[TR USA #11] Nouveautés et RMC

Merci :-) La suite arrive en début de soirée si j'ai le temps de finir l'article sur Cedar Point qui sera un pavé (beaucoup de photos surtout)
 
Voilà, l'article sur Cedar Point est prêt ! (désolé, je rajoute des posts histoire de passer ensuite à une page suivante afin de ne pas trop surcharger les pages en images  :mdr:)
 
Cedar Point

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Et voici l'une des journées les plus attendues du trip, la journée à Cedar Point, avec le non moins attendu Steel Vengeance au programme. Connaissant déjà bien le parc, nous avons décidé de n'y rester qu'une journée, mais nous avons mis les moyens pour en profiter du mieux que nous pouvions. Je m'étais donc arrangé pour ne pas avoir de trop grands trajets avant et après le parc de façon à pouvoir y rester de l'ERT des platinum du matin (à 9h) et jusqu'à la fermeture le soir (22h) afin de pouvoir faire les attractions de nuit, tout en prenant un Fast Lane Plus à 89 euros par personne afin de gruger toutes les files d'attente toute la journée en illimité, y compris sur le nouveau joujou du parc. Autant dire qu'étant donné l'investissement sur cette journée, on redoutait une mauvaise météo, mais heureusement, on a eu de la chance, il a fait gris en début de journée et soleil ensuite, avant de refaire gris en fin de journée. Nous n'avons eu qu'une mini pluie vers midi qui n'a toutefois pas arrêté les attractions de tourner (ce n'était que des gouttes). Et de toute façon, j'avais prévu un hôtel à 15 minutes du parc pour le soir, histoire de pouvoir y retourner le lendemain matin avant Kings Island si quelque chose avait merdé (genre si on avait raté Steel Vengeance).

Voilà pour le côté organisationnel. Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:). C'est simple, on ne savait plus où donner de la tête tant on avait envie de tout faire en même temps. Allez, on se refait un Steel Vengeance ? Ha oui mais j'ai aussi envie de faire Maverick à côté ! Allez, on a déjà fait deux ou trois tours de Top Thrill Dragster avec zéro minute d'attente, on essaie autre chose ou on refait encore un tour ? On va vers Valravn mais on se fait un MF au passage ? Bref, toute la journée, on était déchiré entre l'envie de faire telle ou telle attraction ou de chain rider telle ou telle autre. Cela fait que les 13h de présence sur place sont passées extrêmement vite, à la fin de la journée, on n'aurait même pas dit non à 2 ou 3h supplémentaires pour continuer nos rides nocturnes pour lesquels on a malheureusement dû faire des choix (je vous laisse imaginer lesquels).

Alors, en avant pour la visite. Ce qui est top déjà, c'est que connaissant bien le parc, on n'a pas eu à se faire les bouses, même si il n'en reste aujourd'hui plus tant que ça dans le parc. Exit donc les Iron Dragon, les Corkscrew ou encore les Cedar Creek Mine Ride et place uniquement aux coasters qui déchirent, avec un accès quasi immédiat sur chacun grâce à notre fast lane, sauf pour Steel Vengeance où il fallait attendre entre 10 et 20 minutes selon les moments de la journée. Pour Maverick, on n'entre plus par la sortie, il y a désormais une file fast lane propre et dédiée, mais celle ci continue d'arriver directement sur le quai. Résultat : 0 minute d'attente. Pour Top Thrill Dragster, c'est mieux qu'avant ! En effet, avant, on rejoignait la file principale avant la petite montée qui permet d'arriver en station. Maintenant, pareil, on arrive directement en station ! Et comme l'opérateur filtre pour que la station ne soit pas trop blindée, on n'avait en gros que 1 ou 2 trains à attendre pour monter sur l'attraction, voire 3 ou 4 pour le premier rang. Le pied ! Pour Millenium Force, c'est l'inverse, avant, on rentrait par la sortie, et maintenant, il y a une file fast lane qui rejoint la file normale bien avant la station. On a du patienter une dizaine de minutes à chaque fois qu'on le faisait. Pour Valravn, accès direct en station et zéro minute. Idem pour quasiment tout le reste. Bref, je vous encourage fortement à vous munir de ce sésame lors d'une visite à Cedar Point, on y passe une journée extra grâce à ça et ça vaut vraiment l'investissement.

La nouveauté 2018 et la raison de notre venue ici cette année est le délirant retracking par RMC de Mean Streak, devenu pour l'occasion Steel Vengeance.

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On a du mal à reconnaître l'ancien Mean Streak tant le look de la bête a changé avec son immense descente et les trains qui passent d'un côté puis de l'autre au dessus du grand logo de l'attraction. Quelle beauté ! Le coaster est vraiment monstrueux !

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2h d'attente en file normale vs 15 minutes en fast lane :

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Mon premier tour sur le monstre m'a un tout petit poil déçu ... mais ce ne fut pas le cas des suivants. Une fois l'idée bien dans la tête que Steel Vengeance ne serait jamais un arracheur de cuisses à la Twisted Timbers (ce qui serait de toute façon un petit peu difficile à supporter vu sa longueur), on a commencé à vraiment apprécier la bête. En effet, tout est beaucoup plus maîtrisé et dosé ici que sur d'autres RMC qui jouent plus avec les limites. On serait presque tenté de dire "soft" mais il ne faut pas exagérer, les gros airtimes s'enchaînent, que ce soit sur les monstrueuses bosses inclinées du début du parcours qui sont véritablement excellentes, mais également sur des éléments à priori anodins, comme par exemple l'arrivée sur les freins de mi parcours avec un double up vraiment génial.

Les inversions sont toutes placées pile au bon moment et procurent de délicieux moments de légèreté. Tout s'enchaîne avec fluidité et à la perfection. Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !

Car oui Steel Vengeance n'est pas le plus puissant des RMC, mais cela est plus que largement compensé par sa longueur phénoménale, ainsi que sa sensation de vitesse. Juste une tuerie intégrale, sans véritable défaut ... et l'un des meilleurs RMC, à égalité avec Twisted Timbers (que je préfère peut être même d'une courte tête, tout comme Robb Alvey), plus court mais peut être un peu plus fou. Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?


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Au passage, le hasard total fait que Steel Vengeance est mon 1200e crédit.

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Après ce gros pied et ce grand moment qui marque une carrière de coasterfan (  :mdr: ), il est temps de filer voir le voisin Maverick. Ce coaster, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque fois. A chaque fois j'en ai un excellent souvenir et pourtant, à chaque visite, je me dis que c'est encore mieux que ce que je me rappelais. Ce petit Intamin est juste incroyable et qu'est ce que ça envoie ! C'est intense, rapide, fou, brillant. Un autre chef d'oeuvre, juste en face de Steel Vengeance.

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Allons voir maintenant Millenium Force. Celui ci, je l'apprécie de plus en plus au fil des visites. Là encore, il faut bien se mettre dans la tête que ce n'est pas une machine à airtime mais une machine à vitesse. Partant de ce postulat, on a fait un peu de dernier rang mais on a surtout privilégié les premiers sièges. Et ça décoiffe ! Les bosses apportent des flottements sympathiques et l'ensemble se fait les bras levés en profitant du vent dans la figure, vraiment une très belle machine finalement, qu'on aura fait avec grand plaisir plusieurs fois.

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On passe maintenant chez B&M avec Rougarou, la transformation en floorless de l'ex stand up du parc. C'est bien mieux comme ça, au moins ça passe sans baffes, même si on sent que le layout était taillé pour le stand up ... Du coup certains passages manquent d'intérêt. Je le préfère quand même comme ça car je n'aime pas trop la position stand up, sans même parler de confort.

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Raptor est un classique des inverted B&M. Quelle puissance là dedans ! Ca envoie sacrément !

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Mais juste en face se trouve un nouveau monstre B&M, Valravn, un énorme dive coaster que nous n'avions pas encore essayé. Il s'agit du plus haut exemplaire du genre et nous les dive coaster, on adore ça ! Surtout que celui ci possède un layout plutôt sympathique. Le seul problème, ce sont les nouveaux harnais à vestes souples. Alors heureusement, celles ci ne se bloquent pas et ne sont pas réglées trop serrées, mais cela atténue quand même un peu les sensations proposées, notamment dans la descente. Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.

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Enfin, on a aussi Gatekeeper, qui reste l'un des meilleurs wing que nous ait pondu B&M. C'est haut, c'est gros, les vestes souples ne se bloquent pas, et le placement juste à côté du lac est superbe. On aime !! Bien plus qu'un Wild Eagle ou qu'un X-flight !! Ici, on est sur les meilleurs modèles du genre aux côtés de Parrot Coaster et de Flying Wing Coaster.

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Un petit tour de Blue Streak afin de constater que ce petit wooden classique est toujours relativement sympathique avec quelques bons airtimes et un bon confort.

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Retour chez Intamin avec Top Thrill Dragster. On a eu beaucoup de chance ce jour là car il a tourné sans discontinuer toute la journée sans aucune panne et on a donc pu en profiter à loisir, ce qu'on ne s'est pas privé de faire avec notre fastlane plus qui nous faisait arriver je vous le rappelle directement sur le quai. Pour avoir refait Kingda Ka seulement 3 jours avant, je confirme une nouvelle fois que TTD est bien meilleur. Aucune vibration désagréable, toutes les rangées sont appréciables et il y a les lap bar du bonheur. On peut le faire les bras levés du début à la fin sans aucun souci. Quel monstre quand même. Le launch est génial, la montée est géniale, la descente est géniale, c'est juste le top du top. La vue au sommet incroyable. Et encore plus quand on peut l'enchaîner jusqu'à plus soif.

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Wicked Twister est toujours également fort sympathique, surtout aux dernières rangées, celles qui vous font monter au maximum sur la flèche de gauche, face contre la plage. Superbe !

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Lors de nos dernières visites à Cedar Point, on avait pris le temps de faire quelques flat rides et quelques attractions aquatiques ... Cette fois ci, que dalle ! La journée aura été 100% coaster du matin au soir, et c'est dingue mais on avait jamais notre dose, on voulait toujours continuer à se faire untel ou untel. On a du faire environ 2 à 4 fois chacun les Gatekeeper, Milenium Force, Raptor, Valravn et on a du monter jusqu'à 5 ou 6 tours de Top Thrill, Maverick et Steel Vengeance dans la journée. C'est ainsi que le crépuscule est finalement arrivé très vite. Et là, on a aussi vite compris qu'on n'aurait pas le temps de faire à la fois les attractions de l'entrée et celles du fond de nuit. Il fallait choisir.

Bon, le choix a été vite vu et on a privilégié le duo Maverick et Steel Vengeance pour nos rides nocturnes. Pour la simple et bonne raison qu'il fallait faire honneur à la nouveauté et que lors de nos précédentes visites, on avait privilégié le duo Top Thrill Dragster et Millenium Force.

Le soleil n'est pas encore tout à fait couché mais nous faisons nos premiers tours de Maverick et de Steel Vengeance dans la pénombre seulement. C'est déjà bien mais il nous faut encore plus sombre !

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Et donc pour finir cette merveilleuse et incroyable journée, nous avons pu faire deux tours de Steel Vengeance, 100% dans le noir, dans l'obscurité totale (sauf là où le coaster possède des éclairages). La vraie nuit noire aura finalement duré uniquement de 21h à 22h à cette période de l'année. Mais nous avons bien calculé notre coup car nous avons pu nous glisser dans la file d'attente fastlane une ultime fois avant les 22h fatidiques.

Avec un coaster chaud bouillant et l'obscurité totale, c'était une expérience marquante et totalement incroyable que l'on a vécu, un pied de dingue comme on en a rarement, et l'un des plus grands moments de plaisir de ma vie de coasterfan. Qu'est ce que c'était bon, qu'est ce que c'était génial. Les mots me manquent pour décrire ce que l'on a ressenti sur ce monstre.

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En attendant, merci Cedar Point, juste merci  :-)

Merci au parc d'acheter des attractions toutes plus incroyables les unes que les autres, et merci de les entretenir et de les opérer à la perfection. Sur cette journée, on n'aura fait aucune mauvaise attraction, on oscillait toujours entre le très bon et l'exceptionnel (tiens, je me rends compte que je n'ai même pas pensé à parler de Magnum XL ! Ben ça reste une sacrément chouette bestiole pour son âge, avec des airtimes cachés dans la seconde partie insoupçonnables). On a pris un pied d'enfer sur cette journée (en partie grâce au fastlane je vous l'accorde) dans ce qui est aujourd'hui pour moi l'un des meilleurs parcs à coasters au monde, si ce n'est le meilleur, devant un Six Flags Magic Mountain et très loin devant un Six Flags Great Adventure dont le manque d'investissements récents se fait sentir. Cette journée restera dans les mémoires, on s'est gavé de montagnes russes comme rarement on le fait, dans ce qui est véritablement le paradis du rollercoaster. On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.

Allez, prochain article, on reste chez Cedar Fair avec Kings island !
 
Woaouh, quel texte ! Ca fait sacrément envie ! Effectivement on se rapproche du nirvana, au point de se demander comment ils pourraient faire mieux encore, qu'ajouter à ce parc déjà si complet et hors du commun ? (réponse : un wooden rmc/GG ? lol)
 
La vache tu fais partager ton enthousiasme un truc de fou ! Ça doit être un des tes meilleurs chapitres tous TR confondus ! :mrgreen:

Et ça donne sacrément envie d'y aller, bordel ! :love: :coaster:
 
Merci pour ce TR qui en effet doit être un de tes meilleurs, on ressent vraiment le pied que vous avez pris dans ce parc.
Rien que la photo de Steel Vengeance de nuit ça me fait frétiller dans tous les sens. :lol:

Pour moi l'ajout idéal serait sûrement un SFX coaster bien long et bien thématisé mais ça ne correspond pas au style du parc je pense, qui semble être plutôt dans du coaster soigné mais brut d'apparence.

Sinon un aquatrax ? I don't know.  :-P

 
Il y a plein de "trous" à remplir dans le line-up de CP : flyer, xtrem spinner, 4d, hypercoaster 'moderne', wooden GG et GCI, watercoaster... Je ne pense pas que le parc soit en manque d'inspiration !
 
pouah quelle claque ce TR ! Je l'attendais depuis le début de ton trip et vraiment il m'a fait frétiller ( pour ne pas dire vibrer #veko ) tellement je rêve d'aller lia bas.
  En tout cas je kiffe ( je ne suis pas le seul hein 😁) avoir des retours de franchies venant de cette destination; et ton texte me conforte dans le choix que c'est the place to be à vivre au US avant tout autre parc.
Je pense enfin avoir la possibilité de le faire en 2019, mais je ne cache pas le fait que d'aller rider Cedar Point juste Un an avant les 150 ans du parc est une grossière erreur tant les possibilités de nouveautés sont grandes pour l'événement.
  Hâte d'avoir la suite.  :mrgreen:
 
flex a dit:
Mais c'était comment cette journée à Cedar Point sinon ? J'anticipe un peu sur la conclusion ... mais quel pied extraordinaire. Toute la journée, on a couru d'attraction en attraction, en enchaînant les coasters comme des gamins, de 9h à 22h quasiment sans interruption et presque sans jamais se ménager de pause (même quand on a été manger le midi, j'avais l'impression de perdre mon temps  :mdr:).
Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

flex a dit:
Ce coaster, c'est juste la parfaite synthèse de toute ce que l'on aime sur une montagne russe, avec des éléments calculés aux petits oignons. Et puis vient la seconde partie, celle qui se déroule en majorité dans les structures, celle qui semble ne jamais finir, celle où l'on enchaîne les bosses, les virages inclinés et les inversions en se demandant si cela va s'arrêter un jour. Quel pied !
Tout  le monde est unanime là-dessus, ce qui est fou quand même. Malgré les attentes énormes qu'il a suscité, ceux qui l'ont testé ne sont pas déçus :fou:

flex a dit:
Ce Steel Vengeance reste une bonne grosse dinguerie, un chef d'oeuvre comme on n'en voit vraiment pas tous les jours, et qui valait à lui seul le billet d'avion pour les Etats Unis. La seule question est : comment feront ils pour faire mieux la prochaine fois ?
Ca fait plaisir de lire ça. Outre que c'est vrai, cela me fait penser qu'il y a quelques années (genre 5 ans, avant RMC), j'avais le sentiment que l'offre en coasters était assez répartie entre les 3 continents majeurs (Amérique du Nord, Europe, Asie). Avec comme nuance que les US avaient des gros parcs à coasters, alors qu'en Europe il fallait plus vadrouiller pour trouver les bons coasters, et qu'en Asie ils partaient de loin mais avec une pente plus forte.

Désormais j'ai le sentiment que l'Europe a pris un gros retard, d'un côté la Chine continue d'acheter de tout dans des quantités que l'on n'arrive plus à suivre, rien de neuf. Mais de l'autre, aux US, il y a eu quoi ? 12 ou 15 coasters à tout casser, tous construits à cette période, dans tout le pays, tous des tueries, tous des RMC ! Maintenant la balance des coasters penche vraiment d'un côté de l'Atlantique, c'est un peu triste :cry:, mais ça va peut-être pas durer: Kolmarden a ouvert la voie, WH s'y engouffre à son tour :wheel:

flex a dit:
Après, de là à parler de ratage, on en est bien loin quand même ... Ca reste un bon gros dive coaster bien efficace, avec des éléments bien monstreueux, et plutôt long.
Tu l'as fait à l'extérieur, car quand on y était on y avait trouvé des vibrations clairement anormales pour un coaster si neuf, de B&M qui plus est :shit:

flex a dit:
En attendant, merci Cedar Point, juste merci  :-)
Merci Cedar Point ! Et merci flex pour ce beau TR :mrgreen:

flex a dit:
On a déjà hâte de revenir pour la prochaine nouveauté, même si on se demande vraiment ce que le parc pourra nous sortir pour faire mieux que Steel Vengeance.
Un RMC qui dépasse TTD peut-être ?
Non mais si déjà ils entretiennent bien leurs deux merveilles du fond du parc, il y a encore quelques bons coasters du catalogue qui leur manquent. Mais pour 2018, ils ont frappé un grand coup !
 
Wow, merci à tous pour tous vos supers retours  :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

J'avais envie de vous faire ressentir ne serait ce qu'un petit peu de cet enthousiasme et de cet énorme plaisir que l'on a eu lors de cette journée et il semblerait que j'y sois à peu près arrivé, tant mieux  :wink:

aqwnji a dit:
Quand tu veux on se fait une journée comme ça ensemble !

C'est quand tu veux Alex ! Je ne le fais pas tout le temps, mais quand les conditions sont réunies (un bon parc avec de bonnes machines et un coupe file ou une affluence faible), ça peut être très rigolo de chain rider  :mdr: Vivien a d'ailleurs parfois du mal à suivre mais là, ça va, il a tenu toute la journée sans soucis. Il faut dire qu'il y avait de quoi être motivé avec les machines locales. Toi, je ne me fais aucun souci là dessus  :wink:

Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:

Allez, je vous fais la suite, Kings Island, ce soir si j'ai le temps ou demain !
 
flex a dit:
Le soir, quand on est arrivé à l'hôtel et qu'est venue l'heure de dormir, ce doit être un des seuls soirs du trip où on a eu du mal à s'endormir tellement on était encore surexcités et dans l'adrénaline de la journée  :love:
Bah, Flo et moi on a une méthode pour ce genre de soirs  ^_^ :mdr:

Merci beaucoup pour ton retour sur ta journée, qui avait effectivement l'air extraordinaire  :coaster: C'était pas un Six Flags Day quoi  :ange:
 
Kings Island

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Après avoir passé une merveilleuse journée à Cedar Point la veille, nous continuons de profiter de notre platinum pass Cedar Fair et nous prenons la direction de Kings Island afin entre autres d'y tester leur dernière nouveauté, Mystic Timbers. C'est la canicule et le ciel est bleu alors que la météo annonçait 100% d'orages et de précipitations, une bonne surprise. De plus, le parc était très peu rempli, et lié à l'efficacité Cedar Fair (trois trains sur Mystic Timbers ou Diamondback alors qu'il n'y avait personne dans la file d'attente), cela nous a permis une nouvelle fois de bien en profiter.

On commence donc notre visite par Mystic Timbers. Kings Island a un petit peu surpris son monde en 2017 lorsqu'ils ont annoncé que leur nouveauté serait un simple petit wooden GCI familial, trois ans après l'énorme Banshee et alors que la mode est clairement aux RMC toujours plus dingues. La montagne russe en elle même faisait presque office de nouveauté mineure, mais le parc s'est alors mis à communiquer sur l'abri final de l'attraction, avec le désormais célèbre "what's in the shed ?". Tout le monde a spéculé sur cet abri, le plus évident paraissait être un free fall track.

Au final, Mystic Timbers aura pris tout le monde à contrepied. Il n'y a pas grand chose à voir dans le shed, il s'agit juste d'un bloc de fin de parcours où se déroule une petite animation horrifique bien faite mais absolument pas extraordinaire. A contrario, la montagne russe en elle même s'est révélée excellente : rapide, serpentantau milieu des arbres, avec plein de petites cassures, un confort à toute épreuve ... L'un des meilleurs GCI que l'on ait testé, surtout dans cette catégorie de taille ! Comme quoi, pas toujours besoin de faire toujours plus gros et toujours plus fort pour proposer un produit soigné et super fun tout en restant familial. Le premier rang et le dernier rang sont tous les deux aussi sympathiques l'un que l'autre.

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Mais prenons un peu plus de hauteur tout de même avec Diamondback, le mega B&M :

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Pour moi, ça reste la meilleure attraction du parc. Ce megacoaster est particulièrement fourni en airtime au dernier rang et propose des décollages mémorables pour peu qu'on laisse un petit peu de marge avec sa lap bar. Comme les opérateurs vérifient à peine cette dernière, il est très facile de se laisser quelques centimètres d'espace et honnêtement, j'ai presque eu peur lors de certains airtimes et j'ai presque refermé ma barre moi même finalement ! Après, je ne saurais pas vous parler du premier rang ou des autres sièges, on a fait un paquet de tours mais on ne l'a essayé qu'à l'arrière à chaque fois tant c'était génial.

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Puisque l'on parlait de Banshee un petit peu plus haut, on va aller voir comment il se porte depuis 2014. En tout cas, la bête est toujours aussi massive et impressionnante visuellement.

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Il m'avait laissé un meilleur souvenir l'année de son ouverture celui ci. Le parcours est plutôt sympa et assez intense par endroits (on sent parfois le sang descendre dans les pieds). En revanche, certains éléments sont un poil répétitifs et les vestes souples, même si elles ne sont pas bloquées, sont quand même plus serrées que sur un Valravn ou un Gatekeeper, ce qui les rend un peu gênantes. Certaines places, comme le côté à l'avant par exemple, commencent déjà à bien vibrer. Heureusement, d'autres endroits (comme le fond par exemple) sont mieux. Vu l'affluence, on a pu faire quelques tours pour confirmer cet avis globalement positif mais tout de même un poil mitigé. Ca reste une bonne grosse bête efficace.

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La gyro drop Intamin juste en face, en revanche, on adore sans réserve !

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On va se réessayer le flying Vekoma Firehawk vu que ce dernier tourne à deux trains et que l'affluence est nulle. Verdict : excellente bécane, au confort encore tout à fait correct et aux très bonnes sensations. On n'est limite pas rassuré dans certains passages, et c'est ça qui est bon ! C'est juste difficile de supporter le soleil en pleine face quand on est sur le lift ou sur les freins de fin de parcours. Il faisait vraiment très très chaud lors de cette journée.

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Racer, le double wooden comme à Kings Dominion. Vu qu'on l'avait réessayé là bas et qu'on avait plutôt bien apprécié son confort et ses airtimes surprise, on a naturellement retesté celui ci aussi. Malheureusement, celui de Kings Dominion semblait plus entretenu. Ici, le confort était plus que moyen. Dommage.

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En parlant de confort moyen, nous passons maintenant devant le wooden mythique du parc : The Beast. En trois visites à Kings Island, c'est simple, je n'ai jamais accroché à ce coaster. Donc j'ai quand même tenu à réessayer pour voir si je n'étais pas passé à côté les deux premières fois. Eh bien non, ce n'est pas encore cette fois que je serais convaincu par The Beast. On ne s'est pas mis au premier rang, mais on a tout de même écouté les conseils qui disent qu'il faut se mettre devant. Du coup, on a dû atterir quelque part vers le rang 4 ...

Alors certes le placement au milieu des arbres est joli ... Mais c'est tout. Pour le reste, je n'accroche vraiment pas au parcours et surtout, il est vraiment très limite niveau confort. On s'est fait détruire les vertèbres à plusieurs passages et on s'est cramponné tout du long pour éviter de trop se faire démonter le dos. En tout cas, c'était tellement violent qu'on n'a pas voulu retenter l'expérience sur cette bouse. Je ne comprends vraiment pas ce qu'on peut trouver de bien à ce tas de bois de chauffage. Vivement le jour où RMC le fluorisera un peu  :evil: En attendant, la relève est heureusement assurée avec Mystic Timbers.

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Je vous passe le reste des attractions pour en arriver à quelques photos prises depuis la tour Eiffel du parc.

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Au final, on aura passé un excellent moment à Kings Island. Des jolies bestioles, des opérations efficaces, un personnel adorable et super sympa ... Une journée au top ! Cette dernière journée clôture notre première grande boucle qui avait démarré si vous vous en souvenez à l'aéroport de Chicago. C'est là bas, le lendemain matin, que nous avons rendu notre voiture de location ... Mais le trip n'est bien entendu pas fini ! Nous avons bel et bien repris l'avion, mais pas direction la France, direction le Texas, afin d'y tester nos nouveauté suivantes et notamment un petit wooden Gravity Group et le fameux Wonder Woman Golden Lasso Coaster de Six Flags Fiesta Texas. Ceux ci seront les deux prochains TR ;-)

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Encore merci à tous ceux qui suivent  :mrgreen:
 
BenJ a dit:
Mais Flex, on est tous suspendus à tes lèvres : as-tu pu voir des préparations pour le chantier titanesque du parc pour sa nouveauté 2019 ?  :-o

:mdr: :mdr:

J'ai bien des photos mais je ne peux en aucun cas les diffuser, c'est top secret. Les premiers tacots RMC au monde !
 
Six Flags Fiesta Texas

On essaie de ne pas se relâcher et on continue ce TR tant bien que mal  :mdr:

Après un vol interne qui passe bien (et qui permet de dormir un peu, ouf), nous récupérons la deuxième voiture du trip, d'un modèle identique à la première (Chevy Malibu) mais de couleur rouge, cette fois ci

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Nous nous mettons ensuite en direction de Six Flags Fiesta Texas où nous attend un RMC d'un nouveau genre, le premier Raptor à avoir ouvert.

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Wonder Woman Golden Lasso Coaster a donc ouvert cette année avec un petit peu de retard par rapport à ce qui était prévu, et le coaster a fait pas mal parler sur les forums. Quand on a vu la vitesse de dingo du train sur le parcours et les photos montrant des marques aux épaules de riders ayant un petit peu trop abusé de la machine, beaucoup d'entre nous se sont demandés si RMC n'avait pas été trop loin. Mais rien ne vaut un test en conditions réelles pour se faire son avis, et paradoxalement, ce côté un peu extrême m'attirait beaucoup personnellement !

Première constatation : le débit est comme prévu, catastrophique. A la base, il était prévu qu'il y ait trois trains en fonctionnement, le tout sur un tapis roulant en continu en gare ... Mouais ben lors de notre passage, c'était deux trains, qui avaient chacun leur lot de places condamnées. Résultat : une attente longue et décourageante (vu que ça n'avance pas), mais qu'on a tout de même supporté car la récompense au bout vaut vraiment le détour.

On s'installe confortablement dans les petits trains qui ressemblent à des jouets, les uns derrière les autres, et on entame l'ascension du lift. C'est un peu flippant de voir ce monorail et cette descente qui semble horriblement raide juste à quelques mètres de là. Et quand on connaît la vitesse du train sur le parcours, on ressent une petite appréhension tout de même. Et puis c'est parti. La descente est, aux derniers rangs, assez extraordinaire, je n'ai pas réussi à la faire les bras levés, ça arrache trop. Le reste du parcours est aussi rapide qu'intense, on virevolte, on décolle du siège, on ressent quelque chose d'assez indescriptible ... mais encore une fois il faut bien s'accrocher car ça ramone du début à la fin.

Au final, nous avons simplement adoré ce premier Raptor RMC. Je n'ai pas trouvé l'expérience trop intense ou trop extrême, loin de là. Pour moi, c'était juste parfait, des sensations brutes et bien moins édulcorées que sur certaines montagnes russes d'autres constructeurs. RMC ose aller loin, mais ne dépasse les limites qu'à de rares occasions, et là, ils ont su rester dans ce qui est à la fois acceptable et jouissif. Alors certes, Wonder Woman n'est pas fait pour les âmes sensibles ... mais vraiment, quel pied, ce coaster !! Si le débit n'était pas aussi mauvais, je pense qu'on l'aurait encore fait un paquet de fois. Son autre défaut hormis le débit consternant, c'est que ça va tellement vite que c'est à peine commencé et c'est déjà fini. Vivement la version XXL, le T-Rex !

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Les flammes en plus de la chaleur écrasante du Texas, quelle bonne idée :

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Les petits trains jouet, mais Wonder Woman n'est pas fait pour les enfants :

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Wonder Woman m'aura tout de même laissé un petit souvenir sans même que je ne m'en rende compte. Comme quoi ce n'était pas un mythe quand même  :mdr:

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Pour le reste du parc, on connaissait déjà bien, c'était notre troisième visite ici. Par rapport à notre visite mémorable de 2015 (année de l'ouverture du freespin), on a ressenti un petit manque d'ambiance et de motivation des opérateurs, probablement dûs à l'écrasante chaleur du jour. Les attractions restent quand même fort sympathiques.

Six Flags Fiesta Texas est pour le moment le seul parc au monde à posséder deux RMC. Le premier, c'est Iron Rattler, qu'on avait adoré en 2015. Nos nombreux tours dessus dont plusieurs de nuit nous avaient laissé un souvenir marquant. Mais comme d'habitude, le temps passe vite et RMC progresse à la vitesse de la lumière ... Fort heureusement, Iron Rattler se défend toujours aussi bien en 2018. Même si le circuit n'est pas aussi dingue que celui des créations les plus récentes, ça reste vraiment excellent avec notamment une inversion qui passe très bien et quelques très bons airtimes. La dernière descente avant le tunnel final est juste excellente au dernier rang. Bref, ça paraît plus soft que certains RMC plus récents, mais c'est toujours aussi bon !

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Encore des rails RMC, mais ici, c'est signé S&S, c'est le freespin, qu'on avait essayé dés son ouverture en 2015. Trois ans plus tard, d'autres ont poussé dans d'autres parcs Six Flags et je trouve que toutes les versions ne se valent pas. Explication : certains sont vraiment trop mous, limite privés de rotations (Six Flags Great Adventure et Great America par exemple). Celui de Over Texas, je l'avais trouvé brutal ... Et puis vient celui de Fiesta Texas, le prototype ... Alors je ne sais pas comment il est dosé celui ci, mais je le trouve juste parfait. On a la bonne dose de rotations tout en restant dans un bon confort. Ca tourne bien et c'est très flippant. On a pu confirmer cet avis puisque le coaster n'avait aucune attente et qu'on l'a fait pas mal de fois. Autant dans la plupart des autres parcs Six Flags, c'est limite juste pour le +1, autant ici, on s'est vraiment amusé dessus ! Pas trop hâte d'essayer Arashi, la version japonaise à Nagashima Spa Land en revanche, qui me semble bien trop extrême dans ses rotations ...

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Un peu de B&M classique (très classique même) mais efficace et doux avec Superman, le floorless, qu'on aime toujours autant faire, soit au premier rang pour la vue, soit au dernier rang pour la puissance.

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Et puis voilà, on a fait d'autres choses mais je ne vais pas vous détailler tout le reste, juste faire une petite conclusion sur Six Flags Fiesta Texas. On aime toujours autant ce Six Flags car la sélection d'attractions est très bonne et s'améliore d'années en années. Il paraît que le goût du parc pour les prototypes ne s'arrêterait pas là et qu'ils plancheraient déjà sur quelque chose pour 2020 ... On verra mais en tout cas, on reviendra avec plaisir si besoin. Dommage juste que les opérations n'étaient pas au top lors de cette visite alors que je n'avais rien eu à redire sur ce point en 2012 et 2015. Enfin vu l'affluence très faible, ce n'était pas un problème, hormis sur Wonder Woman où on a dû poireauter (le mot me semble juste) 45 minutes à chaque fois qu'on a voulu le faire.

Avant de quitter le Texas, je vous ferais un petit article ultra rapide sur une étape bonus située à environ 1h de route de là et puis on passera à la dernière ligne droite du trip en Californie.

Merci à tous !
 
Le SAV RMC doit être aussi développé que leur branche principale 😇 Cela dit c'est bien parce qu'ils ont le culot dont manquent un peu les grands constructeurs de nos jours.

En tout cas WW fait bien envie décrit comme ça, je suis pas sur qu'une version T-rex puisse être encore plus intense j'ai l'impression que c'est la légèreté des trains qui participe de l'intensité. Cela dit je n'ose même pas imaginer ce qu'une version T Rex hyper avec inversions pourraient donner en terme d'originalité des figures !
 
Merci pour ce TR.

Un parc avec 2 RMC c'est vrai que ça sort déjà du lot rien que pour cette raison.

On ne sait pas trop ce que donneront les T-Rex, on verra quand un parc sera le premier à en acheter un. Mais les Raptor ont l'air assez fiable donc ça devrait encourager les parcs à y aller aussi.
 
Bonus : ZDT Amusement Park

Avant de quitter le Texas, petit détour par la case ZDT et son Switchback, que nous avions manqué de quelques semaines en 2015 (notre trip était en août et le coaster, qui était un peu à la bourre, n'a ouvert qu'en octobre de mémoire).

Pas grand chose à dire sur le parc, car nous ne sommes venus que pour le wooden et nous n'avons testé rien d'autre. Juste deux remarques : l'endroit est incroyablement laid, on se demande comment ils ont pu caser des attractions et surtout le wooden dans un endroit pareil et si petit. L'autre point est plus positif : le personnel est super sympa. Si vous expliquez à la caisse que vous n'êtes là que pour Switchback, on vous fera gentiment un tarif préférentiel. Très cool de leur part !

Quant au wooden en lui même, on a beaucoup apprécié et on l'a trouvé vraiment très sympa. Le parcours est plus long que ce qu'il paraît, recèle de jolies surprises (quelques bons airtimes, une bonne vitesse ...), et bien entendu, le fait de le refaire ensuite en arrière lui donne un supplément de longueur bien appréciable, outre le côté inédit de parcourir un layout entier en arrière sans interruption entre la marche avant et arrière. Bref, une franche réussite.

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Pas grand chose à dire de plus. Pour la suite du trip, nous reprenons un dernier avion pour la dernière ligne droite en Californie avec du Knott's Berry Farm, du Adventure City, du Magic Mountain et du California's Great America !

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