[TR USA #11] Nouveautés et RMC

Knott's Berry Farm

Second vol interne de ce trip, le Austin - Los Angeles passe bien et comme il y a quasiment autant de temps de trajet que de décalage horaire, on arrive presque à la même heure qu'à laquelle on est parti. Comme ça, cela permet de faire une bonne sieste et d'attaquer ensuite une longue journée avec non pas un ni deux mais trois parcs : Knott's Berry Farm, Adventure City, et Six Flags Magic Mountain, rien que ça. L'affluence était loin d'être nulle dans les parcs, mais nous avons réussi à bien gérer notre temps dans chacun de ces parcs, et globalement, nous avons pu bien profiter des attractions, avec plusieurs tours de Hangtime, de Xcelerator, mais aussi de Full Throttle, de Twisted Colossus, de X² ou de Lex Luthor Drop of Doom.

Notre première étape, c'est donc Knott's Berry Farm ! Ce parc, on ne l'a visité qu'une seule fois par le passé, et c'était en 2011. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes nazes ou quoi, mais on a un peu galéré pour trouver l'entrée du parking, c'est assez rare mais on a du faire deux fois le tour du parc avant de trouver. Il faut dire que le parc est vraiment construit sur un petit carré en pleine ville. Une fois rentrés et garés, on longe le parc et on passe sous le wooden Ghostrider pour atteindre l'entrée.

35928773_10217157406427690_4281201771197497344_o.jpg


A l'époque, on avait bien aimé mais on avait juste regretté de ne pas pouvoir tester le fameux Perilous Plunge qui était déjà fermé. Quoi de neuf en 2018 ? Eh bien déjà, pour commencer, Hangtime, un infinity Gerstlauer fraîchement ouvert. On a pu enchaîner 3 tours à l'ouverture avant que la foule n'arrive, histoire de se faire un avis fiable.

35954951_10217157407907727_1148415882049880064_o.jpg


36137513_10217157409267761_6346939766214230016_o.jpg


35924498_10217157410787799_1544115814645366784_o.jpg


35970403_10217157413907877_6610244114980012032_o.jpg


35928414_10217157415227910_4294847629621198848_o.jpg


36064159_10217157420148033_3265578117502074880_o.jpg


Côté points positifs, la descente est plutôt pas mal avec l'arrêt au sommet. Pour le reste ... je n'ai pas spécialement accroché. Le parcours est pas mal mais sans plus, les inversions sont passées lentement mais sont un peu sans saveur ... Bref, ça se fait sans déplaisir mais c'est quand même peu marquant tout ça. Dans le même genre, le Monster de Adventureland m'a paru beaucoup plus réussi. Quoiqu'il en soit, ce sera tout de même le 1200e de mon ami :

36062897_10217157422868101_8399113889437974528_o.jpg


Remplacer un rare megasplash Intamin par une bête Wild Mouse Mack, c'est un petit peu dommage, mais c'est pourtant ce que Knott's a fait avec Coast Rider, ouvert en 2013 :

36176011_10217157423868126_2205767286214623232_o.jpg


36129279_10217157425468166_4641293156439031808_o.jpg


Une wild mouse douce mais inoffensive et sans intérêt ! La séance de rattrapage continue avec Jaguar, le très long Tivoli Zierer, qui était fermé en 2011 lors de notre passage. Alors effectivement c'est long et plutôt sympa puisqu'il y a de belles vues sur le parc, mais sinon, l'intérêt reste limité ...

36189037_10217157427348213_255196266554720256_o.jpg


35955091_10217157428028230_411944349312483328_o.jpg


Et pour finir cette série de nouveaux crédits, nous avons été faire un tour du côté de Timberline Twister, qui est normalement interdit aux plus de 1m75 ... Je fais 1m80 mais allez, on tente. En gare, je me fais petit, je tasse un peu mes genoux. Je m'assois, j'arrive à rentrer et à fermer la ceinture ... Personne ne dit rien. C'est parti ! Et c'est dans la boîte ! +1 !

36137274_10217157520430540_7119555299878371328_o.jpg


35886358_10217157523070606_4125270793082896384_o.jpg


Enfin, et même si ce n'est pas un crédit, nous avons testé Voyage of the Iron Reef, le dark ride interactif du parc ouvert en 2015. Mouais ... ben très franchement, je préférerais que Knott's se concentre sur les montagnes russes et laisse les dark rides à Disney ! Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus génial, loin de là. La jouabilité n'est pas très bonne.

36063159_10217157573031855_4415888505331253248_o.jpg


Allez, on va maintenant aller voir les vraies bonnes machines du parc ! On commence par Montezooma's Revenge, un Schwarzkopf classique mais tellement efficace et bon. Une machine simple mais vraiment excellente.

35970780_10217157512510342_7761182646071197696_o.jpg


35971638_10217157517990479_5619681707125899264_o.jpg


Ensuite, filons vers l'incontournable Xcelerator. Il s'agit toujours de la meilleure machine du parc. Quel pied ce truc ! Le launch a une puissance étonnante, qu'on ne retrouve que rarement, même sur les autres launchs hydrauliques de Intamin. Le départ est archi sec, c'est excellent. Il y a un bon airtime au sommet, quelques virages et c'est fini. C'est court mais pour moi, ça reste un des meilleurs accelerator hydrauliques avec Top Thrill Dragster.

36087191_10217157525070656_7585148171584536576_o.jpg


35943610_10217157527790724_1933135423828131840_o.jpg


35726211_10217157529790774_4825167226141147136_o.jpg


35922883_10217157530710797_8455060154910507008_o.jpg


36048266_10217157534230885_8184342314634706944_o.jpg


35919471_10217157534630895_3942402789405097984_o.jpg


Ensuite, il y a Silver Bullet l'inverted B&M. Je l'aime bien celui là car on enchaîne des moments assez légers et d'autres beaucoup plus intenses. Le parcours passe nickel !

35975240_10217157536550943_1818878092479823872_o.jpg


35972327_10217157538630995_1828208479433654272_o.jpg


Alors après, on aurait voulu tester Ghostrider qui a été intégralement refait par GCI. Il paraît qu'il est devenu super smooth et sympa. Malheureusement, le coaster semble avoir retrouvé sa popularité d'avant et affichait plus d'une heure d'attente alors que nous avions réussi à gérer le reste sans dépasser les 10 à 15 minutes. Nous n'avons pas eu le courage de nous lancer dans le parc à boeuf malgré l'envie de tester ce retrack. Et puis, cela nous aurait fait perdre trop de temps pour la suite du planning. Ce n'est pas grave, on se le garde pour la prochaine fois, comme ça, on aura un petit peu d'inédit à faire  :-)

35900526_10217157545631170_1776594298364493824_o.jpg


Conclusion sur Knott's ? C'est sympa mais il manque toujours une vraie grosse machine marquante en plus de Xcelerator pour en faire un parc incontournable. Certes, le shuttle loop Schwarzkopf et Silver Bullet (et à la rigueur Hangtime) sont sympas mais ce n'est pas le genre de machine sur lesquelles on va faire 10 tours. Vous allez, me dire, il y a peut être aussi Ghostrider qui est sympa, mais ça, on ne le saura qu'une prochaine fois. En attendant, on a tout de même passé un très bon moment dans le parc, même si celui ci était plutôt rempli (beaucoup plus qu'en avril 2011 en tout cas où le parc était désert), ce qui nous a d'ailleurs amené à constater que l'efficacité Cedar Fair n'était pas totalement de mise ici. Les opérations sont bien moins efficaces à Knott's qu'à Kings Island ou à Cedar Point, mais ça restait correct. Hormis Ghostrider qui était à 1h (et sûrement Hangtime après la première heure d'ouverture), tout le reste ne dépassait pas les 15 minutes malgré la foule.

Voilà ce que je pouvais dire sur Knott's version 2018. Au final, nous n'avons pas du tout regretté notre choix de filer à Magic Mountain ensuite. Certes, le timing était un peu serré mais au moins, là bas, nous avons eu notre dose de grosses machines et je tenais absolument à retester Twisted Colossus pour confirmer ou infirmer mon avis un poil mitigé de 2015. La suite au prochain épisode ... avec Adventure City au milieu en bonus  :-)
 
Le seul gros parc Californien que j'ai loupé. Là j'avoue que c'est Xcelerator qui me fait bien envie (aqwnji m'en avait parlé aussi de ce launch)
 
Bonus : Adventure City

En bonus entre nos visites de Knott's et de Magic Mountain, voici Adventure City, situé à seulement quelques minutes de route du premier. Il s'agit clairement d'un parc pour mioches mais il possède tout de même un junior shuttle Gerstlauer que l'on avait envie de tester. Si vous vous présentez à la caisse comme un coasterfan et que vous dites que la seule chose qui vous intéresse, c'est de faire un tour sur chaque crédit, non seulement on vous laissera entrer sans problèmes, mais en plus, on vous fera un tarif préférentiel, celui destiné aux membres ACE. Il faut pour cela justifier de l'appartenance à une communauté de coaster fan, genre montrer la carte de l'ECC.

On a donc fait notre petit +2 assez rapidement malgré la foule. Le premier crédit est un kiddie tout simple, hormis le fait qu'un de ses rails enjambe la branche d'un arbre, ce que j'ai trouvé assez rigolo :

36063066_10217157574471891_5813924493600489472_o.jpg


35972188_10217157575111907_7771510075323056128_o.jpg


Le second est donc Rewind Racers, le shuttle Gerstlauer fortement inspiré des junior boomerang de Vekoma. C'est déjà plus intéressant que le kiddie précédent mais c'est également (et malheureusement) tout aussi voire encore plus inoffensif qu'un modèle Vekoma. On est loin du sympathique Gipfelstürmer (à vos souhaits) de Freizeitpark Ruhpolding par exemple ou d'un Raik.

35975715_10217157575951928_3761187334523977728_o.jpg


35993631_10217157576551943_1235255349066334208_o.jpg


35943569_10217157581352063_6980075313522802688_o.jpg


Mais ce n'est pas grave. C'était une petite étape sympathique, vite pliée, avant de nous rendre à Six Flags Magic Mountain pour y finir l'après midi et la soirée.

Prochain article, Six Flags Magic Mountain, donc !
 
Je pense que le TR suivant attirera un peu plus les foules ! Merci encore de prendre le temps de nous raconter tes aventures
 
C'est quand même bon à savoir le truc pour les coaster enthusiasts, ya des parcs qui sont vraiment au top !
 
Allez, on se motive et on essaie de terminer ce TR dont j'ai décidément bien du mal à accoucher. Après avoir visité Knott's le matin et Adventure City en début d'après midi, nous filons vite vers Six Flags Magic Mountain pour y passer le reste de l'après midi et le début de la soirée (le parc était ouvert jusqu'à 21h).

Six Flags Magic Mountain

35973312_10217157584272136_7751107056521707520_o.jpg


36063405_10217157585592169_7166345914846543872_o.jpg


Pas de grosse nouveauté pour nous ici puisque notre dernier passage datait de 2015, année d'ouverture de Twisted Colossus, nous sommes donc ici juste pour le plaisir de réessayer quelques unes des plus grosses bêtes de ce parc mythique. Au final, on a plutôt bien géré car on a réussi à faire 3 fois Twisted Colossus, 2 fois Full Throttle, une fois Zumanjaro, une fois X² de nuit et quelques autres babioles.

Full Throttle est conforme à mes souvenirs, à savoir excellent. Le launch est brutal et le hangtime au sommet du looping est juste fabuleux : parfait dans sa sensation et dans sa durée. On adore ! La suite est également très sympathique, bien que la redescente du looping toute en airtime (juste avant les freins) soit assez brutale. On pardonne !

36063145_10217157585992179_1436323173581717504_o.jpg


36063007_10217157589112257_1916882687759482880_o.jpg


En 2015, un opérateur un peu zélé n'avait pas voulu nous laisser monter sur ce junior Vekoma sans qu'on ne comprenne trop pourquoi (le kiddie à côté plus petit était accessible). Cette année, c'est passé, on ne nous a rien dit. +1 ! Comme quoi on n'est pas venus pour rien quand même  :mdr:

35987335_10217157589992279_4475487679143739392_o.jpg


L'autre attraction inédite pour nous, c'est Zumanjaro Drop of Doom. Lors de notre visite en 2011, elle était encore en construction, et en 2015, elle était en panne. Cette année, elle fonctionnait et il n'y avait quasiment pas d'attente alors on a pu l'essayer. Comme son cousin de Six Flags Great Adventure, ce n'est pas la plus intense des tours de chute mais quelle hauteur et quelle vue de malade ! La longueur de la chute permet à celle ci de gagner en intensité au fil de la descente. Excellent !

36036536_10217157591312312_537375184110223360_o.jpg


On va maintenant se réessayer le RMC local, qu'on avait bien aimé en 2015 mais sans déclencher un véritable coup de coeur. Devant les critiques unanimes sur ce coaster, je tenais absolument à le réessayer en me disant qu'on était peut être tombé sur un mauvais jour en 2015. Du coup, on l'a refait 3 fois cette année pour revalider ou pas notre avis.

36048289_10217157592192334_302594774014099456_o.jpg


36053082_10217157592592344_7757231890339201024_o.jpg


36176873_10217157593072356_5885494943857770496_o.jpg


Au final, non, je ne changerais pas d'avis sur Twisted Colossus. Il est certes un petit peu mieux que dans mes souvenirs, mais c'est tout. Il est très loin de faire partie de nos RMC préférés. Certaines bosses délivrent de bons airtimes mais d'autres sont vraiment trop faiblardes, un défaut qui nous avait déjà géné en 2015. Certains éléments comme le zero g stall se suffisent à eux mêmes, mais d'autres sont clairement taillés pour le dueling qui n'arrive malheureusement que trop rarement. Du coup, certains éléments qui pourraient être funs avec un autre train en face de soi tombent à plat je trouve quand le train circule en solo. Le circuit de Twisted Colossus n'est malheureusement pour moi pas assez généreux par rapport à des bombes comme Twisted Cyclone, Steel Vengeance ou le magnifique Twisted Timbers. Mais je lui préfère aussi des exemplaires plus anciens comme Iron Rattler ou même Goliath. Bon, ça reste quand même un coaster sympathique, et l'avantage de faire deux fois le circuit en un tour n'est pas négligeable. On a préféré l'arrière du train à l'avant. Je vous laisse avec une jolie photo  :-P

35971720_10217157593672371_536930225498357760_o.jpg


La nuit est tombée assez tard (normal à cette période de l'année) et on a vite compris qu'il faudrait choisir une seule et unique attraction pour un tour nocturne. Hummm, que prendre ? Twisted Colossus ? Non, déjà fait 3 tours et on était toujours un peu décus. Full Throttle ? Non, trop court ! Tatsu ? Pourquoi pas ... Ha mais non, on va se faire X² dans le noir total !

35971510_10217157594632395_7533903770019692544_o.jpg


Et tant qu'à faire, on s'est octroyé un premier rang. Quel pied, mais quel pied ! Quelle fantastique machine ! Au premier rang dans le noir quasi total (dans l'obscurité en tout cas), quel tour absolument génialissime. Certes, ça secoue un peu mais c'est largement supportable (il suffit de relever un peu les jambes et de ne pas caler sa tête dans le fond) et j'étais sur le siège extérieur. Mon ami qui était sur le siège intérieur m'a dit que c'était parfaitement smooth pour lui. Et que sont quelques petites secousses face à ce positionnement incroyable et ces sensations monstrueuses ? Bref, on a a-do-ré !  :love: :love:

35294497_10217157595352413_5889885456996237312_o.jpg


Magic Moutain, cru 2018, et même si nous n'y avons fait qu'un passage rapide, était plutôt agréable à visiter et pour une fois bien opéré. Ca se bougeait bien et les temps d'attente sont restés fort limités lors de cette soirée, ce qui nous a permis de rider une bonne dose d'attraction, en nous concentrant sur les toutes meilleures. C'était vraiment top, même si dans cette catégorie de parcs, Cedar Point reste le maître incontesté pour moi.

Allez, il ne me reste plus qu'un article à écrire et j'en aurais fini de ce TR, ce sera pour la visite de California's Great America ! A bientôt.
 
Ah lala les galères de TR  :rire:
En tout cas ça me conforte dans mon opinion sur Twisted Colossus, car je suis dans la même situation, quand je l'ai ridé, au delà du plaisir de faire deux tours, il m'avait semblé un peu décevant, je lui avais même préféré Joker à Discovery Kingdom (mais c'était mon premier RMC, depuis je le trouve moins bon).
Et sinon je confirme pour les 4D, coasters de folie qui ne déçoivent jamais, qui sont même pas comparables aux coasters normaux à mes yeux tant les sensations sont dingues.
 
California's Great America

Notre périple américain cuvée 2018 touche à sa fin à mesure que nous nous approchons de San Francisco. Le dernier parc de notre trip est California's Great America, que nous visitons avant de reprendre l'avion dans la soirée.

36063020_10217164582247081_4512773454176452608_o.jpg


Notre dernière visite ici n'est pas très ancienne car il faisait également partie des derniers parcs visités lors de notre trip de juin 2017, soit pile poil un an avant. A ce moment là, on était venus pour tester Gold Striker ... Mais comme j'apprécie bien ce parc, que nous avions le pass Cedar Fair et que celui ci a annoncé l'ouverture d'un raptor RMC durant l'intersaison, je n'ai pas hésité à le remettre au planning de cette année.

La principale nouveauté ici est donc pour nous Railblazer, un raptor RMC en tous points identique à celui de Six Flags Fiesta Texas (Wonder Woman) testé quelques jours avant, hormis le fait qu'il s'agit ici d'un clone miroir. La descente s'effectue donc sur la gauche du lift (c'est l'inverse pour Wonder Woman) et tout le reste est également inversé.

36087819_10217164584887147_4419343827995721728_o.jpg


35805538_10217164587687217_1517419040962772992_o.jpg


Au final, ça ne change pas grand chose à l'expérience, je pourrais donc très bien copier coller ici mon avis sur Wonder Woman. Comme son clone texan, on a donc beaucoup aimé Railblazer, brutal et extrême mais sans dépasser les limites du supportable, une expérience rare dans le monde des montagnes russes, pour une fois absolument pas édulcorée. En revanche, même problème que chez Six Flags : le débit. C'est juste catastrophique, surtout que les fast lane arrivent directement en station, ce qui ne les incite franchement pas à se limiter, bien au contraire (plutôt à enchaîner les tours). Pourquoi ne pas les avoir fait rejoindre la file normale un petit peu plus haut, histoire qu'ils attendent tout de même 10 à 15 minutes, même temporairement ? En revanche, et malgré l'utilisation d'un quai fixe (les trains s'arrêtent en gare, contrairement au défilement continu de Wonder Woman), le débit était meilleur qu'à Six Flags Fiesta Texas, tout simplement parce qu'ici, au moins, aucun siège n'était condamné et aucune place ne partait vide (ok, vous en verrez peut être une ou deux sur mes photos, mais cela restait du domaine de l'exceptionnel, alors que chez Six Flags, c'était à chaque train). Le coaster est vraiment très photogénique :

35972128_10217164589447261_354985588249591808_o.jpg


36137526_10217164591527313_3403405756924428288_o.jpg


36030315_10217164592687342_4425747340766216192_o.jpg


Une fois dessus, on oublie tout ! Et surtout le vilain temps d'attente. Que c'est bon cette rapidité et cette intensité ! On aurait voulu que ça dure plus longtemps ...

35114031_10217164594807395_6511264952966184960_o.jpg


36114177_10217164596527438_2097513266879135744_o.jpg


36003300_10217164597887472_6673174980823351296_o.jpg


35973324_10217164600327533_334032384137625600_o.jpg


35521349_10217164602687592_3425982347005132800_o.jpg


35522449_10217164606327683_2044922672239869952_o.jpg


La petite déco au pied du coaster offre quelques head choppers discrets et quelques passages au ras du décor, ce qui est un plus par rapport à la version Texane. Enfin remarquez, ca va tellement vite qu'on na pas vraiment le temps de calculer quoique ce soit

35970462_10217164609447761_9083413999164325888_o.jpg


Ha et si Wonder Woman m'avait baptisé l'épaule gauche, Railblazer, lui, m'a fait la droite :

35118917_10217170744161125_160575293755490304_o.jpg


Normal vu que ce sont des clones miroirs. Je pense que cela se produit sur la bosse à airtime inclinée située sous le lift, et sachez qu'on ne le découvre avec surprise que le soir sous la douche, sur le moment, on ne sent absolument rien ...

Allons maintenant nous promener dans le reste du parc. Retestons donc pour commencer Gold Striker, sur lequel j'avais fait mon 1100e l'année dernière.

35164764_10217164612807845_8687616059710111744_o.jpg


35988443_10217164614327883_5754391741457235968_o.jpg


Je ne l'avais pas bien apprécié l'an dernier, le trouvant un peu trop remuant et pas spécialement intéressant niveau parcours ... Et bien j'ai changé d'avis ! Mes tours cette année ont été plutôt satisfaisants, avec une mention spéciale au dernier rang, qui est celui qui donne le plus de sensations, notamment dans le début avec la descente couverte et la sortie en virage en S. Niveau confort, j'ai trouvé ça très acceptable (plus que dans mes souvenirs en tout cas) et pour les sensations, c'était pas mal du tout finalement. On ne s'est donc pas privés pour enchaîner quelques tours de ce GCI qui ne m'avait pourtant pas séduit la dernière fois.

35294490_10217164616687942_8356104056871059456_o.jpg


36087516_10217164619968024_3300516207576219648_o.jpg


En revanche, Patriot est conforme à mes souvenirs. En stand up, il n'avait aucun intérêt et il baffait, et en floorless ... Ben c'est pareil. Nul !

35989431_10217164622728093_9132189275570307072_o.jpg


36034261_10217164625448161_912457229280477184_o.jpg


Heureusement, pour avoir sa dose de B&M qui déchire avant de reprendre l'avion, il y a Flight Deck. Cet inverted qui fait partie des premiers à avoir été créé (vieux de 15 ans) est toujours aussi bon ! C'est court mais intense et l'enchaînement d'éléments est excellent. A faire sans modération au premier ou au dernier rang.

35990766_10217164627368209_7096178308282318848_o.jpg


36063820_10217164629368259_1333684033711767552_o.jpg


36087768_10217164630968299_3261810606549762048_o.jpg


La tour de chute, haute et bien sympa :

36063772_10217164632048326_3615922731595333632_o.jpg


Les beaux lauriers de Californie, j'adore :

36088218_10217164641968574_5881751493312249856_o.jpg


36137356_10217164650728793_1378186444723453952_o.jpg


Bon et voilà, on a refait la plupart des autres trucs, sauf le ciné 4D Mass Effect et le vieux wooden, Grizzly, qui était curieusement blindé alors que le reste n'était pas trop rempli. En tout cas, globalement, il y avait beaucoup plus de monde que lors de mes visites de 2011 et de 2017 où le parc était totalement désert. Ca fait plaisir de voir ce parc vivre un petit peu ! L'effet Railblazer y est certainement pour beaucoup. Je souhaite qu'il y ait dans un futur proche d'autres investissements sympas pour vraiment relancer ce parc pour de bon, que je trouve plutôt appréciable et agréable par ailleurs. En attendant, il y a déjà largement de quoi passer un bon moment ici, avec bien entendu l'efficacité Cedar Fair qui n'est plus à démontrer. A titre de comparaison, Six Flags Discovery Kingdom est probablement mieux fourni en machines, mais sur mes expériences, il était plus frustrant à visiter, avec des débits moyens et des courtes pannes à gogo (même sur le RMC !)

Quelques photos aériennes avant de partir :

35973363_10217164660889047_4901807820866846720_o.jpg


36064237_10217164665249156_6365037031822721024_o.jpg


Et voilà. C'est dur, mais c'est la fin du trip (nooooonnnnn) et de ce trip report par la même occasion (enfiiiiinnnnn).

36087708_10217164671849321_386038695720910848_o.jpg


Il faut maintenant se diriger vers l'aéroport de SFO, rendre la voiture de location, et se préparer à passer une dizaine d'heures dans l'avion.

36188258_10217164673689367_7257675478113189888_o.jpg


35471299_10217168894194877_513416241625432064_o.jpg


Bilan de ce trip US version 2018 ?

Un très grand cru ! Un super voyage avec du beau temps quasiment tout du long, d'excellents parcs sur notre chemin, garnis d'excellentes nouveautés, avec les RMC en tête de liste. Au sujet de ce constructeur, nous avons pu ajouter pas moins de 6 de leurs nouvelles créations à notre tableau de chasse lors de ce trip (Twisted Cyclone, Lightning Rod, Twisted Timbers, Steel Vengeance, Wonder Woman et Railblazer) et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'étaient pas les plus mauvaises. En parlant de tableau de chasse, nous rejoignons le cercle assez fermé des personnes ayant testé l'intégralité des réalisations du constructeur de l'Idaho, et ça, c'est cool !!  :wink: On essaiera d'ailleurs de maintenir cet objectif d'avoir tous les RMC de la planète au compteur dans les années à venir  :lovekiss:

D'ailleurs ça tombe bien, il n'y en a pas de prévu l'an prochain aux USA, ce qui va nous permettre de faire une petite pause dans ce pays que l'on a déjà arpenté par 11 fois. Les nouveautés annoncées pour l'an prochain n'ont pas réussi à nous motiver à prévoir un nouveau trip US en 2019 (Steel Curtain, Yukon Striker, Copperhead Strike et West Coast Racers ont l'air sympas, mais il n'y a que Maxx Force qui me fait vraiment envie je crois), donc on va sagement attendre 2020 pour retourner là bas. Avec le groupe Sea World qui prévoit d'ouvrir des coasters un petit peu partout (dont un multi launch à Busch Gardens Europe et Gwazi RMC à Tampa), le B&M de Hersheypark, et on l'espère, de nouvelles annonces de RMC (il y a des rumeurs pour Six Flags Great Adventure selon Screamscape), 2020 devrait être un meilleur cru de l'autre côté de l'Atlantique et on va donc tranquillement laisser passer une année et se concentrer vers d'autres horizons ...

Voici donc la conclusion de ce TR, si vous avez des questions n'hésitez pas. Sinon, j'essaierais de faire un petit top des nouveautés essayées lors de ce voyage et également de tenter un classement des créations RMC purement subjectif !

Merci d'avoir suivi  :-)
 
Tu maîtrises maintenant l'art du TR à la perfection, même sur des parcs déjà visités c'est un vrai plaisir à lire !
Je suis curieux de voir où tu vas aller en 2019 (je mets une bille sur le Japon sans prendre aucun risque du coup vu ce que tu as écrit sur RMC 😁)
 
C'est vraiment chouette de prendre le temps de nous écrire tout ça, quiconque a déjà rédigé un TR sait à quel point c'est chronophage ! Je suis en train de relire tes TRs en vue de mon premier vrai trip US de l'année prochaine, et ce sont des mines d'or ; merci encore !  :kiss:

On croise les doigts pour qu'un parc européen soit assez fou pour investir dans un Raptor Track RMC dans les saisons à venir...  :roll:
 
Merci pour ces TRs ! Toujours très agréables à lire.
Pour la prochaine destination je pense à l'Australie mais d'un côté y'a un nouveau RMC qui se fait au Japon...  :rire:
 
Merci bien à vous ! Je ne sais pas si les Raptor RMC ont vraiment rencontré le succès escompté finalement ... Je m'attendais à en voir pousser d'autres en 2019 mais non ... On verra bien ce que ça donne mais clairement, ça ne s'adresse pas à des parcs qui font beaucoup de visiteurs étant donné le débit consternant.

Pour la destination 2019 ... bien vu, j'ai donné des indices en parlant de mon objectif de continuer à avoir tous les RMC de la planète au compteur ... Le voyage est déjà réservé (et un autre indice : ce sera le trip le plus long et le plus cher que j'ai jamais effectué) mais je n'ouvrirais pas un sujet tout de suite, j'aimerais faire quelques TR sur les news européennes de 2018 avant (Yukon Quad, Speed Rockets, Wood Express, Icon, Wicker Man, Fenix, Valkyria, Tiki Waka, Hyperion, ... ça en fait encore des choses à raconter !)
 
Owi plus de TR Asiatiques  :love: :love:

Je suis plutôt d'accord concernant les Raptor : ça me semble plus un succès critique que commercial, du moins pour le moment. Est-ce que RMC va ajuster les difficultés opérationnelles de son modèle ? (débit, mais aussi harnais souples pas terribles apparemment)

Sinon, excellent TRs ! C'était un bonheur de te suivre comme à l'accoutumée, belles images et des avis toujours instructifs  :mrgreen:
 
J'avais du retard de lecture sur ce topic^^

C'est toujours aussi sympa à lire en tout cas, merci !
 
Bonjour à vous, un ultime post sur ce sujet avant de le clôturer définitivement et de passer à la suite (ouverture d'un sujet sur le grand voyage 2019 ?).

Vous l'aurez remarqué, un des principaux buts de ce trip était de faire les nouveautés que nous n'avions pas encore au compteur, qu'elles soient RMC ou pas, de 2018 ou d'avant.

Mais quelles sont celles que nous avons préférées ? Voici un petit classement pour y voir plus clair :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Twisted Cyclone
4 - Time Traveler
5 - Lightning Rod
6 - Railblazer
6 bis - Wonder Woman Golden Lasso
8 - Monster
9 - Valravn
10 - Gale Force
11 - Mystic Timbers
12 - Switchback
13 - Hangtime
14 - Hydrus
15 - Tantrum

Pour départager Twisted Timbers et Steel Vengeance, c'est assez difficile, le premier ayant pour lui son fun et son incroyable intensité, le second sa longueur et ses éléments de dingos. On va dire quasi égalité, avec une petite préférence pour Twisted Timbers, même si le monstre de Cedar Point est plus facilement enchaînable à l'infini, alors que ce n'est pas quelque chose de possible avec celui de Kings Dominion (les cuisses opposeraient leur veto de toute façon).

Aucune nouveauté ne nous aura vraiment déçu, hormis peut être Hangtime qui était vraiment très quelconque malgré sa taille, et Tantrum qui cognait déjà quelques jours à peine après son ouverture.

L'autre but de ce voyage, c'était aussi d'avoir l'intégralité des machines de RMC au compteur, et malgré que ça ne soit pas passé loin avec Lightning Rod, l'objectif est rempli ! On peut donc maintenant tenter de faire un classement de leurs créations, qu'elles soit Ibox, Topper Track ou Raptor. Lors de ce voyage, nous avons testé les dernières nouveautés mais également réessayé des plus anciens comme Iron Rattler, Outlaw Run, Twisted Colossus ou encore Goliath, ce qui nous a permis de nous rafraîchir la mémoire. Actuellement et sous réserve de changements, je pense que mon top RMC donnerait ceci :

1 - Twisted Timbers
1bis - Steel Vengeance
3 - Wildfire
4 - Twisted Cyclone
5 - Wicked Cyclone
6 - Outlaw Run
7 - Lightning Rod
8 - Goliath
9 - Railblazer
9bis - Wonder Woman
11 - Storm Chaser
12 - Iron Rattler
13 - Joker
14 - Medusa Steel Coaster
15 - Twisted Colossus
16 - New Texas Giant

Voilà, on essaiera de maintenir cet objectif pour les années à venir et ce classement est certainement amené à évoluer avec les arrivées de Hakugei, Untamed et Zadra !

A l'année prochaine  :-)
 
L'intégralité des RMC au compteur, je pense qu'on est les seuls en France  8-) mais certains ne doivent pas être bien loin.

Il ne doit manquer que Lightning Rod et Railblazer à TNP par exemple, et il ne doit pas en manquer beaucoup non plus à Gaga, Joris, BenJ, Flo et Aqwnji (Twisted Timbers, Medusa, et Railblazer peut être ?).

Les plus difficiles à choper étant bien évidemment Lightning Rod pour ses problèmes techniques et Medusa pour sa localisation (rien de bien compliqué, mais il faut juste aller au Mexique). On verra si ça se complique dans les années à venir  :wink:
 
flex a dit:
Il ne doit manquer que Lightning Rod et Railblazer à TNP par exemple, et il ne doit pas en manquer beaucoup non plus à Gaga, Joris, BenJ, Flo et Aqwnji (Twisted Timbers, Medusa, et Railblazer peut être ?).

Il m'en manque quand même pas mal  :scream:

NTG pas fait ! Comme Twisted Timbers à KD, Wicked Cyclone à SFNE, Iron Rattler à SFFT, Medusa et les deux Raptor Track pas testés.

Ce que je peut dire c'est que j'ai pas du tout le même ressenti sur tous les RMC commun !  :mdr:  :evil:

Par exemple pour moi Twisted Colossus est une véritable tuerie comme l'est Steel Vengeance ou Wildfire ( là ok est d'accord  :-D )

Je classe Storm Chaser bon dernier, pas assez de sensation de vitesse et  inconfortable dans ces airtimes finaux, Outlaw Run pas loin devant avec Joker. L'un étant trop vibrant à l'arrière et légèrement depassé par son layout je trouve, l'autre pas assez de puissance.

Et d'autres des petites tueries mais bien trop court ( Goliath, Twisted Cyclone.

En espérant l'année prochaine augmenté le palmares RMC quand même. Wicked Cyclone semble clairement sortir du lot et espère avoir une petite tuerie au Japon et au Pays Bas. :love: