[TR] Vamos Meeting CW 2010

Minijul a dit:
Tu as rêvé, Gaga.
Chab n'a pas voulu monter sur une tour dans ce trip. Il n'a pas voulu rider BipBip non plus, trop haut  :evil:

Mais non, on rigole.
Il a fait les 3 tours du trip. Y compris Hurakan Condor avec en opé.... le frère de Clément Q. : Yvan Q. !
La suite dans mon TR, bientôt.

Bravo Chab d'avoir pu surmonter ton vertige! Je crois que pour Hurakan failait avoir de la motiv. Moi j'aurais pas pu. Hate de lire votre TR. C'est toi qui t'y colle Minijul?
 
Salut les enfants.

Je suis de retour aussi dans ma petite alsace.

Je vous ferais plus tard un TR un peu plus long.

Pour faire court, je vous dirais que j'ai passé un très bon meeting comme c'est souvent le cas avec CW. Des gens toujours aussi sympa et délires, de nouvelles connaissances comme Fabien, Patrice et Gwen que j'ai trouvé super sympa que j'ai pris plaisir à rencontrer. Gros bizoux à vous.

Qqes imprévus durant le meeting malheureusement avec les taxis espagnols et la société de location de véhicule m'enfin heureusement que Seb était présent car il était l'un des rares à gérer la langue locale. Merci bcp pour ton aide car ce meeting n'aurait clairement pas pu se faire sans tes compétences linguistiques.

Il a fait très beau et très chaud, sur ce point, le séjour était niquel ainsi que le cadre car Madrid est une jolie ville et Port Aventura à un cadre magnifique en bord de Méditerrannée.

Pour ce qui est des parcs, Parcque de attractionnes était pas trop mal bien que l'essentiel tourne essentiellement autour de Abismo, il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans le parc. Le reste est assez léger, je n'est pas été emballé par Tarentula et j'ai gardé ma préférence pour Dragons Fury.
Le meilleur parc a été selon moi Warner Madrid qui m'a permi de revisiter des attractions que je n'avais pas fait depuis très longtemps comme Batman, Stunt Fall et Superman. Un coup de chapeau aussi pour les attractions aquatiques de ce parc qui sont super sympa. C'est vraiment un parc joli et qui comprend une belle gamme d'atractions. Un petit bémole pour Superman qui vibre un peu trop pour un floorless mais bon c'est du détail.
Un peu moins emballé par port Aventura ... Plus éloigné, ce parc est très bien thématisé par contre les attractions ne valent pas un tel détour à mes yeux. El lifto, sans intéret, Stanpida fut une torture, je ne parle meme pas de Furius Baco ... Je n'ais jamais connu de catapultage aussi vilent par contre le ride cogne bcp trop, c'était vraiment un suplice ... Seul Dragon Khan tient la route bien qu'il vibre et qu'il soit relativement intense. Vu l'age du ride, je trouve qu'il se conserve encore pas trop mal.

Walou pour mes premiers avis des parcs visités.

Merci à tous en tout cas pour la mise en place de ce meeting, de très bons moments et pleins de bons souvenirs. Je vous fais plein de bizouuuux.

Mr 1664.  :wink:
 
Et voici le TR de ce qui fut en ce qui me concerne mon premier meeting CW, à savoir le Vamos Meeting 2010, où nous partîmes 10 à Madrid et par un prompt renfort nous nous vîmes… euh… 4 en repartant de Barcelone.
Je précise quand même que la majorité des photos que j'utilise ne sont pas de moi, mais de Thibault. Merci à lui.

Dimanche 5 septembre, aéroport CDG.

Je sors de mon taxi et gagne le terminal low-coast. SMS de Fabien, envoyé du RER. Première grosse erreur du trip : avoir complètement oublié que Fabien venait à l’aéroport en transport en commun et ne pas lui avoir proposé de partager mon taxi. Bon ceci dit, on aura l’occasion d’en prendre d’autres dans le trip des taxis, on le verra plus tard, mais j’avoue avoir eu un peu honte en le saluant et en m’excusant. Lui a l’air de s’en foutre un peu, si on regarde bien dans ses yeux qui brillent on y voit Abismo dans l’un et Stunt Fall dans l’autre.

C’est donc avec Seb, Sylvain, Thibault, Jules, Olivier et Fabien que je connais les premiers sketches du trip, à savoir la facilité de Seb à se mettre à dos tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un employé sensé être à notre service, aussi bien à l’enregistrement qu’à bord de l’avion. Il faut dire que la chef de cabine était une vraie conasse, et que le gag du bagage de Jules ne l’a absolument pas fait rire, contrairement à l’atterrissage brutal sur la piste de Madrid, qui aura bien surpris les passagers et l’équipage. Explication officielle de l’incident : « c’est normal, le copilote est un débutant ».
On apprécie que cela soit précisé à la fin du vol, cela nous aura permis de ne pas trop flipper et de ronquer comme des petits vieux, en tout cas moi et Olivier quand nous n’étions pas réveillés par les rires hystériques de nos coéquipiers deux rangs derrière.

Arrivés à l’aéroport de Madrid, on a aussi eu droit au sketch de la zone des taxis. En effet vu l’effectif il nous fallait 2 voitures, mais personne ne voulait nous prendre. Le pauvre gars chargé de répartir les clients dans les taxis s’est même fait pourrir par 27 chauffeurs en colère pour des raisons qui nous ont échappé : ça braillait des noms d’oiseaux en espagnol, autant vous dire qu’on a vite changé notre fusil d’épaule avant de se retrouver dans une baston générale. Direction les navettes en minibus, afin de rejoindre tranquillement l’hôtel.

Tranquillement ? Non. Bien sûr. C’était compter sans un chauffeur psychopate. Notre premier thrill-ride du trip aura été bien plus tôt que prévu, sur les voies rapides madrilènes !

Arrivés à l’hôtel, on se pose un peu, on découvre le type de chambres plutôt standing et mine de rien je surveille un peu tout le monde du coin de l’œil : cafetière Nespresso et mini-bar en chambre, je n’oublie pas que c’est ma CB à moi qui est enregistrée à la réception !

On découvre le réglage de la climatisation, on la règle sur 16° pour rafraîchir un peu tout ça. Parce que je vous l’ai pas encore dit, mais à Madrid le premier jour, on a eu un soleil de plomb, sans trop de vent. Le vent, on l’aura plus tard.

Bon c’est pas tout ça mais on a un programme aujourd’hui.
On laisse Seb à l’hôtel, il nous rejoindra plus tard après avoir été cherché Gwen, Patrice et Gaga à l’aéroport, ce dernier ayant je crois un petit problème d’orientation dans les grosses infrastructures intermodales.

Bon cette fois c’est la bonne.
Sylvain, sort les billets d’entrée du sac à dos, c’est parti.


Parque de Attraciones de Madrid

web.jpg



C’est vers ce parc atypique que nous nous rendons en métro, et ce après un laborieux premier contact avec les distributeurs de tickets, avec des subtilités du genre 1 ticket 10 voyages c’est pas pareil que 10 tickets 1 voyage...

Entrée dans le parc, et forcément, la structure d’Abismo en impose, et le bruit provoqué par le ride est tout simplement indescriptible et fascinant. Il n’en faut pas plus pour pousser les petits jeunes impatients à s’y rendre immédiatement.
En ce qui me concerne je préfère attendre les autres. Sylvain, pas encore trop rassuré au pied du coaster, sortira aussi l’argument d’attendre les autres pour ne pas grimper de suite. On le refera plus tard dans la journée, plusieurs fois, quitte à subir le bruit du train qui passe à toute allure dans la gare avant de redescendre du lift.

Abismo

web.jpg


Petite vidéo offride avec à bord Titi, Olivier, Fabien et Jules, on les voit pas bien eux mais au moins on voit Abismo (et on l’entend !) -> http://gallery.me.com/minijul#100574/trim.BhiACW&bgcolor=black



Alors, un des coasters emblématiques du trip, on en pense quoi ?

Le concept est vraiment intéressant, les trains sont confortables. La lourde et imposante lap-bar qui vient se refermer sur le bide compresse bien, un peu trop même, mais en même temps c’est pas plus mal car arrivé en haut du lift vertical, et lorsque l’on est dans l’inversion, on a vraiment bien le temps de voir le paysage à l’envers, et on intègre très bien le fait qu’on pende comme des jambons. La suite du ride est courte mais bien fichue : vitesse, pas de vibrations, très bon camelback, on repasse par la gare à toute berzingue et hop on se raccroche au lift qui nous redescend tranquillou. Pas de déception donc, les éléments intéressants du ride et la façon dont ils sont négociés par le train compensent le layout très court.

:-) On aime : le lift vertical, l’inversion prise lentement, le reste du layout, la vitesse, le confort, et accessoirement le bruit fascinant.

:-( On aime pas (mais c’est pas grâve) : le faible débit (1 train de 16), très court, l’à-coup lors de la dernière accroche au lift.

web.jpg




Difficile de se rappeler de l’ordre dans lequel nous avons découvert les attractions, le parc n’est pas géographiquement instinctif et surtout on a fait dans le désordre et en courant un peu.

En attendant Seb qui attend Gaël et Pat qui attendent Gwen qui attend sa valise sur le tapis roulant de l’aéroport, on se dit qu’on peut aller faire le petit dark-ride interactif collé au spinning, thématisé sur les araignées, autant vous dire qu’en arachnophobe compulsif cela m’a demandé un grand effort de prise sur moi.

web.jpg

Tiens, un bon spinning ! Mais si avant, on faisait le dark ride pourri caché dessous ?

Nous embarquons dans des wagons suspendus en essayant tant bien que mal de nous répartir entre les gros et les maigres pour que le bouzin puisse être un peu près droit et prenons en main les pistolets un peu vieillots qui projette une faible lumière rouge…
Nous pénétrons en fait sans le savoir dans un des Dark-ride interactifs les plus désuets qui soient.
C’est à dire qu’on y voit goutte, que ça marche pas, que les cibles se voient pas et ne changent pas de couleur, et que les araignées ne font pas peur, même à moi. De plus, le parcours fait un peu près 4 mètres de long. En gros on dirait du fait maison. Mon score a été de 30, minable, aussi minable en fait que l’attraction en elle-même. Le seul truc qui m’a fait sursauté est un coup d’air comprimé comme ceux des Palais du rire forains. Tout simplement grotesque.

:-) On aime : c’est court.

:nrv: On aime pas : ça marche pas, c’est cheap, ni fait ni à faire.



Bon, du coup c’est pas tout ça mais quitte à rester dans le coin des araignées, autant aller voir ce qui se passe du côté du spinning voisin, à bonne réputation, et sur lequel je fonde beaucoup d’espoirs depuis ma déception Sonic Spinball d’Alton.


Tarantula

web.jpg


Malgré des difficultés de répartition, une fois de plus, entre gros et maigres de l’effectif afin de permettre d’avoir un spinning qui tourne un peu quand même (on se souvient du premier tour avec le pauvre Fabien coinçé dans un wagon rempli de 3 grosses et qui n’a effectué aucune rotation du parcours), Tarantula a en ce qui me concerne tenu ses promesses.
Car pour moi qui n’ai en spinning Maurer que Crush, Sonic et Tarantula, j’ai eu avec le troisième ce que j’attendais du deuxième en connaissant le premier. Du fun, pas de freins, un layout original et dynamique et assez long.

:-) On aime : parcours sympa, intégré au terrain, pas trop freiné et beaucoup moins répétitif que Sonic, théma minimum mais suffisante et cohérente.

:-( On aime pas : les freins finaux et le guidage un peu sec du véhicule en fin de parcours, habituel sur les spinning Maurer. Et l’éternel débat dans la file d’attente : comment on place les gros et les maigres : alternés ou du même côté ?



Décidément ce petit parc réserve des surprises et comprend aussi une curiosité coasterienne, un inverted Intamin. Les inverted Intamin, on le sait, ça ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Tant mieux.



Tornado

web.jpg


On peut évoquer le débat sur l’aspect extérieur de l’engin, qui est après tout question de goût. Un rail intamin, la plupart d’entre nous trouve ça beau, mais en inverted, la structure du bazar forme un truc improbable. On pourrait penser que c’est une question d’habitude, mais quand même, l’intérieur des loops est quand même tout simplement indescriptible. Cependant les nouvelles couleurs (entièrement noir) lui vont plutôt bien. Mais en dehors de l’aspect, Vertigo a d’autres particularités, toutes discutables.

Car il faut quand même rappeler que le train (un seul en service d’ailleurs, le deuxième est stocké derrière avec 3 cm de poussière sur les harnais et des roues démontées posées sur les fauteuils) ne passe pas le 2e loop s’il n’est pas plein. Cela vous laisse imaginer le principal défaut du bazar : peu de vitesse, peu d’intensité.
En prime, malgré des hecto tonnes d’aciers utilisées dans la structure (genre avec tous les poteaux d’un loop tu construis un intimidator 305 entier) on subit quand même des vibrations et des baffes.
Les loops sont rigolos mais le parcours se finit dans une spirale prometteuse à l’œil nu mais sans aucun intérêt une fois dans le train qui arrive beaucoup trop lentement.

Un seul train en service, mais aussi un seul opérateur sur le quai pour le tourniquet, le placement et la vérif des harnais des 2 côtés. Le débit en prend un coup.
On notera aussi qu’on a le droit d’enlever ses tongs, mais pas ses baskets, l’opérateur est très catégorique là dessus et cela reste pour moi un mystère…

:-) On aime : il n’y a pas beaucoup d’exemplaires d’inverted Intamin

:nrv: On aime pas : baffes et vibrations, débit pourri, vitesse insuffisante, pas d’intensité, 1 seul opérateur à quai.


web.jpg

Chef ! Il nous reste des tubes, on en fait quoi ? Mets les en vrac dans le loop !

web.jpg

Chef ! J'ai démonté des roues, on en fait quoi ? Mets les sur le train qui sert pas !





Allez, maintenant on va se mouiller un peu, avec un petit flume qui, malgré sa taille, tient ses promesses et mouille bien. De toute façon, si vous n’êtes pas mouillés dans la drop, vous le serez par le petit rideau d’eau en sortie du tunnel à la fin du ride.
De même pour le raft, assez efficace même si j’en garde peu de souvenirs, effaçés sans doute par celui de Warner mais ça c’est pour plus tard.

Que faire d’autre dans ce parc ?
On peut, quand on a faim, et sur une excellente idée de Gaël, se rappeler des bons souvenirs de cantine du lycée en mangeant au buffet pour 12,90€ avec au choix frites froides, poulpes au mazout, nuggets en plastique, crème dessert douteuse et eau payante en sus.
On peut aussi se féliciter que le StarFlyer ne fonctionne plus dès le milieu d’après midi, parce que secrètement on savait qu’on aurait jamais les couilles de le faire.
On peut éviter quelques LadyThings, notamment un monorail suspendu en faisant la sourde oreille lorsque Gwen dit que ça a l’air bien.
On peut regarder avec envie des morveux faire +1 dans les kiddies interdits aux adultes.
On peut chercher Jules qui est surement en train de mitrailler 50 mètres derrière.
On peut aussi consommer la première des 457 glaces au café du trip, en prenant des poses sensuelles et convaincantes.

web.jpg



On peut aussi se faire quelques FlatRides RCT3, et du coup avoir de bonnes surprises.

Certains, comme Seb, sont fans des Top Spin et les rident systématiquement, en ce qui me concerne je ne cours pas après les flats et j’ai donc préféré boire un peu d’Aquarius en le regardant tenir ses lunettes de soleil durant tout le tour.

Mais quand toute la fine équipe décide d’embarquer à bord de la Maquina, la troublante machine Huss voisine, je suis le groupe et me prend, avec joie, une surprenante dose de Gs dans ce flat couillu et intense que je vous conseille bien évidemment de visiter avant le repas. On aura aussi testé Tifon, le méga disk’o Zamperla, plutôt sympathique.

web.jpg



Mais c’est pas tout ça, certains dans le groupe repoussent l’instant mais n’y échapperons pas. Le parc propose aussi une petite free-fall Intamin, un petit échauffement avant Hurakan Condor en quelque sorte.


La Lanzadera

web.jpg


Bon, en ce qui me concerne je suis douillet et trouillard, mais les tours de chute ne me font pas flipper. J’ai déjà Hurakan Condor dans les pattes (avril) donc je ne sais trop quoi dire de cette tour de chute : en gros, c’est Hurakan en plus petit sans temple autour, et uniquement en sit down. Heu… Ca vous va ? Bien mais pas marquant.


Bon, et là vous me dites, il reste un +1 !
Comment oublier le petit dernier du parc, une relocalisation récente, la Wild Mouse Mack venue tout droit de Bobbejaanland.


Vertigo

web.jpg


Alors là je sais pas trop quoi dire, si ce n’est que je n’ai pas beaucoup de souvenir de ce coaster. Il ne m’a pas marqué. Doit-on en déduire qu’il n’est ni bon ni mauvais ? Allez, on va le placer entre le ZigZag et Matterohrn Blitz. Avec Titi on s’est quand même bien marré dedans mais on se serait marré pareil au café du coin.

:-) On aime : les Wild Mouse c’est toujours rigolo, et on préfère Mack à Zamperla

:| On aime pas : le débit, et les freins finaux.


Il y a beaucoup d’attractions que nous n’avons pas fait dans ce parc, notamment le boat ride bien pourri, concurrent direct du TamTam Tour. Titi en est encore tout triste.



Bon alors, ce parc, on en dit quoi à la fin de la journée ?

Difficile d’avoir un avis global sur ce parc, en effet la journée a été un peu décousue et on est allé un peu dans tous les sens, de plus nous ne sommes pas rentrés par l’entrée principale mais par l’entrée secondaire, au fond (station de métro voisine). Mais en gros, ce parc n’est pas un parc à thèmes mais un parc d’attractions. Dans cette catégorie il tire son épingle du jeu grâce à sa situation géographique, sa végétation, ses nombreuses cascades et fontaines, ses allées agréables à parcourir.
Le catalogue d’attractions reste intéressant pour une journée variée : Abismo, un inverted, une wild mouse, un spinning, des kiddies, des flats pas trop pourris et à l’esthétique soignée. On regrettera peut être l’organisation du parc un peu radicale. Une zone complètement enfants, une zone avec les thrill rides, une zone je sais pas quoi d’autre…

:-) On aime : le rapport qualité-prix global, la variété et l’originalité des coasters pour un parc en centre-ville, la verdure, la théma pas toujours poussée mais souvent soignée et suffisante

:x On aime pas : opés pas nombreux et pas super aimables, la répartition géographique des zones un peu segmentante, l’offre restauration chère et pas terrible.

Quels conseils on pourrait donner à quelqu'un intéressé par ce parc ?
Ceux que l'on peut lire partout à son sujet : accessible très facilement en métro, une journée suffit, prendre son billet à l'avance pour être tranquille, porter des tongs si on veut rider Tornado pieds nus.



Journée bien remplie donc, et retour en métro à l’hôtel pour que tout le monde puisse récupérer sa chambre et se rafraîchir un peu.
Car personne n’imagine l’improbable soirée dans le centre de Madrid, ou nous avons décidé de nous rendre pour manger…


web.jpg



…A suivre…
 
Déjà, merci pour ce TR (comme d'hab).
Je suis allé à PAM il y a quelques semaines et moi, j'ai bien aimé le dark ride interactif :idiot:. Non, tu as raison, il est nul, le seul truc bien c'est que j'ai eu la chance de voir un train de la tarantule passer en-dessous de nous là où il y a une vitre. Je rajoute qu'à cet endroit il y a un gros head-chopper pour les passagers de l'araignée.

Pour le tornado, j'ai bien vu que le deuxième train et dans un sale état, mais je ne savais pas que le manque de passagers peut coincer le coaster  :-o (maintenant, je comprend pourquoi l'opé à refuser que j'attende un tour pour rider en first row.

Je vois que tu as aussi était étonné par les Gs de la maquina, c'est une super machine. :roll:

Par contre, ce qui m'étonne (a moins que j'ai mal lu), vous n'avez pas fait le shoot the chute intamin? C'est dommage il mouille bien pourtant. :|
Bref, j'attend warner avec impatience, car c'est mon parc préferé (pour le moment) :wink:.
 
guigui38 a dit:
Déjà, merci pour ce TR (comme d'hab).
Je suis allé à PAM il y a quelques semaines et moi, j'ai bien aimé le dark ride interactif :idiot:. Non, tu as raison, il est nul, le seul truc bien c'est que j'ai eu la chance de voir un train de la tarantule passer en-dessous de nous là où il y a une vitre. Je rajoute qu'à cet endroit il y a un gros head-chopper pour les passagers de l'araignée.

Pour le tornado, j'ai bien vu que le deuxième train et dans un sale état, mais je ne savais pas que le manque de passagers peut coincer le coaster  :-o (maintenant, je comprend pourquoi l'opé à refuser que j'attende un tour pour rider en first row.

Je vois que tu as aussi était étonné par les Gs de la maquina, c'est une super machine. :roll:

Par contre, ce qui m'étonne (a moins que j'ai mal lu), vous n'avez pas fait le shoot the chute intamin? C'est dommage il mouille bien pourtant. :|
Bref, j'attend warner avec impatience, car c'est mon parc préferé (pour le moment) :wink:.
Si si on a fait le shoot the chute en fin de journée!! C'est juste que Julien a oublié de le mentionner dans son TR.
 
Bon allé je poste juste le début du Trip sans les parcs :

La suite viendra demain :

Après un Week end haut en couleurs et un mal de tête pas possible du a trop de champagne et peu d’heure de sommeil, nous voilà partis de la maison à 04h00, après avoir dormis a peine 3 heures – 2 pour certains, avec Jules (Siluj), Sylvain (Chab), Olivier (ECE), Thibault (Onslaught_bis) et moi-même (La Catin Ridée). Arrivée sans encombres à Charles de Gaulle ou la parking longue durée à 15€ la journée est a des années lumière de notre terminal. On arrive enfin au dit terminal ou nous retrouvons Julien (Minijul) qui a volontairement et honteusement oublié de prévenir Fabien (Fafien) qu’il prenait finalement un taxi pour se rendre à l’aéroport, du coup le pauvre Fabien a du se lever a 2 heures du mat pour prendre divers transport pour aller a CDG. Bref nous nous retrouvons tous dans la salle d’embarquement u nous voyons que notre vol à 20 minutes de retard. Les rombières et leur speedy boarding sont les premiers de la file pour embarquer, les autre sont a 20 kms de nous. L’embarquement commence Thibault, Julien, Olivier et moi nous retrouvons devant un avion plongée dans le noir avec une hôtesse qui nous souris (heureusement d’ailleurs sinon nous ne l’aurions pas vue) et qui nous dit de remonter dans la passerelle pour attendre. 5 minutes après nous montons enfin dans l’avion. Tout le monde s’installe et nous voyons débouler Sylvain, Jules et Fabien qui ont pu finalement s’asseoir prés de nous. A la fin de l’embarquement Jules qui est quiché contre un hublot demande a Fabien d’aller ranger sa valise dans un casier, sans dote pas réveillé, il l’avait gardé sur ses genoux. Première embrouille avec l’hôtesse a qui j’ai dit de le faire et qui m’a rétorqué que ce n’était pas son travail et qu’elle devait garder la porte (encore une frustrée d’avoir loupé le concours AF et qui a finis chez U2…). Bref  l‘avion décolle enfin dans le ciel gris parisien. En vol je fais un peu plus connaissance avec Fabien. Soudainement u bruit désagréable, fort et persistant se fait entendre, j’appelle une de mes hôtesse préférée (sic…) et lui demande ce qu’est ce bruit et elle me répond connement « ben je sais pas , le bruit des hélices…. » je lui rétorque que sur un avion a réaction c’est plutôt inquiétant, elle ne comprend pas la blague et ne m’a toujours pas apporté de réponse…Chez Easyjet on recrute des gens qui ont le QI d’un flamby périmé . Je la vois aller chercher un collègue qui lui dit que c’est un problème avec le joint de la porte et qu’on ne peut rien faire…rassurant. A notre arrivée sur Madrid Barajas, le temps de me faire la réflexion que l’avion arrive un peu vite sur la piste, l’avion tape violement sur la piste, quelques casiers s’ouvrent et la gueule que tirent les hôtesses en dit long sur la perfection de l’atterrissage (sans doute comme dans StarTours, ca devait être le premier vol du pilote). En jargon aéronautique on appelle ca  faire un 3  points, a savoir que les 3 trains touchent le sol en même temps. Récupérage des bagages, on file aux taxis et la quand on leur montre l’adresse, aucun d’eux ne veut nous prendre car la course ne les intéresse pas …en Espagne, c’est légal du moment que le client n’est pas monté dans le taxi. On arrange une navette pour 7 et on arrive a l’hôtel ou une seule chambre est prête, l’hôtel est sympa dans un quartier excentré qui l’est moins (pas craignos mais loin de tout centre d’intérêt). On monte dans l’unique chambre prête pour y déposer nos valises et mes 5 compères partent à PAM selon mes indications pour le métro. Pour ma part, je prend encore quelques cafés car je dois retourner à l’aéroport pour récupérer Gaga_lefou (Gaël), Patrice (le copain de Gaël) et Gwen (le copain de Minijul). Les 2 vols se posent à la même heure, j’attend encore un peu et Gaël m’appelle pour me dire qu’il est au Terminal 2 (tiens bizarre, je suis devant la porte d’arrive de son vol au Terminal 1… ), Gaël et son sens de l’orientation…une grande histoire d’amour surtout à l’aéroport de Madrid…à sa décharge, il y avait effectivement une autre sortie pour les passagers sans valise. Je récupère Gwen, qui lui est sorti par la bonne porte et on Go à PAM. Les 3 voyageurs laissent leurs valises à la consigne (la Guichetière a eu l’œil…1 consigne pour 3 valises…ce n’était pas joué d’avance).
 
Katun_Rider a dit:
Julien (Minijul) qui a volontairement et honteusement oublié de prévenir Fabien (Fafien) qu’il prenait finalement un taxi pour se rendre à l’aéroport, du coup le pauvre Fabien a du se lever a 2 heures du mat pour prendre divers transport pour aller a CDG.

:nrv: :nrv: :nrv:


Katun_Rider a dit:
sans doute comme dans StarTours, ca devait être le premier vol du pilote.

Pas sans doute, surement, c'est l'explication officielle même, puisque ta grande amie notre hôtesse nous l'a dit, toute contente de pouvoir donner une explication rationnelle au voyageur !



Katun_Rider a dit:
mes 5 compères partent à PAM selon mes indications pour le métro.

Pas tout à fait, disons qu'à 32 ans j'arrive à lire un plan de métro. Encore heureux d'ailleurs car tu t'étais planté dans les indications  :wink: Hé hé hé

En tout cas Seb j'ai hate de lire la suite  :wink:


fafien a dit:
Si si on a fait le shoot the chute en fin de journée!! C'est juste que Julien a oublié de le mentionner dans son TR.

:roll: Quel étourdi je fais... Là aussi, ce raft a été effacé dans ma mémoire par celui de Warner... Pourtant je crois qu'il nous a bien mouillé aussi... Mais je m'en rappelle pas. Je ne suis plus tout jeune vous savez !
 
...lui demande ce qu’est ce bruit et elle me répond connement « ben je sais pas , le bruit des hélices…. » je lui rétorque que sur un avion a réaction c’est plutôt inquiétant...

:-D :-D :-D

Génial !!!! J'attends le reste de vos aventures avec impatience. Bon pour que tous les participants connaissent l'info, je ne regrette pas de ne pas être venu avec vous (si si) car j'ai eu un entretien la semaine dernière. Après, s'il a été bon, je le saurai bien assez tôt, mais en tout cas ce ne fut pas raté en vain  :roll:
 
A moi de faire mon TR, n'y voyez pas de vol de photo, celles parues dans le TR de Minijul sont les miennes, lui n'en a pas fait, il était trop occupé à manger des granités amidons ou à se convaincre qu'il n'avait pas la trouille d'Abismo.

Commençons! (Et ne faites pas attention à la qualité des photos, j'ai tout pris avec mon camescope (donc il y a quelques photos floues)
Les participants:
Chab:


Ece:


Minijul:


Onslaught_bis:


Siluj:


Fafien:


Gaga:


Patrice:


GweniBougon:


Katun_Rider:



Après un week end arrosé, fêtant l'anniversaire de la rombière (Katun_Rider) on s'est retrouvé dans un sale état, pas beaucoup dormis, crevés; bref la bonne période pour faire un meeting (pour ceux qui en ont pas encore fait, on dort pas beaucoup, et marcher toute la journée pour rider du vekoma c'est chiant).
Lundi matin on part, Jules (Siluj), Sylvain (Chab), Seb (Katun_Rider), Olivier (Ece) et Thibault (Onslaught_bis, moi) pour Roissy, dans un état lamentable: couchés à 1h30 pour lever a 3h.







Le vol Easyjet de l'aller c'est bien déroulé, Seb a engueulé le personnel comme d'habitude, et l'attérissage a juste été catastrophique.






(Baston de taxi ici)

Enfin un passage à l'hôtel de Madrid pour déposer les bagages, la chambre est sympa, j'ai le temps de me casser les côtes en plongeant sur le canapé lit et son matelas de 1.5cm d'épaisseur et on part pour Parque De Atracciones de Madrid (ou PAM), Seb attendra les autres à l'aéroport.



La suite avec Parque de Atracionnes de Madrid qui ne rentre décidément pas avec cette partie, trop gros en photo surement.
 
Onslaught_bis a dit:
n'y voyez pas de vol de photo, celles parues dans le TR de Minijul sont les miennes, lui n'en a pas fait, il était trop occupé à manger des granités amidons ou à se convaincre qu'il n'avait pas la trouille d'Abismo.

Faux !
Je n'ai mangé aucune granita, tu confonds avec WRA ou TOI tu as bouffé du granita Amidon. L'un des nombreux frangins Q. en est témoin. Quant à Abismo, il ne m'a pas fait peur, contrairement aux coups d'air comprimés de rides pourris qui me font faire des bonds de 3m !
 
Minijule ne se nourit pas au Granita mais plutot à la Sangria...c'est autre chose  :evil:

Voici un petit TR photo vite fait avec ce que j'avais sous la main, je deplore la qualité pitoyable des photos de l'iphone 4 et de son capteur ultra appleisé mega super pixel que ca dechire tout ( ou plutot rien !! )

Des M&Ms et des coasters, que demande le peuple ??  :lol:
img0063ub.jpg


Ahhhh, Olivier annonce la couleur ! Ou plutot il est alocolique  :-D
img0050ks.jpg


Sylvain lui c'est l'eau  :-P
img0051h.jpg


Quand je parlais des photos de l'iphone...voici un petit floutage effet CWFashionStyle
img0053mh.jpg


Tiens des poissons noyés dans leur barque...
img0060qk.jpg


+1 dans la boutique de PAM  :-D
img0074mz.jpg


Rend moi mon Tshirt !!! Non en fait c'est les cours de repassage de Gwen...
img0077ja.jpg


Putain les sadiques, ils vont casser tout l'airtime dans la First Drop !
img0081o.jpg


L'HexLessiveuse ou Luthor contre ces merdes abominable !
img0085ep.jpg


Qu'est qu'il etait bien le spectacle...on voit même pas les couilles de Batman...prefère aller voir Superman
img0105hh.jpg


Con de vent !! J'aurais trop aimé refaire Stuntfall, on s'en fou que ca vibre !! C'est trop bon.
img0108p.jpg


Même Superman ca vibre, bah oui !! Mais de nuit qu'est ce que c'est bon n'est ce pas ??  :love:
img0111lk.jpg


Aprés Coyote, c'est Bunny, Paix a l'ame du genoux de Fabien  :evil:
img0118pj.jpg


Non tu ne peut pas la ramener avec Easyjet
img0130w.jpg


Voilà c'est tout, je tiens à remercier tout le monde. Trés bon trip, des gens nouveau rencontrés trés trés sympatique, j'ai pris beaucoup de plaisir a refaire ces 2 parcs avec vous. On c'est regalé quand même.

Juste un petit avis sur les rides que je connaisais deja:
- Abismo, toujours aussi puissant, par contre je me souvenais pas que la Lapbar se fermait autant, c'est pas trés agréable et ca gache tout l'airtime.
- Tornado, plus mou ca existe ? Trés jolie poteaux architecturaux.

Superman: WAOU, j'adore toujours autant, j'adore la vue du 1er rang avec un camel back tout en airtime
WAOUUU j'adore le dernier rang pour sa first drop !!

Batman: toujours trés intense, moins qu'en 2008 avec 40° mais trés puissant tout de même !!

Stunt Fall !! Ahhhhh tiens on le voit sur le parking fonctionner. Arrivé devant: CERRADO !! Pfff Cerrado mon Q...degouté de pas l'avoir refait, j'adore trop cette machine. content que les autres ai pu la faire le lendemain !! Ouf pour eux, j'èspere qu'il ont crier de plaisir là dedans :lol:

Voilà tout ! J'ai fait ma tache, à vous  ^_^
 
…TR de Minijul, suite….


Lundi 6 septembre au soir, Madrid.

C’est donc après une journée au Parque de Attracciones que la fine équipe décide d’aller passer une soirée dans le centre de Madrid, et l’idée est lancée de se rendre Place Mayor, un des lieux emblématiques et touristiques de la capitale.

Forcément, dans ces zones très touristiques, difficile de trouver un restaurant qui allie tous les paramètres de façon satisfaisante, et il faudra nous y prendre à plusieurs fois.
Mais chez CW, pour tester un resto, on ne se contente pas de regarder la carte. On s’installe carrément, on déplace les tables pour tenir à 10, on regarde le menu, on commence à choisir, et c’est quand on s’aperçoit que le gars est un vrai con pas sympa et pas aimable qu’on décide de se casser, le laissant tout seul avec ses cartes avec des paellas en plastique en photo dessus. Ca lui apprendra.

Nous décidons donc de nous poser sur une autre terrasse Place Mayor, séduits par le gentil monsieur qui nous propose un tarif sympa avec un grand sourire et qui nous aménage une tablée.
Bon, vous l’aurez deviné, c’est le piège à touristes habituel, le gars sympa devant le restau, et bien c’est le seul sympa, une fois assis, rebelote, paie ton serveur connard qui te presse à choisir et qui feint de ne pas t’entendre quand tu lui demandes du pain payant !

Je dois quand même saluer le courage du groupe dont la majorité aura opté pour une paella, alors qu’il était évident qu’elle allait être dégueulasse. D’autres, comme Fabien, auront opté pour une pizza sauce piquante très piquante, je pense qu’il s’en souvient encore, tandis que Gaga, Jules et moi même ne regretteront pas notre sobriété avec les spaghetti bolognaise, certes conceptuelles, mais pas si décevantes que ça. C’est bien évidemment à coups de pichets de Sangria que glisseront tous ces plats plus ou moins audacieux.

Après le resto, la fatigue s’est abattue sur le groupe comme la misère sur le pauvre peuple, et c’est dans le métro en direction de l’hôtel que certains commenceront leur nuit.


Demain c’est pas tout ça, mais on a du lourd au programme. Bugs Bunny nous attend de pied ferme. Il compte sur nous pour multiplier par 2 la fréquentation de son parc en arrivant à 10.


…à suivre…
 
Ah Ah le coup du viens qu'on s'assoit qu'on demande la carte...puis qu'ont tergiverse 1heure pour ensuite repartir  :evil:

Exellent souvenir  :-D a faire au moins une fois dans sa vie...je supose que personne n'a osé se retourner pour voir la geule du mec, un peu logique  :nrv: mais ca devait être drole.

En tout cas on c'est regalé nous au moins avec nos spaguettis !
 
TR de Minijul, 3e partie.
(je précise à nouveau que les photos sont de Thibault, merci à lui)


Mardi 7 septembre, matin.

Après quelques pourparlers tous ensemble, il a été décidé de rejoindre Parque Warner en taxi plutôt qu’en transport en commun comme prévu à la base, cette dernière solution sera conservée pour les récidivistes du lendemain qui s’organiseront en fonction des différents horaires des uns et des autres.
C’est donc en fin de matinée que les 3 voitures quittent l’hôtel, non sans mal pour réunir tout l’effectif.
En effet, la nuit semble avoir été rude pour les résidents de la chambre froide, vous vous souvenez, celle ou on avait mis la clim’ à 16° dans la journée pour rafraîchir la pièce.
Bon, apparemment c’est une température rombière puisque la katun a voulu la laisser comme ça pour dormir.
Du coup, d’après ce que j’ai compris, Titi s’est réveillé en grelotant dans la nuit et a dormi dans le couloir, sans être autorisé par la réception à rejoindre la chambre par la suite, pendant qu’Olivier, devenu fou pour les même raisons, a entrepris un salvateur reréglage de la clim à 25°.
Rien à signaler dans les autres chambres, dans la notre en tout cas, celles des 2 couples, ça a bien ronqué, tandis que dans la 3e chambre j’imagine que Jules a pris des photos en courant toute la nuit, puisqu’apparemment c’est compulsif !

Les 3 taxis filent sur les voies rapides et rejoignent l’espèce de désert dans lequel est planté le parc Warner, au milieu de nulle part.

Un soleil de plomb, bien sûr, mais aussi un vent à décorner les cocus.



Parque Warner

web.jpg



Dès notre arrivée sur la vaste place de l’entrée, on voit Stunt Fall en test, avec un train tiré dans le lift vertical puis relâché dans le sineux « moins pire Vekoma d’Europe ». Vivement notre tour !

On pénètre dans le parc à la théma surprenante. On sent l’ambition du parc à sa construction, et le rapport avec les allées clairsemées est au premier abord troublant.

On se dirige donc vers Stunt Fall, ou les opérateurs nous font comprendre qu’il ne fonctionne plus pour l’instant à cause du vent.
On gardera espoir toute la journée, mais je vous le dis déjà, le vent en a décidé ainsi, ce sera une journée sans Vekoma.
En ce qui me concerne je ne suis pas traumatisé, depuis que je suis dans le parc mes yeux sont rivés sur Superman dont on peut voir au loin de la première allée dépasser le lift des bureaux du Daily Planet.


Superman la atraccion de acero

web.jpg


Très peu de monde et donc très peu d’attente.
C’est rapidement que nous traversons le premier bâtiment de la file d’attente, les bureaux du Daily Planet, pour rejoindre la petite file d’attente dans les escaliers qui mènent au quai.

Pour moi, Superman est le coaster #1 de ce trip. Alors bien sûr je n’ai pas un énorme coaster counter, donc c’est relatif par rapport à d’autres membres du forum qui connaissent bien mieux, mais ce floorless est vraiment, en ce qui me concerne, le coaster idéal.
On a déjà le confort B&M, qu’on ne décrit plus, une théma simpliste mais suffisante avec les couleurs de Superman. On a surtout un layout parfait, sans middle breaks, avec de la hauteur et des éléments aérés. J’avais découvert le 0-G roll avec Dragon Kahn, mais celui de Superman est tout simplement incomparable.
(Au passage, à propos des inversions, curieusement d’ailleurs on se fera la réflexion, avec Titi je crois, que plus ça va plus on se dit que le cobra-roll c’est quand même pas une inversion super intéressante dans les loopers traditionnels.)

Et puis, cerise sur le gâteau, l’effet Floorless n’est pas un gadget, surtout devant. C’est un bonheur et un sentiment de liberté incroyable, et ce malgré les horse collar à l’ancienne. Derrière, c’est des air-time d’enfer, notamment dans la first-drop.

web.jpg


Ils sont un peu voisin, loopers de la même couleur et du même constructeur, on a donc un peu le réflexe de comparer Superman à Dragon-Kahn, et même si je suis toujours un fervent défenseur du Tonton chinois (on en reparlera 2 jours après), il faut bien avouer que Superman lui met sa race, avec moins d’inversions certes, mais un parcours vraiment plus intéressant et une longueur beaucoup mieux exploitée.

On a presque envie de dire, même, bien chaud en ride de nuit, better than sex !.


:-) On aime : confort B&M, fluidité sur tout le ride, hauteur, implantation face au désert, floorless, bonne drop, 0-G roll, le camel back, pas de middlebreaks, layout intéressant de bout en bout, on prend son pied, d’une façon ou d’une autre, à tous les rangs.

:-( On aime un peu moins (mais c’est pas grâve) : horse-collar à l’ancienne, théma de la file d’attente un peu légère par rapport au reste du parc.

web.jpg




Tant qu’à trainer du côté des super héros et des célèbres coasters, autant aller toquer à la porte du voisin, le célèbre Batman, qui, sous une forme ou une autre, n’aura pas arrêté de nous coller aux bask tout le long du séjour à Warner. En effet, la chauve-souris en slip coqué est très présente dans le parc, et pas toujours de façon très glorieuse on le verra plus tard.



Batman la fuga

web.jpg


On traverse, toujours avec vraiment peu de monde, la longue longue file d’attente, conçue à l’origine pour contenir au bas mot deux bonnes heures d’attente. Plusieurs salles, des effets spéciaux pour le coup désactivés, des décors soignés…
Les attractions qui datent de la construction du parc témoignent décidément d’une ambition de fréquentation aujourd’hui en décalage avec la réalité, et donnent au parc un aspect deserté, voir étrange.
Mais nous, quelque part, en bons membres CW, on en a rien à foutre, on est là pour rider un célèbre inverted B&M, réputé couillu.

web.jpg



Couillu, Batman l’est, c’est sûr. Les rides de fin de journée à l’arrière du train le confirment.
Moi qui n’avais que Nemesis d’Alton au compteur en terme d’inverted B&M, je ne peux que le mettre dans le même sac.
On aime beaucoup, c’est puissant, compact, mais on comprend quand même pas tout ce qui se passe. J’ai donc vraiment hâte de rider un inverted plus aérien, comme Katun dont les participants de l’UMD n’arrêtent pas de nous rabâcher les oreilles, ou Monster si un jour il est présentable.

Ce qu’on retiendra de Batman, que j’ai d’ailleurs bien aimé, c’est le quart d’heure surréaliste passé sur son quai en fin d’après midi.

Nous étions tous installés, répartis dans le train, avec nos harnais et nos ceintures bouclées. Et puis rien. De l’attente. Apparemment des parlementations avec un gamin trop petit ou je ne sais quoi. Et puis, plus personne. Plus d’opérateurs. On commence à brailler, à faire les cons, à détacher nos harnais, à prendre des photos inimaginables sur un coaster censé être ouvert (limite on aurait pu lancer le train nous même). En gros, la fête du slip.
Vous avez d’ailleurs pu voir quelques photos sur ce topic. Ce moment de pur n’importe quoi reste un excellent souvenir. 10 personnes qui crient « Dis-patch-dis-patch-dis-patch !..... » en tapant dans les main, ça ne s’oublie pas.
On a énormément rigolé et finalement, on a pu rider Batman de nuit sans trop décaler nos horaires pour pouvoir encore profiter du voisin Superman.

:-) On aime : le confort, la fluidité, l’intensité

:-( On aime moins : c’est un peu court, jeune homme.


web.jpg






Je ne me rappelle plus vraiment de l’ordre de la suite, mais on continue le coaster counter avec le ride invraisemblable du parc.


Coaster Express

Je ne suis pas expert en wooden, car je n’avais jusque-là au compteur que les tas de bois de PortAventura (Stampidaïe et Tomawahk), donc un jour, dans ma vie, j’espère rider un bon wooden. Bugs Bunny n’a pas pensé à moi.


web.jpg



Coaster Express, comme me le disait Gaga très justement (je profite de l’occasion pour souligner la gentillesse de ce gars-là, comme ça ce coaster sert au moins à quelque chose) c’est un Stampida mais sans le parcours rigolo.
En effet.

Ce coaster est un supplice. Aucun intérêt. Plus que des vibrations, des véritables secousses insupportables, et je vous épargne la description du désagrément provoqué par le tapage des bouboules sur l’assise. Le layout est grotesque, des grandes courbes sans intérêt.

Pour résumer, et on pourra le vérifier à PortAventura 2 jours plus tard, Coaster Express réunit les pires défauts d’El Diablo et de Stampida. Chapeau.

:wink: On aime : c’est joli un wooden
:nrv:  On aime pas, mais alors pas du tout : tout le reste.

web.jpg



Allez, on se calme, allons tailler le bout de gras sur un kiddie innofensif.



Tom y Jerry

web.jpg


Le kiddie du parc est un Zierer Tivoli large, rien à signaler ici si ce n’est un entretien correct et une théma bien foutue pour les gosses. Les fans de la coccinelle de WRA pourront vérifier que les head-choppers sont bien les mêmes.

:wink: On aime : bonne théma, l'opératrice qui se prend pour Rihanna

:? On aime pas : 2 tours au lieu d’1 ça serait sympa pour les mômes, surtout quand l’affluence n’est pas contraignante.



Depuis sa construction en 2002 et malgré de nombreuses déconvenues, le parc propose quelques attractions récentes qui, même si elles témoignent d’une remise à niveau de l’ambition du parc, restent plus qu’honnêtes en terme de thema, d’intégration et d’effort d’investissement.

On continue dans les coasters, donc, avec un Pegase déguisé en Coyote.


Correcaminos Bip Bip

web.jpg


Ce coaster familial est tout simplement un clone du Pegasus d’EP, dont on connaît les avantages : hauteur significative pour un familial, layout audacieux et fluidité. La théma BipBip/Coyote est vraiment drôle et soignée, l’ensemble en fait une attraction honnête et vraiment sympa.

:-) On aime : la fluidité, le layout, la théma

:-( On aime moins : un peu court peut être ?



Et puis bien sûr, on a envie de parler du « moins pire Vekoma d’Europe », qui a su se faire désirer dans ce trip.
Si le vent l’a fait bouder tout le mardi, il a tourné bien comme il faut toute la journée du mercredi, et ce pour le plus grand soulagement des récidivistes du mercredi revenus en grande partie pour lui.


Stunt Fall

web.jpg


Bon, comment dire, je vais décevoir des gens, surement, car je pense être un des seuls du trio dans ce cas. Mais je garde un avis mitigé sur Stunt Fall. Bon déjà perso je le trouve très vilain et très mal intégré au parc, mais ça on s’en fout un peu.

Le principal c’est qu’il tient ses promesse niveau G’s et intensité, ça c’est le moins qu’on puisse dire.
Les lifts verticaux sont tout simplement hallucinants.
La chute libre est excellente. Le loop est vraiment costaud.
Mais quand même, pour profiter du vide et y voir quelque chose, on préfèrera les sièges extérieurs, hors, c’est une torture fidèle à la réputation de Vekoma.
Sur les sièges intérieurs c’est moins pire mais les bonnes doses de G’s se paient quand même cher en vibrations et en baffes.
Et puis précisons quand même que le premier et le dernier wagon du train sont condamnés car en cas d’arrêt au milieu du cobra-roll (qui est vraiment passé très lentement lors du retour, forcément) les riders ne pourraient pas atteindre la passerelle de secours, trop courte. C’est quand même du grand n’importe quoi.



Alors bien sûr on découvre dans Stunt Fall des sensations inédites, mais je n’y ai pas trouvé le même plaisir que d’autres, même si le 2e ride en siège intérieur m’a un peu réconcilié avec la bête qui je le pense va quand même un peu squatter quelque part dans mon top 10, mais j’avoue avoir été un peu déçu.

Pour l’anecdote, du coup 2 jours après, le débat sera lancé à Salou. Dans la série « coaster qui ramone sa mère mais qui fait mal », je crois que je préfère Furious Bacco, mais là on pourrait en débattre des heures…

:-) On aime : les lifts verticaux, l’intensité, l’airtime monstrueux du départ, les sièges intérieurs.

:idiot: On aime pas : les secousses et les vibrations, les premiers et derniers wagons condamnés, le klaxon irritant du départ, l’opératrice qui mâche son chewing-gum la bouche ouverte.

web.jpg


Voilà pour le coaster-counter de Bugs Bunny.

Rassurez vous, on a aussi testé pour vous les autres attractions du parc, y’a du très bon et du lamentable, je vous raconte ça plus tard.

web.jpg



…à suivre…
 
Alala que de souvenirs :lol:
Et Superman :love:
Par contre pour Stunt Fall je ne suis pas d'accord avec toi minijul...
Certes ça vibre et ça baffe mais il suffit juste de caler sa tête pour avoir un ride digne d'un B&M (ou presque) alors que sur goudurix même en calant ta tête tu te reçois des baffes!!! Et puis je sais pas mais je trouve que les vibrations font un certain charme à ce coaster et le rende plus agressif et flippant...
Bon après chacun ses gouts!!!
En tout cas merci pour ce TR avec de belles photos!!!
 
theo a dit:
Par contre pour Stunt Fall je ne suis pas d'accord avec toi minijul...
Certes ça vibre et ça baffe mais il suffit juste de caler sa tête pour avoir un ride digne d'un B&M (ou presque) alors que sur goudurix même en calant ta tête tu te reçois des baffes!!! Et puis je sais pas mais je trouve que les vibrations font un certain charme à ce coaster et le rende plus agressif et flippant...

Non, tu ne me feras jamais me caller contre l'appuie tête dans un Vekoma !
D'ailleurs ça me fait penser à un autre détail important dans Superman : les appuie-tête rembourrés ! Ils devraient mettre les mêmes sur Tonton-Kahn qui commence à se faire vieux.
Sinon pour Stunt Fall, oui, je suis désolé, je pense que tu ne vas pas être le seul à être consterné par mon avis...


theo a dit:
En tout cas merci pour ce TR avec de belles photos!!!

Comme je l'ai précisé, les photos je les ai chourré à Thibault (Onslaught-bis) donc merci à lui  :mrgreen:
 
C'est super chouette de vous lire, mais même si j'aime les TR de parcs, j'avoue que les anecdotes hors coasters m'amusent encore plus. Ce sont celles qui font les souvenirs.
Je le répéte, j'aurais adoré faire partie de votre groupe, et vous lire, voir vos photos, renforce encore un peu cette idée.
Je vous conseille de jeter un oeil, en diagonale, sur ce trip report, et vous verrez que Seb ne râle pas tout le temps, que Seb aurait du savoir que Plaza Mayor, les restaus sont dégueux et que Gaël se perd TOUJOURS dans les aéroports. Qu'enfin les vidéos sont mortelles....

Non mais.
http://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/trip-report-mini-meeting-madrid-22-au-26-juillet-pam-pwm/