Jour 1 : El Parco de San Paulo (Parc saint Paul)
Oui je sais commencer un Trip sur les parcs espagnols par le Parc saint Paul c’est pas très glop. En fait l’avion démarrant tôt de Beauvais le jeudi matin on est arrivé la veille et comme Olivier/Boris et moi on était là depuis le début d’après midi on a fait un petit crochet par le parc saint Paul (accompagné de Vincent/Draw).
Bon alors ne vous attendez pas à une salve de critiques plus acerbes les unes que les autres car d’une part on était là uniquement pour passer le temps et d’autre part, (surtout d’ailleurs) on savait très bien où on mettait les pieds.
Donc petite journée tranquille, dans un parc vide où les attractions les plus sympa sont toujours le Formule 1 qui est fluide et violent à la fois et quand même assez fun au final avec des airtimes de malade qui donne un bon coup dans l'estomac tant les lapbars sont haut ainsi que la tour de chute libre. Elle tombe bien celle là d’ailleurs parce qu’étant donné que ce genre de truc me fait flipper et que les prochains jours devraient en être chargés, je m’habitue avec des petites pour monter progressivement en pression. Ce qui me rassure tout de même c’est que celle là je l’ai faite sans aucune crainte.
Ensuite niveau coaster une wild mouse spinning molle de la guibole (ça tourne autant qu’une toupie sous anesthésie faudra quand même m’expliquer le but) et le wild train qui possède une first drop amusante et le reste du parcours est classique. Rajoutons un petit flume, des attractions de « petits parcs » diverses et variées : une maison hanté de fêtes foraines Mack plutot pas trop mal, des miroirs déformants, une chenille, un parcours orrifique a pied correct… vous avez une après midi qui se déroule comme prévue : elle passe le temps. Pas vu la moindre trace de la nouveauté 2008, peut être mal regardé faut dire !
Il est alors l’heure de quitter ce parc qui me fait penser à un Luna Park sans que se soit forcément péjoratif, on retourne à l’hôtel, petit repas, on prend congé de Draw (ouf c’était pas trop tôt) et on va chercher les deux zigotos qui vont nous accompagner en Espagne. Bien sur cela va se compliquer, quand les retards de train et autre arriveront....Heuresement dès minuit et quelques temps d'attente à la gare de Creil (oui je sais mais se serait trop long à expliquer) on arrive à l'hotel pour enfin, se coucher.
Jour 2 : Parc de Atraciones de Madrid.
Levé tôt, arrivé à l’aéroport tôt et avion. Le confort Ryanair….toujours très spartiate mais c’est pas cher. A moins de 50 euros taxes comprises on peut pas demander la piscine et le resto dans l’avion non plus. A peine 2 petites heures plus tard nous voici à Madrid ! Là, on chope notre voiture de location, une superbe,une somptueuse et spacieuse….307 ! On file à l’Etap hôtel de Madrid et on dépose les petites affaires et en route pour PAM !
Nous voici donc devant PAM, autant le dire tout de suite, c’est le parc que j’attendais le moins ! Les photos que j’avais vu me donner peu envie et les attractions (hormis 2-3) me semblait d'un intérêt assez limité. Si on le fait c’est parce qu’il est à proximité de Warner mais bon première bonne nouvelle (que l’on connaissait déjà mais qui se confirme) le parc ferme à 00h. Huuuum ça sent bon le ride nocturne ! Et la nuit, tous les rides sont bons !
Ah oui, le 1er mai, un parc c'est blindé !!!
Petite crainte et longue attente devant tout ce monde !!! Car le parc ne semble pas avoir l'habitude d'une telle affluence, et on a le sentiment que le parc est débordé ! Bref, on prend le bracelet illimité pour la modique somme de 24,50 € et on pénètre dans le parc
Première constatation, c'est assez verdoyant et plutot agréable ! Deuxième constation, les attractions dès l'entrée sont les unes sur les autres !
On commence directement par Tarantula, le spinning coaster maurer ! Voici le coaster que j’attendais le plus de ce parc. Déjà c’est haut et long, il est pas très impressionnant à regarder, pour la simple raison qu'on le voit assez mal !. Bon je vais pas trop m’emballer non plus, j’attendais Spinball à Alton avec la même impatience et j’ai étais déçu !
Alors ici, par contre c'est du bon, du très bon voir même de l'excellent !!! Des changements de direction incroyables, une vitesse soutenue tout le long bref du très bon ! De plus, on le refera de nuit et c'est encore meilleur, voici bien là, mon spinning préféré !
Mieux ? Non j'ai pas en stock.....(autant la photo que le ride d'ailleurs)
Tant que j'y suis j'ai oublié de préciser, deux attractions fermées, le dark ride sur les tarantules et la nouveauté 2008, tifon qui est moche il faut bien l'avouer !
C'est bleu .....très bleu
Ensuite on est allé mangé dans un truc pas super bon, assez cher mais c'est comme ça un peu partout a PAM, le soir se sera d'ailleurs encore moins bon, aussi cher mais en plus, on vous propose pas a manger ce qu'il y a sur la carte car se serait trop facile mais plutot ce que le cuistot a bien voulu faire cuire (ou graisser pour etre exact).
Un petit tour d'un simili « It's a small world » un peu naze plus tard, on se rend compte qu'il est passé 15h, on a pris beaucoup de photos, fait deux rides, mangé et donc qu'il serait peut etre temps de se bouger le cul !!!!
Donc dans le même quartier que tarantula se situe la chute libre, un top spin un jesaispasquoi et abismo, je vous les présente de suite :
YEAH !!!
Pas fait mais beurk quand même !
Oh mon dieu, je pourrais passer des heures à dire du mal de cette machine
La tour de chute libre ne m'a pas trop impréssionée, tant mieux ! Elle est au final efficace et c'est ce qu'on lui demande ! Ensuite le top spin, pas fait, pas envie et le marteau « machina », que ça s'appel.....pour moi ce fut plus gerbina en fait !! Ce truc est une horreur j'ai eu un mal fou a m'en remettre, heuresement que j'ai attendu 23h00 pour la faire ! Pour info mes camarades ont adorés la gerbina.....
Ensuite, abisimo, on a tourné un bon moment avant de monter dessus car il y avait pas mal de monde dans la file mais bon, comem il fallait bien passer dessus un jour ! Donc premièrement je le trouve assez joli, ensuite le débit est merdique comme c'est pas permis ! 12 personnes toutes les 3mn30 !!!!! Wouhou ! La grande grande classe !!! Donc bon a peu près 1h20 d'attente, et juste avant de parler du ride, j'en profite, là, maintenant pour parler des espagnols : Ils ont un style vestimentaire particulier, ils sont sans gène, déguelasse le parc comme c'est pas permis (jet de bouteille, déchets mit à terre, crient dans les files d'attente, te foutte la fumée dans la figure, fument des joints, doublent.....) et exhib leur corps de façon abusives !!! En gros une clientèle de rêve ce jour là (je vais aps généralisé non plus). Bon sinon je reviens a abisimo, tout d'abord les photos de la bestiole :
Donc le lift est très original, les 10 secondes où l'on pend dans le vide, uniquement retenu par la lap bar assez spécial, et ensuite une belle descente pleine d'intensité où l'on perd ses repères, bien fluide comme je les aime ! On prend un bel airtime, le circuit est très court mais tellement intense que cela est suffisant ! Un bon coaster donc, original mais peut etre pas un de mes préférés !
Tant qu'on est dans les coasters, Tornado, un inverted Intamin ce qui quand même peu fréquent, en tout cas pour nous c’est une première ! Et bien heuresement que c'est peu fréquent parce que autant tarantula et abisimo c'étaient que du bonheur, autant là.....pas agréable et mou ! Peu faire mieux, peu faire beaucoup mieux ! Et c'est pas olivier qui me contredira.
Je passe très vite sur quelques cochonneries style tapis volant, les chaises, un condor et quelques classique du genre car c'est du déjà vu sans rien de particulier à dire dessus ! Notons juste que la verdure et l'environnement fait que l'on se sent bien sur ces attractions car c'est joli ! D'ailleurs voici un de mes endroits préférés dans ce parc, c'est vraiment joli :
Puis comme il fait plutôt bon et qu’on aimerai bien se rafraîchir, on passe aux rides aquatiques que l’on presque a la suite, quitte à être mouillé autant y aller jusqu’au bout. Dans l’ordre il y a :
le flume Aseradero, qui n'est pas spécialement beau mais qui cmporte trois descente , il mouille raisonnablement mais attention, quand je dis que cela mouille raisonnablement je parle en fonction des critères espagnols qui sont nettement plus humide que par chez nous ! Donc on en ressort mouillé mais cela reste correct !
Le splash Fiorodos Vikinos est quand à lui plutot joli, avec une zone très bien faite tout autour et en plus il mouille bien, on ressort bien content car il fait un peu chaud !
C'est joli....et puis........
SPLASH !!!
Enfin, le raft Rapidos de europa, le truc bien planqué au fond du parc on est tombé dessus un peu par hasard, on y est allé confiant.......tranquille même....pauvre fou que nous sommes.....comment vous expliquer........ce raft est génial ! Il est assez classique dans sa théma mais là n'est pas l'intéret du ride, déjà il bouge bien, on prend une ou deux vagues immense dans le bateau, réellement un truc qui te trempe une a deux personnes a chaque fois ! Ensuite on a le droit a une cascade qui régale toute la bouée...et là, on croit bêtement que c'est fini mais non ,le truc continu et trois ou quatre tsunami plus tard on en ressort hilare, une complicité se forme facilement avec les autres membres de la bouée même si ils ne sont pas francophones car on est tous penaud et dégoulinants! J'adore ce raft il est bien au dessus de toutes les attractions aquatiques que j'ai pû faire jusque là !!!!
Le parc fermant à minuit, c'est vers 22h30, quand la nuit commence à tomber que l'on se décide à faire el viejo caseron.......alors déjà, cela se paye en supplément et 5 euros en plus ! A ce prix là, il y a intérêt à ce que se soit bien dis donc !! donc on attend car on doit rentrer par petits groupes de 10! Une fois le petit groupe composé, une personne habillé pour la circonstance nous explique le principe, vous marché dans une maison sombre, vous ne courez pas, vous ne faites pas demi tour ! Bien bien...on entre tranquillement, la première pièce est très belle, les acteurs très bon le reste du parcours ? Un délice, une théma d'enfer, des détails de folie, du gore, des acteurs qui m'ont fait mourir de peur une bonne dizaine de fois, la salle exorciste et celle de massacre à la tronconneuse sont tout simplement un régal....une grosse peur, une bonne rigolade...en un mot : génial !
Résultat le parcs est plutôt sympa, beaucoup plus que ce que j’attendais au final avec de très bonnes attractions, voir excellents et quelques unes avec intérêt limité. La théma n’est clairement pas le point fort du parc, mais il y a des espaces verts qui rendent le tout agréable et reposant ! El viejo caseron, tarantula abismole le raft et le splash valent à eux seuls, largement le détour ! Ensutie j'ai remarqué que les espagnols avaient des gouts différents...ils adorent le top spin, applaudissent et hurlent des « otra » « otra » à chaque fin de tour....cela es tassez surprenant mais au final, ça met une très bonne ambiance !!
Point Positifs :
De très bonnes attractions
Verdoyant et reposant à certains endroits
Du monde mais assez peu de file si ce n'est abismo
Points Négatifs :
Le comprotement des espagnols présent dans le parc ce jour là
Beaucoup de flat ride.....on aime ou pas
Nourriture pas géniale et assez chère !
Oui je sais commencer un Trip sur les parcs espagnols par le Parc saint Paul c’est pas très glop. En fait l’avion démarrant tôt de Beauvais le jeudi matin on est arrivé la veille et comme Olivier/Boris et moi on était là depuis le début d’après midi on a fait un petit crochet par le parc saint Paul (accompagné de Vincent/Draw).
Bon alors ne vous attendez pas à une salve de critiques plus acerbes les unes que les autres car d’une part on était là uniquement pour passer le temps et d’autre part, (surtout d’ailleurs) on savait très bien où on mettait les pieds.
Donc petite journée tranquille, dans un parc vide où les attractions les plus sympa sont toujours le Formule 1 qui est fluide et violent à la fois et quand même assez fun au final avec des airtimes de malade qui donne un bon coup dans l'estomac tant les lapbars sont haut ainsi que la tour de chute libre. Elle tombe bien celle là d’ailleurs parce qu’étant donné que ce genre de truc me fait flipper et que les prochains jours devraient en être chargés, je m’habitue avec des petites pour monter progressivement en pression. Ce qui me rassure tout de même c’est que celle là je l’ai faite sans aucune crainte.
Ensuite niveau coaster une wild mouse spinning molle de la guibole (ça tourne autant qu’une toupie sous anesthésie faudra quand même m’expliquer le but) et le wild train qui possède une first drop amusante et le reste du parcours est classique. Rajoutons un petit flume, des attractions de « petits parcs » diverses et variées : une maison hanté de fêtes foraines Mack plutot pas trop mal, des miroirs déformants, une chenille, un parcours orrifique a pied correct… vous avez une après midi qui se déroule comme prévue : elle passe le temps. Pas vu la moindre trace de la nouveauté 2008, peut être mal regardé faut dire !
Il est alors l’heure de quitter ce parc qui me fait penser à un Luna Park sans que se soit forcément péjoratif, on retourne à l’hôtel, petit repas, on prend congé de Draw (ouf c’était pas trop tôt) et on va chercher les deux zigotos qui vont nous accompagner en Espagne. Bien sur cela va se compliquer, quand les retards de train et autre arriveront....Heuresement dès minuit et quelques temps d'attente à la gare de Creil (oui je sais mais se serait trop long à expliquer) on arrive à l'hotel pour enfin, se coucher.
Jour 2 : Parc de Atraciones de Madrid.
Levé tôt, arrivé à l’aéroport tôt et avion. Le confort Ryanair….toujours très spartiate mais c’est pas cher. A moins de 50 euros taxes comprises on peut pas demander la piscine et le resto dans l’avion non plus. A peine 2 petites heures plus tard nous voici à Madrid ! Là, on chope notre voiture de location, une superbe,une somptueuse et spacieuse….307 ! On file à l’Etap hôtel de Madrid et on dépose les petites affaires et en route pour PAM !
Nous voici donc devant PAM, autant le dire tout de suite, c’est le parc que j’attendais le moins ! Les photos que j’avais vu me donner peu envie et les attractions (hormis 2-3) me semblait d'un intérêt assez limité. Si on le fait c’est parce qu’il est à proximité de Warner mais bon première bonne nouvelle (que l’on connaissait déjà mais qui se confirme) le parc ferme à 00h. Huuuum ça sent bon le ride nocturne ! Et la nuit, tous les rides sont bons !
Ah oui, le 1er mai, un parc c'est blindé !!!
Petite crainte et longue attente devant tout ce monde !!! Car le parc ne semble pas avoir l'habitude d'une telle affluence, et on a le sentiment que le parc est débordé ! Bref, on prend le bracelet illimité pour la modique somme de 24,50 € et on pénètre dans le parc
Première constatation, c'est assez verdoyant et plutot agréable ! Deuxième constation, les attractions dès l'entrée sont les unes sur les autres !
On commence directement par Tarantula, le spinning coaster maurer ! Voici le coaster que j’attendais le plus de ce parc. Déjà c’est haut et long, il est pas très impressionnant à regarder, pour la simple raison qu'on le voit assez mal !. Bon je vais pas trop m’emballer non plus, j’attendais Spinball à Alton avec la même impatience et j’ai étais déçu !
Alors ici, par contre c'est du bon, du très bon voir même de l'excellent !!! Des changements de direction incroyables, une vitesse soutenue tout le long bref du très bon ! De plus, on le refera de nuit et c'est encore meilleur, voici bien là, mon spinning préféré !
Mieux ? Non j'ai pas en stock.....(autant la photo que le ride d'ailleurs)
Tant que j'y suis j'ai oublié de préciser, deux attractions fermées, le dark ride sur les tarantules et la nouveauté 2008, tifon qui est moche il faut bien l'avouer !
C'est bleu .....très bleu
Ensuite on est allé mangé dans un truc pas super bon, assez cher mais c'est comme ça un peu partout a PAM, le soir se sera d'ailleurs encore moins bon, aussi cher mais en plus, on vous propose pas a manger ce qu'il y a sur la carte car se serait trop facile mais plutot ce que le cuistot a bien voulu faire cuire (ou graisser pour etre exact).
Un petit tour d'un simili « It's a small world » un peu naze plus tard, on se rend compte qu'il est passé 15h, on a pris beaucoup de photos, fait deux rides, mangé et donc qu'il serait peut etre temps de se bouger le cul !!!!
Donc dans le même quartier que tarantula se situe la chute libre, un top spin un jesaispasquoi et abismo, je vous les présente de suite :
YEAH !!!
Pas fait mais beurk quand même !
Oh mon dieu, je pourrais passer des heures à dire du mal de cette machine
La tour de chute libre ne m'a pas trop impréssionée, tant mieux ! Elle est au final efficace et c'est ce qu'on lui demande ! Ensuite le top spin, pas fait, pas envie et le marteau « machina », que ça s'appel.....pour moi ce fut plus gerbina en fait !! Ce truc est une horreur j'ai eu un mal fou a m'en remettre, heuresement que j'ai attendu 23h00 pour la faire ! Pour info mes camarades ont adorés la gerbina.....
Ensuite, abisimo, on a tourné un bon moment avant de monter dessus car il y avait pas mal de monde dans la file mais bon, comem il fallait bien passer dessus un jour ! Donc premièrement je le trouve assez joli, ensuite le débit est merdique comme c'est pas permis ! 12 personnes toutes les 3mn30 !!!!! Wouhou ! La grande grande classe !!! Donc bon a peu près 1h20 d'attente, et juste avant de parler du ride, j'en profite, là, maintenant pour parler des espagnols : Ils ont un style vestimentaire particulier, ils sont sans gène, déguelasse le parc comme c'est pas permis (jet de bouteille, déchets mit à terre, crient dans les files d'attente, te foutte la fumée dans la figure, fument des joints, doublent.....) et exhib leur corps de façon abusives !!! En gros une clientèle de rêve ce jour là (je vais aps généralisé non plus). Bon sinon je reviens a abisimo, tout d'abord les photos de la bestiole :
Donc le lift est très original, les 10 secondes où l'on pend dans le vide, uniquement retenu par la lap bar assez spécial, et ensuite une belle descente pleine d'intensité où l'on perd ses repères, bien fluide comme je les aime ! On prend un bel airtime, le circuit est très court mais tellement intense que cela est suffisant ! Un bon coaster donc, original mais peut etre pas un de mes préférés !
Tant qu'on est dans les coasters, Tornado, un inverted Intamin ce qui quand même peu fréquent, en tout cas pour nous c’est une première ! Et bien heuresement que c'est peu fréquent parce que autant tarantula et abisimo c'étaient que du bonheur, autant là.....pas agréable et mou ! Peu faire mieux, peu faire beaucoup mieux ! Et c'est pas olivier qui me contredira.
Je passe très vite sur quelques cochonneries style tapis volant, les chaises, un condor et quelques classique du genre car c'est du déjà vu sans rien de particulier à dire dessus ! Notons juste que la verdure et l'environnement fait que l'on se sent bien sur ces attractions car c'est joli ! D'ailleurs voici un de mes endroits préférés dans ce parc, c'est vraiment joli :
Puis comme il fait plutôt bon et qu’on aimerai bien se rafraîchir, on passe aux rides aquatiques que l’on presque a la suite, quitte à être mouillé autant y aller jusqu’au bout. Dans l’ordre il y a :
le flume Aseradero, qui n'est pas spécialement beau mais qui cmporte trois descente , il mouille raisonnablement mais attention, quand je dis que cela mouille raisonnablement je parle en fonction des critères espagnols qui sont nettement plus humide que par chez nous ! Donc on en ressort mouillé mais cela reste correct !
Le splash Fiorodos Vikinos est quand à lui plutot joli, avec une zone très bien faite tout autour et en plus il mouille bien, on ressort bien content car il fait un peu chaud !
C'est joli....et puis........
SPLASH !!!
Enfin, le raft Rapidos de europa, le truc bien planqué au fond du parc on est tombé dessus un peu par hasard, on y est allé confiant.......tranquille même....pauvre fou que nous sommes.....comment vous expliquer........ce raft est génial ! Il est assez classique dans sa théma mais là n'est pas l'intéret du ride, déjà il bouge bien, on prend une ou deux vagues immense dans le bateau, réellement un truc qui te trempe une a deux personnes a chaque fois ! Ensuite on a le droit a une cascade qui régale toute la bouée...et là, on croit bêtement que c'est fini mais non ,le truc continu et trois ou quatre tsunami plus tard on en ressort hilare, une complicité se forme facilement avec les autres membres de la bouée même si ils ne sont pas francophones car on est tous penaud et dégoulinants! J'adore ce raft il est bien au dessus de toutes les attractions aquatiques que j'ai pû faire jusque là !!!!
Le parc fermant à minuit, c'est vers 22h30, quand la nuit commence à tomber que l'on se décide à faire el viejo caseron.......alors déjà, cela se paye en supplément et 5 euros en plus ! A ce prix là, il y a intérêt à ce que se soit bien dis donc !! donc on attend car on doit rentrer par petits groupes de 10! Une fois le petit groupe composé, une personne habillé pour la circonstance nous explique le principe, vous marché dans une maison sombre, vous ne courez pas, vous ne faites pas demi tour ! Bien bien...on entre tranquillement, la première pièce est très belle, les acteurs très bon le reste du parcours ? Un délice, une théma d'enfer, des détails de folie, du gore, des acteurs qui m'ont fait mourir de peur une bonne dizaine de fois, la salle exorciste et celle de massacre à la tronconneuse sont tout simplement un régal....une grosse peur, une bonne rigolade...en un mot : génial !
Résultat le parcs est plutôt sympa, beaucoup plus que ce que j’attendais au final avec de très bonnes attractions, voir excellents et quelques unes avec intérêt limité. La théma n’est clairement pas le point fort du parc, mais il y a des espaces verts qui rendent le tout agréable et reposant ! El viejo caseron, tarantula abismole le raft et le splash valent à eux seuls, largement le détour ! Ensutie j'ai remarqué que les espagnols avaient des gouts différents...ils adorent le top spin, applaudissent et hurlent des « otra » « otra » à chaque fin de tour....cela es tassez surprenant mais au final, ça met une très bonne ambiance !!
Point Positifs :
De très bonnes attractions
Verdoyant et reposant à certains endroits
Du monde mais assez peu de file si ce n'est abismo
Points Négatifs :
Le comprotement des espagnols présent dans le parc ce jour là
Beaucoup de flat ride.....on aime ou pas
Nourriture pas géniale et assez chère !