[TR] Trip Côte Est des USA du 20 août au 4 septembre

Ca en envoie du lourd, ravi que la passion des Roller Coasters progresse Outre Atlantique pour nos admins.

Que de temps perdu, un Coaster meeting devient primordial pour renouer avec la surprise Londonienne faite à Florian.
 
gaga_lefou a dit:
Gros gros coup de bol pour Lighting Road, il a l'air excellent mais comparé à Wildfire, mis à part le launch et le triple down, il me parait bien en dessous, pas de Top Gun Stall, pas d'inversion pris à toute balle, pas de S Turn, pas de petit camel back
Vous en pensez quoi ?

Je crois que mon Top Coasters sur Captain Coaster répondra bien à ta question :  :ange:
https://captaincoaster.com/fr/lists/1
 
Waou, je comprend pas un tel écart

Wildfire est un peu plus long et plus varié, drop plus inclinée qui plus est.

Est ce le fait que se soit un coaster exotique et la chance d'avoir pu le rider, ou bien il est si meilleur que ça en toute objectivité ?
 
Tu soulèves là un effet bien réel, que je constate bien souvent avec amusement :-D et dans lequel j'essaie de ne pas tomber et de rester objectif.

Je ne pourrais pas te répondre à la place de Florian et Benjamin, ni te dire si LR est vraiment le meilleur des meilleurs.

Par contre il y a un point de comparaison objectif qui est le nombre de moment d'airtime qui est bien supérieur chez LR par rapport à Wildfire. Et on sait que les airtimes RMC sont tout sauf mous.


Tant qu'à faire, en youtube-ridant je me suis amusé à faire une petite stat de ce type :
Les RMC avec le plus de moments d'airtime (ce qui fait selon moi la dinguerie (pas directement la qualité) du truc) :
LR en a 11,
NTG en a 12 mais qui sont coupés par une zone de brakes,
WC en a 13,
TT en a 15, sans brake et sans virage à gauche !
TC il y en a 10 sur le parcours bleu et 10 sur le parcours vert ! Une dinguerie, que des ejectors :fou:
Et enfin SV en a 8 avant les brakes et 13 après les brakes, dont une dernière ligne droite de folie !
(je ne compte pas les minis bosses de sortie de station)

Je pense que ce qui a séduit les deux compères sur LR c'est l'absence de moment creux, tout (c'est à dire 11 airtimes) s’enchaîne à toute allure :mort:
 
Encore un chouette chapitre qui se lit facilement et qui est agrémenté de belles photos 8-)

SoftFeistyHapuka-max-1mb.gif
 
gaga_lefou a dit:
Waou, je comprend pas un tel écart

Wildfire est un peu plus long et plus varié, drop plus inclinée qui plus est.

Est ce le fait que se soit un coaster exotique et la chance d'avoir pu le rider, ou bien il est si meilleur que ça en toute objectivité ?

En fait déjà je trouve personnellement que les 2 coasters n'ont rien à voir... On me dirait que ce n'est pas le même constructeur, je te crois sur parole !

Wildfire est un enchaînement super smooth d'éléments incroyable (dont le fameux stall machin truc). C'est millimétré, ça s'enchaine super bien, c'est dosé à la perfection, si on voulait être un peu critique on dirait que c'est presque "soft".

LR (et pas mal de RMC américains j'ai l'impression) c'est l'opposé: ça fonce à toute vitesse, c'est de l'éjector violent et court, c'est presque brutal par moment...

Du coup à titre personnel, j'aime beaucoup LR (et SC qui est plus ou moins dans la même veine, la vitesse en moins). Je peux tout à fait comprendre qu'on préfère Wildfire, c'est un style absolument différent.

Est ce que le fait de l'avoir attendu si longtemps, d'avoir craint de ne pas pouvoir le faire pendant plusieurs semaines a pesé dans la balance ? Oui forcément. Est ce que le pass express et les nombreux tours de la journée ont pesé dans la balance ? Oui carrément.

J'avais posté un message sur ces fameux tops, et tous les paramètres qui peuvent jouer et expliquer qu'on préfère plus ou moins tel ou tel coaster :
https://forum.coastersworld.fr/les-coasters-et-vous/top-10-coaster-(2017)/msg321352/#msg321352

Comparer les stats c'est une chose, mais tout n'est pas mathématique dans la vie !

Pour autant on a pris un pied dingue sur ce coaster, et oui à cet instant il mérite amplement sa place de numéro 1 dans mon top.

Demain, bah demain on verra :)
 
Ah et juste pour compléter ce message, si tu suis le TR (et nos autres TR) depuis le début, je ne pense pas qu'on soit le genre de personne à surnoter les coasters "rares" ou "exotiques" ou à suivre aveuglément l'avis populaire.

Sur les épisodes précédents du TR on a pas hésité à casser certains coasters. Y compris le très populaire I305 que pour le coup on n'a pas aimé, et on le dit (quitte à se faire incendier  :-D).

Pour l'Europe EGF par exemple qui est ni récent ni exotique pour nous a conservé une excellente place dans mon top, tout simple parce que je le trouve toujours excellent.  :mrgreen: :mrgreen:
 
Je suis tout a fait d'accord, il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en jeux. Et c'est très compliqué.

Après moi les tops 10 je suis passé outre car ça n'a plus aucun sens pour moi.

On a refait Wildfire il y a de ça un petit mois, et je ne me retrouve pas dans ton ressentit, Wildfire est loin d'être smooth, il est même ettonament fort brutal dans le bon sens sur toutes les transitions. L'année dernière je l'avais presque trouvé plus soft lui préférant Twisted Colossus qui est bourrin, mais au final, impossible à départager ces deux là.

Loin de moi à l'idée que vous surcoté Lightning Road, je voulais juste un éclaircissement de pourquoi autant de différences dans un top. Et tu l'as très bien expliqué.

Quand à I305, moi je le surkiff pour toutes les raisons du pourquoi vous le détestez  :mdr:
 
gaga_lefou a dit:
Quand à I305, moi je le surkiff pour toutes les raisons du pourquoi vous le détestez  :mdr:

Aha, c'est ça qui est cool je trouve. Heureusement qu'on aime pas tous exactement la même chose, on aurait tous les mêmes tops et on pourrait plus débattre ici  :-P
 
Kentucky Kingdom
Samedi 26 août matin

37944655711_3b53af1d70_b.jpg


37891501736_f5026fae34_b.jpg

Pour cette journée du samedi, c’est un peu compliqué  :?. Rappelez-vous que lors de notre planification, on avait vu que Kentucky Kingdom n’était ouvert que le samedi. Mais Kings Island n’est pas ouvert le lundi, donc on devait le visiter le lendemain... Mais on a aussi Holiday World qui est sympa dans le coin... :-o Au final, pour concilier tout ça, on n’a pas pris les billets pour Holiday World, et on a voulu aviser sur place en fonction de Kentucky Kingdom.

Contexte un peu particulier, puisque c’était la Kentucky State Fair. On a donc eu des billets fortement au rabais (12$ chacun), bien loin du prix habituel de 50$.  :-)
En arrivant au parking, on a pu constater qu’il y avait un monde énorme qui se déplaçait vers les immenses parkings préparés pour l’occasion. La Kentucky State Fair, c’est une fête foraine, des halles qui présentent les produits locaux, et le parc.

37235121804_c5b953508b_b.jpg

L'un des parkings pleins, et au fond la fête foraine​

Visiblement, on était les seuls à aller au parc uniquement puisqu’à la caisse du parking, ils n’ont pas su s’ils devaient nous faire payer l’accès à la foire ou pas, vu qu’on avait déjà nos billets parcs... Finalement, on est passés comme ça, sans même payer le parking.  :lol: On le partageait donc avec celui du centre d’exposition, donc c’était le bordel et on était garés tellement loin qu’on a eu du mal à trouver l’entrée du parc !!  :oops:

37235126214_084b841418_b.jpg

Le programme du jour  :-P

Une fois entrés dans le parc, munis de nos bracelets qui nous permettent d’obtenir des boissons gratuites toute la journée (!!!), on se dirige directement vers Lightning Run, puisqu’on avait lu que le débit n’était pas bon. Et ça s’est vérifié : les opérateurs trainaient et la procédure est très compliquée pour simplement dispatcher un train…  :nrv:
Lorsqu’on le voit, le ride n’a pas l’air très intense, ni très confortable (mais c’est sûrement dû au look Arrow des rails qui déclenche chez nous une aversion :evil:). Pourtant, une fois installés et lancés, c’est très smooth et très fourni en airtime. J’ai même reconnu la patte RMC avec un virage incliné dans le mauvais sens, qui provoque un retournement violent. Ce dont on se souvient surtout, ce sont les 3 bunny hops avant le retour en gare, qui sont très puissants !

26168997559_5ac0095170_b.jpg


37235122804_10560d0794_b.jpg

On traverse ensuite le parc complètement, en passant par la zone aquatique qui est en plein milieu, pour rejoindre le but de notre visite : Storm Chaser, le fameux RMC. Comme il est situé tout au fond du parc, la zone était complètement vide 8-). Ce n’est pas un wooden, mais un 100% acier. Il n’est pas très esthétique, mais le fait d’avoir une petite place en plein milieu pour admirer ses deux rails rouges qui serpentent autour de nous est super sympa.

24093518798_8ddbe65988_b.jpg


37235120994_eb51227aee_b.jpg


37235118944_5b99f75e05_b.jpg

On entre en gare : c’est totalement vide, et malgré tout les deux trains tournent. Bon point ! :lovekiss: On se place au dernier rang, et c’est parti. Le lift n’est pas bien haut, et nous n’avons pas de first drop : c’est une drop en barrel roll très sympa au dernier rang, mais moins au premier car on pend un peu.

37235119444_4a62ea6a26_b.jpg

Ensuite, tout le parcours se fait au ras du sol, à une bonne vitesse. C’est une machine à ejectors, et il y en a du premier au dernier camelback !  :love: :love: Les inversions sont passées presque en force, elles aussi. La série des derniers camelbacks est absolument géniale, à faire passer EGF pour un coaster sage. Et il n’est que 10h30 !!  :scream:

37235120454_48db57b3b6_b.jpg


37235119754_503b3d43b1_b.jpg


37235120094_26c8e52364_b.jpg


[
37235120684_97247a35d0_b.jpg

Les opérateurs nous proposent de rester assis car il n’y a vraiment personne. Par contre, le process électronique de RMC n’est pas optimisé : il faut absolument que toutes les lap bars soient relevées entre chaque dispatch, même lorsque les sièges sont vides... En plus, elles ne se relèvent pas automatiquement : les opérateurs doivent donc soulever et redescendre les lourdes barres à chaque tour !! Quand les trains sont à moitié vide comme ce matin, ça doit sûrement être très fatigant pour eux... :mort:

On fait trois petits tours, et puis on a eu tellement mal aux cuisses qu’on est allés se reposer vers le wooden du parc : Thunder Run. :mdr:

37235123844_925d4d415e_b.jpg

C'est la seule photo qu'on a de ce wooden  :mdr:

Le plan affiche fièrement « New Trains », alors on verra bien ce que ça donnera. Comme d'hab, pour éviter une mauvaise surprise : premier rang ! C’est un wooden classique, avec une bonne vitesse mais très peu d’airtime. Au moins, ça ne vibre pas.  :mrgreen: On en garde assez peu de souvenirs, au final. :?

On retourne gentiment vers l’entrée du parc, en passant devant le Junior Vekoma, Roller Skater. Comme on a le temps, on y est allés.

37235118674_1400a00dcd_b.jpg


37235118184_855090d25e_b.jpg

Ce qui est marrant, c’est que le parc est traversé par une route très empruntée ce jour-là car c’est la route des parkings. Pour relier les deux parties du parc, il y a donc un pont à côté de Lightning Run et…un passage piéton de l’autre côté. Donc on s’est retrouvés, toujours dans le parc, à devoir traverser une énorme route grâce à des opérateurs qui font la circulation.  :-o :-o :scream:

24093519758_d60d352fe3_b.jpg

Nous sommes toujours dans le parc...

37891493116_a85c952e9a_b.jpg

Aie aie aie  :fou:

Il nous reste un coaster à faire : T3, le SLC qui ouvre à 13h. Ca tombe bien : pas besoin de traverser l’Atlantique pour connaître les effets d’un SLC :mort: Donc on se balade dans le parc, on regarde les très nombreux flat rides, sans avoir envie de les faire... En gros, on s’est retrouvés à refaire une second fois Lightning Run, puis on a filé de nouveau vers Storm Chaser pour profiter du quasi-ERT de cette matinée !

26168991769_f3879601be_b.jpg


37891492666_fd1b118bca_b.jpg


37235116544_b7c91ec1f9_b.jpg


37944656881_783e8949e4_b.jpg

Il est 13h, on a des bleus au cuisse tant on a profité de notre chouchou du parc.  :lol: La question ne se pose même pas : on file à Holiday World !  :coaster:

En conclusion, le parc est relativement petit (en tout cas pour un parc américain) si on retire la partie aquatique. Pour la première fois depuis le début du trip, le tarif aux guichets paraît excessif comparé à l’offre proposée. :mrred: Le parc est assez inégal : du flat de mauvaise qualité côtoie un RMC de haut niveau, tout comme certaines zones bien thématisées se retrouvent entourées de zones bétonnées (héritage de Six Flags...). Il n’y a pas d’ambiance, et ça ressemble plus à une fête foraine, surtout quand on a passé la journée de la veille à Dollywood !  :scream: Toujours est-il qu’il abrite Storm Chaser, et que rien pour ça, on y retournera si on passe dans le coin !!  :ange:
 
BenJ a dit:
On fait trois petits tours, et puis on a eu tellement mal aux cuisses qu’on est allés se reposer vers le wooden du parc : Thunder Run. :mdr:

37235123844_925d4d415e_b.jpg



En effet, pas très épais le cuisseau :wink: Désolé les gars mais vous n'êtes pas au format local et ce même en ayant fait honneur aux spécialités gustatives locales :mdr:

Hâte de tester ce Storm Chaser en tout cas, même s'il faut souffrir :evil: