TR Viva españa : 01 au 05 mai 2008 : PAM, Warner et PAV

saviola82

Membre
12 Décembre 2007
234
0
joeparks.clicforum.fr
Jour 1 : El Parco de San Paulo (Parc saint Paul)

Oui je sais commencer un Trip sur les parcs espagnols par le Parc saint Paul c’est pas très glop. En fait l’avion démarrant tôt de Beauvais le jeudi matin on est arrivé la veille et comme Olivier/Boris et moi on était là depuis le début d’après midi on a fait un petit crochet par le parc saint Paul (accompagné de Vincent/Draw).
Bon alors ne vous attendez pas à une salve de critiques plus acerbes les unes que les autres car d’une part on était là uniquement pour passer le temps et d’autre part, (surtout d’ailleurs) on savait très bien où on mettait les pieds.

Donc petite journée tranquille, dans un parc vide où les attractions les plus sympa sont toujours le Formule 1 qui est fluide et violent à la fois et quand même assez fun au final avec des airtimes de malade qui donne un bon coup dans l'estomac tant les lapbars sont haut ainsi que la tour de chute libre. Elle tombe bien celle là d’ailleurs parce qu’étant donné que ce genre de truc me fait flipper et que les prochains jours devraient en être chargés, je m’habitue avec des petites pour monter progressivement en pression. Ce qui me rassure tout de même c’est que celle là je l’ai faite sans aucune crainte.

Ensuite niveau coaster une wild mouse spinning molle de la guibole (ça tourne autant qu’une toupie sous anesthésie faudra quand même m’expliquer le but) et le wild train qui possède une first drop amusante et le reste du parcours est classique. Rajoutons un petit flume, des attractions de « petits parcs » diverses et variées : une maison hanté de fêtes foraines Mack plutot pas trop mal, des miroirs déformants, une chenille, un parcours orrifique a pied correct… vous avez une après midi qui se déroule comme prévue : elle passe le temps. Pas vu la moindre trace de la nouveauté 2008, peut être mal regardé faut dire !

Il est alors l’heure de quitter ce parc qui me fait penser à un Luna Park sans que se soit forcément péjoratif, on retourne à l’hôtel, petit repas, on prend congé de Draw (ouf c’était pas trop tôt) et on va chercher les deux zigotos qui vont nous accompagner en Espagne. Bien sur cela va se compliquer, quand les retards de train et autre arriveront....Heuresement dès minuit et quelques temps d'attente à la gare de Creil (oui je sais mais se serait trop long à expliquer) on arrive à l'hotel pour enfin, se coucher.

Jour 2 : Parc de Atraciones de Madrid.

Levé tôt, arrivé à l’aéroport tôt et avion. Le confort Ryanair….toujours très spartiate mais c’est pas cher. A moins de 50 euros taxes comprises on peut pas demander la piscine et le resto dans l’avion non plus. A peine 2 petites heures plus tard nous voici à Madrid ! Là, on chope notre voiture de location, une superbe,une somptueuse et spacieuse….307 ! On file à l’Etap hôtel de Madrid et on dépose les petites affaires et en route pour PAM !


Nous voici donc devant PAM, autant le dire tout de suite, c’est le parc que j’attendais le moins ! Les photos que j’avais vu me donner peu envie et les attractions (hormis 2-3) me semblait d'un intérêt assez limité. Si on le fait c’est parce qu’il est à proximité de Warner mais bon première bonne nouvelle (que l’on connaissait déjà mais qui se confirme) le parc ferme à 00h. Huuuum ça sent bon le ride nocturne ! Et la nuit, tous les rides sont bons !
p1000353rh7.jpg

Ah oui, le 1er mai, un parc c'est blindé !!!

Petite crainte et longue attente devant tout ce monde !!! Car le parc ne semble pas avoir l'habitude d'une telle affluence, et on a le sentiment que le parc est débordé ! Bref, on prend le bracelet illimité pour la modique somme de 24,50 € et on pénètre dans le parc

p1000360mg1.jpg



Première constatation, c'est assez verdoyant et plutot agréable ! Deuxième constation, les attractions dès l'entrée sont les unes sur les autres !

On commence directement par Tarantula, le spinning coaster maurer ! Voici le coaster que j’attendais le plus de ce parc. Déjà c’est haut et long, il est pas très impressionnant à regarder, pour la simple raison qu'on le voit assez mal !. Bon je vais pas trop m’emballer non plus, j’attendais Spinball à Alton avec la même impatience et j’ai étais déçu !
Alors ici, par contre c'est du bon, du très bon voir même de l'excellent !!! Des changements de direction incroyables, une vitesse soutenue tout le long bref du très bon ! De plus, on le refera de nuit et c'est encore meilleur, voici bien là, mon spinning préféré !

p1000379ms4.jpg

Mieux ? Non j'ai pas en stock.....(autant la photo que le ride d'ailleurs)

Tant que j'y suis j'ai oublié de préciser, deux attractions fermées, le dark ride sur les tarantules et la nouveauté 2008, tifon qui est moche il faut bien l'avouer !

p1000393ue4.jpg

C'est bleu .....très bleu

Ensuite on est allé mangé dans un truc pas super bon, assez cher mais c'est comme ça un peu partout a PAM, le soir se sera d'ailleurs encore moins bon, aussi cher mais en plus, on vous propose pas a manger ce qu'il y a sur la carte car se serait trop facile mais plutot ce que le cuistot a bien voulu faire cuire (ou graisser pour etre exact).

Un petit tour d'un simili « It's a small world » un peu naze plus tard, on se rend compte qu'il est passé 15h, on a pris beaucoup de photos, fait deux rides, mangé et donc qu'il serait peut etre temps de se bouger le cul !!!!

Donc dans le même quartier que tarantula se situe la chute libre, un top spin un jesaispasquoi et abismo, je vous les présente de suite :

p1000492ac0.jpg

YEAH !!!
p1000370bw5.jpg

Pas fait mais beurk quand même !
p1000372kv0.jpg

Oh mon dieu, je pourrais passer des heures à dire du mal de cette machine

La tour de chute libre ne m'a pas trop impréssionée, tant mieux ! Elle est au final efficace et c'est ce qu'on lui demande ! Ensuite le top spin, pas fait, pas envie et le marteau « machina », que ça s'appel.....pour moi ce fut plus gerbina en fait !! Ce truc est une horreur j'ai eu un mal fou a m'en remettre, heuresement que j'ai attendu 23h00 pour la faire ! Pour info mes camarades ont adorés la gerbina.....

Ensuite, abisimo, on a tourné un bon moment avant de monter dessus car il y avait pas mal de monde dans la file mais bon, comem il fallait bien passer dessus un jour ! Donc premièrement  je le trouve assez joli, ensuite le débit est merdique comme c'est pas permis ! 12 personnes toutes les 3mn30 !!!!! Wouhou ! La grande grande classe !!! Donc bon a peu près 1h20 d'attente, et juste avant de parler du ride, j'en profite, là, maintenant pour parler des espagnols : Ils ont un style vestimentaire particulier, ils sont sans gène, déguelasse le parc comme c'est pas permis (jet de bouteille, déchets mit à terre, crient dans les files d'attente, te foutte la fumée dans la figure, fument des joints, doublent.....) et exhib leur corps de façon abusives !!! En gros une clientèle de rêve ce jour là (je vais aps généralisé non plus). Bon sinon je reviens a abisimo, tout d'abord les photos de la bestiole :

p1000382ox4.jpg

p1000494mo4.jpg



Donc le lift est très original, les 10 secondes où l'on pend dans le vide, uniquement retenu par la lap bar assez spécial, et ensuite une belle descente pleine d'intensité où l'on perd ses repères, bien fluide comme je les aime ! On prend un bel airtime, le circuit est très court mais tellement intense que cela est suffisant ! Un bon coaster donc, original mais peut etre pas un de mes préférés !

Tant qu'on est dans les coasters, Tornado, un inverted Intamin ce qui  quand même peu fréquent, en tout cas pour nous c’est une première ! Et bien heuresement que c'est peu fréquent parce que autant tarantula et abisimo c'étaient que du bonheur, autant là.....pas agréable et mou ! Peu faire mieux, peu faire beaucoup mieux ! Et c'est pas olivier qui me contredira.

Je passe très vite sur quelques cochonneries style tapis volant, les chaises, un condor et quelques classique du genre car c'est du déjà vu sans rien de particulier à dire dessus ! Notons juste que la verdure et l'environnement fait que l'on se sent bien sur ces attractions car c'est joli ! D'ailleurs voici un de mes endroits préférés dans ce parc, c'est vraiment joli :

p1000435xo7.jpg



Puis comme il fait plutôt bon et qu’on aimerai bien se rafraîchir, on passe aux rides aquatiques que l’on presque a la suite, quitte à être mouillé autant y aller jusqu’au bout. Dans l’ordre il y a :
le flume Aseradero, qui n'est pas spécialement beau mais qui cmporte trois descente , il mouille raisonnablement mais attention, quand je dis que cela mouille raisonnablement je parle en fonction des critères espagnols qui sont nettement plus humide que par chez nous ! Donc on en ressort mouillé mais cela reste correct !
Le splash Fiorodos Vikinos est quand à lui plutot joli, avec une zone très bien faite tout autour et en plus il mouille bien, on ressort bien content car il fait un peu chaud !
p1000461mc3.jpg

C'est joli....et puis........
p1000464tb1.jpg

SPLASH !!!


Enfin, le raft  Rapidos de europa, le truc bien planqué au fond du parc on est tombé dessus un peu par hasard, on y est allé confiant.......tranquille même....pauvre fou que nous sommes.....comment vous expliquer........ce raft est génial ! Il est assez classique dans sa théma mais là n'est pas l'intéret du ride, déjà il bouge bien, on prend une ou deux vagues immense dans le bateau, réellement un truc qui te trempe une a deux personnes a chaque fois ! Ensuite on a le droit a une cascade qui régale toute la bouée...et là, on croit bêtement que c'est fini mais non ,le truc continu et trois ou quatre tsunami plus tard on en ressort hilare, une complicité se forme facilement avec les autres membres de la bouée même si ils ne sont pas francophones car on est tous penaud et dégoulinants! J'adore ce raft il est bien au dessus de toutes les attractions aquatiques que j'ai pû faire jusque là !!!!


Le parc fermant à minuit, c'est vers 22h30, quand la nuit commence à tomber que l'on se décide à faire el viejo caseron.......alors déjà, cela se paye en supplément et 5 euros en plus ! A ce prix là, il y a intérêt à ce que se soit bien dis donc !! donc on attend car on doit rentrer par petits groupes de 10! Une fois le petit groupe composé, une personne habillé pour la circonstance nous explique le principe, vous marché dans une maison sombre, vous ne courez pas, vous ne faites pas demi tour ! Bien bien...on entre tranquillement, la première pièce est très belle, les acteurs très bon le reste du parcours ? Un délice, une théma d'enfer, des détails de folie, du gore, des acteurs qui m'ont fait mourir de peur une bonne dizaine de fois, la salle exorciste et celle de massacre à la tronconneuse sont  tout simplement un régal....une grosse peur, une bonne rigolade...en un mot : génial !


Résultat le parcs est plutôt sympa, beaucoup plus que ce que j’attendais au final avec de très bonnes attractions, voir excellents et quelques unes avec intérêt limité. La théma n’est clairement pas le point fort du parc, mais il y a des espaces verts qui rendent le tout agréable et reposant ! El viejo caseron, tarantula abismole le raft et le splash valent à eux seuls, largement le détour ! Ensutie j'ai remarqué que les espagnols avaient des gouts différents...ils adorent le top spin, applaudissent et hurlent des « otra » « otra » à chaque fin de tour....cela es tassez surprenant mais au final, ça met une très bonne ambiance !!

Point Positifs :

De très bonnes attractions
Verdoyant et reposant à certains endroits
Du monde mais assez peu de file si ce n'est abismo

Points Négatifs :

Le comprotement des espagnols présent dans le parc ce jour là
Beaucoup de flat ride.....on aime ou pas
Nourriture pas géniale et assez chère !
 
Excellent ! J'adore tes photos d'Abismo, on dirais une seule photo d'un skywheel géant...
Sinon, pour le darkride interactif vous avez rien loupé, c'est le plus pourri que j'ai jamais vu.
Par contre pour la maison hantée, j'avais pas voulu payer pour ça. Mal m'en a pris apparement... :|
 
Jour 3 : Warner Madrid.

Ah enfin, un peu plus de temps pour dormir, le parc n’ouvrant qu’à 11h. Mais comme on veut être là pour l’ouverture dès 10h, hop on quitte l’hôtel on roule dans un espèce de no man’s land pendant 40 minutes ! C’est marrant on se croit vraiment en plein désert…et au milieu de ce désert se dresse ça !!

p1000537aq0.jpg

Ah oui, forcément c'est très très bon ça !

Là aussi, petit coup d’œil aux horaires de fermeture : 22h…hummmmmm sexy tout ça !!

Arrivé devant l’entrée plutôt joli, on s’acquitte du prix d’entrée 35€ (-6 € grâce à un bon de réduc). Premier truc amusant, il y a pas de monde, il y a une marée humaine !!!!! Bon ok j'exagère un peu, les 2 premières heures furent assez tranquilles mais ensuite tout le monde à décidé de venir, c'était noir de monde à l'entrée, le personnel totalement débordé sortait du parc pour dire aux gens sur le parking de rentrer chez eux..... Faut dire le 02 mai c'est férié à madrid donc on savait à quoi s'attendre et, sans m'étendre sur les temps d'attentes, on a quasi pas attendu graâce au quick pass très utile que peu de monde avait pris ! De plus, superman et batman étaient désertés donc pas de problème ! Une fois à l’intérieur je suis frappé par la beauté du parc, les batiments de main street sont sympa, on a pas l'habitude de voir ce genre de déco et franchement c'est agréable comme tout ! Très jolie, plein de détail moi qui me voyait déjà dans un Walibi bis en fait c’est très beau (et moins cucul qu’un château en carton pâte).


On commence de suite par le coaster ne bénificiant pas du pass Bip Bip : Superman la atracion de acero , donc pour ceux qui n'ont pas pris coaster espagnol en seconde année c’est un gros florless B&M avec 7 inversions, une descente monstrueuse et des beaux moments d’airtime ! D’ailleurs pour ceux qui n’ont pas pris l’option technique coasterienne je précise que florless c’est sans le sol.

p1000666wu6.jpg

Ah oui, ça donne envie !!!

1er tour, 1er rang ! Petit lift....et......que du bonheur ! Ce truc est une tuerie à l’état pur ! Un confort comme seul B&M sait les faire, une fluidité incroyable une puissance de fou bref…..ce coaster est une bombe incroyable ! On le refera bon nombre de fois, à toutes les places et il est très très bon partout, à l'arrière les airtimes sont incroyables car oui, en plus d'enchainer les inversions à la perfection il enchaine aussi les airtimes et une descente de fou furieux !!!! Oh mon dieu que c'est bon ! La file d'attente est thématisé sur les bureaux de Superman et est plutot sympathique mais le coaster ne dispose lui d'aucune théma mais là, on lui pardonne bien volontiers !

Ensuite on a un autre B&M car oui, un c’est bien mais deux, c’est mieux ! Et après Superman quoi de mieux que son concurrent de sauveur de l’humanité mais néanmoins ami Batman ! Donc là c’est un inverted, petit mais costaud ! Oui d’ailleurs costaud ça lui va super bien parce qu’il est intense ce truc c’est assez incroyable, j’étais tout écrasé dans mon siège et c’est fluide et c’est confortable, les éléments s’enchaînent assez rapidement, mais franchement très rapidement tout est très bon! Le parcours est bien plus sympa que celui du black ou du nemesis et la file se fait dans la prison de gotham city, avec une multitude de détail, du très bon ! Mais, car il y a un mais, le ride ne dispose d'aucune théma alors qu'il aurait était possible à mon avis de mettre quelques trucs ici et là, notamment de l'eau dans le ravin ou autre et la file d'attente quick pass est absolument horrible, on passe limite dans le local maintenance c'est du grand n'importe quoi !

p1000574uk5.jpg

Et un inverted, un !


Ces attractions se trouvent dans le quartier de gottham city, qui est sombre , glauque, superbement thématisé, avec une musique d'ambiance comme il faut ! La partie sur le lac est quand à elle très belle aussi ! Le far west est assez classique et la zone cartoon un peu grossière mais surtout en ce jour du 02 mai totalement envahi de poussette et noire de monde !

p1000587ej9.jpg

p1000603jz5.jpg

p1000642at8.jpg


Dans le Super Heroes World se trouve aussi un top spin que je n'ai encore une fois pas fait mais qui était mou d'après ceux qui l'ont fait, qu'importe les espagnols sont fans ! Des chaises pas faites non plus un simulateur batman et la triple tower de 100 m de la mort qui tue !

p1000588rw0.jpg

Appétissant !

Alors pour le simulateur...que dire......on entre dans une bibliothèque plutot jolie et là on nous montre un ridicule écran de télé qui raconte une historie chiante....deuxième salle, un batman ridicule de dos nous accueille dans un  grotte pour un truc encore plus chiant ! Et enfin la salle du simulateur, elle est très intime, on est tout sérré et ce qui devait arrivé, arriva, le simulateur est complétement pourri, il est lent et initéréssant !

Allons vite se reprendre sur la tour : trois programme : un qui monte doucement à 100m puis lache les passagers, un qui monte très vite puis redescent et un qui combine les deux ! On commence par le mode classique, on arrive en haut, c'est très haut ça fait un peu peur et on descend à la vitesse vertigineuse d'une moule....oui car c'est lent, mais lent...pffff un gachis ce mode ! Heuresement vient le mode qui envoi la sauce, on part comme une bombe en haut de la tour...enfin comme une bombe à eau en fait car là pareil c'est mou du genou ! Faire uen tour aussi appétissante, aussi haute et la faire aussi molle, c'est un beau gachis ! Allez hop pour la peine on fera pas le troisième mode, trop c'est trop !

Donc pour pas qu'on dise que je fais que critiquer je vais maintenant parler du wooden !

p1000627ud7.jpg


petit lift sympathique....on arrive en haut, on est des parkfan, on est des foufous, prise de confiance hop on lâche les mains.....roooh la vilaine erreur, en même temps, d'un commun accord non calculé on a tous remis nos mains sur la lapbars en plein milieu de la descente tant ce truc moisi est insupportable ! Une machine de torture vibrante comme c'est pas permis, aucune sensation.......mais que c'est nul !!!!

Bon on me souffle à l'oreille que je dis beaucoup de mal de Warner et que c'est pas juste parce que en fait c'est quand même vachement bien ! Et oui, je suis d'accord c'est vachement bien ! Je continu alors, la mad house m'a bien plus malgrès un petit soucis pendant le pre-show, quand une tête bouge les lèvres, c'est le haut parleur de l'autre tête qui fonctionne..... mais sinon une bonne mad house ! Ensuite niveau attraction aquatique, on a un flume qui se ballade dans un très joli village thématisé western avec rochers qui bougent et tout ce qui s'en suit ! Une descente en arrière avec bosse et une descente finale qui mouille raisonnablement, bien sympathique !

p1000615zf6.jpg


Ensuite, un shoot the chute.....comment dire....il est moche...franchement il est, une structure metallique posé là, au milieu sans effort ! Olivier passe son tour car l'eau ça mouille, nous on y va et là, c'est le drame ! Enfin ! j'attend d'une attraction aquatique qu'elle me mouille, si j'y vais c'ets dans cette unique but, et bien celle ci ne le fait pas, nan monsieur, car mouiller se serait trop facile, arroser, les doigts dans le nez......non celle là elle préfère vous inonder, du haut en bas et du bas en haut !!!! C'est clairement l'attraction la plus humide que je connaisse mais comme elle est moche, je lui préfère le raft de PAM et aussi le raft qui vient maintenant :

La factoria de ACME :
Une déco géniale avec tous les personnages des toons qui ont une douche, un tuyau ou quoique se soit d'autres qui prennent un malin plaisir a vous mouiller, rajouter à cela quelques vagues on a une attraction belle, très très humide et donc géniale ! Tout comme le splash d'ailleurs parce que certes il est laid mais il mouille tellement qu'il en devient génial aussi !

p1000676yq8.jpg


Heureusement il y a un Vekoma pour se sécher… . Donc hop on arrive devant la machine…ouuuuuh ! Belle bête, jolie (mais ça c’est fréquent avec les Vekoma) et qui donne envie (ça aussi c’est fréquent mais généralement une fois qu’on en descend on en a plus envie) Donc on s’assoit façon inverted les jambes dans le vide on monte, une montée verticale qui fait peur d’ailleurs, on arrive au sommet, retenu par les harnais, et zouuuuu on est lâchés dans le vide et pas qu’un peu en plus……intensité quand tu nous tiens !! A peine remis de ce lâchage (d’ailleurs je mens, je ne m’en étais pas remis du tout) zim zam zoum on se tourne et se retourne dans la butterfly supra inversion inverted rotative de la mort, là, ca ralenti, ca passe le  looping assez mollement et hop on remonte tout aussi verticalement de l’autre côté, ça relâche et hop on se refait le parcours en arrière. Enfin on s’arrête ! Alors sincèrement c’est un truc de grand malade, il faut voir l’intensité de ce truc ….heuresement que le retour est un peu plus lent car ce serait pas facile sinon puis en plus c’est fluide pas de baffes….z’êtes sûr que c’est du Vekoma ? Une bonne grosse tuerie , j'adore  ! A noter que la bébête connaitra de nombreux problèmes et on la verra tourner souvent à vide puis fermer vers 17h30 pour ne plus ré-ouvrir.

p1000640ur8.jpg

p1000650el3.jpg


Bon donc là, au niveau grosse tuerie ça fait trois dans le même parc, en comptant que c'est le parc le plus humide que je connaisse, qu'il est beau, avec des endroits incroyables comme gotham et qu'en plus leur piou piou the ride j'ai nommé scoubidou est très bien, ça fait quand même de Warner un très très bon parc ! En plus, leur junior coaster Tom and jerry est très bien pour les enfants et largement mieux qu'une pomme !

Alors oui, warner est très bien mais il souffre de plusieurs défauts : le personnel n'arrive pas à gérer le monde donc les déchets s'accumulent sans que personne ne soit là pour les ramasser voir même pire, les plateau s'ammoncèllent sur les tables ce qui fait franchement sale ! En plus les madrilènes de la veille on dû venir au parc, c'est pas possible autrement, et vas y  que je crache à terre, voir même , summum, que je fais pisser mon gamin sur la rue principale du parc, devant nous à 10 m des toilettes !! La nourriture n'était quand à elle pas meilleure que la veille ni moins chère !

Je veux pas finir sur tant de négatif, je dois bien dire que niveau attractions on est pour moi tout tout près de la référence européenne en matière de qualité qu'est Alton Towers ! Et qu'en matière de théma, on frise l'excellent qui alterne avec le bon. Ce parc vaut largement la visite et très certainement aussi une re-visite !!

Point Positifs :

Des attractions EXCELLENTISSIME aussi bien en terme de coaster qu'en terme aquatique
Une thématisation du parc et des files bien fichue


Points Négatifs :

Nourriture bof et prix excessifs
Personnel dépassé par le trop plein de monde


Demain la suite avec portaventura
 
Franchement ca fait plaisir d'entendre qu'il y a du monde à Parque Warner !

Ca m'avait un peu mis le blues de voir un si beau parc deserté par ces visiteurs locaux  :cry:

En tout cas trés beau TR  :rire: ..si seulement il pouvait brulé Coaster Express et le remplacer par un magnifique GCI, ca serait le parc par exellence bien qu'il soit deja trés bon  :-P
 
Jour 4 et Jour 5: Portaventura.

Levé tôt…levé très tôt….levé trop tôt…..humeur de chien, j’aime pas me lever tôt fait chier….Et on va où en plus ?
Ah Portaventura… ?
PORTAVENTURA ???
Humeur joyeuse Youpie Youkie ! Dites ça sera aussi bien que Warner ? Non ? Si ? Ah faut attendre pour le savoir ? Bon bah j’attends alors !

Et oui j’attends parce qu’on vient de se réveiller (tôt, je l’avais déjà dit ?) à Madrid et que l’air de rien Madrid - Salou, c’est pas la porte à côté !! Donc on prend la route dans un nouveau no man’s land…putain il n’y a personne tous les espagnols sont dans les parcs ou quoi ?

La route passe assez vite car quand olivier conduit, Mardid – Portaventura se situe à 04h30  de route !On arrive assez tôt donc et après les papiers de l'hotel et divers détails réglés, nous voici dans el parc, il est 10h40, le parc ferme à minuit....putain ça va être bon !!

Comme on y était deux jours, je ne vais pas trop vous le faire heure par heure façon Jack Bauer mais pas attraction, land, hôtel et resto. Déjà il faut savoir que l'affluence était très agréable, raisonnablement rempli le premier jour, vide le second ! La plus grosse file était de 90mn pour furius dès notre arrivé et après jamais plus de 20 mn, même pour furius !

L’hôtel :

El Paso : Déjà prix bas j’aime beaucoup voyez par vous mêmes : 178€ par personne pour 2 nuits et trois jours, petits déj et pass express inclus ! L'hotel à un air de vacance très agréable, la piscine est assez grande, les buffets assez monstrueux, que se soit pour le petit déjeuner que pour les repas ! Les chambres sont correct, assez spacieuses, simple mais correct.

p1000729iu3.jpg

p1000717mi5.jpg





Le Parc :

      Méditerranée :
Voici une très belle zone, très agréable avec le lac reposant et le furius qui passe dessus, j'aime beaucoup cette zone qui vaut vraiment le coup avec ses boutiques, ses façades, ses restaurants.

p1000734jk1.jpg


Far West :
Le quartier far West dans un parc c’est pas nouveaux : Disney, Warner, Phanta plus tous les parcs uniquement thématisé far West, les références de comparaison sont assez grandes. Ici il est plutot grand, très grand même, toutes ces façades en bois rendent bien mais petit détail , le carroussel fait tâche au milieu de ce quartier, on le sent comme rajouté, de trop presque ! Mais bon, c'est pas si grave et la zone est très correct !

p1000791kv4.jpg


Chine :
Ce type de déco ne m'a jamais attiré, notamment à Phanta ou je ne la trouve pas exceptionnel ! Ici, c'est un peu pareil, ça rend pas très bien, certains décors sont un peu grossiers mais ce qu irattrape, c'est le fait que l'on surplombe une grande partie du aprc, cela ajoute un petit cachet supplémentaire

p1000894na0.jpg

p1010062pt2.jpg


Polynésie :
Bon alors à je vais pas y aller par quatre chemin, ce quartier est tout simplement la plus belle chose qu'il m'est était donné de voir dans un parc ! C'est incroyable, vert, plein de détail...franchement les mots sont difficiles à trouver pour expliquer, je dirais juste qu'il faut le voir pour le croire, en attendant quelques photos !
p1000770bs7.jpg

p1000859aq7.jpg



Mexique :
Là aussi j'ai bien aimé, des cactus, une théma un peu plus discrète peut etre mais tout de même très joli !

p1010071az4.jpg


Restaurant :

Bon on a mangé à droite et à gauche dans le parc, on s'en sort pour 13-15 € à chaque fois pour au final pas manger très bien, si ce n'est à la cantina ! Beaucoup de hamburger, de frites, de pizzas.....pas toujours très bonnes ni très cuites! Pour les restos à table, c'est le menu à 35€, pas moins. Donc là, ce n'est pas  un point fort du parc.

Coasters :

Oui car c'est bien d'avoir un parc magnifique, mais faut avoir les attractions qui vont avec, et donc là, pour le coup parlons des coasters, machines ô combien importante chez les parkfans !

El Diablo
Un train de la mine Arrow,  qui contrairement à ce que je pensais ne vibre pas du tout, par cintre il est lent, mais lent !!!! Il y a 3 lift dont au moins deux sont totalements inutiles ! En plus il est moche et impossible à prendre en photo !

Dragon khan
Bon je ne vais pas pouvoir m’empêcher de comparer avec le super héros en slip de la veille mais bon, hop trop impatient ! En plus il est super beau ce coaster ! Encore un B&M en plus…..je l’adore ce trip ! Confort des trains pas besoin de vous l’expliquer, vous connaissez it’s wonderful ! On est installé comme dans un fauteuil ! On commence le lift, petite descente assez tranquille et ensuite c'est de l'intensité ! J'ai pas souvenir d'un B&M aussi intense mais le problème est que comme dirait Monsieur pirelli, sans maitrise, la puissance n'est rien car oui, il vibre et il tape le petit dragon khan ! Il tape tellement d'ailleurs que B&M ou pas, il en devient très désagréable ! Je le referais le lendemain pour confirmer et malheuresement, même cause, mêem effet ! Une grosse déception quand même....
p1000902lk1.jpg

p1000918nn1.jpg


Furius baco
J’en ai tellement entendu de mal que j’avais déjà mal au dos avant de monter dessus…Donc une fois dans les trains on à la première place, on part tranquillement, petite scène d'explication et paf! La grosse accélération, limite souffle coupé car en plus c'est long, puissant j'adore cette accélération, elle met ne claque à tous les rita et autre rock and roll !!! ensutie un parcours qui ne perd pas d'intensité, une inversion géniale dans laquelle on se sent tomber et un retour en gare ! J'adore cet accélérateur , et les vibrations ? Pas franchement elles sont un peu présentes mais ne m'ont absolument pas dérangé, le plaisir prend largement le dessus.....

Oui mais.....

Oui mais car il y a un mais, furius au premier rang c'est que du bonheur, furius ailleurs, et encore plus à l'extérieur, c'est une réelle torture ! Ca vibre comme c'est pas permis ! On en sort le dos en compote, la tête renversé.....
Donc furius est un coaster à double face pour moi, devant il est génial, derrière c'est une horreur donc si vus le faites, soyez futé faite la file pour le premier rang.

p1000756hl2.jpg


Stampida
Oh un wooden ! J’espère qu’il sera plus sympa que le coaster express de Madrid ! Déjà j’aime bien le système de duel track, ça m’amuse de faire la course avec un autre train ! Par contre il est un peu moins beau. Donc là aussi, que dire, le principe est sympa mais les trains font mal comem c'est pas permis et on prend pas beaucoup de plaisir, on est même limite pas très loin du calvaire par moment !

Tomahawk
Un autre wooden, mais pour enfant celui là ! Les trains sont sympa mais le circuit tout pourri et le débit lamentable....suivant !

Tami Tami
Encore un coaster pour n’enfant ! Sauf que celui il ets sympa car en plus très bien intégré, dans une jolie zone en pleine polynésie, donc c'est rigolo mais ça reste un kiddie....

Donc pour résumer, les coasters à portaventura sont assez en retrait en fait, pas franchement de quoi se taper le cul par terre si ce n'est de douleur ! Mon préféré? Furius mais premier rang obligatoire !!!!


Flat ride :


Hurakan condor
Hum…..Alors autant Lanzareda à PAM je me rassurais en disant « c’est la même qu’a Holiday Park. » A Warner, plus d’excuse plus question de se rassurer mais bon je m’en suis remis ! Mais alors là…Devant cette tour énorme, grande mais grande…puis sachant que le mode sur lequel on tombe c’est surprise…ho putain là je me fais un peu dessus quand même ! Non allez courage, tu es militaire, tu es un guerrier, tu es grand, fort, tu….tu……maman vient me chercher !!!!!  bon au final j'ai pas eu tant de crainte, on se retrouve en tilt debout, dès le début....Une bonne montée, ça penche et paf, la chute seche, efficace, brutal, freinage tardif..que du bonheur ! On refera cette tour de nombreuse fois, debout assis couché et toujours un bonheur intense, le meilleur mode assurément debout en tilt ! En plus lors de la montée il y a une belle thématisation au début, des sons on est dans le truc, c'est incroyable !
p1000953qi3.jpg


Ensuite il y a quelques flat ride, toujours très joli, bien décoré, bien intégré, dans une bonen ambiance mais qui sont assez mou, et donc comme dirait Olivier, on pardonen beaucoup de merde parce qu'elles sont jolies quand même !

p1000880ve5.jpg



Ride aquatique :

Tutuki splash
Un shoot the chute qui est très bon, qui mouille bien qui est sympa, l'attraction aquatique du parc pour moi !
p1000852gw9.jpg


Silver river Flume
Un flume clasique, long et aboslument pas thématisé, plutot moche même en fait

Gran Canyon Rapid
Un raft ou bouées comme on le sent, plutot jolie qui mouille assez peu mais qui reste agréable

Divers :

Temple del fuego
J’en avais entendu beaucoup parlé, je connaissais peu finalement, je savais juste qu’il y avait du feu un peu partout et que c’était bien...oui je sais c’est léger ! Mais aucune idée du mode de transport ou quoique se soit ! Résultat ? GE-NI-AL ...... j'adore ce truc, c'ets vraiment original, bien foutu, on est dans le truc du début à la fin, un grand moment !

Sea Odissey
Un simulateur superbement thématisé et dans l'ensemble plutot sympathique, une bonne surprise


Spectacles :

Je n'aime aps les spectacles, cela me gonfle au plus haut point ! Et pourtant, peu de monde, on a pu refaire tout ce que l'on voulait et donc spectacle :

China town : Des asiatiques qui font des acrobaties dans un ton jeune......j'ai beaucoup aimé !
Bubble : Un gars qui fait des trucs incroyables avec des bulles de savon !
French cancan, de jolie demoiselle, des cowboy, drole sympa et Monsieur olivier qui monte sur la scène et qui joue bien le jue, un grand moment !!
Le spectacle son et lumière sur le lac méditérannée à 23h45.......très sympa !

J'ai adoré les spectacles, pourtant c'ets vraiment pas mon truc ! Pas de photos et peu d'explications pour ceux ci, car un spectcale, ça se vit !!!!

Point Positifs :

Prix
Une thématisation exceptionnelle
De bones attractions : Hurakan, Furius, temple del fuego....

Points Négatifs :

Les coasters
Le prix de la nourriture au vu de sa qualité

Portaventura est donc un parc excellent, tout y fait pour que l'on passe un très bon moment, je m'y suis vraiemnt senti bien ! Un vrai grand parc européen ! Malheuresement je n'ai aps encore mon parc parfait ! Un jour qui sait.....

Mon parc parfait serait à portaventura, avec son climat, sa théma, ses spectacles, ses hotels, la nourriture d'EP, les coasters d'alton (et peut etre un petit superman en plus) et les attractions aquatiques qui serait un mix des meilleurs des deux parcs madrilènes !

Conclusion :


Ce trip était un grand truc de malade, des parcs qui vont de bien à excellent  et qui méritent d'être vu et revu ! Des coasters de folie, des attractions variées, intéressantes , géniale de la théma sympa, de la cerveza, de la sangria, beaucoup de bons délires…….bon allez je fais une pause parc sinon je vais etre blasé !
 
J'avais aussi trouvé Dragon Khan trés vibrant lors de mon 1er tour en Juillet 2007.

On l'avait fait tout devant.

Plus tard dans la soirée, on le fera 2/3 fois de nuit et c'etait un réel bonheur, à l'arrière, ettonament il vibre un peu moins, le Zero G reste une pure merveille et le passage Cobra Roll / Trim qui ne freine pas/ Drop de folie à vitesse folle est vraiment exellent ..bien que sur la fin, c'est beaucoup de vibration surtout dans la dernière Helix.

Et oui, malheureusement Stampida est devenu une veritable torture de guerre avec ces nouveaux trains  :-D ...et quand au Tomahawk, j'ai trouvé ca vraiment exellent comme petit wooden, des virages à plat comme sur les Wild Mouse, c'est le fou rire garantit  :evil:
 
SympaS  tes TR mais je trouve que ça perd un peu de son charme quand il n'y a aucune photo d'équipage.....
 
Superbes trips avec de magnifiques photos, franchement bravo ! Ca m'a encore une fois trop donné envie d'allé en Espagne pour tous ces merveilleux parcs !!  :mrgreen:
 
Merci à tous, mais pour les photos d'équipage, on est vraiment trop moche....mais si tu y tiens !

p1000523kg1.jpg

Ah bah oui, j'avais prévenu !!!

p1000968ve2.jpg

Et oui je sais, ca donne encore moins envie  :-D
 
Mmmmhhhh ! La gapette avec la capuche en plastoc jaune... Grande classe !  :wink:
La freefall en mode debout, c'est pas un peu presse-boules ?
 
Pour le "press boule" comem le freinage est un peu sec, il est clair qu'il faut bien les placer, mais c'est pas si douloureux que ça, le plaisir de ce mode prend le dessous sur la légère gêne  :mrgreen:
 
Quand même, dire de Dragon Khan qu'il "tape tellement" qu'il en est "très désagréable" je trouve ça un peu exagéré quand même. A moins que la détérioration se soit considérablement aggravée depuis l'été dernier...
D'autant plus quand on entend ensuite que les vibrations de Furius Baco "sont un peu présentes" mais "absolument pas dérangeantes"...
 
Tout cela doit etre dû à plusieurs paramètres je pense, certains sont plus sensibles aux vibrations, d'autres à ce que l'on appel communément "Baffes". Personnellement les vibrations me gènent pas trop mais les "baffes", énormément, ceci explique peut etre cela ! En plus c'était la fin du trip, j'étais peut etre moins tolérant et surtout, à mon avis, j'attendais de furius une machine de torture, et au premier rang (mais uniquement là hein !) c'est passé sans trop de soucis ! Sur Dragon ,je m'attendais à une douceur à la superman et du coup ma surprise n'en fut que plus grande et vu les "baffes" j'ai moyennement apprécié !

Bien sûr tout cela est assez subjectif et ne reflète que mon avis, qui n'est absolument pas la vérité absolu ! Sur les 4 personnes de ce séjour, il y en a un qui préfère dragon a superman et cela ne le dérangeait pas d'enchainer les tours  :mrgreen:
 
Super trip Report j'ai adoré.
Merci !  :mrgreen:

Ah mon superman,  :love: que je l'aime !

Figure toi que j'ai eu le même effet que toi : j'avais ridé superman la veille de rider Dragon Khan, quand j'ai ridé Dragon Khan je n'ai absolument pas aimé. Ça vibre par endroit, c'est mou, c'est lent....
Il faut dire que Superman est tellement bien que ça fait une drôle de différence quand on ride un autre coaster.

En effet il y avait pas mal de monde ! Je suis ravi pour le parc warner.  :-)
 
Dragon Khan ne baffe pas !!! Peut-être dans les Corkscrews à la fin, mais ça passe comme une lettre à la poste  :lol:
Bon en même temps, comme je suis petit, y'a tout le harnais qui me passe au-dessus de la tête, y'a quasiment que la ceinture pour me retenir  :rire:

Ce qui n'est pas le cas de Furius Baco qui vibre à fond de bout en bout (et j'en ai bavé partout) !  :mort: