[TR] Vamos Meeting CW 2010

Parque de Atracionnes de Madrid

Le parc est accessible en metro, très propre et vide en plus,


c'est vraiment un plus et nous n'aurons cette fois ci pas eu besoin de taxis. Jusque la station en question, on ne voit pas un bout de la skyline. Par contre Abismo se repère facilement, le StarFlyer également.


Deux entrées pour le parcs, une pour le metro, l'autre pour les autres transports en communs. Première impression une fois dedans, c'est boisé, joli, mais ca part en latte dans la thématisation, du coup on retrouve des ptérodactyles avec lumière rouge dans le bec et réacteur d'avion dans le derrière, à côté d'un splash et d'un LadyThing sur des dragons et la Tour Eiffel.





Pas de quartier bien disctints donc.

On a choisi de commencer par Abismo, peut être étions nous trop fou.

ABISMO (20 minutes d'attente)





Un bruit monstrueux, indescriptible, un débit catastrophique, un coaster original, voilà qui caractérise Abismo. Une file d'attente parc à boeuf, agréable toutefois grâce à la présence de brumisateur un peu partout, et des opé qui se bougent le fion, ils ne regardent pour ainsi dire jamais les lap bar et compte sur la présence d'esprit des lambda pour les serrer comme des boeufs.
Les sièges sont bien confortables, les laps bar bien large et très lourde, et c'est sans peine qu'on atteint rapidement le top du lift, le retournement est très agréable et l'espèce de spirale bien sympatoche, s'en suit des G's en veux-tu en voilà en bas de la drop, des virages bien sérrés et de l'airtime bien puissant et plutôt long sur le camelback, et un plus court mais fourni d'un headchopper au passage en gare.
Verdict: J'ai trouvé ca sympa, c'est un bon coaster et excepté son débit merdique, on a pas vraiment d'autres reproches à lui faire, on prend son pied et voilà. Je m'attendais aussi à un truc plus balèze au début, mais le soir quand on l'a refait, il était bien chaud et une place à l'avant change tout, on reste plus longtemps à l'envers et l'airtime est plus puissant.


CUEVA DE LAS TARANTULAS: (0 min d'attente)

Oui, mais ce n'est pas Tarantula, c'est juste en dessous!
Un dark ride interactif sur les araignées, situé juste en dessous du spinning Tarentula. Les wagons sont suspendus, et comme l'a dit minijul, ca penche franchement si deux gros montent du même côté.
Côté parcours, bah on descend dans une grotte rempli d'araignées Toys'R'Us, c'est navrant et à part deux araignées qui bougent, on en retiendra pas grand chose. De plus mon laser était fatigué, j'ai tiré à l'aveuglette et j'ai au final fait 80, pas mal. Je le classe dans les bouses DRI avec celui de Bobbejaanland.


TARANTULA: (30 min d'attente)







Un spinning Maurer, dont la première partie est considéré comme l'une des meilleures parties des Maurer. J'en ai pas pensé la même chose, à vrai dire excepté le passage S-turn -- Prédrop -- Horseshoe -- Drop qui est démentiel il faut le dire, j'ai trouvé que l'on ne spinnait pas assez, pas la faute d'avoir chercher pourtant en foutant une fois gros et maigre de chaque côté, puis gros gros et maigre maigre la deuxième fois... Le parcours est pas déplaisant, il est long et haut en plus, mais il se passe pas grand chose. De plus, ca tape sec à quelques endroits et j'en ai profité pour donner un bon coup de coude à Jules.

TORNADO (30 minutes d'attente)









Un inverted Intamin, c'est à noté car c'est plutôt rare, et tant mieux. Pour commencer avec un train, forcément le débit est à chier, ca avance pas, mais avec un opérateur en plus, c'est encore mieux. Le layout maintenant est sympatoche, la drop est surprenante à l'arrière j'ai trouvé, les loops procurent une belle acceleration, mais le reste est à jeter, les spirales sont molles et le corkscrew tape bien. Esthétiquement le loop est constitué de tout ce qui restait une fois le coaster fini, et il a fallu meubler.


TOP SPIN (0 min d'attente)



Un Top spin Huss classique, programme classique, c'est toujours sympa ce genre de métier.


LA MAQUINA (0 min d'attente)



Un Frisbee Huss, le programme était très long et la machine franchement très puissante, il a fallu du temps pour que je m'en remette. Heuresement on l'a fait avant de manger...

TIFON (0 min d'attente)


Un disk'o Zamperla (Ouaip c'est pas une wildmouse, c'est cool - privatejoke -), une première pour moi, c'est sympa, et le disque tourne pas mal sans donner la gerbe, par contre la machine met du temps à se mettre en pleine puissance.

VERTIGO (45 min d'attente)




Une Wild-Mouse Mack, anciennement une des deux qui se trouvaient à Bobbejaanland.
Ici c'est sympa, pas trop violent, y a de l'airtime où il faut, et j'étais avec Julien, la différence de ventre m'a fait décollé de 3 mètres, minimum.


LA LANZADERA (5 min d'attente)





La tour Intamin, environ 60 mètres de haut, ca m'a fait plaisir et peur de retrouver ce bon effet quand la nacelle lâche. Au final ca fait pas si peur, la tour est franchement trop petite et je l'ai trouvé moins punchy que celle de Gardaland (40 mètres de haut pourtant). Sympa mais sans plus!

LE FLUME ( je me souviens plus le nom ) (0 min d'attente)




Un de mes flumes préféré, tout devant, une vague dans la gueule sur les splashs, et un rideau d'eau à la fin pour achever les rares personnes seches. Niveau théma ca pue la merde, mais on passera dessus tellement c'est fun!

LOS FIORDOS (0 min d'attente)







Un splash intamin, fait juste avant de partir, quelle belle idée...
La théma est pas mal, le splash digne d'un splash intamin, on ressort trempé, classique quoi!


On attaque les vus pas faits?
Pas de Ladything mongolfières, pas de raptor turboréacteurs + diode rouge dans la bouche, pas de carroussel...





Next step, Parque warner :D
 
Ah, toutes ces photos, que ça fait plaisir. Ca donne bien envie d'y retourner.
Je comprend pas comment vous faites des scores aussi nuls au dark ride, y en a pas un qu'à fait plus de 100?moi zé fait 200 :-P

Sinon je me permet de vous poser deux questions.
-Pour vertigo, comment fonctinnait-il? car qu'en j'y était, ils attendait que les 5 trains soit à quais pour charger = débit pourri.
-Pourquoi y avait-il autant d'attente alors que vous étiez hors vacances espagnoles?

Sinon encore merci.
 
guigui38 a dit:
Sinon je me permet de vous poser deux questions.
-Pour vertigo, comment fonctinnait-il? car qu'en j'y était, ils attendait que les 5 trains soit à quais pour charger = débit pourri.

En effet, pour Vertigo, ils chargent tous les trains en même temps, c'est curieux mais au final je pense que de toute façon le débit d'une Wild mouse a 4 ou 5 trains est forcément pourri.


guigui38 a dit:
-Pourquoi y avait-il autant d'attente alors que vous étiez hors vacances espagnoles?

Ça vraiment j'ai pas compris ! Il y avait énormément d'ados.

 
guigui38 a dit:
-Pour vertigo, comment fonctinnait-il? car qu'en j'y était, ils attendait que les 5 trains soit à quais pour charger = débit pourri.
Sinon encore merci.
Ah tiens moi aussi c'était pareil mais comme c'était ma première Wild Mouse je pensais que c'était normal...
Vraiment bizarre comme système de chargement  :idiot:
Sinon Bravo pour ces supers TR !!!!  :lol:  :mrgreen:
 
PARQUE WARNER

Je l'attendais celui là, une offre globale bien conséquente avec 2 B&M, 1 bon vékoma, 3 tours S&S très hautes, un splash, un splash battle, un raft, un flume, des dark ride et des simulateurs pourries, des kiddies enfin bref que du bonheur.

On commencera surement par le fait que le parc se trouve mine de rien pas vraiment dans le centre de Madrid, aussi nous avons pris des taxi le 1er jour, et metro+train le second afin d'économiser un peu.
Compter donc bien 30 minutes en taxi depuis le centre de Madrid.

Donc Parque Warner pour ceux qui savent pas, c'est situé à côté de la prison de Madrid, en plein désert. Aussi c'est très plat et on arrive à avoir une joli skyline en arrivant du métro.


=








Une fois à l'intérieur, évidemment peu de monde, mais plus que d'habitude pour ceux qui étaient déjà venus.
On a voulu commencer par Stunt Fall, qui tournait à vide, mais manque de bol, on a croisé les opé juste devant le coaster qui nous ont dit qu'à cause du vent, il ne tournera pas, sauf si évidemment ca se calme.





Du coup, on s'est rabattu sur la deuxième grosse grosse tuerie du parc, Superman la Atraccion de Acero.

SUPERMAN LA ATRACCION DE ACERO










Premier floorless et looper sit down B&M. Que dire à part que c'est une grosse tuerie?
La prédrop garanti une bonne vitesse, une drop démentiel à l'arrière, et dans les éléments extraordinaire on retiendra le Zero-G-Roll (bien plus long et plus agréable que celui de Katun, un exemple pourtant!), le camelback, et l'immelmann. Le reste est sympa, mais c'est très classique. Les hélices de fins sont bien fournies en G's également et séparé par un joli airtime sur un petit camelback.
Décu par contre parce qu'il vibre pas mal, mais on passe outre sans problème tellement c'est le panard. Je crois qu'entre l'arrière et l'avant mon coeur balance, mais l'avant vibre moins et la nuit c'est un régal de voir les rails sous les pieds; de plus le camelback offre un plus gros airtime, en compensation d'une drop très courte.








On enchaine avec le reste des attractions en vrac:


BATMAN LA FUGA










Le deuxième B&M du parc, standard inverted de la marque, réputé pour son intensité.
Oui c'est intense, trop je n'ai pas trouvé, même chaud le soir. Les inversions sont prises trop rapidement, surtout le Zero-G qui n'en ai plus un, de plus il est très violent. Par contre les spirales et les corkscrew sont bien sympa, fourni en G's positif. C'est court mais sympatoche, mais ca s'arrête là.


COASTER EXPRESS





Wouhou un wooden avec des trains intamin, joli à regarder, ca à l'air bien. Sauf que c'est une construction RCCA. En bref c'est de la grosse merde, ca tape et vibre, ca démonte la colonne vertébral et tout ce qu'on peut en tirer de bien c'est de le brûler.


LEX LUTHOR INVERTATRON

Un top spin, sur lequel on a eu que des programmes de merde. L'attraction a quand même droit à un bâtiment thématisé, sympa.


BATMAN THE DARK KNIGHT



Un simulateur dans lequel on touche le fond. Un opérateur drogué au LSD (car lui il sait ce que contient Batman The Dark Flight!), une premières salle franchement joli (une immense bibliothèque qui nous reconstitue ce qu'on pourrait appeler la maison de Bruce Wayne), une deuxième salle style Temple Del Fuego, en arc de cercle. On y voit un batman en plastique dur pas réaliste qui communique avec ses équipiers, et dernière salle, le simulateur. L'imagine est pourri, nous qui étions au premier rang étions à 30 cm de l'écran, bonjour le mal de crâne; et puis last thing but not least, l'image et le son sont en décalé d'environ 2 secondes, donc on ne comprend rien avec les mouvements de la machine.
Un conseil, mettez le avec coaster express à brûler.


LAS CATARATAS SALVAJES



Un splash intamin classique, sans trop de théma. Il mouillait beaucoup plus que celui de Pam j'ai trouvé, on à l'impression de se prendre une douche habillé.


RIO BRAVO










Un Flume avec embarcations 8 personnes, une ceinture de bagnole en sécurité, et une drop en arrière avec petit camelback, et grosse drop en avant avec splash.
C'est plutôt long, les décors collent bien avec le théme, et la ballade est agréable. La drop en arrière donne un PUTIN d'airtime, j'avais laissé une marge monstre et au dernier rang j'ai réussi à toucher ma ceinture avec mes jambes (en gros j'ai décollé d'environ 30 cm).
La drop en avant est plus haute, pas mal et le splash mouille très peu. Très sympa comme flume au final, je retiendrais surtout l'airtime de malade en arrière!


TOM Y JERRY


Un kiddie Zierer, et ce n'est pas le modèle décapitant, c'est l'autre, tout aussi ininteressant pour nous, adultes. Enfin le parc s'est quand même donné la peine de mettre de la théma sur Tom et Jerry, bonne idée.


RAPIDOS ACME









Mon raft préféré! J'avais pourtant vraiment accroché à River Quest à Phantasialand, mais là c'est complètement dans un autre genre. J'ai trouvé les décors très réussi, c'est vraiment beau et on se marre beaucoup, des jets d'eaux sont présents tout le long du parcours, des douches et des remous pareil! Il est dur de ressortir intact du track.


CORRECAMINOS BIP BIP














Un youngstar coaster, clone de Pégasus à Europa Park, signe de qualité il faut le dire!
La le coaster est plus récent, il date de 2009 et c'est aussi fluide et agréable que pégasus. La théma sur les looney toons et plus particulièrement BipBip et le Coyote est bien marrante. Le train est aussi très beau. Les rails et la couleur rouge-orange ressort bien et il a fait une très bonne impression sur le groupe. Très sympa!


SCOOBYDOO




Un Dark ride Interactif sur le thème de ScoobyDoo. Les décors sont encore une fois très réussi, c'est très cartoon et c'est plutôt long. Par contre je me suis encore tappé le pistolet avec le laser qui marche qu'a moitié, très chiant, d'où mon score pourrie.


OSO YOGUI






Un splash battle thématisé sur des pingouins. Le parcours est pas trop mal mais on ne rencontre que très peu d'autres embarcations. Par contre, il y a plein de jet d'eau qui nous mouille sans que l'on est besoin de tirer dans les cibles. Aussi il y a des pistolets sur des pontons sur lesquels GaGa et Julien peuvent essayer de nous mouiller...

EL HOTEL EMBRUJADO


Une madhouse très classique. La file d'attente est très joli, la salle de l'attraction aussi, mais il ne se passe rien pendant les retournements, pas d'objet dans le faux plafond etc.

BATMAN BEGINS










Un Spectacle d'action sur Batman, il y avait auparavant un stunt show, et quel dommage d'avoir mis cette merde à la place. J'étais pourtant optimiste et ai dit à Julien "Oui c'est naze, mais attendons la suite, c'est Warner ils ont les moyen" sauf que non, pas de moyen pour le spectacle, c'est cheap et sans interêt. Mention spécial aux doublages auquels les acteurs essayent de faire attention pour être cohérent. Ca ne marche pas, c'est con et grotesque.

LA VENGENZA DE ENIGMA

Ou Riddler's Revenge pour les anglophiles. Ce sont trois tours S&S très hautes (environ 90 mètres je pense), une Space Shot (propulsion), une FreeFall (descente classique) et une Combo (SpaceShot puis FreeFall). Le parc a tourné ces deux jours avec une seule des tours et c'est en fonction de l'heure qu'il passe d'une tour à l'autre. Nous avons eu l'occasion de faire la SS et la Combo. La SpaceShot est très moyenne, ca monte vite mais l'airtime en haut n'est pas du tout puissant (genre floating). En revanche la Combo donne un airtime bien plus puissant, et la chute est tout aussi impressionnante (bon c'est juste pour sa hauteur car sinon les sensations sont maigres à côté d'une Intamin).


Et voilà c'est fini, je vous épargne les vu pas faits, par contre voici des photos de l'ensemble du parc:




















PS: Le deuxième jour, moins de vent, Stunt Fall marchait...

STUNT FALL













Ahlala Stunt Fall, on pouvait vraiment pas rater ce crédit. Montée hyper flippante (siège panoramique genre Diamondback mais en inverted) à la verticale, on est retenue que par le harnais, et puis la drop de 60 mètres qui arrache sa mère. Le train part alors dans les inversions, le loop est très agréable et très intense (le ride entier l'est en fait), le cobraroll lui est très bizarre, ca doit être sa forme, ca tape un peu, et en arrière on le passe quasiment à l'arrêt. Et la deuxième drop en arrière moins flippante, mais les sensations sont les mêmes.
Au final c'est un super bon vékoma, il dépote sa mère, la drop est franchement extra, on peut quand même lui pardonner les petites vibrations et les quelques baffes tellement ca envoit.


La suite bientôt sur Port Aventura!
 
Content de lire un tel avis sur Stunt Fall !!

Je commencais à croire que Minijule avait raison, mais pas du tout, c'est juste qu'il a un avis de merde sur la bestiole c'est tout  :evil:

Que de souvenir, ca me manque deja les ballades en Taxi, les Supermans de nuit, les espagnols bruyants et incivilisés !! Mince, j'ai le mal du pays même aprés mon retour dans le Chnord, je me dis qu'on etait bien à Madrid  :oops:

Vivement bientot !!

Ah et ou sont les photos de groupes ?  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
...
c'est juste qu'il a un avis de merde sur la bestiole c'est tout  :evil:
...


En même temps, c'est l'avis d'un gars qui aime bien Furious Vibro quoi  :evil:
Quand t'as dit ça, t'as tout dit !

Zig-Zou prod a dit:
Je vais sans doute rester qu'un seul jour par parc. D'après vous, c'est jouable ou pas pour tout découvrir ?

Pour les visites en un jour par parc, oui c'est faisable :

- PAM : même si y'a un peu de monde, t'as vite fait le tour

- Warner : le parc est toujours vide donc t'es tranquil (pries pour que le dieu Eole ne soit pas de la partie, sinon pas de Stunt Fall)
 
Ah, je post encore pour remercier cesuper TR. WARNER mon parc préferé (pour le moment). Même si j'ai raté quelques truc (genre le spectacle ou batman knight flight) je suis content de voir que c'était pas si grave :evil:.
Et toutes ces photos, je regrette presque de ne pas avoir fait mon TR d'espagne.

Ah oui aussi...QUESTION! :-P... il y a une zone au milieu du parc (voir plan) qui permet de changer de zone par le milieu du parc, était-elle ouverte? (parceque sinon "Superman <-> Bip bip = 20minutes."

Après pour l'avis de julien :evil: ( :idiot: ).
Bon après chacun ses goût, j'en connait un qui m'a tiré 3 fois sur Coaster express :evil:.
 
Ah bravo, on s'en va mackrider 2 ou 3 jours, et voilà quo écrit des mots doux a mon sujet  :evil:

Pour Stunt Fall, oui, en effet, je trouve comme tout le monde qu'il vibre et qu'il baffe. Après oui, les chutes sont hallucinantes l'ensemble et très intense, mais voilà pour moi ce n'est pas la tuerie du parc.

Et pour Furious Vibro, oui, je l'aime bien, mais uniquement au premier rang siège intérieur gauche !

Je les met ensemble dans la catégorie "coaster qui vibre trop mais qui propose quelque chose d'original"


Sinon Titi merci pour toutes ces photos  :mrgreen:
 
SYmpa ton TR Mr le gendarme.

Pour l'opérateur drogué au LSD, fallait reprendre du service et l'arrêter Titi  :-D

Pour ce qui est du flume avec son camelback qui démonte les vertèbres, jtrouve que tu abuses, on était pas spécialement sec après la drop de fin  :-D ON a été rincé dans toutes les attractions aquatiques de ce parc  :-o

Pour ce qui est de Batman, je l'ais trouvé intense mais son jumeaux à Magic Mountain m'a paru plus violent que celui ci ... Pourtant c'est le même modèle donc je suis étonné ... Je l'ais trouvé à ma grande surprise hard mais pas plus que ce à quoi je m'attendais ...

Pour ton avis sur FB Julien, je partage à 100% ton avis  :wink:

Je ferais un TR plus poussé prochainement.  :-)
 
guigui38 a dit:
Ah oui aussi...QUESTION! :-P... il y a une zone au milieu du parc (voir plan) qui permet de changer de zone par le milieu du parc, était-elle ouverte? (parceque sinon "Superman <-> Bip bip = 20minutes."

Mmmh, j'en ai pas le souvenir et je crois qu'on faisait à chaque fois le détour par devant Superman.  :mrgreen:

@Olivier: Ouais j'ai ptet un peu abusé sur le Rio Bravo, il mouillait c'est vrai!
 
PORT AVENTURA






Le parc est situé à Salou, sur la côte est espagnole, à 1 heure environ de Barcelone.




C'était vraiment le parc que j'attendais, moins pour ses coasters, plus pour son ambiance et sa théma.






Troisième et dernier parc du trip, Port Aventura a été le seul et unique parc du trip à nous mettre en tête cette petite musique agaçante qu'on fredonne même après le trip, et comme je suis pas égoïste, je partage!


Le parc à la particularité d'être de forme ronde et seul le mexique et le farwest sont ouvert au début, du coup tout le monde va dans le même sens, et ca donne un beau bordel.
Aussi le premier jour, il y avait beaucoup plus de monde que le deuxième, et je ne sais pas vraiment pourquoi on a eu la bonne idée de faire les attractions dans l'ordre dans lesquelles elles se sont présentées (enfin je mens un peu, nous n'avons pas fait furious baco de suite).
Du coup, on s'est tapé mass attente sur le raft, sur stampidaie etc.
En parlant des temps d'attente, nous avons attendu au bas mot, 30 minutes en moyenne, mais on a eu droit a 1 heure sur hurakan condor avec une nacelle et deux pannes. Le deuxième jour, 15 minutes d'attente grand maximum (sauf Sea Odyssée 40 minutes)

Pour vous présenter un peu plus le parc, il y a 5 quartiers, ils sont vraiment différents, mais tous ne sont pas bien thématisé. Le far west et le mexique c'est un peu les quartiers RCT du parc, théma classique et sans réel paufinage. Par contre la polynésie, la chine et la méditérannée sont très réussi, j'ai beaucoup apprécié. C'est très boisé, très très grand et c'est assez énervant de devoir faire le tour pour pouvoir retourner sur Furious baco, ou Stampida si on l'on se trouve à l'opposé. Trève de paroles, voici des photos.


Le Far West:








La Méditérannée:






Le Mexique:






La Chine:








Et la Polynésie (et le plus joli pour moi):











Pour attaquer les hostilités je commencerai par les coasters hostiles!

FURIOUS BACO (20 min d'attente max)





























Premier launch Intamin avec les trains Wing Walker. Le coaster est thématisé sur le vin, ainsi on retrouve le long de l'entrée du coaster des vignes... et des salles parc à boeuf couvertes, une horreur quand il y a du monde. En revanche Furious baco est agréable à regarder, les couleurs vont parfaitement avec le land et le passage au dessus de l'eau très sympa!
Les places intérieures/extérieures - avants-arrières sont très différentes, ainsi les sensations sont pas les mêmes, on se déplace du mieux à l'avant en intérieur jusqu'à l'horreur à l'arrière sur une place extérieure. Ca n'a pour ainsi dire rien à voir, je le sais très bien, j'ai insisté pour faire toutes les places, et ce malgré les recommandations.
On retrouve aussi nos bon vieux harnais intamin, coupe gorge, heuresement sur ce coaster ils ne décapitent pas trop, en même temps le circuit est hyper court. Le chargement est très long, le temps de vérifier les harnais des deux côtés. Puis on avance dans la salle d'après, il y a un préshow avec un scientifique oenologue au dessus de notre tête, on voit un singe débouler sur un tricycle vers l'écran, il actionne une manette, l'écran se rempli de vin et le scientifique se fait dégager, c'est alors que vient le launch. Premier launch hydrolique pour ma part et il est vraiment très puissant, on sent qu'il se fait bien progressivement. En sortant on a le droit à une petite descente, procurant un très très court ejector, je suis pas tombé amoureux de cet airtime trop bizzare et on en profite pas trop, puis virage à droite, à gauche, ca tape, ca secoue beaucoup c'est très désagréable, puis viens la deuxième partie agréable du parcours, l'inversion. Un inline twist pris à pleine balle, très longue et très bonne aussi! Puis virage à gauche avec un passage au dessus de l'eau, on retrouve les secousses qu'on avait après le launch et c'est les freins.
Au final, bien surpris par le launch et l'inversion que je pensais désagréable, bon les trains sont à brûler tellement ca secoue, mais bon. En bref un coaster moyen, on passe du très bon au très mauvais.



GRAND CANYON RAPIDS (25 min d'attente)






Théma RCT 3, on fout des lanternes et du bois et ca correspondra au western hein.

Le Raft du parc, ni bon ni mauvais, moyen, surtout après le démentiel Aqme de Warner Madrid, la c'est trop calme, il ne se passe pas grand chose, et il faut vraiment pas avoir de chance pour être trempé. Il y a 3 jets d'eau sur tout le parcours, un en plein milieu qui mouille en plein milieu de la bouée, pas top, par contre les deux derniers sont disposés tout à la fin, quand on attend pour remonter sur le quai, sympa! Mais il en faut plus pour me convaincre, je suis resté sur ma faim.



SILVER RIVER FLUME (30 min d'attente)












Théma RCT 3 encore et toujours.


On continue dans les attractions blindées dès l'entrée et dans lesquelles on va. Ici il s'agit d'un flume, plutôt long mais pas original. La file d'attente, thématisé RCT3 planche de bois et cowboy, parc à boeuf où on crève de chaud et où on avance pas, c'est sympa 5 minutes. Le parcours comporte 3 drops si je me souviens bien, deux petites et une très grande, le tout est couplé à des virages et on zigzag entre les trois drops. Au final ca mouille quand même un peu, mais merci pour nos sacs, Sylvain était revêtu de son plus beau pancho. L'interêt dans ce genre d'attraction c'est surtout de mouiller les collègues avec l'eau dégueulasse du flume :D



STAMPIDA (25 min d'attente max)

























C'est un coaster plutôt emblématique pour moi, quand j'étais un lambda, le côté duelling me fascinait, ca semblait extrêmement fun, et le parcours bien sympa.
Déjà en arrivant on nous demande de choisir une couleur, et chose bien marrante on nous souhaite bonne chance une fois dans la file d'un des deux tracks. De la chance effectivement on va en avoir besoin... et puis de patience surtout car avec un train de chaque côté et des opérateurs mou du genou, on fera un départ toutes les 4-5 minutes. Avec une trentaine de personne devant nous on aura finalement bien attendu 25 minutes. Stampida date de 95 et ca se sent, le coaster tape bien, c'est pas coaster express, faut pas déconner, mais on s'en approche! Le layout est effectivement sympa, le côté duelling n'est pas aussi interessant que je l'aurais pensé, c'est un peu comme sur Joris en fait, on ne fait pas franchement attention aux autres, surtout quand il sont derrières. Mais il y a bien un passage que j'ai aimé, la deuxième moitié où l'on rencontre l'autre train en sens opposé en plein virage, et puis le double down, pris avec pas mal de vitesse. Côté sensation, même si ca va vite donc c'est pas la panacé d'airtime, y en a pour ainsi dire très peu.
Enfin je ne saurais pas franchement différencier les deux parcours, on n'a fait qu'une fois le rouge, et qu'une fois le bleu, mais il me semble qu'il ne sont pas bien différent au final.
Au final un peu déçu par ce coaster, douloureux et pas très interessant.



TEMPLE DEL FUEGO















Ahhh ce Temple Del Fuego, tout ceux qui sont allés à PortAventura m'ont bassiné avec ce truc, comme quoi c'était terrible, qu'il fallait le faire, tout ca tout ca.
Alors déjà la machine était ouverte quand nous y sommes allés, ce qui n'était pas le cas pour tout le monde cette année à ce que j'ai pu comprendre. Donc Temple del Fuego c'est un peu genre Armageddon à WDS, mais en plus exploité, beaucoup plus exploité.
Le show est ouvert toutes les 20 minutes jusque 17h40 je crois. L'histoire en gros, c'est un explorateur et son collègue qui veulent s'emparer du trésor du temple du feu. Dans la première salle, on fait connaissance avec eux, ils nous expliquent ce qu'ils préparent. Il y a un faux ciel, vous savez les sortes de baches éclairés pour faire croire que c'est en outdoor. Par contre l'intégralité des dialogues est en espagnol, c'est pas très compliqué à comprendre, surtout avec Seb qui me traduisait tout :D. Les deux brêles s'occupent donc du mécanisme, ce qui a pour but de déclancher des effets dans la salle. Premièrement la lumière disparait, on se retrouve dans le noir et plein de chauve souris symbolisées par des LED rouge et le son de la bestiole apparaissent de partout; des sortes d'âmes se déplacent à leur tour en direction du ciel que l'on ne voit plus, des éclairs partent dans toute la salle et le dieu du feu apparaît au plafond. Tout se rallume et on peut alors passer dans la deuxième salle.
La deuxième salle est disposé en arc de cercle, au milieu, des ruines maya et de l'eau, ca sent énormément l'essence, ca va flamber!. On est disposé tout autour, sur deux niveaux. On peut vraiment s'approcher très pres quand on est en bas. Donc notre indiana jones foireux s'empare du trésor du feu, ce qui a pour effet de réveiller le dieu du feu (évidemment). L'indiana Jones du pauvre meurt, les coupoles au sol prennent feu, l'eau se met à prendre feu (oui oui), des énormes boules de feu partent dans la salle, le plafond prend feu, des poteaux en bois avec des squelettes nous arrive juste devant le visage, et des bombes d'eau qui petent de partout.
C'est énormissime comme show, on prend une claque dans la gueule et on ressort on est en sueur. La première fois il est évidemment conseillé de se mettre tout devant, contre la barrière on profite plus du spectacle. C'est beau, bon c'est court, faut pas se mentir j'aurais aimé que ca dure plus longtemps mais bon. Temple del fuego est à faire, c'est indéniable.



HURAKAN CONDOR (1 heure d'attente max)
















Ou "le truc qui me faisait le plus flipper du trip". Cette tour Intamin d'une hauteur de 100 mètres et 85 mètres de chute est visible depuis l'autoroute et depuis certaines parties de Salou.
5 nacelles, 3 sit down (assises) et 2 stand up (debout), dépourvues depuis quelques années d'effet tilt (la nacelle se penchait d'environ 15° une fois arrivé en haut).
Je faisais franchement pas le fier, mais je n'étais pas le seul, Sylvain qui s'était dégonflé X fois devant Abismo en menait pas large, de même pour Gwen qui avait le vertige, pour lui c'est pas la peine d'esperer. Pour commencer, pas de stand up sinon ca aurait été sans lui. Enfin la première fois le premier jour il a fallu attendre 1 heure, la faute à des opé très intelligent qui tourne a 1 nacelle, et puis on a eu deux pannes pendant la file.
Une fois à l'intérieur, ca monte très haut, très très haut, la vue est magnifique on distingue la mer, tout salou, la côte, le quartier petro-chimique également! On compte 2 secondes (oui on ne reste vraiment pas longtemps en haut), flash de la photo et drop, et je me suis dis sur le coup " quoi c'est ca hurakan condor? C'est naze t'as pas franchement plus de sensations que la tour de Pam de 60 mètres et en plus ca vibre sur la fin". J'étais très déçu je m'attendais vraiment à un truc qui t'arrachait les jambes. Heuresement ce fut que la première fois, les autres fois je ne sais pas si c'est parce que la tour avait chauffer, mais j'ai trouvé hurakan condor bien plus puissant, plus long, je profitait plus, et alors c'est agréable comme tour mais à un point, c'est dingue. Mention spécial à la stand up qu'on a fait le deuxième jour (le premier on a pas réussi à l'avoir) où on se retrouve sur des espèces de selles de vélo, les pieds dans le vide, on fait encore moins le mariole! Ca lache et les sensations sont décuplées, plus puissant, plus long, plus tout quoi. Ca n'a franchement rien à voir.
Je classerai donc Hurakan condor comme l'une des meilleures attraction de PAV, devant Stampida, Tomahawk, et à égalité avec Furious baco tellement c'est énorme.
De plus on a pu la refaire en boucle le deuxième jour car oui il y avait moins de monde, mais la tour tournait à 5 nacelles, incompréhensible. C'est donc avec 5 minutes d'attente qu'on a été confronté à Ivan Q. (le frère de Clément Q. (Karibouster), enfin son faux frère car énorme air de ressemblance). Chose aussi incroyable, Gwen, qui a le vertige donc, s'est décidé à faire Hurakan, bon évidemment pas de stand up parce que ca fait peur, mais on peut le féliciter. Evidemment il s'est chié dessus mais il en a eu du courage!. Anecdote aussi, Julien (Minijul) en demandant une sit down pour nous, Ivan Q. l'a pris pour un lambda et a essayé de nous faire peur, il nous demandait de regarder la hauteur de la tour, et nous montrait avec ses mains que notre nacelle allait s'écraser contre le sol.
Vous l'aurez compris, je me suis pas tapé se paver à écrire pour rien, Hurakan condor est sans conteste une putin d'attraction, limite j'y retournerai juste pour ca quoi.



EL DIABLO TREN DE LA MINA (10 min d'attente)













Peut être que les mecs de chez Arrow ne se sont pas dit qu'il fallait autre chose de plus appetissant dans un coaster que des lifts, ca excuserait l'interêt de ce mine train.
C'est pour l'instant le pire des mine trains que j'ai fait, c'est long, trop long, on passe son temps dans les lifts, c'est une grosse blague. Bon et puis évidemment comme si ca suffisait pas, on a le droit à des virages carrés où on se prend les côtes dans le train.
Il y a même un passage où on fait lift, drop virage lift, non mais quel est l'interêt de faire ca?!
Le seul bon point que je retiendrais de Eldiablo c'est qu'on passe au milieu des arbres et on zigzag entre les portions du flume.


DRAGON KHAN (15 minutes d'attente max)

Quand on arrive devant Dragon Khan, on se dit intérieurement, ca y est, j'y suis, c'est LE coaster qui impressionne. Grand, énormément d'inversion, ce coaster c'est un sac de noeud tout rouge.



































Le coaster tournait à plein régime, 2 trains 36 places, on a pas beaucoup attendu avant de monter dedans. C'était mon premier looper sit down B&M.
On retrouve le confort des sièges, à quand une vente sur Ebay je m'en prend un pour mon salon! Le lift est bien moins haut que Superman, la drop est moins incliné aussi, et sauf à l'arrière, on a pas de sensation, c'est frustrant! Le loop est classique, par contre le Dive Loop, ahlalala cette inversion, je dirais que c'est la meilleur du layout, on monte bien haut, on redescent avec une grosse acceleration, puis vient le Zero G, passé trop vite, on a pas la sensation de flotter; je dirais que c'est un mauvais Zero G même. Le Cobra roll, alors plus ca va et plus je trouve cette inversion inutile, on remonte, brake, deuxième drop bien plus punchy que la première car prise avec pas mal de vitesse, loop, virage, corkcrew corkscrew brake de fin merci aurevoir. Dans la deuxième partie, on sent que le coaster a été fait pour ses inversions, c'est serré, ca enchaine trop vite et c'est très intense, donc comparativement avec la première moitié plus aérienne et espacé, ca colle pas trop j'ai trouvé. C'est sympa, mais intense quoi!
On excusera aussi les vibrations, un peu plus prononcé que sur superman, sauf que la dragon a 15 ans LUI!
En soit Dragon Khan est un bon coaster, sympa, mais la fin est gaché je trouve, y aurait eu moyen de faire un truc plus interessant. Et puis le Zero-G passé à pleine balle, on profite même pas de l'inversion quoi! Pour comparer avec Superman y a pas photo.
Alors peut être que Dragon Khan était bon il y a 15 ans, mais la c'est Papy Khan quoi.



TUTUKI SPLASH (15 min d'attente max)

















Tutuki Splash, décidémment on enchaine les splash intamin après Parque De Atracionnes, Parque Warner et maintenant PortAventura. La région Polynésie donne quand même pas mal de cachet à ce splash, c'est juste magnifique, c'est celui que j'ai préféré des trois parcs.
Toujours les mêmes bateaux, 5 rangées de 4, ca débite énormément et on ne fera au final que très peu d'attente (voir pas comme le deuxième jour). Il n'y a d'ailleurs pas de ceinture, juste une lap bar commune avec 50 cm de marge pour moi, 30 cm pour les gros. Deux drops, une petite et une grosse avec double down pour la layout avec un passage avant la première dans la grotte des chewinggums. Les gens ont cru bon de laisser ce qu'ils avaient dans leur bouches sur les décors, on peut ainsi au choix ou au hasard attraper n'importe quel maladie avec un peu de courage, c'est à portée de main!
Première drop très petite, elle ne mouille que très peu, on arpente un peu le land, et on s'engage dans le lift pour le double down. Virage à droite et c'est parti, la drop arrache pas du tout en fait et on s'est rendu compte que la lap bar était là pour décorer. Evidemment le splash est ici énorme, on prend une douche tout habillé et on ressort comme si on avait décidé de piquer une tête avec des fringues.



TOMAHAWK (25 min d'attente)












Oh un Kiddie Wooden, c'est meugnon, pas franchement, avec ce wooden CCI construit surement avec les restes des planches de stampida, c'est un peu la façon espagnol de faire perdurer la douleur.
Les trains tout jaune, enfin pardon LE train tout jaune garanti le meilleur débit, avec 20 mioches devant nous on a attendu 25 minutes sous un soleil de plomb car  la file d'attente n'est en plus pas couverte.
La politique sur ce coaster c'est de mettre soit un mioche et un adulte, soit un adulte tout seul par wagon. Forcément, on en paye le prix car tout seul, on est valdingué dans les virages bien tordus du coaster. Virage à plat a 90° hyper serré (limite carré oui) de rigueur.
Par contre, les drops sont pas mal pour un kiddie et elles procurent un peu de sensation, c'est au moins ca.



YUCATAN (05 minutes d'attente)



Un flat ride type chenille, bien violent et hard comme on les aime, ou pas. Julien c'est fait mal à la main, moi j'essayais de sauver mon sac à dos et de repousser gwen qui était projeté sur moi.



SERPIENTE EMPLUMADA (5 minutes d'attente)




Un flat comme l'hydre de lerne au Parc Astérix. Situé juste à côté de Hurakan Condor, la machine est bien thématisé et très jolie à regarder. En plus elle est puissante et il y a un peu d'airtime. Le tour est aussi bien long alors attention à la tête qui tourne!



VOLPAIUTE



Ou Vol de Pute comme dirait Julien, ca à l'air hardcore comme ca, mais ca l'ai pas, c'est du niveau d'un ladything en fait, on se fait chier et il n'y a pas de sensation. Merci Olivier pour avoir voulu l'essayer!



SEA ODDYSEY (40 min d'attente)















Le meilleur pour la fin, c'est au final l'attraction où l'attente aura été la plus longue mentalement, 40 minutes à attendre pour de la merde, faut être fou, oui, mais je ne savais pas que c'était aussi pourri.
Il s'agit d'un simulateur 3D. Il est proposé deux films, un sur les dinosaures le matin (qu'on a pas fait) et le deuxième sur des momies l'après midi (celui qu'on a fait). A la base ca n'était pas comme ca et il y avait un film sur le monde marin, du coup le parc a changé le film et gardé la théma sous-marine; c'est à n'y rien comprendre. D'autant plus que la théma était pas mal quoi.
La file d'attente est chiante, longue et on passe dans quinze mille salles, c'est sur qu'une salle de ciné de 20 personne pour un parc comme PortAventura ca le fait!.
Et au final on a le droit à un film aussi incompréhensible que le reste où on doit s'échapper, il y a des momies, des pièges et de la théma égyptienne, sauf qu'on est en polynésie les mecs faut se reveiller! Enfin bref on touche le fond et promis la prochaine fois je me fais violence et je vais voir celui sur les dinosaures.


Concernant la bouffe, je l'ai trouvé très bonne à Port Aventura, alors d'après les avis des autres ca dépend franchement d'où on va manger.
Premier jour on a mangé à la Cantina, avec un menu aux alentours de 15€:




Des nachos et trois sauces (guacamole, épicée et crème je crois), burritos + riz, boisson et brownie en dessert. On peut choisir ce qu'on veut, il n'y a pas que ca dans le menu évidemment. C'était en tout cas très bon pour de la bouffe de parc et pour agrémenter le tout on a eu droit au spéctacle des Machu-Campos ou autre groupe espagnol.

Deuxième jour, on a mangé asiat, entre dragon khan et la polynésie. J'ai pas pris de menu mais j'ai du m'en sortir pour 12 € avec du poulet khan, nems au poulet et boisson.

Le gobelet avec maverick, nice!



Il y avait aussi une sorte de gourde qu'on pouvait acheter:

Valable par contre une seule journée, pour ceux qui auraient pas compris, on achète ca, et on peut la remplir à l'infini dans chaque buvette gratos, mais pour une journée seulement.


Pour boucler ce TR je vous post les photos que j'ai faite de la zone sesame street, actuellement en construction:






J'en ai maintenant fini avec woody et betty boop exstasy.











A la fin de la journée, on a du prendre la route pour Barcelone et notre Hôtel d'ultra rombière avec notre voiture.


 
Hey ! Steuplé Titi ! Pour le vol de pute, j'y peux rien s'ils ont programmé le tour avec leurs pieds !

C'est sensé être une très bonne attraction forraine avec des sensas fortes quand c'est bien géré !

Pas de ma faute s'ils ont transformé une attraction à sensas fortes et une attraction pour gosse qui va à 2 à l'heure et qui dure 30 sec en tournant à 3 km/h !!  :x

J'ai été le 1er déçu car j'adore cette attraction en temps normal ...  :cry:
 
Le vol de pute c'est ca:

Flipper ( fèète fooràaiine )

C'est horrible comme machine, bonjours les G Lateraux  :x

Trés sympa comme TR, pour le Zero G de Dragon Khan, je l'avais trouvé meilleur à l'arrière sur les rangées de gauche, ou tu te sentais un petit peu plané, mais il est vrai qu'avec l'age, on ne ressens plus de Zero G là dedans, t'es projeté viollement dans l'inversion, surtout à l'avant...

Mais bon ca c'est l'effet Superman  :lol:
 
Merci pour les desciptions bien completes des parcs !! C'est marrant mais aucun de ces parcs ne m'avait jamais motivé.

Mais finalement le Parc Warner m'a l'air pas mal du tout... la théma est tres jolie sur les photos !