[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

3leo a dit:
Oh mon dieu n'énervez pas plus flex ! MDR !!!!!
Moi si je peux me permettre, sans vouloir t'énerver plus :-D , je sais que tu ne passes pas beaucoup de temps au Canada, mais le logement est plus cher au Canada, ainsi que l'essence (si possible faire le plein avant et après le Canada!).

Ca, c'est une vraie info, merci  :mrgreen: On essaiera donc de faire le plein avant de passer la frontière dans la mesure du possible. Les droits de douanes et de péages sont compris dans la provision pour petits frais normalement, et comme l'essence est comptée super large, ça devrait le faire.

BenJ a dit:
Je vois aussi que tu comptes des frais bancaires, j'ai trouvé une petite astuce pour ma part, en découvrant une offre de ma banque, la Société Générale.
En fait, pour 1.70€ par mois pendant un an minimum, j'ai droit à 15 paiements et 3 (ou5) retraits dans une devise étrangère. Et rien qu'avec mon voyage à NYC, je suis déjà largement bénéficiaire puisque mes frais calculés sur 7 paiements sont déjà au moins le double de mon offre SG.
Je ne sais pas si ta banque peut te proposer ce genre d'offres, m'enfin juste pour te tenir au courant de cette astuce si tu peux en profiter  :mrgreen:

Merci aussi pour cette info ! Si je compte bien ça te fait 20,40 euros pour cette option sur un an. Rien que pour l'achat des season pass (pour un montant de 400 euros) j'en ai eu pour 8 euros de comissions. Je vais refaire quelques calculs et me renseigner si il existe une telle option dans mes banques. Merci  :mrgreen:
 
Ah moi je te prend pas pour un debutant hein, c'est juste que moi même j'ai tendance à rogner beaucoup pour atteindre un budget et que j'ai trouvé pire que moi ca rassure :-D

Je me demandais juste comment t'allais atteindre  ton budget mais oui maintenant tous est clair, tu rognes quand même vachement sur la bouffe et au final tu depenses trés peu dans les villes.

Rien qu'à New York, mon pass pour visiter tous plein sde truc coute plus cher que ton budget "Visite" de pleins de villes  :-D aprés c'est New York c'est normal.

Je surestime pas l'essence, tu tables sur un plein à 25 euros mais d'ici 3 mois ca sera peut-être 28 ou 30.
Pareil pour le dollar à 1 30...s'il retombe à 1,26 ca change.

Tu as prevus aucun extra là dedans...c'est quand même dingue pour ma part :wink:

D'ailleurs de combien est le passage aux douanes au Canada ?
 
gaga_lefou a dit:
Ah moi je te prend pas pour un debutant hein, c'est juste que moi même j'ai tendance à rogner beaucoup pour atteindre un budget et que j'ai trouvé pire que moi ca rassure :-D

Ha c'est gentil, ça me fait plaisir  :-D mais dans un sens tu as raison de tout compter au plus large aussi, comme ça tu n'auras pas de mauvaise surprise, je pense même que tu dépenseras un peu moins que ce que tu prévois.

gaga_lefou a dit:
Je me demandais juste comment t'allais atteindre  ton budget mais oui maintenant tous est clair, tu rognes quand même vachement sur la bouffe et au final tu depenses trés peu dans les villes.

C'est le poste de dépense sur lequel je sacrifie le plus en effet. Une boîte de cookies peut nous faire une semaine de petits déjeuners par exemple.

gaga_lefou a dit:
Rien qu'à New York, mon pass pour visiter tous plein sde truc coute plus cher que ton budget "Visite" de pleins de villes  :-D aprés c'est New York c'est normal.

New York je suis d'accord, c'est une ville à part, c'est par là que j'ai commencé en 2008, j'y ai passé une semaine entière (avec aussi SFGA, Hershey et Dorney bien sûr). Normal de dépenser beaucoup dans cette ville pour voir un max de trucs. Mais si tu prends Washington par exemple, nous n'avons strictement rien dépensé (à part 20 dollars de parking pour la voiture) car nous avons tout fait à pied. Pareil à Philadelphie où les visites culturelles comme la cloche de la liberté étaient ... gratuites !

gaga_lefou a dit:
Je surestime pas l'essence, tu tables sur un plein à 25 euros mais d'ici 3 mois ca sera peut-être 28 ou 30.
Pareil pour le dollar à 1 30...s'il retombe à 1,26 ca change.

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que je préfère utiliser des fourchettes pour la bouffe et l'essence. Et pour le taux de change, c'est clair que ça y joue pas mal également ... Espérons qu'il nous soit un maximum favorable en mai et juin prochain  :lol:

gaga_lefou a dit:
Tu as prevus aucun extra là dedans...c'est quand même dingue pour ma part :wink:

Si tu entends par extra un bon resto, acheter des souvenirs dans les parcs, c'est vrai qu'il y en a assez peu. On essaie de se faire un peu plaisir mais c'est vrai qu'on limite un peu ce genre de choses. Cette année, je pense qu'on réduira aussi le budget cartes postales au minimum  :evil: Non mais voilà, on achète quelques photos onride et sinon, mes photos sont mes plus beaux souvenirs  :-)
 
Joli trip en perspective! Je pourrai pas vous voir a La Ronde, car je serai cette semaine la aux USA a Dollywood, Carowinds et SFOG.

Je viens de verifier et voici un truc important. Contactez l'agence de location de voiture et avisez les que vous irez au Canada avec la voiture. Normalement, ca ira et au bureau de location, vous devrez obtenir une preuve d'assurance (il est obligatoire d'assurer sa voiture au Canada et on doit avoir la preuve sur nous). Quand vous passerez la douane, vous devrez montrez le contrat de location de voiture qui demontre que tout est en regle. C'est une simple formalite, mais elle doit etre faite.
 
30-35€ un plein d'essence?    lol    Je vis au Québec, comme tu le sais sûrenent. Et les prix sont semblables aux USA. Si je me m'abuse, pour la Honda Civic de ma mère, c'est autour de 60$ le plein... Les prix mOntent sans cesse dans ce pays de consommation qu'est l'Amérique...
 
Legrosbob a dit:
30-35€ un plein d'essence?    lol    Je vis au Québec, comme tu le sais sûrenent. Et les prix sont semblables aux USA. Si je me m'abuse, pour la Honda Civic de ma mère, c'est autour de 60$ le plein... Les prix mOntent sans cesse dans ce pays de consommation qu'est l'Amérique...

Tu compares des voitures qui n'ont pas forcément la même capacité de réservoir, moi, je me base sur ce que j'ai payé en 2010 avec une Pontiac, en 2011 avec une Kia, etc ... et là j'ai loué exactement la même catégorie de véhicule donc je sais combien je payais et combien de kilomètres ça peut tenir. Si vraiment les carburants ont augmenté dans les mêmes proportions chez vous que chez nous, cela a été pris en compte dans les fourchettes hautes du budget. Ceci étant dit, je pense qu'on peut clore le sujet ...  :-D

Absimilliard a dit:
Joli trip en perspective! Je pourrai pas vous voir a La Ronde, car je serai cette semaine la aux USA a Dollywood, Carowinds et SFOG.

Je viens de verifier et voici un truc important. Contactez l'agence de location de voiture et avisez les que vous irez au Canada avec la voiture. Normalement, ca ira et au bureau de location, vous devrez obtenir une preuve d'assurance (il est obligatoire d'assurer sa voiture au Canada et on doit avoir la preuve sur nous). Quand vous passerez la douane, vous devrez montrez le contrat de location de voiture qui demontre que tout est en regle. C'est une simple formalite, mais elle doit etre faite.

Merci Absi ! C'est dommage que tu ne sois pas là ça aurait pu être sympas d'échanger et de faire quelques rides sur Goliath à la Ronde par exemple. Au moins tu nous ramènera un avis sur Wild Eagle. Merci pour ta précision concernant le Canada, je pense que tout est ok puisqu'il est stipulé dans les caractéristiques de la location que les sorties vers le Canada sont autorisées.
 
Bonjour à tous ! Je remonte un peu ce topic pour faire un petit point à environ 3 semaines du grand départ  :lol:

Déjà, pour une fois, les nouveautés attendues au tournant devraient être au rendez vous, pas comme un certain Sky Rocket ou autres Shoot The Rapids en 2010 !

Les deux Mr Freeze à l'envers sont ouverts, X-Flight et Leviathan également, quant à Sky Rush ou encore Stinger et Iron Shark, ça ne devrait plus tarder (et d'ici le 22 juin pour Sky Rush, je ne me fais pas de soucis). Le tout nouveau Aquatica au Texas est également fin prêt à ouvrir ce week end (même si on en a peu parlé sur ce forum). Je n'aurais pas parié dessus en voyant les photos de la construction il y a quelques temps mais ils l'ont fait, ils ont réussi, et ce parc aquatique semble superbe, et largement à la hauteur de la version floridienne (pour une fois !).

Plus qu'à espérer une belle météo ... Ha et également je viens de réserver tous les hôtels du trip. Grâce à des endroits soigneusement choisis, les temps de parcours ne devraient pas être trop insurmontables. Deux étapes seront quand même un peu difficile : celle entre SFOT et Silver Dollar City (8h de route coupées en deux), et celle entre Toronto et Montréal (6h30 de route coupées en deux).

J'ai également commencé à acheter des tickets ... J'ai le pass Six Flags, le pass Cedar, les entrées pour Silver Dollar City, il me reste à acheter un ticket pour Sea World / Aquatica et pour Hersheypark, pour les autres, je pense voir ça sur place.

Voila voila, le trip se précise, et ca y'est, je ne tiens déjà plus en place  :-D :lol:
 
J'espere que tu passeras un bon voyage Flex!

Comptes tu louer des flash pass dans les Six Flags? On m'a informe d'un truc a propos du X-Flight a Six Flags Great America et ca concerne les flash pass. X Flight sera seulement offert sur le Flash Pass Platinum et contrairement aux autres attractions, ca sera un seul tour a la fois.
 
Absimilliard a dit:
J'espere que tu passeras un bon voyage Flex!

Merci Absi ! Si le beau temps est au rendez vous, il n'y a pas de raison que je ne passe pas de bonnes vacances, vu le nombre de bons crédits au programme  :-)

Absimilliard a dit:
Comptes tu louer des flash pass dans les Six Flags? On m'a informe d'un truc a propos du X-Flight a Six Flags Great America et ca concerne les flash pass. X Flight sera seulement offert sur le Flash Pass Platinum et contrairement aux autres attractions, ca sera un seul tour a la fois.

A priori ce n'est pas prévu, je suis toujours parti à cette période de l'année et je n'ai jamais eu de problèmes de grosse affluence. J'ai vu que Cedar Fair a instauré cette année un système de fast track dans la plupart de ses parcs, j'espère que cela n'impactera pas trop le débit des files normales. Pour le reste, on verra bien, je déciderai d'investir sur place éventuellement mais pour l'instant, ce n'est pas prévu. Merci pour l'info sur X-Flight cependant ;-)
 
Bon voyage Flex !

Une petite question d'ailleurs, quand tu vas au USA, tu prévois des dollars d'avance ? Je veux dire à un moment ou le taux est intéressant ? Parce qu'en ce moment ça descend sévère le taux de change €/$ (1,28  :cry:)... Moi j'ai toujours peur de me retrouver avec +10% de dépense a cause d'un défaut de payement Greque pendant mon voyage ...

Les autres voyageurs américains ?



 
Non je n'ai rien prévu, je verrais bien comment se comporte le taux de change le mois prochain ... Tant pis si j'y laisse quelques euros supplémentaires par rapport à ce qui était prévu. Je règle la majorité de mes achats (notamment les hôtels et l'essence) en CB et je fais quelques retraits de liquides pour le reste (nourriture ...).
 
Bonsoir à tous  :wink:

C'est le grand jour, la valise est prête, je pars demain matin aux aurores pour mon sixième, mais aussi plus gros trip US que j'aie jamais organisé. Vol aller vers Amsterdam (1h15) puis vol Amsterdam - Houston au Texas (10h15 de vol). Je suis tout excité  :lol:

J'arrive là bas vers 14h heure locale et je commence à rider dans la foulée avec le Boardwalk Bullet, un wooden signé Gravity Group au bord de l'eau, et peut être Iron Shark à Galveston... ou peut être pas ... On verra bien, l'annonce de son ouverture devrait être faite dans les minutes qui viennent sur Facebook mais je vais me coucher donc j'aurais la réponse à ce suspense demain matin. Si jamais il ouvre demain, ce sera pour moi un gros coup de chance car je serais alors dessus le jour de son ouverture sans l'avoir fait exprès  :-D

J'essaierai de vous tenir au courant de mes avis sur les grosses attractions du séjour en live et de vous poster quelques photos, dans la mesure du possible, et tant que je trouverais des points WiFi (sachez quand même que depuis mon téléphone portable, ça n'est pas très pratique, mais je ferais au mieux).

Voilà à demain déjà pour un petit live, je vous dirais si Iron Shark était ouvert ou fermé  :mrgreen:
 
Bon voyage mon Flex !!!

C'est génial, sans le vouloir, nous allons faire 3 TR simultanés sur les USA, avec le sud pour toi, la côte est pour Gaga et la Floride en ce qui me concerne  :-D

Profite bien et donne-nous de tes nouvelles  :mrgreen:
 
Merci  :wink: Eh oui, trois TR sur les USA bien différents, c'est clair ! Même si je refais aussi une partie de la côte Est, histoire de tester Sky Rush entre autres ... Ca fait de la lecture aux membres de CW  :-D Allez je vais dormir un peu moi, à demain !
 
Vous me fatigué avec tout vos Tr, physiquement (pauvres yeux) et psychologiquement ! Je vous envies. Bon voyage Flex  :-)
 
Bonjour à vous et merci pour vos messages :-) après un vol interminable et des formalités de douane tout aussi longues, nous avons pu commencer à créditer au Texas sous une chaleur totalement écrasante.

On commencé avec Boardwalk Bullet, un wooden Gravity Group au bord de l'eau aussi magnifique quintense à rider.

471569_4175446224871_1245797800_3916319_1869468841_o.jpg


Ensuite, nous sommes allés à Galveston Pier ou nous attendait Iron Shark ouvert depuis la veille. Sans exagérer, c'est une petite tuerie, merci les lap bar qui transforment la drop en quelque chose de totalement dingue et bien flippant. Le placement au dessus de l'eau et notamment les freins est incroyable et on en profite vraiment onride. Bref un excellent coaster qu'on a eu beaucoup de chance de pouvoir faire, une bonne dizaine de fois avec zéro minute d'attente.

560434_4175506706383_1116588006_n.jpg


Demain, Sea World et Aquatica.