup fait trainer et j'ai balancé beaucoup de texte sans photos et vice-versa.
Sur le fond, tout va bien, je suis même très très content d'être allé là-bas  :wink:
 
Sacré TR mon tit juju.

SFGA n'est pas une référence pour rien. Belle brochette de coaster meme si ils sont entassés m'enfin c'est six flags quoi.

Un peu abassourdi par le monde mais ce n'est pas étonnant non plus.

Je suis pas étonné que tu regrettes pas le détour. Tu m'étonnes qu'ils ont du bon ride la bas.  :wink: