[TR USA #11] Nouveautés et RMC

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flex a dit:
C'est évident que les tests n'étaient pas là pour narguer les visiteurs et ils ont certainement cherché à le réouvrir ... ce qui est déplacé, c'est que les employés se permettent de rider les trains tests. Soit ça marche pas et dans ce cas, le train devrait être vide ou avec des mannequins, soit ça marche et dans ce cas ça ouvre. Un train test c'est par définition parce qu'on essaie la machine avant d'envoyer des humains dedans. La direction du parc ne devrait pas permettre ce genre de comportement qui envoie un très mauvais signal aux visiteurs je trouve. C'est mon avis.

100% d'accord, j'ai eu ce même ressenti quand j'attendais devant le portillon du premier rang et que les opés y allaient sans ménagement. Du coup j'ai eu droit à des discours surréalistes de leur part. Soit disant je ne peux pas y aller "for safety reason" donc je leur dis que eux du coup mettent leur vie en jeu pour le faire, je leur demande si c'est dans leur contrat, ils me répondent que oui. Ce dont je doute, même je suis certain que c'est pas le cas, je leur demande quand même s'ils ont une prime de risque pour cela et là ils se rendent compte que ce qu'ils me racontaient n'avait pas trop de sens.

Par ailleurs, c'est aussi le "safety reason" qu'ils m'ont sorti pour m'interdire le chain ride, mais j'avais la flemme d'argumenter avec des robots...

Wow du coup fermé pour la saison et toi qui le fais par hasard le dernier jour... C'est passé à un cheveu ! Et du coup pour nous aussi on peut dire.
 
Il a fermé le 4 juillet, pas le lendemain de notre visite  :-) et qu'il soit fermé pour la saison, ce n'est encore qu'une rumeur.

Enfin comme tu dis c'est passé a un cheveu pour nous, si nous étions arrivés une heure plus tard au parc, notre objectif d'avoir tous les RMC du monde au compteur était fichu  :cry:
 
Kings Dominion

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Notre petite tournée des RMC américains continue à Kings Dominion, le premier parc Cedar Fair a avoir ouvert une montagne russe de ce constructeur, à la fin du mois de mars dernier, avant le fameux Steel Vengeance en mai.

Il s'agissait de notre troisième visite à Kings Dominion, donc celle ci a été très largement consacrée à la découverte de ce petit RMC : Twisted Timbers, mais aussi à de nombreux tours des autres bonnes attractions du parc, Intimidator 305 en tête. L'affluence faible ainsi que les bons débits au parc font qu'on a également pu refaire pas mal d'autres attractions pas essayées depuis longtemps et on a eu quelques bonnes surprise mais je vous garde ça pour après.

On commence donc par Twisted Timbers, la raison de notre venue. Il s'agit du retrack RMC de Hurler.

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La montagne russe tournait à deux trains, avec un temps d'attente fort raisonnable de 10 à 15 minutes (+5 minutes environ pour le premier rang). Ce petit RMC, je peux vous dire qu'on ne l'avais tout simplement pas vu venir. On n'en attendait pas plus que ça, et au final, quelle excellente surprise !

Premier point, la descente vrillée. Cet élément ne nous avait pas particulièrement laissé un bon souvenir sur Storm Chaser et sur Medusa où l'on avait trouvé que globalement, ça ne servais pas à grand chose et qu'on préférait au final une bonne descente bien droite, qu'elle soit petite ou grande. Eh bien là, c'est complètement différent. Je ne sais pas si ils ont revu leurs calculs ou si la drop est différente ... (King RCT3 semblait dire que oui). Ce que je sais c'est que la sensation lors de cette descente est magique ! Du premier au dernier rang, on flotte littéralement pendant la descente, une sorte d’apesanteur assez incroyable, qui est je pense créée par la combinaison parfaite de la vitesse du train, de la forme de l'inversion et de l'inclinaison de la descente. Bref, un calcul parfait qui donne une sensation parfaite ! Nous voici réconciliés avec les drops vrillées.

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Ensuite, on a un mini bunny hop suivi du demi tour derrière la station, bien incliné, un autre mini bunny hop vient juste derrière ...

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Et après, c'est parti pour une succession ininterrompue de supers airtimes jusqu'à la fin. On commence par trois bosses droites en ligne droite histoire de se mettre en jambe. Déjà là, ça envoie grave !

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Les bosses sont petites mais les airtimes du niveau de ceux de El Toro. En bout de parcours, un demi tour tellement incliné qu'il est à la limite de l'inversion. Quand on lève les bras, on a l'impression qu'on va toucher les structures. Puis arrive une nouvelle série de bosses. Alors là, ça devient du grand délire, avec des airtimes inclinés à gauche, des airtimes inclinés à droite, tellement puissants qu'on en aurait presque mal aux cuisses mais non, tout est savamment calculé, bien plus que sur Storm Chaser. Ici, on est pas loin des limites mais on ne les franchit jamais et les décollages restent suffisamment longs pour qu'on ait pas l'impression de simplement rebondir dans le siège. Cette partie est clairement la plus folle du coaster, on s'est payé à chaque fois un fou rire dans ce passage tellement c'était dingue !

L'apogée de ceci est le demi tour suivant qui est en fait un virage incliné complètement dans le mauvais sens, encore une dinguerie qui produit un effet incroyable une fois à bord. Une petite inversion qui passe bien et qui permet un peu de varier les sensations, encore quelques bosses et wow, c'est fini.

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Mais quelle RMC de folie ! On n'en attendait pas tant que ça et au final, Twisted Timbers s'est révélé être une vraie machine de dingo, surpuissante mais jamais désagréable (sauf si vous coincez votre ceinture entre vos cuisses et la lap bar, c'est le bleu assuré. Essayez de mettre la ceinture au dessus de la lap bar, plus vers le ventre), flirtant avec les limites mais sans jamais les dépasser, et surtout proposant un fun et une folie qui manque parfois un petit peu sur certains RMC. En comparaison, un Steel Vengeance est beaucoup plus "maîtrisé" et "dosé" que celui ci. Là, on est plus proche d'un Twisted Cyclone à Six Flags Over Georgia en plus long, et ils ont d'ailleurs en commun le fait d'avoir été deux sacrées surprises cette année alors que tout le monde n'avait d'yeux que pour Steel Vengeance.

Au final, Twisted Timbers est tout simplement dingue, long et génial. Une bombe ! A essayer de toute urgence. Probablement la meilleure surprise du trip et le meilleur RMC, à égalité avec Steel Vengeance qui a pour lui sa taille et sa durée de folie. Bravo RMC et bravo Cedar Fair !

Bon, on a tellement kiffé qu'on y a passé une bonne partie de la journée, je ne vous le cache pas (même pour manger, on ne voulait pas trop s'éloigner, et on a déjeuné dans un dinner juste à côté, c'était plutôt bon pour une fois) mais on a tout de même trouvé un petit peu de temps pour aller faire d'autres attractions.

On a d'abord essayé Racer, un wooden old school à double voie. Il faut absolument le faire au rang 1 ou 2 maximum car il y a des airtimes très très sympas et c'est d'une douceur absolue. Quel entretien de la part du parc, bravo ! Le même wooden à Kings Island quelques jours plus tard se révélera un peu moins smooth. Mais celui là, on a du le refaire 3 ou 4 fois je crois, c'était vraiment top, avec en prime une jolie vue sur I305.

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Puisqu'on parle de Intimidator 305, allons voir comment il se porte. En trois visites, c'est la première fois que je le vois tourner à deux trains. L'affluence étant très faible, on a pu bien en profiter.

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Mon avis sur cette bécane ne change pas trop au fil des années, j'adore. La première descente est moyenne au premier rang, excellente au dernier. En revanche, le reste du parcours au premier rang avec le vent dans la figure est top. On a toujours ce sacré voile noir dans le premier virage qui nous fait perdre complètement la vue, je trouve ça très rigolo. On la retrouve au sommet de la première grande bosse puis on traverse les changements de direction toujours aussi rapidement. C'est jouissif jusqu'au coup de frein de la bosse sous le lift. A cet endroit, le train perd trop de vitesse et cela se ressent sur le dernier changement de direction (qui arrive tout de même à coller une petite baffe si on n'anticipe pas bien). Dommage.

On aurait bien voulu refaire un tour de Volcano mais c'était fermé (et à priori pour la saison)

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Dominator est toujours sympathique même si on ne s'est pas attardé (un ou deux tours) pour privilégier I305 et Twisted Timbers  <3

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La tour de chute gyro drop Intamin, j'en avais un souvenir plus puissant. Ca reste assez énorme mais peut être qu'il n'y avait pas assez de monde à bord pour faire du poids (on était moins d'une dizaine) :

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Backlot vraiment très bien si on le considère comme un junior ++

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On ne s'est infligé ni Anaconda, ni le bobsleigh, ni la wild mouse même si il n'y avait personne. On s'est vraiment concentré sur les grosses machines et je dois dire qu'on s'est vraiment bien amusé lors de cette journée à Kings Dominion. De plus, le parc est toujours aussi agréable, fleuri et plutôt boisé dans la plupart des endroits. C'est vraiment un des parcs Cedar que je préfère, et d'autant plus maintenant qu'il abrite mon RMC favori.

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Bref, merci Kings Dominion pour cette super journée, avec un RMC au top, d'autres bien belles machines (I305, Racer, la tour de chute ...) un parc bien opéré, des employés sympas et efficaces, une nourriture pas trop dégueue. Juste dommage pour Volcano mais on était bien occupés ailleurs donc ça ne nous a pas trop manqué au final.

Pour la suite du trip, on va maintenant longer la côte Est avec quelques crédits au bord de plages, et parmi eux un certain Galeforce. Je vous donne rendez vous au prochain épisode !
 
Quel avis élogieux !  :-o
Connaissant ton palmarès on ne peux vraiment pas douter de la qualité de ce coaster, ça donne sacrément envie...
 
Merci pour ces TR bien remplis!
Peut-on espérer d'avoir un aussi bon retrack de Robin Hood que ceux de Twisted Cyclone et Twisted Timber?... :?
 
JR-80 a dit:
Merci pour ces TR bien remplis!
Peut-on espérer d'avoir un aussi bon retrack de Robin Hood que ceux de Twisted Cyclone et Twisted Timber?... :?

Attendons de voir mais je pense qu'on aura quelque chose de très sympa  :-) ayons confiance !
 
Mon interrogation est remplie d’espoir  en réalité.
Je pense qu’aux vues de ces 2 retrackings on peut s’attendre à quelleque chose de sympa, les deux wooden d’origne étant proches de Robin Hood
 
Merci pour ce TR  :mrgreen:!

Cette partie sur Kings Dominion nous donne pour le coup encore plus envie d'y être à 18 jours de notre visite  :scream:...

Bien hâte de tester ce RMC, il a l'air bien fou vu la manière dont tu le décrit ! Puis cet I305 aussi qu'est ce qu'il me fait baver :love:
 
En effet Twisted Timber est carrément un monstre au vue de tant d'éloge.

Ca me donne encore plus envie de retourner à Kings Dominion !

J'ai peur d'un surcotage donc attention au déception. J'ai adoré Twisted Cyclone qui est une petite tuerie  ( vu ta comparaison ) mais j'ai encore plus aimé Steel Vengeance, hauteur, sensation de vitesse folle ! Pas de micro airtimes, plus de dosage dans les airtimes long et puissant. Et surtout de la diversité dans les éléments.

Ça manque un peu de variété ici nan ?

Bon après les gouts et les couleurs  :love:
 
Je ne lui ai pas trouvé de manque de variété, à vrai dire, le coaster aurait pu aligner encore une ou deux séries de bosses que je ne m'en serais pas plains. Je ne trouve pas Steel Vengeance tellement plus varié (juste plus gros), les RMC, c'est toujours un peu la même chose (pour notre plus grand plaisir) à quelques éléments près. Le coup de coeur a été immédiat pour Twisted Timbers alors que pour Steel Vengeance, ce n'est pas venu si naturellement que ça, il a fallu refaire plusieurs tours à plusieurs emplacements  :-)

La suite arrive en fin d'après midi !
 
Ocean City (Maryland)

Nous continuons notre périple et nous voici maintenant au bord des plages de la côte Est, plus précisément à Ocean City dans le Maryland. Je précise l'Etat, car il y a une autre "Ocean City", cette fois ci dans le New Jersey, qui abrite également des piers et notamment Playland Castaway Cove et son Galeforce ! Mais ça, ce sera dans un prochain article.

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Pour l'instant, nous sommes bien dans le Maryland, il fait super beau, et croyez le ou non, j'adore ce genre de petites journées tranquilles au bord de la plage au milieu d'un trip US remplis de gros parcs. L'ambiance est détendue, on est cool, on profite de l'air marin, il y a plein de bonnes choses à manger et à boire (notamment des pizzas délicieuses et des vraies limonades maison) et on se balade tranquillement le long des boardwalk, avec une petite baignade par ci par là et quelques crédits aussi à se mettre sous la dent. D'ailleurs, c'est lors de ces journées que l'on a fait un peu monter le compteur car quand on visite des parcs déjà visités pour leur nouveau RMC, on ne fait guère que +1 (mais +1 de qualité, certes).

Le seul petit désagrément de ce genre d'endroits, c'est encore et toujours le stationnement ... Les parkings sont nombreux mais bien excessifs et proposent uniquement des tarifs à la journée, alors que bien souvent, on ne souhaite rester que quelques heures. Sachez toutefois que le tarif est dégressif au fur et à mesure que la journée avance. Les parkings baissent leur prix au cours de la journée. Une fois qu'on en avait trouvé un à prix correct et bien placé, nous nous sommes lancés dans la visite.

La plages est super jolie avec son sable blanc et son boardwalk :

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On est bien aux USA  :mdr: :

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Les journées plages et crédits, ce sont des journées super agréables car en général, on peut dormir un peu le matin et le midi, on se trouve plein de super bonnes gourmandises :

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Mais n'oublions pas les crédits. Le premier arrêt se nomme Jolly Roger Amusement Park et se trouve tout au bout de ce fameux boardwalk. Depuis le bout de la jetée (du côté des autres attractions), compter environ 45 minutes de marche, plutôt agréable. On a fait ça à l'aller mais au retour, on a pris un petit train, comme les autres américains  :mdr:

Jolly Roger propose un Sea Serpent autorisé aux adultes. Ce kiddie est relativement agréable avec ses bosses, mieux qu'une pomme en tout cas :

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Une pomme, y'en a une quand même. Et merde ! En plus, ce modèle semble plus petit que d'habitude, il a fallu plier les genoux pour rentrer

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Enfin, on trouve également un wildcar Schwarzkopf, plutôt sympa à faire :

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Pas très sensationnel mais ultra smooth :

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On rebrousse donc chemin et on revient au début de la balade avec un autre Jolly Roger, "At The Pier" :

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On trouve ici un looping star Pinfari aussi inutile que douloureux. Aïe !!

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Avant de poursuivre les autres crédits, que diriez vous d'un petit bain ?

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Je confirme que les plages de la côte Est sont vraiment super agréables et propres. Une fois bien rafraîchis, on enchaîne avec Trimpers Rides

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On trouve l'un de ces innombrables spinning SBF tout neuf. Ca pousse vraiment partout :

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On a ensuite pu faire un kiddie normalement interdit aux adultes. On remercie la gentille opératrice qui n'était pas au courant, qui nous a laissé monter dedans (alors qu'on rentrait à peine, on a du se tordre et se mettre de côté, limite en dehors des sièges) et qui s'est ensuite fait remonter les bretelles par le manager du coin à cause de nous ... Mais on a chopé un +1 assez rare pour le coup  :mdr:

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On enchaîne avec une autre pomme, la seconde de la journée, qui donne une belle vue sur notre dernière étape et le plus gros crédit de la ville, un boomerang Vekoma :

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Ca s'appelle Tidal Wave et ce n'est pas franchement l'exemplaire le plus doux que l'on ait fait ... Le tour n'est qu'une suite ininterrompue de baffes (encore supportables) et d'à coups dans le dos très douloureux pour le coup. Une bouse !

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Notre colonne vertébrale ne dit pas merci ! Mais on termine la journée avec un petit +8 tout de même.

Au final vous l'aurez sûrement compris, pas de RMC lors de cette journée ni aucun crédit marquant. Mais pourtant, ce fut une excellente journée. Comment est ce possible ? Eh bien il n'y a pas forcément besoin de gros monstres d'attractions pour s'amuser. Ce genre de journée, ça change par rapport aux autres et ça permet de couper le trip de manière bienvenue, en passant des moments sans prise de tête, au bord de la mer et avec le beau temps. Le kiff, tout simplement !

D'ailleurs, on va remettre ça le lendemain mais avec une journée un poil plus chargée puisque nous ferons Six Flags Great Adventure le matin histoire de voir comment se portent El Toro et Kingda Ka, puis Casino Pier et Playland Castaway Cove l'après midi. A bientôt pour ce prochain article !

 
Six Flags Great Adventure

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Avant d'aller à la découverte de nouveaux piers dans le New Jersey, on
profite de notre pass Six Flags pour faire un passage éclair à Six Flags
Great Adventure, comme on le fait souvent quand on passe dans le coin.
En 2015, on était venu ici un dimanche matin et nous nous étions
concentré sur de nombreux tours de El Toro et de Zumanjaro. En 2017, on
était venu à la descente de l'avion et on avait eu un petit peu plus de
temps, on avait donc réessayé le côté droit du parc avec notamment Nitro
et Joker, ainsi que de nombreux tours de El Toro là encore, tout en
signalant un léger problème de confort qui commençait à apparaître sur
celui ci sur les dernières rangées ...

Aujourd'hui, on est en 2018, et c'est notre 7e visite au parc en 10 ans
! C'est quasiment notre home park maintenant  :mdr:

Le programme, c'est de faire exactement comme en 2015, c'est à dire
arriver bien à l'ouverture, et faire un maximum de tours de Kingda Ka,
Zumanjaro et El Toro pendant que le parc est vide, avant que la foule
n'arrive.

Et bonne nouvelle, on a pu faire un paquet de tours d'attractions en un
peu moins de 3h de temps. Déjà, le monstre vert était ouvert,
fonctionnait très bien pour une fois, et débitait également très bien
avec ses trois trains. On a même parfois pu faire plusieurs tours sans
descendre tellement l'affluence était faible. On a donc fait du premier
rang (génialissime, ultra puissant et pas trop vibrant), du deuxième
rang (encore très bien) et  ... d'autres rangs. C'est dommage, dés la
troisième rangée, Kingda Ka devient déjà moins agréable et file
carrément mal au crâne au fond. Du coup, on se sera contenté des deux
premiers sièges par la suite et on se sera dit que c'est quand même une
sacrée claque ce coaster ... Mais pour avoir réessayé TTD quelques jours
après seulement, ce dernier est quand même largement meilleur. Kingda Ka
remonte quand même dans notre estime.

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Nous avons pu enchaîner de la même façon Zumanjaro dont la file
d'attente était particulièrement vide. Toujours aussi bon, on adore ! La
chute n'est pas la plus puissante du monde mais elle est très longue et
bizarrement, la sensation va crescendo : le décrochage est un peu
décevant mais ensuite, plus on descend et plus on prend de la vitesse et
plus on sent les guilis dans le ventre. Avec la vue incroyable au
sommet, cette attraction est au top et demeure l'une de mes tours de
chute préférées.

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On en arrive maintenant à El Toro ... Après le souvenir mitigé de
l'année dernière, on redoutait un peu de le tester. Et malheureusement,
je trouve que ses problèmes se sont aggravés. Maintenant, il est devenu
limite niveau confort sur les premières rangées, et il est carrément
désagréable à l'arrière, avec cette lap bar qui se resserre jusqu'à vous
écrabouiller et ces secousses fort désagréables. Rajoutez à cela
l'inefficacité du milieu du layout ... et il ne reste que la première
descente et les deux premières bosses de bien en fait. La fin avec la
bosse et le slalom est sympa aussi mais vu comment ça vibre et comment
on est écrasés par la lap bar, on n'en profite pas vraiment. El Toro est
pour moi aujourd'hui une légende déchue ... Cela ne m'étonnerait pas
qu'il finisse en retracking sévère, un peu à la manière de Colossos à
Heide Park. C'est étonnant car T-Express en Corée du Sud était encore
doux comme de la soie en 2016, tout comme Balder cette année ...

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Voilà pour cette visite express de Six Flags Great Adventure ... Le parc
est toujours aussi sympa et fourni mais au fur et à mesure des visites,
on a l'impression que le parc reste un peu figé dans le temps. Les
attractions et le parc vieillissent un peu (surtout El Toro) et on
attend "LA" grosse nouveauté qui nous ferait revenir pour une journée
entière cette fois. A quand un vrai nouveau monstre à Great Adventure ?
A quand un gros LSM coaster mixant airtimes et inversions ici, ou un
gros dive coaster avec un layout innovant ? En attendant, dans la
catégorie "parc à coaster", de ceux qui font rêver les coasterfan
européens, Magic Mountain et surtout Cedar Point s'envolent bien loin
devant avec leurs investissements récents.

La suite sur les piers du New Jersey !
 
Ahah  :lol: encore une fois on c'est croisé de pas beaucoup aux USA, moi j'ai fait Six Flag Great Adventure le 3 août, pas grand monde non plus.

Franchement par contre ça m'a pas marqué l'inconfort d'El Toro par rapport à sa puissance, c'est quand même bien rigolo, on a enchaîné les tours ! d'ailleurs c'est rigolo on avait un petit de 10 ans avec nous il finissait toujours les drops pliées en avant a cause des G positifs !

j'ai raté King Dominion personne voulais y aller pour quelques heures :(. Mais donc pour toi leur nouveau RMC est du type de Storm Chaser (qui reste pour moi complètement fou dans les G négatifs et le plus amusant que j'ai pu faire) ?

Merci pour le TR quoi comme d'hab  :rire:
 
lolo a dit:
Mais donc pour toi leur nouveau RMC est du type de Storm Chaser (qui reste pour moi complètement fou dans les G négatifs et le plus amusant que j'ai pu faire) ?

Si Storm Chaser ta plu (ce qui n'était pas 100% le cas pour ma part) alors oui tu devrais adorer TT qui est dans la même lignée mais en beaucoup mieux 😉
 
Casino Pier

Etape suivante, sur la même journée que Six Flags Great Adventure,
Casino Pier se trouve en bord de mer à moins d'une heure de route de là.
Un peu comme à Ocean City dans le Maryland, on y retrouve le cocktail
boardwalk, belle plage, pizzas, limonades et attractions. On retrouve
même aussi les difficultés de stationnement mais je vous passe cet épisode.

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La plage à côté de Casino Pier est vraiment très belle avec une eau
transparente. Des trois plages que nous avons vues (Ocean City Maryland,
Casino Pier et Ocean City New Jersey), je pense que c'était la plus
belle. Mais nous sommes ici aussi pour les attractions et notamment un
certain Hydrus.

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Casino Pier, si vous vous rappelez bien, est le pier qui a été touché
par un ouragan il y a quelques années. La célèbre photo avec un coaster
dans la flotte, c'était ici. Le parc est donc reparti sur de nouvelles
bases et a ajouté ce petit eurofighter Gerstlauer vert pétant.

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Il est tout petit et c'est un modèle standard, mais avec le trains à lap
bar, il passe vraiment très bien. Les sensations sont très sympa et la
vue très chouette. Bonne pioche pour Hydrus.

On a ensuite une espèce de pomme / junior avec un train à tête de sombrero :

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Et un autre junior avec lift en spirale et parcours partiellement
enclos, assez étrange mais pas désagréable :

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Voilà, c'est à peu près tout sur Casino Pier. Hormis le sympathique
Hydrus et les deux autres crédits, nous retiendrons surtout que
l'endroit est vraiment très joli avec une plage très très sympa. Mais
nous ne nous sommes pas attardés plus que cela, direction maintenant
Ocean City dans le New Jersey pour aller tester Galeforce.
 
Playland Castaway Cove

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Dernière étape de notre longue journée (surtout que derrière, un gros
morceau de route nous attendait), Ocean City dans le New Jersey qui
abrite deux petits parcs que nous avions déjà fait en 2015. Il se trouve
toutefois que l'un des deux a ajouté pas moins de 3 nouveaux crédits :
Playland Castaway Cove, dont un particulièrement appétissant, un triple
launch signé S&S et nommé Galeforce.

Le coaster, prévu à l'origine pour 2016 à ouvert finalement en 2017 avec
une année de retard et des problèmes à priori toujours pas réglés
puisqu'il a été partiellement démonté durant l'hiver 2017/2018. Nous
sommes maintenant en 2018 et nous arrivons face à un Galeforce remonté
et ouvert depuis le week end du memorial day soit quelques jours avant
notre passage. On achète nos tickets et en avant pour tester la bête.

Les trains sont confortables mais très moches avec leur forme de
"plateau" tout carré.

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La séquence triple launch arrive. Le premier lancement est comme
souvent, assez faiblard. Puis on repart en arrière de façon plus
puissante, et une nouvelle fois en avant pour le lancement le plus
puissant. Ensuite, le train arrive au sommet du top hat tout en se
retournant et enchaîne avec une descente plutôt sympa. Le reste du
parcours consiste en une succession de montées et de descentes proposant
de très bons airtimes et une petite sensation de flottement bien
agréable. C'est soft mais c'est super doux et agréable. Beaucoup moins
agressif et intense qu'un Sky Rocket 2 de Premier Rides donc, et plus
familial, Galeforce nous aura laissé un bon souvenir.

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On a aussi un énième spinning SBF. On a bien spinné sur celui ci :

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Et pour finir, Wild Waves, un junior à airtimes faisant deux fois le
tour de Galeforce. Très surprenant celui ci, on décolle rarement comme
ça dans des coasters pour gosses. Une bonne surprise pour compléter la
découverte de Galeforce :

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Voilà pour Playland Castaway Cove qui clotûre la visite des piers de la
côte Est cuvée 2018. Au final, on y aura fait de chouettes découvertes,
et peu de coasters douloureux hormis le looping star et le boomerang de
Ocean City Maryland. Certains sans intérêt certes mais aussi des trucs
pas mal comme Hydrus et Galeforce et de bonnes surprises comme Wild
Waves. Le tout toujours dans un cadre super agréable avec l'océan à
proximité.

Un gros morceau de route plus tard et notre prochaine étape se nommera
Darien Lake, avec son Ride of Steel et son nouveau Tantrum !
 
Darien Lake

Notre étape suivante nous amène à Darien Lake, l'un des derniers gros parcs des Etats Unis qui soit encore inédit pour nous, avec tout de même 8 crédits, ce qui devient rare lors d'un trip US. Pour la petite histoire, le parc a été opéré par Six Flags de 1999 à 2006 puis abandonné par le groupe, avant d'être racheté à nouveau en 2018. Si Six Flags prévoit d'intégrer le parc dans son season pass pour la saison 2019, ce n'était pas encore le cas en 2018 donc nous avons dû acheter un ticket, en profitant toutefois d'une belle promotion sur internet.

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L'attraction principale de Darien Lake est Ride of Steel (autrefois Superman comme à Six Flags America et New England). Il s'agit ni plus ni moins que du premier megacoaster Intamin, créé en 1999 et cloné l'année suivante à Six Flags America en version miroir.

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On avait un assez bon souvenir de Superman à SFA. Sauf que vous allez dire que je radote, mais le temps passe vite dans le domaine des montagnes russes ... Et on sent que ce genre de bécane a pris un coup de vieux. Les temps morts du parcours que sont les deux grandes spirales cassent vraiment le rythme et la première descente n'est vraiment pas assez efficace, même aux derniers rangs.

Hormis cela, ça reste une chouette machine au vu de son âge. Si la première grande bosse est très avare en airtime, la seconde (après le plat au dessus de l'eau) est en revanche très sympa et les trois dernières envoient bien tout ce qu'il faut, avec des airtimes "à l'ancienne" dirons nous. Le confort est bon, pas de vibrations à signaler.

Au final, une montagne russe qui devient doucement vintage mais qui réserve encore une bonne sensation de vitesse et son lot de bonnes sensations, mêlées à un soupçon d'ennui. Ca n'empêche pas qu'on en a fait pas mal de tours, car une fois habitués, on s'est quand même bien amusés dessus. Et surtout, ça reste de très très loin la meilleure attraction du parc !

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Parce que le reste en revanche, c'est pas trop ça. On commence par la nouveauté 2018, Tantrum, un eurofighter Gerstlauer, clone de Iron Shark, et avec lap bar. On avait d'ailleurs un bon souvenir de ce dernier, mais c'était en 2012, c'était en début de trip, et il y avait un joli cadre tout autour avec la mer. Ici, on a un lac dégueulasse, un coaster posé comme ça à l'arrache et un wagon qui a déjà la tremblote malgré ses seulement quelques jours d'ouverture. J'étais sur une place extérieure et ce n'était franchement pas agréable niveau vibrations et surtout incompréhensible pour un coaster neuf. De plus, c'est vraiment très court et le parcours est moins intéressant que celui de Hydrus à Casino Pier qui nous avait offert de meilleures sensations. Je rajoute qu'ouvrir ce genre de machine pour un gros parc américain en 2018, c'est un peu limite. Ce genre de truc, c'est bien pour les petits parcs et pour les piers. Remettons les choses dans leurs contextes. Next !!

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Les choses ne s'arrangent pas avec Mind Eraser, un SLC violent et brutal, même si ce n'est pas le pire qu'on ait fait. Neeeeeext !

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Un tivoli small. Dans la plupart des parcs, on a le droit de le faire, mais ici, c'est réservé aux mioches. Next !

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Ha mais nous sommes gâtés puisqu'après le SLC, voici venir le vieux looper Arrow de 1982, avec un layout plutôt audacieux. On s'attendait à une machine à baffes et finalement, ça va, il est plutôt bien passé. Les corkscrew autour des arbres sont très sympas. On a presque hésité à faire un deuxième tour, mais faut pas déconner non plus.

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Pour compléter le tableau, il ne manque qu'un boomerang, qu'en dites vous ? Et bien ça tombe bien, il y en a un, et il est sobrement intitulé : "Boomerang"

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Là encore, bonne surprise, car ce modèle était plutôt smooth, bien plus agréable que celui de Trimper's Rides. Pas de coups dans le dos et quasi aucune baffe. Ca va.

Passons maintenant au motocoaster :

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C'est le modèle Zamperla, maintes fois copié en Chine, avec un départ brusque et un parcours sans grand intérêt composé de quelques changements de direction. On s'interroge toujours sur l'intérêt du positionnement "moto" sur ce type de parcours ultra compact.

On a voulu ensuite faire un petit peu de bois avec Predator, mais c'était fermé, et ça ne nous a pas étonné vu le look totalement abandonné de la station. On a vu des gens marcher sur les voies du wooden (RMC ?  :mdr:) mais c'est tout, j'ignore si il a réouvert depuis. Le fait d'avoir perdu ce crédit ainsi que le kiddie ne m'a finalement pas trop fâché puisque le hasard faisant bien les choses, mon 1200e sera donc Steel Vengeance le lendemain. Du coup, on pardonne aisément !

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Conclusion sur tout ça ? C'est toujours sympa de visiter un parc inédit, mais là, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas été emballés et pourtant, on n'est pas un public bien difficile, c'est rare que l'on n'apprécie pas un parc. Il est vraiment temps que Six Flags revienne et réinvestisse un peu dans le parc car là, tout semble vraiment à la dérive. On parle souvent de Walygator mais allez donc visiter Darien Lake ... Il faut absolument rénover le parc qui tombe en ruines par endroits, penser à son nettoyage (il y a des ordures à pas mal d'endroits, c'est très surprenant), améliorer l'efficacité des opérations et surtout acheter une ou deux vraies attractions pour rameuter les foules, et pas un eurofighter minuscule !

En l'état, Darien Lake ne restera pas vraiment dans les mémoires, et fait partie des plus mauvais Six Flags (je pense qu'on peut le considérer comme tel) que l'on ait visité avec Great Escape et La Ronde. Et encore, le premier a pour lui un joli cadre boisé et le second un excellent mega B&M. Ici, hormis à la limite Ride of Steel, pas vraiment de raison de faire le détour pour visiter ce parc. Comme pour Beech Bend, si on ne s'était jamais arrêté ici avant alors qu'on est déjà passé plusieurs fois dans le coin, je pense que c'est parce qu'il y avait une raison, et cela s'est vérifié cette année !

Allez, transformez Predator en RMC tout fluo et je veux bien fermer les yeux et revenir  :-)

Prochaine étape bien plus réjouissante, une journée de dingo de 9h à 22h non stop avec un Fast Lane Plus à Cedar Point  <3
 
Merci beaucoup pour tes TRs ! Toujours hypers intéressants et agréables à lire.

Vivement la suite et tes impressions sur Steel Vengance  :mrgreen: