[TR USA #11] Nouveautés et RMC

Suite du périple à Silver Dollar City

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Une étape à Silver Dollar City, c'est souvent la garantie de deux choses. Premièrement, celle d'un bon gros détour et d'un paquet de miles à se farcir, car le parc se trouve au beau milieu des Etats Unis, et que les parcs qui l'entourent (je parle d'un rayon de 5h de route environ) ne sont pas forcément les plus incontournables. Difficile à caser dans un trip donc. Mais Silver Dollar City, c'est également souvent l'assurance de passer une super journée dans un des meilleurs parcs du pays, et c'est exactement ce qu'on a eu !

C'était notre troisième visite ici (la première s'étant faite en 2012 et la seconde en 2017), et comme pour les deux premières fois, on a eu un grand et beau soleil (bon ok, une petite lightning alert dans l'après midi quand même, mais ça n'a pas duré longtemps) et des températures très élevées, qui passent toujours très bien ici étant donné que c'est très boisé.

En 2012, on avait vu Outlaw Run en construction ... En 2017, on a pu le tester, mais on avait vu Time Traveler en construction cette fois ci ! Et quand on a appris que ce serait le premier spinning Mack avec launchs et inversions au monde, on a décidé de ne pas attendre 5 ans cette fois pour venir le tester, et on a donc inclut le détour dans notre trip. Nous voici donc devant l'entrée de Time Traveler (c'est son nom).

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Pour le coup on a eu de la chance, on a fait environ 20 minutes d'attente le matin et puis quand on y est retourné en début d'après midi, il n'y avait strictement personne, on pouvait monter directement en station et se placer où on voulait, zéro minute d'attente, nada. Le pied pour bien enchaîner les tours et pour tester différentes places ! La file d'attente, comme la station et les trains, sont vraiment très jolis :

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Et puis on sort de station directement avec une descente verticale d'une trentaine de mètres, avec les rotations activées dés le début. A n'importe quel rang, c'est génial, mais c'est bien entendu au fond que c'est le plus efficace.

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Après, je ne vais pas détailler le parcours élément par élément mais on a vraiment adoré. C'est génial de pouvoir traverser un tel parcours avec des wagons de type spinning car d'une part, les rotations sont dosées à la perfection (ça ne tourne ni trop ni pas assez, quoiqu'un petit poil de rotations supplémentaires n'aurait pas été de refus) et d'autre part, chaque tour est complètement différent du précédent. Un coup on fera le launch en avant, un coup sur le côté, un coup on passera le looping à l'envers, un coup on tournera en même temps, un coup on passera la bosse à airtime à l'endroit, une autre fois sur le côté ... Bref, tout ceci donne un vrai vent de fraîcheur, à la fois sur le launch coaster mais également sur le spinning coaster. Ce mix parfait des deux genres fonctionne vraiment à merveille, les sensations sont ultra plaisantes, parfois pas si familiales que ça d'ailleurs (excellents airtimes sur la bosse et sur l'arrivée du second launch par exemple), bref, c'est une belle réussite. Le dernier rang est très sympa pour la première descente mais chaque place a ses avantages (j'ai bien aimé le milieu du train par exemple). Un vrai petit bijou et à la question "peut on enchaîner des tours sans se sentir malade ?" la réponse est oui, clairement ! Tout est parfaitement dosé et ne donne absolument pas envie de vomir. Voilà, perso, j'y croyais beaucoup à ce truc, et j'avais raison  :-D enfin une montagne russe un tant soit peu inédite et qui ose de nouvelles choses, et pour nous, ce n'est finalement pas si courant que ça  :wink:

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Après, nous avons refait tous les classiques de Silver Dollar City avec grand plaisir, à commencer par Outlaw Run qui affichait lui aussi zéro minute d'attente.

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On avait vraiment beaucoup aimé lorsqu'on l'avait testé l'année dernière mais cette fois ci ... Ben cette fois ci pas de changement en fait  :mdr: Il est toujours aussi bon, court mais également très puissant, on ne se rappelait pas que c'était intense comme ça. A deux différences près par rapport à l'an dernier : on a noté un gros à coups qui se produit au bas de la première descente, très désagréable et qui n'existait pas l'an dernier. Et également (et c'est une meilleure nouvelle), les opérateurs s'acharnent beaucoup moins à enfoncer les lap bars à fond, au contraire, ils y touchent à peine, ce qui rend le coaster plus agréable. Sinon, toujours un excellent RMC, qui va vite, qui se promène à travers les arbres et qui nous fait bien décoller. On aime !

Les bûches sont bien vicieuses, heureusement qu'il faisait très chaud car on est ressortis trempés de là dedans  :mdr:

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Rayon B&M, Wildfire, que j'aimais bien d'habitude, était un peu difficile à supporter avec la chaleur, et il faut bien connaître le parcours et les éléments car quelques bonnes baffes ne sont pas à exclure ... Ca reste bien sympa à faire, surtout au premier rang pour la vue et au dernier rang pour le super airtime qu'il y a dans toute la descente :

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C'est moi à l'avant dernier rang à gauche  :lol:

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Powder Keg en revanche, nous avait énormément surpris en bien l'an dernier, et il est fidèle à ce très bon souvenir, quelle patate pour du soit disant familial ! Le launch est génial et les airtimes au dessus des arbres sont vraiment sympas. Là encore, une très bonne montagne russe !

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Que dire de plus sur Silver Dollar City ? Outre ses excellentes montagnes russes, le parc vous propose une expérience très complète avec un très joli cadre, de très bonnes attractions "autres" (aquatiques, balançoires S&S, etc etc), un personnel au top et plein d'endroits partout pour se restaurer. On avait déjà adoré en 2012, mais maintenant, avec Outlaw Run et Time Traveler en plus, c'est vraiment devenu un incontournable des parcs US, et tant pis si il faut à chaque fois se taper des heures et des heures de route pour y aller ! Une chose est sûre, les choses sont faites avec goût ici (plus qu'à Dollywood d'ailleurs) et dès la prochaine grosse machine, on sera de retour avec le plus grand des plaisirs.

L'étape suivante va forcément faire un choc après cette visite de Silver Dollar City, et d'autant plus qu'il s'agira de Beech Bend ! A bientôt  :mdr:
 
Rien que de voir ces photos j'ai qu'une envie, de sauter dans l'avion et de retourner la bas  <3  :love:

Pour les rotations sur Time Traveler, étrangement on a eu un train beuguer en fin de journée, la place du 1er rang revenait systématiquement de travers en gare, les opérateurs devaient le remettre droit à chaque tour...on a eu la chance de se chopper ce wagon et il était débridé, on a spinné comme pas possible la dedans.  :scream:

Espérons que l'année prochaine, les ajustements qui ont causé problème au coaster soit débridé de la sorte  :love:
 
gaga_lefou a dit:
Pour les rotations sur Time Traveler, étrangement on a eu un train beuguer en fin de journée, la place du 1er rang revenait systématiquement de travers en gare, les opérateurs devaient le remettre droit à chaque tour...on a eu la chance de se chopper ce wagon et il était débridé, on a spinné comme pas possible la dedans.  :scream:

Espérons que l'année prochaine, les ajustements qui ont causé problème au coaster soit débridé de la sorte  :love:

Ha mais quelle chance  <3

On a eu des tours avec plus de rotations que d'autres mais jamais spinné comme des malades. Je suis jaloux  :mdr:
 
Beech Bend

Après avoir encaissé l'un des plus longs trajets du trip (mais qui est néanmoins plutôt bien passé), nous arrivons tranquillement vers Beech Bend, notre étape suivante. Beech Bend est l'un des quelques parcs inédits qui jalonne notre parcours. On va vite se rendre compte que si on avait toujours zappé la visite de ces étapes "inédites", c'est qu'il y avait une raison ... En effet, si sur 11 voyages aux Etats Unis, et plusieurs dans la région, on n'avait jamais pris le temps de s'arrêter ici, c'est qu'il y avait probablement une raison.

Mais partons sans trop de préjugés. Il faut déjà savoir que Beech Bend, c'est avant tout un grand terrain de camping, auquel le parc d'attractions et le parc aquatiques sont accolés. L'entrée est assez moche (bien pire qu'à Waly) mais il y a tout de même une bonne surprise : un sympathique tarif avec la carte ECC. L'entrée nous aura donc coûté seulement 22 euros par personne, parc aquatique inclus, ce qui est plus que correct.

On commence toutefois par la partie attractions qui se résume à une grande esplanade de béton et à quelques attractions posées de ci de là, façon fête foraine. Il y a quand même un lac à gauche de l'entrée et un peu de verdure autour de celui ci. Direction le Kentucky Rumbler pour commencer :

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Il s'agit d'un wooden GCI datant de 2009, autant dire qu'on était bien en retard pour celui ci. On a bien aimé mais sans plus. Ni excellent ni décevant, Kentucky Rumbler propose un confort parfois sommaire (c'est un peu remuant) mais aussi quelques bonnes sensations de vitesse et quelques airtimes surprise. Pas si mal !

Un spinning SBF est présent également

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Et une Wild Mouse Zamperla que l'on pourrait qualifier de Spinning Wild Mouse avec le moins de rotations au monde. Quelle molesse !

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On a fait deux ou trois autres merdes, genre le train fantôme situé non loin de la Wild Mouse ... Bon c'est pas désagréable tout ça, mais ça fait quand même très foire, et c'est le choc après avoir passé la journée la veille à Silver Dollar City sur Time Traveler, Outlaw Run et les autres, sans parler du magnifique cadre naturel. Vous l'aurez compris, la partie attractions de Beech Bend nous aura retenu pas plus d'une heure, surtout avec une affluence totalement nulle.

Mais le parc possède un autre atout : son parc aquatique. Alors certes, celui ci est assez classique mais il possède tout de même de quoi barboter 2 ou 3h, largement plus que dans le parc d'attractions en tout cas. Notez que la crème solaire est gratuite, comme à Kentucky Kingdom ou à Holiday World.

On y trouve une sympathique piscine à vagues et une lazy river totalement nulle (aucun jet d'eau, aucune animation sur le parcours) :

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Une autre piscine, de type piscine municipale, avec des jeux rigolos au milieu (je n'ai jamais réussi à traverser jusqu'au bout perso, je suis allé à la moitié avant de m'écraser lamentablement dans l'eau, alors que les gamins traversaient ça avec une facilité étonnante) :

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Des toboggans classiques body slides qui, fort heureusement, peuvent être faits avec un tapis dans le dos (sinon, je vous raconte pas comment les jointures doivent être douloureuses) :

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Et enfin, beaucoup plus intéressant, et le highlight de Beech Bend : une tour avec quatre toboggans Proslide dessus :

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Sur les quatre : un était fermé (la soupière en violet), deux étaient rigolos mais assez mous (le tornado wave en orange et le truc à soucoupes en vert. Ces soucoupes, censées faire prendre des G aux passagers ne servent décidément à rien, je ne vois pas la différence avec un virage classique. On s'était déjà fait cette réflexion sur le Singha du Siam Park de Tenerife et là, c'est la confirmation). Reste le bleu, avec ses deux mini tornados, vraiment sympa pour le coup.

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Ok, résumons ! Environ 1h dans le parc d'attractions, 2 ou 3 dans le parc aquatique ... Le parc ne nous aura certes pas tenus très longtemps (et encore, on a vraiment pris notre temps et on a vraiment bien profité, avec plein de tours de toboggans notamment), mais on y aura passé au final un plutôt bon moment, et avec le prix payé (22 euros par personne + 10 dollars de locker), c'était très correct, un rapport qualité prix pas trop mauvais en somme. Ca manque bien sûr de grosses attractions et c'est toujours un choc après être passé par un Six Flags ou un Silver Dollar City, mais on ne s'y sera pas ennuyé et le parc possède tout de même quelques atouts.

Il nous restait du coup pas mal de temps libre sur cette journée ... Et tant mieux car nous avions casé la visite de Nashville juste ensuite, située à environ 1h au sud de Beech Bend. Comme c'était une visite très sympa, je vous la ferais partager dans le prochain article, avant l'étape crédit / nouveauté / RMC suivante !
 
En effet il y avait vraiment pas l'air d'y avoir foule quand on regarde les photos  :mdr:...

Pour 22€ c'est vrai que ça a l'air correct, mais devoir payer le tarif normal je pense que ça ferait un peu cher quand même ...

En gros, un parc à placer lors d'une étape de transition, et certainement idéal pour le coupler avec une visite de Nashville comme vous avez pu le faire  8-) :mrgreen:
 
Coasterfan74 a dit:
En effet il y avait vraiment pas l'air d'y avoir foule quand on regarde les photos  :mdr:...

Pour 22€ c'est vrai que ça a l'air correct, mais devoir payer le tarif normal je pense que ça ferait un peu cher quand même ...

En gros, un parc à placer lors d'une étape de transition, et certainement idéal pour le coupler avec une visite de Nashville comme vous avez pu le faire  8-) :mrgreen:

C'est exactement ça ! A coupler soit avec Nashville effectivement ou alors avec les luges autour de Dollywood, ça peut être pas mal aussi :-)

Je vous poste la suite dans un instant.
 
Nashville

Alors que notre trip de l'an dernier comportait pas mal de visites, que ce soient des villes (Denver, Seattle) ou des parcs naturels (Yosemite, Yellowstone, Arches ...), celui de 2018 était quasiment 100% axé parcs et coasters ... A l'exception de la journée passée sur les plages du Maryland, et donc de cette petite visite de Nashville, la capitale du Tenessee, l'état de Dollywood.

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Nashville est considérée comme le berceau de la musique country mais c'est en fait une ville très tournée vers la musique de manière générale. Pour s'en rendre compte, il suffit de commencer la balade sur Broadway, où les magasins de musique succèdent aux bars dans chacun desquels se produisent de petits groupes, le tout au pied d'un rigolo gratte ciel, la tour AT&T.

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L'ambiance de cette rue est ultra sympa, très festive et très décontractée, et on a beaucoup aimé. Après, ça fait quand même un peu mal aux oreilles au bout d'un moment et on a envie de retrouver un peu de calme ... Il suffit pour cela de s'éloigner un peu de broadway et on tombe alors sur quelques jolies églises :

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Le centre ville de Nashville n'est pas très grand et peut être aisément parcouru à pied, sur un carré d'environ 1 ou 2 km.

La bibliothèque de Nashville :

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La très agréable place non loin du Capitole :

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Un monument dédié à la guerre de Corée :

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Le capitole de l'état du Tenessee, avec son architecture d'inspiration grecque :

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La vue depuis l'esplanade du capitole :

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Le capitole est entouré de jolis jardins et d'un petit parc :

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Comme souvent dans les villes US, et comme à Boston ou Chicago par exemple, le moderne cotoie le plus ancien :

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Bref, une balade vraiment ultra sympa à Nashville. Ca vaut le coup d'oeil, cette ville est branchée et décontractée, l'architecture et les colonnes grecques que l'on retrouve partout sont surprenantes, on se gare facilement et la balade à pied n'est pas très longue. Idéal pour une fin de journée quand il commence à faire un petit peu moins chaud.

Légèrement à l'extérieur de la ville, nous avons également été voir le parthénon de Nashville, réplique à l'échelle 1:1 du célèbre monument d'Athènes.

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Un très agréable parc rempli d'écureuils et avec un joli petit lac se trouve juste à proximité :

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Et voilà pour cette balade fort agréable. On revient vite à des parcs puisque la prochaine étape sera Six Flags Over Georgia et son RMC tout beau tout neuf ! Je pense normalement avoir le temps de vous faire le TR avant de partir en Finlande mercredi  :-)
 
On continue notre petit voyage et nous arrivons maintenant à

Six Flags Over Georgia

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Ce Six Flags était l'une de nos plus anciennes visites puisqu'on n'y avait pas remis les pieds depuis ... waou, 2010 ! A l'époque, on avait beaucoup aimé ce parc, mais le temps passe vite dans le domaine des montagnes russes et il est temps de voir si Over Georgia est toujours aussi intéressant 8 ans plus tard. Malgré tout, nous ne sommes pas venus ici par hasard puisque le parc s'est doté cette année d'une conversion RMC d'un ancien wooden, ce qui ancre tout de suite ce Six Flags dans son époque.

Allons y pour un petit tour du propriétaire, et honneur à la nouveauté, on commence par Twisted Cyclone, le petit RMC tout nouveau tout beau, avec des rails bleus pétants superbes avec la structure blanche en dessous ! Ce coaster ne remportera pas la palme de l'originalité du nom, mais question esthétique, on est plutôt pas mal.

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Malgré le fait que nous étions là à peine 15 jours après son ouverture, les temps d'attente sont restés fort limités (10 à 15 minutes le matin, un à deux trains d'attente dans l'après midi selon la place choisie), ce qui nous a permis d'enchaîner pas mal de tours et de tester quasiment toutes les places.

Lors de sa construction, nombreuses sont les personnes, y compris moi, à avoir été un peu sceptiques face à ce projet ... du RMC classique, au rabais, court ... bref, on avait vraiment l'impression qu'ils ne s'étaient pas foulés pour celui ci, d'autant plus qu'on découvrait plus ou moins à la même période l'incroyable vidéo de Steel Vengeance. Au final, ce Twisted Cyclone nous rappelle une nouvelle fois qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. On s'attendait certes à du bon avec ce coaster, mais certainement pas à ce point.

Tout commence avec une descente très courte mais très puissante, surtout au dernier rang. On passe en plus en dessous de la structure du wave turn, ce qui est très sympa. Jolie entrée en matière. Les deux zero g roll s'enchaînent bien et proposent de très bons flottements, qu'on peut traverser les bras levés sans problèmes. Puis vient ce magnifique et majestueux wave turn ... Alors là je ne sais pas comment ils ont calculé cet élément, mais c'est juste magnifique ! Oubliez les wave turn des autres RMC (Outlaw Run et compagnie), celui là, c'est l'expérience ultime ! On est carrément éjectés alors qu'on se trouve inclinés sur le côté droit, c'est vraiment une sensation géniale, le meilleur passage du parcours et un des meilleurs éléments que RMC ait créé. Rien que pour ça, Twisted Cyclone vaut le détour. Mais heureusement, il ne s'arrête pas là. Et pour la suite, mieux vaut baisser les bras et se raccrocher ... Car le parcours devient subitement intense et semble comme hors de contrôle. La succession de bosses à airtime surpuissantes ne s'interrompt que pour une petite inversion au milieu des structures qui arrive presque comme un cheveu sur la soupe. On reproche souvent aux premiers RMC de faiblir en fin de parcours, mais Twisted Cyclone semble faire l'inverse. Plus on avance et puis les airtimes arrachent les cuisses, le summum étant la bosse finale avant les freins. On sent toutefois que tout ceci est parfaitement calculé car je pense qu'on est au plus fort de ce que l'on peut faire niveau airtime sans basculer dans le cisaillement comme sur Storm Chaser par exemple.

Bref, en un mot ? Génial ce Twisted Cyclone, et surtout, une sacré surprise, car on n'en attendait pas grand chose. Au final, c'est vraiment un excellent RMC, qui en supplante bien d'autres pour moi, et des bien plus longs. Je préfère un parcours court et intense où il n'y a rien à jeter comme ici, plutôt que quelque chose de plus long avec des passages à vide. Vous l'aurez compris, on a a-do-ré.

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D'autres nouveautés pour nous depuis 2010 ? Oui, il y a déjà Dare Devil Dive, un eurofighter Gerstlauer, avec un parcours similaire à Anubis, le launch et le top hat en moins :

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Oser appeler ça un dive coaster, c'est un peu prétentieux quand même ... (même remarque pour Hangtime d'ailleurs)

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Un peu mitigés quant à cette montagne russe ... D'un côté, on nous enlève deux des meilleurs moments d'Anubis qui est par ailleurs pas génial (son launch puissant et son top hat bien airtimé). De l'autre, il y a ces lap bar qui améliorent sensiblement l'expérience et un parcours qui nous a paru un poil plus punchy que la version belge ... Donc pas si mal, sans être le coaster du siècle.

La tour de chute debout tilt était en panne en 2010, on va pouvoir se rattraper ...

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Mais quel pied ce truc !! Aussi bonne que celle de Movie Park Germany donc génialissime ! Une des tours les plus flippantes que je connaisse et un des meilleurs exemplaires du genre. C'est beaucoup plus haut quand on est dedans que ce que ça paraît de l'extérieur. Et avec zéro minute d'attente, c'était juste parfait.

Nous allons maintenant revenir aux classiques du parc et voir comment tout ceci a vieilli. On commence par Goliath le megacoaster B&M.

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On a fait plusieurs tours, à l'avant comme à l'arrière. Première petite constatation, il y a des vibrations assez désagréables, sans que ce ne soit rédhibitoire. Comme souvent avec les mega B&M, on a largement préféré l'arrière. A l'avant, il y a un peu moins de vibrations et la vue, mais c'est le seul avantage. A l'arrière, les sensations sont top, avec de longs airtimes de plusieurs secondes sur toutes les bosses et au milieu cette splendide spirale descendante qui donne le voile noir. Bref, même après de longues années, Goliath donne toujours beaucoup de plaisir.

Puisqu'on parle de longues années, on pourrait aussi évoquer Mindbender. Ce Schwarzkopf au milieu des arbres et utilisant un terrain un peu accidenté est une merveille. C'est tellement smooth ! Incroyable quand on connaît l'âge de la montagne russe. Et au delà du côté confortable, le parcours est très sympa également.

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On n'en dira pas autant de Great American Scream Machine qui a très très mal vieilli. Du tassement de vertèbres, une vraie torture. Dommage car le parcours, composé quasi uniquement de bosses est pas mal ... Vite, une autre conversion RMC ici !

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Le Vekoma du coin, c'est NEXT ! On a déjà le crédit, on ne va pas s'infliger ça, même avec les trains à vestes

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Par contre on va se refaire un tour de Superman Ultimate Flight, dont on a un bon souvenir. Pour rappel, la version de Six Flags Over Georgia, l'originale, est la seule à suivre un tant soit peu le terrain, tandis que les versions de Great Adventure et Great America ont été construites sur un terrain tout plat.

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Vraiment très sympa à faire et effectivement, le terrain apporte un petit plus par rapport aux autres versions. On aurait bien refait un deuxième tour mais on a été découragé par la lenteur des opérations (malgré les deux trains en service), dûe en grande partir à la mollesse extrême des employés. Je veux bien qu'il fasse chaud mais ils pourraient se bouger un minimum quand même, c'est pas très agréable pour le train qui attend pendant des plombes sur le frein de fin de parcours. Le seul coaster du parc où on a attendu un petit peu ...

Sinon, le parc fait partie des jolis Six Flags. On y trouve de nombreuses zones boisées ou pourvues d'un certain charme :

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Bref, on s'y sent pas mal ! Alors verdict sur ce Six Flags Over Georgia version 2018 ? On a carrément apprécié notre journée ici. Il faisait beau, chaud, il n'y avait pas beaucoup de monde, peu d'attente aux attractions hormis Superman, et on a bien profité avec un nombre de tours de manèges conséquent, et en point d'orgue un Twisted Cyclone absolument excellent. Bref, un parc très agréable, qui colle bien au bon souvenir qu'on avait de lui.

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Changement d'ambiance dans le prochain article, qui sera consacré à nos déboires à Dollywood !
 
Ah j'adore ce Twisted Cyclone  <3
Très septique aussi quand j'ai vu ce layout rikiki...

Pour les Wave Turn, certe l'élément est peut être un poil plus puissant ici mais j'ai ressenti la même sensation dans les autres RMC, que ça soit dans Outlaw Run, dans Wildfire, dans Lighting Rod ( il y en a plusieurs ) et dans Steel Vengeance. La sensation d'éjection sur le côté. Mafoi, peut être pareceque c'est plus long, et plus c'est long plus c'est bon  :mdr:

Quand à Goliath, autant les hyper un peu mou comme Intimidator et Diamondback je les préfère à l'arrière car devant il ne se passe pas grand chose, autant celui ci, les camel Back finaux sont très puissants tout devant. Derrière on decolle à peine sur ceux là. On l'aura préféré devant pour des airtimes très très long qui commencent direct sur la remonté ( et non sur la fin )
Comme Mako d'ailleurs et Nitro dans mes souvenirs sur les Bunny Hop de fin.

:mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Derrière on decolle à peine sur ceux là. On l'aura préféré devant pour des airtimes très très long qui commencent direct sur la remonté ( et non sur la fin )

Pareil en ce qui me concerne, les Hyper B&M c'est mieux à l'arrière, mais étrangement sur celui là, j'ai nettement préféré l'avant ! Et sinon je trouve qu'il est dans le haut du panier des hypers.


En tout cas ton trip a l'air de confirmer une fois de plus que mi-juin est une période parfaite pour les parcs américains  :mrgreen: Ne pouvant partir que sur mai, on ne s'attendait pas à une grosse différence avec juin, mais force est de constater que c'était très différent ! Et pour les Six Flags je pense que c'est du en grande partie à des sortes de programmes entre les parcs SF et les écoles locales, qui organisent des sorties lors  des derniers jours de cours...  :nrv:
 
Ah moi aussi j'ai adoré cette free fall tilt, aussi comme à MPG.

Sinon Grrr :evil: tu as eu droit à Superman alors que tu le connaissais déjà et nous non :evil:
 
Dollywood

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Nous continuons notre périple à travers les USA et nous arrivons maintenant à Dollywood qui est d'habitude l'une des étapes les plus attendues d'un trip en Amérique. Pour rappel, nous étions déjà passés dans le coin l'année dernière à la même époque, mais nous avions renoncé à la visite quand nous avions appris que Lightning Rod serait HS pendant environ 3 semaines, et nous nous étions alors rabattus sur les alpine coaster du coin, tout en se promettant de vite revenir pour faire ce fichu RMC.

Un an plus tard, nous passons de nouveau dans le coin (sur le chemin entre Six Flags Over Georgia et Kings Dominion), Lightning Rod fonctionne super bien cette année (cela fait environ 2 mois que je surveille l'application quasiment chaque jour pour voir si le coaster est souvent en panne ou pas, et c'est plutôt pas mal, avec des temps d'attente très raisonnables de l'ordre de 5 à 15/20 minutes en général en semaine). Tout s'annonce donc sous les meilleures auspices.

Nous arrivons en pleine semaine (un jeudi), j'ai encore regardé l'appli la veille et Lightning Rod a fonctionné toute la journée sans soucis et les temps d'attente étaient quasi nuls. C'est donc une très bonne journée qui s'annonce. Ha mais le parking semble un peu rempli ... Bon, on verra bien une fois la foule répartie.

On arrive donc dans le parc à l'heure, à l'ouverture, et on se met directement dans la file d'attente pour Lightning Rod. Pas de tests, rien ... 10h arrive, toujours rien. On est bien placés alors on attend toujours. Quelques minutes après, sans avoir vu un seul train passer sur le coaster, ça ouvre !

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Cool, on va peut être pouvoir le faire ! Mais je ne serais tranquille que lorsqu'on sera au sommet du lift et que le train sera vraiment lancé.

La montagne russe tourne à un train, c'est très bien, ça me va, l'affluence est encore faible. Juste le temps d'admirer le launch depuis les baies vitrées de la station (ainsi que le retour complètement dingue en quadruple down) et ça y'est, c'est à nous. Suspense ... Le train est extrêmement long à être lancé. On a du attendre plusieurs longues minutes comme ça. Je me disais, ça y'est, ils vont nous demander de sortir ... Finalement fausse alerte, au bout de quelques minutes, sans trop prévenir, le train se met à avancer.

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Et c'est parti ! Enfin, c'est presque bon, on va pouvoir le tester. Le train est launché sur le lift LSM. J'ai beaucoup aimé cette accélération. On sent bien la poussée en deux temps (une première au bas pour donner un bon coup de fouet au train et une seconde en cours de route où on sent nettement l'accélération et la vitesse). Je m'attendais plus à un lift rapide anecdotique à la Maverick et finalement, c'est bien un launch plutôt sympathique auquel on a droit. Très sympa ! Le train ralentit forcément un peu au sommet (même si c'est dommage) et ensuite, on y va pour le parcours.

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La première descente est sympa mais un gros acoups se produit au bas de celle ci, un peu à la Outlaw Run, mais en plus fort. C'est bizarre de retrouver ce même défaut sur deux créations 100% bois RMC. Bref, ça passe quand même. Ensuite, on a le grand wave turn, qui ne m'a pas paru franchement spectaculaire, j'ai trouvé que la sensation était moins efficace que sur d'autres modèles RMC comme Outlaw Run par exemple. Le fait d'avoir fait le même élément en beaucoup mieux la veille sur Twisted Cyclone n'a pas joué en sa faveur. Bref, pour l'instant, ça va, mais pas encore emballé.

Ha mais voici que le train aborde un autre virage incliné vers l'extérieur et dans le mauvais sens. Ce virage est incliné vers la gauche alors que le parcours part ensuite vers la droite. Ca, c'est vraiment très sympa ! Et ensuite, ça s'améliore franchement, les bosses à airtime s'enchaînent les unes derrière les autres, le quadruple down arrive et le train semble prendre de plus en plus de vitesse. A ce moment là, ça devient carrément la folie car on a une sensation de perte de contrôle et de vitesse de dingue qu'on a rarement sur les autres RMC. Le train arrive à toute balle face à la station, passe sous le rail et remonte sur un virage relevé à la Fury 325 avant d'atteindre les freins.

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Verdict sur Lightning Rod ? J'ai aimé le launch et le parcours qui monte en vitesse et en intensité au fur et au mesure que l'on avance jusqu'à atteindre des sommets de vitesse et de fun, ainsi que des airtimes énormes. J'ai moins aimé le début et notamment la descente et le grand wave turn, qui cassent un peu le rythme entre le launch et la deuxième partie.

Mais allez, il n'y a pas encore trop de monde, on va vite se refaire un tour pour confirmer ou pas cet avis. On se remet dans la queue ... Et quand on arrive à la moitié de celle ci, une annonce retentit, le parc compte sortir le deuxième train, merci de votre compréhension pour le "delay", blablabla. Bref, on poireaute. Ils lancent plusieurs trains (de mémoire je dirais une bonne douzaine) avec succès. Les trains s'enchaînent et on attend avec impatience l'annonce "Lightning Rod is back open" et les applaudissements.

Mais à la place de ça ... La file d'attente est évacuée. Le coaster semble marcher puisque les trains continuent de s'enchaîner avec des employés au premier rang. Mais pendant ce temps, on fait sortir tout le monde. On nous donne des coupe file pour revenir plus tard si ça rouvre. Bon, à ce moment là, on n'est pas encore trop énervés, on a perdu un peu de temps certes mais on reviendra plus tard avec notre coupe file. En gros, on ne se doutait pas encore que Lightning Rod resterait fermé pour le restant de la journée !

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On continue donc tranquillement notre visite. On connaît déjà bien le parc mais il y a d'autres nouveautés à tester. On commence par Drop Line, la tour de chute Funtime qui remplace la topple tower Huss non loin du wooden GCI Thunderhead. C'est grosso modo comme à Niglo, avec quelques dizaines de mètres en moins mais c'est pas trop grave, c'est suffisamment haut pour faire son petit effet, et la vue sur les alentours et notamment sur les Smoky Mountains et les autres attractions, est superbe ! Vraiment une très bonne attraction.

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Juste au pied se trouve un nouveau kiddie pour le +1.

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On va maintenant réessayer les anciennes attractions pour remettre nos avis au gout du jour. On commence par Thunderhead juste à côté. Ce GCI est vraiment dans la catégorie nerveux. C'est un tout petit poil brutal mais j'ai bien aimé, les sensations sont plutôt sympas et c'est rapide pour du GCI.

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Passé Thunderhead, les choses vont sérieusement se corser. On découvre que le parc est loin d'être vide, pas plein non plus mais correctement rempli disons. Le problème, c'est que les attractions ont quasiment toutes des soucis d'opérations. Jugez plutôt :

- Wild Eagle ne tourne qu'à un train et fait un départ toutes les 5 à 8 minutes. Résultat : presque une heure d'attente pour nous pour en faire un tour, et le coaster est monté jusqu'à 2h !
- Firechaser Express en panne et fermé pour la journée, pas pu le refaire.
- Tenessee Tornado ne tourne qu'à un train. On a fait près d'une heure d'attente également pour celui ci !
- Mystery Mine tourne en "opérations limitées" (là, c'est affiché clairement à l'entrée du coaster) avec un nombre réduit de trains. Attente affichée : 45 minutes.

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Et je rappelle que pendant ce temps là, Lightning Rod est également toujours fermé.

Du coup, les conditions n'étaient pas optimales pour profiter de tout cela. Wild Eagle est plutôt pas mal de par son placement au milieu des arbres, sinon le parcours est quand même très quelconque. Il ne fait clairement pas le poids face à un Gatekeeper, un Flying Wing Coaster, un Parrot Coaster ou encore un Thunderbird. De plus, les vestes se resserrent horriblement pendant le parcours. Autant sur certains modèles ça passe, autant là, à la fin, on ne peut plus respirer.

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Tenessee Tornado sympa et intense mais cela valait il une heure d'attente ? Je ne pense pas.

Mystery Mine, on l'a refait le soir lorsqu'on a compris que Lightning Rod ne rouvrirait pas, avec nos tickets coupe file. On en avait deux chacun donc on a pu faire deux tours. La partie dark ride est pas mal au début, la fin avec la grande descente et les inversions aussi ... Et tout le milieu est à jeter. Ca vieillit pas très bien tout ça, on se mange des baffes sans arrêt. Dommage ...

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On a quand même fait un peu le pied de grue devant le RMC en fin d'aprèm quand de nouveau des trains test se sont mis à passer et que de nouveau les employés s'amusaient comme des petits fous. Et puis finalement, on a abandonné, et lorsque nous étions dans la voiture, l'annonce est tombée : "closed for the day".

Conclusion sur tout cela ? Objectivement, Dollywood reste un beau parc, agréable à visiter et plutôt complet au niveau des attractions. Mais vous vous en doutez, cette troisième visite ici nous aura laissé un arrière goût amer ... Que s'est il passé ce jour là chez la mère Dolly ? Lightning Rod et Firechaser Express HS toute la journée, le reste en opérations limitées ... Je pense que nous n'avons pas eu de chance car la veille, sur l'appli, tout a bien fonctionné, et je vous le donne en mille, le lendemain, Lightning Rod et Firechaser étaient ouverts, avec 5 à 10 minutes d'attente. Après, je ne peux pas dire qu'on a passé une mauvaise journée quand même, on a tout de même réussi à faire pas mal de tours d'attractions malgré les fortes attentes, mais nous, ce qu'on aurait voulu, c'était enchaîner un peu Lightning Rod ... Mais voilà, un peu dégoûtés quand même d'avoir payé 69 dollars pour ça. Je pense que Dollywood devrait arrêter un peu d'acheter des coasters ou des attractions et mettre un peu de budget dans sa maintenance qui n'est clairement pas au top. Car j'ai encore surveillé l'appli ensuite et les pannes sont quand même monnaie courante là bas. Vous me direz, ça arrive partout, y compris à Disneyland, certes ... Quant à la comparaison avec Silver Dollar City, je préfère quand même largement ce dernier. Outre notre visite difficile à Dollywood, je trouve que les attractions ont moins tendance à passer facilement l'épreuve du temps que celles du cousin du Tenessee. En gros, pour moi, les Wildfire, Powder Keg et compagnie vieillissent super bien (couplés à un Outlaw Run qui fonctionne contrairement à LR et à un Time Traveler super sympa) tandis que Mystery Mine baffe et que Wild Eagle se ringardise doucement ... Silver Dollar City est également plus décoré et ombragé que Dollywood.

Bref, sur le moment, j'étais vraiment déçu de cette visite, mais au final, avec le recul, je relativise, car on a quand même pu essayer au moins une fois le fameux Lightning Rod. C'est un peu léger pour se faire un vrai avis, mais au moins, on a pu l'essayer, ce qui n'est pas le cas des visiteurs du parc depuis le 4 juillet dernier. Eh oui, depuis cette date, le coaster est fermé pour réparations. Personne ne semble savoir quand il réouvrira, et d'après les forums de TPR, il n'y a strictement aucune activité sur ou autour de la bête. En gros, on l'a échappé belle, car le scénario de 2017 a bien failli se répéter !

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Voilà, que dire d'autre ... on reviendra probablement un jour et on espère cette fois avoir un peu plus de chance et tomber sur une journée agréable où le parc est bien exploité et où l'affluence n'est pas trop forte. En attendant, le prochain article sera consacré à une bien meilleure visite, celle de Kings Dominion, et à LA petite bombe ainsi que la meilleure surprise du séjour : Twisted Timbers ! A la prochaine  :wink:
 
flex a dit:
La première descente est sympa mais un gros acoups se produit au bas de celle ci, un peu à la Outlaw Run, mais en plus fort. C'est bizarre de retrouver ce même défaut sur deux créations 100% bois RMC.

D'autant plus que pour avoir fait Wildfire il y a 10 jours, j'ai remarqué que lui aussi commence à témoigner de quelques vibrations (au niveau du demi-tour avant le zgr notamment), anecdotiques pour le moment mais largement perceptibles quand même. Je redoute de voir ce que ça donnera dans 5 ou 10 ans...


Super TR en tout cas ! C'est toujours un plaisir de suivre tes aventures :mrgreen:
 
Outlaw Run vibre malheureusement sur quasi tout le parcours. Ce n'est pas encore la cata ( sauf au niveau de la First Frop ou clairement aux dernières rangées ça fait mal au dos et c'est très désagréable )

C'est surtout je pense qu'il faut entretenir autant le bois qu'un Wooden classique. Surtout avec les figures de dingues de RMC ou le bois doit travailler à fond.

Wildfire va surement vibrer de cette sorte, c'est évident. On sens quand même qu'on est sur du wooden à certains endroits contrairement à un Retrack en Steel Coaster ou là ça glisse sur le rail.

Un peu triste de cet avis concernant Dollywood. Ils ont voulu amélioré le débit et ça a fait planté le bordel. Et je pense que les tests que vous avez vu tout le long de la journée n'était pas là pour narguer le visiteur, mais bien pour réouvrir au plus vite. C'est vraiment malchanceux.

Par contre incompréhension concernant Wild Eagle à un seul train ( nous le parc était vide et il tournait à deux trains en fin de matinée ils ont sortit le 2eme ) Mystery Mine était aussi en Operation limitée du à une maintenance.

Vous êtes tombé sur le jour le plus blindé ! D'ou vouloir amélioré le débit sur LR. Mais Il restait tout de même la descente en canoé pneumatique  <3 et le Dolly Parton Store  :mdr:
 
Dollywood est un parc frustrant, j'en suis sorti avec seulement deux LR au compteur 😕 alors que la veille il avait parfaitement tourné. Si c'est ce'' launch" pourri gadget qui fout le bazar je trouve que c'est un énorme gâchi tant c'est le reste (et surtout la fin) qui font de ce coaster une bombe.
Mais effectivement cette panne définitive pour l'été me réconforte. Ça a du bon de faire les parcs avant la saison !
 
Florian a dit:
On l'a découvert cette année, c'est énorme ce truc !!  :scream:

Ah bah clairement la meilleure attraction après LR à Dollywood  :mdr:

Bon peut être pas, il y a la balançoire S&S aussi, qui reste clairement mon flatride préféré  <3 et aussi Tennesee Tornado et ces wave inversions ( on dirait qu'on fait des vagues dans les loops ) et sa pure folie en lastrow sur la drop et son sacré airtime caché. J'adore !

Bref beaucoup d'attraction sympathique à Dollywood même sans LR hein !

Flex on t'a filé 2 Fast Pass par personne du à l'évacuation de la file d'attente de LR ? Bah alors, ç'est plutôt correcte de leur part, dans certains autres tu aurais pu ne rien avoir  :idiot:
Et donc là évidemment gueuler un peu  !

Apparemment ou j'ai mal lu vous êtes partit bien tôt du parc non ? C'est LR fermé ou bien les 8h de routes qui arrivaient qui ont eu raison de cette visite écourtée  ? 
 
C'est évident que les tests n'étaient pas là pour narguer les visiteurs et ils ont certainement cherché à le réouvrir ... ce qui est déplacé, c'est que les employés se permettent de rider les trains tests. Soit ça marche pas et dans ce cas, le train devrait être vide ou avec des mannequins, soit ça marche et dans ce cas ça ouvre. Un train test c'est par définition parce qu'on essaie la machine avant d'envoyer des humains dedans. La direction du parc ne devrait pas permettre ce genre de comportement qui envoie un très mauvais signal aux visiteurs je trouve. C'est mon avis.

La journée n'était pas spécialement blindée non plus, on est surtout tombé sur une journée aux opérations très laborieuses comme il y en a parfois dans ce parc (et certainement dans d'autres parcs bien opérés d'ordinaire). Après, ça n'enlève rien aux qualités du parc, c'est vrai qu'il y a de quoi faire même sans Lightning Rod et même si je persiste à dire que je préfère la collection d'attractions de Silver Dollar City, c'est juste pas de chance car on a pu profiter ni de LR (raison principale de notre visite, le reste on connaît déjà bien), ni du reste de manière correcte. Enfin bon, on va relativiser, il paraît que Lightning Rod pourrait être fermé pour tout le reste de la saison 2018 (selon les rumeurs en vrac, une section de track serait démontée au niveau du nid de poule du bas de la descente, et ils chercheraient une solution vraiment pérenne aux pannes, genre un remplacement intégral des LSM).

La balançoire S&S c'est fun oui, c'est un très bon flat ride c'est vrai, mais tu me mets un giant swing Intamin à côté (genre comme avec Loke à Liseberg) et je ne lui jette même plus un regard  :mdr:

On nous a filé un fast pass par personne quand on a été évacué de la file d'attente de LR, puis deux autres chacun quand on a été dire au guest services qu'on était déjà venus en 2017 et que LR était HS et qu'on est encore là en 2018 et qu'il est HS à nouveau  :mdr: A utiliser sur les attractions de notre choix. Ca nous a d'ailleurs permis de finir la journée mieux qu'elle n'avait commencé en faisant quelques tours sans attendre.

Par contre non, nous n'avons pas écourté la visite. Dans ce genre de cas, j'ai toujours tendance à y croire jusqu'au bout et je ne voulais pas partir tôt avec des regrets ... Donc je crois qu'on est resté de 10h jusqu'à 18h30 voire presque 19h, en espérant une hypothétique réouverture de Lightning Rod. Quand il ne restait plus qu'une heure d'opération, on a compris qu'ils ne le rouvriraient pas pour si peu de temps et on est partis. Il y avait 2h50 de route ce soir là jusqu'à notre hôtel puis 3h45 le lendemain matin jusqu'à Kings Dominion où nous avons visé une arrivée vers 11h30 (parc ouvert jusqu'à 22h). Cela ne fait donc pas 8h de route mais 6h30.