TR4LLiiK a dit:Pas de grandes pertes encore .
Oui ça va encore ... Allez, TR suivant !!
Kings Dominion
(C'est moi en bas à gauche ;-))
L'entrée du parc
La tour Eiffel
Kings Dominion était une des étapes que j’attendais le plus pour une bonne et unique raison : Intimidator 305. En fait, à côté de sa nouvelle montagne russe phare, le parc s’est révélé être une très bonne surprise, rempli d’attractions sympathiques et vraiment joli, je ne m’y attendais pas du tout.
Certaines zones comme l’entrée et autour de la tour Eiffel sont très belles (avec les arbres et les fontaines), d’autres comme l’allée menant aux bouées sont carrément construites dans la forêt. Le volcan de Volcano a craché ses flammes toute la journée, idem pour Backlot Stunt Coaster et le Top Spin (pas de radineries sur les consommables !), bref niveau théma, c’est assez simple mais avec un beau ciel bleu, c’est vraiment réussi, le parc est tout à fait charmant. On n’échappe pas aux grandes allées bétonnées par endroits mais vraiment ca passe très bien.
Voyons ce que valent les attractions
Intimidator 305 (5 à 15 minutes d’attente) : Le seul coaster du parc qui ne tournait qu’avec un seul train, l’autre étant stocké un peu plus loin. Heureusement qu’il n’y avait personne dans le parc ! Quand je suis arrivé sur le quai, j’ai immédiatement remarqué les petits jets d’eau qui arrosaient les roues. Mais pas le temps de les admirer plus que ça puisqu’on embarque ! Le lift est ULTRA rapide, vraiment, c’est tellement rapide qu’on n’a même pas le temps de se faire monter la pression ou de se rendre compte qu’on est à 94 mètres de hauteur qu’on est déjà arrivés ! Un peu dommage je trouve, c’est certes bon pour le débit, mais ça empêche de flipper un peu avant la descente. La descente justement … J’en attendais beaucoup, je redoutais un peu les trim brakes … Finalement ça va, ca décoiffe bien !! Toute la première moitié de la descente est géniale avec un bon airtime. Après, il faut vraiment le savoir (qu’il y a des trims) pour sentir le coup de frein tellement c’est doux. En fait le train ne ralentit pas, il reste a la même vitesse au lieu de continuer à accélerer. Donc au niveau de la drop, pas trop de mal à cause des trims. Après, le virage … OMFG quelle intensité !! Mon dieu mais c’est absolument énorme c’est LE truc le plus intense de toute ma vie de coasterfan. Ce qui est assez marrant c’est que la vision se trouble progressivement au fur et a mesure du virage jusqu’à ne plus rien voir du tout. La première fois, ca fait limite peur car mon ami m’a crié « je vois plus rien !!!! ». Cette perte de la vision est vraiment surprenante. Ce n’est pas du tout désagréable ou quoi, c’est juste … étrange. On retrouve la vision au moment où on arrive au sommet de la première bosse à airtime. Et c’est là qu’on maudit les trim brakes. Je sais pas si y’avait de l’ejector avant, mais là, c’est un peu trop gentillet, ca ressemble à du floating de mega B&M. Enfin bref, on continue le parcours, et viennent les 2 premiers changements de direction. Ils sont parfaits, c’est absolument génial. Ensuite, nouvelle bosse à airtime. Là, c’est un peu plus fourni que sur la première bosse mais toujours pas au niveau d’un hyper Intamin style Goliath ou Ge Force. Ensuite le parcours continue. Le dernier changement de direction est quand à lui assez violent, il faut bien l’anticiper sinon c’est la baffe assurée. Puis on arrive sur les freins, un peu sonnés par la puissance et l’intensité de la bête. A noter : je n’ai pas remarqué d’autres trim brakes que ceux de la première descente. Alors mon avis est simple : en tant que tel, Intimidator 305 reste un excellent et fantastique coaster, bien intense comme il faut et un incontournable du trip, et ce malgré ses trims, ses airtimes que j’aurais esperé plus puissants et sa violence dans le dernier changement de direction. Mon seul regret est de ne pas avoir pu découvrir ce monstre avec son plein potentiel, et pourquoi pas avec les nouveaux harnais … Dommage !
Dominator (0 minute d’attente, 2 trains) : Le floorless B&M orange de Geaugea Lake. Il est posé comme ça sur une pelouse près du parking mais le coaster est tellement beau que ça passe très bien, pas besoin de plus de théma car la montagne russe se suffit à elle-même. Sinon, le coaster est vraiment excellent, la drop, le looping, le cobra, tout le layout est parfait et bien intense comme on aime, de très bonnes sensations, surtout au premier rang !
Volcano The Blast Coaster (environ 15 à 25 minutes d’attente) : C’est un des coasters pour lequel on a le plus attendu. Le dernier rang était condamné et ça débite assez mal. Ca nous a pas empéché de faire plusieurs tours car il est vraiment excellent ! C’est un coaster qui me fascinait depuis longtemps, et j’attendais un truc gentillet et assez court, j’ai été surpris en bien ! Déjà, la première catapulte déchire, elle est bien violente comme j’aime. La seconde est juste là pour redonner un petit coup de fouet au train, on sent une poussée mais rien à voir avec la première. Ensuite on se retrouve d’un coup au sommet du volcan, et vous connaissez tous le layout : heartline roll, virage, heartline roll, virage etc … Alors certes le parcours est peu inspiré mais c’est vraiment bien fun une fois à bord. Je n’ai pas trouvé ca rasoir ou trop court ou quoi que ce soit, j’ai vraiment trouvé le coaster amusant, et c’est bien là tout ce qu’on demande. Et un 3e hit de plus pour Kings Dominion !
Backlot Stunt Coaster (environ 5 minutes d’attente, 4 trains) : Encore un truc que j’avais envie de faire depuis longtemps. C’est confortable, c’est fun, le launch au début est très sympa, les effets spéciaux fonctionnaient tous, bref, pour un coaster familial, ça assure vraiment !
Anaconda (0 minute d’attente, 2 trains) : Un vieux arrow avec une drop qui plonge sous un lac. Bon ben une fois n’est pas coutume, ca passe plutôt bien, des baffes certes, mais pas de trop. Le placement au dessus du lac est sympa, mais sinon on peut pas dire que les sensations soient très exaltantes … Donc une fois pour le crédit et on passe au suivant.
Drop Tower (5 minutes d’attente) : La tour de chute Intamin. Je pensais que la nacelle allait tourner comme sur les Gyro Drop style Scream a Heide Park mais en fait non ca ne tourne pas. Tant pis … car c’est méga haut (vraiment impressionnant) et evidemment la chute procure une sensation incroyable. Un excellent modèle !
Flight of Fear (environ 5 à 10 minutes d’attente) : Le catapulté Premier Rides dans le noir. Le lancement est assez impressionnant vu de la station, un peu comme Rock N Roller Coaster. Une fois qu’on est dedans … ben c’est un peu comme Rock N Roller Coaster aussi, sympa mais sans plus. Pour le parcours, tout le début est très bien (inversions avec lap bar !) et après mouais … une succession de virages pas très intéressants. Sinon, ici à Kings Dominion on était plus ou moins dans le noir total alors qu’à Kings Island, on avait quelques jeux de lumière verts et rouges bien plus jolis.
Grizzly (0 minute d’attente, 2 trains) : Un wooden coaster qui propose quelques passages sympas et notamment quelques airtimes, mais qui est par ailleurs un peu trop vibrant et tasse vertèbres. Dommage !
Hurler : Heu je ne me rappelle plus de celui là … désolé !
Rebell Yell : C’est le même qu’a Carowinds. Donc voir page 3 !
Ricochet (0 minute d’attente) : Là c’est le même nom qu’à Carowinds, c’est également une wild mouse Mack mais ca n’est pas le même modèle, là c’est le grand, avec une « grosse » descente au début, qui ressemble pas mal à Matterhorn blitz à Europa Park. Donc c'est assez fun mais bon, à ne faire qu’une seule fois.
Schokwave (0 minute d’attente, 2 trains) : Le stand up Togo. C’est bien la première fois que je teste un grand huit de cette marque japonaise et j’avais une certaine apprehension étant donné la reputation d’inconfort de ce constructeur ! En fait ça va, ça passe plutôt bien. Le parcours est sympa et ce n’est pas tellement plus baffant que le Vortex B&M de Carowinds. La spirale est rigolote et les petites bosses avant d’arriver à la fin idem. Seul un virage était bien foireux, mais dans l’ensemble, c’est un assez bon coaster.
Avalanche (moins de 5 minutes d’attente) : C’est le bobsleigh Mack. Là c’est un peu comme à Europa Park : court, vibrant, inutile, bref c’est nul. En plus, y’a un énorme coup quand le train arrive sur les espèces de rails guidants avant les freins.
Voilà pour les coasters. Je vais vous parler vite fait des attractions aquatiques. Les bûches sont assez rigolotes mais sans plus. Les bouées par contre sont excellentes ! Ca mouille (ca trempe même) bien à fond, et elles sont totalement intégrées dans la forêt, c’est vraiment joli et reposant.
Sinon pour les photos en hauteur, la tour Eiffel c’est quand même bien mieux qu’une tour panoramique. On peut se balader en haut à notre guise, il n’y a pas de vitre dégueulasse pour gacher les photos, bref j’ai vraiment apprécié.
Quelques mots également sur le parc aquatique. Il ressemble un peu à celui de Carowinds, mais c’est beaucoup plus fourni en toboggans de qualité (et qui étaient tous ouverts). Le tornado est comme toujours génial, et il y en a quelques autres excellents.
Pour finir, les employés étaient tout aussi aimables et efficaces qu’à Carowinds. Bref une qualité qui semble constante dans les parcs Cedar Fair, en tout cas pour ce qui est de mon expérience personnelle.
C’est l’heure de la conclusion sur Kings Dominion. Eh bien je peux vous dire que j’ai grandement apprécié. C’est grand, c’est très complet, il y beaucoup de choses à voir et à faire, et notamment trois excellentes montagnes russes (I305, Volcano et Dominator) qui se font et se refont sans déplaisir, plein de choses sympathiques comme Backlot, les bouées, la tour, etc … , un parc aquatique très bon et comme souvent chez Cedar Fair compris dans le prix d’entrée. Le parc était à ma grande surprise assez boisé et très mignon par endroits. Bref sans problème une des meilleures visites du trip ;-)
Prochain TR : Six Flags America