[TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre

Chouette début de TR ! On connaît tous ces grands parcs US aux coasters parfois monstrueux, mais finalement les TR francophones ne sont pas si nombreux. Je suis ravi de lire que Volcano et Rebel Yell ont été de belles surprises.

Intimidator 305 semble être ce coaster qui polarise les avis. Je vois beaucoup de coasterfans qui louent son intensité et sa vitesse impitoyable, mais aussi beaucoup d'autres (dont Richard Bannister) qui jugent l'intensité excessive. Du coup ça me laisse très perplexe et je me demande de quel côté je vais tomber si jamais je l'essaye :p

Maintenant j'attends la suite du TR, vous m'avez définitivement accroché là ^^
 
Coaster Hipster a dit:
Chouette début de TR ! On connaît tous ces grands parcs US aux coasters parfois monstrueux, mais finalement les TR francophones ne sont pas si nombreux. Je suis ravi de lire que Volcano et Rebel Yell ont été de belles surprises.

Notamment un TR francophone de LR :evil:
Est-il bon ou mauvais ? On en a un spoiler sur CaptainCoaster 8-)
 
Merci pour ces retours, ça fait plaisir !  :-)

aqwnji a dit:
Notamment un TR francophone de LR :evil:

Ahah, il arrive en jour 5, j'ai hâte de vous raconter ça ! Et même Dollywood en entier, car ça a été une superbe journée.  :mrgreen:

Kris Alyde a dit:
...Intimidator 305 est indéniablement une machine accès principalement sur la vitesse (ça décoiffe) et l'intensité (ceux qui aime ça seront servi )

La vitesse est incontestablement un point fort du coaster, le seul pour moi en fait.  :? Après des coasters axés sur la vitesse, il y en a d'autres qui sont plus agréables à rider, où on n'a pas le sentiment de gâchis, et où on a même droit à de l'airtime sur les bosses... comme Fury 325 par exemple.  :wink:
 
Busch Gardens Williamsburg
Mardi 22 août 2017

37168048831_babf5d0f8b_c.jpg

Notre route nous a mené jusqu’à Williamsburg où se trouve le fameux Busch Gardens. On avait déjà visité celui de Tampa 2 fois, et ça a été une catastrophe au niveau des opérations à chaque fois. Alors on y allait un peu en se demandant comment ça allait de passer !  :idiot: La météo est splendide : un grand soleil et même une belle chaleur, dès le matin. Espérons que le parc soit ombragé !

Comme hier, nous sommes arrivés devant les parking booths avec pas mal d’avance, sauf que là il y avait déjà un peu plus de monde. Surtout qu’on n’est plus chez Cedar Fair, donc le parking ouvre seulement 30 minutes avant le parc… :mort: Donc on a déjà bien attendu, en admirant Appolo’s Chariot.

37311235525_7509858f50_c.jpg

Au final, après avoir pris les fameux trams à pneus que les Américains adorent pour relier les parkings à l’entrée du parc, nous voilà au contrôle des billets. On voulait entrer rapidement pour foncer vers les crédits, mais c’était sans compter sur Frieda, qui avait décidé de prendre tout son temps pour scanner les tickets d’entrée. Enfin, c’est notre tour et…Invalid Ticket. AH. Pourtant, sur notre billet daté acheté à l’avance était bien inscrite la date du jour… Mais elle n’a rien voulu entendre. Computer says no.. Donc on s’est retrouvés au bureau des Relations Visiteurs à expliquer que notre situation. Finalement, on nous a demandés de retourner à l’entrée du parc et passer…par la sortie ! Ca commence bien lol.  :mdr:

Le plan du parc a l’air simple comme ça, sur le papier, mais en vrai c’est plein de dénivelés et c’est très difficile de se repérer, surtout que le parc a la même politique que Port Aventura : ouverture des zones une par une (la dernière ouvre à 12h30 !!).  :nrv:

Bref, on commence par le premier qu’on croise, et le seul ouvert dès 10h : Loch Ness Monster, un vieux looper Arrow situé au-dessus de la rivière qui traverse le parc. Bon, on file au premier rang, par sécurité, et on embarque ! On s’attendait à sortir avec les oreilles en feu, et finalement ça allait : le layout n’est pas archi-intéressant, mais c’est plutôt joli et les loops l’un dans l’autre font leur effet. Par contre, il faudra dire aux ingénieurs Arrow qu’il faut apprendre à faire des hélices fluides avant de les mettre dans le noir complet.  :scream:

37311221165_0d4928b81d_c.jpg

Ensuite, on a galéré à trouver un moyen de rejoindre Griffon car certains passages restent fermés jusqu’en début d’après-midi (mais pourquoi ??). On a donc marché à peu près 20 km pour rejoindre la dive machine. Bonne surprise : il n’y a personne et on peut embarquer au rang qu’on souhaite ! On a vraiment adoré ce coaster : la drop verticale fait son effet et sa situation est vraiment sympa. C’est une très belle dive machine, qu’on a même préférée à SheiKra, car plus aérienne. Après, les grosses dives, c’est un peu toutes les mêmes au final, ça se joue donc sur de petits détails.  :-P

37168023521_362ba7c901_c.jpg


37120385526_87beb7062a_c.jpg


37168019631_995847b8c5_c.jpg


36497369103_c482c5eafa_c.jpg

Tout petit petit...

36473317254_bfb5bebbcc_c.jpg

Je vous laisse imaginer la même photo, 2 secondes plus tard !  :?

37168021381_a82757237a_c.jpg

On continue notre tour du parc, sans avoir vraiment le choix puisque les ouvertures des zones nous dictent d’aller dans le sens anti-horaire… On va donc tester notre première nouveauté 2017 : InvadR ! Déjà, le coaster n’est pas très beau à regarder : il a l’air posé là au milieu de la caillasse, et ses tunnels en mode « No Limits », c’est pas terrible. Après 15 min d’attente, nouveauté oblige, on embarque au dernier rang. Bon, pour l’airtime on repassera, même au dernier rang. Le parcours est tortueux à la GCI, mais on l’a trouvé presque désagréable : obligés de se raccrocher à la barre tellement certains virages passent mal. C’est pas fluide comme un RMC par exemple. Donc beaucoup d’agitation sur ce layout pour pas grand chose au final : on a été déçus !  :-(

36497393983_dd63bc79e6_c.jpg


37311234215_e27a37322e_c.jpg


36497390893_80c365d671_c.jpg


37137972672_a52beeff3d_c.jpg

Au suivant sur notre chemin : Alpengeist, l’un des plus grands Inverted B&M au monde !  C’est vrai qu’il est impressionnant à regarder, tant ses inversions semblent immenses. On s’engage dans le file, et encore une belle surprise : la station est vide ! Alors, premier rang pour profiter au max. Y’a vraiment deux parties dans ce coaster : la première est vertigineuse, pleine de vitesse et de G+ dans les inversions qu’on enchaîne. Puis bizarrement, après les freins de mi-parcours, on entame un drôle de parcours avec des petits virages au ras du sol censés nous faire croire qu’on skie. Mais ça n’a pas beaucoup d’intérêt malheureusement… Ca reste un excellent Inverted B&M, avec sa first drop enroulée qui fait son effet ! On y reviendra plusieurs fois dans la journée !  :-)

36913184360_ed3023a860_c.jpg


37030823021_027c02f11d_c.jpg


37168047051_798f947c4b_c.jpg


36497403463_1c1d969d1e_c.jpg

Pour nous remettre de ces émotions, je propose à Florian de faire le kiddie du parc : Verbolten  ^_^. On voit pas grand chose du parcours depuis l’extérieur, et je me souvenais que c’était un truc sympa, plutôt pour les gamins. Sûrs de nous, on va donc au premier rang, en ayant attendu car le débit est pas terrible, malgré le nombre de trains sur le parcours. A vrai dire, on a découvert mon erreur en le ridant : c’est pas vraiment un kiddie ce truc !  :mdr: On s’attendait à du gentillet, alors l’accélération a été une grosse surprise, l’hélice prise dans le noir est bien fournie en G+. Pis tout d’un coup, on s’arrête, on comprend pas ce qu’on attend, et là SURPRISE : chute verticale !  :scream: Une première pour nous, et une vraie surprise car aucun de nous deux ne savait. Seule petite déception pour moi, la fameuse drop au-dessus de la rivière n’a pas d’intérêt, car on est trop freinés en haut.  :|

37120363706_c9aac88a84_c.jpg

On continue notre bonhomme de chemin vers le quartier italien. On démarre par Tempesto, un clone de SkyScream à Holiday Park. Parcours toujours aussi génial, on aime bien ce modèle SAUF QUE (y’a un sauf) les harnais ne sont les mêmes que sur son copain allemand. En fait, ils ont rajouté une espèce de harnais souple à soulever soi-même et à attacher sur la lap bar. On se sent encore plus à l’étroit que dans SkyScream et ça en devient franchement désagréable ! Dommage, car c’est une machine efficace.  :cry:

36913130960_917252e008_c.jpg


37311223095_b42bd3ca03_c.jpg


36913179770_a582bfa092_c.jpg


36497420403_2b4017e2a5_c.jpg

C'est quoi ces horreurs de harnais ?!  :evil:

On file directement vers Apollo’s Chariot pour se faire quelques airtimes. Au final, B&M semble savoir faire deux types de parcours : les spaghettis pleins d’inversions pour les catégories inverted/stand-up/floorless et les out & back pour leurs Megacoasters. Là, c’est du type out & back, avec un petit ventre mou pour le demi-tour : une hélice pas bien folichonne. Sinon, c’est vachement sympa mais pas très puissant niveau airtime. Ca reste fun à faire : ça se vaut avec Silverstar mais c’est moins décollant que (SPOILER !) Nitro à SFGAdv. Encore une fois, la situation du coaster est exceptionnelle car on serpente entre forêt et rivière.

37168001771_8cc6e63bbc_c.jpg


37137950702_8dd05f0f45_c.jpg


37137954302_14e0a594ce_c.jpg

On ne voit pas grand chose du parcours depuis le parc...​

Allez, c’est le moment de manger, et on avait envie de saucisses ! Donc pause déjeuner au FestHaus dans le quartier allemand pour un plat de wursts qui change du traditionnel burger. J’ai encore eu le droit à une affaire pas possible pour avoir une bière, mais comme elle était déjà servie dans le verre, cette fois je l’ai eue !!  :ange:

Pause digestion avec le dark-ride situé juste à côté. C’est un Spiderman-like sur le thème d’une malédiction d’un château avec des loups. On n’a pas trop bien compris l’histoire car les gamins hurlaient dans la file d’attente… C’est notre attente la plus longue de la journée : pas loin d’une demie-heure. Fait amusant, c’est pas la seule journée du trip où l’attente la plus importante aura été pour un dark-ride. Enfin, on s’est pas plaints car on a bien profité de la clim’.  8-)
Au final, c’est bien réalisé et sympathique mais ça reste plusieurs crans en-dessous de Spiderman…

Ma névrose a repris le dessus : j’adore les trains dans les parcs ! Alors j’ai gonflé Florian pour faire un petit tour du magnifique tchou-tchou train  :ange:, qui nous a emmené vers le shoot the chute "Espace From Pompeii". Ca tombe bien, il fait chaud, alors on va bien envie de se rafraichir un coup. Après la montée, on entre dans une partie dark-ride où les ruines de Pompeii nous tombent dessus. Clou du spectacle : une salle qui prend feu intégralement…sauf que pour l’opération rafraîchissement c’est râpé : on crève de chaud là-dedans !! Chute, sympa mais qui mouille pas des masses, et...sortie.

On s’est retrouvés devant la zone enfants où il nous restait un kiddie à tester mais c’est tout bétonné alors forcément entre la chaleur et les gamins, on n’a pas eu le courage pour le moment. On s’est refait un tour complet du parc pour bien profiter, et on a fini par une belle pause Coca Cola à l’abri d’un parasol, où on s’est faits un petit copain :

37137956682_6a3471daa6_c.jpg

Juste à côté, il y a Griffon, et une dive machine en mode ERT, ça ne se refuse pas. Alors on a enchaîné les tours pour être bien sûrs qu’on l’aime bien.  :unicorn:

36497352893_e2b86ce4e5_c.jpg


36497407443_ba11890155_c.jpg

Il est 18h, on a déjà fait le tour plusieurs fois du parc, alors on retente la zone enfants, près de la sortie du parc. Il y a plus d’ombre, alors on embarque dans le Junior Vekoma. C’est joli, mais c’est tout. Je prends des photos pour Captain Coaster, et pis voilà on se dit qu’on a vraiment fait le tour et profité de notre journée. Alors on file tranquillement, pour démarrer la route rapidement vers Carowinds, notre prochaine étape. Il y a pas moins de 5h30 de route à faire avant l’ouverture de Carowinds demain, alors on s’y met. Heureusement, on avait bien découpé le trajet (presque à la perfection aha) car ce soir on avait 2h50 de route, et le lendemain 2h40 environ.

37167994711_a33aebc85a_c.jpg

En route !​

Au final, Busch Gardens Williamsburg est un grand parc très agréable, et bien thématisé. Sa situation est exceptionnelle, entre rivière et forêt. On y a passé une excellente journée, et la faible affluence y était très certainement pour quelque chose.  :mrgreen:
 
Normal que vous aillez bien aimé Griffon si vous l'avez eu en ERT :fou: 8-)

RAS sur la qualité de nazes du TR :mrgreen:
 
Vous avez penser quoi de Curse of DarKastle par rapport à d'autre dark ride (Universal etc...)? Moi c’était mon premier et j'avais trouver ça extraordinaire!
 
Déjà Griffon fait rêver à la base, mais en mode ERT je confirme ça doit être mieux^^

Encore un beau TR, merci !
 
ryukN a dit:
Vous avez penser quoi de Curse of DarKastle par rapport à d'autre dark ride (Universal etc...)? Moi c’était mon premier et j'avais trouver ça extraordinaire!

BenJ a dit:
Pause digestion avec le dark-ride situé juste à côté. [...]
Au final, c’est bien réalisé et sympathique mais ça reste plusieurs crans en-dessous de Spiderman…

:wink:

Scotty a dit:
Visiblement vous avez encore zappé la free fall  :lol:

Oui et honnêtement on en a fait que deux: Zumanjaro et une autre je sais plus trop où. Mais les free fall, on n'est pas spécialement fan, et c'est toujours plus ou moins la même chose !

Un peu comme les inverted B&M  :secret: :mdr: :fou:
 
Encore un superbe TR les gars ! C'est une joie de vous lire, vraiment.

Pour InvadR étrangement j'ai vraiment aimé ! J'ai ressenti quelques bons airtimes et apprécié le parcours tortueux. Après je partais avec des attentes très modérées ^^

Le parc est superbe et vos photos le montrent fidèlement :) Hâte aussi de lire l'épisode sur Dollywood !
 
Nous faisons une petite pause car il y avait un embouteillage de TR  :-o
Dès que ça sera plus calme, nous repartirons dans notre TR, avec Carowinds  :-)
 
Carowinds
Mercredi 23 août + Jeudi 24 août matin

Ca y est, nous faisons clairement route vers l’ouest, et sortons des sentiers battus que sont Kings Dominion et BGW, pour s’attaquer à des parcs que l’on voit moins souvent dans les TR francophones !  :-)

37158153072_a8dce26ba9_c.jpg

Après un petit dèj à base de bons produits américains, comme ce beurre en spray 0 calorie (« I can’t believe it’s not butter »  :mdr:) nous voici frais et dispo pour attaquer cette journée à Carowinds, le parc à cheval entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud !

37330930495_b2b5cccb3b_c.jpg

Mhh, cette journée s’annonce fabuleuse !

36517871993_c2314fafb6_c.jpg

Charlotte, c’est une grande ville !

37330929785_c0e10a72fd_c.jpg

Carowinds est un parc avec beaucoup de coasters (13 !), mais c’est clairement Fury 325 la vedette du jour. Lors de la préparation du trip, on avait découvert qu’il était classé « best steel coaster » par le fameux Golden Ticket, alors on a hâte de savoir si c’est mérité.  :-P

36933326610_8a4950f2c9_c.jpg

Et donc, un futur panneau à ajouter pour 2017…​

Mais on ne foncera pas vers Fury 325 qui a un bon débit, mais plutôt le flying Vekoma pile en face de la Main Street. Il paraît que ça a un débit de merde. Et c’est vrai que l’embarquement est très compliqué dans ces modèles : tout est lent, y’a 40 opérations à faire avant de lancer le train, et c’est super désagréable d’être allongé sur le dos, les jambes en l’air.  :-o
Au final, le parcours est sympa, et ça vibre pas. Le loop vertical est assez intense et propose une sensation unique, dommage que B&M ne l’ait jamais tenté. Ensuite, ce sont des virages et des virages qui nous emmènent sur les freins de fin de parcours, où on prie pour que ce ne soit pas trop long, tant la position est désagréable (oui, on préfère pendre comme des jambons dans du B&M  :ange:).

37330928505_295f183564_c.jpg


37330928045_b612f1b627_c.jpg


37158099652_efb7dec2e1_c.jpg


37330929115_8e8acbc8e1_c.jpg

Quitte à être devant, on se dirige vers Intimidator, en espérant qu’il soit pas aussi violent que son frère de Kings Dominion. Bon, effectivement, c’est du B&M, donc c’est plus soft ! La théma est exactement la même, mais on aura préféré celui-ci, sans surprise.
Il paraît tout petit à côté de Fury 325…et pourtant en écrivant ce TR on vient de se rendre compte qu’il est juste 2 mètres plus petit que Silverstar  :mort: ! Les proportions dans les parcs US ne sont pas du tout les mêmes, on l’aura remarqué à plusieurs reprises.
C’est un bon Hypercoaster B&M, bien fourni en airtimes et presque sans temps mort. On n’a pas été déçus, et on le trouve même meilleur qu’Apollo’s Chariot, fait la veille.  :mrgreen:

36517839613_8a08e5b6d4_c.jpg


37330922545_f75f280bf1_c.jpg


37158864742_aedc5aeff6_c.jpg


37158101802_9e89ed8180_c.jpg

On ne tient plus, alors on file directement à Fury 325, pour tester l’autre gros B&M du parc. On embarque dans la gare en mode quasi-ERT, puisqu’il n’y a personne dans le parc, et que ses trains sont gigantesques (2 étaient en service).

37158097262_041eba96e6_c.jpg

Y’a pas foule !​

Alors forcément, qui dit machine à air times, dit dernier rang ! Le lift est ultra-rapide, en mode launch. Mais pudeur B&M oblige, il ralentit fortement en haut du lift, pour ne pas choquer… La first drop est excellente, et le train prend une vitesse phénoménale ! La première partie est constituée d’éléments pris à pleine bourre (rare chez B&M !). De l’extérieur, c’est impressionnant car le train ne semble même pas ralentir dans les virages surélevés. Après les freins de mi-parcours, on a une hélice un peu inutile mais surtout des camel backs bien fournis en airtimes !
Le gros souci, ce sont les vibrations à l'arrière du train qui ne permettent pas de profiter pleinement du layout. En fait, ça vibre seulement quand le train va à pleine vitesse...mais il est à pleine vitesse quasiment tout le parcours donc forcément... :scream:
Du coup, nous sommes allés à l'avant pour comparer. Au premier rang, la sensation de vitesse est incroyable  :-D On pleure et on bave, littéralement... C'est là que Fury 325 nous montre son plein potentiel !! Les Américains avec qui nous avons partagé ce premier rang sont d'accord avec nous : le ride est "rough" à l'arrière, et "smooth" à l'avant.
En conclusion, B&M s'est un peu plus lâché que d'habitude avec ce Giga, et c'est tant mieux car ça fait plaisir !  :wink:

37330927325_2c4d0c809a_b.jpg


36517842173_cd07055356_b.jpg


36517843603_59cd4beb24_b.jpg


37330920045_8debae90a0_b.jpg


36517845853_c3311d439d_b.jpg


36933317330_16dc3726c7_b.jpg


37158105262_8808d3a857_b.jpg

Le meilleur rang !​

Nous partons faire le 3e B&M du parc : Vortex, un Stand-up ! Le seul qu'on avait testé était à Drayton Manor, et on n'avait pas franchement aimé. Alors allons tester la bête. C'est du B&M, alors aucun risque : on garde nos lunettes de soleil  8-) Le layout est très compact, et très désagréable ! Le harnais nous a mis des jolies mandales et on a failli perdre nos lunettes. Bref, y'a pas à épiloguer : c'est très dispensable :shit:

37158076612_30c1968a22_b.jpg


36517857043_602b4aa55e_b.jpg


36933320970_65ebc7c9b1_b.jpg

Le pire c'est que ça a l'air sympa, en photo...​

On passe au Mine Train juste à côté : Carolina Goldrusher. On aura bien attendu pour celui-là car il n'y avait qu'un train, et le parcours est (trop) long, et les opérateurs particulièrement lents  :mrred:
Au final, c'est très bizarre. En quittant la gare, on a un pré-lift à plat en ligne droite, puis virage, puis ligne droite encore... Les transitions sont foireuses, le banking est dégueulasse. À raser.

37158095542_ca4cdceda3_b.jpg


37330926505_4c5dc09a70_b.jpg


36933327700_5f2a390814_b.jpg

On continue avec la chose en face, le looper Arrow du parc : Carolina Cyclone. En gros, c'est classique : un lift dont le moteur semble en chier, une pré-drop déjà mal inclinée, une drop inintéressante, deux loops passés à force, deux corkscrews qui tapent, et une hélice de merde.
Vous l'aurez compris, c'est tout ce qu'on déteste chez Arrow/Vekoma : c'est naze, et en plus ça tape !

36933320390_910f0017ee_b.jpg


37158083712_dd0a6cf8f4_b.jpg

Dans le coin se trouve également Ricochet, la wild mouse déjà rencontrée à Kings Dominion. Notre avis : c'est une wild mouse (toujours pas freinée, comme toutes ses copines américaines !)

On se perd ensuite loin dans le parc, dans des coins où il n'y a pas un seul visiteur et on tombe nez à nez avec un Inverted B&M : Afterburn ! On a pas mal tourné autour pour trouver son entrée, qui est bien planquée derrière le layout. La gare est totalement vide : embarquons au premier rang !
Wahou ! Cet inverted est super bien dosé : les transitions sont très sèches pour coller avec son thème (les avions de chasse) mais ils ne donnent pas une seule baffe ! C'est intense sans être too much comme un modèle Batman. Pis en plus, y'a un batwing, ce qui nous a rappelé Montu, et ça c'est des bons souvenirs  :-D
Un super Inverted B&M, et mon préféré du trip ! Pour Florian, c'est l'un des meilleurs inverted B&M qu'il ait fait, rien que ça ! Il l'a même plus apprécié qu'Alpengeist, étonnamment. Comme quoi, la taille ne fait pas tout.

37330923915_eb5cc221f3_b.jpg


36933320050_880d3b1eec_b.jpg

La chaleur commence à être très forte (on a atteint les 34° dans l'après-mlidi !), alors on est allés manger dans la clim au frais, des pizzas toute sèches et pas bonnes à 12$ la part  :nrv: C'est une des rares fois où nous n'avons pas aimé notre repas dans un parc de ce trip : on a toujours réussi à s'en sortir, mais là on a plus payé la clim du bâtiment que la bouffe.

Nous continuons dans les clims après le repas, avec le dark ride typique des parcs Cedar Fair : Boo Blaster, sur le thème de Scoubidou-bidouuuuu ! Au final, la file d'attente est COMPLÈTEMENT en extérieur et on n'entre dans le bâtiment que pour embarquer  :mdr: Mauvais calcul donc. Une fois de plus dans le trip, l'attente la plus élevée aura été pour un dark-ride (presque 30 min !!).
L'attraction en elle-même n'est vraiment pas terrible : c'est du carton qui s'agite vaguement quand on réussit un tir...

La suite des crédits : avec l'inverted family Flying Ace. Je crois que c'est le même que Jimmy Neutron à MPG, alors j'y vais confiant, jusqu'à rassurer Florian sur la fluidité du machin... Bah finalement, je me suis planté : malgré des transitions qui ont l'air pas mal de l'extérieur et prises à une vitesse relativement faible, ça cogne ! Mais bon, bizarrement, les gamins adorent et enchaînent les tours  :scream:

37330923495_2ddd0c5cf1_b.jpg


36933318810_0358f1740b_b.jpg

C'est là qu'est arrivé une "inclement weather alert". Alors effectivement, il s'est mis à pleuvoir des cordes pendant quelques minutes, puis ça s'est calmé. Mais l'orage semblait rester proche du parc car toutes les attractions sont restées fermées presque 2 heures !  :nrv:
On en profite pour observer les américains, habitués à ce genre de situation et très sages, attendant patiemment pendant des heures. Nous aussi, on a été sages et on a siroté des litres de soda pour s'occuper. C'est étonnant d'être dans un parc sans musique, sans bruits d'attractions : c'est un peu mort.

Finalement, les affaires reprennent et on refera quelques tours de nos coasters préférés.

Nous faisons route vers notre hôtel soit...2min30 annoncés au GPS : il est tellement proche du parc que nous apercevons Afterburn depuis la fenêtre de notre chambre. :-) L'occasion de voir le soleil se coucher sur les belles structures B&M.
Notre prochaine étape est Dollywood, malheureusement fermé le lendemain (jeudi). C'est pourquoi nous avions prévu de retourner à Carowinds le jeudi matin (on a le pass Cedar Fair, pour rappel !), puis de faire la route assez longue l'après-midi tranquillement.

Le lendemain, nous ferons des aller-retours entre Intimidator, Afterburn et Fury 325. Nous avons aussi ridé Hurler, le wooden du parc que nous avions raté la veille. Il est plutôt beau de l'extérieur, mais sa station est hideuse, tout en tôle grise. On s'attendait à se faire violenter, et finalement au premier rang, ça passe. La first drop n'est pas très intéressante, et est surtout suivie d'une longue section droite  :mdr: Pas d'airtime à signaler... À quand un retrack, comme son copain de Kings Dominion ?  :ange:

36517840743_b9373de364_b.jpg

Nous nous dirigeons gentiment vers la sortie du parc, faire quelques photos sous l'immense structure de Fury 325. Florian a failli se prendre un téléphone portable sur la tête :oops: C'est là que j'en ai profité pour faire le premier direct Facebook du trip, pour ceux qui étaient là  :lovekiss:

37158106442_5ab89c1b4a_b.jpg

Florian dans 2 états en même temps !​

En conclusion, Carowinds est un parc un peu bétonné, mais qui reste malgré tout sympa à arpenter. Son principal atout : 3 excellents coasters dont un qui mérite sa place dans le top 20 mondial ! En terme de théma, c'est un peu du Six Flags avec du bric et du broc autour de quelques attractions, mais pas un thème bien tenu sur le parc.
Si on en a l'occasion, on y retournera avec grand plaisir !

36934472070_b5bcddd30b_b.jpg

Au revoir jolis B&M :lovekiss:
 
Il me semble que le Flying B&M Sky Scrapper en Chine a un Loop.

Je ne sais pas s'il est pris dans le même sens mais il est là  :love:

Sinon étrange ces vibrations de Fury325 dans les dernières rangées, je me souviens que Léviathan était bien doux et a pourtant quasi la même hauteur. Mafoi, verdict l'année prochaine du coup. Et 2 jours ne semblent pas bien obligatoire non ?


Merci du TR  :mrgreen:

 
Oui Starry Sky Ripper a bien un loop classique comme sur les Vekoma. Quelques photos de flex pour illustrer :
1459936_10202710663188138_25585722_n.jpg

1450156_10202710665828204_995473268_n.jpg

1467314_10202710668428269_164342844_n.jpg


Pour le suspended Vekoma je me suis fait la même remarque dans le parc frère de Carowinds : Canada's Wonderland. J'avais bien aimé le modèle Européen Kvasten, puis trouvé nul et pas trop confortable celui à C'sW, et enfin je me suis réconcilié à nouveau avec Jimmy Neutron...

Ce parc a vraiment une belle collection de B&M, sachant par ailleurs que mes modèles favoris de la firme (et aussi leurs best-seller) sont sans hésiter les Inverted et les Hyper (et notamment Leviathan dans cette catégorie), ces deux modèles représentant mes 7 meilleurs B&M, ça pourrait me plaire.

BenJ a dit:
Si on en a l'occasion, on y retournera avec grand plaisir !
Ah bah je prends note :roll:
 
Effectivement, Sky Scrapper a un loop vertical, et c'est d'ailleurs ce qui en fait un des plus originaux flying B&M que j'ai testé. L'enchaînement zero g roll 1/2 et vertical loop est aussi intense que jouissif.

Sinon, ce qui fait la différence avec le suspended de MPG, ce sont les harnais ...

Moi j'ai adoré Fury 325 en tout cas, et sans réserves. Pas senti spécialement de vibrations au dernier rang, mais pour une fois, je serais d'accord pour dire que le premier rang est la meilleure place. Pour un coaster principalement axé sur une vitesse de fou furieux, avoir le vent dans la figure rajoute encore à l'expérience.

Et quand au Hurler, il semblerait qu'il soit en rumeur pour avoir le même traitement que celui de Kings Dominion pour 2019 !
 
Route vers Dollywood
Jeudi 24 août après-midi

Plusieurs heures de route nous attendent avant de rejoindre enfin Pigeon Forge, petite ville bien américaine au milieu des Great Smoky Mountains. On profite donc de ces beaux paysages, et des Américains qui ne savent décidément plus conduire dès que la route n’a plus 6 voies en ligne droite ! C’était à peine de la route de montagne, et qu’est ce qu’ils se trainaient !!  :mort:

Bon, donc les Great Smoky Mountains, c’est ça :

37503619310_48a2a78a01_b.jpg


37053105574_48e38baff7_b.jpg


37713617006_9966ff0535_b.jpg


37053104764_1477e1e53b_b.jpg

Une fois arrivés dans notre petit nid douillet, en fait plutôt notre motel sans petit-déjeuner à 37€ la nuit à deux, on découvre les habitants du Tennessee… On est loin de Washington :-D : pas un Noir, que des vieux américains bien blancs et sûrement bien Trumpistes. D’ailleurs, pour l’anecdote, le vieux mec derrière le comptoir du motel a tiqué quand il a vu qu’on était deux mecs pour une chambre avec « only a kig size bed ! »  :unicorn: (imaginez l’accent de la campagne). Donc voilà, ville charmante, mais bon, vivement Dollywood, qui est à deux pas.


Dollywood
Vendredi 25 août

37102246113_218c701ce9_b.jpg

Nous arrivons sur les IMMENSES parkings de Dollywood, avant même l’ouverture du parc. Heureusement, il est suffisamment tôt pour se garer près de l’entrée et éviter les très pénibles trams à l’aller et au retour.

Devant l’entrée, le message est déjà clair et rajoute déjà un peu de pression à cette journée. Tous nos doigts sont croisés :

37503628960_563ec6ee9a_b.jpg

Le parc ouvre 30 minutes avant les attractions, sur une assez large zone, ce qui nous a permis de nous balader et de commencer à nous repérer dans les très jolies allées du parc. On a aussi un bon café américain, servi par une Américaine bien du Tennessee (un peu spéciale, mais super aimable !).

37503620400_4835cc4284_b.jpg


37713628656_d467e4719e_b.jpg

:unicorn: Ambiance  :unicorn:

37503628010_c474d43181_b.jpg

Quelques minutes avant l’ouverture, les écrans affichent les temps d’attente et là, le tant redouté « TC » apparaît en face de Lightning Rod.  :mort: Depuis des semaines, on allait de temps en temps consulter l’application de Dollywood (qui affiche les temps d’attente même en dehors du parc), et on a vite compris que TC (Temporarily Closed) serait notre pire ennemi pour la journée ! On ne se laisse pas démonter et on veut quand même aller voir l’entrée de l’attraction.
Et là, on voit que quelques personnes sont déjà amassées et semblent attendre que ça ouvre quand même.

37713627566_772eaeb6a4_b.jpg

Bien nous a pris, car à peine 10 minutes plus tard, il ouvre. Et là, faut pas hésiter ! :-P Toujours un peu stressés, on se jette sur le dernier rang du train, et on embarque. Ce sera le deuxième tour de la journée pour nous. Le premier train part devant nous et revient rapidement (un seul train sur le parcours). Les gens qui en sortent ont l’air totalement ravi !
Une fois embarqués dans le train, on se dit « Incroyable, ça y est, on est vraiment dans Lightning Rod ! ». Le train démarre. C’est parti ! En fait non : on s’arrête brutalement 1 mètre après. Les opérateurs viennent voir : le coaster est en panne.  :scream:

37053102544_0bd9661628_b.jpg

Vous y avez cru ? Bah non ! :rire:

37503627060_4010b38fb9_b.jpg

Pas contents…​

La manoeuvre de débarquement est super complexe et nécessite de brancher un appareil sur chacun des wagons pour libérer chaque rangée, une par une (pour rappel, on était au fond ! :oops: ). Les opérateurs nous proposent de rester à la sortie, car il devrait redémarrer dans peu de temps. On le fait, bien entendu, surtout que la file a énormément grossi car ça fait 30 minutes que le train est bloqué en station…

SUITE au prochain épisode.​





















Roh on déconne. :mdr: Au final, après quelques manips obscures, c’est reparti et on embarque à nouveau. Toujours au dernier rang, évidemment ! Cette fois-ci, c’est la bonne.  :mrgreen:
Après un petit virage en sortie de station, même pas le temps d’atteindre le lift que le train accélère déjà ! Ce n’est pas vraiment puissant, mais cette accélération en pente est vraiment inédite et très fun ! Ca plante le décor sur ce qui va suivre et le parcours qu’on n’a toujours pas vu, car invisible depuis le parc. On ralentit au sommet : pas d’airtime, ce qui apparemment n’était pas le cas avec sa première version. Pas grave, on enchaîne avec le second camel back et sa first drop !
Ensuite, on prend le layout au ras du sol à toute blinde. Le train prend une vitesse folle, et ça ne ralentit jamais ! Au programme : des virages très inclinés, des bunny hops bien vicieux, des changements de direction bien violents… Bref, du très grand RMC, sans inversion.  :love: :love:
Le fameux triple quad down ça donne à peu près ça : wow  :fou  woow  :-o  WOOW :scream:  WOW PUTAIN :scream: :mort: :mdr: ! Ils sont dingues... Arrivée ensuite sur les freins, encore à une vitesse très élevée.
En résumé, c’est beaucoup de vitesse, très très fun (le quad down nous aura surpris à chaque tour de la journée !), un peu brutal : 45 secondes de pure folie. On en sort avec un énorme smile garanti !  :love:

37730110722_2cbdbfdb0a_b.jpg


37762171881_8a2268d8bf_b.jpg

Les trains sont très jolis

37053092354_d1492c8a68_b.jpg


37053104294_b61cfca4ba_b.jpg


37053103194_f5805428d3_b.jpg


37503612690_d8b9d9d031_b.jpg

Petite anecdote : les Américains sont prompts à monter sur toutes sortes de coasters, à tout âge.. Pourtant, on aura entendu plusieurs fois sur Lightning Rod nos voisins dire "I’m done with this one !".

En sortant, on n’avait qu’une seule envie, c’était de le refaire. Mais avec un seul train, la panne, et le fait que tout le monde fonce dedans, les écrans affichaient 1h d’attente.  :mort:
Pas grave, on va faire le tour du parc !  :-D

C’est parti pour Mystery Mine ! C’est un autre gros morceau, à son échelle : on avait suivi sa construction à l’époque, aux débuts de Coasters World, et il était donc devenu mythique.
Après 15 minutes d’attente, nous embarquons. La théma est très jolie. Par contre, le ride est extrêmement compact et ramassé sur lui-même, ce qui rend les transitions hasardeuse, et c’est très désagréables avec les harnais… La drop verticale (puisque c’est un Eurofighter) est faite dans le noir complet, c’est dommage. Pour le coup, on ne s’y attendait pas, mais ça nous a plutôt déçus… Ca reste malgré tout un modèle d’intégration !  :mrgreen:

37713603576_8d03d683e0_b.jpg


37730104832_4c1c92aff4_b.jpg


37730105352_b3737ea401_b.jpg


37730104382_c07ea676e8_b.jpg


37730106072_6f12fa3526_b.jpg

Petite anecdote (encore  :-) ) : nous avons eu raison de le faire tout de suite car il a ensuite fermé vers Midi, et n’a jamais rouvert.  :-(

Nous filons vers Firechaser Express, dont nous n’avons entendu que du bien. Coup de bol, on avait fait une semaine avant son petit cousin européen : Pegase Express. Comme ça, c’est bien frais !
Il est encore une fois très bien situé, à flanc de colline. Et sa théma est rigolote : nous nous engageons comme pompiers, pour combattre les feux de forêt. C’est local…

37730102402_3aba3f3148_b.jpg


37053091264_a9f53c79bc_b.jpg

C’est un bien joli family, avec quelques sensations sympas. Le show est bien meilleur que celui de Pégase Express, puisque les feux d’artifice explosent dans un joli effet pyrotechnique. Par contre, nous avons préféré la section en marche arrière de Pégase Express, plus fun et plus rapide que celle-ci.

37762170901_f3da88eec0_b.jpg


37053097184_26b2f62221_b.jpg


37053098984_946a8f497c_b.jpg


37503626370_6bdb87de83_b.jpg

Petite anecdote  :-D : la gare du coaster est un terminus ! Le train entre en marche arrière d’un côté et…ressort du même côté en marche avant !  :?

37503614740_8794cb3229_b.jpg


37730107222_ebbb02162a_b.jpg

il est midi et les temps d’attente sont stabilisés. On fait donc un petit point : tout est à 5 minutes d’attente, sauf Lightning Rod qui reste à 1h… On se prend donc un Time Saver, sans hésiter. On se fait confirmer par l’opératrice qu’il est bien illimité sur Lightning Rod également, et c’est parti !  8-)

37053090704_5ce595ef6e_b.jpg

Sur un site, un habitué conseillait d’aller manger les chicken sandwichs dans le land de Dolly : super conseil ! On n’a pas regretté, l’un des meilleurs repas faits dans un parc durant ce séjour ! Peu cher et excellent ! :mrgreen:

Il est temps d’aller tester le second wooden du parc : Thunderhead. Avant d’embarquer, un opérateur avec un fort accent de la campagne américaine tente de communiquer avec nous et nous raconte quelques blagues.
"Do you know which wood Thunderhead is made of ?" …… "Dolly wood !"  :rire:
"Do you know which seat is the smoothest ?" …. "On the bench behind me !"  :rire:
On vous les fait pas toutes, hein !  :ange:
Bref, on embarque. Que dire, c’est un wooden sympathique mais qui accuse un peu son âge. La vitesse est sympa, mais clairement on a mieux à faire…  :ange: Alors forcément, il nous a pas marqués plus que ça. :roll:

En retournant à Lightning Rod, nous croisons Wild Eagle, le wing B&M dont nous ne voyons encore une fois rien du parcours.

37053093824_f93aa7784f_b.jpg

C’est un très bon wing, pas exceptionnel mais mieux que bon. Il a deux éléments qui sortent de l’ordinaire : une drop en ligne droite, suivie directement d’un loop. Il est aérien, possède une bonne vitesse et propose de bons G. A la fin de la journée, la fatigue aidant, on avait de légers voiles gris. Bref, une super machine, qu’on aura faits plusieurs fois dans l’après-midi. Seul reproche, et toujours le même : ces foutus harnais vestes qui donnent des bleus aux clavicules.  :nrv:

37053094124_3e2540793d_b.jpg

Et en plus, son entrée est magnifique !

37730103752_0b1f2bbfec_b.jpg


37730106592_d5c35230d8_b.jpg


37730117792_c72f9ef18e_b.jpg


37503613710_1b46d7b4f3_b.jpg


37762170481_a03ee4b63b_b.jpg

Entre quelques tours de Lightning Rod, on a trouvé le temps de faire le looper Arrow, qui est très impressionnant grâce à son immense loop. On n’est pas les derniers pour critiquer Arrow, et même ne pas rider leurs bouses. :shit: Mais là, c’est une très bonne surprise ! La drop est intéressante, haute et bien inclinée. Le loop passe super bien, ainsi que le Sidewinder juste derrière. Et pis c’est le retour aux freins. C’est court, mais ça suffit. :mrgreen:

37053111584_ca71638f3a_b.jpg


37762165161_f45f6e68eb_b.jpg


37503621190_edfc853f0e_b.jpg

On a pris un peu de temps pour faire les bûches, qui étaient sympas. C’est le même modèle que Splash Mountain, où on est assis à deux par rangée. On a aussi fait les balançoires S&S, encore une fois formidablement bien thématisées. Dropline, leur nouvelle tour de chute, étant tombée régulièrement en panne dans la journée, on a fait l’impasse dessus.

37503624780_42df843d11_b.jpg

Petite pause fraîcheur

37762163981_fbed8d287b_b.jpg

"To preserve our family atmosphere, weapons and alcoholic beverages are prohibited on Dollywood property"
Pas grave, on prend notre litron de coca !  :-o

On finit tranquillement la journée sur Lightning Rod, jusqu’à 19h. Les opérateurs nous ont tellement vus au cours de la journée que l’un deux nous a lancé "I don’t know how you guys don’t get sick !" Mais non, voyons, on va pas être malade dans un si bon coaster...  :?
On quitte le parc à contrecoeur, car on serait bien restés quelques heures de plus ! Quelques achats de produits dérivés de Dolly, et on file !

En conclusion, Dollywood a mis la barre très très haut. C’est un parc très bien thématisé, extrêmement cohérent dans lequel on se sent bien. Niveau coasters, rien à jeter, que du bon. Même leur Arrow est ridable, c’est dire !
On y passe une excellente journée, hors de tout. La nourriture est bonne, les opérateurs sont locaux et très sympathiques. Il y a des boutiques artisanales (cuir, chapeaux de cow-boys handmade) un peu partout. On avait mis un point d’honneur à aller goûter leur fameux cinnamon bread fait sur place, mais on n’a pas eu le temps… Pas grave, il suffira d’y retourner ! Et on a déjà hâte !!!  :wink:

37713602356_dbe28f5860_b.jpg

On reprend la route, encore plus à l’ouest, vers le kentucky...
 
Ahhhh les saletés de veste souple B&M !!  :nrv:

Gros gros coup de bol pour Lighting Road, il a l'air excellent mais comparé à Wildfire, mis à part le launch et le triple down, il me parait bien en dessous, pas de Top Gun Stall, pas d'inversion pris à toute balle, pas de S Turn, pas de petit camel back

Vous en pensez quoi ?