3leo a dit:Oh mon dieu n'énervez pas plus flex ! MDR !!!!!
Moi si je peux me permettre, sans vouloir t'énerver plus , je sais que tu ne passes pas beaucoup de temps au Canada, mais le logement est plus cher au Canada, ainsi que l'essence (si possible faire le plein avant et après le Canada!).
Ca, c'est une vraie info, merci On essaiera donc de faire le plein avant de passer la frontière dans la mesure du possible. Les droits de douanes et de péages sont compris dans la provision pour petits frais normalement, et comme l'essence est comptée super large, ça devrait le faire.
BenJ a dit:Je vois aussi que tu comptes des frais bancaires, j'ai trouvé une petite astuce pour ma part, en découvrant une offre de ma banque, la Société Générale.
En fait, pour 1.70€ par mois pendant un an minimum, j'ai droit à 15 paiements et 3 (ou5) retraits dans une devise étrangère. Et rien qu'avec mon voyage à NYC, je suis déjà largement bénéficiaire puisque mes frais calculés sur 7 paiements sont déjà au moins le double de mon offre SG.
Je ne sais pas si ta banque peut te proposer ce genre d'offres, m'enfin juste pour te tenir au courant de cette astuce si tu peux en profiter
Merci aussi pour cette info ! Si je compte bien ça te fait 20,40 euros pour cette option sur un an. Rien que pour l'achat des season pass (pour un montant de 400 euros) j'en ai eu pour 8 euros de comissions. Je vais refaire quelques calculs et me renseigner si il existe une telle option dans mes banques. Merci