[TR USA #11] Nouveautés et RMC

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Bonjour à tous,

Après notre superbe trip en Chine du mois de mars dernier, il est déjà temps de remettre ça pour un autre gros voyage. Après les lives quasi simultanés de Gaga / Joris d'un côté et de BenJ / Flo / Aquagym de l'autre, je me permet maintenant de prendre le relais pour un passage en revue complet et intégral des nouveautés de l'année 2018 de l'autre côté de l'Atlantique  :-D

Ce voyage, qui est le 11e aux Etats Unis pour nous, sera principalement axé sur la recherche de nouveautés et sur la conquête des derniers RMC. Mais même après ce nombre conséquent de voyages, nous avons tout de même réussi à caser quelques parcs inédits en chemin. En route pour notre 1200 ème crédit ! Voici le programme :

09.06 : Vol vers Chicago + Six Flags Great America (3ème visite)
10.06 : Adventureland (1ère visite)
11.06 : Silver Dollar City (3ème visite)
12.06 : Beech Bend (1ère visite) + Nashville
13.06 : Six Flags Over Georgia (2ème visite)
14.06 : Dollywood (3ème visite)
15.06 : Kings Dominion (3ème visite)
16.06 : Plage et crédits à Ocean City, Maryland
17.06 : Six Flags Great Adventure (6ème visite) + Casino Pier (1ère visite) + Playland Castaway Cove (2ème visite)
18.06 : Darien Lake (1ère visite)
19.06 : Cedar Point (4ème visite)
20.06 : Kings Island (3ème visite)
21.06 : Vol vers Austin + ZDT (1ère visite) + Six Flags Fiesta Texas (3ème visite)
22.06 : Vol vers Los Angeles + Knott's Berry Farm (2ème visite) + Six Flags Magic Mountain (3ème visite)
23.06 : California's Great America (3ème visite) + vol retour vers Paris

Une petite carte pour situer l'immensité de ce trip :

34479792_10217014641898666_6327427914472095744_o.jpg


A noter que c'est la première fois que nous ferons dans un même trip les trois capitales du coaster que sont Six Flags Great Adventure, Six Flags Magic Mountain et Cedar Point. Avec Dollywood et Silver Dollar City également au programme, c'est donc la crème du parc US qui sera au programme. Un nombre conséquent de nouveautés est au menu de ce voyage : Monster, Time Traveler, Twisted Cyclone, Lightning Rod, Twisted Timbers (absent des autres trips US que l'on a vu sur le forum), Galeforce, Hydrus, Tantrum, Steel Vengeance, Valravn, Mystic Timers, Switchback, Wonder Woman Golden Lasso Coaster, Hangtime, et Railblazer. A l'issue de ce trip, et si tout se passe bien (pas comme en 2017 -> comprendre : si Lightning Rod veut bien fonctionner, et si un autre ne fait pas des siennes), on devrait (notez le conditionnel) donc avoir l'intégralité des RMC au compteur.

On aura également des classiques à redécouvrir et dont il faudra se refaire un avis neuf dessus : Goliath RMC, Outlaw Run, Wild Eagle, Intimidator 305, El Toro, Kingda Ka, Maverick, Gatekeeper, Banshee, Superman Krypton Coaster, Iron Rattler, Twisted Colossus (impatient de retester celui là), Xcelerator, X², Full Throttle, et que sais je encore.

Au milieu de tout ça, quelques parcs inédits (Beech Bend et son Kentucky Rumbler, Darien Lake et son Ride of Steel ...) et un petit passage en bord de mer en milieu de trip.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Sinon, soyez présents, ça démarre samedi  :wink: :wink:
 
Superbe trip que je vais suivre avec une attention toute particulière, pour plusieurs raisons:
  • Ca va me permettre de moins déprimer suite au retour des US  :-P
  • J'ai hâte d'avoir ton avis sur des nouveautés, que pour une fois j'ai pu faire avant toi  :-o: notamment SV, LR, WW... mais aussi des plus anciens et qui ont moins la cote comme Valravn...  :rire:
  • J'ai hâte d'avoir ton avis aussi sur Twisted Timbers qu'on a pas fait et Railblazer qu'on a raté, même si ça devrait être globalement pareil que WW !  8-)

Profites en bien  :mrgreen: :wink:

Edit: Ah oui et aussi d'avoir ton update sur TC !!
 
Vous faites quand même bien rêvé avec vos trip au US quand même !

Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?
 
Les distances sont énormes entre chaques parcs, si je fais le calcul, vous devriez passez plus de temps sur les routes que dans les parcs  :mdr:

SFGAm > Adventureland 6h
SDC > Beech Bend c'est 8h de route !!
Adventureland > SDC c'est 7h
Dollywood > KD 8h
Playland > Darien Lake 7h
Darien Lake > CP 5h

Enfin perso déjà avoir 3h de route le soir et 1h le matin c'était hard !!  :idiot:


Mais comment vous faites ?  :mdr:

J'espère que tu va apprécier TC autant que nous tous ici  :love:
 
J'ai fait une seule fois 6h de route entre 2 parcs  enchaînés (avec fermeture la veille et ouverture le lendemain) et je me souviens encore de la fatigue qui en a résulté  :scream: Donc faire ça plusieurs fois dans un trip ça doit être épuisant... Bon après vous êtes peut-être plusieurs à conduire (contrairement à moi), mais même dans ce cas ça reste fatiguant.

Sinon 1200 coasters et 11 trips US ça laisse juste rêveur !
 
Encore un voyage qui promet !

La comparaison de tes ressentis avec ceux des autres trips tout frais du forum va être très intéressante  ;-)
 
Hardcoaster a dit:
Sinon ton 1200e devrait être lequel logiquement ?

Je n'en ai aucune idée ! Je n'ai pas du tout calculé, tout cela est assez aléatoire en fonction des éventuelles pannes que l'on va rencontrer ou au contraire des divers crédits bonus que l'on trouvera sur notre chemin (je ne sais pas encore lesquels on fera ou pas, mais j'ai repéré des alpine, Lake Winnie pas de Six Flags Over Georgia, etc etc). Donc on verra bien  :wink: mais ce qui est sûr, c'est que ce sera pendant ce trip.

Pour les distances, c'est vrai qu'il y a de gros morceaux, particulièrement (et heureusement) en début de trip. Comme souvent, Silver Dollar City fait faire de gros détours ... mais le jeu en vaut la chandelle je pense. N'oubliez pas que les durées sont coupées en deux par les hôtels placés à mi chemin. 2h le matin et 2h le soir, ça passe bien je trouve, 3h, c'est vrai que ça commence à piquer un peu ... On a aussi et comme d'habitude adapté les trajets en fonction des parcs que l'on visite. On peut se permettre de mettre un gros trajet derrière un petit parc par exemple, mais après Cedar Point (où l'on sait que l'on restera jusqu'à la fermeture), l'hôtel est à 15 minutes de route. Cela veut dire que l'on fera tout le trajet vers Kings Island le lendemain matin, mais vu qu'il s'agit d'une revisite et qu'on n'y va que pour tester Mystic Timbers et refaire les trucs bien, pas d'urgence à arriver à l'ouverture ... Pour Kings Dominion aussi, c'est une revisite, pas besoin de viser l'ouverture, plutôt se garder du temps en début de soirée pour faire les rides dans la pénombre plutôt. Bien que je préfère rouler le matin plutôt que le soir, le soir, je suis un peu fatigué en général... Il y aura une petite pause cool en milieu de trip avec les piers en bord de mer (on pourra dormir un peu) et en fin de trip, les trajets sont considérablement réduits. Bref, tout me semble bien huilé, sauf peut être le trajet entre Silver Dollar City et Beech Bend, qui est énooooooorme et qui en plus nous fait passer un fuseau horaire dans le mauvais sens ... C'est le seul trajet qui me fait un peu peur, mais on encaissera sans soucis, on a fait de bien plus gros morceaux lors du trip de l'an dernier en 2017  :-)
 
flex a dit:
Pour les distances, c'est vrai qu'il y a de gros morceaux, particulièrement (et heureusement) en début de trip.

N'oubliez pas que les durées sont coupées en deux par les hôtels placés à mi chemin. 2h le matin et 2h le soir,

Cela veut dire que l'on fera tout le trajet vers Kings Island le lendemain matin, mais vu qu'il s'agit d'une revisite et qu'on n'y va que pour tester Mystic Timbers et refaire les trucs bien, pas d'urgence à arriver à l'ouverture ... Pour Kings Dominion aussi, c'est une revisite, pas besoin de viser l'ouverture,

Bref, tout me semble bien huilé, sauf peut être le trajet entre Silver Dollar City et Beech Bend, qui est énooooooorme et qui en plus nous fait passer un fuseau horaire dans le mauvais sens ... C'est le seul trajet qui me fait un peu peur, mais on encaissera sans soucis, on a fait de bien plus gros morceaux lors du trip de l'an dernier en 2017  :-)

Bah si tu coupes les trajets en 2 par les hotels, ça fait 3 à 4 heures le soir et rebelote le matin.  :scream:
Tes trajets ce ne sont pas 4h de routes mais 6 à 8h à chaques étapes !

Évidemment je me doute bien que tu ne fera pas les ouvertures des parcs et que tu arriveras en milieu de journée, c'est bien ce que je disais, vous allez passer plus de temps dans la bagnole que dans les parcs !  :mdr:

Si tu avais encore plus de route l'an dernier c'est clairement surhumain, je sais pas du tout comment vous faites, déjà à deux à conduire avec Jojo on était fatigué avec 2/3h de route entre chaque étapes mais là je pourrais clairement pas suivre ce genre de route hyper longue et en plus, enchaînant avec des vols internes de plusieurs heures et 2/3 parcs en fin de trip sur la même journée  :-o

C'est comme Storm Chaser, Too much pour moi et je le comprends encore plus en revenant d'un long Roadtrip  :mrgreen:

Mais vous avez sûrement un rythme qui vous correspond, personnellement je ne pourrais pas, et le principal c'est que vous allez vous éclater !
 
Le trip que j'ai fait été plus court mais sur la fin on avait aussi du 7h et du 5h de route, et on coupait même pas à moitié car mon partenaire ne voulait pas, et étonnamment ça passait plutôt bien tant qu'on ne faisait pas la bêtise de rester trop tard dans le parc !
 
gaga_lefou a dit:
Bah si tu coupes les trajets en 2 par les hotels, ça fait 3 à 4 heures le soir et rebelote le matin.  :scream:
Tes trajets ce ne sont pas 4h de routes mais 6 à 8h à chaques étapes

Mais tu n'as pas repris la phrase en entier  :mdr: je disais que 2h/2h c'est un bon rhytme pour moi. 3h/3h c'est plus difficile mais ça reste gérable (genre tu fais 1h30 de route, tu t'arrêtes pour manger et tu repars). Après on ne visera pas forcément les ouvertures mais on n'arrivera pas non plus en milieu de journée ... Tu exageres tout Gaga  :mdr: et non on ne passera pas plus de temps en voiture que dans les parcs, pas dans les gros en tout cas. Après, tu le constateras peut être quand tu seras à autant de trips que moi, on n'aborde pas la chose de la même manière quand on visite des parcs pour la 2e ou 3e fois voire plus. On ne refait pas tous les crédits, uniquement les choses bien ... Ça peut sembler bizarre de caser Knott et Magic Mountain sur une même journée mais quand tu connais déjà les parcs et que tu ne refais que ce qui est vraiment potable, tu n'as pas besoin d'y passer la journée ...

Bon allez, je suis quand même d'accord avec toi sur un point, le cas de Storm Chaser  :wink:
 
Superbe Trip en perpesctive à nouveau, et le nombre de visites déjà effectuées pour certains des parcs est impressionnant (5 pour SFGAdv  :-P :-o).

Et en étant à ton 11ème Trip cela te permet de te concentrer vraiment sur les points névralgiques des USA en 2018 donc les distances longues sont compréhensibles !

Ce qui m’interpelle c’est pour la journée 6FMM/Knott’s. Lors de l’arrivée à LA vous bénéficiez du décalage horaire par rapport à Austin (ou vous repartez de San Antonio peut-être ?), mais vous arrivez à enchaîner vol tôt le matin + parcs derrière sans trop de fatigue avec le jetlag en plus ? (Perso c’est ce qui m’a le plus fatigué lors de mon Trip quand j’ai fait Orlando->LA et enchaîné avec SFMM j’ai pas du tout profité de SFMM avec la fatigue).

Et deuxième question, pour la partie Texas et Los Angeles qui sont « courtes », vous arrivez à récupèrer les voitures et à les rendre rapidement sans trop de pb ou ça prend un temps supplémentaire considérable dans les aéroports ?

En tout cas ça m’impressionne de réussir à caser SFMM, Knott’s, SFFT et CGA sur 3j !  :-o
 
Le vol pour Los Angeles se pose tôt, le décalage horaire nous sera plutôt bénéfique car il est dans le bon sens. On devrait donc pouvoir faire une bonne sieste dans l'avion et ensuite arriver tranquillement à l'ouverture.

Magic Mountain n'est pas forcément obligatoire mais comme il est sur le chemin pour monter à San Francisco et qu'on a le pass autant y aller d'autant que je souhaite re-tester TC qui m'avait laissé un souvenir un peu mitigé en 2015.

À l'aéroport d'Austin la location de voiture était très rapide la dernière fois et le parking des voitures de location se trouve juste en face du terminal. À Los Angeles ça peut être un petit peu plus long mais on verra bien on a le temps.

Orlando Los Angeles et quand même beaucoup plus long que de faire Texas Los Angeles donc je comprends que tu étais fatigué. Le vol interne entre le Texas et Los Angeles on l'a déjà fait en 2015 et c'était très bien passé 😉
 
6lverStar a dit:
[...] vol tôt le matin + parcs derrière sans trop de fatigue avec le jetlag en plus ?
(Perso c’est ce qui m’a le plus fatigué lors de mon Trip quand j’ai fait Orlando->LA et enchaîné avec SFMM j’ai pas du tout profité de SFMM avec la fatigue).

A cause du jetlag, ou plutôt parce que tu t'étais couché à genre 1h pour te lever à 4h ?  :mdr:

Le vol dure dans les 3h, et comme dit Flex avec le décalage de 2h dans le bon sens, c'est presque transparent niveau temps !
 
Florian a dit:
A cause du jetlag, ou plutôt parce que tu t'étais couché à genre 1h pour te lever à 4h ?  :mdr:

Le vol dure dans les 3h, et comme dit Flex avec le décalage de 2h dans le bon sens, c'est presque transparent niveau temps !

Peut être un peu de ça aussi.  :rire::?

En tout cas je ne doute en aucun cas que le Trip sera parfaitement géré niveau fatigue et que Flex tu seras plus raisonnable que moi parfois sur les heures de sommeil et l’heure de quitter les parcs (ou pas ça :-P) ! 
 
Ca va les gars il en est à son 11e road-trip aux US et il se connait un peu niveau conduite et fatigue. Je crois qu'il connait aussi assez bien son partenaire de route donc bon...
Qu'il garde son énergie pour nous raconter son trip une fois sur place plutôt que de lui demander de se justifier sur ses trajets  :-D
 
Minijul a dit:
Je crois qu'il connait aussi assez bien son partenaire de route donc bon...
Qu'il garde son énergie pour nous raconter son trip une fois sur place

Oui je le connais bien et c'est pas compliqué, pendant les trajets il dort  :mdr: par contre oui j'espère juste avoir la force ou le temps de poster un peu de live comme je m'y suis engagé. C'est vrai qu'en Asie avec les trajets en train, j'ai plus de temps.
 
gaga_lefou a dit:
Tu es tout seul à conduire ??  :scream:

Oui, depuis 10 ans  :mdr:

J'habite en région parisienne, je met 1h a 1h30 chaque matin et chaque soir pour faire 30 km et je suis un ex conducteur de bus qui était au volant 7h par jour ... C'est pas des petits trajets de 3h qui vont me faire peur  :lovekiss:
 
flex a dit:
C'est pas des petits trajets de 3h qui vont me faire peur  :lovekiss:

*Des longs trajets de 6 à 8h ...

Bah là tu va conduire 7h par jour mais avec des grosses journées parcs en plein milieu, je ne sais pas si tu veut dire qu'avoir l'habitude de conduire dispense d'être fatigué, j'ai l'habitude de faire de long trajets pour aller au taff ( je fais 20 000 bornes à l'année pour le taff ) ce qui n'exclut en rien lors du précédent road trip un état de fatigue prononcé lors de long trajets ( et c'était que 3 ou 4h entre coupé )

Et on était 2 à conduire. T'es bien un surhomme  :mdr:

Sinon un ptit recap des tarifs de vos vols, loc de voiture, hôtel comme tu le faisait dans les précédents ?



 
C'est vrai que l'habitude de conduire dispense de fatigue. Jusqu'a très récemment je faisais 50 000 à 55 000 km par an pour le travail (en plus du travail lui-même, je n'étais pas tout le temps sur la route mais je bossais en itinérance) et ça m'a aidé grandement pour mes trips.

En restant "raisonnable" lors de mon trip espagnol (3300 bornes en 7 jours en solo) je suis rentré pas fatigué malgré un planning assez chargé (4 jours parcs + une bonne journée de marche à Barcelone et 2 trajets de 1100 et 900 km environ les 2 autres jours).

En abusant un peu plus (ou vraiment beaucoup  :-P) lors de mon gros trip 2016 (toujours en solo bien sûr) , avec environ 4000 km en 9 jours (dont 7 journées parcs consécutives avec des trajets long le soir et le lendemain matin des fois), j'ai plus encaissé le coup pour finir vraiment (très^^) fatigué mais c'est passé. J'avais envie de faire ce trip quelques années avant mais j'avais renoncé à le faire car ça me semblait irréalisable à cause des trajets, l'habitude de la route que m'a donné ce travail m'a permis de le réaliser et c"est toujours mon plus beau trip à ce jour !

Et je confirme quand on est habitué comme flex à la route et qu'on fait son 11e trip US on peut lui faire confiance pour gérer ça bien !