Six Flags Great Adventure
Et voici le TR du dernier parc de ce trip ! Après s'être royalement fait chier à Coney Island, nous nous sommes donc rapidement rendus à Six Flags Great Adventure afin de profiter de ses grosses bestioles avant de repartir pour la France le lendemain. Nous connaissions déjà le parc car c'est la troisième fois que nous y mettons les pieds (déjà visité en 2008 et en 2010), et le parking est désormais excessivement cher, mais malgré tout, quel plaisir d'y retourner. Cette skyline lors de l'arrivée sur le parking, je ne m'en lasse vraiment pas ! D'autant que maintenant, Great American Scream Machine, le Arrow vieillot a laissé sa place à Chang, l'ancien stand up B&M de Six Flags Kentucky Kingdom. Du coup que voit on en étant sur le parking ? Ca :
Un méli mélo incroyable de rails B&M de toutes les couleurs et Kingda Ka en arrière plan. Rien à dire, pour les fans que nous sommes, ça en jette !
Cette troisième visite de Six Flags Great Adventure se sera faite sous une canicule intense, ce qui a parfois un peu compliqué les choses, mais ce n'est pas ça qui nous aura empêché de rider à fond !
Nous avons commencé par quelques crédits qui nous manquaient.
Road Runner machin et
Blackbeard Lost truc, deux kiddies, un Zamperla et un Zierer qu'on n'avait jamais pris le temps de faire lors de nos précédentes visites, on se demande bien pourquoi ! Bon ben maintenant c'est fait, il n'y avait personne donc ça nous a pris 10 minutes, hop, on passe à autre chose !
Tiens
Bizarro ! Vous le savez, avant, il s'appelait Medusa et il était jaune, maintenant il est bleu et violet et il a été agrémenté de quelques effets sympas comme des flammes ou des brumisateurs. En 2010, il était fermé et je n'avais pas pu l'essayer dans sa nouvelle version mais c'est désormais chose faite. Les effets sont donc ... sympas (comme prévu) et le parcours passe toujours aussi bien, j'aime beaucoup. Signalons que le coaster tournait à trois trains malgré une affluence faible, ce qui fait que les trois quarts des places étaient vides.
Puisqu'on on est dans les supers héros B&M, allons rendre visite à
Superman. On connaît déjà, et en plus, lors de ce trip, nous avons déjà croisé la version de Six Flags Great America donc pas de surprises si ce n'est que nous nous sommes installés au dernier rang. A cet endroit, le pretzel loop est vraiment surpuissant ! Un pur moment de bonheur, ce passage. Le reste est gentillet, on est loin d'un Manta ou d'un Tatsu.
Place maintenant à la "nouveauté", le stand up B&M qui a remplacé sans remords le vieux Arrow,
Green Lantern ! Tout comme Medusa, le coaster tournait ici à trois trains malgré une affluence quasi nulle, ce qui fait que bien souvent, seuls les deux premiers rangs et le dernier étaient occupés. Moi je me suis mis au milieu et honnêtement, c'est particulièrement bien passé, c'est même une des rares fois où j'ai apprécié un stand up, car les Mantis ou Riddler's Revenge ne m'avaient pas du tout convaincu. Là, j'ai même limite bien aimé ! Ha mais mon copain qui est beaucoup plus petit que moi (et qui avait donc la tête beaucoup plus bas et "coincée" dans le harnais) n'est pas d'accord, pour lui, c'est de la merde, c'est pire qu'un SLC. Deux sons de cloche bien différents donc pour un même coaster !
Je vous passe les autres bricoles qu'on a pu faire ! Un tour de
Rolling Thunder, deux ou trois de
Nitro (qui passe toujours aussi bien), aucun de
Batman The Ride (vous comprenez pourquoi), et j'en arrive directement aux deux tueries du parc, celles qui motivent un nouveau détour à chaque fois, à savoir Kingda Ka et El Toro.
Pour le premier,
Kingda Ka, c'est simple, c'est un pied de malade, mais c'est vraiment largement inférieur à Top Thrill Dragster ! J'avais déjà eu cette impression en 2010, je la reconfirme en 2012 ! Top Thrill vibre moins, et les lap bar, ça paraît rien, mais ça change tout niveau confort (et pour lever les bras sans être gêné dans la descente du top hat). Bref, moins bien, mais quand même excellent, le catapultage en plusieurs poussées est énorme et en plus, il n'y avait pas trop de monde (une dizaine de minutes d'attente tout au plus) grâce à une opération à trois trains sur un seul quai.
Quant à
El Toro, c'est pour l'instant toujours le meilleur vrai wooden que j'ai pu tester (New Texas Giant étant considéré comme un steel). La first drop est jouissive et les deux bosses qui suivent proposent des airtimes particulièrement extrêmes, d'une puissance rarement égalée et très longs ! La fin avec l'airtime de malade suivi des trois changements de direction est également complètement folle ... Du coup on en viendrait presque à regretter que le milieu du parcours soit presque "banal" comparé au reste ! Enfin bon, ça reste le meilleur coaster de Six Flags Great Adventure et définitivement un des meilleurs des Etats Unis, un truc où celui qui vous dira qu'il n'a pas pris son pied ment ! Accessoirement, la bestiole est toujours très populaire car c'est lui qui affichait la plus grosse file d'attente (avec Superman) : 15 à 20 minutes environ.
Voilà voilà ! Six Flags Great Adventure reste toujours un excellent Six Flags. On a droit à d'excellentes machines et à de l'efficacité pour les débits, que demander de plus ? Des prix un peu moins excessifs ? Ha ça, malheureusement, ça n'est pas pour demain ...
On finit avec LA photo classique :
C'était donc le dernier parc de ce TR qui touche à sa fin. Merci à tous de l'avoir suivi. Il me reste tout de même à vous poster quelques photos de mon petit tour dans New York sous l'orage avant de reprendre l'avion, faire quelques tops / flops et classements, et je pourrais vous parler de mon (mes) projet(s) pour l'année prochaine, qui seront de toute façon plus à l'est que d'habitude. A+ !!