Six Flags Great Adventure
Avant d'aller à la découverte de nouveaux piers dans le New Jersey, on
profite de notre pass Six Flags pour faire un passage éclair à Six Flags
Great Adventure, comme on le fait souvent quand on passe dans le coin.
En 2015, on était venu ici un dimanche matin et nous nous étions
concentré sur de nombreux tours de El Toro et de Zumanjaro. En 2017, on
était venu à la descente de l'avion et on avait eu un petit peu plus de
temps, on avait donc réessayé le côté droit du parc avec notamment Nitro
et Joker, ainsi que de nombreux tours de El Toro là encore, tout en
signalant un léger problème de confort qui commençait à apparaître sur
celui ci sur les dernières rangées ...
Aujourd'hui, on est en 2018, et c'est notre 7e visite au parc en 10 ans
! C'est quasiment notre home park maintenant
Le programme, c'est de faire exactement comme en 2015, c'est à dire
arriver bien à l'ouverture, et faire un maximum de tours de Kingda Ka,
Zumanjaro et El Toro pendant que le parc est vide, avant que la foule
n'arrive.
Et bonne nouvelle, on a pu faire un paquet de tours d'attractions en un
peu moins de 3h de temps. Déjà, le monstre vert était ouvert,
fonctionnait très bien pour une fois, et débitait également très bien
avec ses trois trains. On a même parfois pu faire plusieurs tours sans
descendre tellement l'affluence était faible. On a donc fait du premier
rang (génialissime, ultra puissant et pas trop vibrant), du deuxième
rang (encore très bien) et ... d'autres rangs. C'est dommage, dés la
troisième rangée, Kingda Ka devient déjà moins agréable et file
carrément mal au crâne au fond. Du coup, on se sera contenté des deux
premiers sièges par la suite et on se sera dit que c'est quand même une
sacrée claque ce coaster ... Mais pour avoir réessayé TTD quelques jours
après seulement, ce dernier est quand même largement meilleur. Kingda Ka
remonte quand même dans notre estime.
Nous avons pu enchaîner de la même façon Zumanjaro dont la file
d'attente était particulièrement vide. Toujours aussi bon, on adore ! La
chute n'est pas la plus puissante du monde mais elle est très longue et
bizarrement, la sensation va crescendo : le décrochage est un peu
décevant mais ensuite, plus on descend et plus on prend de la vitesse et
plus on sent les guilis dans le ventre. Avec la vue incroyable au
sommet, cette attraction est au top et demeure l'une de mes tours de
chute préférées.
On en arrive maintenant à El Toro ... Après le souvenir mitigé de
l'année dernière, on redoutait un peu de le tester. Et malheureusement,
je trouve que ses problèmes se sont aggravés. Maintenant, il est devenu
limite niveau confort sur les premières rangées, et il est carrément
désagréable à l'arrière, avec cette lap bar qui se resserre jusqu'à vous
écrabouiller et ces secousses fort désagréables. Rajoutez à cela
l'inefficacité du milieu du layout ... et il ne reste que la première
descente et les deux premières bosses de bien en fait. La fin avec la
bosse et le slalom est sympa aussi mais vu comment ça vibre et comment
on est écrasés par la lap bar, on n'en profite pas vraiment. El Toro est
pour moi aujourd'hui une légende déchue ... Cela ne m'étonnerait pas
qu'il finisse en retracking sévère, un peu à la manière de Colossos à
Heide Park. C'est étonnant car T-Express en Corée du Sud était encore
doux comme de la soie en 2016, tout comme Balder cette année ...
Voilà pour cette visite express de Six Flags Great Adventure ... Le parc
est toujours aussi sympa et fourni mais au fur et à mesure des visites,
on a l'impression que le parc reste un peu figé dans le temps. Les
attractions et le parc vieillissent un peu (surtout El Toro) et on
attend "LA" grosse nouveauté qui nous ferait revenir pour une journée
entière cette fois. A quand un vrai nouveau monstre à Great Adventure ?
A quand un gros LSM coaster mixant airtimes et inversions ici, ou un
gros dive coaster avec un layout innovant ? En attendant, dans la
catégorie "parc à coaster", de ceux qui font rêver les coasterfan
européens, Magic Mountain et surtout Cedar Point s'envolent bien loin
devant avec leurs investissements récents.
La suite sur les piers du New Jersey !