Six Flags New England
Après notre escapade de quelques jours au Canada, nous voici de retour aux Etats Unis, et le premier parc qui se trouve sur notre chemin est l'un des derniers Six Flags qu'il nous reste à tester : Six Flags New England ! Après celui là, c'est fait, nous aurons donc testé tous les Six Flags d'Amérique du Nord, sauf Great Escape et Mexico, ce qui n'est pas une grande perte je pense. Evidemment, j'étais surexcité à l'idée de faire ce dernier Six Flags, étant donné que s'y trouve l'un des coasters qui me faisait rêver le plus : Bizarro. Simplement un des crédits que j'attendais le plus au tournant lors de ce séjour !
On paie le parking exhorbitant, on se gare, et on entre. Au passage, l'entrée de New England est assez sympa avec les escaliers M&M's ... Pour une fois qu'une pub donne un rendu assez joli !
L'entrée est toute mignonne également, typique des Six Flags. On voit déjà le Giant Inverted Boomerang qui dépasse mais celui là, on se le garde pour plus tard (d'autant que je l'ai déjà fait à Six Flags Magic Mountain l'an dernier).
Direction la zone des super héros et son Bizarro par lequel on va commencer, histoire d'être sûr de le faire.
Bizarro (1 train et 30 minutes d'attente le matin, 2 trains et 10 à 15 minutes d'attente l'après midi) : Le matin, quand nous sommes arrivés, Bizarro ne tournait qu'à un train. Résultat, une bonne demi heure d'attente, peut être plus, où j'ai pu stresser bien comme il faut, en me demandant si j'allais être déçu. Impossible d'attendre pour le premier rang vu le débit, alors direction le dernier rang ! Le train part sur le lift et déjà je suis surpris, la bande son n'est pas la même que celle que j'avais entendu sur les vidéos Youtube. Là, ils nous passent notamment du Eminem (Lose Yourself), entre autres. Surprenant ... CoasterForce a réalisé une vidéo avec la nouvelle bande son si cela vous intéresse. Bref, la drop est excellente, normal au dernier rang, puis les bosses s'enchaînent, les éléments qui semblent d'anthologie (de l'extérieur en tout cas) aussi ... Et c'est les freins ... Là je me tourne vers mon copain et je lâche un "putain je suis déçuuuuuuuuu"
Lui me dit au contraire qu'il a adoré ! Est ce que j'en attendais trop ? Je me dis que c'est pas grave, on retentera plus tard, peut être qu'à chaud et au premier rang, ça sera mieux. J'en reviens donc directement dans le courant de l'après midi où nous avons retenté notre chance. Cette fois, le coaster tournait à deux trains, le débit était donc bien meilleur ! On a donc pu se permettre la file d'attente pour le premier rang. Alors ok, la drop est moins bien, mais pour le reste, rien à voir !! Enfin du gros airtime comme je l'espérais ! Enfin Bizarro me montre tout son potentiel ! Une vraie petite tuerie, du début à la fin, le parcours est un régal, les éléments de décos qui ont été rajoutés sont un gros plus, et on prend un énorme pied. Du coup, après, on a fait uniquement du premier ou du deuxième rang, et à chaque fois, Bizarro nous a conquis. Une vraie bombe, même si je préfère quand même largement El Toro, New Texas Giant, ou même Piraten (une vraie tuerie ce truc, hyper péchu) question machine à airtime. Dans mes souvenirs (qui commencent à dater cependant, il faudrait que j'aille me mettre à jour), Expedition Ge Force reste meilleur également. Par contre, Bizarro est supérieur à Goliath et à Superman Ride of Steel. Voilà !
Ensuite, c'est parti pour l'assaut du reste des crédits :
Thunderbolt (un train, environ 10 minutes d'attente) : Situé entre la tour S&S et la zone super héros, ce petit wooden à l'ancienne possède de drôles de wagons qui semblent se déformer au gré des virages. Sinon, c'est sans plus.
Catwoman's Whip (un train, 0 minute d'attente) : Celui ci est un kiddie de type Tivoli Zierer, relativement sympathique pour sa vue sur la first drop de Bizarro.
Gotham City Gauntlet Escape from Arkham Asylum (multiples trains, 5 à 10 minutes d'attente) : Il s'agit d'une wild mouse Maurer, récupérée de l'ex Six Flags Kentucky Kingdom, construite à la place d'un "Dark Knight Coaster", envoyé quant à lui à Six Flags Mexico pour cause de problèmes de permis de construire ! Cette wild mouse est vraiment pas mal du tout car agrémentée de multiples effets tout le long du parcours (panneaux humoristiques, vapeur d'eau, tunnels ...) et d'une belle déco.
Voilà, ça c'était pour le milieu du parc ! Si on part vers la droite (par rapport à l'entrée), on tombe sur le parc aquatique (inclus mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller) et sur deux coasters :
Mind Eraser (deux trains, 5 à 10 minutes d'attente) : Là, c'est le SLC Vekoma ! Pas aussi douloureux que les deux exemplaires qui sévissent au Canada, c'est quand même une belle bouse !
Batman The Dark Knight (deux trains, 0 à 5 minutes d'attente) : Dans un parc Six Flags, Batman rime souvent avec Inverted B&M ! Pas que je me plaigne de la qualité de ces machines, mais juste qu'avec les quelques 7 exemplaires testés lors de ce trip, j'ai quand même eu ma dose. Par chance ici, c'est un floorless, avec un parcours vraiment très sympa qui combine des éléments que j'aime beaucoup (Zero G Roll et Dive Loop en tête) pour un résultat plus que convaincant ! Ce floorless a beau être de taille modeste, c'est une vraie petite bombe qui envoie tout ce qu'il faut à l'arrière. J'ai vraiment bien aimé ! Et ca y'est, avec Krypton Coaster et celui ci en poche, j'ai désormais tous les floorless B&M à mon actif, sauf celui en Chine et celui à Taiwan.
Maintenant, on part complètement à l'opposé, dans la partie gauche du parc. On y trouve en plus des coasters que je vais vous présenter quelques attractions plutôt sympathiques comme un Sky Swatter S&S (même modèle que le Slammer de Thorpe Park) et des bouées Hopkins à priori assez sympa mais nous n'avions pas envie de nous mouiller ce jour là. C'est comme ça !
Cyclone (deux trains si je me rappelle bien, 10 minutes d'attente) : L'autre montagne russe en bois de Six Flags New England, de taille plus imposante que la première. On s'est mis au dernier rang et alors que nous étions en train de discuter de je ne sais plus quoi, on s'est fait surprendre par un méga airtime lors de la première (ou seconde) drop qui nous a totalement éjectés du train, on a cru qu'on allait passer par dessus bord ! Mais sinon à part ça, sympathique sans plus.
Pandemonium (multiples trains, environ 15 à 20 minutes d'attente) : Le je-ne-sais-même-plus-combien-t-ième spinning Gerstlauer du trip, toujours très sympa à faire même si j'ai trouvé que de toutes les versions que j'ai faite, celle ci était une de celles qui tournait le moins !
Great Chase (un train, zéro minute d'attente) : Un petit kiddie mignon et bien caché !
Goliath (un train, forcément, 15 à 20 minutes d'attente en fin de journée) : Et voilà, on s'est donc gardé le Giant Inverted Boomerang pour la fin de la journée. Moi je l'avais déjà fait à Six Flags Magic Mountain, mais mon copain non (il n'avait pas voulu tenter car il n'aime pas les trucs qui vont en arrière). Cette fois ci, sous mes arguments ("mais tu verras, c'est trop de la bombe !!! ça fout pas la gerbe, les chutes verticales sont trop bien !"), il a accepté de le tester. Et il n'a pas regretté, il a même adoré ! Les chutes verticales sont, comme je le disais, toujours aussi énormes, fantastiques, et le reste du parcours passe nickel, sans la moindre baffe, malgré le fait qu'on n'ait pas eu droit aux nouveaux trains Premier Rides, qui ne seront pas prêts avant 2013, voire peut être plus tard. Une vraie bombe, une grosse tuerie, qui prouve que du Vekoma qui déchire, ça existe donc ! Sinon, il y a aussi un boomerang classique juste derrière,
Flashback, mais dois je vraiment en parler ??? Une tâche, d'autant plus mise en valeur avec le Giant Inverted juste à côté.
Voilà, nous avons fait le tour des coasters ! A part les montagnes russes, je dois dire qu'on a pas fait grand chose d'autre ce jour là. Pas d'attraction aquatique, pas de flat ride (malgré les deux sympathiques tour et tapette S&S) ! C'est comme ça, c'est selon les envies du jour ;-)
Six Flags New England était opéré de manière satisfaisante ce jour, les employés étaient sympa et se bougeaient bien. Quant au parc en lui même, il est plutôt joli, les décors qui entourent les allées sont beaux, et certaines zones ont vraiment du cachet, comme la zone super héros, qui se dévoile en contrebas de quelques escaliers quand on y arrive. Et la première partie du parcours de Bizarro qui longe la rivière, c'est la grande classe !
Outre ce parc très agréable et ses trois petites bombes que sont Bizarro, Batman et Goliath, nous avons pu ce jour faire une rencontre bien sympathique avec deux fans français, que j'ai reperé grâce à leur tee shirts ! Ben oui, on ne voit pas souvent des gens porter des tee shirts de Port Aventura et de Parque Warner Madrid aux USA ! Du coup je me suis acclamé "oooh, regarde, Port Aventura" (en français dans le texte), et après un petit instant d'hésitation, nous nous sommes retournés et avons pu discuter ! L'un de ces deux fans n'est autre que Tralala02, un membre actif du forum voisin Ameworld, et désormais également membre de Coasters World ;-)
Le monde est vraiment petit car nous ne nous sommes à aucun moment concertés pour préparer nos trips respectifs et il a fallu que nous tombions dans le même parc, le même jour ... Et hasard du calendrier, deux jours après, nous étions encore dans le même parc, Hersheypark, dans lequel nous avons cette fois passé la journée ensemble à crier de douleur sur Skyrush !
Voilà pour ce TR ! J'espère que celui ci vous aura plu, si vous avez des questions ou des commentaires, comme d'hab, n'hésitez pas ! Prochain TR ? Deux petites tueries en bois dans deux petits parcs différents !