Diablo35* a dit:
j'adore les TR de flex MDR !!!
A regardé et pas trop a lire !!! Merci !!!
Et moins à taper pour moi :lol:
Tee-Bow1731 a dit:
J'attends impatiament le TR de SFOG mtn
Le voici :
Six Flags Over Georgia
Dernier parc visité du trip et pas le plus mauvais du lot ! En effet, on peut y trouver 4 excellents B&M, un très bon Schwarzkopf, de bonnes attractions aquatiques … et cerise sur le gâteau, le parc est vraiment très joli, mignon comme tout, fleuri, boisé. A ce niveau là d’ailleurs, c’est très largement supérieur à Six Flags America et Great Adventure. Je vais donc comme d’habitude passer en revue les attractions du parc.
Goliath (0 à 5 minutes d’attente) : Simplement mon nouveau megacoaster B&M préféré, loin devant tous les autres. Il n’est certes pas très haut mais il est franchement terrible ! Les bosses sont bourées d’airtime, puissants et surtout très longs. Les fesses ne touchent pas le siège du sommet de la bosse jusqu’en bas des creux, les airtimes durent facilement plusieurs secondes, c’est assez extraordinaire. A mi parcours, on a une spirale descendante très intense et vraiment excellente elle aussi, ainsi qu’un espèce de basculement un peu à la Stengel Dive. Bref voilà de quoi réconcilier tous les détracteurs de Silverstar avec les megacoasters B&M. Une tuerie.
Georgia Scorcher (0 minute d’attente) : C’est le petit stand up B&M du parc, assez difficile à prendre en photo. Le parcours est bon, les sensations sont bonnes, et ça ne baffe pas du tout (contrairement à Mantis ou Vortex). Mais c’est assez court et j’aurais aimé plus d’inversions car le looping au début est quand même terrible !
Batman The Ride (0 minute d’attente) : Le même qu’à Madrid, qu’à Great Adventure, etc … Les nouvelles couleurs sont assez réussies et sinon au niveau du ride, c’est pareil qu’ailleurs : très intense et très agréable à faire.
Superman Ultimate Flight (0 minute d’attente, possibilité de le refaire plusieurs fois sans descendre du train) : J’avais déjà bien aimé la version de Great Adventure faite en 2008 mais là, il y a un gros plus : l’utilisation du terrain. Plusieurs fois on rase le sol, et c’est juste génial. Largement supérieur à la version de SFGA, donc, même si c'est pourtant exactement le même coaster. Sinon, le pretzel est toujours aussi impressionnant lors de la plongée vers le sol et intense lors de la remontée (ce qui ne me dérange absolument pas, ça reste très agréable). Bref le coaster est vraiment terrible (en restant inférieur à Manta toutefois). Un seul regret, c’est un poil court, mais comme on pouvait le faire plusieurs fois sans descendre du train (ou alors juste pour changer de siège), on l’a testé dans à peu près toutes les positions et plus je le faisais, plus j’adorais. Mon B&M préféré dans ce parc après Goliath !
Mind Bender (de 10 à 20 minutes d’attente, 1 seul train) : Un peu d’attente à cause du train unique, l’autre ayant eu un accident il me semble. Sinon, ce Schwarzkopf est vraiment sympa, bonne drop, bons loopings avec la lap bar (nickel) et un placement dans les arbres et le long d’un point d’eau … Rien à redire, c’était très bon !
Ninja (0 minute d’attente) : Le looper Vekoma. J’aime bien son placement au dessus du lac, mais sinon, il n’y a pas grand-chose à en retenir si ce n’est que ça fait mal.
Georgia Cyclone (0 minute d’attente) : C’est l’un des deux wooden du parc, celui qui se situe assez proche de l’entrée. C’était pas mal, pas trop violent (un peu quand même) et quelques très bons airtimes !
Great American Scream Machine (environ 10 minutes d’attente) : Le second wooden du parc, beaucoup plus gros que le précédent et très joli à regarder. Je m’attendais à un truc douloureux, et finalement ça passe très bien. Il y a comme sur l’autre de très bons airtimes, bref une bonne surprise sans être extraordinaire.
Dahlonega Mine Train (environ 5 minutes d’attente) : Un petit mine train Arrow sympathique, mais bon c’est pas le genre de truc qu’on va refaire plusieurs fois.
Voilà pour les coasters. Vous pouvez donc le constater, mis à part le Ninja, rien à jeter. Mais Six Flags Over Georgia est un parc très complet puisqu’il possède également une tour de chute Intamin : Acrophobia, en mode gyro drop tilt, malheureusement fermée lors de notre visite. Par contre, elle est pas très haute, je la voyais plus grande que ça. Peut être qu’elle souffre de la comparaison avec celles de Kings Dominion et de Kings Island, vues auparavant.
On a également un dark ride vraiment très sympathique : Monster Mansion. On commence dans une espèce de maison inondée remplie de créatures toutes mignonnes et on arrive d’un coup dans une environnement sombre et oppressant … C’était super bien fait et on a même eu le droit à quelques sursauts !
Enfin, pour terminer le tableau, les attractions aquatiques. Le shoot the chute mouille moyennement, mais les bouées sont simplement terribles ! Le parcours est assez calme au début, mais d’un seul coup, la rivière se met à accélerer, la bouée prend soudainement énormément de vitesse … et heurte une énorme vague, qui a pour effet de totalement tremper la moitié de la bouée. On les a faite 3 fois et les 3 fois on s’est retrouvé du côté qui a morflé (mais vu la chaleur, c’était pile poil ce qu’on voulait). Juste derrière, on a une deuxième vague, plus petite (mais qui reste énorme), et une cascade pour les éventuels survivants. Pas au niveau de la référence du genre : Popeye à Islands of Adventure, mais excellent tout de même.
Six Flags Over Georgia est donc un parc très complet avec une excellente offre de montagnes russes et d’attractions diverses, le tout dans un cadre vraiment hyper agréable. Les opés étaient comme toujours dans les parcs Six Flags ou Cedar extrêmement sympathiques et efficaces. Un des meilleurs parcs du voyage, ça fait plaisir de terminer le trip avec un tel parc. Voilà ce trip report est maintenant terminé. Je vous donne rendez vous dans quelque temps pour un ultime article avec mes petits tops perso (comme j’avais fait pour la Floride l’an dernier). Sinon, niveau trips pour 2010, je pense encore faire une petite journée à Waly et un week end à Alton. Pour mes projets 2011 : une semaine en Italie (pour visiter les villes les plus célèbres et passer par Garda et son nouveau B&M et le nouveau parc de Rome), quelques jours en Suède pour tester Gröna Lund et Liseberg, et sûrement un gros trip en Californie.