[TR USA #11] Nouveautés et RMC

Je dois être bizarre car je ressens parfois plus la fatigue quand je suis chez moi à rien faire que quand je travaille ou que je suis en trip. Quand tu es porté par l'adrénaline et par le plaisir, tu penses moins à la fatigue je pense, même si elle est probablement quand même là. Mais ça doit être aussi pour ça qu'en revenant de Shanghai en mars dernier j'ai dormi 10h d'une traite dans l'avion du retour  :mdr:

Sinon, oui, on peut parler de budget, avec plaisir. Voici ce qui a déjà été dépensé :

- Vol Paris / Chicago + San Francisco / Paris avec Swiss : 355 euros par personne
- Deux vols internes avec American Airlines : 207 euros par personne
- Voiture 1 (boucle autour de Chicago) : 126 euros par personne avec Budget
- Voiture 2 (Austin) : 18 euros par personne avec Budget
- Voiture 3 (Los Angeles - San Francisco) : 29 euros par personne
- Hôtels : 14 nuits (Super 8, Econo Lodge, Motel 6 ...) pour 340 euros par personne
- Season Pass Six Flags : 84 euros par personne
- Platinum Pass Cedar Fair : 193 euros par personne
- Fast Lane Plus Cedar Point : 89 euros par personne

Voilà, il nous restera les parcs restants (ceux dont on ne bénéficie pas de réductions sur le net comme Dollywood ou Silver Dollar City), l'essence, la nourriture et les dépenses diverses. Le pass Six Flags couvre la visite de quatre parcs soit 21 euros par parc parking inclus. Les deux season pass confondus couvrent la visite de 9 parcs soit 31 euros par parc parking inclus. Le Fast Lane Plus est une petite folie mais c'est pour vraiment se faire plaisir sur cette journée. Les premières réservations (celles des billets d'avion) ont été faites au mois de septembre 2017 donc autant vous dire que le budget a largement été lissé depuis quelques mois  :-)
 
gaga_lefou a dit:
Avec Budget tu as les assurances Zero franchise avec ? Pareceque nous c'était niet !

J'avoue que je ne les prends jamais ces assurances ... a tort ou à raison mais je me contente le plus souvent de l'assurance censée être incluse dans ma carte Gold. Il n'y a qu'à Dubaï que j'avais préféré assurer et prendre l'assurance du loueur, quitte à faire un doublon  :lol:
 
Il est vrai qu’il ne faut pas sous-estimer les assurances des cartes, perso l’assurance Amex avait réussi à me filer des sous pour des vols EasyJet annulés à cause du volcan irlandais de 2010, alors qu’on avait même pas payer les vols avec !
Donc effectivement il est bon de se renseigner sur les prestations des cartes qu’on utilise car souvent on l’ignore.
 
Des assurances sur des vols déjà payé c'est different d'une franchise !

Le truc de la franchise c'est que tu dois la payer et après te faire rembourser par ta banque.

Moi perso je prend aucun risque lors d'une location de voiture, surtout vu les gros accidents aux USA sur les routes et le nombre de kilomètres effectués  :scream:

Avec Alamo tout était inclus, je me rapelle à Newark en 2012 aussi. Ici avec Budget c'était non inclus ...
 
Oui merci Gaël je connais le principe de franchise, je disais juste pour les gens qui lisent le topic qu’effectivement on ignorait souvent les prestations d’assurances des cartes, mine de rien ça peut servir.
 
Hey tout le monde  ^_^

Vous avez peut être remarqué que je n'ai pas démarré mon live ici. L'avion ne s'est pas crashé dans l'Atlantique, le trip se déroule actuellement comme prévu mais ce qui se passe, c'est que je n'ai clairement pas le temps le soir de taper du texte, cela rognerait trop sur mon sommeil et celui ci est précieux lors d'un trip assez intense comme celui ci. De plus, j'ai un petit souci avec la solution d'hébergement de photos de CW, le lien ne s'affiche jamais une fois une photo chargee.

Du coup, je ferais un TR a mon retour plutot. Ceux qui m'ont sur Facebook peuvent toutefois voir les photos que je met à jour quotidiennement.
 
Hardcoaster a dit:
Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?

Je peux au moins te répondre à ça tout de suite vu que je suis exactement à 1199 crédits. Le hasard fait que mon 1200e sera Steel Vengeance demain matin 😉
 
Héhé, il faut remercier les kiddies interdits aux adultes ou bien le wooden de Darien Lake ?

Je n’étais pas passé loin de de l'avoir en +500, mais une fois n'est pas coutume ce n'est pas passé :evil:

Sinon je te donne le bon plan qu'on nous a donné la veille de coastermania pour faire Wilderness Run sans enfant : il faut aller au town hall et demander une "carte orange" si je me souviens bien. En gros tu leur expliques que tu est coasterfan et que tu veux juste un ride pour ton crédit.
(On ne l'a pas fait car avec coastermania le lendemain on n'en avait plus besoin, mais ça se tente, et c'est pas loin de la zone Maverick/Steel Vengence, donc tu ne perdras pas trop de temps pour essayer.)
 
flex a dit:
Je peux au moins te répondre à ça tout de suite vu que je suis exactement à 1199 crédits. Le hasard fait que mon 1200e sera Steel Vengeance demain matin 😉

Et bien toute mes félicitations  :coaster: apparemment c'est il est plutôt sympathique comme Coaster  :-P
 
Ca y'est, nous sommes rentrés de notre méga trip US, le trip report devrait donc débuter sous peu.

Sachez juste que nous n'avons croisé aucun crédit fermé (même si il s'en est fallu de peu pour certains) et que nous avons donc bel et bien rempli notre objectif de posséder l’intégralité des montagnes russes de RMC à notre compteur  :mrgreen:

Parmi celles ci, il y aura eu de beaux coups de coeur, que je vous détaillerai dans le récit imagé. Et comme il n'y a pas que RMC dans la vie, vous verrez aussi qu'il y a eu de très belles surprises parmi les autres machines testées !

J'essaie de démarrer le TR le plus vite possible, à bientôt !
 
Congrats  8-)

L'année prochaine ça se corse, avec l'Asie en plus... Nous on en a laissé un peu partout, donc ça sera pas pour l'année prochaine non plus !  :-P

Hâte de lire ce TR  :mrgreen:
 
Ah oui je te fais confiance là dessus  :-P

Nous par contre on a raté Railblazer (cote ouest), on a pas fait TT (cote est...), et on a toujours pas Medusa (milieu on va dire  :-P). Si tu rajoutes Walibi Holland + Nagashima, ça fait un petit tour du monde  :rire:
 
Allez, je me lance dans la rédaction d'un TR !

Nous sommes partis avec la compagnie Swiss (escale à Zurich), comme pour notre voyage en Chine. Rien à redire, prix très agressif et très haute qualité (avion à l'heure, films en Français, sièges confortables, nourriture très correcte).

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Nous avons atteri à Chicago vers les 12h30. Nous avons alors subi le passage douanier le plus rapide au monde. Un record depuis que nous voyageons aux USA (pour rappel : le 11e voyage là bas). Le gars nous a simplement pris les empreintes des doigts quasiment sans nous adresser la parole. Aucun interrogatoire, rien, en 5 minutes on était de l'autre côté.

Ce fut un peu plus long pour la voiture de location mais ça, on est habitué ... Le gars de Budget a essayé de nous refourguer tout un tas d'options, sans même nous demander, ce qui fait que j'ai été obligé de faire rééditer le contrat quand je me suis aperçu du truc (il avait quand même glissé 460 dollars d'extras sans me le dire, donc je lui ai tout fait retirer ... pour une location qui coûte à peine 150 euros, c'est un peu fort).

La voiture sera une Chevrolet Malibu, et j'ai beaucoup aimé ! Ca roule bien et c'est confortable, heureusement vu les longs trajets.

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Et en début d'après midi, il nous reste encore plein de temps, nous voici donc aux portes de notre premier parc :

Six Flags Great America

Ce parc n'était à notre programme que parce que nous nous posions à Chicago et dans le but de faire faire nos season pass Six Flags, sinon, on ne l'aurait pas forcément visité cette année, étant donné que la seule nouveauté depuis notre dernier passage est Joker, un free spin S&S. Mais ne boudons pas notre plaisir, on va démarrer le trip en douceur en refaisant quelques classiques.

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Puisque nous sommes ici, on va commencer par se refaire un tour de Goliath, le RMC du parc, qu'on avait vraiment bien aimé en 2014, l'année de son ouverture, mais qu'on avait également trouvé trop court. On a pu en faire deux tours avec à chaque fois une trentaine de minutes d'attente, ce qui était ma foi correct pour un samedi.

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Verdict trois ans après ... Ben c'est toujours court mais la vache je ne me rappelais pas que ça envoyait comme cela ! Au final, je me demande si je ne préfère pas un ride court mais intense comme celui ci à un autre plus long mais plus mou comme New Texas Giant. Après le deuxième tour, le verdict est confirmé, il est vraiment excellent ce Goliath, et je pense qu'il remontera de plusieurs places dans mon classement RMC, contrairement à d'autres (ce classement, vous le retrouverez en fin de trip, mais vous pourrez toujours essayer de le deviner en lisant les différents avis qui émailleront ce TR  :mdr:)

Attraction suivante, Joker. On va quand même faire notre +1 ... C'est toujours très flippant ce genre de machine car on ne sait jamais comment le tour va se dérouler. Au final, c'était très soft et très doux, voire presque trop, on a quasiment pas tourné ... Notez que je me fiche d'aller du côté gauche ou droit, mais par contre, j'essaie toujours de prendre les sièges qui partent de la gare en arrière (et qui font le premier étage en avant), qui proposent une expérience et des sensations beaucoup plus agréables que les sièges qui font l'inverse.

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On est passé devant Superman Ultimate Flight mais avec 45 minutes d'attente, on a passé notre tour, en se disant qu'on le referait plutôt de préférence à Six Flags Over Georgia

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Un petit coup de Raging Bull, le mega B&M alors ? Oui car avec ses trois trains en service (qui mettaient parfois moins de 30 secondes à partir), l'attente n'était que de 5 à 10 minutes.

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Alors celui là, c'est l'inverse de Goliath, j'en avais vraiment un meilleur souvenir ... Même au dernier rang (la meilleure place sur les hypers B&M), on attend vraiment qu'il se passe quelque chose hormis la première descente qui envoie bien et un ou deux passages. Pour le reste, il y a clairement trop de virages et pas assez de bosses.

Sur les conseils de Gaga, nous avons tenté le American Eagle, qui tournait avec ses deux voies ... Oui, mais pas en même temps, ce serait trop beau !

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On s'est mis à l'avant comme préconisé et en effet, on a bien apprécie, le wooden est doux et les airtimes sympathiques, sans être non plus dingues bien entendu. Il n'empêche, un bel état de conservation pour celui là !

Ensuite, on a du refaire quelques autres trucs mais je ne me rappelle plus vraiment. On a zappé X-Flight en tout cas ... L'année de son ouverture, ça allait, on avait bien aimé, mais en 2014, on l'avait déjà trouvé décevant, alors je n'imagine pas en 2018.

Le parc en lui même reste vraiment pas mal du tout, grand, pas trop vilain à regarder (même très sympa par endroits) et surtout extrêmement fourni en attractions diverses et variées. Rien que les coasters ont vraiment de quoi occuper, il y a de tout dans tous les styles.

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On verra ce qu'ils comptent nous faire pour l'année prochaine, mais vu la taille du terrain actuellement en préparation, ce ne sera pas quelque chose d'immense. Peut être un flat ride ou un raptor RMC ?

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Voilà pour cette très sympathique mise en bouche, directement en sortie de l'avion. Le lendemain, le trip commence pour de bon avec notre premier parc inédit : Adventureland près de Des Moines dans l'Iowa. TR à venir !
 
Les voilà le TR et les avis qu’on attendait tant !  :rire: :-D

Et je suis tout à fait d’accord sur le principe de c’est mieux « court et intense » que « long mais pas trop intense » !
 
On continue avec Adventureland

Il s'agit d'un petit parc situé près de Des Moines dans l'Iowa, grosso modo à mi chemin entre Minneapolis (Valleyfair et Nickelodeon) et Kansas City (Worlds of Fun). Le parc a fait parler de lui en 2016 lorsqu'ils ont construit leur premier gros coaster récent : le Monster, un Infinity Gerstlauer présentant un système de LED pour l'éclairage du parcours.

Donc on est dimanche, on se lève tranquillement après une bonne nuit de repos et on vise une arrivée au parc vers midi étant donné que celui ci est ouvert jusqu'à 20h et que des orages sont annoncés pour le matin, jusqu'à midi environ justement.

On arrive comme prévu sur place à l'heure prévue ... Juste avant d'arriver, 10 ou 15 km en amont, nous étions encore quasiment sous le soleil. Nous arrivons à proximité du parc et nous constatons qu'effectivement, un bon gros nuage bien gros, bien noir et bien orageux a élu domicile ici ... Malheureusement, il n'y a pas de vent, et il ne semble pas vouloir bouger. Les grosses averses succèdent à la pluie plus fine et les éclairs déchirent le ciel. Nos applications de météo affichent une "fin des tempêtes" de plus en plus tardive. D'abord 13h, ensuite 14h, ensuite 14h30 ... Quant au parc, on a été se renseigner à la caisse de l'entrée, pour l'instant rien ne marche, ils espèrent une amélioration des conditions météo pour plus tard mais ils ne peuvent pas dire si ça ouvrira, ni quand.

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Bon, génial ! C'est quand même la première fois que ça nous arrive aux USA, ça ! Pas d'avoir du temps de merde, non, ça c'était déjà arrivé, mais de voir un parc entier fermé à cause de ça, si ! Du coup, on s'est occupés comme on pouvait ... On a été manger au Burger King situé non loin de l'entrée du parc. Et puis ensuite, on a été au Walmart pour faire quelques courses. Bouteilles d'eau, gâteaux, cookies ... le nécessaire vital pour les 10 prochains jours quoi. On s'est aussi fait plaisir sur quelques vêtements : chemises, shorts, maillots de bain ... On trouve des trucs vraiment pas mal chez Walmart, à bon prix.

Je vous passe les détails mais on s'est ensuite posé sur un parking d'hôtel avec vue sur le parc afin de surveiller d'éventuels mouvements, en se disant que si vers 16 ou 17h max rien n'avait bougé, on lèverait le camp, mais que ça faisait chier de perdre une journée. Et finalement, vers 15h, les éclairs se sont éloignés, la pluie a commencé à se stopper ...

Il y avait encore quelques petites gouttes quand nous avons acheté nos tickets d'entrée, et elles ont finalement totalement cessé, nous laissant un parc quasi totalement vide, et encore largement assez de temps pour en profiter. En avant pour la visite, donc !

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Première impression, c'est très mignon et très propre. C'est vert aussi et on imagine aisément que le parc doit être très agréable quand il fait beau. Le parc a beaucoup de charme à l'ancienne, un petit peu dans la veine d'un Knoebels, d'un Lakeside (à Denver) ou d'un Canobie (à Boston). Hormis le Monster, les attractions sont vintage et l'ensemble nous a beaucoup plu, dégageant une ambiance très sympa.

Première attraction testée, le Monster évidemment ! On a pu le faire un paquet de fois, avec moins de 5 minutes d'attente.

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Ce Gerstlauer possède des trains à lap bar et ça, c'est cool ! On a bien aimé le parcours, avec une assez haute et très efficace descente pour commencer, un top hat un peu étrange où on penche sur le côté et ensuite, tout un tas d'inversions où l'on pendouille bien dans le train. Mention spéciale au looping qui propose un bel hangtime et à la corkscrew finale. En fait, dans cette montagne russe, on passe un peu son temps à pendouiller, il faut aimer ça. Nous on a plutôt bien apprécié, le Monster est vraiment très fun. Dommage que la seule bosse à airtime du parcours n'en propose pas (d'airtime), cela aurait ajouté un peu de variété aux sensations proposées.

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Juste en face de Monster se trouve Tornado, un vieux wooden ... Avec ce genre de machines, c'est souvent tout l'un ou tout l'autre aux USA. Soit on a droit à de très bons spécimens parfaitement conservés (comme celui de Santa Cruz Boardwalk), soit ce sont des engins de torture (comme le Cyclone de Lakeside). Ou se situe on ici ? Tendance vers la deuxième option je dirais ... Ca reste assez supportable mais ça secoue quand même beaucoup et on n'en tire pas un grand plaisir au final vu que l'on passe son temps à se caler pour éviter les a coups dans le dos. Dommage car quelques bosses sont plutôt sympas.

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Il y a deux autres wooden dans le parc. Le premier, Underground, est plus une sorte de dark ride type Fire in the Hole. Malgré l'absence de sensations de type "coaster", on a plutôt bien aimé car l'impression d'être dans une mine est assez bien rendu. Claustrophobes s'abstenir. Le second est Outlaw, un CCI de type Twister, avec un parcours bien plus tortueux (et moins de bosses) que le Tornado. Eh bien celui ci passe bien mieux niveau confort, et il est presque sympa mais moi je préfère quand même les out and back.

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On termine avec un looper Hopkins, une expérience un brin déroutante. En effet, le train passe très bien les loopings mais semble ensuite traverser le reste du parcours à une vitesse folle, comme si plus rien n'était maîtrisé. On traverse des virages et des spirales pas du tout inclinées à très grande vitesse, et on a trouvé ça à la fois brutal et rigolo. Étonnamment rapide et intense, surtout quand on compare ça à l'autre looper Hopkins que l'on avait testé l'an dernier à Wonderland à Amarillo au Texas, qui était quand à lui plutôt inoffensif.

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Voilà, on a fait le tour. Au final, on n'est pas restés trop longtemps à Adventureland mais on a pu faire pas mal de tours de manèges et vu l'affluence, cela suffisait amplement. L'avantage, c'est que les courses étaient faites, aussi. Cette journée aura donc fait office de seconde mise en bouche (décidément on aime ça  :fou:) avant d'arriver à notre étape suivante : Silver Dollar City.

Et regardez qui était de retour le soir et qui ne nous a quasiment plus quitté jusqu'à la fin du séjour : le soleil !  :lol:

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Bon weekend et à lundi soir pour la suite !