Knott's Berry Farm
Second vol interne de ce trip, le Austin - Los Angeles passe bien et comme il y a quasiment autant de temps de trajet que de décalage horaire, on arrive presque à la même heure qu'à laquelle on est parti. Comme ça, cela permet de faire une bonne sieste et d'attaquer ensuite une longue journée avec non pas un ni deux mais trois parcs : Knott's Berry Farm, Adventure City, et Six Flags Magic Mountain, rien que ça. L'affluence était loin d'être nulle dans les parcs, mais nous avons réussi à bien gérer notre temps dans chacun de ces parcs, et globalement, nous avons pu bien profiter des attractions, avec plusieurs tours de Hangtime, de Xcelerator, mais aussi de Full Throttle, de Twisted Colossus, de X² ou de Lex Luthor Drop of Doom.
Notre première étape, c'est donc Knott's Berry Farm ! Ce parc, on ne l'a visité qu'une seule fois par le passé, et c'était en 2011. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes nazes ou quoi, mais on a un peu galéré pour trouver l'entrée du parking, c'est assez rare mais on a du faire deux fois le tour du parc avant de trouver. Il faut dire que le parc est vraiment construit sur un petit carré en pleine ville. Une fois rentrés et garés, on longe le parc et on passe sous le wooden Ghostrider pour atteindre l'entrée.
A l'époque, on avait bien aimé mais on avait juste regretté de ne pas pouvoir tester le fameux Perilous Plunge qui était déjà fermé. Quoi de neuf en 2018 ? Eh bien déjà, pour commencer, Hangtime, un infinity Gerstlauer fraîchement ouvert. On a pu enchaîner 3 tours à l'ouverture avant que la foule n'arrive, histoire de se faire un avis fiable.
Côté points positifs, la descente est plutôt pas mal avec l'arrêt au sommet. Pour le reste ... je n'ai pas spécialement accroché. Le parcours est pas mal mais sans plus, les inversions sont passées lentement mais sont un peu sans saveur ... Bref, ça se fait sans déplaisir mais c'est quand même peu marquant tout ça. Dans le même genre, le Monster de Adventureland m'a paru beaucoup plus réussi. Quoiqu'il en soit, ce sera tout de même le 1200e de mon ami :
Remplacer un rare megasplash Intamin par une bête Wild Mouse Mack, c'est un petit peu dommage, mais c'est pourtant ce que Knott's a fait avec Coast Rider, ouvert en 2013 :
Une wild mouse douce mais inoffensive et sans intérêt ! La séance de rattrapage continue avec Jaguar, le très long Tivoli Zierer, qui était fermé en 2011 lors de notre passage. Alors effectivement c'est long et plutôt sympa puisqu'il y a de belles vues sur le parc, mais sinon, l'intérêt reste limité ...
Et pour finir cette série de nouveaux crédits, nous avons été faire un tour du côté de Timberline Twister, qui est normalement interdit aux plus de 1m75 ... Je fais 1m80 mais allez, on tente. En gare, je me fais petit, je tasse un peu mes genoux. Je m'assois, j'arrive à rentrer et à fermer la ceinture ... Personne ne dit rien. C'est parti ! Et c'est dans la boîte ! +1 !
Enfin, et même si ce n'est pas un crédit, nous avons testé Voyage of the Iron Reef, le dark ride interactif du parc ouvert en 2015. Mouais ... ben très franchement, je préférerais que Knott's se concentre sur les montagnes russes et laisse les dark rides à Disney ! Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus génial, loin de là. La jouabilité n'est pas très bonne.
Allez, on va maintenant aller voir les vraies bonnes machines du parc ! On commence par Montezooma's Revenge, un Schwarzkopf classique mais tellement efficace et bon. Une machine simple mais vraiment excellente.
Ensuite, filons vers l'incontournable Xcelerator. Il s'agit toujours de la meilleure machine du parc. Quel pied ce truc ! Le launch a une puissance étonnante, qu'on ne retrouve que rarement, même sur les autres launchs hydrauliques de Intamin. Le départ est archi sec, c'est excellent. Il y a un bon airtime au sommet, quelques virages et c'est fini. C'est court mais pour moi, ça reste un des meilleurs accelerator hydrauliques avec Top Thrill Dragster.
Ensuite, il y a Silver Bullet l'inverted B&M. Je l'aime bien celui là car on enchaîne des moments assez légers et d'autres beaucoup plus intenses. Le parcours passe nickel !
Alors après, on aurait voulu tester Ghostrider qui a été intégralement refait par GCI. Il paraît qu'il est devenu super smooth et sympa. Malheureusement, le coaster semble avoir retrouvé sa popularité d'avant et affichait plus d'une heure d'attente alors que nous avions réussi à gérer le reste sans dépasser les 10 à 15 minutes. Nous n'avons pas eu le courage de nous lancer dans le parc à boeuf malgré l'envie de tester ce retrack. Et puis, cela nous aurait fait perdre trop de temps pour la suite du planning. Ce n'est pas grave, on se le garde pour la prochaine fois, comme ça, on aura un petit peu d'inédit à faire
Conclusion sur Knott's ? C'est sympa mais il manque toujours une vraie grosse machine marquante en plus de Xcelerator pour en faire un parc incontournable. Certes, le shuttle loop Schwarzkopf et Silver Bullet (et à la rigueur Hangtime) sont sympas mais ce n'est pas le genre de machine sur lesquelles on va faire 10 tours. Vous allez, me dire, il y a peut être aussi Ghostrider qui est sympa, mais ça, on ne le saura qu'une prochaine fois. En attendant, on a tout de même passé un très bon moment dans le parc, même si celui ci était plutôt rempli (beaucoup plus qu'en avril 2011 en tout cas où le parc était désert), ce qui nous a d'ailleurs amené à constater que l'efficacité Cedar Fair n'était pas totalement de mise ici. Les opérations sont bien moins efficaces à Knott's qu'à Kings Island ou à Cedar Point, mais ça restait correct. Hormis Ghostrider qui était à 1h (et sûrement Hangtime après la première heure d'ouverture), tout le reste ne dépassait pas les 15 minutes malgré la foule.
Voilà ce que je pouvais dire sur Knott's version 2018. Au final, nous n'avons pas du tout regretté notre choix de filer à Magic Mountain ensuite. Certes, le timing était un peu serré mais au moins, là bas, nous avons eu notre dose de grosses machines et je tenais absolument à retester Twisted Colossus pour confirmer ou infirmer mon avis un poil mitigé de 2015. La suite au prochain épisode ... avec Adventure City au milieu en bonus
Second vol interne de ce trip, le Austin - Los Angeles passe bien et comme il y a quasiment autant de temps de trajet que de décalage horaire, on arrive presque à la même heure qu'à laquelle on est parti. Comme ça, cela permet de faire une bonne sieste et d'attaquer ensuite une longue journée avec non pas un ni deux mais trois parcs : Knott's Berry Farm, Adventure City, et Six Flags Magic Mountain, rien que ça. L'affluence était loin d'être nulle dans les parcs, mais nous avons réussi à bien gérer notre temps dans chacun de ces parcs, et globalement, nous avons pu bien profiter des attractions, avec plusieurs tours de Hangtime, de Xcelerator, mais aussi de Full Throttle, de Twisted Colossus, de X² ou de Lex Luthor Drop of Doom.
Notre première étape, c'est donc Knott's Berry Farm ! Ce parc, on ne l'a visité qu'une seule fois par le passé, et c'était en 2011. Je ne sais pas si c'est nous qui sommes nazes ou quoi, mais on a un peu galéré pour trouver l'entrée du parking, c'est assez rare mais on a du faire deux fois le tour du parc avant de trouver. Il faut dire que le parc est vraiment construit sur un petit carré en pleine ville. Une fois rentrés et garés, on longe le parc et on passe sous le wooden Ghostrider pour atteindre l'entrée.
A l'époque, on avait bien aimé mais on avait juste regretté de ne pas pouvoir tester le fameux Perilous Plunge qui était déjà fermé. Quoi de neuf en 2018 ? Eh bien déjà, pour commencer, Hangtime, un infinity Gerstlauer fraîchement ouvert. On a pu enchaîner 3 tours à l'ouverture avant que la foule n'arrive, histoire de se faire un avis fiable.
Côté points positifs, la descente est plutôt pas mal avec l'arrêt au sommet. Pour le reste ... je n'ai pas spécialement accroché. Le parcours est pas mal mais sans plus, les inversions sont passées lentement mais sont un peu sans saveur ... Bref, ça se fait sans déplaisir mais c'est quand même peu marquant tout ça. Dans le même genre, le Monster de Adventureland m'a paru beaucoup plus réussi. Quoiqu'il en soit, ce sera tout de même le 1200e de mon ami :
Remplacer un rare megasplash Intamin par une bête Wild Mouse Mack, c'est un petit peu dommage, mais c'est pourtant ce que Knott's a fait avec Coast Rider, ouvert en 2013 :
Une wild mouse douce mais inoffensive et sans intérêt ! La séance de rattrapage continue avec Jaguar, le très long Tivoli Zierer, qui était fermé en 2011 lors de notre passage. Alors effectivement c'est long et plutôt sympa puisqu'il y a de belles vues sur le parc, mais sinon, l'intérêt reste limité ...
Et pour finir cette série de nouveaux crédits, nous avons été faire un tour du côté de Timberline Twister, qui est normalement interdit aux plus de 1m75 ... Je fais 1m80 mais allez, on tente. En gare, je me fais petit, je tasse un peu mes genoux. Je m'assois, j'arrive à rentrer et à fermer la ceinture ... Personne ne dit rien. C'est parti ! Et c'est dans la boîte ! +1 !
Enfin, et même si ce n'est pas un crédit, nous avons testé Voyage of the Iron Reef, le dark ride interactif du parc ouvert en 2015. Mouais ... ben très franchement, je préférerais que Knott's se concentre sur les montagnes russes et laisse les dark rides à Disney ! Ce n'est pas nul, mais ce n'est pas non plus génial, loin de là. La jouabilité n'est pas très bonne.
Allez, on va maintenant aller voir les vraies bonnes machines du parc ! On commence par Montezooma's Revenge, un Schwarzkopf classique mais tellement efficace et bon. Une machine simple mais vraiment excellente.
Ensuite, filons vers l'incontournable Xcelerator. Il s'agit toujours de la meilleure machine du parc. Quel pied ce truc ! Le launch a une puissance étonnante, qu'on ne retrouve que rarement, même sur les autres launchs hydrauliques de Intamin. Le départ est archi sec, c'est excellent. Il y a un bon airtime au sommet, quelques virages et c'est fini. C'est court mais pour moi, ça reste un des meilleurs accelerator hydrauliques avec Top Thrill Dragster.
Ensuite, il y a Silver Bullet l'inverted B&M. Je l'aime bien celui là car on enchaîne des moments assez légers et d'autres beaucoup plus intenses. Le parcours passe nickel !
Alors après, on aurait voulu tester Ghostrider qui a été intégralement refait par GCI. Il paraît qu'il est devenu super smooth et sympa. Malheureusement, le coaster semble avoir retrouvé sa popularité d'avant et affichait plus d'une heure d'attente alors que nous avions réussi à gérer le reste sans dépasser les 10 à 15 minutes. Nous n'avons pas eu le courage de nous lancer dans le parc à boeuf malgré l'envie de tester ce retrack. Et puis, cela nous aurait fait perdre trop de temps pour la suite du planning. Ce n'est pas grave, on se le garde pour la prochaine fois, comme ça, on aura un petit peu d'inédit à faire
Conclusion sur Knott's ? C'est sympa mais il manque toujours une vraie grosse machine marquante en plus de Xcelerator pour en faire un parc incontournable. Certes, le shuttle loop Schwarzkopf et Silver Bullet (et à la rigueur Hangtime) sont sympas mais ce n'est pas le genre de machine sur lesquelles on va faire 10 tours. Vous allez, me dire, il y a peut être aussi Ghostrider qui est sympa, mais ça, on ne le saura qu'une prochaine fois. En attendant, on a tout de même passé un très bon moment dans le parc, même si celui ci était plutôt rempli (beaucoup plus qu'en avril 2011 en tout cas où le parc était désert), ce qui nous a d'ailleurs amené à constater que l'efficacité Cedar Fair n'était pas totalement de mise ici. Les opérations sont bien moins efficaces à Knott's qu'à Kings Island ou à Cedar Point, mais ça restait correct. Hormis Ghostrider qui était à 1h (et sûrement Hangtime après la première heure d'ouverture), tout le reste ne dépassait pas les 15 minutes malgré la foule.
Voilà ce que je pouvais dire sur Knott's version 2018. Au final, nous n'avons pas du tout regretté notre choix de filer à Magic Mountain ensuite. Certes, le timing était un peu serré mais au moins, là bas, nous avons eu notre dose de grosses machines et je tenais absolument à retester Twisted Colossus pour confirmer ou infirmer mon avis un poil mitigé de 2015. La suite au prochain épisode ... avec Adventure City au milieu en bonus