Six Flags Discovery Kingdom
Après avoir visité le Cedar Fair laissé à l’abandon, il est temps d’aller voir le Six Flags local, à savoir Discovery Kingdom, anciennement Marine World. Celui-ci se situe cette fois ci à Vallejo, au nord de San Francisco.
Quand on arrive sur le parking du parc, on tombe sur une skyline particulièrement aguicheuse où on peut apercevoir du GCI, du B&M, du Intamin … Miam miam !!
On arrive donc à l’entrée et là … Aaarg. C’est blindé. Mais vraiment blindé comme rarement j’ai vu ça aux Etats Unis. Mais je comprends pas, la veille il n’y avait pas un chat à California’s Great America ! Peut être qu’à force d’enlever des attractions, tous les clients ont fui vers Six Flags, qui pourtant n’a pas spécialement investi non plus dans ce parc depuis un moment. Bon allez, on va quand même pas payer un flash pass, donc direction les trucs à débit de chiottes pour commencer. Ca tombe bien, ils sont tous regroupés au même endroit, sur la gauche du parc, où l’on retrouve le spinning Gerstlauer et l’impulse Intamin notamment, mais également le wooden GCI. On se garde le B&M et les Vekoma pour plus tard.
Big Spin / Pandemonium
Deux noms pour désigner ce spinning, car le jour de notre visite, il était encore écrit « Big Spin » sur le plan du parc, mais par contre le panneau à l’entrée de l’attraction avait été changée en « Pandemonium », nouveau nom de l’attraction. Bref donc c’est le spinning standard de Gerstlauer mais j’ai beaucoup aimé. Déjà le parcours est bien sympa avec les virages à plat au début pour bien faire spinner le wagon, et une jolie bosse à la fin avant d’arriver sur les freins. C’est vraiment très bon, on a parfois vu des wagons franchement s’emballer (pas le nôtre malheureusement qui s’est contenté de tourner de manière raisonnable). J’aime le fait que les passagers soient assis face à face mais par contre quel débit de merde. Presque 20 minutes d’attente pour à peu près autant de personnes devant nous dans la file d’attente … Et aussi, il est posé là, sur une dalle de béton, dommage. Mais la montagne russe en elle-même est fun, ça change des Maurer.
Vertical Velocity : V² (0 minute d’attente … le matin)
Et voici l’impulse Intamin, assez étrange puisque l’une des deux tours n’est pas verticale mais inclinée, juste au dessus de l’entrée du parc. J’avais adoré le Wicked Twister de Cedar Point, j’ai beaucoup aimé aussi celui-ci. La première propulsion est quand même bien brutale, ensuite on fait l’aller retour 3 fois. Comme il n’y avait personne dans la station le matin je l’ai fait 5 fois de suite, oui, 5 fois ! J’ai donc pu tester tous les rangs. Au dernier rang, on profite au mieux de la tour de gauche (celle qui est verticale) car on monte vraiment au maximum. Au milieu, on se retrouve à pendouiller la tête en bas sur la tour de droite car on se retrouve exactement au milieu du heartline roll et c’est vraiment très rigolo. Devant, on profite au mieux de ce heartline roll, passé à bonne vitesse en avant comme en arrière. Bref c’est agréable et fun, une bonne attraction.
Roar (environ 10 minutes d’attente, 2 trains … le matin)
Il s’agit d’un wooden GCI, un des premiers à avoir été construits puisque c’était en 1999, juste entre le Wildcat de Hersheypark et le Gwazi de Busch Gardens. Vu les références, j’avais un peu peur de trouver ça pas terrible et en fait ça allait. Le parcours est bon, pas vraiment d’airtime (mais le contraire m’aurait étonné de la part de GCI), mais de la vitesse et du confort. Un bon petit wooden, qui ne casse pas des briques quand même.
Voilà, donc le côté gauche du parc, c’est fait, il est temps de retourner du côté droit où nous attendent notamment le floorless B&M, le SLC et le boomerang Vekoma.
Medusa (2 trains, environ 1h d’attente)
Bon ben entre temps, il faut croire que la foule est arrivée. Parce que malgré le gros débit de ce B&M qui tourne à deux trains (et dont l’un est envoyé sur le lift dès que l’autre arrive sur les freins), on a attendu pas loin d’une heure, tout en supportant du line jumping à outrance. D’ailleurs on a prévenu l’opérateur qui nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire si les line jumpers n’étaient pas pris sur le fait. Bon bref on arrive sur le quai, on sait qu’on ne le fera qu’une seule fois alors direction le dernier rang. Medusa est largement meilleur que le Scream de Magic Mountain qui nous avait laissé un peu sur notre faim. C’est intense, ça déchire et ça envoie de bout en bout, c’est fun, ultra doux, le train glisse tout seul bref un pur bonheur ! En plus, on a un Sea Serpent (qui remplace le Cobra Roll, une figure qu’on ne trouve que sur ce B&M (quasi la même que celle du début de Rock N Roller Coaster) et plusieurs passages assez proches du sol. Mon floorless préféré avec le Superman de Warner Madrid et le Dominator de Kings Dominion !
En sortant, il y a encore plus de monde. Petite pensée aux deux oubliés du jour donc, qu’on ne fera pas :
Kong, le SLC. On n’allait pas faire une heure d’attente pour ça voyons ! Et tant pis pour le crédit.
Boomerang, le boomerang. Même remarque que précedemment, sauf qu’en plus il est tombé en rade pendant l’aprèm !
Même constat pour les kiddies.
Bon alors du coup, comme on ne voulait pas acheter un flash pass ni refaire une heure pour une attraction (que ce soit Medusa ou Big Spin par exemple), on a été voir la partie « animaux » du parc. Plus de la moitié de la superficie du parc est en effet consacrée à une partie zoologique.
On trouve un peu de tout comme vous allez le constater sur ces photos :
5 dollars pour faire un tour d'éléphant :
5 dollars pour nourrir la girafe :
Une serre à papillons
Le trio habituel de spectacles : orques, dauphins et otaries. Tous nuls et pitoyables comparés à ceux de Sea World ou Loro Parque !
Bon ben conclusion : c’est pas le meilleur Six Flags qu’on ait visité. La collection d’attractions est assez bonne : on y trouve une tuerie (Medusa) et trois coasters sympathiques (Big Spin, Roar et V²), plus certainement quelques attractions aquatiques (pas testées, il faisait trop froid) et quelques flat rides. Pas de tour de chute malheureusement. Pour le reste, la foule et le temps un peu gris nous ont empêchés de profiter correctement du parc.
Prochain TR : San Francisco, la ville
EDIT : désolé il y a un bug avec certaines photos, il en manque ... je vous arrange ça dès que possible