Hersheypark
Bonjour à tous ! Après la petite parenthèse espagnole que je me suis octroyée pour aller tester Shambhala, il est temps pour moi de continuer, et, je l'espère, d'enfin achever ce TR ! Pour cela, nous voici arrivé sur les dernières journées du séjour, où nous avons visité des parcs déjà connus. Afin de boucler la boucle en beauté de ces 6 voyages aux USA, nous avons donc revisité les trois parcs que j'avais fait en 2008 à savoir Hersheypark, Dorney Park, et Six Flags Great Adventure (refait également en 2010 pour celui là, même). Seulement trois parcs en 2008 ? Eh oui, mais le budget n'était pas le même à l'époque. Dans chacun de ces parcs se trouvaient des nouveautés plus ou moins alléchantes et de gros classiques que j'avais envie de refaire. On commence donc tout de suite par le parc du pays du chocolat, Hersheypark !
La visite du parc s'est faite intégralement avec nos amis fans rencontrés par hasard deux jours avant à Six Flags New England, et c'était vraiment sympa de pouvoir échanger nos avis, de rider ensemble les Lightning Racer (chaque duo dans un train) ou encore de hurler de douleur à l'unisson dans Sky Rush, ce qui a entraîné quelques bons fous rires !
Je commence tout de suite par les attractions que je j'ai pas eu envie de refaire. Roller Soaker, c'était une évidence, je n'avais pas envie de faire 50 minutes d'attente pour aller ruiner mes chaussures. Donc on a laissé nos compères aller constater le débit affligeant de ce truc, et nous, on a fait autre chose. La wild mouse, next. Wildcat, bof, il ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire. Tout le reste, j'ai fait ou refait, et voici le compte rendu.
Les logos sont mignons ceci dit :
Comet (10 minutes d'attente) : C'est le wooden blanc, le plus ancien, par dessus lequel a été construit Skyrush cette année. Je ne l'avais pas testé en 2008 (pas eu le temps), mais bon, je n'avais pas perdu grand chose, c'est vraiment sans plus ...
Sidewinder (un train, zéro minute d'attente) : Le boomerang Vekoma, voilà encore un crédit sur lequel j'avais volontairement fait l'impasse la dernière fois pour gagner du temps pour les attractions principales. Les trains possèdent des harnais éloignés de la tête avec veste souple, un peu à la manière des wing rider de B&M. Ben rien à dire, ça passe tout seul, bien meilleur que tous les autres boomerang ! Comme quoi il suffit de pas grand chose pour en faire un crédit assez sympa.
Trailblazer (deux trains, zéro minute d'attente) : Le dernier crédit que j'avais à faire ici, Skyrush mis à part. Rien de bien fantastique, mais tout de même une belle utilisation du terrain !
Sooperdooperlooper (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui ci, je voulais le refaire pour tester les nouveaux trains de Gerstlauer par rapport à ceux de Schwarzkopf. Bon ben honnêtement, si je n'étais pas au courant de ce changement, je ne l'aurais même pas remarqué, les trains semblent similaires, mais ils ont eu le bon goût de conserver les lap bar.
Allez, on passe à des choses un peu mieux !
Great Bear (deux trains, zéro minute d'attente) : Ce petit inverted B&M reste un très bon exemplaire du genre, notamment grâce à son layout plutôt original, avec par exemple la spirale bien chargée en G au début du parcours, avant même la first drop. Ensuite, les passages au dessus de l'eau sont excellents avec de belles interactions avec des poteaux plus tordus les uns que les autres. La fin du coaster reste assez ratée par contre. D'ailleurs c'est là que se prend la photo onride, et je sais pas pourquoi (on devait s'ennuyer), mais tout le monde regardait ses pieds (en bas). Enfin, que ce soit au premier rang pour la vue ou au dernier rang pour la sensation d'être tiré, ça reste une excellente bestiole !
Lighning Racer (un train sur chaque voie, zéro minute d'attente) : Ce double wooden GCI n'est en soi qu'un GCI classique à savoir sympa mais sans grande sensation. En revanche, les interactions sont vraiment réussies et les trains ne cessent de se doubler, de passer l'un à côté de l'autre. Vous rajoutez à cela le fait qu'on s'est mis 2 à 2 dans chacun des deux trains, et vous obtenez quand même une montagne russe très fun et très confortable !
Storm Runner (deux à quatre trains selon les moments de la journée, zéro à 5 minutes d'attente) : Et voici l'heure de retester cet accelerator Intamin qui m'avait bien plu en 2008 ! Si certains modèles comme Xcelerator sont parvenus à me surprendre malgré le fait d'avoir fait les trois plus rapides (Kingda Ka, Top Thrill Dragster et Formula Rossa), ce n'était pas le cas ici. C'est moi ou la propulsion est assez molle finalement ? Storm Runner reste un très bon crédit grâce à son parcours assez original avec une bonne chute après le top hat qui profite du terrain, et le flying snake dive, toujours aussi excellent. Je me rappelais d'une grosse baffe sur le zig zag avant les freins, ben finalement, ça va, je ne l'ai pas vraiment ressenti cette année.
Fahrenheit (deux trains, de 10 à 15 minutes d'attente) : Toujours pas d'ombre dans cette immonde file d'attente parc à boeuf comme sait si bien le faire Hersheypark avec ses crédits les plus récents (ils nous ont refait le coup avec Skyrush). D'habitude je ne suis pas du genre à pinailler sur ce genre de détails mais là c'est vraiment abusé. Sinon à part ça, Fahrenheit reste pour moi excellent, la descente est assez extraordinaire au dernier rang et le reste passe vraiment bien, même si on regrette que les inversions ne soient pas toutes aussi originales que le norvegian loop. Le petit airtime pour finir le parcours est bien senti, bref, rien à redire, c'est une excellente montagne russe que finalement je préfère même à Storm Runner.
Skyrush (deux trains, de zéro à 5 minutes d'attente, 10 pour le front row) : Et voici enfin venu le moment de tester LA grosse nouveauté du parc pour cette année. Au menu : énorme machine à airtime signée Intamin avec une drop de malade, un lift rapide à la Intimidator 305 et des nouveaux trains avec sièges sur le côté du rail. Sur le papier, ok, c'est une tuerie qui s'annonce ! Malheureusement, comme vous le savez sûrement déjà, Skyrush est juste le plus gros gâchis que j'ai pu voir, ou comment ruiner ce qui aurait pu être un des meilleurs parcours de montagne russe au monde avec des lap bar parmis les plus pourries et douloureuses que j'ai jamais essayé ! Le coaster en lui même est extraordinaire : la drop est ultra sensationnelle grâce au lift rapide. La vitesse au sommet est pile ce qu'il faut pour partir dans la descente avec un méga airtime, mais sans non plus que cela donne l'impression d'être sur un camelback, ça reste bel et bien une sensation de first drop. Le reste du parcours est simplement fantastique avec des sensations, une intensité et des airtimes complètement dingues, à en faire pâlir de jalousie El Toro. Malheureusement, on n'en profite pas du tout tellement on hurle de douleur à chaque bosse ou à chaque changement de direction. Sous l'action des G, la lap bar se serre à un point inimaginable et celle ci est particulièrement dure, vous pouvez me croire ! En fait, à chaque airtime, c'est simple, vous avez l'impression que l'os de la partie haute de votre cuisse va se casser en deux ... La sensation est progressive dans le sens où la first drop et la première bosse sont supportables, mais le dernier camelback est juste une torture ! Beaucoup de passagers en station se plaignaient du coaster ("it hurts !!") et même les opérateurs nous prévenaient du genre "attention à vos cuisses, ça va faire mal". Ok, merci du conseil ... mais paradoxalement, malgré le fait que j'ai rarement ressenti une douleur aussi intense sur un coaster, on l'a quand même fait 5 fois, dont une fois de nuit avec le coaster bien chaud au dernier rang (nous sommes de vrais masochistes). Ben oui, on a voulu vérifier si il n'y avait pas des places moins douloureuses que d'autres ... Je vous rassure, devant, derrière, à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est la même chose ! Ca faisait tellement mal qu'au final, ça en devenait comique et on partait en fou rire sitôt la bosse et les hurlements passés ;-) Bref, entre ça et Furius Baco, on se dit que pour l'instant, Intamin n'est pas très doué avec les wing rider mais bon, ça viendra sûrement, car là encore, il ne faudrait pas grand chose pour que Sky Rush devienne une énoooorme tuerie.
Voilà pour Hersheypark ! Ce jour là, nous n'étions pas dans l'optique de nous mouiller donc pas d'attractions aquatiques (que nous avions déjà faites en 2008 de toute façon). Ha tiens ce qui manque à Hershey, ce serait quand même une bonne free fall ! Voilà une idée pour les années à venir ... Le parc aquatique quant à lui a absorbé la majorité des visiteurs ce jour là, tant mieux pour nous, comme ça nous n'aurons pas eu à faire de file d'attente aux coasters (ou très peu).
Le parc en lui même est toujours aussi agréable. Les employés sont sympas et ça avance bien. Les coasters tournent à plusieurs trains même quand cela n'est pas forcément nécessaire, donc on apprécie. Il y a du wifi un peu partout dans le parc, ce qui m'a permis de poster quelques photos en live sur Facebook. C'est le genre de petits détails que j'apprécie, ça aurait permis de patienter dans les files d'attente si il y en avait eu !
Voilà pour Hersheypark ! Le prochain parc à passer à la moulinette sera Dorney Park (alors oui, j'ai visité Six Flags Great Adventure avant chronologiquement parlant, mais celui là, je le garde pour finir en beauté).