Okay et bien c'est parti pour du TR bonus alors. Je me garderais bien de donner un avis tranché sur les attractions car mon souvenir date quand même de 2008. Un TR de 2008 ... Mieux vaut tard que jamais
Dorney Park & Wildwater Kingdom (2008)
Dorney Park est un petit Cedar Fair qui m'a bien plu ... C'est pas très grand mais y'a largement de quoi faire : des bonnes attractions, un très bon parc aquatique avec des toboggans bien rigolos, bref, on a passé une excellente journée ! En plus il n'y avait vraiment personne, 0 minutes d'attente partout (juin 2008)
Donc voilà. Pour les attractions, on a tout d'abord Talon. C'est un inverted B&M un peu plus gros que la moyenne, et je l'avais beaucoup aimé, grâce à un joli layout et quelques passages bien au ras du sol.
Le deuxième B&M du parc est un floorless, c'est Hydra The Revenge. Son layout est très original et vraiment très sympa (je me rappelle que la drop sans prédrop est bien raide) mais malheureusement, c'est aussi mou que vibrant et baffant ! Bon c'est pas du Vekoma non plus mais B&M nous a habitué à franchement mieux niveau confort.
Le Laser, qui a disparu du parc et qui tourne actuellement sur les foires allemandes sous le nom de Testrecke avec des nouveaux trains. C'était pas mal sans être extraordinaire mais il y a des lap bars.
Steel Force : d'après mes souvenirs, la première partie (y compris la drop) est molle, mais il y avait quelques airtimes sympa dans la série de bosses avant la fin
Voodoo : c'était la nouveauté de l'année en 2008. Je l'ai pas faite ... je me suis chopé un gros mal de crâne en fin de journée (peut être la chaleur) donc j'ai préféré renoncer à cette vrille tordue. Je le regrette beaucoup !
Sinon on a également une wild mouse Maurer avec un débit de chiottes
Pour les attractions aquatiques on a White Water Landing qui est un splash Hopkins comme le Tidal Wave de Thorpe Park, sauf que la partie supérieure est couverte. Sinon ça mouille autant que ses confrères.
Sinon une tour de chute S&S, l'une en space shot l'autre en turbo drop.
Voilà ... Je le redis, c'était vraiment un petit parc très sympathique avec une bonne ambiance, on a beaucoup aimé ! Allez je vous fait Hersheypark d'ici quelques jours