[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Le Skycoaster, le truc dans lequel je ne monterais jamais c'est clair et net  :-D

Patriot est, tel quel (sans théma), le plus bel invert de tous les temps d'après moi. Quelle bonne idée d'avoir peint les coté de l'axe central des rails avec les superbes couleurs de l'Amérique !  :-P

Vous avez tout à fait raison , Patriot est vraiment très joli (il y aura d'autres photos à mon retour) et son layout a juste ce qu'il faut d inversions et même quelques airtimes.  :mrgreen:

Quant au Skycoaster, c'était quelque chose qui me tentait depuis longtemps, et on la fait la car il était particulièrement haut, et on la eu à moitié prix grâce au pass Cedar Fair. Pour le comment ca marche, je vous laisse regarder des vidéos ;-)

Et pour les sensations ? T'as vraiment l'impression de voler/chuter ? Ça m'intrigue  :-D

Toby a dit:
Et pour les sensations ? T'as vraiment l'impression de voler/chuter ? Ça m'intrigue  :-D

La sensation de chute est très courte mais très intense, comparable à un saut à l'élastique. Ensuite, le câble nous rattrape et on se balance, cest plutôt fun. Le plus impressionnant reste pour moi la lente montée face contre le sol  :evil:

Bonjour à tous :-) alors aujourd'hui journée bien chargée sous un soleil radieux ! Tout dabord, Six Flags St Louis, très mignon petit parc ou tournaient tous les coasters à deux trains malgré l'affluence nulle. On retiendra les trois wooden du parc, tous d'un très bon niveau. Screamin Eagle, le plus vieux est doux comme la soie, Boss est plus remuant mais totalement énorme, et American Thunder, anciennement Evel Knievel, possède plus dairtimes que la majorité des Gci. Ce n'est toutefois pas la grosse tuerie que j'attendais.

Le crédit du jour, c'est donc l'excellent Mister Freeze Reverse Blast, avec son top hat bien desorientant, et sa montée sur la flèche face contre le sol impressionnante. Le tout est très confortable, bref, une petite bombe. On a raté celui de Over Texas mais on s'est rattrapé sur celui ci, ouf !

537704_4208099681187_1211340999_n.jpg

Sinon, vu qu'on a bouclé le tour du parc assez rapidement, nous avons eu du temps pour aller barboter au parc aquatique, de qualité et bien fourni. Et pour finir la journée, nous sommes passés voir la grande arche de St Louis, immense et magnifique.

559965_4208114681562_2097626144_n.jpg

Demain, Indiana Beach.

Vraiment impressionnant cette arche, je ne la voyais pas si grande!
Pour Mr Freeze lorsque le train arrive en arrière sur la flèche il y a un petit coup de launch non? Ça donne quoi comme sensation, c'est sympa ou rien de spécial?

Tee-Bow1731 a dit:
Vraiment impressionnant cette arche, je ne la voyais pas si grande!
Pour Mr Freeze lorsque le train arrive en arrière sur la flèche il y a un petit coup de launch non? Ça donne quoi comme sensation, c'est sympa ou rien de spécial?

Je te réponds depuis mon bain dans le Motel 6  :-D

Il y a des LIM au sommet de la flèche, mais on ne peut pas vraiment parler de launch. Par contre, au moment ou on croit quon est arrivé au sommet, le train s'arrête presque et finalement, on continue à être poussé vers le haut, c'est assez étrange mais bien fun, surtout au dernier rang. Je fais lupdate sur Indiana Beach dans la foulée.

Indiana Beach... Une petite déception pour ma part !! L'endroit ne manque pas de charme et fait bien sur penser à Grona Lund, mais on en fait vraiment trop vite le tour ! Et puis à Grona, les attractions sont excellentes, ici, les wooden sont sympa sans plus et Steel Hawg ma paru plus violent et moins agréable que Timber Drop.

294919_4212614834063_816970374_n.jpg

295075_4212618674159_1942952886_n.jpg

Demain, c'est la pause des parcs et la visite de Chicago :-)

:-o :-o :-o Cette ville vend du rêve ! Enfin parait que le climat c'est pas trop ça...Bref impatient d'avoir l'avis sur x-flight !

Sympa le petit bloc de verre sur la Sears Willis Tower, ça doit être vraiment impressionnant à cette hauteur..

Flobby a dit:

Je ne sais pas si il y a des gens qui ont joué à Driver 2 sur PlayStation, mais cette photo me fait remonter des souvenirs de courses-poursuites en roulant à pleine balle sous les lignes du métro.  :wink:

Sinon oui, Chicago a l'air d'être une très belle ville!

Haha ouais Bob moi aussi ça me rappelle ça!
Mais en fait aux USA y a beaucoup de choses qui te rappellent les jeux vidéos, les films ou encore les séries. Je n'ai posé mon pied aux USA que quelques heures entre 2 vols et j'ai déjà pas mal halluciné!  :rire:
Entre le gros flic qui bouffe son Donuts, le vétéran du Vietnam sur sa chaise roulante avec son drapeau, le fire truck tout bling bling et j'en passe j'ai déjà pas mal dégusté! :-P

Merci beaucoup Flobby d'avoir posté les photos de ma part :-) pour Chicago vous aurez plus de photos à mon retour. Les cages de verre au sommet de la Wilis Tower, j'ai hésité quelques secondes avant d'aller dessus ;-) et Bob, j'ai pensé à la même chose que toi sauf que moi c'était Burnout mais ca revient au même.

Bref donc aujourd'hui c'était l'enorme Six Flags Great America, qui conporte 12 crédits, globalement d'un très bon niveau à part Demon et Ragin Cajun, ca fait plaisir. D'ailleurs, je tiens à dire que depuis le début du trip, les crédits vraiment pourris ou douloureux ont été particulièrement rares, à part peut être le Ninja de Six Flags St Louis...

Bref, ici, on retiendra particulièrement X-Flight, le magnifique wing rider B&M, et Raging Bull, le mega coaster ultra populaire, qui est rarement descendu en dessous de 45 minutes malgré son débit. Concernant X-Flight, je l'ai trouvé très très bon, les effets et head choppers fonctionnent très bien (ceux pendant le heartline roll sont saisissants). Globalement, il est peut être un poil mieux que The Swarm, mais ce n'est pas flagrant, pour moi c'est kif kif. Quant à Raging Bull, malgré un trim brake énorme sur la première bosse, certainement le plus puissant que j'ai jamais vu, ca reste très sympa, avec une descente extraordinaire au dernier rang.

538410_4221775583076_1079944417_n.jpg

576749_4216720656706_30480579_n.jpg

599800_4216716336598_1372200072_n.jpg

Les autres crédits, je vous en parlerai dans le TR complet. Le parc aquatique quant à lui était top, avec beaucoup d'excellent toboggans. Demain, grand retour à Cedar Point. Étant donné que j'ai déjà fait le parc en 2010, on passera la journée sur Maverick, Dragster et Mf exclusivement :-)

Merci pour ton avis sur X-Flight...un poil mieux que Swarm mais presque du Kiff Kiff ca me rassure.
C'est bien mais il y a quand même mieux en B&M ( pour rejoindre le post de Absi qui pretendait que c'etait le meilleur B&M de tout les temps  :-D )

flex a dit:
Demain, grand retour à Cedar Point. Étant donné que j'ai déjà fait le parc en 2010, on passera la journée sur Maverick, Dragster et Mf exclusivement :-)

Et Wicked Twister aussi, et le Bobsleigh que je trouve formidablement Kitch mais exellent  :lol:
Raptor, même pas la peine de retourner dessus aprés Monster, ca se traine à fond, je crois qu'il lui ont foutu des roues lentes, c'etait nul !

Eh oui, pourtant je pensais qu'il serait vraiment au dessus de Swarm, et l'avis d'Absi était très encourageant... Mais non, c'est un très bon coaster, comme les wing rider européens, mais c'est tout ;-) À noter : pour la première fois, lors de l'un de mes tours sur X-Flight, j'ai ressenti la douleur dont toi et certains parlent au niveau des épaules. Je sais pas ce qui s'est passé mais j'étais totalement ecrabouille en fin de parcours  :-D

Allez c'est parti pour Cedar, la bonne nouvelle c'est que le beau temps ne semble pas vouloir nous quitter. Raptor je lavais déjà trouvé moins bien que Monster en 2010, je referais un tour vite fait si on a le temps... Je songe à l'achat de fast lane, j'ai envie de me faire plaisir et de profiter à fond ;-)

Bonjour à vous :-) aujourd'hui, gros gros pied pour la journée à Cedar Point, un temps magnifique et un bracelet fast lane qui nous a permis de griller toutes les files d'attente et donc d'enchaîner Maverick, TTD, MF jusqu'à la fermeture du parc à 22h. Un vrai bonheur.

Maverick donne quelques petites baffes qu'on lui pardonnera volontiers tant il reste fantastique, TTD est juste jouissif, et MF est un poil mieux que dans mes souvenirs mais toujours très loin de Intimidator 305. Il aura fallu attendre le tour de nuit au dernier rang pour qu'enfin je prenne totalement mon pied dessus.

Sinon j'ai testé quelques attractions que je n'avais pas faites en 2010, le raft, Shoot The Rapids, Mean Streak et Maxair, je vous en parlerai à mon retour.

Je vous laisse avec les photos, prises avec mon téléphone je vous le rappelle, il y en aura des mieux à mon retour.

205368_4226382938257_1260834658_n.jpg

534271_4226375938082_1880806460_n.jpg

185072_4226370497946_1392990098_n.jpg

301719_4226363177763_966681635_n.jpg

Demain c'est Waldameer et les chutes du niagara, dernière étape US avant le Canada.