[TR USA] Road trip sur la côte ouest

Tout est une question de débit, sur ces rapide, c'est normal,  tu as un ascenseur qui monte les bouées, donc lorsqu'une descend et que l'ascenseur 1 est en haut, une bouées embarque dans l'ascenseur 2, et ainsi de suite.
C'est pareil sur River Quest à Phanta', mais il n'y a qu'un drop, très schématiquement, c'est style une autoroute à 2 voies qui passe sur une route à une voie.
Pour les splash ça doit aussi être une question de débit  :wink:
 
Six Flags Discovery Kingdom

Après avoir visité le Cedar Fair laissé à l’abandon, il est temps d’aller voir le Six Flags local, à savoir Discovery Kingdom, anciennement Marine World. Celui-ci se situe cette fois ci à Vallejo, au nord de San Francisco.

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Quand on arrive sur le parking du parc, on tombe sur une skyline particulièrement aguicheuse où on peut apercevoir du GCI, du B&M, du Intamin … Miam miam !!

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On arrive donc à l’entrée et là … Aaarg. C’est blindé. Mais vraiment blindé comme rarement j’ai vu ça aux Etats Unis. Mais je comprends pas, la veille il n’y avait pas un chat à California’s Great America ! Peut être qu’à force d’enlever des attractions, tous les clients ont fui vers Six Flags, qui pourtant n’a pas spécialement investi non plus dans ce parc depuis un moment. Bon allez, on va quand même pas payer un flash pass, donc direction les trucs à débit de chiottes pour commencer. Ca tombe bien, ils sont tous regroupés au même endroit, sur la gauche du parc, où l’on retrouve le spinning Gerstlauer et l’impulse Intamin notamment, mais également le wooden GCI. On se garde le B&M et les Vekoma pour plus tard.

Big Spin / Pandemonium

Deux noms pour désigner ce spinning, car le jour de notre visite, il était encore écrit « Big Spin » sur le plan du parc, mais par contre le panneau à l’entrée de l’attraction avait été changée en « Pandemonium », nouveau nom de l’attraction. Bref donc c’est le spinning standard de Gerstlauer mais j’ai beaucoup aimé. Déjà le parcours est bien sympa avec les virages à plat au début pour bien faire spinner le wagon, et une jolie bosse à la fin avant d’arriver sur les freins. C’est vraiment très bon, on a parfois vu des wagons franchement s’emballer (pas le nôtre malheureusement qui s’est contenté de tourner de manière raisonnable). J’aime le fait que les passagers soient assis face à face mais par contre quel débit de merde. Presque 20 minutes d’attente pour à peu près autant de personnes devant nous dans la file d’attente … Et aussi, il est posé là, sur une dalle de béton, dommage. Mais la montagne russe en elle-même est fun, ça change des Maurer.

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Vertical Velocity : V² (0 minute d’attente … le matin)

Et voici l’impulse Intamin, assez étrange puisque l’une des deux tours n’est pas verticale mais inclinée, juste au dessus de l’entrée du parc. J’avais adoré le Wicked Twister de Cedar Point, j’ai beaucoup aimé aussi celui-ci. La première propulsion est quand même bien brutale, ensuite on fait l’aller retour 3 fois. Comme il n’y avait personne dans la station le matin je l’ai fait 5 fois de suite, oui, 5 fois ! J’ai donc pu tester tous les rangs. Au dernier rang, on profite au mieux de la tour de gauche (celle qui est verticale) car on monte vraiment au maximum. Au milieu, on se retrouve à pendouiller la tête en bas sur la tour de droite car on se retrouve exactement au milieu du heartline roll et c’est vraiment très rigolo. Devant, on profite au mieux de ce heartline roll, passé à bonne vitesse en avant comme en arrière. Bref c’est agréable et fun, une bonne attraction.

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Roar (environ 10 minutes d’attente, 2 trains … le matin)

Il s’agit d’un wooden GCI, un des premiers à avoir été construits puisque c’était en 1999, juste entre le Wildcat de Hersheypark et le Gwazi de Busch Gardens. Vu les références, j’avais un peu peur de trouver ça pas terrible et en fait ça allait. Le parcours est bon, pas vraiment d’airtime (mais le contraire m’aurait étonné de la part de GCI), mais de la vitesse et du confort. Un bon petit wooden, qui ne casse pas des briques quand même.

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Voilà, donc le côté gauche du parc, c’est fait, il est temps de retourner du côté droit où nous attendent notamment le floorless B&M, le SLC et le boomerang Vekoma.

Medusa (2 trains, environ 1h d’attente)

Bon ben entre temps, il faut croire que la foule est arrivée. Parce que malgré le gros débit de ce B&M qui tourne à deux trains (et dont l’un est envoyé sur le lift dès que l’autre arrive sur les freins), on a attendu pas loin d’une heure, tout en supportant du line jumping à outrance. D’ailleurs on a prévenu l’opérateur qui nous a expliqué qu’il ne pouvait rien faire si les line jumpers n’étaient pas pris sur le fait. Bon bref on arrive sur le quai, on sait qu’on ne le fera qu’une seule fois alors direction le dernier rang. Medusa est largement meilleur que le Scream de Magic Mountain qui nous avait laissé un peu sur notre faim. C’est intense, ça déchire et ça envoie de bout en bout, c’est fun, ultra doux, le train glisse tout seul bref un pur bonheur ! En plus, on a un Sea Serpent (qui remplace le Cobra Roll, une figure qu’on ne trouve que sur ce B&M (quasi la même que celle du début de Rock N Roller Coaster) et plusieurs passages assez proches du sol. Mon floorless préféré avec le Superman de Warner Madrid et le Dominator de Kings Dominion !

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En sortant, il y a encore plus de monde. Petite pensée aux deux oubliés du jour donc, qu’on ne fera pas :

Kong, le SLC. On n’allait pas faire une heure d’attente pour ça voyons ! Et tant pis pour le crédit.

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Boomerang, le boomerang. Même remarque que précedemment, sauf qu’en plus il est tombé en rade pendant l’aprèm !

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Même constat pour les kiddies.

Bon alors du coup, comme on ne voulait pas acheter un flash pass ni refaire une heure pour une attraction (que ce soit Medusa ou Big Spin par exemple), on a été voir la partie « animaux » du parc. Plus de la moitié de la superficie du parc est en effet consacrée à une partie zoologique.

On trouve un peu de tout comme vous allez le constater sur ces photos :

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5 dollars pour faire un tour d'éléphant :

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5 dollars pour nourrir la girafe :

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Une serre à papillons

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Le trio habituel de spectacles : orques, dauphins et otaries. Tous nuls et pitoyables comparés à ceux de Sea World ou Loro Parque !

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Bon ben conclusion : c’est pas le meilleur Six Flags qu’on ait visité. La collection d’attractions est assez bonne : on y trouve une tuerie (Medusa) et trois coasters sympathiques (Big Spin, Roar et V²), plus certainement quelques attractions aquatiques (pas testées, il faisait trop froid) et quelques flat rides. Pas de tour de chute malheureusement. Pour le reste, la foule et le temps un peu gris nous ont empêchés de profiter correctement du parc.

Prochain TR : San Francisco, la ville

EDIT : désolé il y a un bug avec certaines photos, il en manque ... je vous arrange ça dès que possible
 
Merci pour le TR !
Par contre, ta deuxieme photo de medusa, tu l'as faite quand ? Parce que les 1H d'attente sont "logiques" s'ils envoient tous leurs trains aussi vide...
 
tdqiller33 a dit:
Merci pour le TR !
Par contre, ta deuxieme photo de medusa, tu l'as faite quand ? Parce que les 1H d'attente sont "logiques" s'ils envoient tous leurs trains aussi vide...

Je m'attendais à cette remarque, la photo a été prise en début de journée, au moment où on a décidé de se précipiter sur les trucs à débit de chiottes, quand la foule n'était pas encore arrivée. Quand on est revenu, ils remplissaient les trains, heureusement !
 
Ah y'a quand même des gros chats à SFDK  :lol:

Merci encore pour ce TR, roar ne vibrait pas trop? Vu qu'il est assez vieux et que l'on voit ce que donne troy 3 ans après son ouverture y'a de quoi se poser des questions  :wink:
 
AnTwAn a dit:
Ah y'a quand même des gros chats à SFDK  :lol:

Merci encore pour ce TR, roar ne vibrait pas trop? Vu qu'il est assez vieux et que l'on voit ce que donne troy 3 ans après son ouverture y'a de quoi se poser des questions  :wink:

Comme je l'ai dit je m'attendais au pire vu qu'il date à peu près de la même époque que Gwazi et à ma grande surprise il était vraiment bien conservé. Pas de vibrations particulières à signaler.

Tu trouves que Troy vibre ? Je n'en suis pas un très grand fan mais ca n'aurait pas été le premier défaut que j'aurais mis en avant !  :wink:
 
flex a dit:
Tu trouves que Troy vibre ? Je n'en suis pas un très grand fan mais ca n'aurait pas été le premier défaut que j'aurais mis en avant !  :wink:

Pour l'avoir fait une fois en Juillet l'an passé et en Avril cette année il y a eu un énorme changement. En juillet ça vibrotait rien de méchant mais en Avril c'etait l'horreur... alors est-ce que c'était parce que c'était le 1er week end de la saison qu'il tournait? Je n'en sais rien.

C'est cool pour Roar, comme quoi certains GCI se conservent bien!
 
Comme je l'ai dit je m'attendais au pire vu qu'il date à peu près de la même époque que Gwazi et à ma grande surprise il était vraiment bien conservé. Pas de vibrations particulières à signaler.

Je pense que tu sera agréablement surpris quand tu retournera à BGA en découvrant un(des) Gwazi très confortables avec leurs nouveaux trains.  :wink:

(Je n'ai pas connu avec les anciens trains, donc je ne peux pas trop juger. Mais ce que je peux dire c'est que par rapport à ton avis de 2009, le miens est complètement différent)
 
Flobby a dit:
Je pense que tu sera agréablement surpris quand tu retournera à BGA en découvrant un(des) Gwazi très confortables avec leurs nouveaux trains.  :wink:

(Je n'ai pas connu avec les anciens trains, donc je ne peux pas trop juger. Mais ce que je peux dire c'est que par rapport à ton avis de 2009, le miens est complètement différent)

Oui mais Gwazi a eu plus qu'un changement de trains il me semble, il a subi un petit retracking non ? Je ne doute pas qu'il soit devenu très sympa parce que le parcours était pas si mal  :wink: On verra ça la prochaine fois.
 
Ca vaut quoi le spinning Gestlauer par rapport à un bon Maurer du genre Dragon's fury ou Tarantula ?
Et V² par rapport à celui de Cedar point ?
 
Onslaught_bis a dit:
Ca vaut quoi le spinning Gestlauer par rapport à un bon Maurer du genre Dragon's fury ou Tarantula ?
Et V² par rapport à celui de Cedar point ?

Disons que pour moi, le spinning standard Gerstlauer est à égalité avec un spinning standard Maurer type Crush, chacun ayant ses arguments. Après, un bon Maurer type Winja's reste quand même bien supérieur à ce Big Spin. Inversement, un custom Gerstlauer du type Spin Gear à Sega Republic (Dubaï), je le trouve plus sympa qu'un Crush (je vais peut être me faire taper sur les doigts par les fans de Maurer ...).

Sinon, Wicked Twister reste plus puissant, plus haut et plus sympa que V²  :wink:
 
En même temps ca m'étonnerait que tu te fasses taper sur les doigts vu qu'il ne me semble pas qu'il y ai de Spinning Gestlauer en Europe...

Merci en tout cas pour les réponses.
 
Onslaught_bis a dit:
En même temps ca m'étonnerait que tu te fasses taper sur les doigts vu qu'il ne me semble pas qu'il y ai de Spinning Gestlauer en Europe...

Merci en tout cas pour les réponses.
Si il y a Hankatten à Bonbonland si je ne me trompe pas  :wink:
+ celui qui ouvre cette année à Plopsa coo....
 
Onslaught_bis a dit:
En même temps ca m'étonnerait que tu te fasses taper sur les doigts vu qu'il ne me semble pas qu'il y ai de Spinning Gestlauer en Europe...

Merci en tout cas pour les réponses.


Han Katten? Celui en construction à Plopsa coo? Dites-donc Monsieur Gou...!
 
Oui et d'ailleurs, comme je ne suis pas un spécialiste du sujet, j'ai fait une petite recherche sur RCDB. Il en résulte que le Big Spin de Discovery Kingdom (et donc celui que j'ai testé) est exactement le même que le Hankatten de Bonbon Land : le modèle 380/4.

Les modèles de Nickelodeon Universe et World of Fun sont des 420/4, les premiers qui ont été conçus, légèrement différents du 380/4. Les Big Spin de Six Flags Fiesta Texas, Six Flags Over Texas et Six Flags St Louis sont des versions "extended" de ce premier modèle. La version de Six Flags New England est listée comme étant une "variante" par rapport aux autres.

Spin Gear à Dubaï reste l'un des 3 seuls "custom" actuellement ouverts.
 
San Francisco

Voici une petite visite de la ville de San Francisco, que nous avons effectué en deux fois : une demi journée à la suite de California's Great America, et une journée complète le lendemain de Discovery Kingdom. Nous avons pu y faire à peu près tout ce que l'on voulait, c'est parti pour les photos.

Quelques photos prises au hasard lors de notre arrivée dans San Francisco :

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Au loin, ce que vous apercevez s'appelle la "Coit Tower" :

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On se rapproche :

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De là, on a une vue magnifique sur le centre ville :

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Le building en forme de pyramide est mon préféré :

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Quand on redescend de la Coit Tower, on a droit à quelques unes des rues les plus inclinées de la ville :

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Vraiment très très impressionnant (et encore plus en vrai bien sûr), un calvaire à gravir pour les voitures, aussi puissantes soient elles.

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La célèbre rue qui descend en lacets :

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Pour une vue plus globale sur la ville, rien ne vaut Twin Peaks, une gigantesque colline sur laquelle se trouve notamment un gros émetteur :

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Enfin, le célèbre symbole de la ville reste quand même le pont : Golden Gate Bridge

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La visite est pratique puisque de chaque côté du pont sont prévus de petits parkings pour pouvoir stationner et admirer la vue.

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Donc ça c'est du côté ville :

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On traverse :

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C'est gratuit pour sortir de la ville mais payant pour y rentrer :

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Et on arrive de l'autre côté, côté banlieue nord :

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On aperçoit la ville de San Francisco au loin depuis l'autre côté :

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Là on revient du côté ville mais de gros nuages sont arrivés :

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On aperçoit juste en face l'île prison de Alcatraz, pas visité faute de temps (et puis c'était un petit peu cher pour ce que c'est tout de même).

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L'autre symbole de San Francisco est son système de transports en commun, le Cable Car :

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Donc ça c'est le système d'accroche et de freinage :

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En gros, il y a un cable qui circule sous les rails (au niveau du rail central), qui tourne en permanence, et le véhicule peut s'y accrocher (en le serrant) pour remonter les pentes, ou se décrocher pour les descendre :

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On a parfois des descentes bien sympas :

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On pourrait presque lever les bras si il y avait un peu plus de vitesse :

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Notez que tous les véhicules ont les roues tournées vers le trottoir. C'est obligatoire à San Francisco sous peine d'amende.

Les cassures de la route sont impressionnantes :

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Une petite bifurcation :

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Si vous faites du Cable Car un jour, tentez l'expérience debout ! C'est bien plus sympa que d'être assis :

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Ca grimpe :

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Et une des descentes les plus impressionnantes pour finir la ligne "Powell - Hyde", la plus célèbre et la plus empruntée :

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Quand on croise un autre cable car, le passage est vraiment très étroit, regardez l'espace entre les deux rails :

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Au terminus, le cable car est retourné dans l'autre sens manuellement via cette plate forme tournante :

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Allez on change un peu de quartier, nous voici à Fisherman's Wharf, le village des pécheurs :

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Bon en gros c'est un petit port, pas grand chose à signaler :

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Puis le parc de la ville : Golden Gate Park

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Et voilà pour San Francisco. Une ville très jolie, très sympa, rien à redire. Il existe une route scénique que l'on peut suivre pour voir tout ce qu'il y a a voir dans la ville. Celle ci est constamment fléchée et fait tout le tour de San Francisco. Très pratique.

Allez, prochain et dernier article : la Route 1, de San Francisco à Los Angeles.

 
Route 1

Une ultime mise à jour pour ce trip report : la route 1. En fait pour aller de Los Angeles à San Francisco, vous avez le choix entre la grosse Interstate, rapide mais très chiante, la route moyenne (la 101) avec à priori pas grand chose à voir, et enfin la route 1, plus longue, mais qui longe en continu la côté et qui dispose de quelques curiosités et panoramas assez intéressants. Cette route possède la réputation d'être la plus belle du monde ! Sans aller jusque là, il y a effectivement pas mal de belles choses à voir et c'est ce que je vais vous présenter maintenant.

Première étape : des crédits ! Nous voici devant Santa Cruz Beach Boardwalk.

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Cependant comme vous pouvez le voir sur la photo, le temps n'était pas franchement génial, on a même eu une belle pluie, la première fois depuis le début du séjour. Et puis le parc était blindé, mais blindé ! Tous les parkings étaient pleins à craquer, des gens partout ... Bref du coup, on a préféré renoncer, on n'avait pas vraiment envie de revivre la même expérience qu'à Discovery Kingdom.

Nous avons donc raté 3 crédits, dont une montagne russe en bois qui semblait sympathique malgré son âge, mais vraiment pas plus de regrets que ça, surtout que ca nous a permis de gagner du temps pour faire plus de choses un peu plus au sud !

Donc nous voici plus au sud, et nous décidons de faire la "17-Mile Drive", au niveau des villes de Monterey et Carmel. Comme son nom l'indique, c'est une route qui fait 17 miles et qui traverse une sorte de petite réserve et qui longe plusieurs fois l'océan. C'est magnifique, il y a plein de point d'arêts à faire et en plus le beau temps était revenu à ce moment ! Seul petit bémol : c'est payant.

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Croyez moi ça fait du bien de voir ce genre de paysages juste avant de reprendre l'avion et de rentrer en région parisienne !

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L'eau est toujours aussi froide

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Une petite curiosité : au loin un énorme rocher où se prélassent des dizaines de phoques (ou lions de mer, je n'en sais rien) :

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Désolé on ne les voit pas bien mais je n'étais pas encore équipé de mon nouvel appareil photo et le zoom était un petit faiblard sur celui ci. On continue à avancer :

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Certaines personnes habitent dans la réserve de la 17-Mile Drive. Bon je pense que ce sont des gens fortunés vu la taille des villas, et l'omniprésence des terrains de golf tout autour :

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Plus loin, une autre curiosité : le Lone Cypress, un Cypress qui a décidé de pousser tout seul, sur son rocher :

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La vue en contrebas à cet endroit :

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Nous sommes au printemps alors tout est recouvert de fleurs partout :

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On continue de suivre la route 1 et on croise quelques habitations qui ne font pas du tout USA : on se croirait plutôt dans un village du sud de l'Europe :

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Allez on change un peu d'endroit : plus au sud se trouve Point Lobos. C'est sensiblement la même chose que la 17 Mile Drive mais c'est un peu moins joli. Bref si vous manquez de temps, privilégiez la 17-Mile.

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Après avoir passé Point Lobos, on change un peu de style de paysage, place à de grosses falaises :

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Les 8 heures de route entre LA et SF passent vraiment bien mieux comme ça ! On roule, on fait des petites pauses pour admirer le paysage, on se remet à rouler, on prend son temps ... Certes au final ça prend beaucoup plus de temps, mais ça passe beaucoup mieux !

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Je vous promet que c'est super haut :

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Bref des paysages vraiment fantastiques pour finir ce séjour ... Dernière curiosité : la cascade de Julia Pfeiffer (ne me demandez pas qui c'est, je n'en sais absolument rien), une cascade qui a la particularité de tomber directement dans l'océan. Encore une fois, ceci s'observe de préférence au printemps, en été, la cascade est quasiment à sec.

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Egalement l'autre particularité de l'endroit, c'est qu'il pousse des eucalyptus un peu partout. Ca sent super bon, le parfum des lieux était totalement enivrant.

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Et on termine par la bonne blague du séjour : la route 1 fermée au niveau de San Simeon ! Peu d'informations quant à cette fermeture (ou vraiment pas claire ...) ce qui fait que comme une bonne dizaine d'autres voitures, nous nous sommes retrouvés face à une jolie barrière, et l'obligation de faire demi tour ... On voulait voir un truc un peu plus bas (une plage où viennent se reposer des lions de mer), ça n'aura pas été possible. Mais le pire c'est qu'il a donc fallu rebrousser chemin sur un bon paquet de miles puis trouver une route qui coupait à travers la montagne pour rejoindre la 101. Il nous restait alors moins d'un quart d'essence dans le réservoir, et la route en lacets de la montagne n'en finissait pas de monter, de monter, toujours de monter. On a cru qu'on n'en verrait franchement pas le bout. De plus, à ce moment, un épais brouillard a complètement envahi la montagne, on n'y voyait plus rien à 2 mètres.

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La redescente a été tout aussi périlleuse, avec de la pluie en prime et la nuit qui tombait, et l'aiguille de l'essence qui descendait elle aussi. On s'est demandés si on n'allait pas finir par arriver à Silent Hill (pour les connaisseurs ...). Bref un petit moment dont on rigole aujourd'hui mais sur le moment, ca ne nous a vraiment pas fait rire ! Après avoir annulé notre Motel 6 (qui se trouvait vers San Simeon) malgré l'heure tardive (la gérante a bien voulu annuler malgré le dépassement d'heure compte tenu de la situation de la route fermée, nous n'étions pas les seuls à lui avoir fait le coup), et manqué de renverser une biche qui a traversé juste devant nous en pleine nuit, nous en avons finalement trouvé un autre, totalement épuisés. Le lendemain, on aura fini la route par l'Interstate ! Peu importe puisque de toute façon, il paraît que toutes les plus belles choses à voir de la route 1 se situent sur le tronçon Santa Cruz / San Simeon.

Voilà c'est ainsi que s'achève ce Trip Report ! Merci encore une fois à tous ceux qui l'ont suivi, commenté et complimenté ! PS : j'ai édité mon post sur les spinning Gerstlauer un peu plus haut car j'avais fait une erreur sur un truc, c'est corrigé.