Merci encore à vous ! Yosemite je le garde pour une prochaine fois, ca fera l'occasion de revenir un jour ;-)
Si ca vous donne des idées de voyage tant mieux j'en suis encore plus content. Pour la question de mon parc préféré ou de ma région ou ville préférée, c'est très difficile de répondre. Les parcs, je les ai quasiment tous aimés, mais je retiendrais en vrac Islands of Adventure, les deux Busch Gardens, Six Flags Great Adventure et Over Georgia, Cedar Point, Six Flags Magic Mountain, Universal Studios ... Sinon j'ai autant aimé la Floride (un vrai paradis pour les parcs et pour la détente au soleil) que la côte est (un festival de bons coasters) que la côte ouest (qui réunit le meilleur de tout ça et a en plus de magnifiques paysages naturels). Au niveau des villes, je retiendrais essentiellement New York, la plus fantastique de toutes, et Las Vegas.
Je me rends compte que j'ai oublié de faire mes top 5 du séjour alors c'est parti :
Top 5 coasters :
- X²
- Tatsu
- Xcelerator
- Medusa
- Silver Bullet
Top 5 attractions aquatiques :
En l'absence de Splash Mountain et Perilous Plunge il n'y en avait pas beaucoup, mais tout de même quelques unes sympathiques
- Jurassic Park
- Le raft de Magic Mountain
- Grizzly River Run
- Les bûches (celles à droite de l'entrée) de Magic Mountain
- Le flume de Knott's Berry Farm
Top 5 dark rides :
Facile, ils sont tous à Disney
- Indiana Jones Adventure
- Pirates des Caraibes
- Small World
- Phantom Manor
- Alice
Bon après, ça dépend aussi si on considère le Studio Tour de Universal ou la Momie comme des dark rides, dans ces cas là, ils ont facilement leur place dans le top 5.
Top 5 parcs (en fonction du degré de plaisir qu'on a pris dedans mais sachez qu'ils sont tous dans un mouchoir de poche) :
- Six Flags Magic Mountain
- Disneyland
- California Adventure
- Universal Studios
- Knott's Berry Farm
Et voilà ! Dernière chose : mon projet de l'an prochain. Le prochain voyage se passera de nouveau à la période habituelle (vers fin mai - début juin) et j'hésite encore entre trois destinations majeures :
- Milieu des USA
- Chine / Corée du Sud
- Japon
J'attends d'avoir un bon retour français sur les parcs chinois et sur l'organisation pour voir si ça vaut vraiment le coup ou pas. Sinon le projet milieu des USA est déjà bien avancé avec un programme déjà établi qui me permettrait en gros de voir la majorité des parcs que je n'ai pas encore fait :
1 - Dimanche : Aller + Boston
2 - Lundi : Six Flags New England
3 - Mardi : Lake Compounce
4 - Mercredi : Niagara Falls + Waldameer
5 - Jeudi : Cedar Point
6 - Vendredi : Six Flags Great America
7 - Dimanche : Indiana Beach
9 - Lundi : Six Flags St Louis / St Louis
10 - Mardi : Worlds of Fun
11 - Mercredi : Silver Dollar City
12 - Jeudi : Six Flags Over Texas
13 - Vendredi : Six Flags Fiesta Texas
14 - Samedi : Sea World San Antonio
15 - Dimanche : Retour
Voilà ça donnerait quelque chose comme ça, avec quelques aménagements possibles (notamment un petit crochet possible par Canada Wonderland). Je vous donne donc rendez vous l'année prochaine quoiqu'il arrive ;-)