Carowinds
Vu que je suis particulièrement en forme et motivé malgré le décalage horaire, je vous propose tout de suite la première partie de mon TR consacrée au premier parc visité : Carowinds.
Comme nous nous sommes posés à Charlotte, immédiatement après avoir récupéré notre voiture, nous avons filé au parc (il était environ 16h, le parc fermait à 20h). Nous avons donc fait nos premiers tours d’Intimidator, de After Burn et de Nighthawk dès la sortie de l’aéroport le mardi 08 juin, et on avait toute la journée du 09 juin pour profiter du reste du parc. On a également visité le parc une dernière fois le dernier jour, puisqu’on avait une heure à tuer en attendant le début de l’enregistrement du vol retour, donc on y est allé le mardi 22 juin en visite éclair et on a pu refaire 2 tours de Intimidator et 2 de After Burn en même pas 45 minutes.
On a donc commencé par établir notre Season Pass Platinum Cedar Fair, l’opération était très rapide (pas comme quand on veut faire un season pass à Disneyland Paris !) et on a commencé à rider dans la foulée. Bien évidemment on était en tenue française c'est-à-dire avec un gros jean alors qu’il faisait plus de 33°. Heureusement le lendemain on a sorti les shorts et les sandales !
Voici ce que j’ai pensé des différentes attractions :
Intimidator (environ 5 minutes d’attente, tourne à 3 trains) : Je suis assez perplexe devant Intimidator … Il m’a vraiment fait une très forte impression les deux premiers jours, première descente excellente, du gros airtime (à un niveau jamais vu pour moi sur B&M), presque pas de freins, des sensations excellentes et une deuxième partie bien meilleure que ce que j’espérais. Le basculement sur la droite après la première bosse est un régal et le demi tour au bout du layout également. De plus, le coaster est magnifique et plutôt bien intégré. Par contre, quand on y est retourné juste avant de reprendre l’avion le 22 juin, il y a eu une panne. Ensuite, on a vu quelques trains tourner à vide, c’était tout lent. On est monté dedans et ô surprise, c’était devenu assez mou, du niveau de Silverstar à peu près, avec des freins bien activés. Alors est ce que c’est dû à la panne qu’il y a eu juste avant ou est ce qu’on était complètement blasé car on l’a refait à la toute fin du trip ? Je penche pour le coup de la panne et je préfère rester sur ma première impression très positive du 1er et du 2e jour. Je le classe donc comme un excellent coaster, mais dans le doute, relativisez cet avis. Enfin quoiqu’il arrive, on est loin de la catastrophe Diamondback. Sinon les trains panoramiques … Mouais ca apporte pas grand-chose.
After Burn (0 minutes d’attente, possibilité de le refaire sans descendre du train) : Tout simplement une tuerie, l’enchaînement d’inversions est extraordinaire et très intense. Le batwing est comme sur Montu : excellent. Après le premier tour mon ami m’a dit « t’as vu ce qu’il fait aux jambes ? ». Eh oui … On sent le sang descendre dans les pieds encore plus que dans un Batman the Ride. Bref qu’on le fasse à l’avant ou à l’arrière, c’est hyper intense et c’est un régal … Mais je préfère tout de même d’une courte tête Montu et Katun ;-)
Nighthawk (environ 5 à 10 minutes d’attente, tourne à deux trains) : Le flying Vekoma, j’étais pressé d’essayer ça. Je n’ai pas été déçu, le basculement en position allongée est vraiment marrant, le retournement au sommet excellent et tout le reste du layout aussi, y’a rien à jeter, et surtout pas le looping, meilleur passage du parcours. Le placement sur le lac est superbe. Sinon, ça vibrote un peu mais rien de méchant, c’est confortable, ça ne baffe pas, bref mon meilleur Vekoma jusque là.
Carolina Cobra : Le boomerang de Geauga Lake, pas fait, pas le courage de m’enfiler cette daube même pour le +1 (je précise que je me fous des crédits, ce qui m’intéresse c’est d’avoir une liste de crédits de qualité).
Carolina Cyclone : (0 minutes d’attente, 2 trains) Avec ses nouvelles couleurs il est absolument magnifique, on croirait qu’il est neuf. Sinon niveau layout c’est à peu près comme le Big Loop de Heide Park. Donc c’est assez douloureux, pas beaucoup de sensations … C’est pas une horreur absolue non plus, mais vite fait, vite oublié.
Carolina Goldrusher (5 minutes d’attente) : Un espèce de mine train en bois … Je n’en ai déjà plus beaucoup de souvenirs à part que c’était pas spécialement confortable.
Flying Ace Aerial Chase (5 minutes d’attente, 1 seul train) : Le junior suspended Vekoma … non mais là je rêve, pincez moi !! Comment un truc aussi petit et aussi ridicule peut il baffer autant qu’un SLC ?? Bref c’est de la grosse merde, ça m’a tellement baffé que ça m’a fait saigner mon piercing à l’oreille, génial …
Hurler (0 minutes d’attente) : Un wooden qui semble bien sympa de l’extérieur. En fait il est plutôt douloureux, limite ça fait mal partout. Dommage car il y avait quelques airtimes sympas.
Ricochet (5 minutes d’attente) : La wild mouse locale. Pour une fois, ce n’est pas surfreiné et donc bien sympathique. Ca reste une wild mouse Mack mais c’était tout de même assez fun.
Thunder Road (0 minute d’attente) : C’est le wooden avec la double voie, celui qui a un layout rempli de petites bosses à airtime, qui fait demi tour et re des bosses à airtime. Et bonne nouvelle, de l’airtime il y en a ! Alors certes c’est un peu remuant par endroits mais beaucoup moins que le Hurler et c’est donc un bon wooden. Vraiment bien aimé !
Vortex (0 minute d’attente, 2 trains) : Le stand up B&M du parc. Je m’attendais à un truc vieux et baffant, en fait ça va, c’est pas aussi confortable qu’un B&M récent, mais c’est pas non plus du Vekoma. Le layout est très court malheureusement, mais les sensations B&M (intensité, fluidité) sont bien là. Les sièges sont assez marrants, bref, un bon coaster, bien sympathique.
Voilà je pense que j’ai fait le tour. Sinon niveau attractions aquatiques, on a un splash et des bouées, pas testées, un dark ride qui était certainnement anciennement Scooby Doo mais qui a changé de thème pour devenir Boo Blasters et qui était vraiment très sympa. Ce que j’aime bien, c’est que quand on touche une cible, ça déclenche toujours une petite interaction, du style un rideau qui se lève, une porte qui s’ouvre, un monstre qui sort… Quoi d’autre … La tour Intamin, très haute et très intense (comme d’habitude), et qu’on pouvait refaire en boucle car il n’y avait jamais personne.
Sinon on a passé quelques heures au parc aquatique. Celui-ci n’était pas exceptionnel mais disposait tout de même de deux piscines sympas et de quelques toboggans rigolos, d’autres un peu plus pourris. M’enfin de tous les parcs aquatiques testés (ceux de Carowinds, Kings Dominion, Kings Island, et Holiday World), c’était tout de même le moins bon.
Je finirais sur une conclusion générale sur le parc. Carowinds nous a vraiment bien plu, c’est un très très bon parc où on ne s’est pas ennuyé une seconde. Déjà il y a 3 énormes coasters : Intimidator, After Burn et Nighthawk qui sont tous les 3 excellents. Après, pas mal de choses sympathiques et à part le Hurler et le Junior Vekoma, rien à jeter. Le parc est vraiment joli, a vraiment du cachet par endroits (des petits arbres, des petites fleurs), c’est propre, bien entretenu. Niveau file d’attente, vous l’avez compris, j’ai été bien bluffé par l’opération !
Personne dans le parc et pourtant 2 trains quasiment partout et 3 sur Intimidator ! Le personnel est d’une gentilesse et d’une efficacité exemplaire. Il y avait une ambiance de dingue dans les stations, bref de ce côté-là, Carowinds était vraiment nickel. Si vous avez des questions n’hésitez pas.