[TR USA] Du Texas à New York en passant par le Canada !

Non, son post n'est pas inutile, tu es bien contradictoire dans tes propos/actions. Dans ce cas, modère tes propos, car dire qu'un parc est minable revient à dire que rien n'est bien. Tu parlerais d'un Luna Park pourri dans un village de province, je veux bien, mais là tu parles d'un parc avec un mega B&M, inverted B&M... Enfin à l'avenir, soit plus clair afin d'éviter une confrontation comme celle-ci ;)
 
Biensur qu'on a aimé, ton Tr, on a surkiffé ! :-D

Je ne pensais pas ça de SFNE (enfin je me suis pas vraiment renseigné sur ce parc), mais il me donne franchement envie, le B&M, le Vekoma et évidement Bizarro...
 
Bonjour à tous. Je vous propose maintenant un TR de deux petits parcs qui se trouvent à une demi heure de route l'un de l'autre, à savoir Lake Compounce et Quassy. Etant donné le peu de temps que nous avons passé dans chacun de ces deux parcs (visités la même journée), veuillez m'excuser si les TR sont un peu moins complets que ceux des parcs précédents. Egalement, les photos seront peut être de moins bonne qualité car il a fait assez gris ce jour là et les rides n'étaient pas évidents à prendre en photo. Ceci étant dit, on a quand même pu tester lors de cette journée deux petites tueries en bois. C'est parti !

Lake Compounce

296791_4666853589748_1735885113_n.jpg


Et nous voici devant l'entrée de ce parc racheté en 2008 par le groupe Parque Reunidos (qui possède également aux Etats Unis Kennywood ainsi que quelques parcs aquatiques comme Wet N Wild en Caroline, Noah's Ark, etc). L'intérêt principal du parc, je ne vous le cacherai pas, c'est son célèbre wooden coaster CCI : Boulder Dash.

Boulder Dash (un train, environ 10 minutes d'attente) : Boulder Dash est un des CCI les plus récents puisque sa construction date de 2000. Sa particularité principale, c'est d'avoir un parcours entièrement construit le long d'un magnifique terrain pentu. Le sommet du lift (construit à flanc de colline) disparaît ainsi dans les feuillages des arbres ... Une situation magnifique dont le wooden tire profit à merveille ! De la first drop qui est très sympa jusqu'aux freins de fin de parcours, on se régale d'un enchaînement de bosses avec de superbes airtimes (du vrai, à la limite de l'ejector), le tout au milieu des arbres, qu'on pourrait presque parfois avoir l'impression de toucher. Le confort est plus qu'acceptable, on peut lever les bras sans soucis. Une vraie petite bombe, qui devient mon wooden "classique" préféré. Seuls les plug n play de Intamin et l'hybride Voyage resteront devant, ainsi que le Twister de Gröna Lund.

314291_4666854029759_338990114_n.jpg


523149_4666854549772_1188199624_n.jpg


560925_4666854709776_1727355128_n.jpg


Sinon quoi d'autre à Lake Compounce ? On a une balançoire S&S toujours très sympa.

488205_4666854949782_1712460917_n.jpg


Egalement un petit dark ride rigolo.

207965_4666855429794_1563773518_n.jpg


558634_4666855709801_1880575294_n.jpg


On a fait aussi la tour de chute S&S, pas mal du tout.

Et sinon il y a trois autres crédits ... Rien à signaler, un kiddie, un boomerang et un autre wooden beaucoup moins bon que Boulder Dash.

Voilà ! On ne s'est pas attardés plus que ça. Lake Compounce reste un petit parc bien sympathique, que j'ai bien plus apprécié que Waldameer ou Indiana Beach si l'on veut rester dans des parcs de taille comparable. Dommage que Boulder Dash ne tournait qu'à un train mais bon, il n'y avait pas grand monde, alors on a quand même pu faire 3 ou 4 tours, histoire de tester l'avant et l'arrière.

Quassy

303514_4666855949807_1345398641_n.jpg


Sans transition, nous voici maintenant à Quassy. Ici, ce n'est même pas vraiment un parc, c'est plus une petite fête foraine où l'on peut au choix, prendre un bracelet illimité pour les attractions, ou payer des tickets à l'unité. Nous, ce qui nous intéresse, ce sont les deux crédits et rien d'autre, alors nous prenons quelques tickets et c'est parti.

Le premier crédit, je vous le passe rapidement, je n'ai même pas de photos ! Il s'appelle Little Dipper et si vous voulez rigoler un peu, allez voir sur RCDB, et imaginez nous tout seuls là dessus à nous ridiculiser ... Dire que j'ai fait mon 450e là dessus ! Une honte (et si j'avais un peu mieux prévu mon coup, j'aurais pu le faire sur Wooden Warrior).

Wooden Warrior (un train, zéro minute d'attente) : Justement, parlons maintenant de la raison de notre venue, Wooden Warrior ! Il s'agit d'un mini wooden Gravity Group (13 mètres de hauteur tout de même) équipés de trains Timberliners. Le Twister de Gröna Lund qui est de taille comparable étant une grosse tuerie, je me suis dit que ça devrait être pareil pour celui là ! Et j'avais raison. La first drop arrache totalement (au dernier rang) malgré sa faible hauteur et les airtimes s'enchaînent sur le reste du parcours. Les trains Timberliners ont certes un look discutable mais quel confort ! Au niveau des airtimes, heureusement que la lap bar est là, sinon on serait carrément debout sur le siège. A faire au dernier rang (comme Twister) sans modération ... La deuxième petite tuerie du jour ! Boulder Dash et Wooden Warrior sont donc deux petites merveilles, qui figureront parmis les meilleurs woodens du trip devant Ravine Flyer 2.

399022_4666856269815_1092726731_n.jpg


185076_4666856669825_961837560_n.jpg


538825_4666856829829_997967671_n.jpg


Pour le reste, rien à retenir de Quassy. Ha si, une chose ! Nous étions tellement seuls dans le parc (et accessoirement dans le train de Wooden Warrior) que les opératrices nous ont proposé de refaire un tour sans descendre du train. Même pas eu le temps de répondre quoi que ce soit qu'elles avaient déjà relancé le train sur le lift ! De retour en gare, je leur pose la question fatidique : "Was this for free ???". Et la réponse tombe : "No .....". Bah oui mais moi normalement c'était mon dernier tour et je n'ai plus de tickets ! Je lui ai donc dit que je n'aimais pas du tout sa façon de faire et je suis parti chercher des tickets ... Elles avaient tellement peur qu'on se barre que j'ai du laisser mon copain en gage de notre bonne foi sur la station ... Ridicule ! Entre temps, le stand de vente de tickets avait fermé (oui parce que le parc ferme ses portes à 16h) et j'ai donc du aller au bureau des season pass en chercher. J'ai expliqué ce qui s'était passé au manager, je pensais qu'il m'offrirait les tickets ou qu'il me dirait que c'est bon, mais non, il m'a vendu les tickets sans en avoir absolument rien à faire. Du coup, je suis retourné ramener ces p***** de tickets à l'opératrice, je lui ai "donné" mais je lui aurais bien balancé dans la figure, et elle commence à me parler "thank you so much sir, we appreciate ......". Ha mais je ne lui ai pas laissé le temps de finir, j'avais déjà le dos tourné direction la sortie.

Voilà ! C'est sur cette petite anecdote que se clot cette journée. Si vous avez bien suivi, il est maintenant 16h et ça fait du bien de finir la journée plus tôt car nous sommes quand même en fin de trip et la fatigue se fait ressentir ! Nous avons donc profité de l'hôtel pour nous reposer un peu et attaquer la journée suivante : Hersheypark et son Skyrush !
 
Rha la la  ! dur dur d’être touriste parfois flex, que te dire ... encore des séquelles de l'administration Bush  :evil:  essaye tes prochains voyages chez les asiatiques, Hong kong , enfin la chine , le japon etc ... mais attention à la langue, j'ai vu le mec qui fait l’émission" j'irai dormir chez vous " je sais pas si tu connais, et bien c'est la galère pour trouver quelqu'un qui parle anglais déjà ! alors le gaulois  :-D

Merci quand même pour ton TR et tes photos flex  :wink:

 
Abusé le coup de l opératrice... Moi je l aurais clairement aller se faire empaler sur un pin... Surtout si je sais que j ai mon aprem pour lui montrer que je peux être 10x plus congés qu'elle... Surtout que d'après ton récit, t'as pas ou choisir ta place pour le dernier tour en repartant de suite...
 
Xavier je n'ai pas été trop dur non plus avec les opératrices car juste avant, elles venaient quand même de nous prendre en photo dans le train, ce qui était plutôt sympa. Mais ça n'empêche pas que nous relancer dans le train sans même demander notre avis et nous réclamer des tickets après était un peu abusé ... Enfin bon !

Papy par contre il va vraiment falloir que tu me fournisse un décodeur pour tes posts .... Je n'ai rien compris  :? :-D
 
flex a dit:
Papy par contre il va vraiment falloir que tu me fournisse un décodeur pour tes posts .... Je n'ai rien compris  :? :-D

C'est pas grave flex,pour faire court, j'ai parfois un humour noir, décalé , et même chez moi, je largue parfois tout le monde  :-)

 
Hersheypark

Bonjour à tous ! Après la petite parenthèse espagnole que je me suis octroyée pour aller tester Shambhala, il est temps pour moi de continuer, et, je l'espère, d'enfin achever ce TR ! Pour cela, nous voici arrivé sur les dernières journées du séjour, où nous avons visité des parcs déjà connus. Afin de boucler la boucle en beauté de ces 6 voyages aux USA, nous avons donc revisité les trois parcs que j'avais fait en 2008 à savoir Hersheypark, Dorney Park, et Six Flags Great Adventure (refait également en 2010 pour celui là, même). Seulement trois parcs en 2008 ? Eh oui, mais le budget n'était pas le même à l'époque. Dans chacun de ces parcs se trouvaient des nouveautés plus ou moins alléchantes et de gros classiques que j'avais envie de refaire. On commence donc tout de suite par le parc du pays du chocolat, Hersheypark !

251153_4671671190185_1895103421_n.jpg


La visite du parc s'est faite intégralement avec nos amis fans rencontrés par hasard deux jours avant à Six Flags New England, et c'était vraiment sympa de pouvoir échanger nos avis, de rider ensemble les Lightning Racer (chaque duo dans un train) ou encore de hurler de douleur à l'unisson dans Sky Rush, ce qui a entraîné quelques bons fous rires !

Je commence tout de suite par les attractions que je j'ai pas eu envie de refaire. Roller Soaker, c'était une évidence, je n'avais pas envie de faire 50 minutes d'attente pour aller ruiner mes chaussures. Donc on a laissé nos compères aller constater le débit affligeant de ce truc, et nous, on a fait autre chose. La wild mouse, next. Wildcat, bof, il ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire. Tout le reste, j'ai fait ou refait, et voici le compte rendu.

Les logos sont mignons ceci dit :

303497_4671677990355_455559184_n.jpg


271140_4671678150359_631767309_n.jpg


Comet (10 minutes d'attente) : C'est le wooden blanc, le plus ancien, par dessus lequel a été construit Skyrush cette année. Je ne l'avais pas testé en 2008 (pas eu le temps), mais bon, je n'avais pas perdu grand chose, c'est vraiment sans plus ...

Sidewinder (un train, zéro minute d'attente) : Le boomerang Vekoma, voilà encore un crédit sur lequel j'avais volontairement fait l'impasse la dernière fois pour gagner du temps pour les attractions principales. Les trains possèdent des harnais éloignés de la tête avec veste souple, un peu à la manière des wing rider de B&M. Ben rien à dire, ça passe tout seul, bien meilleur que tous les autres boomerang ! Comme quoi il suffit de pas grand chose pour en faire un crédit assez sympa.

429925_4671676870327_892230675_n.jpg


Trailblazer (deux trains, zéro minute d'attente) : Le dernier crédit que j'avais à faire ici, Skyrush mis à part. Rien de bien fantastique, mais tout de même une belle utilisation du terrain !

Sooperdooperlooper (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui ci, je voulais le refaire pour tester les nouveaux trains de Gerstlauer par rapport à ceux de Schwarzkopf. Bon ben honnêtement, si je n'étais pas au courant de ce changement, je ne l'aurais même pas remarqué, les trains semblent similaires, mais ils ont eu le bon goût de conserver les lap bar.

Allez, on passe à des choses un peu mieux !

Great Bear (deux trains, zéro minute d'attente) : Ce petit inverted B&M reste un très bon exemplaire du genre, notamment grâce à son layout plutôt original, avec par exemple la spirale bien chargée en G au début du parcours, avant même la first drop. Ensuite, les passages au dessus de l'eau sont excellents avec de belles interactions avec des poteaux plus tordus les uns que les autres. La fin du coaster reste assez ratée par contre. D'ailleurs c'est là que se prend la photo onride, et je sais pas pourquoi (on devait s'ennuyer), mais tout le monde regardait ses pieds (en bas). Enfin, que ce soit au premier rang pour la vue ou au dernier rang pour la sensation d'être tiré, ça reste une excellente bestiole !

295274_4671675630296_2093978813_n.jpg


523635_4671675870302_612198654_n.jpg


285421_4671676110308_8663458_n.jpg


486769_4671676430316_1221725994_n.jpg


Lighning Racer (un train sur chaque voie, zéro minute d'attente) : Ce double wooden GCI n'est en soi qu'un GCI classique à savoir sympa mais sans grande sensation. En revanche, les interactions sont vraiment réussies et les trains ne cessent de se doubler, de passer l'un à côté de l'autre. Vous rajoutez à cela le fait qu'on s'est mis 2 à 2 dans chacun des deux trains, et vous obtenez quand même une montagne russe très fun et très confortable !

417365_4671677910353_1952864031_n.jpg


Storm Runner (deux à quatre trains selon les moments de la journée, zéro à 5 minutes d'attente) : Et voici l'heure de retester cet accelerator Intamin qui m'avait bien plu en 2008 ! Si certains modèles comme Xcelerator sont parvenus à me surprendre malgré le fait d'avoir fait les trois plus rapides (Kingda Ka, Top Thrill Dragster et Formula Rossa), ce n'était pas le cas ici. C'est moi ou la propulsion est assez molle finalement ? Storm Runner reste un très bon crédit grâce à son parcours assez original avec une bonne chute après le top hat qui profite du terrain, et le flying snake dive, toujours aussi excellent. Je me rappelais d'une grosse baffe sur le zig zag avant les freins, ben finalement, ça va, je ne l'ai pas vraiment ressenti cette année.

488276_4671677430341_2034152875_n.jpg


Fahrenheit (deux trains, de 10 à 15 minutes d'attente) : Toujours pas d'ombre dans cette immonde file d'attente parc à boeuf comme sait si bien le faire Hersheypark avec ses crédits les plus récents (ils nous ont refait le coup avec Skyrush). D'habitude je ne suis pas du genre à pinailler sur ce genre de détails mais là c'est vraiment abusé. Sinon à part ça, Fahrenheit reste pour moi excellent, la descente est assez extraordinaire au dernier rang et le reste passe vraiment bien, même si on regrette que les inversions ne soient pas toutes aussi originales que le norvegian loop. Le petit airtime pour finir le parcours est bien senti, bref, rien à redire, c'est une excellente montagne russe que finalement je préfère même à Storm Runner.

560545_4671680910428_1119738166_n.jpg


488327_4671681110433_1257506577_n.jpg


218049_4671680310413_1285376213_n.jpg


540122_4671681470442_2127039713_n.jpg


396429_4671681750449_297548403_n.jpg


Skyrush (deux trains, de zéro à 5 minutes d'attente, 10 pour le front row) : Et voici enfin venu le moment de tester LA grosse nouveauté du parc pour cette année. Au menu : énorme machine à airtime signée Intamin avec une drop de malade, un lift rapide à la Intimidator 305 et des nouveaux trains avec sièges sur le côté du rail. Sur le papier, ok, c'est une tuerie qui s'annonce ! Malheureusement, comme vous le savez sûrement déjà, Skyrush est juste le plus gros gâchis que j'ai pu voir, ou comment ruiner ce qui aurait pu être un des meilleurs parcours de montagne russe au monde avec des lap bar parmis les plus pourries et douloureuses que j'ai jamais essayé ! Le coaster en lui même est extraordinaire : la drop est ultra sensationnelle grâce au lift rapide. La vitesse au sommet est pile ce qu'il faut pour partir dans la descente avec un méga airtime, mais sans non plus que cela donne l'impression d'être sur un camelback, ça reste bel et bien une sensation de first drop. Le reste du parcours est simplement fantastique avec des sensations, une intensité et des airtimes complètement dingues, à en faire pâlir de jalousie El Toro. Malheureusement, on n'en profite pas du tout tellement on hurle de douleur à chaque bosse ou à chaque changement de direction. Sous l'action des G, la lap bar se serre à un point inimaginable et celle ci est particulièrement dure, vous pouvez me croire ! En fait, à chaque airtime, c'est simple, vous avez l'impression que l'os de la partie haute de votre cuisse va se casser en deux ... La sensation est progressive dans le sens où la first drop et la première bosse sont supportables, mais le dernier camelback est juste une torture ! Beaucoup de passagers en station se plaignaient du coaster ("it hurts !!") et même les opérateurs nous prévenaient du genre "attention à vos cuisses, ça va faire mal". Ok, merci du conseil ... mais paradoxalement, malgré le fait que j'ai rarement ressenti une douleur aussi intense sur un coaster, on l'a quand même fait 5 fois, dont une fois de nuit avec le coaster bien chaud au dernier rang (nous sommes de vrais masochistes). Ben oui, on a voulu vérifier si il n'y avait pas des places moins douloureuses que d'autres ... Je vous rassure, devant, derrière, à l'intérieur ou à l'extérieur, c'est la même chose ! Ca faisait tellement mal qu'au final, ça en devenait comique et on partait en fou rire sitôt la bosse et les hurlements passés ;-) Bref, entre ça et Furius Baco, on se dit que pour l'instant, Intamin n'est pas très doué avec les wing rider mais bon, ça viendra sûrement, car là encore, il ne faudrait pas grand chose pour que Sky Rush devienne une énoooorme tuerie.

307756_4671671910203_278203543_n.jpg


296889_4671671630196_1423577829_n.jpg


304668_4671679110383_1812603607_n.jpg


394278_4671679270387_967487465_n.jpg


183346_4671672350214_837506417_n.jpg


481076_4671672750224_1573842262_n.jpg


281915_4671673030231_1551933151_n.jpg


538830_4671673270237_1079738764_n.jpg


547973_4671673910253_396510493_n.jpg


402895_4671674150259_1601496796_n.jpg


285493_4671674390265_1656192105_n.jpg


560983_4671674870277_1782036917_n.jpg


601471_4671675070282_499142613_n.jpg


251101_4671675470292_1257121640_n.jpg


551972_4671679630396_165817781_n.jpg


423920_4671679910403_818883653_n.jpg


208019_4671680070407_562237786_n.jpg


530039_4671682030456_405545276_n.jpg


307895_4671682390465_865983719_n.jpg


250263_4671682630471_1848565670_n.jpg


Voilà pour Hersheypark ! Ce jour là, nous n'étions pas dans l'optique de nous mouiller donc pas d'attractions aquatiques (que nous avions déjà faites en 2008 de toute façon). Ha tiens ce qui manque à Hershey, ce serait quand même une bonne free fall ! Voilà une idée pour les années à venir ... Le parc aquatique quant à lui a absorbé la majorité des visiteurs ce jour là, tant mieux pour nous, comme ça nous n'aurons pas eu à faire de file d'attente aux coasters (ou très peu).

262235_4671678310363_1019615535_n.jpg


423858_4671678670372_884862204_n.jpg


486766_4671678870377_64745203_n.jpg


Le parc en lui même est toujours aussi agréable. Les employés sont sympas et ça avance bien. Les coasters tournent à plusieurs trains même quand cela n'est pas forcément nécessaire, donc on apprécie. Il y a du wifi un peu partout dans le parc, ce qui m'a permis de poster quelques photos en live sur Facebook. C'est le genre de petits détails que j'apprécie, ça aurait permis de patienter dans les files d'attente si il y en avait eu !

Voilà pour Hersheypark ! Le prochain parc à passer à la moulinette sera Dorney Park (alors oui, j'ai visité Six Flags Great Adventure avant chronologiquement parlant, mais celui là, je le garde pour finir en beauté).
 
Merci pour ce nouveau TR ! Encore un parc US avec un parc aquatique qui n'est qu'un "bonus" et qui serait très probablement le top du top en France... On est vraiment en retard... :s
 
Legrosbob a dit:
Finalement, pour mettre fin au fameux débat:

Le mollasson Leviathan ou le douloureux Skyrush?

Difficile à dire, je trouve qu'ils ne sont pas du tout comparables, mais d'un point de vue strictement "plaisir", Leviathan m'a procuré plus de satisfaction. Au moins, on en ressort pas avec les cuisses en compote ... Skyrush m'a surtout procuré de la frustration (en plus de la douleur) quand on pense à quel point ça aurait pu être bon ...

tdqiller33 a dit:
Merci pour ce nouveau TR ! Encore un parc US avec un parc aquatique qui n'est qu'un "bonus" et qui serait très probablement le top du top en France... On est vraiment en retard... :s

Eh ouais ... inclus dans le prix d'entrée ... ;-)
 
Dorney Park

76277_4676832919225_1405015188_n.jpg


Et on continue ce TR avec une étape assez rapide : Dorney Park. Pour cela, c'est une petite ellipse dans le temps que je fais puisque la visite a été faite le tout dernier jour, un matin, avant de refaire un ultime petit tour dans New York l'après midi et de reprendre l'avion le soir. Tout comme Hersheypark, nous avions déjà visité Dorney en 2008 mais nous y avons refait un tour pour trois raisons : c'est sur le chemin, on a le platinum pass de Cedar Fair et il y a des nouveautés à tester ! C'est sous une météo pas franchement géniale que nous avons testé tout ça.

Stinger (un train, zéro minute d'attente) : Après la série de boomerangs que nous nous sommes farcis lors de ce trip et après l'excellent giant inverted de New England, voici que l'on teste enfin le modèle intérmédiaire, l'invertigo. Bon alors c'est pas mal mais sans plus. Niveau baffes, on est à mi chemin entre un boomerang classique et un giant inverted. Seul le placement des sièges face à face est une bonne idée, sinon, pas convaincu plus que ça par ce modèle ! On est très très loin de l'excellence des Goliath / Déjà Vu / Stunt Fall. Du coup, je n'ai pas fait le déplacement jusqu'à Bagatelle pour si peu ...

577114_4676834919275_1469109089_n.jpg


262204_4676835279284_2118484354_n.jpg


576872_4676835879299_270007444_n.jpg


Possessed (un train, zéro minute d'attente) : Station totalement vide pour cet impulse Intamin ramené en 2008 de Geaugea Lake ... Bon ben ici, c'est assez proche du Vertical Velocity de Six Flags Great America, avec une propulsion molassonne, un côté droit (avec frein de retenue) et un côté vrillé. On est très loin de la puissance, de la hauteur et du fun de Wicked Twister à Cedar Point, mais ça reste rigolo ...

548114_4676834119255_2003418910_n.jpg


297896_4676834359261_393704498_n.jpg


250142_4676834719270_297078716_n.jpg


Ensuite, retestons quelques valeurs sûres du parc !

Talon (deux trains, zéro minute d'attente) : L'inverted B&M du parc que j'avais bien aimé en 2008 a confirmé mon impression. C'est une excellente bestiole, qui possède de bons éléments, dont certains sont bien au ras du sol. C'est intense juste comme il faut, ça m'a rappelé un peu le Patriot de Worlds of Fun. Le meilleur coaster de Dorney Park !

384352_4676833199232_1070538779_n.jpg


Hydra The Revenge (deux trains, zéro minute d'attente) : Celui ci par contre ne m'avait pas laissé un très bon souvenir ! Cette fois ci, je me suis dit que finalement, c'était pas si mal que ça. Le parcours est sympa même si certains éléments tombent à plat (la first drop est bof, la bosse à airtime sans airtime ...) et finalement, c'est plutôt confortable. Par rapport à un Dragon Khan par exemple, ça aide à relativiser. Un bon petit floorless, loin quand même des meilleurs du genre comme Krypton Coaster.

557028_4676833439238_567032086_n.jpg


293013_4676833679244_2135850261_n.jpg


10440_4676833919250_1317449815_n.jpg


Et à part ça ? Ben rien de spécial, après avoir fait nos quelques tours de coasters et constaté que Demon Drop était fermée à cause de la pluie, nous sommes repartis pour déjeuner et garder un maximum de temps pour la (re)visite de New York City. Au moment où nous avons quitté le parc, le ciel bleu faisait son retour ! M'enfin tant pis, on a pu faire nos crédits. Le parc reste plutôt mignon mais c'est sûr qu'avec un beau ciel bleu, ça passerait tout de suite mieux. Il y a quelques machines très sympathiques, qui, même si elles ne sont pas les meilleures dans leurs genres, font passer une très bonne journée. Sinon, ce qui nous a marqué ici, ce sont les employés, particulièrement sympas et attentifs aux clients. Tous s'inquiétaient de savoir si on passait une bonne journée malgré la petite pluie. Un bon point !

Allez donc, avant de vous montrer quelques photos de New York, petit retour en arrière sur la journée d'avant, il me reste Coney Island et Six Flags Great Adventure à raconter. A bientôt !
 
Coney Island

550941_4843802453359_982085816_n.jpg


539489_4843820333806_1405659876_n.jpg


553882_4843807693490_1276697675_n.jpg


Coney Island, je pense que vous connaissez tous au moins de nom, il s'agit d'un petit parc d'attractions en bord de mer dans le quartier de Brooklyn à New York. Première étape une fois arrivés sur place : il faut se garer. Ce n'est pas très compliqué car il y a pas mal de parkings aux alentours mais nous n'avons pas trouvé moins cher que 10 dollars (pour la journée, alors que nous n'avions prévu de rester que 2 ou 3h au maximum). Bref, commençons la visite de ce lieu mythique en achetant quelques crédits. Le mieux est d'opter pour un pack en calculant exactement combien il vous faudra de tickets pour faire les quelques coasters du lieu. Le cyclone est géré à part mais il est quand même possible d'utiliser des tickets du Luna Park dessus. Cela n'empêche pas que pour faire nos crédits, il aura fallu quand même débourser une somme non négligeable. Mais comme c'est du pay per ride, il n'y a jamais eu d'attente aux attractions, sauf peut être Tickler où nous avons attendu 5 à 10 minutes. La dernière chose qu'il faut savoir concernant le lieu c'est que celui ci est divisé en plusieurs zones. On a ainsi Astroland avec le Cyclone, Deno's Wonder Wheel Amusement Park avec une grande roue et un kiddie, le Luna Park de Zamperla et enfin la Scream Zone, toujours fournie en manèges Zamperla. Voyons tout cela.

Cyclone : Le wooden mythique de 1927 ! Mouais, ben c'est pas terrible tout ça, on n'est pas ressorti avec le dos cassé en deux certes mais on ne peut pas dire qu'on ait spécialement pris du plaisir non plus ! En plus, on est hyper serrés dans les wagonnets.

550938_4843803013373_830423673_n.jpg


522779_4843803413383_99399785_n.jpg


Tickler : Spinning wild mouse Zamperla, je ne sais même pas quoi dire tellement c'était nul.

485812_4843803653389_1921407051_n.jpg


560557_4843804373407_788710143_n.jpg


Circus Coaster : Un espèce de junior pas trop mal.

62065_4843804693415_2089521796_n.jpg


404096_4843805013423_1366558490_n.jpg


On passe à la Scream Zone (je vous épargne le kiddie à côté de la grande roue qu'on a oublié de faire de toute façon).

578611_4843805733441_2064626726_n.jpg


Steeplechase : Le motocoaster à launch, toujours de notre constructeur italien préféré. Le lancement est plutôt sympa, le reste tellement mou qu'on pourrait presque s'endormir.

425884_4843807173477_250054063_n.jpg


65301_4843807333481_1925908510_n.jpg


Soarin Eagle : Le flying ! Alors après l'expérience désastreuse vécue à Canada's Wonderland sur un modèle similaire, je m'attendais au pire et c'était le coaster que je redoutais le plus. Mais en fait celui ci est plus récent et passe bien mieux. Rassurez vous, on a quand même eu droit à quelques baffes mais ce n'était pas de la torture comme dans le parc canadien.

550554_4843820493810_1262154025_n.jpg


522452_4843806453459_1949869615_n.jpg


76273_4843806733466_1735566009_n.jpg


Conclusion impitoyable sur Coney Island ?? En trois fois que je passe à proximité de New York, c'est la première fois que j'ai pris le temps d'y mettre les pieds ... Je n'avais rien manqué ! A moins que comme nous, vous vouliez absolument les 5 (ou 6 en comptant le kiddie pas fait) crédits que comporte l'endroit, c'est un parc à éviter ! Son côté mythique ne le sauve pas du manque d'une petite machine un tant soit peu intéressante. En plus, le quartier n'est pas extraordinaire, il n'y a rien à faire et rien à manger autour (sauf si vous aimez les trucs de plages hyper gras) ... Bref, après cette petite étape de 2h, nous nous sommes tirés vite fait bien fait direction Six Flags Great Adventure afin de profiter d'un gros parc une dernière fois au maximum avant le départ. Celui ci sera l'objet du dernier TR la prochaine fois ... ;-)
 
Voyageant beaucoup moins souvent que toi hors d'Europe, j'avoue de temps en temps regretter (le mot est un peu fort quand même) de ne pas avoir fait ce petit crochet lors de ma semaine à NYC l'année dernière. En même temps, ma semaine dans cette ville était tellement forte et inoubliable... Une excuse pour y retourner, tout simplement  :-D
Merci pour les photos.
 
Zamperla Land plutôt que Coney Island.  :-D

Je pense en effet que le lieux est mythique et impossible de ne pas y passer si on est sur NY. Enfin faut juste regarder la phase gauche du parc avec Cyclone posé sur un Parking, l'autre phase n'a plus rien à voir avec ce que c'était.  :idiot:

Le cadre au bord de mer est vachement sympa. Et si il y a à bouffer sur le bord de mer: Nathan's !! C'était vraiment bon, des vrais frites et de bon Hot Dogs  :lol: