[TR USA] Road trip sur la côte ouest

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Onslaught_bis a dit:
Hey Flex, c'est juste grandiose cet endroit, tu sais combien mesure le Grand Canyon en superficie ?

Vite vite! On veut des parcs !

Alors je reprend mon guide du routard et voici les chiffres :

Superficie totale : 4856 km²
Profondeur maximale : 1829 m
Largeur maximale : 29 km

Ca donne une idée de la taille !

Pour finir, il faut savoir que la rive sud est la plus aménagée et la plus visitée : 99% des visiteurs. La rive nord est plus sauvage, moins facilement accessible et donc ne reçoit que 1% des visiteurs.

Pour les parcs, ne vous inquiétez pas, ils seront de retour dès la prochaine update avec un Cedar Fair (California's Great America) et un Six Flags (Discovery Kingdom)  :wink:
 
Superbes image, quand tu sors d'un voyage comme celui là t'en a plein la tête et la vue, c'est magique!
 
Joli TR et magnifiques photos! Sans indiscretion, ton trip t'a coûté combien au total? et comme villes ''née dans le désert'', tu as préféré dubai ou las vegas? et pourquoi?
 
Merci à vous !

Pour le prix : 2040 euros, tout compris, dont 900 et quelques pour l'avion et la location de la voiture, et une bonne partie aussi pour les entrées des parcs d'attractions (merci Disney !). Le reste étant composé de l'essence, des hôtels, des parkings, des activités, des visites, des commissions bancaires et des souvenirs.

lanji a dit:
et comme villes ''née dans le désert'', tu as préféré dubai ou las vegas? et pourquoi?

Alors ça c'est une très bonne question, très intéressante. C'est vrai que les deux villes partagent beaucoup de points communs : une ville au milieu de nulle part, dans un climat hyper sec et hyper aride, avec dans chacune toute sorte d'excès et de délires. Après dire laquelle je préfère, c'est un peu difficile. Globalement, il y a peut être plus de choses intéressantes à faire à Dubaï, entre la Burj Khalifa, la Dubaï Creek, les énormes centres commerciaux, le Ski Dubaï, les deux magnifiques parcs aquatiques ... De l'autre, l'intérêt de Vegas repose principalement sur la visite de ses hôtels : le Strip et à la limite la Stratosphere. En dehors de ça, à part un petit tour vers Fremont Street, pas grand chose à voir quand même ! On a passé une journée et demi à Vegas et pas loin d'une semaine à Dubaï, pour comparaison (même si on a passé une journée à Abu Dhabi et deux jours d'excursions dans le désert et les montagnes). J'aime bien le côté "décoincé" de Vegas : il y a des pubs pour des sex shop un peu partout et je n'imagine pas des filles en petite tenue se trémousser au dessus de machines à sous à Dubaï par exemple. Niveau délires et excès, on en a pour son argent dans les deux destinations en tout cas, même si Dubaï est plus "sage" et joue plus sur les records et sur la carte de la débauche de moyens et d'argent.

Je n'ai toujours pas répondu à ta question mais c'est parce que je me rend compte que je ne sais pas y répondre moi même : les deux destinations sont à voir, les deux valent le coup, elles ont pas mal de points communs tout en étant finalement assez différentes  :wink:
 
flex a dit:
Pour le prix : 2040 euros, tout compris, dont 900 et quelques pour l'avion et la location de la voiture, et une bonne partie aussi pour les entrées des parcs d'attractions (merci Disney !). Le reste étant composé de l'essence, des hôtels, des parkings, des activités, des visites, des commissions bancaires et des souvenirs.

Tu as pris quelle compagnie (de vol)?  :idiot:
 
Tower.of.Terror a dit:
Tu as pris quelle compagnie (de vol)?  :idiot:

D'habitude je prenais US Airways, là j'ai pris Lufthansa (via Francfort) car les tarifs étaient équivalents et les horaires assez intéressants. En fait on arrivait assez tôt le premier jour grâce au décalage horaire et du coup on pouvait profiter tout de suite, sans foutre une journée en l'air. Au retour, c'était Delta Airlines (via Chicago) mais je crois que ce sont des partenaires de Lufthansa en fait.

Bon l'essentiel est quand même de chercher sur Expedia qui propose des packs vol + voiture à des tarifs assez incroyables (surtout si vous tapez Philadelphie ou Charlotte comme destination puisque US Airways propose des vols directs vers ces villes). J'ai même vu des vols Air France tout à fait abordables. Il faut faire des "essais" de dates sur le site pour trouver à quels moments les vols sont les plus intéressants.
 
California’s Great America

Voilà enfin le retour tant attendu des parcs ! Après plusieurs jours de paysages, ça nous avait manqué quand même un petit peu. Chronologiquement parlant, nous avons, juste après le Grand Canyon, visité Universal Studios Hollywood dont vous avez le Trip Report en page 4. Donc un jour après, cap sur San Francisco, et premier arrêt : California’s Great America, un parc Cedar Fair situé dans la banlieue sud de SF.

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L'entrée du parc est celle que l'on peut voir dans le Flic de Beverly Hills 3 puisque c'est ici que le film a été tourné :

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Là bas nous attendaient pas mal d’attractions : un inverted B&M, un stand up B&M, un flying Vekoma, un invertigo Vekoma, un énorme wooden GCI … Ha mais attendez !! On me signale que le flying Vekoma est parti à Carowinds (et pour cause, vu qu’on l’a testé l’année dernière). Ha et l’invertigo a aussi fait ses valises pour aller à Dorney Park. Quant au wooden GCI, il n’a purement et simplement jamais été construit. Que reste t il alors ?? Eh bien …. Pas grand-chose malheureusement.

Avant de revenir sur la façon dont le parc a été dépouillé de plusieurs de ses attractions phares, voyons ce que valent ceux qui sont toujours là (pour le moment).

Flight Deck (2 trains, de 0 à 5 minutes d’attente)

Le petit inverted B&M de CGA, ca date de 1993 et comme souvent avec ce type de coaster, on a l’impression que c’est tout neuf tellement c’est doux, fluide et tout et tout. Pour le parcours, c’est excellent, rien à redire, c’est de taille modeste mais certains passages nous changent un peu d’un énième Batman The Ride comme la spirale très intense entre le looping et le zero G, ou encore le final très réussi avec la flat spin et la spirale au dessus de l’eau. Le Zero G Roll passe au dessus de l’entrée de l’attraction, c’est assez sympa également. Bref une excellente attraction, courte mais avec un bon parcours et très intense.

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Vortex (2 trains, 0 minute d’attente)

Ca, c’est le stand up B&M. Alors je n’ai jamais été complètement convaincu par un stand up mais au moins, les Mantis, Riddler’s Revenge ou encore celui de Carowinds restaient supportables. Ici, ce n’est pas le cas, ca baffe à tout va, pire qu’un vieux Vekoma moisi et on ne profite pas du tout du parcours, qui est de toute façon peu intéressant et ridiculement petit. B&M signe là un beau raté, mais bon on va dire que c’est une erreur de jeunesse.

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Psycho Mouse (plusieurs trains, environ 10 minutes d’attente)

Ici, c’est une wild mouse Arrow, avec un parcours qui ressemble beaucoup aux version Mack ou Maurer. C’était une assez bonne surprise : aucun frein n’était activé, il y avait un très bon airtime sur la bosse à la fin et le tout est globalement plus doux que les versions allemandes. Après, ça reste une wild mouse.

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The Grizzly (2 trains, 0 minute d’attente)

Même si le fameux GCI longtemps dans les cartons n’a jamais été construit, il y a tout de même une montagne russe en bois à CGA ! C’est assez doux, aucun problème de confort mais qu’est ce que le parcours est nul ! Il n’y a aucune sensation, pas de vitesse, pas d’airtime, bref rien, on s’est royalement fait chier du début à la fin.

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The Demon (2 trains, 0 minute d’attente)

Juste à côté se trouve un vieux looper Arrow. Juste avant de s’engager dans le lift on a droit à une magnifique théma : deux ou trois loupiotes et un rire gras enregistré genre « hahahaha ». Heeuuuu ouais enfin pourquoi pas. Bon hormis cette petite note de théma hautement kitsch, la montagne russe est plutôt sympa pour une vieillerie pareille. Le tout passe plutôt bien, mention spéciale aux corkscrews qui sont d’une incroyable douceur, on se croirait presque sur du B&M (sans rire). En plus, à l’entrée de la première se trouve un magnifique head chopper, on a vraiment l’impression qu’on va perdre sa tête. Une bonne surprise.

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Je vous épargne les kiddies, et voilà, on a fait le tour des montagnes russes de California’s Great America. Quoi d’autre dans ce parc ? Déjà, on a une tour de chute Intamin :

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C’est classique mais comme d’habitude, ça arrache, la sensation est ultra puissante, et en plus, ils faisaient partir toutes les nacelles en même temps ! Enfin jusqu’à ce qu’on entende un objet tomber du haut de la tour (peut être un téléphone portable ou quelque chose comme ça) et qu’elle ferme ses portes.

On a aussi quelques attractions aquatiques : des bouées pas testées pour cause de fraîcheur (et il me semble avoir lu qu’elles sont particulièrement humides), et des bûches, classiques et sans véritable valeur ajoutée :

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Sinon, on a aussi tout un tas de flat rides, d’attractions type chaises volantes ou carrousel. Egalement, signalons un petit parc aquatique qui m’a semblé très sympa (et inclus dans le prix d’entrée) mais que nous n’avons pas pu visiter puisqu’il ouvre plus tard dans la saison.

Tout ceci n’empêche pas une constatation : le parc, dépouillé de deux de ses attractions majeures (le flying et l’invertigo Vekoma) et en attente d’une vraie grosse nouveauté depuis plusieurs années fait VIDE. On fait vite le tour, et on ressent comme un manque. Alors certes Flight Deck est excellent mais bon on va pas passer notre journée dessus non plus. En l’état et avec le parc aquatique fermé, California’s Great America est donc un parc qui se visite en facilement 3 ou 4 heures, et encore, en prenant son temps !

C’est dommage car le parc est plutôt joli, fleuri et mignon par endroits mais le parc est tellement désert en terme de fréquentation que les allées de béton semblent immenses. Par contre, il y a un vrai manque d’entretien. Ca se ressent à plusieurs endroits, et notamment au niveau des toiles d’araignées qu’on a pu croiser un peu partout, notamment dans la gare du flume ride. On dirait que le parc a déjà baissé les bras et se laisse aller.

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Résumons donc : le coaster vedette est un inverted B&M, à côté de ça, on a un wooden sans intérêt, un vieux looper pas trop mauvais, un manque d’entretien certain ? On a pas pu s’empêcher de penser à Walygator en visitant ce parc. Ce n’est pas très flatteur pour CGA, mais les deux parcs entretiennent quand même pas mal de points communs. Bon bien sûr, CGA est meilleur que le parc lorrain, mais on est très très loin des standards de qualité US. D’ailleurs le public ne semble plus être au rendez vous puisque le parc était totalement vide, alors que Six Flags Discovery Kingdom était blindé le lendemain, comme si ils avaient récolté toute la clientèle.

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Voilà ! Donc conclusion : loin d’être une mauvaise visite (on s’est bien amusés), CGA a quand même de gros soucis à se faire concernant son avenir. En fait, c’est comme si la décision de le fermer avait déjà été prise, on a eu l’impression de vivre la dernière saison du parc ! J’espère me tromper mais le parc prend dangereusement le même chemin que Geauga Lake. Et si jamais Cedar Fair décide de relancer ce parc, il faudra à mon avis, bien plus qu’un simple wooden GCI pour que ça marche et pour tenter de remplacer les montagnes russes qui sont parties.

Prochain TR : Six Flags Discovery Kingdom
 
Le petit b&m a l'air quand même pas mal, dommage que ce parc soit à l'abandon parce qu'il est beau...  :mrgreen:
 
3leo a dit:
Je ne connais pas du tout l'actualité ni même l'historique récent du parc, mais il y a eu une raison au déplacement des attractions ? C'était il y a longtemps ?
Peut etre qu'en effet la décision de fermer a déjà été prise.

Ben disons que le parc a eu ses heures de gloire a un moment (c'est un ancien Paramount, un peu comme Kings Island ou Kings Dominion, d'où l'entrée avec les fontaines par exemple). Le flying Vekoma a été présenté comme le premier flying au monde. Et avec les deux Vekoma, l'offre était tout à fait honnête. Puis Cedar Fair a racheté et a voulu construire un énorme wooden GCI. Le permis de construire leur a été refusé. J'ai aussi entendu dire que le parc a de gros soucis avec son parking que la ville aimerait bien récupérer. Du coup ouais, moi je pense qu'avec la délocalisation de l'invertigo, ça sent pas très bon ! Mais nous verrons bien, Six Flags America aussi a perdu des montagnes russes et n'a rien eu comme nouveautés depuis des années, et ça ne l'empêche pas de continuer à tourner.
 
flex a dit:
Six Flags America aussi a perdu des montagnes russes et n'a rien eu comme nouveautés depuis des années, et ça ne l'empêche pas de continuer à tourner.

Très bien meme! J'adore ce parc moi, de bons coasters et une (très très) faible attente (15min Max) du moin, quand j'y suis allé!  :-P  :-D
 
Désolé du retard, Flex, mais j'voulais te dire un GRAND merci pour tout ces TR qui font ressurgir mes souvenirs d'enfance  :-)