Tr soirée nuit blanche à Port Aventura.

ax a dit:
Alors que les belges et d'autres boyards rentrent et nous offres leurs avis, il est temps pour moi de partir dans quelques heures pour un samedi très long. En effet nous partons ce soir dans mon appart' à la Escala (en Espagne à 1 petite heure de la frontière) depuis Toulouse (avec plein de bouchons wouhouw !). On boit un coup puis repos car demain à 6h30 nous sommes dans la voiture direction Port Aventura pour y être de 10h à environ 5h du matin je pense :) avant de se faire un bain dans la mer tout nu et de dormir sur la plage. Puis retour sur la Escala (si j'ai bien dormi) et on profite de la playa jusqu'à Lundi soir et là vous aurez mes retours. Have a nice weekend !

Très bonne nocturne à toi, j'ai hâte de voir comment le parc va gérer cette nuit là, tiens-nous évidemment au courant ;)
 
De retour à Toulouse après 3 jours endiablés en Espagne. Je vous offre mon Tr rapidement, en attendant je vous confirme juste que mon 50eme coaster alias Shambhala est une bombe et est largement mon numéro 1.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
gaga_lefou a dit:
Cool  :rire:

Vivement le TR avec photos de la nuit blanche j'èspere.
Pas beaucoup de photos de la soirée malheureusement.
Ps: je t'ai piqué l'idée de la photo avec la panneau, je trouvais que tu avais la classe devant Intimitador 305  :wink:
 
ax a dit:
Pas beaucoup de photos de la soirée malheureusement.
Ps: je t'ai piqué l'idée de la photo avec la panneau, je trouvais que tu avais la classe devant Intimitador 305  :wink:

Tu as bien fait, l'idée est vielle et pas de moi mais tu as aussi la classe  8-)

:-D

Dommage que tu sois partis trés tot mais je comprend la fatigue.
 
Au lieu de débattre sur ma barbe, je viens vous annoncer que vous aurez mon Tr demain normalement et que je le compléterai lorsque j'aurai récupérer les photos de ma copine dans les jours qui viennent.
p1100470.jpg
 
Double post je sais je vais me faire taper les doigts  :-P
Port Aventura 30 juin 2012

Suite à la route Toulouse-L'Escala le vendredi soir, une nuit arrosée à la Tequila (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) et quelques pauvres heures de sommeil nous voilà à 6h30 dans ma fière jéjé (une 206) accompagné de sa mascotte Didims.
p1100426.jpg


Après s'être fais chopper par la police à 170 km/h, des bouchons et une passe d'essence (ma malchance légendaire) nous voilà enfin à Port Aventura à 9h45 (au lieu des 8h45 prévues). De ce fait j'ai appris lors cette dixième visite que le parc possédait 2 parkings. Bref un peuple fou.
Nous fonçons à l'entrée et nous voyons sur les super nouveaux panneaux high-tech 15 minutes à Furius Baco  :rire:
Nous entrons dans la file d'attente et 1h30 plus tard me voilà devant les trains. Je demande gentillement à être au premier rang que l'ont me refuse méchamment et ce sera donc le second rang (et merde). Ces gentils opés ont donc laissé les 4 places à l'avant vides uniquement sur ce tour bien évidemment. De l'incompréhension totale. Bref l’accélération je l'aime toujours autant, mes potes n'ont rien compris à l'histoire dû à l'animatronic du singe ne marchant pas ainsi que l'écran droit tout noir. Vive la maintenance ! Ceci dit je ne l'aurais pas vu une seule fois en panne  :-)

S'en suit le seul endroit où il y a moins de 1h30 d'attente j'ai nommé...les characters. Bon voilà.
p1100475qy.jpg


S'en est suivi Templo del Fuego, je l'aime toujours autant ce show !

Hurakan Condor juste en face avec 45min d'attente et toutes les nacelles en marches. Même après 7 ans j'ai toujours aussi peur la première fois (les joies du vertiges) mais ça reste aussi bon.

Je vais arrêter de raconter ma vie et arrive sur ce que vous attendez: SHAMBHALA
2h15 d'attente...la file sortait du bâtiment. Seul solution la file Single Rider et en 30min c'était bouclé  :rire:
p1100492p.jpg

En single Rider et quand même au premier rang...au détriment de ma copine à qui j'ai du coup volé la place en lui faisant croire qu'elle avait fais tomber quelque chose lorsque j'ai vu qu'il restait une place au premier rang  :secret:
Je pense que tout a déjà était dis: tout simplement parfait, planant, jouissif etc etc... mon 50ème coaster et le meilleur de très très loin, même devant Ispeed, RockIt ou Osiris ! Ce fut mon premier méga-coaster et je n'ai pas était déçu malgré ma trouille dû au vertige.
Je l'aurais ensuite fais en Last Row et je l'ai trouvé meilleur pour ma part, peut-être car il était plus chaud puis deux fois au milieu du train. La différence entre à midi et à 22h est flagrante nous grappillons bien 3-4 secondes, c'est bluffant et encore meilleur.
De nuit le ride reste aussi merveilleux, la vue est sublimée mais les leds blanches de la caméra embarqué font très mal aux yeux.
Mes amis lambdas sont restés bluffés et n'arrête pas d'en parler à tout le monde et se sont épris soudainement d'une envie de savoir me posant des milliards de questions.
Au niveau des opés, le matin ils n'ont pas trop compris le système de la Single Rider, et malgré les trois trains ça trainé et 2 trains étaient toujours sur les freins finaux. A contrario l'après-midi tout débité très bien, les opés étaient très bien organisés et un décompte sur le quai le prouver car dès que les lapbar du train se relever en une minute top chrono le déchargement/embarquement/vérification/envoi du train était fait.
Pour conclure, ben j'étais sur le cul  :-o des airtimes en veux-tu en voilà !
p1100503x.jpg

p1100542.jpg

p1100579w.jpg

La zone en elle-même est aussi très belle malgré l'endroit "forêt à poteaux" qui fais un peu tâche ainsi que les garage super bien dissimulés, mais ça reste très satisfaisant.
p1100593.jpg

p1100508l.jpg

Oui on est des petits rigolos !
p1100496.jpg


Autres nouveauté accompagnant la zone, les shaolins (je ne sais plus trop comment ça s'écrit excusez moi). Un bon petit show malgré des temps morts très ressentis surtout vu la longueur du spectacle. Il en ressort donc un sentiment de vide mais l'idée est là et ça reste sympathique à voir avec notamment une bande son génial.

p1100602f.jpg

p1100605y.jpg


Au total dans la journée j'ai fais 3 fois Hurakan Condor, 4 fois Shambhala, Furius Baco, Stampida, Tutuki Splash, Templo del Fuego et Dragon Khan (qui au passage n'est pas si violent que ça arrêté !)

Noche Blanca

Après cette journée longue, éprouvante et très chaude. Nous sommes tous plus ou moins tombé malade ! Et oui l'eau des toilettes de Port Aventura n'est pas potable  :| mes amis ne tenant plus ils ont désirés partir sur les coups de 00h30 à mon grand regret. Je dois avouer que j'étais aussi fatigué car j'ai quand même réussi à m'endormir pendant la montée de ma nacelle dans Hurakan Condor  :idiot: le plus violent réveil de toute ma vie d’ailleurs  :-D
De plus comme l'a si bien dis DiiDii la file d'attente pour Shambhala s'étendait jusqu'à l'entrée de la zone, de quoi vite nous refroidir.
Nous avons donc profiter très rapidement des animations qui était très diversifiés et bonnes. Je regrette de n'avoir su en profiter car c'était vraiment bien. Je n'ai que peu de photos car j'ai plus filmé, j'essayerai de vous faire parvenir les vidéos.
p1100630r.jpg

Les percussions brésiliennes fabuleuses.
p1100633zi.jpg

un spectacle avec Woody, un chanteur et deux comédiens très drôle, entrainant et interactif. Au passage le chanteur était merveilleux et son costume de Cow-boy lui allait comme un gant.
p1100639h.jpg

p1100639h.jpg

Ce spectacle dans la zone méditerranéenne était tout aussi fantastique. Il s'agissait d'une roue géante guidé par deux vélos et à l'intérieur dans 3 cercles une batterie, une guitare et un saxophone. Tout ça avec des Leds changeant de couleur en rythme et c'était tout simplement sublime.

De très bonnes animations, une ambiance de folie et je regrette de ne pas y être resté. Comme le dit si bien DiiDii c'est une expérience à vivre.

Il est temps d'aller chercher Jéjé pendant une bonne demi-heure sur le parking blindé à souhait, et d'aller la garer vers Salou avec évidemment une belle vue sur Shambhala où nous voyons le train passer grâce aux Leds incrustées à l'avant du train et aux caméras, c'était sublime à voir pour bien s'endormir.
p1100643g.jpg

Mais à 5 dans une 206 c'est dur de rentrer et de dormir notamment lorsque l'ont essuie une tempête avec des branches d'arbres qui tombent sur la voiture et la tête sous une fenêtre ouverte et donc prendre une douche.
p1100645.jpg

Qui n'a jamais rêver de se réveiller devant cette vue ?

Il fut donc temps de rentrer le dimanche matin à La Escala pour profiter le dimanche de...la pluie  :| et le lundi faire une balade dans les falaises et se caler et se baigner dans une petite crique cachée  :rire:
p1100733f.jpg

p1100770g.jpg

J'ai fais le remake de la petite sirène  :wink:

Il fut enfin temps de rentrer a Toulouse grâce à Jéjé et notre mascotte Didims en pleine période de conduite accompagnée
p1100814r.jpg


mais qu'une chose nous est resté en tête le long du retour et toujours aujourd'hui: Shambhala.

p1100823.jpg


Fin
 
Tu es dans la partie Trip en preparation...c'est pas ici qu'il faut poster un TR  :secret:

:-D Mais demande à un modo de le deplacer  :-)

Certaines de tes photos sont bleus, c'est étrange.

Content que la single rider de Shambhala est efficace, je pensais être le seul a l'avoir remarqué  :-)
Merci.

Comment tu as pu t'endormir sur HC ?? Trop de Vodka cette fois ci ??  :police:
 
gaga_lefou a dit:
Tu es dans la partie Trip en preparation...c'est pas ici qu'il faut poster un TR  :secret:

:-D Mais demande à un modo de le deplacer  :-)

Certaines de tes photos sont bleus, c'est étrange.

Content que la single rider de Shambhala est efficace, je pensais être le seul a l'avoir remarqué  :-)
Merci.

Comment tu as pu t'endormir sur HC ?? Trop de Vodka cette fois ci ??  :police:
Je sais mais je ne voulait pas ouvrir un nouveau sujet, j'ai demandé à Jay mais il m'as dis que lui ne pouvais pas donc un autre modo qui passera par là le fera j'éspère  :-)

Mais avec plaisir  :wink:

J'étais vraiment fatigué, je n'ai jamais était dans un état comme ça je te promet, et vu qu'ils ont mis du temps à faire partir la nacelle j'étais tellement bien callé et enfin assis que...je me suis endormi vers 23h dedans. La photo était d'ailleurs drôle et ma tête aussi en bas paraît-il car j'ai frôlé l'arrêt cardiaque  :-D

Edit: j'ai oublié de parler de la nouvelle version de Sea Odissey qui est tout simplement un massacre. La version de base était évidemment complétement en thème avec les décors sublime à la Universal et le film était très bien fais, et l'on se retrouve désormais avec un film à la qualité dégeulasse, une histoire que je n'ai même pas compris (s'il y en a une) et une 3d qui fais très mal aux yeux. Bref une grosse déception, Port Aventura a perdu un de ces atouts.
 
Et voici une nouvelle et ultime fournée de photos.

Shambhala
p1100477.jpg


p1100532i.jpg


p1100598.jpg


dscn6910u.jpg


dscn6911w.jpg


État de la file d'attente de Shambhala à 21h (désolé c'est flou)
p1100621l.jpg


Divers
p1100619d.jpg

Tutuki Splash
dscn6916s.jpg

Hurakan Condor
dscn6925d.jpg

Moi

Noche Blanca
dscn6959dq.jpg


dscn6954j.jpg


Et la fatigue c'est faite ressentir...
dscn6928r.jpg


dscn6945s.jpg


Ce qui ne m'empêche pas d'être à fond dans Hurakan Condor même après s'être endormi une minute pendant l'embarquement et la montée et un dur réveil (avec une baffe de ma copine à l'arrivé en haut)
numrisation0040.jpg

 
Super tes photos de Shambhala et du parc ;)

Je n'ai pas fait Sea Odissey tout simplement parce que 2 lambdas nous ont dit que c'était complètement nul et raté. Donc ça touche même ceux qui ne sont pas fans : un massacre ! Je sais juste que le film est sur Sammy la tortue.
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Super tes photos de Shambhala et du parc ;)

Je n'ai pas fait Sea Odissey tout simplement parce que 2 lambdas nous ont dit que c'était complètement nul et raté. Donc ça touche même ceux qui ne sont pas fans : un massacre ! Je sais juste que le film est sur Sammy la tortue.

Il y a aussi un autre film que Sammy...c'est ce que j'ai pris et c'etait une vielle simulation 3D ou tu es dans une mine, comme les simulateurs forains...nul à chier et gerbatif de bout en bout !

C'est scandaleux, je préférais quand il n'y avait pas de 3D et ou on suivait le dauphin, là le thème de la file d'attente n'a plus rien à voir ! C'est vraiment scandaleux aussi peu de cohérence...
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Super tes photos de Shambhala et du parc ;)
Merci mec  :-)
gaga_lefou a dit:
Il y a aussi un autre film que Sammy...c'est ce que j'ai pris et c'etait une vielle simulation 3D ou tu es dans une mine, comme les simulateurs forains...nul à chier et gerbatif de bout en bout !
C'est scandaleux, je préférais quand il n'y avait pas de 3D et ou on suivait le dauphin, là le thème de la file d'attente n'a plus rien à voir ! C'est vraiment scandaleux aussi peu de cohérence...
On est d'accord Gaga. Moi qui n'apprécie guère les simulateur c'était le seul avec The Simpson Ride que j’apprécié et j'ai était choqué et outré par cette chose. Surtout qu'il n'y avait aucun intérêt à faire ça. Limite j'enverrai bien un mail au parc.

En tout cas merci à vous deux de commenter car je désespéré d'avoir écrit deux fois ce Tr (car j'ai sans faire exprès effacé le premier à la fin de son écriture avec un Jay qui ducoup était mort de rire) et de n'avoir aucun commentaire  :-D
 
Si ça peut te faire plaisir ax, j'ai remercié tout ceux qui posent leurs TR  sur le fofo, pour m'évitais de posté partout, et je ne manque jamais de vous suivre tous, alors bonne continuation à tous ainsi qu'à toi  :wink: